Jump to content
Warhammer Forum

Gloubiboulga

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    2,080
  • Joined

  • Last visited

About Gloubiboulga

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 06/28/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Valenciennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k/AoS

Recent Profile Visitors

11,232 profile views
  1. C'est surtout très aléatoire sans soutien. Il faut le sort +d3 attaque de l'archrégent pour le fiabiliser, un héros à côté pour pouvoir taper 2 fois. Et sur toute tes attaques des fois il n'y a pas de 6 et ça fait pétard mouillé. D'où l'intérêt de le jouer monté (pour avoir le trait de monture). En SBGL il est moins bien, parce qu'il y a moins de synergies (pour ne pas dire aucune).
  2. Le socle des zombie fait un peu moins d'un ps. Ils peuvent taper sur 2 rangs. Les nouvelles règles de cohésion t'empêchent de faire un cordon espacé mais un cordon serré collé c'est bon.
  3. Il est big winner parce qu'avec 1 pc il restera à 2+ de save et tankera de la rend -2. Après leurs articles ne sont pas toujours ultra bien calculés. C'est surtout histoire de faire un article sur un battletome.
  4. Le débat sur l'intérêt ou la nécessité d'un jet pour blesser pour avoir un jeu digne de ce nom n'a plus rien à faire ici. Merci d'arrêter et/ou d'ouvrir le sujet dans une section adaptée.
  5. C'est pas toute l'armée seulement les kruleboyz. Faudra voir le rapport qualité prix des boyz et du sorcier c'est toujours pareil. Accessoirement et contrairement aux archers lumineth ils ne peuvent pas sniper de perso et doivent s'exposer pour taper. Comme des lanciers lumineth en moins bien (parce qu'il faut payer un perso et qu'il y a des restrictions). Ça dépend des relances accessibles aussi. Un archer lumineth qui fait ses BM qu'au càc sans relance et qui a besoin d'un perso pour les passer à 5+ c'est tout de suite moins fort.
  6. Le strat. Admech coûte 2pc. Il permet de doubler les tirs à mi-portée. Le strat. Sista ne double les tirs qu'à longue portée. On va être exact et il faudrait attendre le codex entier avant de faire des plan sur la comète. On a ni le coût, ni les strat. ni les klans.
  7. Il y a quand même des tricks intéressants à faire en remettant des squelettes. Pour s'activer 2x il faut passer la danse macabre. Par sûr qu'on passe ça sur des squelettes.
  8. Lignes entre les socles et pas les figurines pour les règles de décors (couvert des obstacles, couvert lourd, occultant...).
  9. Si Jink fait effet alors grim résolve non donc c'est surtout un nouveau trait de chapitre pour la ravenwing. Pour la deathwing, on est quand même sur des unités qui vont souvent bouger ou arriver de fep et qui on déjà un moral d'enfer. Donc même logique un nouveau trait de chapitre pour compenser la moindre utilité de celui de base. C'est aussi pour ça qu'il faut garder le trait DA pour bénéficier de ces bonus. Après on est d'accord le trait deathwing est béton et les détachements avec super opé sont cool aussi. De là à avoir des vision de la fin du hobby...n'exagérons rien.
  10. Alors là c'est du glod+++. Avec nos super doctrines qui concernent chaque phase du jeu, y'a vraiment moyen de choper le bon bonus au moment ou en a besoin. Tu viens de contacter mes 6 aggressor lance flamme T1 ? Ah bah tiens dans mon tour il seront en doctrine tactique pour te ballancer leurs 12 D6 avant même de taper. J'ai chargé ton IK T2 en sortie de FEP avec mes totors ? Bon allé ils relanceront leurs blessures comme si ils étaient T5. Etc etc …. La seule vraie limitation c'est la présence du warlord, car compte tenu que ça se lance en phase de commandement, on ne pourra pas forcément faire n'importe quoi. Mais ça reste un strata très puissant, et surtout pour un unique PC !!! Attention comme il faut choisir en phase de commandement ça ne marche pas en sortie de fep (comme la bannière deathwing d'ailleurs)
