Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau profils Rohan


eomer74

Messages recommandés

Voilà, je met dnas ce sujet les profils de héros du rohan que nous avions modifié ensemble il y aquelques temps. J'ai ouvert ce topic afin de réunir tous les profils que vous avez pu créer a propos du Rohan mais aussi pour avoir des "noms". Je m'explique : si jamais vous connaissez un héros du Rohan et qu'il n'a pas encore de profil dîtes le nous en élaboreront surement un ensemble.

J'espère que de nombreuses idées de profils seront lancé dans ce sujet. Car moi personnellement je ne connait pas trop de héros du Rohan mais si j'avais des noms je pourrait en crée plus facilement

Aufait les nouveaux profils approuvés de tous seront ajoutés en rouge dans ce post afin de pouvoir voir le travail accompli.

Voilà ceux que nous avions créé ensemble il y a quelques temps :

Pour Eomer :

C F D A PV B P/V/D

5/4+ 4 6 2 2 5 3/2/2

Equipement :

Epée, armure lourde. Il peut porter l'équipement suivant aux coûts indiqués.

Javelots.....................5 points

Bouclier.....................5 points

Arc............................5 points

Lance de Cavalerie.....5 points

Gùthwine...................10 points

Cheval......................10 points

Règle spéciale :

Cavalier expert (voir les Cavaliers du Rohan)

Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés .

Pour les cavaliers du rohan :

C F D A PV B

3/4+ 3 5 1 1 3

Equipement :

Armure,bouclier,épée(arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant aux coût indiqués :

Arc.............................1 point

Lance de cavalerie.....1 point

Javelot.......................2 points

Bannière....................25 points

Règles Spéciales :

Cavalier Expert : Les Cavaliers experts peuvent relancer les dés sur le Tableau des Sauts quand ils franchissent un obstacle et pour monter à Cheval. De plus, quand ils sont montés, ils bénéficient de +1 en Défense s'ils ont un bouclier, même s'ils portent un arc. S'ils mettent pieds à terre il doivent abandonner leur arc ou leur bouclier (dans ce cas leur défense est réduite de 1 point). Lorsqu'ils chargent, les Cavaliers Experts ont + 1 C

Pour Théodred:

C F D A PV B P/V/D

5/4+ 4 6 2 2 5 3/3/0

Equipement :

Théodred porte une armure lourde et une épée. Io peut recevoir l'équipement suivant aux coûts indiqués.

Javelots...................5 points

Arc..........................5 points

Bouclier...................5 points

Lance de Cavalerie...5 points

Cheval.....................5 points

Règles spéciales :

Cavalier Expert (voir Cavalier du Rohan)

Héritier du Rohan: les Rohirrim ont à coeur de servir avec honneur le fils de Théoden, leur valeureux Maréchal. Theodred compte comme une bannière pour les troupes et héros du Rohan s'ils se trouvent dans un rayon de 28 cm autours de Theodred.

Eorl à une defense de 7 et recupère les points de puissances dépensé (max 1 par tour) sur un 3+ n( je n'ai aps le profil donc je ne peut pas completer celui-ci^^)

-->Théoden

C F D A PV B P/V/D

5/4+ 4 4 2 2 5 2/0/2

Equipements :

Théoden pôrte une épée et peut porter l'équipement suivant aux coûts indiqués.

Bouclier......................5 points

Javelots......................5 points

Lance de Cavalerie......5 points

Armure lourde.............10 points

Cheval........................10 points

Cheval Caparaçonné....15 points

Règles Spéciales :

Cavalier Expert : (voir Cavaliers du Rohan)

"Je n'aurais plus honte devant mes ancêtres à présent" :Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Quand il ne lui reste plus qu'un Point de Vie, Théoden prend tous les risques pour rester dans les annales et figurer dans les sagas connues de tous : il gagne +1 en Force et subit -1 en Défense. De plus, il réussit tous ses tests de Bravoure ainsi que tous les soldats dans un rayons de 14cm autour de lui.(les soldats ne sont affectés que par le test de bravoure réussi automatiquement).

Tous les Héros du Rohan ont accès à la Lance de Cavalerie et aux Javelots.

(Je ne mets pas en clair les profils d'Eowyn, des Capitaines ni de Gamelin car je trouve que la seule modification nécessaire est l'ajout de la Lance de Cavalerie et des Javelots à leurs profils)

Je mettrais sous leur "vraie présentation ces profils dans les jours qui viennent ou ce W-E^^( il reste Erkenbrand et Hàma ^^)

bonne chance, bon courage et bonne réflexion ^^

Eomer74

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accorde un tenez bon élargi à Eomer, alors autant en faire profiter la moitié des héros du jeu dont certains le mériteraient sans doute plus que le Troisième Maréchal de la Marche (Boromir, le Roi-Sorcier, Gothmog, Elrond, etc...). Le tenez bon élargi devrait selon moi rester l'apanage de quelques héros d'exception tels que les grands seigneurs (Gil-Galad, Suladân, etc...).

Par contre, Eomer dispose d'une particularité fluffique rare: il est un des rares héros du SDA dont l'arme est nommée. Gil-Galad a Aeglos, Elendil a Narsil, Aragorn a Anduríl et Eomer brandit Gúthwinë. Dès lors, il serait un peu plus original d'allouer un petit bonus au combat à Eomer. Reste à savoir lequel... Je tente:

Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés (+10 points).

Shas'El'Hek'Tryk, histoire d'innover un chouilla.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques héros du Rohan en vrac, avec le lien sur Tolkiendil :

- Léod, père d'Eorl. (Ici)

- Frumgar. (Ici)

- Fram, fils de Frumgar et tueur de dragon. (Ici)

- Grimbold. (Ici)

Question règle je connais que celle de la V.1 donc. :wink:

En revanche je verrais bien un malus de volonté a Grimbold pour symboliser le fait qu'il soit en partit responsable de la mort de Theodred.

Shub' en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le profil de Gúthwinë, je suis pour mais passe là au moins à 15-20pts parce que 10, c'est trop peu et trop puissant. Ici, Gúthwinë équivaut presque à une Hache de Durin, surtout si Eomer est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va, sauf la lance de cavalerie pour les héros: j'imagine mal Eowyn avec, mais bon, c'est jsute l'idée que je m'en fait. Pareil pour Merry.

Pour Eowyn, lorsqu'elle va au Pelenor elle a une lance de cavalerie comme tout les Rohirims (la majorité^^). Mais Ok pas pour Merry.

Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés (+10 points).

