Jump to content
Warhammer Forum

Blackblood

Membres
  • Content Count

    574
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Blackblood

  1. Les fiches d'Indomitus ont subis quelques modifications en v9. Notamment le Reanimator qui deviens hélas moins performant: aura de 6ps au lieu de 9, et agis uniquement sur une unité visible... et puis le codex v9 est sensiblement meilleur que le v8 !
  2. Ou en Sautekh, pour bombarder à 18ps et améliorer la CT avec le stratagème. Un Rodeur ne serait pas mal, mais si tu tiens à la résilience à outrance, le Reanimator vaut le détour dans ce genre de liste .
  3. Logiquement ce sont les warriors qui voyagent en Night Scyth. Les Pretoriens (j'aime cette liste rien que pour eux) sont suffisamment mobiles par eux-mêmes. Le Cryptek doit aider à relever 1 Spectre dont le PR fonctionne moins bien. Pour conclure, j'admet que bien des Dynasties irait avec cette liste . Szarekhan, par exemple, fournirai du contre-psy et une invu contre les vilaines BM menaçant (entre autre) les Spectres...
  4. J'avoue que pour la saturation, il y a le spam de Guerriers. Mais cette optique demande, à mes yeux, des packs de 20; et là on change de liste (je travaille sur Sautekh...). Sûr, les Arches Fantômes balancent leur flopée de Tirs, mais "seulement" F4 PA -1... J'aime autant tester les Moissonneurs qui envoient 10 Tirs (et potentiellement un gros paquet de touches) F7 pour gêner aux entournure les "Gros Machins". Blesser sur 4+, voir 3+ arrivera plus souvent. Je ne connais pas le nombre de Trucs E8 qu'on peut aligner à ce format; cependant. Il faut que je jette un oeil sur les listes des autres codex. Pour ce qui est de capturer des objectifs, cette liste est très mobile. pour ce qui est de les tenir... Je pense le faire avec les Arachnydes et les Consoles d'annihilation pour ceux de mon côté de la table. Et coordonner la pose de mes Troupes (au moyen des Moissonneurs) pour me concentrer sur 1-2 autres du côté de l'adversaire. Et flinguer les choix super Opérationnels adverses qui en tienne pour les reprendre (entre autre) au moyen des Mécanoptères. Et puis, tout ça reste encore du domaine de la théorie; il manque des parties-tests !!!
  5. Je doit, hélas, confirmer n'avoir fait qu'une partie-test contre des Soeurs de bataille, dont la faible Endurance générale les a fait fondre comme neige au soleil, les svg 3+ étaient bien loin d'être suffisantes pour tenir face au déluge de Tirs. Je devais m’entraîner contre de l'Iron Warrior, mais le confinement n'aide vraiment pas pour évaluer correctement une liste. La liste en question étant là justement pour enterrer ou ressortir le Tesla, d'où le concept d'en sortir à outrance. S'il faut jouer sur la saturation, il ne faut jamais faire semblant, un dogme que suit scrupuleusement un de mes potes Orks. Qui a poliment refusé d'affronter cette liste, on le comprendra.
  6. La Cape permet au Technomancien de suivre les Spectres, j'imagine, afin qu'ils bénéficie du Surchargeur. Le Nodule, je le met s'il doit "camper" aux côtés de 2 Maraudeurs ou 3 Arachnydes. Avantage indéniable pour le Dragon du Vide: savoir quel est l'adversaire. Il tombe face à des Tyranides, il est tout de suite moins bon. Liste dont j'aimerai avoir des retours de son efficacité sur la Table; mais je pense qu'en jouant bien, ça peut faire mal.
  7. La Console de Cd n'est bien qu'à 145pts si on ne l'équipe pas du Canon Gauss; de même pour les Consoles d'Annihilation. Petite erreur, effectivement, pour le Technomancien. Je pense virer la Panoplie de Pinces ou le Prisme pour que ça rentre. Pour les Mécanoptères, ce sont les Ailerons qui sont de trop; je rectifie. La liste est plus violente qu'en V8 du fait de l'amélioration considérable de la portée des Consoles d'Annihilation (on passe de 24ps à 33ps en Mephrit), du Stratagème Mephrit qui tâche (sur des 6 pour blesser-> 1BM; et ça marche pour TOUTES les unités !), du nouveau Blindage Quantique, du profil nettement amélioré des Arachnydes... Tu prend la même liste en V8, c'est tout de suite moins fou-fou. Concernant les Moissonneurs, c'est pour hyper-saturer. Le principe même de la liste étant d'abuser de la saturation. La bonne Force des Destructeurs Tesla (ok, F8 s'aurait été top...) et le minimum de PA apportée par Mephrit et/ou le Protocole des Astres Vengeurs doit être à même de molester tout ce qui bouge. A condition de se concentrer sur une cible jusqu'à ce qu'elle soit trop affaiblie pour être une menace (ou annihilée, c'est bien aussi...) Du coup, j'ai bien dû remplir les Moissonneurs avec le minimum de Troupe requis, et c'est comme ça qu'avec les points restants 5 Immortels sont devenus 10 Guerriers. N'empêche que le fait de pouvoir les poser à (la courte) portée des Faucheuses qui passent à PA -3 à 7,5 ps peut piquer. Je doit encore la tester sur une liste effectivement sensée être la Némesis de cette liste, avec de gros Véhicules/Monstres à profusion...
