Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gloubiboulga

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    2,053
  • Joined

  • Last visited

About Gloubiboulga

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 06/28/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Valenciennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k/AoS

Recent Profile Visitors

10,870 profile views
  1. J'aurais tendance à dire que le deuxième ork en vert sur le schéma ne peut pas taper car il n'est pas tout pile en dessous de la crisis. Je me trompe ?
  2. Ça c'est un homme de paille. Il ne parle pas de l'ensemble des jeux mais juste de warhammer 40 000 où l'aléatoire fait partie du jeu qui fonctionne dans un système risques/pertes/gains. Vouloir supprimer/réduire au maximum l'aléatoire dans ce jeu n'est pas forcément une bonne chose. Les relances ne limite pas seulement la dispersion des jets de dès. Elles augmentent la létalité des unités donc indirectement leur valeur (d'où les problèmes d'équilibrage déjà mentionné) dans des proportions parfois très importantes.
  3. Est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème d'expériences et d'attitudes quant l'anticipation du T1 ? J'ai déjà vu tant de joueurs en v8 qui ne commençaient pas et qui pourtant se déployaient dans les starting block prêt à se faire canarder alors que la table permettait de mettre, en grande partie, la puissance de feu adverse dans le vent. Est-ce que les tables de tournois/garages sont bien fournies en décors, particulièrement occultant centrale contrairement aux tables de rapports filmés ? Si GW s'est trompé sur les les objectifs secondaires, est-ce tant un problème que ça puisqu'au prochain CA il y aura de nouveaux objectifs secondaires (et de nouvelles missions, des fois que...) Beaucoup de questions, pas beaucoup de certitudes sur l'équilibre et l'intérêt de ce début de v9.
  4. Débarque à 3ps + 1ps de socle + 7ps de mouvement + 1 à 6 ps ça fait 12ps à 17ps en effet je me suis trompé et j'ai arrondi le socle de 25mm à 1ps. edit : c'est vrai 11-16ps
  5. Oui si la recherche de pa -3 n'est pas une priorité bladestorm est bien, mais à part contre le démon c'est toujours bien d'avoir un peu de pa. C'est aussi très aléatoire, ça peut faire pschitt... ou faire faire des bons à ton adversaire. Et puis on sait que si on les joue, c'est pour faire 12-18ps à la sortie du transport et voler un objectif au nez de son adversaire, les tirs c'est du bonus (bonus correctes quand même).
  6. Les statistiques te donnent tort @Yup Bladestorm sur 5 vengeurs c'est 2 touches en plus soit un total de 1.66666 pa -3 Shredding fire c'est 2.2222 pa -3 sur de l'endu 4 et 1.7777 sur de l'endu 5 à 7 Et tout ça sans les relances de l’artisanat d'experts qui augmentera plus les résultat pa -3 de shredding fire. Si on ne regarde que la pa -3 pour différencier les choix.
  7. C'est dommage de jouer des guerriers par 10 qui perdront vite le très bon bonus de relancer les armures. Soit par 5 pour avoir une ligne pas cher, soit par au moins 15 mais 20 c'est mieux L'allégeance khorne sera aussi meilleur que l'allégeance StD même si il faut investir dans un autels et quelque perso. Tu peux aller voir du côté de nurgle aussi.
  8. C'est le point 10 du déroulement d'avant partie, page 282.
  9. Je ne suis pas sûr qu'on puisse interpréter que avoir une règle et il y a une règle sur la datasheet de l'unité soit la même chose. En tout cas pas plus que avoir une règle = avoir une règle qui s'applique à l'unité.
  10. C'est une question de point de vue : soit tu choisis une aptitude qui te permet de faire beaucoup de relances tir/càc de manière générale soit tu choisis une aptitude un peu moins forte, qui ne marche que sous certaines conditions mais qui est plus efficace pour empêcher les craquages. Tu lances 16 dés tu peux facilement faire 6 à 8 un pour toucher sur certains jets. Dans ce cas savage blades est mieux. Personnellement je pense que le gain des relances au tir et des 2 de l'exarque au càc sont plus intéressants. Maintenant pour avoir un éclairage statistique il faudrait étudier la dispersion des 2 solutions (la probabilité de craquage avec les deux aptitudes) et c'est très compliqué pour le commun des mortels. Au passage évite de jouer les spears par 6 pour les blasés. 3 pour une petite flèche qui va sortir sans problème 5 primaris d'un objo à 18-28ps. 5 pour s'attaquer à du plus gros sans subir le blast et en restant cachable. 9 pour la death star à fep et améliorer à coup de protection/ chance ( parce qu'elle va se faire focus). Sinon pourquoi volonté concentrée sur le farseer ? Ça ne fait pas beaucoup de ressources pour 1 sort ? Et pas d'orthographe sms ici merci !
  11. Stat. sur 16 attaques tu relanceras 2.66 dès de touches si tu charges/es chargé. Avec expert crafters tu relanceras 2 dès tout le temps même au tir. Il y a vraiment que sur des grosses escouades que savage blades vaut le coup. Par rapport à expert crafters. Après relancer les 1 ça compense mieux les craquages. Pourquoi jouer les windrider par 5 avec armeslourdes ? C'est 150pts pour 10pv 4+. Ce n'est pas sacrifiable et si tu advances ça ne tire pas. Du coup tu ne profites pas de l'avance auto à 6.
  12. Je pense que savage blades est moins bon que expert crafters. Surtout que les wraithblade bénéficieront du spiritseer. Le canon shuriken sur les vyper est-il indispensable ? Ça serait bien d'avoir ghostwalk sur le spiritseer pour se laisser la possibilité d'une charge après fep. Au final c'est une liste à Spam avec une deathstar de wraithblades. Ça doit quand même bien tourner avec pas mal de mobilité. Qu'est-ce que tu penses de remplacer les vypers par 3 motojets catashu. Ça bouge de 22ps avant tirs, conteste mieux les objo et évitera à ton adversaire de choisir/rentabiliser l'objectif secondaire de destruction de véhicules.
  13. Du coup on se retrouve à jouer relics hunters et expert crafters avec des unités de close ou mixte ( shining, wraithblade, wraithlord, certains diront banshees) Soit expert crafters et le couvert à plus de 12ps de l'ennemi et dans ce cas plus de véhicules (qui ne bénéficient pas de relics hunters). Les scorpions sont trop chers pour une unité à la létalité quasi nulle et une capacité à arriver au càc où on le veut inexistante. De plus on trouvera moins d'unités à couvert mais derrière. Pour aller chercher un objo ou une unité planquée pas solide les swooping hawks ou 3 motojets n'ont pas besoin qu'on leur laisse de la place pour fep. Pour faire la chasse aux petits trucs qui tank un peu (5 marines)3 Spears ça peu faire l'affaire. Pour 110 points en chasseurs de reliques et expert crafters. C'est autrement plus efficace que 5 banshees. Le càc est devenu une bonne solution pour déloger l'ennemi d'un objo. Normalement les unités spécialisées devraient le faire correctement mais les banshees, scorpions ont des lames en mousse et l'exarque ne rattrape pas la chose. Il reste les wraithblades et les spears voir le wraithlord qui peut finir des unités ou véhicules.
  14. Cela fait suite à la sortie de CoS où me semble-t-il on peut faire taper une seconde fois une unité. Précision auparavant inutile en allégeance stormcast.
  15. Bah si puisque tu choisis l'unité au début de la phase et c'est au début de la phase que la distance est donc vérifiée. Si le boss meurt ou si l'unité n'est plus entièrement à portée suite à un pile in ça marchera quand même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.