Parfait mais on la laisse à 10 point parce que le but c'est quand même de l'améliorer un peu car il faut au Rohan de héros plus puissant (par "héros plus puissant je n'entend pas des gros monstres comme Aragorn/Boromir mais il faut que le Rohan puissent avoir au niveau des Héros une force => Ok le Rohan n'aura pas de gros lourd mais justement autant qu'il ait plus de "moyen" (d'où la démarche de renforcer ceux qui existe ^^).

Quelques héros du Rohan en vrac, avec le lien sur Tolkiendil :

- Léod, père d'Eorl. (Ici)

- Frumgar. (Ici)

- Fram, fils de Frumgar et tueur de dragon. (Ici)

- Grimbold. (Ici)

Merci beaucoup Shub'X grâce à ces nom on va pouvoir donner de la compagnie à Eorl ^^.

Moi j'en ai trouver d'autre (il y en avait d'autre mais cuex qui n'avait rien fait de spéciale et ceux qui était méchant, je les ait laissé ^^) :

- Haleth fils de Helm (ici)

- Hàmà fils de Helm (ici)

- Fréaláf neveu de Helm (ici)

- Folcwine, quatorzième Roi du Rohan (ici)

- Elfwine, fils d’Eomer et dix-neuvième Roi du Rohan (ici)

Je pense que l'ont devrait faire quelque chose pour Hama et éventuellement Erkenbrand non ??

Eomer74

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés (+10 points).

heu ca fait un poil bourrin votre truc là.

Car si on prends le cas le plus favorable, ca fait, en charge, 3A CC6 donc 6blessure, relancable si raté :wink:

Je me met direct au rohan si ca devient officiel :lol:

Sinon, comme beaucoup contre la lance de cavalerie, ils n'en ont jamais eu, je voit pas l'intérêt de l'ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans les Appendices du livre 3 vous avez tous les noms des rois du Rohan, mes préférés sont:

Aldor dit L'ancien, pour moi il y a de quoi en faire une règle...

Brytta, Leof ou Leofa je sais plus, on dit que le peuple l'aimait, on peut en faire une règle.

Folca le dernier "Grand Roi'' pour moi, celui qui tue le sanglier.

Après il y a aussi Thengel du Gondor, mais a part ''Tenez-bon" que pour les armées du Gondor et pas du Rohan, je vois pas d'avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme beaucoup contre la lance de cavalerie, ils n'en ont jamais eu, je voit pas l'intérêt de l'ajout.

L'intérêt de cet ajout?? Et bien redonner à la MEILLEURE CAVALERIE DE LA TERRE DU MILIEU (c'est Tolkien qui dit ça ^^) son statu. La lance de Cavalerie permet au Rohan d'avoir une Force de frappe plus importante en charge (+ 1 sur les Jets pour blesser en charge).

Surtout que 'je prend le film car je suis en train de relire la trilogie mais je ne suis pas encore au passage avec le rohan ^^) lorsque tu regarde la charge du Pelenor les mecs tu va pas me dire qu'il ont pas de lance :wink:

Mais aussi sur un plan "logique" pourquoi le rohan devrait être privé de lances de cavalerie ?? parce que AMHA pour ce battre à cheval la lance c'est quand même quelque chose qui facilite le combat ^^.

Car si on prends le cas le plus favorable, ca fait, en charge, 3A CC6 donc 6blessure, relancable si raté blink.gif

Enfait dans le meilleur de sas ce sera 3A C5 relançable donc au mieux en ayant un pur jet du dé tu fait 6 blessure ( ce qui ait très improbable). Tu veux des stats.... et bien els voilà :

Eomer charge un ligne de bataille Orque (soit 2 orques soutenus par 2 lanciers) :

soit 3 A VS 4 A soit 60 % de chance que Eomer remporte le combat (parce qu'il a une meilleur C sinon c'est 27% ^^)

donc on a 3 A qui peuvent blesser ( F4 contre D5) ( regarder mon raisonemetn et dîte oi svp s'il est juste car je ne susi aps sûr lorsqu'il a des relances)

donc on fait 3A qui touchent donc sur 4 + soit 3/6 chance de toucher =50% de chance de blesser soit 3x50%=

1.5 blessure par tour.

(c'est maintenant que je ne suis plus sûr ^^) on a donc 1,5 A qui on ratées donc on va les relancées :

1.5 x 50% (50% c'est les chances de blesser sur 4+) = 0.75

on a donc en moyenne (si mon raisonnement est juste : 1.5 + 0.75 = 2.25 blessure par tour.

Voilà ma démonstration j'éspère avoir convaincu lol.

Eomer74

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà ma démonstration j'éspère avoir convaincu lol.

Je ne suis pas convaincu :wink: Parce que tu ne prends pas en compte le fait qu'Eomer renverse ses adversaires.

Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés .

heu ca fait un poil bourrin votre truc là.

+1.

Ce n'est pas parce qu'une épée est nommée qu'elle est aussi puissante qu'une arme telle qu'Aeglos. Même Dard n'ajoute que 1 en force.

De même que pour l'effet bannière de Theodred, ça doit rester réservé à une élite...

"Je n'aurais plus honte devant mes ancêtres à présent" :Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Quand il ne lui reste plus qu'un Point de Vie, Théoden prend tous les risques pour rester dans les annales et figurer dans les sagas connues de tous : il gagne +1 en Force et subit -1 en Défense. De plus, il réussit tous ses tests de Bravoure ainsi que tous les soldats dans un rayons de 14cm autour de lui.(les soldats ne sont affectés que par le test de bravoure réussi automatiquement).

Je ne comprends pas bien en quoi Théoden veuille plus qu'un autre se montrer à la hauteur devant la mort. Au contraire il m'avait l'air plutôt humble comparé à d'autres rois. Aussi, je ne comprends pas pourquoi tous les guerriers autour de lui réussissent leurs tests. IRL ça n'a pas de rapport, et dans le jeu on verra que le joueur du bien cachera Theoden derrière ses guerriers pour que son aura de bravoure dure toujours.

L'intérêt de cet ajout?? Et bien redonner à la MEILLEURE CAVALERIE DE LA TERRE DU MILIEU (c'est Tolkien qui dit ça ^^) son statu. La lance de Cavalerie permet au Rohan d'avoir une Force de frappe plus importante en charge (+ 1 sur les Jets pour blesser en charge).

