Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

Manquerait plus que GW file un "Sans-Peur" en bulle via une des nouveautés pour pallier au (potentiel) problème de Bravoure de l'armée et t'es bon pour un NPE supplémentaire à rajouter sur la liste. 

Huhuhu...

Je crois que j'en ai déjà trop dis ;) 
Entre ça et l'objective sécurisé d'un de leur perso, ça va être le fun!

MDR le Sevireth 

Ok bon on va être sérieux et attendre le warscroll officiel, mais ça m'a fait rire au moins ^^

il y a 30 minutes, lonewolf a dit :

MDR le Sevireth 

Ok bon on va être sérieux et attendre le warscroll officiel, mais ça m'a fait rire au moins ^^

Ah mais lui quand les gens vont voir le warscroll ça va moins rire et soit juste facepalm, soit transformer les gens en bloc de sel :D

J'y crois pas une seconde. Mais je ne demande qu'à me tromper, on peut toujours me balancer la preuve que j'ai tord par MP je ferai mon mea culpa. Mais je pense que je suis tranquille. ^^

Posted (edited)
il y a 10 minutes, lonewolf a dit :

J'y crois pas une seconde.

Non mais les gens ont le BR Teclis en main, où l'on eu entre les mains et ont partagés avec les petits copains. Ca ne sort pas de nulle part. 

Petite précision : C'est d3 BM sur un 3+ pour Sevireth, pas 3+D3 BM gratos pour avoir survolé une unité (Je sais bien qu'on parle Haut-Elfes et GW mais quand même !), en fonction de comment on peut le lire.

Et ça colle avec ce que @Lady Numiria disait ce matin. Du coup, tu peux commencer à y croire dès maintenant je pense.

edit : Si jamais, ça date d'aujourd'hui (hear = here; petite coquille) :

IMG-20210325-WA0008.jpg?width=628&height=869

Edited by Naädhü

Posted (edited)

A noter que les coûts en points peuvent différés entre le Broken Realms et le Battletome.

Comme la melusai ironscale des DoK.

Edited by Ramklov

Posted (edited)

Le souci c'est que d'après GW le BR et le BT font tous deux foi, donc en théorie pas de différence de points à prévoir, ou alors on risque d'avoir la situation où les joueurs vont piocher dans ce qui leur sied le mieux "puisque c'est légal" si ils sont de pure mauvaise foi.

M'enfin qu'autant d'unités (dont le fameux Sevireth) soient à un tel coût dérisoire par rapport à leurs profils ne peut résulter d'une erreur, c'est trop gros...

Edited by Lady Numiria

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Le souci c'est que d'après GW le BR et le BT font tous deux foi, donc en théorie pas de différence de points à prévoir, ou alors on risque d'avoir la situation où les joueurs vont piocher dans ce qui leur sied le mieux "puisque c'est légal" si ils sont de pure mauvaise foi.

Ce sera toujours le dernier coût en points qui fera foi si vraiment ils sont différents. Au pire, ce sera dans un errata rapidement.

@Nekhro Je veut bien l'entendre, mais là il s'agit d'une sortie simultané, la possibilité évoqué par Lady Numiria n'est pas à exclure.

Difficile de ce projeté pour un joueur qui achète le tout day 1 que les deux livres sortie simultanément donne deux son de cloche différent et un errata peut mettre quelques semaines voire un mois avant d'arrivé.

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ce sera toujours le dernier coût en points qui fera foi si vraiment ils sont différents. Au pire, ce sera dans un errata rapidement.

Alors c'est pas vraiment un Supplément ou autre, mais typiquement, la fiche d'unité complète de Lelith est dans le Codex : Drukhari, mais également dans le petit livret de Piety & Pain et ... Les deux datasheets ont des aptitudes carrément différentes. Laquelle prend le pas sur laquelle ? Piety and Pain est sortie après le Codex : Drukhari... 

Ça a au moins le mérite de prouver une fois de plus que les bouquins papiers avec des règles, c'est plus du tout d'actualité et ça en devient contre-productif pour GW vu la vitesse à laquelle se développe le hobby.

Des leaks un peu plus complets, avec aussi les nouveautés CoS, Fec, Nurgle et Obr :

https://imgur.com/a/YmAI7Tb?fbclid=IwAR14874zscLaf5-JMVwWTDHaPnPNjbs-GuFhOfqHNl0vVFgBIShVLoGqu-w

Certes tout ça paraît fort, mais ça a l'air surtout très fun à jouer, avec beaucoup de nouvelles mécaniques intéressantes.

Un peu déçu par la bannière par contre, je trouve qu'elle est un peu difficile à justifier. Peut-être en illiatha où on atteindra une très bonne bravoure sur les packs d'infanterie. 

J'ai du mal à comprendre l'aptitude de heal des jumeaux par contre, ainsi que le sort du calligrave. Si quelqu'un sait comment interpréter ça :) 

il y a 14 minutes, Giaja a dit :

ainsi que le sort du calligrave.

