Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[quote name='deathshade' timestamp='1314879121' post='1985097']
[quote name='fbruntz' timestamp='1314879042' post='1985095']
Je sais bien, c'est pour cela que je pensais qu'il était possible de que le Grand Gobelin survive à la fuite des nains pour mener lui-même les troupes à la Bataille des Cinq Armées.
[/quote]

Je m'excuse platement, j'avais lu l'inverse.
C'est ça de lire trop vite.
[/quote]

Ma phrase n'était pas très claire non plus, hein.


[quote name='Bombur' timestamp='1314879188' post='1985098']
Non, Bolg est celui qui conduit les Gobelins à la Bataille des 5 armées.
[/quote]

Si l'on regarde le casting, Bolg n'apparaît pas. On y retrouve uniquement le Grand Gobelin et Azog. Donc on a deux options pour l'adaptation au cinéma : soit le Grand Gobelin n'est pas tué dans les mines et il mène les gobelins à la bataille des cinq armées, soit c'est Azog qui prend la tête des gobelins à la mort du Grand Gobelin (là cela commence à être difficile à expliquer).
Ou alors ils ont oublié d'ajouter Bolg au casting. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1315152060' post='1987277']
De nouveaux articles:

--> http://www.fredzone.org/bilbo-le-hobbit-making-of-video
--> http://www.laprovence.com/article/cinema/et-si-vous-deveniez-le-nouveau-peter-jackson

On y apprend quelque chose de nouveau ?
[/quote]
Pas vraiment, le premier lien est plus une retrospective des making off, le deuxieme un concours pour des courts métrages.

[quote]soit c'est Azog qui prend la tête des gobelins à la mort du Grand Gobelin (là cela commence à être difficile à expliquer).
[/quote]
Thror apparait dans le casting, c'est le nain qui se fait dézinguer par Azog, ce qui déclenche la guerre avec la bataille d'Azanulbizar en point d'orgue, où Azog est tué. C'est son fils Bolg qui menera les gobelins lors de la bataille des Cinq Armées.
Ce qui fait un personnage gobelin de trop pour PJ, à mon avis il sera tenté de ne pas le faire mourrir à Azanulbizar, pour ensuite tenir le rôle de son fils Bolg, ce dernier passant à la trappe.
Ou alors il meurt et c'est le roi Gobelin (Gorkil paraît-il) qui endosse ce rôle.

Trois rois gobelins semblent de trop pour Jackson... Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gorkil[/quote]
Il va quand même pas reprendre le nom de BFME ?!?

Non, à la limite ça ne me dérangerait pas trop qu'il ne tue pas le Grand Gobelin (fusionné avec Bolg dans ce cas) à Gobelinville, mais je [u]veux[/u] qu'Azog soit tué par Dáin à Azanulbizar !



Bombur, hérésie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1315224826' post='1987908']
Il va quand même pas reprendre le nom de BFME ?!?
[/quote]
J'ai vu ce nom sur certains sites dans les listes de casting, après vérification il n'a absolument rien à voir avec le prochain film de PJ, espérons que cela reste ainsi (parce que Gore Kill merci bien...)

[quote]mais je veux qu'Azog soit tué par Dáin à Azanulbizar !

[/quote]
Et avec ceux qui veulent que le grand Gobelin soit tué par Gandalf dans les mines, il va falloir trouver un compromis :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chiant Deathshade, tu critiques le film alors qu'il est pas sorti, tu pourrais lui laisser sa chance, t'es pas constructif.

Maintenant que j'ai sortit les arguments d'en face, leur épargnant de le faire (z'avez vu comme je suis bon et généreux), je peux dire mon point de vue :

Et si au lieu de bâcler en 30' la bataille d'Azanulbizar, PJ la faisait raconter par un nain, et ben on aurait pu avoir Bolg (qui réussit juste l'exploit de rassembler en une seule armée tous les gobelins du Nord, plus les wargs, en plus de tuer Thorïn, enfin lui ou sa garde quoi) au lieu d'un tout pourrit : je suis mort mais je revient.

Et moi ce qui me fait très peur, c'est que tous les gobelins/orques (même chose pour ceux qu'auraient pas encore compris) du film soit comme ceux de la Moria (dont le seul design fait mériter à PJ une lapidation en public).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Connaissant Peter Jackson, on risque bien de voir Azog apparaître à la Bataille des Cinq Armées dans le genre "tu croyais m'avoir tué?! Tindin! Je suis vivant et je vais te bouffer le foie!" [/quote]
Ce serait la pire des solutions en effet, dans ce cas je pense/espère plutôt que PJ fera totalement abstraction de la mort d'Azog, afin d'éviter ce genre de come back scabreux.