Il dit que c'est la meilleure cavalerie, mais c'est à relativiser. En comparant le nombre de cavalier en Rohan au même nombre chez les Elfes et les autres hommes, oui, le Rohan a la meilleure cavalerie. Parce que c'est normal que 6000 cavaliers du Rohan soient meilleurs que 1000 cavaliers du Gondor. Mais à nombre égal, les cavaliers du Rohan on toutes les chances d'êtres vaincus par ceux du Gondor, parce qu'ils sont moins bien équipés, et qu'un Homme est le même partout (le fait d'être Rohirrim ne donne pas des avantages innés en cavalerie)

Donc pour une cavalerie du Rohan peu chère et nombreuse, oui, mais pas pour des surhommes.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de faire des améliorations pour le Rohan, armée ô combien intéressante et prenante dans le livre et le film mais nulle dans le jeu. Bon, je poste d'abord des profis que j'avais déjà inventé :

Elfhelm, Maréchal de la Marche (Humain) Valeur en points : 70 pts

Elfhelm est un des maréchaux de la Marche du Rohan. Il combatit lors de la Bataille des Gués de l'Isen et c'est là que sa valeur fut en grande partie prouvée. Puis, il mena son éored à la Bataille des Champs de Pelennor. Lors du Quatrième Age, il servit Eomer, le nouveau roi du Rohan.

  • C F D A PV B P/V/D
    5/4 4 6 2 2 4 3/1/2

Equipement

Elfhelm porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). Il peut s'équiper de l'équipement suivant au coût indiqué :

  • Bouclier...............................................................5 points
    Arc....................................................................5 points
    Javelots...............................................................5 points
    Cheval................................................................10 points

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Perceur de brèches : Elfhelm est capable de rallier quelques hommes afin de percer une brèche dans les lignes adverses. Pour représenter cela, Elfhelm peut déclarer un Combat Héroïque gratuit par partie.

Grimbold, Capitaine du Rohan (Humain) Valeur en points : 70 pts

Grimbold est un capitaine du Rohan extrèmement brave. Lors de la Bataille des Gués de l'Isen, il tint sa position et défendit l'île où se rouvait le cadavre de Theodred, héritier du Rohan. Il participa ensuite à la Bataille des Champs de Pelennor. Bien qu'il n'en prit jamais le titre, Grimbold était considéré comme un maréchal.

  • C F D A PV B P/V/D
    5 4 6 2 2 5 2/2/1

Equipement

Grimbold porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant, pour le coût indiqué :

  • Bouclier..............................................................5 points
    Javelots..............................................................5 points
    Cheval...............................................................10 points

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Tenace : Grimbold est un guerrier qui continue de se batttre dans les conditions désespérés et avec de plus en plus de vigueur. Dès que le camp du Bien est démoralisé, Grimbold lance 3 dés et garde les deux meilleurs résultats pour réussir ses tests de Bravoure. De plus, s'il est bloqué, il peut utiliser un point de Volonté. Sur un résultat de 4+, il ne comptera pas comme étant bloqué.

Guthlaf, Héraut du Roi du Rohan (Humain) Valeur en points : 75 pts

Guthlaf est le porteur de la bannière royale du roi du Rohan, Théoden. Il prit part à la Bataille des Champs du Pelennor et vit son roi mourir avant de se tomber lui-même sous les coups ennemis.

  • C F D A PV B P/V/D
    4/- 4 6 1 1 4 1/1/1

Equipement

Guthlaf porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). De plus, étant le héraut du roi de Théoden, il porte aussi l'Etandard Royal du Rohan ainsi qu'un cor d'argent. Il peut monter un cheval au coup indiqué :

  • Cheval...................................................6 points

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Etendard Royal du Rohan : Voir la description de Gamling. Notez que si Guthlaf fait parti de votre armée, Gamling ne peut porter lui-aussi l'Etendard Royal du Rohan.

Garde du Corps Voir le livre de règles.

Le cor d'argent : Ce cor est un héritage du Rohan. On soufflait dedans lorsque le roi chargeait à la tête de ses troupes. Une seule fois par partie, Guthlaf peut souffler dans le cor d'argent. Ainsi, le camp du Bien remporte auomatiquement l'Initiative mais le cor ne peut être utilisé avant que les joueurs aient lancé leurs dés pour résoudre lequel remportera l'Initiative.

Théoden le Vieux (Humain) Valeur en points : 40 pts

A partir de 3014 du Troisième Âge, Saroumane engagea Grima, conseiller de Théoden, à empoisonner l'esprit du roi du Rohan. A partir de ce moment, le Rohan ne fut plus que l'ombre de lui-même. Les attaques devenaient incessantes, les villages étaient pillés, brûlés et les habitants massacrés. La défense s'était relachée et le Rohan serait tombé si Gandalf, devenu plus puissant que Saroumane, n'était intervenu afin de libérer Théoden de la vile sorcellerie de Saroumane.

  • C F D A PV B P/V/D
    2 3 3 1 2 5 0/3*/2

Equipement

Grima lui ayant caché son épée, Théoden porte une simple canne (arme de base).

Règles Spéciales

Vieillesse : Sous l'effet des poisons de Grima, Théoden est devenu prématurement vieux. Il se déplace au plus d'une distance de 10cm mais seulement de 2 cm dans les terrains difficiles. Il reçoit aussi un malus de 2 pour ses tests de saut, d'escalade et de nage.

Confiance totale : Théoden lègue sa plus grande confiance à Grima. Il ne peut être pris dans une armée qui ne contient pas Grima mais dans ce cas, celui-ci peut être pris sans Saroumane.

Lassitude : Théoden ne peut jamais charger une figurine. S'il est lui-même chargé, il se défendra mais n'effectuera pas de jet pour blesser si jamais il gagne le combat.

Déploiement : Théoden est considéré comme une figurine du bien et sera donc placé dans le camp du Bien au contact de Grima. Néanmoins, il est déplacé par la figurine qui détient l'Initiative. Par contre, si Grima est au contact socle à socle de Théoden, ni le joueur du Bien, ni le joueur du Mal ne pourra déplacer Théoden (Grima essaie de le corrompre).

Présence déconcertante : Théoden n'est plus le même et les guerriers sont déstabilisés lorsqu'ils le voient car l'image qu'ils ont de lui, et donc du Rohan, devient démoralisante. Pour représenter cela, il annule tous les effets de Tenez Bon ! dans un rayon de 14cm autour de lui et ne posséde donc pas de Tenez Bon ! non plus

*Emprise de Saroumane : Théoden est devenu une sorte de pantin pour Saroumane et celui-ci en a besoin. Théoden reussit tous ses tests de Bravoure et il peut utiliser sa volonté à travers le corps du roi du Rohan. Il compte donc comme ayant la règle Bâton de Pouvoir. Si Saroumane se trouve sur la table, Théoden n'a pas de points de Volonté mais Saroumane peut utiliser les siens à sa place.

