Jump to content
Warhammer Forum

Gloubiboulga

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    2,090
  • Joined

  • Last visited

About Gloubiboulga

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 06/28/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Valenciennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k/AoS

Recent Profile Visitors

11,291 profile views
  1. En effet, pas besoin de la relique dans la combo.
  2. La relique est sorcerer uniquement... sinon c'est trop fort (les garde-fous c'est bien mais un peu too much des fois)
  3. J'ai eu le même sentiment de "mais en fait c'est tout pourris" après la première. Faut essayer d'autre chose mais pour moi qui suis opportuniste du codex (j'ai une armée alpha legion pre-heresy que je joue en divers codex/chapitre) je pense de plus en plus à passer mon tour alors que c'est l'occasion de jouer des marines avec bolters sans se tirer la bolt dans le pied et ça, c'est cool. Concernant risen rubricae je pense qu'il faut l'utiliser soit en étant sûr que l'adversaire n'aura pas les moyen de passer à travers quand tu les déploies (sur un flanc faible, hors de ldv. Soit avec le culte de la duplicité une fois le joueur A connu, sinon il faut TP les rubrics/scarab avec le crystal.
  4. Ohhhh ! En effet après relecture c'est tout de suite moins fort. Même si comme le regard ça peut cibler. Merci pour la correction.
  5. Non c'est juste que j'ai fait une tempête de feu à 9+, claqué 5 5+ et fait des bon d3.
  6. J'ai testé ça en 1500pts. Dp ailes crystal Exalté thrydergyre superopé Sorcier de combat avec la relique qui passe un strat à 0pc 5 rubrics srp 5 scarabs srp hfm Metabrutus multifuseur 5 spawns Maulerfiend et un rhino Exalté à pied culte de la magie avec parchemin athénéen. Sorcier termi witch-warrior Mon adversaire joueait tyty super opti 2x5 hyvegard/neuro/exocrine/15termagaunts en cronos et swamlord/prince ailé/20stealer kraken. Déploiement en diagonale que je foire. Mauvais terrain aussi je pense. Je joue mal effrayé par sa puissance de feu intouchable. Pas spécialement de chance à part une tempête de feu de tzeench à 12 BM (lol). Je ne testerai pas le Metabrutus, les spawns et le maulerfiend... Dommage. Le tanking des termi est décevant (deux smite pas dissipés et une phase de tir...) niveau puissance de feu ils auront fait un pauvre pv au prince. Je jouais trop de perso et n'avais parfois plus de cible pour mes sorts. Les persos sont un problèmes 3 max ça me semble bien pour les secondaires aadverses. Manque de projection affligeant. Du coup je pense jouer beaucoup plus de rubrics. Moins de perso et 3 enlightened juste pour le control map. Les rhinos sont bien aussi avec combi fuseur ils font des blagues. Je vais essayer duplicité dont le trait a l'air super fort combiné à risen rubricae. Sinon j'ai fait les stat. sur le parchemin et il est cool pour passer la tempête en neuf non modifié 0,52 de le faire contre 0,28 sans.
  7. Tu parles du chapelain qui va se faire sniper à la mortelle en 2-3 sorts. La death star de scarab occult terminator c'est fort (au tir surtout)et très tanky avec les bonus mais ça coûte un rein et peut se faire bloquer par un véhicule en coin. Il faudra garder le crystal pour les sortir quand les smites ne suffiront pas (ou un sort de cult si on a)
  8. Attention les paladins, les purificateurs et les dreads vénérables sont chevaliers honorés donc pas de pouvoirs de confrérie ou stratagèmes de confrérie sur eux (ni de reroll des as). Donc pas de gros block de paloufs en 1+/4++/5+++ Je reviens sur le techmarine qui lance divination (+1PC), si le gaillard n'est de la confrérie choisie il vous coutera 3PC. Ce n'est donc pas intéressant, si il est de votre confrérie ça vous coutera 1PC et un pouvoir par tour. Sachant qu'on préférera lancer des pouvoirs de la discipline dominion (ils sont tous bons). Je ne suis pas convaincu du grand intérêt de la chose. Quant au pouvoir des rapières, il est intéressant sur des interceptors et un dread ou un perso qui n'a rien d'autre à lancer (quand tu as lancé tellement de smites que si il y a en a un qui passe il est automatiquement critique).
  9. Gloubiboulga

    Orks [v9]

    On peut téléporter 5 boit'kitus et les faire charger en 3d6. 200pts et 4pc c'est cher en pc mais pas inintéressant pour garder un second souffle efficace. Après avoir pas mal regardé les clans, je trouve le deathskull vraiment bon. Super opé. sur l'infanterie ça fait pas mal de choses nouvelles : les persos à pied warboss ou runtherd pas cher, les shock boyz (qui fep naturellement ou peuvent se propulser de 18ps) les lootas et les frimeur s (mais eux resteront souvent dans un transport et il y a concurrence en soutien) Le warboss sur squigosaure dur comme fer avec la peau de bête va devenir un classique je pense.
  10. C'est surtout très aléatoire sans soutien. Il faut le sort +d3 attaque de l'archrégent pour le fiabiliser, un héros à côté pour pouvoir taper 2 fois. Et sur toute tes attaques des fois il n'y a pas de 6 et ça fait pétard mouillé. D'où l'intérêt de le jouer monté (pour avoir le trait de monture). En SBGL il est moins bien, parce qu'il y a moins de synergies (pour ne pas dire aucune).
  11. Le socle des zombie fait un peu moins d'un ps. Ils peuvent taper sur 2 rangs. Les nouvelles règles de cohésion t'empêchent de faire un cordon espacé mais un cordon serré collé c'est bon.
  12. Il est big winner parce qu'avec 1 pc il restera à 2+ de save et tankera de la rend -2. Après leurs articles ne sont pas toujours ultra bien calculés. C'est surtout histoire de faire un article sur un battletome.
  13. Le débat sur l'intérêt ou la nécessité d'un jet pour blesser pour avoir un jeu digne de ce nom n'a plus rien à faire ici. Merci d'arrêter et/ou d'ouvrir le sujet dans une section adaptée.
  14. C'est pas toute l'armée seulement les kruleboyz. Faudra voir le rapport qualité prix des boyz et du sorcier c'est toujours pareil. Accessoirement et contrairement aux archers lumineth ils ne peuvent pas sniper de perso et doivent s'exposer pour taper. Comme des lanciers lumineth en moins bien (parce qu'il faut payer un perso et qu'il y a des restrictions). Ça dépend des relances accessibles aussi. Un archer lumineth qui fait ses BM qu'au càc sans relance et qui a besoin d'un perso pour les passer à 5+ c'est tout de suite moins fort.
  15. Le strat. Admech coûte 2pc. Il permet de doubler les tirs à mi-portée. Le strat. Sista ne double les tirs qu'à longue portée. On va être exact et il faudrait attendre le codex entier avant de faire des plan sur la comète. On a ni le coût, ni les strat. ni les klans.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.