Je pense qu'Azog réussira aussi bien l'exploit de rassembler son armée, au fond ici il n'y a que le nom du personnage gobelin qui change. Reste un problème chronologique, la bataille d'Azanulbizar ayant lieu 150 ans avant celle des 5 armées... ça fait vieux pour un Gobelin.

Après je juge inutile de faire à Jackson un procès d'intention, surtout à partir de nos spéculations issues d'un casting peut-être incomplet. Sans parler du look des orques/gobelins, loups/ouargues (question de goût, moi j'aime bien mais je suis pas une référence) et la place dédiée à Azanulbizar qui n'est et ne restera au mieux qu'un prologue à Bilbo Ze Hobbit...

Heimdall, mode tolérance On Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1315260451' post='1988339']
Après je juge inutile de faire à Jackson un procès d'intention, surtout à partir de nos spéculations issues d'un casting peut-être incomplet. Sans parler du look des orques/gobelins, loups/ouargues (question de goût, moi j'aime bien mais je suis pas une référence) et la place dédiée à Azanulbizar qui n'est et ne restera au mieux qu'un prologue à Bilbo Ze Hobbit...
[/quote]

Il est vrai que nous sommes en plein dans la spéculation, tu as raison de le rappeler. :)

Pour le reste, j'espère bien que le design des décors/personnages/etc. de Bilbo le Hobbit sera compatible avec le Seigneur des Anneaux, cela serait dommage autrement. Surtout que c'était véritablement là la plus grande réussite de P. Jackson : sa Terre du Milieu en jette!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1315260451' post='1988339']
Après je juge inutile de faire à Jackson un procès d'intention, surtout à partir de nos spéculations issues d'un casting peut-être incomplet. Sans parler du look des orques/gobelins, loups/ouargues (question de goût, moi j'aime bien mais je suis pas une référence) et la place dédiée à Azanulbizar qui n'est et ne restera au mieux qu'un prologue à Bilbo Ze Hobbit...
[/quote]

Héhéhé, je suis d'accord que je critique sur un truc pas fait (la première phrase de mon post était pas vraiment du second degré). Mais il n'empêche que j'ai une réputation à tenir ^^. Et puis ça fait me permettra soit de vous dire "Je vous l'avais bien dit", soit que vous me disiez : "Tu vois bien que tu disais n'importe quoi, vil persiffleur".

[quote name='fbruntz' timestamp='1315289726' post='1988391']
Pour le reste, j'espère bien que le design des décors/personnages/etc. de Bilbo le Hobbit sera compatible avec le Seigneur des Anneaux, cela serait dommage autrement. Surtout que c'était véritablement là la plus grande réussite de P. Jackson : sa Terre du Milieu en jette!
[/quote]

Beh, les gobelins (écailleux ?) avec le nez entre les yeux : [url="http://ff.img.v4.skyrock.net/ffd/seigneurdanneau1/pics/861373497.jpg"]Genre ça[/url], c'est pas classe du tout, et pas très respectueux de Tolkien mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la bataille d'Azanulbizar ayant lieu 150 ans avant celle des 5 armées... ça fait vieux pour un Gobelin.[/quote]Ben on ne sait rien de la durée de vie des Orcs ; il est fort possible qu'ils soient immortels, comme les Elfes dont ils furent tirés.

Et les Gobelins de P.J. n'ont pas la peau écailleuse.


Bombur, une question de skin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[url="http://www.elbakin.net/film/news/15737-Bilbo-bricole-encore-et-toujours"]Un autre décor en plein air[/url] :

[img]http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/bilbo/lieuxdetournage/5939783.jpg[/img]

Excellente la vidéo au-dessus, avec tous ces progrès techniques ce film promet d'être intéressant à plus d'un titre. Et Mirkwood, je vois d'ici le labyrinthe d'écorce et de liège en guise de champs de bataille :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
La bande annonce, ou juste le premier Teaser de ''The Hobbit'' est annoncé pour demain sur la page facebook du film :)
A signaler aussi, plusieurs photos nouvelles sur le film ^^ Modifié par madril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.