Charme dévoilée : Si Saroumane se trouve sur la table et qu'il est tué ou qu'il n'a plus de points de Volonté (gratuit y compris), Théoden prend le profil du Bien et n'obéit plus aux règles de Théoden le Vieux. Sinon, il faut faire perdre tous ses points de Volonté à Théoden. Le gratuit ne peut être retiré que si un sorcier particulièrement puissant se place au contact socle à socle de Théoden et lance un dé. Sur un 6 (la Puissance ne peut pas être utilisée), Théoden est libéré. Les figurines qui peuvent tenter de le libérer sont : Gandalf, Elrond, Galadriel, Cirdan.

Voilà. Ce profil est compliqué et peut être pas vraiment équilibré mais je trouvais qu'il lui fallait un profil.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Note : Cette figurine ne peut être prise que par le joueur du Mal car c'est à lui qu'il servira. Théoden le Vieux ne peut pas non plus être pris si le joueur du Bien prend Théoden, Roi du Rohan.

Voilà, pour le reste, je suis d'accord pour les lances de cavalerie aux Rohirrim. Mettre une règle à Guthwime n'est pas obligatoire. Sinon, Théoden aussi devrait en avoir une (Herugrim) et d'autres guerriers nomment leurs armes bien qu'elles n'ont pas de meilleures capacités.

Mais pour la règle de Théoden, je verrai bien quelque chose comme :

En avant ! A la ruine ! A la mort ! Théoden a perdu son fils et son épouse. Depuis que Saroumane l'a trahi, le Rohan n'est plus que l'ombre de lui-même mais Théoden est prêt à tout pour remémorer sa gloire passée voire mourir au combat. Il peut donc déclarer un Elan Héroïque gratuit par partie et relance ses jets pour blesser indiquant un 1.

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le fait d'être Rohirrim ne donne pas des avantages innés en cavalerie)

AH? :wink:

C F D A PV B P/V/D

5/4 4 6 2 2 4 3/1/2

D7 avec bouclier :lol: non, quand même pas, D6 grand max quand même.

Par contre je ne vois pas de raison de lui mettre 2 en destin? ce n'est qu'un simple héros du Rohan^^

Combat quoi qu'il arrive : Grimbold est un guerrier qui continue de se batttre dans les conditions désespérés et avec de plus en plus de vigueur. Dès que le camp du Bien est démoralisé, Grimbold lance 3 dés et garde les deux meilleurs résultats pour réussir ses tests de Bravoure. De plus, s'il est bloqué, il peut utiliser un point de Volonté. Sur un résultat de 4+, il ne comptera pas comme étant bloqué.

Houlà, d'accord pour la première partie... Mais utiliser un pt de volonté pour se débloquer c'est pas très utile, donc fait juste en sorte qu'il n'est pas bloqué sur un 4 ou plus sans devoir dépenser quoi que se soit...

Et met ensuite ces PVD en 221.

Au service du Roi : Guthlaf est au service de Théoden depuis toujours. Il ne peut faire parti d'une armée où ne se trouve pas Théoden. De plus, tant qu'il se trouve dans un rayon de 28 cm de Théoden, il réussit tous ses tests de Bravoure.

Non, non, même Mardin n'a pas l'obligation d'être avec Durin, donc laisse les joueurs le faire à leur guise...

Pour Théoden rien à dire à vue de nez, même si c'est un sacré calvaire de le jouer à mon avis...

En avant ! A la ruine ! A la mort ! Théoden a perdu son fils et son épouse. Depuis que Saroumane l'a trahi, le Rohan n'est plus que l'ombre de lui-même mais Théoden est prêt à tout pour remémorer sa gloire passée voire mourir au combat. Il peut donc déclarer un Elan Héroïque gratuit par partie et relance ses jets pour blesser indiquant un 1.

Je mettrai aussi qu'il ne peut pas être bloqué par un élan héroïque si il en effectue un...

(Je me demande même si 1 élan héroïque est vraiment suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général, on devrait rester dans la thématique du sujet, à savoir améliorer les troupes existantes du Rohan afin que GW s'en inspire un peu, avec un peu de chance, et rééquilibre cette pauvre armée. Là on s'éparpille.

Mettons ces profils dans un sujet spécifique en Création.

Le tenez bon élargi devrait selon moi rester l'apanage de quelques héros d'exception tels que les grands seigneurs (Gil-Galad, Suladân, etc...).
Je ne suis pas certain que Sûladan soit plus puissant qu'Eomer, Maréchal de la Marche puis Roi du Rohan: le Seigneur-Serpent c'est fait dégommé par Théoden quand même. Durburz pareil, c'est le chef des Gobelin quand Balin fait son expédition, c'est pas un mec qui a remporté de grandes batailles où c'est particulièrement illustré.
Par contre, Eomer dispose d'une particularité fluffique rare: il est un des rares héros du SDA dont l'arme est nommée. Gil-Galad a Aeglos, Elendil a Narsil, Aragorn a Anduríl et Eomer brandit Gúthwinë.
Et aussi Gandalf, Théoden, Thorïn...
Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés (+10 points).
Je ne vois pas bien le lien entre l'épée et son effet. :wink:
En revanche je verrais bien un malus de volonté a Grimbold pour symboliser le fait qu'il soit en partit responsable de la mort de Theodred.
Je ne vois pas en quoi, il n'a pas trahit, il n'a pas failli... On met un malus à Aragorn & Co pour ne pas avoir pu sauver Boromir? :lol:
Pour Eowyn, lorsqu'elle va au Pelenor elle a une lance de cavalerie comme tout les Rohirims (la majorité^^).
Elle en a une, mais est-ce qu'elle sait s'en servir? Apprendre à se défendre à l'épée, c'est une chose, à charger à cheval avec une lance, c'en est une autre, tant au niveau technique que de la discrétion... :wink:
Je ne comprends pas bien en quoi Théoden veuille plus qu'un autre se montrer à la hauteur devant la mort. Au contraire il m'avait l'air plutôt humble comparé à d'autres rois.
Ben revois les films et relis les livres, Théoden est très marqué par les sarcasmes de Saruman sur lui et le Rohan, il a honte de son attitude ces dernières années:

"Adieu, Maître Holbytla! dit-il. Mon corps est brisé. Je rejoins mes ancêtres. Et même dans leur grande compagnie, je n'aurai pas honte à présent. J'ai abattu le serpent noir. Un sinistre matin, une heureuse journée et un coucher de soleil doré!"

