Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Si ça plie, c'est soit:

 

-  que ta pièce est fragile de base (recollement de matière au moulage, bulle d'air, etc...je fais un peu de fonderie pour mon taff, ça peut arriver.)

- que la pièce a été plié trop de fois, et là, touche plus trop, elle va finir pas casser sinon (un peu quand tu tord une tige de métal plusieurs fois au même endroit, au début c'est dur puis de plus en plus facile jusqu'à la rupture)

- que c'est une contrefaçon dans un métal pas adapté.

 

Dans tous les cas, ton dragon est bon pour une béquille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue la solution à juju me semble la plus équilibré question facilité de mise en oeuvre/rendu/solidité. 

Ajouter des tiges de renfort ce serait vraiment dommage pour le visuel de la figurine et effectivement vu la forme de la jambes percer pour renforcer c'est relativement compromis a moins que tu possède des forets avec des angles ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilbert666 @Undead Tyty @karezeg

@juju @Tsoutsou

 

Merci pour vos retours !

 

Je vais partir sur une tige support sous le ventre que je vais déguiser en rocher, avec probablement une rune luisante dessus.

Je vous tiens au courant du résultat, à bientôt !

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça y est j'ai pu mettre une tige pour soutenir le ventre de la bête. Étonnamment facile à mettre, le forêt étant assez gros pour percer facilement le métal.

J'espère que ça tiendra comme ca, j'attends un peu avant de déguiser la tige en caillou, histoire de voir si le problème est résolu ou pas.

 

20200225_105332

 

 

En attendant et pour poursuivre le sujet, voici la dernière photo du dragon zombie.  Il n est toujours pas peint, juste prêt à l'être. Avec le petit, pas facile d'avancer sur ce projet.

 

 

20200225_105134

 

Le torse du cavalier, la tête du dragon et la bannière sont à part.

J'ai déjà colle l'herbe statique et les touffes d herbes qui vont passer à la peinture en même temps que tout le reste. J'avais vu ça chez un autre peintre qui avait obtenu un socle plus ambiancé qu'en collant les herbes à la fin. On verra si j'arrive à obtenir un résultat satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit passage pour vous montrer mes dernières acquisitions ?. Et oui comme souvent, on accumule plus qu'on ne peint.

La c'est du lourd, à savoir Imrik sur son dragon (ancienne version donc tout en métal, même les ailes !), Dieter Helsnicht sur manticore, et le géant Marauder, un sacré morceau celui la !

 

20200323_140428

 

Et sinon le dragon zombie est passé à la sous couche, et jai commencé à préparer une ribambelle de personnages à pieds, à savoir :

 

Morathi, seigneur vampire, danseur de guerre, Isabelle et vlad von carstein, et Krell.

 

 

20200323_142905

 

Encore et toujours du wip mais faut bien passer par la !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle brochette! Tes projets donnent l’eau à la bouche et font vibrer la nostalgie. Elles avaient une sacrée personnalité ces figus ? Sinon, bravo pour tes précédentes réalisation. J’espère que la réparation d’Egrimm fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous ! Après ce petit mois de confinement, voici où j'en suis de ce projet.

 

Egrimm est réparé, bonne nouvelle, ça a tenu et j'ai camouflé la tige de soutien en rocher :

 

 

20200421_161759

 

20200421_161703

 

 

Ensuite je me suis "amusé" à monter 3 monstres : le dragon d'Imrik, la manticore de Dieter et le griffon d'Eltharion. Nettoyage, contrepercage et greenstuffage sont les 3 mamelles du hobbyiste !?

 

20200421_162416

 

 

Du coup j'ai pas beaucoup avancé sur le dragon zombie. J'ai commencé la peinture hier. 

Mon but serait de le peindre comme si était au clair de lune, avec la lune située derrière lui à gauche à environ 45/50 °(photo n2).

J'ai effectué un préombrage par rapport à cette direction à l'aérographe et j'ai commencé doucement le socle.

 

Ma question est : quelles couleurs/techniques/placements devrais-je utiliser pour rendre l'effet voulu avec une lumière blafarde ? Pensez vous que l'utilisation massive de gris (ombrages) peut aider (c'est mon idée pour l'instant) ? 

 

Merci d'avance pour tout vos conseil.