Il doit manquer un petit bout comme quoi "Mark of Erasure" est utilisable une seule fois par partie, ou alors, une seule fois par personnage. La fin de la phrase aurait peut-être dû être "[...] and they can no longer be marked (Sous-entendu le Héro ciblé)."

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Il doit manquer un petit bout comme quoi "Mark of Erasure" est utilisable une seule fois par partie, ou alors, une seule fois par personnage. La fin de la phrase aurait peut-être dû être "[...] and they can no longer be marked (Sous-entendu le Héro ciblé)."

Ah peut-être ! Perso j'imaginais un truc genre D6 mortelles au tour suivant, ce qui colle avec la "marque d'effacement" et rajoute un petit côté anticipation intéressant. On verra demain !

J'aurais aussi pensé que ça marquait un ennemi, et si on refait le sort sur le même ennemi au tour suivant, il prend D6 BM.

il y a 27 minutes, Giaja a dit :

J'ai du mal à comprendre l'aptitude de heal des jumeaux par contre

Il manque un bout. Si le jet de dé active cette aptitude, les jumeaux sont soignés de D6 et peuvent se redéployer n'importe où sur le champ de bataille à plus de 12" d'une unité ennemie. Si on ne peut pas les redéployer, il sont retirés de la partie. Je trouve ça assez sympa et fort si on l'active pendant la phase de combat adverse histoire de pouvoir charger ailleurs durant son propre tour sans avoir à faire une retraite.

il y a 5 minutes, Vulcran a dit :

J'aurais aussi pensé que ça marquait un ennemi, et si on refait le sort sur le même ennemi au tour suivant, il prend D6 BM.

Il manque un bout. Si le jet de dé active cette aptitude, les jumeaux sont soignés de D6 et peuvent se redéployer n'importe où sur le champ de bataille à plus de 12" d'une unité ennemie. Si on ne peut pas les redéployer, il sont retirés de la partie. Je trouve ça assez sympa et fort si on l'active pendant la phase de combat adverse histoire de pouvoir charger ailleurs durant son propre tour sans avoir à faire une retraite.

Ah effectivement, si c'est ça c'est vraiment intéressant, c'est un peu comme une protection de nagash en somme ça permet pas mal de tricks. J'espère qu'ils peuvent embarquer le sanctum of amyntok avec eux quand ils s'échappent comme ça, parce qu'à vue de pif le sort va être assez indispensable pour eux.

Posted (edited)

J'ai compris le sort du calligraphe comme ça : en gros tu lances le sort une fois, la cible est marquée. Tu le relances au tour suivant, la cible prend D6.

Mais je ne suis pas sur de moi.

Edited by Edoval

Posted (edited)

En fait pour le sort du calligrave c'est que soit tu peux infliger D3 BM au héros ennemi de suite, ou poser une marque - marque qui upgradera le sort à D6 BM la prochaine fois que le dit ennemi sera ciblé par ce sort.

Edited by Lady Numiria

Et bien, je suivais de loin les nouveautés annoncée pour pas gâcher toute la surprise.

mais je tiens à dire que les lumineth vont être de vrai couteau Suisse. Je pense que l'on peut faire tout les type de liste possible avec eux. Le liste building va être très interessant ^^

il y a 45 minutes, Lady Numiria a dit :

En fait pour le sort du calligrave c'est que soit tu peux infliger D3 BM au héros ennemi de suite, ou poser une marque - marque qui upgradera le sort à D6 BM la prochaine fois que le dit ennemi sera ciblé par ce sort.

Le D3 n'est pas mortel si je lis bien. Il précise «not mortal» entre parenthèses.

Ah oui en effet, my bad, ce sont juste des "wounds", pas des mortal... Un peu nul comme sort du coup ^^' (à moins qu'il y ait d'autres moyens de "marquer" la cible mais j'ai pas vérifié).

Posted (edited)
il y a 59 minutes, Aeladion a dit :

Et bien, je suivais de loin les nouveautés annoncée pour pas gâcher toute la surprise.

mais je tiens à dire que les lumineth vont être de vrai couteau Suisse. Je pense que l'on peut faire tout les type de liste possible avec eux. Le liste building va être très interessant ^^

Très exactement ce que j'espérais ! Ça s'annonce aussi amusant que stimulant.

Sinon il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle Cité de Sigmar alliée aux Lumineth ou j'ai mal compris ?!

Edited by Gatem

il y a 51 minutes, Gatem a dit :

Sinon il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle Cité de Sigmar alliée aux Lumineth ou j'ai mal compris ?!

Apparemment oui,  c'est assez sympa ça rejoint le fluff des nouvelles.

Oui c'est sympa, d'autant que personnellement je commençais à lorgner sur cet étrange Battletome aussi !

Bon la fiche du renard est visible sur le net. 

Confirmation sur quasiment tous les points, il bouge extrêmement vite et sera le meilleur sniper de perso du jeu, là les temple guard et autres unités de protection. 

Sérieusement, un must have !