Aussi, je ne comprends pas pourquoi tous les guerriers autour de lui réussissent leurs tests. IRL ça n'a pas de rapport, et dans le jeu on verra que le joueur du bien cachera Theoden derrière ses guerriers pour que son aura de bravoure dure toujours.

Quand leur Roi fait preuve d'une telle bravoure, il n'est pas anormal que ses hommes fasse de même pour l'escorter.

Il dit que c'est la meilleure cavalerie, mais c'est à relativiser. En comparant le nombre de cavalier en Rohan au même nombre chez les Elfes et les autres hommes, oui, le Rohan a la meilleure cavalerie. Parce que c'est normal que 6000 cavaliers du Rohan soient meilleurs que 1000 cavaliers du Gondor. Mais à nombre égal, les cavaliers du Rohan on toutes les chances d'êtres vaincus par ceux du Gondor, parce qu'ils sont moins bien équipés, et qu'un Homme est le même partout (le fait d'être Rohirrim ne donne pas des avantages innés en cavalerie)

Donc pour une cavalerie du Rohan peu chère et nombreuse, oui, mais pas pour des surhommes.

La meilleure cavalerie, ça se base sur la qualité individuelle et collective, pas sur le nombre.... Le Gondor n'est pas réputé pour sa cavalerie, et si leur armement est meilleur (sachant de toute façon que le Rohan se fournit au Gondor), ça n'en fait pas de meilleur cavalier: valeur du cheval et de son dressage, dextérité du cavalier dans son utilisation du cheval, dans le combat à cheval...

Un homme est le même partout? Si les légions romaines ont vaincu des armées 2, 3, 4 fois plus nombreuses qu'elles, c'est bien que la valeur humaine n'est pas homogène, loin de là, au-delà de la tactique, du commandement, de l'équipement. Dans notre jeu ça se voit au niveau de la C ou de la B qui peuvent varier au sein d'une même race.

Les Rohirrim sont décrits en long et en large comme un peuple de cavaliers émérites, qui vivent par et pour leur chevaux. C'est peut-être pas inné, mais c'est éminenment culturel: quand tu passes ta vie à cheval, tu a de grandes chances d'être un meilleur cavalier que quand tu commences sur le tard, alors quand ça se fait à l'échelle d'un peuple... C'est comme dire qu'on ne voit pas pourquoi les Brésiliens seraient meilleurs au foot que les Américains :P

Autre exemple antique: les Romains étaient bien équipés, mais ils préféraient de loin utiliser de la cavalerie auxiliaire, parce que la cavalerie c'étaient pas leur truc. Les Numides par exemple étaient très recherchés, et c'était de la cavalerie légère.

D7 avec bouclier non, quand même pas, D6 grand max quand même.
Tu parles de quel profil? Parce que un héros du Rohan en armure lourde avec bouclier, c'est le cas de Théoden, Eomer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel profil? Parce que un héros du Rohan en armure lourde avec bouclier, c'est le cas de Théoden, Eomer...

Je parle d'Elhelm (et moi qui ne joue pas Rohan je croyais que la D max était 6^^=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben revois les films et relis les livres, Théoden est très marqué par les sarcasmes de Saruman sur lui et le Rohan, il a honte de son attitude ces dernières années:

"Adieu, Maître Holbytla! dit-il. Mon corps est brisé. Je rejoins mes ancêtres. Et même dans leur grande compagnie, je n'aurai pas honte à présent. J'ai abattu le serpent noir. Un sinistre matin, une heureuse journée et un coucher de soleil doré!"

Allez, je me laisse convaincre :wink:

Mais ça n'empêche que les guerriers alentours ne doivent pas être tellement influencés. (cfr la bravoure 7 des héros Elfes qui n'octroie pas d'avantage, pas plus que l'ancienne règle "sans peur" de Gil Galad)

La meilleure cavalerie, ça se base sur la qualité individuelle et collective, pas sur le nombre.... Le Gondor n'est pas réputé pour sa cavalerie, et si leur armement est meilleur (sachant de toute façon que le Rohan se fournit au Gondor), ça n'en fait pas de meilleur cavalier: valeur du cheval et de son dressage, dextérité du cavalier dans son utilisation du cheval, dans le combat à cheval...

Je crois qu'un cavalier du Gondor vaut un cavalier du Rohan. Même un cavalier du Gondor vit avec son cheval, le dresse pendant des heures, a une monture de qualité... La différence est que les Rohirrims font ça en communauté et en masse, mais ce n'est pas une preuve de qualité.

Un homme est le même partout? Si les légions romaines ont vaincu des armées 2, 3, 4 fois plus nombreuses qu'elles, c'est bien que la valeur humaine n'est pas homogène, loin de là, au-delà de la tactique, du commandement, de l'équipement. Dans notre jeu ça se voit au niveau de la C ou de la B qui peuvent varier au sein d'une même race.

Je disais qu'un Homme, de manière innée, est le même partout. Son éducation le différencie. Or l'éducation des cavaliers ne doit pas être bien différente en Rohan ou en Gondor (même si je l'avoue je ne m'y connais pas assez pour le certifier). Pour moi la règle cavalier expert est un raccourci facile de GW pour donner un côté sympa aux Rohirrims, alors que s'il y a des cavaliers experts, ce sont avant tout les Elfes.
Autre exemple antique: les Romains étaient bien équipés, mais ils préféraient de loin utiliser de la cavalerie auxiliaire, parce que la cavalerie c'étaient pas leur truc. Les Numides par exemple étaient très recherchés, et c'était de la cavalerie légère.
Pas faux.

C'est comme dire qu'on ne voit pas pourquoi les Brésiliens seraient meilleurs au foot que les Américains

Bouh quel vil opportuniste :lol:

Mais moi aussi, alors je dirai : peut on dire que le paysan du Xème siècle était meilleur cultivateur que le fermier moderne puisqu'il vivait constamment dans son champ et cela comme tous les autres membres de son village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un cavalier du Gondor vaut un cavalier du Rohan. Même un cavalier du Gondor vit avec son cheval, le dresse pendant des heures, a une monture de qualité... La différence est que les Rohirrims font ça en communauté et en masse, mais ce n'est pas une preuve de qualité.
Ben si justement, c'est culturel. Comme je le disais, quand tout un peuple se pécialise dans l'élevage, le dressage des chevaux, l'équitation et le combat de cavalerie, forcément le niveau moyen est supérieur à celui d'un peuple qui pratique peu l'équitation, avec peu de cavalier, qui commencent plus tard, et pour qui ce n'est qu'un appoint d'un point de vue militaire.

