Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Recommended Posts

J'aurais aussi pensé que ça marquait un ennemi, et si on refait le sort sur le même ennemi au tour suivant, il prend D6 BM.

il y a 27 minutes, Giaja a dit :

J'ai du mal à comprendre l'aptitude de heal des jumeaux par contre

Il manque un bout. Si le jet de dé active cette aptitude, les jumeaux sont soignés de D6 et peuvent se redéployer n'importe où sur le champ de bataille à plus de 12" d'une unité ennemie. Si on ne peut pas les redéployer, il sont retirés de la partie. Je trouve ça assez sympa et fort si on l'active pendant la phase de combat adverse histoire de pouvoir charger ailleurs durant son propre tour sans avoir à faire une retraite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Vulcran a dit :

J'aurais aussi pensé que ça marquait un ennemi, et si on refait le sort sur le même ennemi au tour suivant, il prend D6 BM.

Il manque un bout. Si le jet de dé active cette aptitude, les jumeaux sont soignés de D6 et peuvent se redéployer n'importe où sur le champ de bataille à plus de 12" d'une unité ennemie. Si on ne peut pas les redéployer, il sont retirés de la partie. Je trouve ça assez sympa et fort si on l'active pendant la phase de combat adverse histoire de pouvoir charger ailleurs durant son propre tour sans avoir à faire une retraite.

 

Ah effectivement, si c'est ça c'est vraiment intéressant, c'est un peu comme une protection de nagash en somme ça permet pas mal de tricks. J'espère qu'ils peuvent embarquer le sanctum of amyntok avec eux quand ils s'échappent comme ça, parce qu'à vue de pif le sort va être assez indispensable pour eux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris le sort du calligraphe comme ça : en gros tu lances le sort une fois, la cible est marquée. Tu le relances au tour suivant, la cible prend D6.

Mais je ne suis pas sur de moi.

Edited by Edoval
Link to comment
Share on other sites

En fait pour le sort du calligrave c'est que soit tu peux infliger D3 BM au héros ennemi de suite, ou poser une marque - marque qui upgradera le sort à D6 BM la prochaine fois que le dit ennemi sera ciblé par ce sort.

Edited by Lady Numiria
Link to comment
Share on other sites

Et bien, je suivais de loin les nouveautés annoncée pour pas gâcher toute la surprise.

 

mais je tiens à dire que les lumineth vont être de vrai couteau Suisse. Je pense que l'on peut faire tout les type de liste possible avec eux. Le liste building va être très interessant ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Lady Numiria a dit :

En fait pour le sort du calligrave c'est que soit tu peux infliger D3 BM au héros ennemi de suite, ou poser une marque - marque qui upgradera le sort à D6 BM la prochaine fois que le dit ennemi sera ciblé par ce sort.

Le D3 n'est pas mortel si je lis bien. Il précise «not mortal» entre parenthèses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Aeladion a dit :

Et bien, je suivais de loin les nouveautés annoncée pour pas gâcher toute la surprise.

 

mais je tiens à dire que les lumineth vont être de vrai couteau Suisse. Je pense que l'on peut faire tout les type de liste possible avec eux. Le liste building va être très interessant ^^

 

 

Très exactement ce que j'espérais ! Ça s'annonce aussi amusant que stimulant.

Sinon il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle Cité de Sigmar alliée aux Lumineth ou j'ai mal compris ?!

Edited by Gatem
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Gatem a dit :

 

Sinon il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle Cité de Sigmar alliée aux Lumineth ou j'ai mal compris ?!

 

Apparemment oui,  c'est assez sympa ça rejoint le fluff des nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Bon la fiche du renard est visible sur le net. 

Confirmation sur quasiment tous les points, il bouge extrêmement vite et sera le meilleur sniper de perso du jeu, là les temple guard et autres unités de protection. 

Sérieusement, un must have ! 

Link to comment
Share on other sites

@lonewolf Tiens, cadal :

 

1g2kb66mefp61.jpg

 

La règle en question est "Erodere". ?

 

Révélation

Nella Bufera : "Roll a die each time you assign a wound or mortal wound to this model. On a 5+ that wound or mortal wound is negated.

In addition, subtract 2" (to a minimum of 1") from the distance enemy models within 3" of this model can pile-in."

Ciclone Vivente : "Roll one die for each enemy unit that is within 3" of this model after this model has made a charge movement. On a 3+ that unit suffers 1 mortal wound; also subtract 1 from that unit's Hit roll until the end of the next combat phase. A unit cannot be affected by this ability more than once per phase."

Erodere : "At the beginning of the charge phase you may choose 1 faction terrain element that is within 1" of this model. If you do, this model cannot charge in that phase, but you can roll a die. On a 2+, the terrain rules on the warscroll of that terrain element cannot be used for the rest of the battle."