  8. Voilà une liste que je jouait (en partie) en V8, que je considère bien plus violente avec le nouveau Codex; surtout avec le Stratagème "BM" en Mephrit. QG Console de Commandement 145pts un classique avec cette dynastie, équipé du traditionnel Bâton Voltaïque ! SdG avec Volonté Immuable pour encaisser. Technomancien 90pts Nodule de contrôle Canoptek. Pour servir de "nounou" aux Arachnydes... Ou l'inverse TROUPE 10 Immortels 190pts En Tesla, on est chez Mephrit. 5 Immortels 85pts Gauss, ceux-là. Ils "voyageront" en Moissonneur. 10 Guerriers 130pts Faucheuse, ils ont droit au "Taxi" Moissonneur également. ELITE 10 Traqueurs 180pts Un must en Mephrit ! Hexmark 75pts Juste pour flinguer les Troupes Opérationnelles... 3 Arachnydes 220pts 6 Faisceaux de Particules ! Qui a dit que c'était brutal ? Ha, et une petite panoplie de Pinces et 1 Prisme de Noirceur au cas ou... ATTAQUE RAPIDE 6 Mécanoptères 180pts Tesla et Ailerons. 6 Mécanoptères 180pts Gauss et Ailerons SOUTIEN Console d'Annihilation 120pts Console d'Annihilation 120pts AERONEFS Moissonneur 145pts Moissonneur 145pts Et voilà. Cette liste compte beaucoup sur l'électrocution à outrance. L'ajout de portée et de PA doit pouvoir attendrir à peu près tout ce qui s'approchera. Les Arachnydes attendent ce qui arrivera à portée de pinces. Le patron peut améliorer même les Mécanoptères si besoin, et tout le monde est bien mobile à part les Arachnydes qui peuvent se contenter de bombarder de loin.
  9. 32mm, comme les Immortels, Guerriers, Factionnaires, Prétoriens et j'en oublie surement.
  10. Les Ophidiens sont pas mal, mais hélas pour eux largement surclassés par les Spectres et les Skorpekh, bien plus endurants. Les Immortels sont une priorité: choix de Troupe, pas cher (par 5 pour les bataillons), et toujours utiles. Les Factionnaires sont top: choix de BASE (plein d'interactivité avec ce mot-clé), solides (boucliers) ou hyper-violents (Fauchards) selon tes besoins/envies. Le Technomancien est LA base des Crypteks. Les autres sont très bien aussi, mais lui est juste un chouilla mieux. Lokhust ou Maraudeur en revanche, c'est comme tu veut. Mais il faut un Technomancien au Maraudeur, du coup plutôt par deux pour rentabiliser la mobilisation du Cryptek; autrement il tire à 4+. Pour le coût d' 1 Maraudeur, tu peut aligner 2 Lokhusts Lourds tout à fait indépendants.
  11. Il me semble bien que le Dieu Machine vénéré sur mars EST le Dragon; c'est confirmé et/ou insinué plus d'une fois dans diverses publications. Mais : -il s'agit d'une "simple" Echarde. -il est vénéré en tant que Dieu Machine, pas en tant que C'Tan; sa véritable nature étant cachée à ses adeptes. Pour ce qui est de l'Outsider, en revanche, absolument rien ne vient confirmer quoi que ce soit concernant la création des Tyranides. Il est exilé et c'est tout. En revanche, le dernier fluff en date (Codex Nécron actuel) parle bel et bien du retour du Roi (non, il n'as pas reforgé une épée, ni trouvé un anneau) après qu'il ait croisé la route d'une flotte Tyranide aux confins de l'espace, bien loin de la galaxie de l'Impérium. Dont acte: les Tyranides viennent d'une autre Galaxie pour manger celle qui nous intéresse, et c'est bien la seule chose de sûre.