Quand le Mordor cherchent des chevaux, c'est au Rohan qu'ils nont se les procurer. Seigneurs des Chevaux, qui élèvent les meilleurs chevaux...

Or l'éducation des cavaliers ne doit pas être bien différente en Rohan ou en Gondor (même si je l'avoue je ne m'y connais pas assez pour le certifier).
Prend exemple sur le sport: forcément si tu vit dans un grand pays avec de nombreux licencié du sport national, tu as plus de chance d'avoir une bonne équipe nationale. Le jour ou la France battra régulièrement les Etats-Unis au Baseball ou au Football Américain, il y a de bonnes chances qu'il y ait eu un changement culturel entre temps...

Je sais pas, ça me parait évident, qu'a travers l'espace et le temps, des peuples, des nations se sont avérées meilleurs dans un domaine que d'autres. Si la France a payé pendant des siècles des régiments de Suisses, ou les Anglais des Gurkhas, c'est bien qu'ils devaient trouver ses soldats meilleurs que d'autres. Si les Romains utilisaient des cavaliers Ligures, Gaulois, Thraces, Germains, Numides, des frondeurs des Baléares, des archers syriens..., c'est bien que les Romains n'étaient pas doué pour ces modes de combats, alors que ces peuples étaient eux des spécialistes:

Ces auxiliaires fournissaient à l'armée des troupes qui lui faisaient particulièrement défaut, surtout d'excellents cavaliers. L'infanterie auxiliaire comprenait aussi des unités d'archers (les plus réputés venaient d'Orient) et des contingents armés de frondes (les frondeurs des Baléares étaient réputés pour leur habileté).

Un exemple, avec l'usage de l'arc long par les Anglais:

Pendant la guerre de Cent Ans, des arcs longs de 120 à 130 livres étaient particulièrement répandus[4] (à comparer aux arcs actuels qui nécessitent une force de 40 à 80 livres). La sélection des archers se fait donc de façon très poussée et vise à ne retenir que des recrues capables de tirer avec de tels arcs. L’entraînement suivi, qui commence dès l'âge de 7 ans[29], est long et complexe : on a retrouvé des stigmates osseuses (au rachis, aux doigts de la main droite, de même qu'à l’avant-bras et au poignet gauches) de cet entraînement sur des squelettes d’archers anglais[10]. Édouard III institue des « jeux » obligatoires de tir à l’arc le dimanche après la messe, dont seuls sont exemptés les hommes d’église et de loi[30],[31]. L’assiduité des paysans et villageois, ainsi que leur bon équipement, sont contrôlés par les représentants du shérif[31].

La sélection s'effectue alors à l'échelle de l'ensemble de l’Angleterre, qui se couvre de champs de tir constitués de buttes de terre de 2 à 3 mètres de haut pour 6 mètres de large, en forme de pains de sucre tronqués. La face tronquée reçoit une cible en paille, en toile ou en cuir[31]. Des illustrations de l’époque montrent aussi des cibles maintenues entre deux piquets placés devant les mottes. Des pieux et des bornes[31], ou encore des papegays ("perroquet", longues perches à l’extrémité desquelles sont fixées des plumes)[23], sont utilisés comme repères pour mieux s’habituer au tir en profondeur.

Politique, nombreux pratiquants, sélection rude, entraînement précoce et prolongé.

Autre exemple avec les Numides, qui servaient dans la cavalerie auxiliaire romaine:

Suite au déchiffrage de certaines inscriptions libyques, il est apparu que les Numides parlaient une langue berbère. Ils avaient la passion des chevaux et étaient réputés être de grands cavaliers (servant notamment dans l'armée carthaginoise), tradition qui se retrouve encore de nos jours dans les manifestions équestres appelées "Fantasias".
Mais moi aussi, alors je dirai : peut on dire que le paysan du Xème siècle était meilleur cultivateur que le fermier moderne puisqu'il vivait constamment dans son champ et cela comme tous les autres membres de son village ?
Compare ce qui est comparable, niveau période notamment. Un Marine avec un M16 est-il un meilleur soldat parce qu'il a une plus grosse puissance de feu qu'un archer anglais du XIVe siècle? Non, ça n'a rien à voir. Par contre il y a des chances qu'un Marine soit meilleur soldat qu'un soldat Albanais, ou même qu'un GI; de même qu'un archer anglais était meilleur qu'un archer français (qu'on préférait remplacer par des arbalétriers génois payés à prix d'or...).
Pour moi la règle cavalier expert est un raccourci facile de GW pour donner un côté sympa aux Rohirrims, alors que s'il y a des cavaliers experts, ce sont avant tout les Elfes.
Non, les Cavaliers du Rohan sont décrits comme les meilleurs de la TDM par Tolkien, cette règle le reflète: les Rohirrim conduisent mieux leurs chevaux sur le terrain et leurs chevaux sont meilleurs (point de règle sur les obstacles) et ont plus de dextérité à manier leur équipement sur un cheval en mouvement (point de règle sur le bouclier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder les profils que j'avais proposés et je propose ce-ci :

- Réduire le champ d'effet de bannière de Théodred à 14 cm autour de lui.

- adopter la règle de Théoden que vient de proposer "Théoden du Rohan" =

En avant ! A la ruine ! A la mort ! Théoden a perdu son fils et son épouse. Depuis que Saroumane l'a trahi, le Rohan n'est plus que l'ombre de lui-même mais Théoden est prêt à tout pour remémorer sa gloire passée voire mourir au combat. Il peut donc déclarer un Elan Héroïque gratuit par partie et relance ses jets pour blesser indiquant un 1.

Parce que tu ne prends pas en compte le fait qu'Eomer renverse ses adversaires.

Et zut :wink: il suffit juste que je double les Attaques reçues par les orques c'est ça .....

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même qu'un archer anglais était meilleur qu'un archer français (qu'on préférait remplacer par des arbalétriers génois payés à prix d'or...).

C'est sur qu'un archer anglais été bien meilleur qu'un archer français mais il faut aussi prendre en compte le temps d'entrainement de l'archer anglais ( qui est de 3 à 4 ans pour avoir bien savoir manier l'arc long et dont l'art de s'en servir se perfectionné tout au long d'une vie sans comter le temps de création d'un bon arc anglais), les pertes sont donc bien plus doulereuse que celle d'un arbalétrier français dont l'entrainement et l'équipement complet se fait en 1 semaine. Pour les arbalétriers génois je ne croit pas qu'ils ont été encore uttilisé longtemps aprés la bataille de Crécy.

