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il y a une heure, Ael a dit :

C'est plutôt une bonne chose,  non ?

Les lignes de vie vue réelle, amha, c'est toujours sujet à interprétations, antinomique avec le modélisme et au final ne permet qu'une pseudo immersion très artificielle.

Dans la pratique tu as raison mais perso j'ai justement toujours aimé cette immersion des LDV réelles qui "oblige" à venir te pencher pour voir ce que voit ta figurine (pas pratique pour des unités et véhicules 40k mais plus abordable dans un format escarmouche avec peu de figs sur la table), et je pense qu'en dehors des tournoi les joueurs étaient assez tolérants entre eux, en tout cas c'est l'habitude de nombreuses de jeux depuis la V3...Mais GW ayant pensé/écrit Kill Team pour du compétitif (comme presque tous leurs jeux aujourdhui) et pour jouer vite ils passent donc par des régles schématiques (ta figs est à 2ps du décors? Tes à couvert point barre), c'est plus pratique oui mais on y perd en immersion selon moi (et aussi en compréhension et cohérence avec les régles V2 en tout cas...Peut être que ça sera plus logique avec la V3).

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C'est là qu'on est vraiment dans les goûts :  j'ai jamais trouvé que c'était immersif de regarder ce que pouvait voir une figurine dans une posture figée, à travers des décors fait comme on peut, pour voir des cibles dans des postures figées.

 

Alors qu'une règle comme "à couvert du à 2 par du décors" permet de couvrir les efforts faits par une acteur pour profiter du monde couvert, se baissant ou se plaquant contre des éléments.

 

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

.Mais GW ayant pensé/écrit Kill Team pour du compétitif (

On a déjà fait le débat à AoS : GW surf sur le côté compétitif mais n'est pas capable de faire du vrai compétitif, sauf peut-être pour UW. Le coeur des règles et du process de production est pas du tout orienté compétitif comme peuvent l'être d'autres jeux comme magic.

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il y a une heure, Ael a dit :

On a déjà fait le débat à AoS : GW surf sur le côté compétitif mais n'est pas capable de faire du vrai compétitif, sauf peut-être pour UW. Le coeur des règles et du process de production est pas du tout orienté compétitif comme peuvent l'être d'autres jeux comme magic.

 Que leurs systèmes de jeux récent sont pensés pour le compétitif ça me semble évident, et clairement pour KT V2 -V3 (tout se fait avec des points de victoires, des stratagèmes, des listes bloquées etc), par contre qu'ils n'y arrivent pas pour X raisons c'est une autre histoire. Ils essaient en tout cas.

Et ce qui est sur c'est que leur jeux sont encore moins pensés pour l'inverse du compétitif (à savoir des campagnes narratives, des modes de jeux fun comme du dungeon crawler pour jouer dans le Gallowdark par exemple, ou du coop en mode horde contre des vagues d'horma etc bien que KT V3 va faire une première dans le genre) et c'est bien ce que me chagrine. J'aimais bien l'approche de Blackstone Fortress par exemple qui proposait de jouer un groupe de personnages pour fouiller des zones et commercer dans des vaisseaux (la baston n'était pas le principale but du jeu bien que présente tout du long), et de subir divers événements etc dans une partie.

 

 

Modifié par RogueTrader
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Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

 Que leurs systèmes de jeux récent sont pensés pour le compétitif ça me semble évident, 

 

Compétitif ou jeu de société? Pour moi on dirait surtout un jeu de société un peu hardcore, avec des figurines à peindre et des règles qui prennent des plombes à maîtriser. Pareil pour la majorité des jeux GW. Par contre j'ai du mal à saisir comment tenir à long terme sur des machins aussi hybrides. 

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On a eu quelques infos sur les space marines :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/09/13/space-marine-kill-teams-loyalists-vs-heretics/

 

D'après ce que j'ai compris, la KT angels of death est une nouvelle KT pour les space marines, qui combine des éléments de l'intercession et de la strike team Justian. Ça m'étonnerait qu'on ai un kit spécifique dans ce cas, je suppose que c'est compliqué de mixer phobos et tacticus sur la même grappe.

 

Le 12/09/2024 à 18:57, HFXleol a dit :

Compétitif ou jeu de société? Pour moi on dirait surtout un jeu de société un peu hardcore, avec des figurines à peindre et des règles qui prennent des plombes à maîtriser.

Les règles sont plutôt simples à apprendre, c'est plutôt le jeu compétitif qui est difficile à maitriser. Tous les potes avec qui j'ai joué ont compris les règles de tir et cac au bout de quelques activations, y compris de parfaits débutants (première partie de wargame type warhammer).

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Le spécialiste des dates de TGA avait, une nouvelle fois, raison : préco annoncé ce soir pour Hivestorm. Ainsi que la ressortie d'un paquet de bandes avec les boites remaquettées V3 :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/09/15/sunday-preview-kill-team-hivestorm-drops-in/

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Le 14/09/2024 à 07:05, Orcrist a dit :

On a eu quelques infos sur les space marines

 

D'après ce que j'ai compris, la KT angels of death est une nouvelle KT pour les space marines, qui combine des éléments de l'intercession et de la strike team Justian. Ça m'étonnerait qu'on ai un kit spécifique dans ce cas, je suppose que c'est compliqué de mixer phobos et tacticus sur la même grappe.

Pas besoin de mixer sur la même grappe mais juste de fournir 1 grappe avec 5 phobos et une autre avec 5 tacticus

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Pas besoin de mixer sur la même grappe mais juste de fournir 1 grappe avec 5 phobos et une autre avec 5 tacticus

En fait, c'est pas ça : la nouvelle KT "Anges de la Mort" regroupe des figs de l'ancienne KT d'intercession (donc avec Intercessors classiques et d'assaut) et des figs de la collection en boîtes aveugles (avec un Eliminator, un intercessor lourd avec bolter lourd, un capitaine, etc.).
La KT Phobos reste à part.
:)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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Et je doute que cette KT "Anges de la Mort" ait une boite dédiée (comme l'AdMech, Tzeentch et le culte Gene).
Déjà la KT Intercessor, il fallait "mixer" Intercessors et Intercessors d'Assaut, et ils vont mixer avec les Space Marines Heroes. 
D'ailleurs, le chef est un capitaine 😀 

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Il y a 4 heures, Dorhan a dit :

Mes excuses si l'info a déjà été donnée mais est qu'in sait si la boite de la V3 sera temporaire, (comme pour leviathan à 40k) avant d'être remplacé par des starters moins fournis ? 

 

Je ne sais pas si il y a eu une communication officielle là dessus ou pas. 

En tout cas, c'était le cas en V2 : la boîte à été remplacée par une version moins chère et moins fournie. On peut donc en déduire que la même chose arrivera potentiellement pour la V3. 

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Une chose qui me plait beaucoup (source de la chaîne KT France), c'est le nouveau système de scoring (objo, tac ops, système de kill) avec une partie du choix de scoring secret pour avoir des bonus de points et une limitation de points par type de scoring.

Je pense que cela va permettre aussi un certain rééquilibrage des teams; par exemple si tu n'as pas une équipe très mobile mais léthale ou bonne à faire si ou ça, on va pouvoir faire en sorte de pas mettre tous les oeufs dans le même panier... 

 

Modifié par bloodymarins
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