Aller au contenu
Warhammer Forum

Les T'au et le Warp !


TauTauRo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, IILudwigII a dit :

c'est Fiable niveau source? les pages sont pas sourcée du coup j'ai peur de m'en resservir et qu'au final c'est de la fanfiction ou de le surinterpretation , mais merci je vais allez lire un peu malgré que ce soit dans la langue du perfide albion :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tealc a dit :

c'est Fiable niveau source? les pages sont pas sourcée du coup j'ai peur de m'en resservir et qu'au final c'est de la fanfiction ou de le surinterpretation , mais merci je vais allez lire un peu malgré que ce soit dans la langue du perfide albion

les livres sont cités dans le texte ^^ je me suis posé la même question au début mais à chaque fois j'ai trouvé une source (c'est précisé quand c'est de l'interprétation personnelle mais y'a toujours un lien avec un roman...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc les Eldars Noirs ont des devins, les Orks ont sûrement des prophéties de la Waaagh de temps en temps, mais ça m'étonnerait qu'ils les écoutent vraiment.... En fait y'a vraiment que les Tau et les Tyranides qui n'essaient pas de prédire l'avenir XD

 

J'avoue que 1d4chan, je l'ai découvert avec un article sur les serious marines, j'ai cru que c'était un site parodique au début XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arthourr a dit :

Ah ? Les nécrons ont donc des devins ? Et les tyty aussi ? ?

 

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Euh.... Les Orks ont des devins? Les Tyranides?

Vu que les Eldars Noirs se sont coupé du Warp, ils peuvent plus utiliser la divination non plus il me semble ^^

 

Les orks ont les bizarboys qui ont des visions, alors comme tout ce qui touche les orks ça ne doit pas être hyper maîtrisé et trés axé sur la baston et quel Boss deviendra le boss des boss, mais qui a t'il d'autre de plus important pour un orks :D

 

Les nécrons ont Orikan et le planétarium "de je sais plus où" qui est une représentation parfaite de la Galaxie et qui sert à prévoir les catastrophe. Les Cryptek ordinaires ont pas également une sorte de divination ? 

 

Les nids, ah oui je les avait oublié ceux là, bah ils savent que c'est l'heure de passer à table c'est pas de la divination ? ^^

 

Le cas des eldars noir à été expliqué par @PiersMaurya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎01‎/‎2020 à 11:35, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si tu as besoin "d'imager" un peu plus le truc, tu peux sans doute envisager que soit certains choix n'ont aucune incidence, soit qu'ils vont de toute façon dans la même direction que les autres.

Le mec qui choisit son croissant plutôt que sa pomme.... va de toute façon boire un café avec et aller au travail, puis faire sa journée, puis croiser Martine à la cafétéria à midi, etc. Plein de gens ont des vies tout à fait chiantes d'un point de vue divination.

 

Pour rester dans le domaine SF, celui qui en parle le mieux c'est le cycle Fondation qu'on ne présente plus. En gros c'est un mec qui arrive à prédire le futur sur des modèles mathématiques.

Mais uniquement pour des groupes conséquents de personne, parce que les statistiques des 1001 choses de la vie quotidiennes soit se lissent, soit on s'en fout.

Donc il peut prédire si un pays va entrer en guerre civile dans 50 ans, mais pas si Jean-Michel choisir le donnut au chocolat ou aux fruits rouges dans 2 minutes.

 

Le ‎28‎/‎01‎/‎2020 à 17:01, Inquisiteur Thorstein a dit :

et que les millénaires passant une légion puisse changer (alors que les Blood angels par exemple sont pour ainsi dire bâtis presque entièrement sur ce principe, comme énormément de choses à 40k.

 

Je suis foutrement d'accord avec ça. Moi je mets ça sur le compte du manque d'amour de GW envers les joueurs chaotiques de 40k. Pendant que les spaces wolfes et autres Blood angel se noyaient sous les codex et les figurines (pas forcément de bonne qualité mais bon), les joueurs NL ou AL n'avait rien. Rien de rien.

Du coup quand 30k est sorti, autant point de vue fluff que figurine, c'était la folie. Tout le monde s'est jeté dessus.

 

Sauf qu'effectivement, peu de gens font l'effort de penser au 10 000 de différence entre 30 et 40k. Et après on voit des énormités du genre : les NL ne sont pas chaotique, les AL sont loyalistes.. 10 000 passé dans le warp tu es forcément chaotique de gréé ou de force. Et ça ferme les yeux très forts sur les bouts de fluff (pourtant autement apprécié typé trilogie ADB) qui te crient le contraire.