Non, les Cavaliers du Rohan sont décrits comme les meilleurs de la TDM par Tolkien

C'est une notion assez vague, les meilleurs en quoi ? Si c'est dans l'habilité du cavalier dans les maneuvre alors oui c'est le Rohan qui a les meilleurs cavaliers, mais pour le cavalier le plus efficace au combat ben la sa dépent, au combat de harcelement en misson d'éclairage et en tactique dite "parthe" le Rohan doit encore suplenter le Gondor mais le Gondor lui a des cavalier lourds ( les chevaliers au cygne de Dol Amroth) qui exellent pour écraser alégrement la piétaille, là par contre le Gondor doit suplenter le Rohan et de plus ses membre sont recruté dans la noblesse du pays ils ont donc un armement de qualité et un bon entrainement aux armes et voir mème un cheval venant des plaines du Rohan ce ne sont pas des manches non plus.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux Cavaliers du Rohan, Tolkien dit que les chevaux di=u Gondor sont plus petits et moins rapides que ceux du Rohan. De plus, dans le livre, le Rohan a une cavalerie lourde. Je cite :

Grand fut le choc de leur rencontre. Mais la furie blanche des Hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie était plus habile avec ses longues lances, et implacable. Ils étaient moins nombreux, mais ils fendirent les rangs des Suderons comme un coup de foudre dans la forêt.

Je me fais un peu plaisir en montrant maintenant les exploits de Théoden :

En plein milieu de la mêlée se trouvait le fils de Thengel, Théoden, et sa lance fut brisée comme il jetait leur chef à terre. Son épée jaillit; il piqua sur l'étendard et fendit hampe et porteur; et le serpent noir s'effondra

On voit donc bien que les Rohirrim sont à la fois de bons cavaliers car ils savent bien diriger leurs montures mais aussi car leur puissance de frappe et énorme. En fait, ils ont une très bonne dextérité lorsqu'ils chargent. Sinon, on pourrait dire qu'ils peuvent renverser la cavalerie sur un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on pourrait dire qu'ils peuvent renverser la cavalerie sur un 6.

Nonnnnnnnnnnn AMHA c'est la dernière chose à faire. Pourquoi un cavalier qui est de la même taille que les autres (MT,DA, pillards etc) pourrait-il les renverser ??

Surtout que la modification de la règle cavalier expert et l'ajout de la lance de cavalerie combiner au passage en option de l'arc à AMHA redonner son rang à la Cavalerie Rohirim.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on pourrait dire qu'ils peuvent renverser la cavalerie sur un 6.

Nonnnnnnnnnnn AMHA c'est la dernière chose à faire. Pourquoi un cavalier qui est de la même taille que les autres (MT,DA, pillards etc) pourrait-il les renverser ??

Eh bien, dans le passage que j'ai cité, les Rohirrim réussissent à détruire les rangs des Haradrim. Sinon, il faudrait trouver un autre bonus qui pourrait les valoriser comparé aux autres cavaliers. Par exemple, ils pourraient avoir une chance de gagner tout de suite le combat en charge face à des guerriers (pas les héros) avec une CC inférieur (sur un jet de dé) en gardant le bonus de CC en charge.

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius, ce que tu dis est erronné parce que tu ne comptes pas les fjords...

^_^

Nan mais si c'est bon, mais je reste quand même sur ma position : le niveau moyen d'un cavalier restera le même chez tous les cavaliers de la même espèce. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'émulation supplémentaire lorsque l'on porte une discipline au niveau d'un peuple. Un cavalier du Gondor passe aussi sa vie sur son cheval. C'est pas un piéton à qui on dit de monter à cheval et qui le fait. Enfin, si c'était le cas forcément il serait moins doué...

+1 The Semi Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un archer anglais été bien meilleur qu'un archer français mais il faut aussi prendre en compte le temps d'entrainement de l'archer anglais ( qui est de 3 à 4 ans pour avoir bien savoir manier l'arc long et dont l'art de s'en servir se perfectionné tout au long d'une vie sans comter le temps de création d'un bon arc anglais), les pertes sont donc bien plus doulereuse que celle d'un arbalétrier français dont l'entrainement et l'équipement complet se fait en 1 semaine.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. On parle de la valeur individuelle. Peu importe le temps de formation, ce qui compte c'est le résultat dan une bataille. Crécy, Poitiers, Azincourt... Les archers anglAis étaient meilleurs que les archers français, et les arbalétriers se sont fait surclassés aussi. Que l'arbalète soit plus simple d'utilisation c'est un fait, ça ne le rend pas plus efficace forcément au copurs de la bataille.
Pour les arbalétriers génois je ne croit pas qu'ils ont été encore uttilisé longtemps aprés la bataille de Crécy.
Si, à Azincourt ils y étaient encore. Enfin leurs successeurs. :( On change pas une équipe qui perd. :D
C'est une notion assez vague, les meilleurs en quoi ?
La meilleure cavlerie de combat.
de plus ses membre sont recruté dans la noblesse du pays ils ont donc un armement de qualité et un bon entrainement aux armes et voir mème un cheval venant des plaines du Rohan ce ne sont pas des manches non plus.
La noblesse du Rohan aussi à les moyens si tu va par là. Un peuple est spécialisé, l'autre non, ça fait une énorme différence.

Théoden démontre bien les capacités du Rohan au combat. Au Pelennor ce petit monde fonce droit dans le tas, piétaille orque ou cavalerie haradrim, peu importe. La lance de cavallerie n'est pas une arme de harcèlement.

Surtout que la modification de la règle cavalier expert et l'ajout de la lance de cavalerie combiner au passage en option de l'arc à AMHA redonner son rang à la Cavalerie Rohirim.
J'en suis d'accord.
Lucius, ce que tu dis est erronné parce que tu ne comptes pas les fjords...
Il est tard, faudra m'expliquer. J'ai encore fait une faute de frappe à la noix? :D:(
Nan mais si c'est bon, mais je reste quand même sur ma position : le niveau moyen d'un cavalier restera le même chez tous les cavaliers de la même espèce. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'émulation supplémentaire lorsque l'on porte une discipline au niveau d'un peuple. Un cavalier du Gondor passe aussi sa vie sur son cheval. C'est pas un piéton à qui on dit de monter à cheval et qui le fait. Enfin, si c'était le cas forcément il serait moins doué...
Si ça c'est pas de la mauvaise foi... ^_^:P

Tu verras aux JO s'il n'y a pas une corrélation entre le nombre de licenciés d'un sport, la politique sur ce sport et le nombre de médailles, nonobstant les inégalités de moyens et de dopage. La culture joue pour beaucoup.