 

20200420_17583620200420_175815

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)
Tu parles de quelle lune, Mannslieb ou Morrslieb ? Il y en a deux dans l'univers de Warhammer.
Si ça peut t'inspirer pour le clair de lune de Morrslieb :

82571892_185676762654624_572056122372850

 

Pour celui de Mannslieb, j'imaginais l'idée que tu viens de décrire et un soclage très foncé pour faire ressortir l'idée de nuit. Tes figurines sont magnifiques, hâte de voir celles-là peintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la tige d'Egrimm complétement disparue! On ne voit rien du tout. ?

 

Hâte de voir le dragon zombie peint ! Le mien, c'est une de mes premières figs peinte, il est super moche avec des aplats flashy...

Donc j'ai hâte de voir le tien avec une peinture "moderne" qui rendra bien mieux hommage à la fig.

Et puis après Dieter! Pour le coup, le mien n'est pas peint, je pourrais prendre exemple sur tes magnifiques travaux! ahah

 

Et pour rigoler: Le géant maraudeur doit être la fig métal la plus lourde de GW, il pèse un peu plus de 300gr de mémoire! ?

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Quidam a dit :

Hello :)
Tu parles de quelle lune, Mannslieb ou Morrslieb ? Il y en a deux dans l'univers de Warhammer.
Si ça peut t'inspirer pour le clair de lune de Morrslieb :

82571892_185676762654624_572056122372850

 

Pour celui de Mannslieb, j'imaginais l'idée que tu viens de décrire et un soclage très foncé pour faire ressortir l'idée de nuit. Tes figurines sont magnifiques, hâte de voir celles-là peintes !

 

Ha si en plus y'en a deux, je vais pas m'en sortir !?

Donc Mannslieb c'est une lune normale ?

 

Il y a 19 heures, custodes a dit :

Moi qui suis fan des vieilleries (faut dire, j'en suis une !) Citadel, les voir peintes avec un telle maestria me comble de joie !

Bravo et merci de ce partage !

 

De rien ca me fait plaisir aussi ce genre de commentaire. 

 

Il y a 3 heures, Undead Tyty a dit :

Bravo pour la tige d'Egrimm complétement disparue! On ne voit rien du tout. ?

 

Hâte de voir le dragon zombie peint ! Le mien, c'est une de mes premières figs peinte, il est super moche avec des aplats flashy...

Donc j'ai hâte de voir le tien avec une peinture "moderne" qui rendra bien mieux hommage à la fig.

Et puis après Dieter! Pour le coup, le mien n'est pas peint, je pourrais prendre exemple sur tes magnifiques travaux! ahah

 

Et pour rigoler: Le géant maraudeur doit être la fig métal la plus lourde de GW, il pèse un peu plus de 300gr de mémoire! ?

 

Hey tu n'as pas de veiilleries dont tu voudrais te débarrasser par hasard?

 

Egrimm table déjà à 400g il me semble. Je pèserai le géant pour voir ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azhagmorglum a dit :

Hey tu n'as pas de veiilleries dont tu voudrais te débarrasser par hasard?

 

Egrimm table déjà à 400g il me semble. Je pèserai le géant pour voir ?.

Ahah non, je suis un collectionneur avant tout! Je me suis focalisé sur les morts-vivants (le géant maraudeur est une exception), j'ai pratiquement tout mais malheureusement pas tout peint et pas mal de figs que je devrais refaire.

C'est pour ça que je suis ton sujet avec attention! ?

 

Pour Egrimm, tu l'as pesé avec ton socle personnalisé ou sans? ça m'étonne qu'il soit plus lourd que le géant vu que mon frère l'avait et que nous avions dû faire l'exercice à l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai commencé la peinture du dragon. Je reviens vers vous pour voir si je pars dans la bonne direction. 

 

Pour info les griffes et la tête ne sont pas encore faits.

 

Donc j'ai opté pour l'utilisation de gris plus ou moins foncés, jusqu au noir, pour ombrer le côté sombre, et les ombrer profondes.

Qu'en pensez vous ? (Le rendu photo est pas évident).

Devrais je utiliser du bleu ? Que faire pour les éclaircissements ultimes?

 

Dois je partir dans une direction différente?

 

Merci d avance pour toute suggestion. 