 

C'était mon analyse psychologique à 2 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sauf qu'effectivement, peu de gens font l'effort de penser au 10 000 de différence entre 30 et 40k. Et après on voit des énormités du genre : les NL ne sont pas chaotique, les AL sont loyalistes.. 10 000 passé dans le warp tu es forcément chaotique de gréé ou de force. Et ça ferme les yeux très forts sur les bouts de fluff (pourtant autement apprécié typé trilogie ADB) qui te crient le contraire.

 

C'était mon analyse psychologique à 2 francs.

 

Tout à fait d'accord.

 

Le parfait exemple pour moi sont les Iron Warriors. Il n'y a pas plus prosaïque qu'eux... au final pour simplement perdurer dans l'Oeil ils ont embrassé le Chaos (virus Oblitérator, etc...). Ce n'était pas forcément le "plan" mais il faut bien faire au jour le jour.

 

Cela me fait ricocher sur l'un des autres sujets actuel où l'on parle d'Abbadon... les motivations du gonze sont forcément différentes au 40k qu'au 30k ou même au 32k lors de la fondation de la Black Legion. Il avait peut-être bien des "grands principes" ou à coeur de réparer une injustice (de son point de vue) mais en 40k on en est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi @SexyTartiflette le contact du Warp à trop forte dose et sans protection ça ne peut que corrompre. Il est impossible pour un SM de vivre dans l'Oeil sans adhérer au chaos.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Sauf qu'effectivement, peu de gens font l'effort de penser au 10 000 de différence entre 30 et 40k

C'est pourtant tellement bien résumé dans le duel entre Abaddon et le vieux Sigismund en M32 lors de la première sorte de la Black Legion... Sigismund règle ses comptes avec abaddon et le met face à ce qu'ils sont devenus.

 

Bon après pour me faire le petit plaisantin de service... Uriel Ventris lui il va sur un mondé démon, détruit des machines démon et revient plus pur qu'un chevalier gris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci à "résister au warp" c'est que ça revient un peu à résister à la radioactivité parce qu'on est borné et pieu. Ca marche moyennement.

A battle ya même des plantes et des objets qui font muter si on les touche, voir même juste si on vit près d'eux. Quand on vit dans un lieu baigné par le warp on se prend de l'énergie mutagène, peut-être pas tout le temps non plus, donc à la limite Uriel ... ok ça passe et la base du roman est conne de toute façon (allez, envoyez un officier qui connait plein de trucs en plein cœur du camp ennemi...), mais y vivre des siècles... ouille.

 

C'est même l'angle d'approche de pas mal d'histoires concernant les SMC : ils mutent involontairement et voient leurs "dons" avec crainte, voir dégoût, tout en reconnaissant parfois qu'ils sont utiles au combat. Les IW par exemple mutent mais amputent les membres mutés, leur volonté de pas trop s'approcher des dieux du chaos n'y change rien. Il y a chez les SMC une terreur de perdre le contrôle de leur corps. Une fois bien mutés ils ont tendance à s'en foutre de plus en plus.

On pourrait rapprocher ça aux "hommes-poissons" dans pirates des caraïbes, qui perdent petit à petit leur identité et mutent de plus en plus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir aussi ce que ça donne la vie dans l'oeil de la terreur... Quelqu'un qui aurait lu "Dark Crusade" pourrais nous éclairer?

 

Il semble que certains mondes ne soit pas si impropre à la vie humaine là dedans. Je me rapelle d'un extrait avec le siège d'une cité Slaneshiite pour des tribues barbares, c'était très "Raid sur Melnibonnée" mais tout médiévalo barbare que c'était, hors sa puissance militaire, le chaos avait pas l'air d'une fatalité et les protagonistes très humains... (dans l'extrait en tout cas)

 

Bref, vivre dans l'Oeil de la Terreur ne signifie pas forcément faire trempette dans l'Imaterium (chose que même des marines du chaos ne me sembent pas qualifié pour faire). J'ai tendance à plus voir ça comme une zone de tempètes warp tellement puissantes et nombreuse que personne ne peu y naviguer en sécurité, sauf... à user de noire sorcellerie ^^.