  11. @GoldArrow Tu exagères un peu sur le coût de Mortarion. Il tank bien la saturation f4 ou moins, les dégâts 2 qu'on a vu arriver à foison (plasma/autocanon,bolter lourd, et encore plus au close : gantelet, épée de maître) par contre il a le défaut d'être facilement ciblable et de craint l'inefficacité au close (transhuman, invu à 4, malus pour toucher). Par exemple contre 5 intercessors sous transhuman mortarion mets 3.4666 morts, il ne récupère même pas l'objo et le(s) survivant(s) désengage. La death guard est en galère sur la prise d'objo, il n'y a que les pox et les plagues marines de super opé, l'adversaire peut facilement temporiser et envoyer des broutilles pour contester juste ce qu'il faut. C'est clairement un bon codex mais il faut attendre qu'il soit bien explorer pour savoir s'il "casse" autant la méta. Il y a des chances que ce soit comme le culte, des habitudes à prendre, savoir temporiser et bien choisir ses secondaires on verra dans 3-4 mois. En tout cas l'effort sur l'identité de l'armée est très appréciable.
  12. Quelques combos qui me saute au yeux : En ferrymen pour 1CP on peut booster une seule aura d'un perso. Il se trouve qu'on a deux reliques (aura) qui dépotent grave : le tollkeeper (touche en plus sur du 6 au tir pour les bubonic astartes core) et le "revolting stench vats" qui fera donc frapper les unités ennemies en dernier dans un rayon de 12" !!! Sinon pour 20 pox à 100pts qui tapent au close et pour 2 pc on peut balancer 12,2 mortelles au close en harbinger. Enfin juste 10 plagues marines avec deux fléaux vont mettre 9.7777 BM sous archi contaminateur (relance tous ce qui n'est pas un 6 en blessure) trench fighter et bien sûr le bonus du biologus. Les virions impactent énormément le potentiel des bubonic astartes mais il ne pourront pas être partout sur la table. Il y a quand même beaucoup de garde fou d'équipement sur les unité en fonction de ce qu'il y a dans la boîte, ça fais peur pour les havocs SMC même si c'est globalement très positif pour le plaisir de jeu (une boîte se suffit à elle même). Par contre les seuls objectifs sécurisés sont les PM et les pox on risque de voir des pox, vu leur coût.
  13. @levigan4Mes propos concernent la liste de fortes974. Dans sa liste l'option maitre de chapitre est dispensable, les bladeguards et les vanguards grâce au doyen touche à 2+ Vu le tarif de la combo, logique.
  14. C'est pas avec un capitaine mais une escouade de commandement et pas pour l'apothicaire primaris (du coup pas de vox espiritum) sinon tu gardes l'apothicaire en primaris et c'est le doyen qui passe first born tu gagnes 10pts mais perds le +1 pour toucher en bulle aux bladeguards. Dans tous les cas ça coûte 40pts minimum l'escouade de vétéran de compagnie. Si en plus il faut caser une moto d'assaut et des eradicators il va falloir taper dans les choix de vétérans Sinon le maître de chapitre est dispensable, les relances au càc pouvant-être assurées par un chapelain quand ça ne touche pas à 2+.
  15. Remplace le doyen par un qg avec le trait super opé comme un lieutenant. Ainsi plus de problème de choix d'élite. Le concept de la liste c'est surtout une vague de vanguard suivie d'une vague de bladeguard. Le reste gravite autours. Le Vox espiritum ira bien sur l'apothicaire ou le chapelain en mode buffeur (litanie de la haine et exhortation à la rage et le super opé). Je pense quand même que ça manque de petite unité pas cher qui tracent et vont contester et engager les tireurs ou reste en retrait pour bloquer les fep (moto d'assaut. Atv pour avoir du primaris). Sinon pour le tir de soutien tous ce qui a une arme d'assaut est bon ou des eradicators en fep ou cachés.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.