 

20200425_105033

 

20200425_105049

 

20200425_105115

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai continué d avancer sur le dragon zombie. 

J'ai renforcé les ombres côté obscur et les éclaircissements côté lumière (bleu très clair ).

J'ai également commencé le revenant. Métaux en NMM, l'or est presque fini, l'acier pas encore. Il manque quelques détails toujours mais il avance bien. 

 

Je vais faire un effet yeux lumineux en vert pour le dragon et son cavalier pour rappeler le lien qui les unit. Début sur la tête du dragon, c'est pas encore ça. 

 

Qu'en pensez vous? Des idées d' améliorations?

 

20200428_140114

 

20200428_135958

 

20200428_140029

 

20200428_135929

 

20200428_135907

 

20200428_140727

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ton sujet est vraiment incroyable et c’est de sacrés pièces que voilà. Je ne serais pas d’une grande aide sur l’effet de lumière de lune mais j’avais déjà vu le topic dont Quidam a sorti la photo lien si jamais ça peut t’aider. En tout cas je vais suivre ta galerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon zombie est presque terminé, en tout cas j'en ai presque marre de bosser dessus ? et du coup je vais probablement m'arrêter bientôt. 

Je vous présente des photos pas définitives, il manque la bannière. J'ai essayé de placer une lumière lunaire là où est sensée être la lune, et utilisé un fond sombre pour amplifier l'effet voulu.

 

Wouh ces yeux ont vraiment l'air de briller !?

 

20200508_180133

 

 

20200508_174721

 

20200508_180038

 

20200508_175552

 

20200508_175202

 

20200508_175742

 

20200508_175953

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dragon zombie!!!

Ca me fait pensé que le mien est monté et toujours pas peints...

Je trouve ça étrange que tu ais laissé le revenant dessus, plutôt qu'un Vampire...

 

Barbarus : mais ta fig est TRES belle! Chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! 

Vraiment époustouflant et l'aspect zombiesque est flagrant...ainsi que les OSL des yeux ! 

C'est un poil monochrome je trouve (donc un peu de mal à distinguer certains détails) mais ça correspond à l'objectif et à l'idée de la fig' donc rien à dire.

 

Toutes mes félicitations et courage pour les finitions ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 23:07, Barbarus a dit :

J'aime beaucoup ton dragon zombie!!!

Ca me fait pensé que le mien est monté et toujours pas peints...

Je trouve ça étrange que tu ais laissé le revenant dessus, plutôt qu'un Vampire...

 

Barbarus : mais ta fig est TRES belle! Chapeau...

 

Merci!

J'ai laissé le revenant car ce n 'est pas pour jouer mais pour la collection. Je suppose que ta remarque concernait l'efficacité dans le jeu ?

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Fichtre, c'est beau !

La lumière sur les pattes est très chouette, l'œil luit, et les teintes très desaturees sont maîtrisées au taquet :)

 

Merci !

 

Il y a 18 heures, karezeg a dit :

C'est magnifique ! 

Vraiment époustouflant et l'aspect zombiesque est flagrant...ainsi que les OSL des yeux ! 

C'est un poil monochrome je trouve (donc un peu de mal à distinguer certains détails) mais ça correspond à l'objectif et à l'idée de la fig' donc rien à dire.

 

Toutes mes félicitations et courage pour les finitions ? ! 

 

Merci pour tes encouragements !

 

Et sinon je mets la liste du premier post à jour, en gras ce qui est terminé, en italique ce qui est monté ou en cours de peinture, le reste est toujours démonté ou dans leur boîte/blister.

 

Azhag le massacreur

Egrimm Van Horstmann

Nécromancien sur Dragon zombie 

Vlad et Isabella Von Carstein

Krell 

Danseur de guerre elfe sylvain

Morathi

Morglum brise nuque

Seigneur vampire

Imrik

Eltharion sur Stormwing

Dieter Helnischt sur manticore 

Les ogres de Golgfag 

Char de Tiranoc

Vorax, rat ogre

Homme arbre

Gorfang Rotgut 

Gotrek et Félix

Rakarth maître des bêtes sur dragon noir 

Géant Maraudeur 

 

Comme vous le voyez, la liste s'est allongée et ce n'est pas fini !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.