Jump to content
Warhammer Forum

Gloubiboulga

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    2,015
  • Joined

  • Last visited

About Gloubiboulga

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 06/28/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Valenciennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k/AoS

Recent Profile Visitors

10,716 profile views
  1. Non c'est une liste de Noël. C'est la frustration des joueur qui font face à un -3 pour toucher (volant eldar, lord disco AL...) qui fait dire ça. Tout ce qu’on sait c'est qu'un 6 est une touche auto peut importe les modificateurs. Ce qui implique encore moins de limite de malus possible mais on ne sait pas pour le moment. Edit : j'ai rien dit c'est là mais pas ultra précis (c'est un peu débile pour les armes lourdes qui peuvent bouger et tirer en ignorant les malus autre que celui de l'arme du coup)
  2. Et encore ils font partie du kit de Marneus. En même temps c'est logique, faire des kits pour un chapitre c'est moins vendeur pour le kit que pour tous les chapitre : 1/10 des joueurs SM peuvent acheter des thunderwolfs alors que 10/10 peuvent acheter des intercessors (je ne compte pas les GK). En terme de rentabilité c'est peut-être pas pareil. Pour l'instant en 3-4 ans de primaris il n'y a que les kits d'amélioration et un perso spé (sauf ultra) qui sont spécifiques. Il faut pas trop espérer des unités uniques de chapitre chez les primaris, du moins pour ce qui est des kits (il y a des intercessors death company).
  3. Ça dépend du bataillon, Les bataillons ont une allégeance et peuvent-être pris en grande alliance correspondante. Un bataillon dans un BT appartient à l'allégeance du BT sauf mention contraire (c'est dans une faq de mémoire). les bataillons divins du BT StD peuvent-être pris dans deux allégeances (StD et l'allégeance divine correspondante) parce que c'est écrit par exemple, dans le bataillon de khorne qu'il peut être pris en allégeance khorne aussi. Si tu prends un bataillon godwrath warband (pas sûr du nom) en allégeance khorne ce sera dans les alliés (donc bof avec la limite de 400pts).
  4. "explosive weapons deal their maximum hits" Tirée de la vidéo sur les 9 choses qui changent.
  5. Le problème des USR c'était leur nombre trop important. Un codex ne devait en utiliser que 20-30% donc le reste c'est juste de la lourdeur pas pratique en plus devoir jongler entre plusieurs bouquins pour jouer une unité. On a déjà 3 usr intégrées aux règles. On a un encadré de renforts (sans modalités ce qui permet d'avoir des restrictions de bords de table/distance à l'ennemi particulier) On a un encadré sur le fait d'ignorer les blessures. Et des précisions sur le vol en partie phase de mouvement. Alors ils ont en début de v8 étaient écrit avec beaucoup de largesse pour laisser de la liberté aux futures codex. En v9 ce sera affiné sûrement (pour intégrer les faq aussi) Vous voulez quoi d'autre ? Quelle autre règle on pourrait avoir ? Surchauffe ? Il n'y en a pas chez les eldars, les tyrannids, les démons et les nécrons. En plus il y en a différentes versions. Les USR c'est plus une question d'ergonomie que d'équilibrage ou de game design (éventuellement de nostalgie aussi). Ne réduisez pas le sujets aux USR. Personnellement ce que j'attends de la v9 c'est une simplification des supports de jeu. Mais surtout une cohérence plus importante entre les codex (Applications des traits de détachements sur tout ou partie mais suivant la même logique. Des traits d'armée full pour tout le monde.) Que la soupe ne soit plus un standard d'optimisation en imperium et chaos. Et comme je vais être déçu.
  6. C'est très bien fait en culte genestealer ou chez les tau avec un type de perso/commander par détachement. Ça devrait être étendu pour réduire la création de liste à du spam au moins pour les perso (au moins certains). Ça casse les armées à thèmes pour lesquelles ces détachement sont conçus à l'origine, après on peut très bien limiter certains détachement au narratif/libre. La troupe en rab c'est moyennement un problème pour l'optimisateur, plus pour l'armée à thème. Mais il y a bien un défaut d'équilibrage des détachements, le bataillon ne devrait pas être "minimalisable" pour produire des cp. Après il y a plein de truc à faire sur les détachements, leur donner des restrictions de déploiement par exemple ou interdire leur multiplication... Pour les stratagème c'est qu'il y a un problème de lecture. Déjà tout ceux spécifiques aux unités tu les fiches dans les datasheets. Les traits de seigneur, reliques et stratagèmes de "chapitre" devraient être inscrits dans leur règles de chapitre spécifique, ça serait un peu plus lisible. Mais surtout les Bonus "d'allégeance" détachement/armée sont illisibles pour un amateur, en plus d'appaaître dans des ouvrages différents. Ces bonus devraient être typés (armée complète/détachement) et leur fonctionnement expliqué dans les règles de bases. Et puis il manque des règles qui donnent envie de jouer full mono armée (comme celles des GK et anciennement SM) C'est pas juste un problème d'équilibrage de traits de vaisseau monde ça ?
  7. Je cite le passage correspondant : En effet on peut ignorer les sous-titres. Donc j'avais tord pour le sous-titre.
  8. Les warscrolls sont dispo. sur le site de GW mais pas les règles d’allégeance ni les coûts. (mais ça se trouve sur quelques builders) On prend toujours le warscroll le plus récent quand il y a plusieurs versions disponible (c'est précisé dans une faq).
  9. La capacité à ignorer les blessures sur 6++ du warshrine marche sur les mortals slave to darkness peu importent les autres mot-clefs.
  10. Concernant les derniers messages masqués, merci de rester dans le sujet (qui n'est pas l'évaluation d'AoS) et d'arrêter les jugements de valeur et préjugés.
  11. Tout ce que tu as là est très jouable dans différentes allégeances (slave to darkness et leurs différentes sous allégeances, khorne, nurgle...) Après ça va dépendre des effectifs, il faudra sûrement rajouter quelques entrées. La première étape est de faire une petite partie test. Tu peux aussi regarder les différents rapports de bataille disponible en français sur youtube.
  12. En vol en haute altitude tu dois être à plus de 9" de l'ennemi. La course est donc une option envisageable pour aller choper un objectif peu défendu. Du genre je laisse une perso au milieu qui repousse les bateaux en haute altitude. Tu poses ton gunhauler en course à portée de l'objo et tu snipes le perso avec un ironclad ou autre. Après c'est de la tactique et du rapport d'intérêt entre les spatioports. Et je ne suis pas spécialiste. Il faut voir ça en section armée : order.
  13. Si c'est bon, il y a eu une FAQ en ce sens (avec un exemple craftworld/harlequin). Il faut quand même avoir accès au strat. (donc pour la relique EC)
  14. Il parle de +6 pouce ( " ) de portée très intéressant pour ne pas l'exposer et empêcher l'adversaire de se mettre à l'abri d'un death hex. Tout ça pour un PD de nurgle alors que de tzeench c'est bien aussi (quitte à le jouer à pied). Le prince démon est donc ton seigneur de guerre ? Je crois qu'il faut un détachement death guard pour avoir accès au trait de seigneur DG.
  15. Allégeance nurgle mais tu peux prendre quasi tout chez les StD. Il faut juste un harbinger un un sorcier rotbringer pour les lames. Qui sont dures à passer : 7 sans fiabilisation possible mais quand ça passe sur 40 marauders ça fait mal. Guerriers, autel, maraudeurs, chevaliers, cavaliers, et même enfants du chaos pour compléter un bataillon plague touched bien pratique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.