Après une foi sortit du Warp, y'as potentiellement des planètes très habitables... (A l'échelle d'une région où les seuls praticiens du voyage interstellaire sont des chaotiques patentés et ou le voile est surement plus ténu qu'ailleurs)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Bref, vivre dans l'Oeil de la Terreur ne signifie pas forcément faire trempette dans l'Imaterium (chose que même des marines du chaos ne me sembent pas qualifié pour faire). J'ai tendance à plus voir ça comme une zone de tempètes warp tellement puissantes et nombreuse que personne ne peu y naviguer en sécurité, sauf... à user de noire sorcellerie ^^.

Ben... si ^^'

Vivre dans l'Oeil de la Terreur, c'est vivre dans l'Immaterium, juste que là il est un peu plus solide parce qu'il se confond avec la réalité XD

 

De toute façon, on sait déjà que dans l'Immaterium, il y a des trucs matériels, genre les palais des quatre dieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Autnagrag a dit :

Vivre dans l'Oeil de la Terreur, c'est vivre dans l'Immaterium, juste que là il est un peu plus solide parce qu'il se confond avec la réalité XD

 

T'as une source précise la dessus? J'imagine mal les marines du Chaos nager la brasse au milieu des démons et des asservisseurs en attendant leur prochaine attaque de Cadia...

 

Tient, je m'aperçois que j'ai pas cité la mienne ^^

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Je me rapelle d'un extrait avec le siège d'une cité Slaneshiite pour des tribues barbares

C'était un extrait dans un petit livret sortit avec la campagne de la 13ème croisade noire (celle d'origine).

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Bref, vivre dans l'Oeil de la Terreur ne signifie pas forcément faire trempette dans l'Imaterium (chose que même des marines du chaos ne me sembent pas qualifié pour faire). J'ai tendance à plus voir ça comme une zone de tempètes warp tellement puissantes et nombreuse que personne ne peu y naviguer en sécurité, sauf... à user de noire sorcellerie ^^.

 

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Ben... si ^^'

Vivre dans l'Oeil de la Terreur, c'est vivre dans l'Immaterium, juste que là il est un peu plus solide parce qu'il se confond avec la réalité XD

L'oeil de la Terreur, la cicatrix et autres zones du même genre, c'est "seulement" des endroits où l'univers matériel et le warp sont mélangés. C'est précisé nul part que c'est un mélange homogène hein.

On peut très largement supposer qu'il y ait des zones avec moins de 0,00001% de warp qui soient totalement viable et d'autre où c'est totalement l'inverse et en 3 secondes tu mutes ou pire. C'est des exemples extrêmes bien sûr, les deux doivent plus ou moins coexister avec toutes leurs variations, genre une zone viables entourées de zones plus ou moins dangereuses autours. 

Quoi qu'il en soit c'est des zones instables et susceptibles de changer à tout moment.

 

Si une rivière représente l'univers matériel et du gasoil le warp, plus je verse de gasoil dans la rivière plus la pollution sera importante, pour autant la rivière continuera de couler et il restera forcément des zones saines, dans le pire des cas sous forme de molécules d'eau. Si on fait la même expérience dans un endroit confiné genre un verre, les deux composant finiront même par se séparer ( plus ou moins vite).

Je sais pas trop si je suis très clair ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Autnagrag a dit :

Vivre dans l'Oeil de la Terreur, c'est vivre dans l'Immaterium, juste que là il est un peu plus solide parce qu'il se confond avec la réalité XD

 

De toute façon, on sait déjà que dans l'Immaterium, il y a des trucs matériels, genre les palais des quatre dieux ^^

 

Rien de matériel ne peut exister dans le Warp puisque même les lois physiques les plus élémentaires n'existent pas: aucun objet ne pourrait conserver son intégrité physique. Les palais des Dieux, leurs territoires et même leurs formes physiques ne sont que des vues de l'esprit, ce panorama onirique n'est que la manière dont les créatures physiques se représentent un amas d'énergie impossible à appréhender en trois dimensions. Si on devait définir les limites physiques de Khorne par exemple (bien que ça n'ait pas vraiment de sens justement), Khorne serait le guerrier assis sur le trône de crânes, le trône de crâne, la forteresse, l'ensemble de son domaine ainsi que tous ses démons. Tout ce qui est lié à Khorne est une partie du dieu Khorne.

 

Vivre dans l'Oeil de la Terreur, ce n'est pas vivre dans le Warp. Mais ce n'est pas non plus vivre dans la réalité, c'est une région à mi-chemin: c'est la dimension physique, mais dégénérée par une énergie telle qu'elle corrompt les lois physiques élémentaires.