  12. Liste parfaitement jouable, avec LE patron en Mephrit (la Console de Cd et le Bâton Voltaïque)... Je testerai avec des Console d'Annihilation à la place des Lokhusts, histoire de varier, et parce qu'elles gagnent beaucoup avec ce Codex (Lourde 10, tout de même) et cette Dynastie en particulier; peut-être même la seule où on peut les sortir... Un truc dans ce genre-là: Console de cd et Bâton Voltaïque (+ Volonté immuable en trait de SdG ) Technomancien avec Cape canoptek 10 Immortels Tesla 2X5 Immortels Gauss 10 Traqueurs (là encore, avec cette Dynastie, ils piquent bien plus qu'ailleurs) 6 Mécanoptères Tesla 6 Mécanoptères Tesla 2 Consoles d'Annihilation 2 Arachnydes (1 panoplie de Pinces)
  13. Pour tout de même faire dans le constructif: Le stratagème "Brèche Dimensionnelle" permet une TP d'unité BASE (au hasard, les Factionnaires) à 3ps d'un Moissonneur/Monolithe simplement "hors de portée d'engagement". Un Tetrarque/Dynaste ajoute 1ps au Mouvement (il y a aussi le Garde Royal, mais il n'est pas taillé pour l'assaut), Novokh ajoute 1ps pour charger, et le Chronomancien permet de relancer le jet pour charger... On doit pouvoir réussir quelques charges sans se fouler avec tout ça, non ? Pour ce qui est de foncer sur l'ennemi: Nephrekh permet un jet d'Avance automatiquement de 6ps La Dynastie "random" qui offre un Mouvement supplémentaire de 6ps avant le début du 1er Tour... Imaginons simplement une unité ayant "seulement" 5ps de Mouvement. Avec un QG approprié, on passe à 6ps. La plus lente des unités se retrouve à 12ps de son point de départ. Des Spectres Canopteks parcourent 18ps avec l'une des deux Dynastie pré-citée. Des Ophidians ou des Dépeceurs peuvent FeP. On peut seTP, au pire, à 9,1ps avec un Voile de Ténèbres ou le Stratagème Nephrekh. Une armée Nécron entièrement vouée à se jeter les yeux fermer sur l'adversaire peut traverser la table en un rien de temps.
  14. Il faut tenir en compte que les Nécrons n'ont pas du tout été pensés comme une énième armée essentiellement axée cac; tels les Orks/Tyranides/Blood Angels... Je dit ça en tant que joueur vétéran qui a sorti quelques figs moches (désolé, les nostalgiques) en métal lorsqu'il n'y avait que 5 unités (le Seigneur en QG, les Guerriers en Troupes, les Immortels en Elite, les Scarabées et des pseudo-destroyers en Attaque Rapide). C'est simple: avant le Codex V8 et l'apparition des Dynasties, dont Novokh, l'option Cac était surtout là pour contrer les assauts adverses; ou lancer un fer de lance dans un coin... Bref. Il n'y a absolument pas à se plaindre des importantes améliorations apportées à ce domaine avec le dernier codex en date: pas moins de 2 unités (Skorpekh et Ophidians) et 1 QG supplémentaire entièrement dévoués au full contact, sans parler des traits de Dynasties/Stratagèmes pour pousser le vice... On ne vas pas se plaindre de ne pas faire partie des meilleurs armées dans le domaine, ce serai grotesque. Sinon autant carrément revendre ses Nécrons et passer aux Tyranides/White Scars/Orks... Les Nécrons ont l'un des très rares Codex à permettre de jouer TOUS les styles de jeu de façon décente, 99% des entrées sont jouables (le Réanimator et l'Obelisk... ne sont pas terribles en l'état); le fait de ne pouvoir fiabiliser qu'une ou deux charges est déjà largement satisfaisant à mes yeux (surtout si l'une des charges implique des Factionnaires équipés de fauchards !).
  15. Je songe à tester un petit Psychomancien associé à une dizaine (ou plus ?) de Dépeceurs. ça donne un cumul de malus au Cd adverse de -4, très amusant pour déclencher 2-3 saletés de ce Cryptek qui me semble sous-estimé. Il peut, au choix, annuler la capacité "Objectif Sécurisé", la possibilité de Tir en état d'Alerte, distribuer des BM avec son artefakt consacré... Limite, avec plus de points, aligner une autre unité de Dépeceurs ET l'écharde du Deceiver pour enfoncer le clou !