Souhaitons à Erestor de découvrir les palmarès par équipe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cavalier du Gondor passe aussi sa vie sur son cheval. C'est pas un piéton à qui on dit de monter à cheval et qui le fait. Enfin, si c'était le cas forcément il serait moins doué...

Oui mais le fait de monter un cheval est entré dans les moeurs des Hommes du Nord depuis très longtemps. Ils savent tellement bien les mener qu'ils ont appris à se battre avec un cheva lancé au galop, du moins, mieux que les Gondoriens. Les Gondoriens ont un avantage grâce à leur équipement tandis que les Rohirrim ne forment pas qu'une cavalerie lourde.

De plus, les Rohirrim ont une idéologie comme quoi il vaut mieux mourir dans la gloire que rester en vie et se prélasser dans le luxe et le faste, même chez les plus nobles (Cf. discours de Théoden à sa mort).

Le fait que les Gondoriens montés soient des nobles ne change rien à leurs capacités martiales. C'est juste qu'ils sont en quelque sorte privilégiés et ont le droit de monter un cheval. Ils sont donc en hauteur et peuvent regarder de haut les autres ^_^ .

De plus, les chevaliers qui servent Théoden (les Gardes Royaux du film) sont aussi des nobles. Mais ils sont entièrement dévoués envers leur seigneur, avant de devenir des officiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entièrement raison d'affirmer que je n'y suis pas allé de main morte avec Gúthwinë. Couplée avec avec l'amélioration de cavalier expert, cette règle rendrait Eomer surpuissant en charge, quasiment l'égal d'Aragorn, et ce n'est pas ce que nous voulons. Ceci étant dit, je suis convaincu qu'il faille tout de même essayer de trouver une règle en rapport avec cette arme; le simple fait que Tolkien lui ait donné un nom le justifie largement. Dans l'idéal, il faudrait qu'elle accorde un bonus mineur, ne coûtant guère plus de cinq points. La relance des 1 obtenus pour blesser pourrait être une solution, mais ça évoque beaucoup trop les flèches empoisonnées des Haradrim. Avez-vous des suggestions? Par ailleurs, Lucius me reprochait l'absence de lien entre le nom de la règle et ses effets, mais je lui rétorque que ce lien est aussi ténu que celui qu'entretient Narsil avec le combat héroïque gratuit par tour accordé à Elendil.

La réussite automatique des tests de Bravoure des Rohirrim à 14 cm de Théoden m'interpelle dans la mesure où cette règle est contredite par le fluff. En effet, quand celui-ci est terrassé par le Roi-Sorcier, seuls Merry et Eowyn lui prêtent secours dans la mesure où ses gardes du corps sont tous morts et que les autres guerriers ont fuit à l'approche du Nazgûl. Théoden est d'ailleurs plutôt égocentrique (c'est pour ça que je l'adore!), je ne comprends dès lors pas très bien pourquoi il se verrait attribuer une règle spéciale profitant à ses alliés; ses règles spéciales ne doivent bénéficier qu'à lui et lui seul.

Je reviens sur les profils créés par Théoden de Rohan. Elfhelm ressemble beaucoup à Erkenbrand et ça me semble plutôt normal. Je lui aurait d'ailleurs donné exactement les mêmes caractéristiques que ce dernier. Pourquoi accorder à Elfhelm un Point de Destin supplémentaire alors qu'Erkenbrand a tout de même brisé le siège de Fort-le-Cor avec ses... fantassins (quand j'ai su ça, j'ai été très surpris)? Mais bon, ça n'est qu'un point de détail. La règle perceur de brèches est raisonnable sans être folichonne.

Grimbold mériterait quant à lui C5, non? J'aime bien la répartition de ses caractéristiques héroïques, peu courante. La règle combat quoi qu'il arrive (change ce nom par un adjectif comme "tenace", "résolu" ou "opiniâtre") est trop chargée. Enlève l'une ou l'autre des deux capacités que confère cette règle.

Guthlaf est mon coup de coeur! Je l'adore! Il est fluff tout en permettant de sortir facilement l'Etendard Royal du Rohan. Pour le cor d'argent, rien à redire, c'est une excellente idée. Au service du Roi est cependant de trop; remplace-la plutôt par garde du corps dont les effets sont quasiment identiques.

Un grand coup de chapeau également pour Théoden le Vieux! Ce profil est excellent tout en présentant un sacré défi en termes de jeu. J'adore les héros qui ont plusieurs profils selon l'époque à laquelle on les joue. D'ailleurs, ça me donne une idée pour Eowyn...

Eowyn, Damoiselle du Rohan - Valeur en Points: 30

Caractéristiques

C5/- F3 D3 A1 PV2 B5 / P2 V2 D2

Equipement

Eowyn porte une arme de base. Elle peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Cheval............................. 10 points

Règle Spéciale

Cavalière Experte: Voir GBB.

Dernhelm, Fidèle de Théoden - Valeur en Points: 40

Caractéristiques

C5/4+ F3 D4 A1 PV2 B5 / P3 V3 D3

Equipement

Dernhelm porte une arme de base et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Bouclier............................ 5 points
    Javelots............................ 5 points
    Cheval............................. 10 points

Règles Spéciales

Cavalier Expert: Voir GBB.

Anonyme: Personne ne reconnaît Eowyn déguisée en Cavalier du Rohan, pas même Merry qu'elle a emmené jusqu'aux Champs du Pelennor. Malgré ses caractéristiques héroïques, Dernhelm ne peut ni initier une action héroïque, ni émettre un Tenez Bon.

Dévoué au Roi: Dernhelm est le dernier Rohirrim a avoir défendu son Roi agonisant. A moins de 6"/14cm de Théoden, Derhelm réussit tous ses tests de Bravoure et compte comme étant sous l'effet d'une bannière. Cette règle continue à s'appliquer si Théoden est tué (mais pas s'il fuit): remplacez simplement la figurine du Roi par un pion représentant son cadavre.

Volonté d'Airain: Dernhelm a tenu tête au plus puissant des Nazgûl avant de l'occire. A cet égard, Dernhelm compte comme étant Résistant à la Magie. De plus, les figurines qui doivent dépenser des Points de Volonté à la fin d'un corps-à-corps en perdent le double si elles sont au contact de Dernhelm.

Je suis sûr que vous aurez beaucoup à redire sur ce dernier profil...

Shas'El'Hek'Tryk, qui ouvre son parapluie.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.