Cocenti Venti Del Deserto : "After this model has made a normal movement (including moving at the end of the shooting phase), choose 1 enemy unit that this model moved over, and roll a die. On a 3+ that unit suffers D3 mortal wounds."

Spirito Del Vento : "At the end of the shooting phase this model can make a normal 12" movement, but cannot run (can fall back / retreat - Not sure about this one). Moreover, this model can fall back/retreat and still charge later in the same turn."

Simbiosi del Windmage : "In your hero phase, if this model is within 12" of one or more friendly WINGMAGES, you may heal up to D3 wounds assigned this model."

 

Edit : Les Warscrolls sont up le site de Nouvelle-Zélande. :)

Edited by Naädhü
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, DrussDharan a dit :

Sevireth est fort mais c'est 300 points le bestiau avec 10 pv à save 5+, il va pas falloir le jouer n'importe comment. Fort mais fragile.

Il a quand même une invu a 5+ et combiné avec un windmage on lui soigne D3 blessures.

 

Ce qui m'embête, c'est le fait que tout les persos unique sont Ymetrica... En l'état cette nation est pas intéressante je trouve. J'espère qu'ils vont la réécrire..

Edited by kenbian
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kenbian a dit :

Il a quand même une invu a 5+ et combiné avec un windmage on lui soigne D3 blessures.

C'est vrai ! Mais contrairement à la symbiose Alarith, la proximité du Windmage risque d'être plus compliquée à mettre en place sachant que Sevireth est un électron libre qui se déplace hyper vite et beaucoup. Ou alors il faut vraiment lui "assigner" un Windmage qui aura pour tache principale de le suivre et le soigner, ce qui commence à faire 420 points en gros...
Le truc que je regrette sur Sevireth c'est ça règle pour casser du décor. Autant contre certaines armées qui ne sont pas dépendantes ça peut faire un truc sympa et un élément tactique en plus, mais contre les FeC par exemple qui dépendent en grande partie de leur décor de faction (il y a peut-être d'autres armées mais je ne les ai pas en tête ^^), ça risque juste d'être frustrant. Après, si c'est le cas, bah contre ce type d'adversaires soit je n'utiliserai pas cette aptitude, soit je ne jouerai pas Sevireth ^^

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, faut voir. C'est quand même un windmage a 12" de distance, il a pas besoin de le coller. En plus de ça il y a le sort qui soigne du domaine du vent. Et toute les unités Hurakan sont hyper mobile, j'ai pas une grande expérience donc je dois me tromper mais je pense pas que ce soit impiss que tout le monde se suivent.

Link to comment
Share on other sites

@maîtremage Je suppose que ça implique les forêts des Sylvaneth, ça peut-être bien chiant oui ?

D’ailleurs, ça touche QUE le Warscroll du décor donc ses aptitudes à lui ? Ou bien les forêts comptent comme n’étant plus qu’un décors lambda et ne permettant donc plus d’utiliser les aptitudes des autres unités utilisant les forêts ?

Link to comment
Share on other sites

@Dav : alors je suis joueur Sylvaneth mais ça fait fort longtemps que je n'ai pas pratiqué. Si j'ai bien compris, ça rend les aptitudes du warscroll du décor inutilisables. Donc pour les Sylvaneth les petites BM que personne ne prend jamais parce que je ne fait jamais les 6 aux bons moments ^^. Mais tout ce qui concerne les TP notamment ça reste bon parce que c'est pas sur le warscroll des Awakened Wyldwood, c'est dans les aptitudes d'allégeance et/ou dans les aptitudes de certains sorts ou de certaines figurines.
Après je peux me tromper. 

 

@kenbian : même chose, j'ai pas une grande expérience, donc j'ai vite l'impression que certaines synergies sont difficilement tenables. En tous cas ce qui est sûr, c'est que les Hurrakan vont proposer un gameplay en miroir des Alarith. Je me demande s'il sera possible (niveau coût en points notamment et construction de liste) de monter une force combinant les deux : ça pourrait être vraiment original et chouette à jouer cette coexistence de deux styles totalement opposés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, maîtremage a dit :

Je me demande s'il sera possible (niveau coût en points notamment et construction de liste) de monter une force combinant les deux : ça pourrait être vraiment original et chouette à jouer cette coexistence de deux styles totalement opposés.

 

Tu joues Ymetrica, tu poses un bataillon Alarith et tu poses le futur bataillon Hurakan. Ça doit être jouable je pense. Mais j'ai pas tout les coûts en point. Etc..

Link to comment
Share on other sites

Un perso speedy sniper qui casse les decors de faction? Ce sont les gloomspite qui vont l adorer tiens! ?

 

Si au moins gw pouvait nerfer les BM en les passant sur le jet de blessure sans possibilute de spam la puissance de hysh ce serait un grand gain pour l equilibre du jeu.

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.