  16. ça reviendrai à faire disparaître la lignée des personnages de la dynastie Sautekh (Immotekh, Zhandrekh, Obyron et Orikan...). J'ose encore croire qu'il nous laisserons l’option de nos bon vieux Destroyers "légers"; ne serai-ce qu'au vu des "nouveaux" Lokhust dont la taille du socle , le futur coût en point (70 environs d'après les fuites) et l'aspect ne m'enthousiasment pas vraiment.
  17. On a combien de Codex taillés pour cette V9 ? Combien de tournois ont eu lieu jusqu'ici en V9 ? (Merci le coronavirus...) Pourquoi plusieurs analystes commencent leurs commentaires par: "je n'ai pas beaucoup joué en V9" ? A par tout ça, on sait depuis un moment que c'est le T1 qui pose bien souvent le plus problème à 40K (et apparemment à AoS, mais c'est presque HS). ça et le fait que depuis la V7, on commence gentiment à avoir une brouette de suppléments plus ou moins indispensables pour jouer dans des conditions "officielles" (type tournoi). Les MaJ, c'est bien; mais quand il devient nécessaire d'en sortir autant, c'est (comme dit plus haut) que les testeurs ne doivent pas bien faire leur taf (en on-t-ils le temps ?). Le fait de rétrécir les tables me semblait une bonne idée à petit format... Mais ce qui devait obliger à manœuvrer (le contrôle d'Objectifs) est mis à mal par le simple fait qu'une seule petite phase de mouvement permet de capturer bien trop d'objectifs à la fois; puis de camper autour en scorant tranquillement. Je n'enterrerai pas cette V9 pour autant: une plus grande table, des décors bloquants, une distance raisonnable entre les objectifs (et avec la nouvelle "cohésion d'unité" c'est déjà moins évident de s'étaler sur toute la table avec une horde); et c'est déjà tout de suite mieux.
  18. Je faisais références aux figurines d'Indomitus, en fait
  19. C'est moi, ou c'est une première d'avoir les figurines AVANT le Codex permettant de les jouer ?
  20. Effectivement, même en pouvant "relever" les Nécrons des Nécropoles détruites, il y a toujours la perte sensiblement plus considérable des ressources et infrastructures qui s'y trouvaient également. Pour ce qui est de l’absence d'âme des Nécrons, il semble que cela affecte moins les classes supérieures que les simples Guerriers. Ceux-ci étant essentiellement privé de la capacité à prendre des décisions par eux-mêmes. En revanche, les Immortels sont décrits comme étant encore capable d'agir un minimum en autonomie comme de "véritables" soldats (j'entends par là: des hommes de terrain pouvant choisir les meilleurs options d'action).
  21. Il existe des factions Nécron essentiellement occupées à tenter de réaliser le bio-transfert. Depuis le fluff V5 (sauf erreur) on apprends que des Night scyths sont régulièrement envoyés pour capturer des spécimens d'êtres vivants pouvant potentiellement être de bons "hôtes". Ceci dit, il existe également des factions, dont Szeras fait partie, qui visent simplement à améliorer leurs corps métalliques. Pour ce qui est de la création d'unités, il y a déjà les Canopteks. Et on ignore totalement quelle est la taille de la population Nécron au moment de la mise en sommeil; bien qu'une race ayant à un moment colonisé la majeure partie de l'univers (connu de l'Impérium ? Ou plus ?) devait avoir des effectifs plutôt pléthorique ? Du coup, on peut se dire que la "reproduction" n'est pas un problème d'une importance capitale pour les Nécrons.
  22. Les PL sont là pour simplifier au possible la création d'une liste d'armée. Et dans le cadre des batailles "scénarisées", c'est top: pas de prise tête sur les coûts des équipements et de l'équilibre des forces. D'ailleurs, si on tient compte du codex Nécron V8, ils bénéficient même d'une réduction globale sur la quasi-totalité de leurs unités !
  23. Ceci dit, avec les anciens systèmes de gabarits, il était difficile de faire plus de 6-7 touches sur de petites unités de 10 figs ou moins (sauf suite à une FeP où lesdites figs étaient bien serrées); voir pire sur des troupes de 20-30 Orks/Termagants/autres quand on obtenait une "magnifique" déviation obtenant 1-2 malheureuses touches (vécu)...
  24. Je t'envoie la ré-écriture, tu verra la différence entre des missions liées entre elles par un scénario et un enchaînement d'assaut/défense sans queue ni tête (du point de vue narratif, hein)
  25. Je dirai même plus: tant qu'on n'as pas le futur nouveau codex en main... Toute tentative d'analyse est vaine/purement spéculative. Wait and See.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.