 

Un peu de Taran en intraveineuse:

Citation

 

La région de l'espace appelé Oeil de la Terreur occupe un coin de la galaxie situé au Nord-Ouest de la terre. Il peut être décrit comme une nuage d'étoiles prenant vaguement la forme d'un immense oeil impassible de plus de 10000 AL de rayon. L'Oeil de la Terreur est la plus grande zone connue où le Warp et la réalité se recouvre. Il y a plusieurs autres de ces zones dispersées dans la galaxie, mais elles sont beaucoup plus petites et moins significatives. Au centre de l'Oeil de la Terreur est un trou dans la structure de l'espace comme une perforation dans la peau d'un ballon. L'énergie brute du Chaos coule à travers ce trou et se mélange à l'univers matériel. Le résultat de ce mélange fait que l'Oeil de la Terreur n'est pas entièrement sujet aux lois du temps et de l'espace. Sa frontière marque effectivement la fin de l'espace normal et habitable.

 

Il y a des étoiles et les mondes dans l'Oeil de la Terreur mais ils ne sont pas comme les étoiles, systèmes solaires et planètes habituels qui peuplent le reste de la galaxie. Chaque monde contient une manifestation d'une unique et cauchemardesque d'une sub-réalité, une vision de l'enfer construite sans égards vis à vis de la logique, des lois de l'astrophysique et de celles de la nature. L'énergie du Warp sature ces lieux et soutient une cosmologie basée sur la perception inhumaine des Puissances du Chaos. Donc, certains de ces mondes sont plats comme des assiettes, d'autres sont entourés de boules de feu qui procurent à la surface chaleur et lumière, d'autre encore sont en forme de gigantesques gâteaux comme des pièces-montés dont les étages sont supportés par des piliers. Personne ne peut dire exactement combien il existe de ces réalités dans l'Oeil de la Terreur. Il doit y en avoir plusieurs milliers ou dizaines de milliers. En fait, leur nombre et leurs formes sont probablement changeants et imprévisibles.

 

L'Oeil de la Terreur est si plein d'énergie chaotique qu'il n'est pas aussi inhabitable pour les démons que l'espace normal. On ne peut pas dire que les démons peuvent vivre ou se déplacer complètement librement dans l'Oeil de la Terreur, mais leur conjuration est beaucoup plus facile et leurs pouvoirs sont également plus grands que partout ailleurs dans la galaxie. Le centre de l'Oeil de la Terreur est plus accueillant pour les démons que ses frontières car l'énergie chaotique y est plus dense. D'ailleurs, les mondes du centre de l'Oeil de la Terreur sont appelés les mondes démons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dias Irae hélas Kaldor Draigo c'est un peu l'un des personnages avec le fluff le plus WTF qui existe... J'ai envie de dire un peu comme Abaddon pourquoi il a pas de corruption... c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Après son fluff a pas été supprimé et modifié dans ce sens... du coup on doit le prendre en considération.

 

Pour autant j'ai hâte qu'il lui arrive quelque chose (je joueur GK mais tellement de mal a été fait avec ce personnage au GK) et qu'on puisse revenir à des mecs certes badass mais pas non plus qui retournent la maison des Fab4 au petit déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Autnagrag a dit :

Sauf que dans le codex démons du chaos, un chevalier de l'Adeptus Astartartes s'est baladé chez Slaanesh et a franchi les six cercles du Palais. Comment il fait s'il n'y a rien de matériel? ^^'

 

Comme le dit @Kaptain, l'expérience peut n'être que spirituelle. Une âme qui aurait gardé sa conscience intacte pourrait très bien se représenter sous sa forme physique, et traduire les masses d'énergie qui tourbillonnent autours de sa conscience comme un Palais. Un peu comme dans ça de Stephen King: ça est vu par les enfants comme une sorte d'araignée, mais ce n'est qu'une vision de leur esprit qui ne peut concevoir la véritable nature de cette chose.

 

En gros, les royaumes du Chaos n'existent que comme une représentation imaginable d'un afflux d'énergie incompréhensible.

 

D'ailleurs, la page 6 du codex DDC est particulièrement éloquente et rappelle bien que tout ce qui va suivre n'est qu'une vue de l'esprit (je mets que 2-3 bouts, hein):

 

Citation

Au-delà des frontières de l'univers matériel, il existe une dimension échappant au temps, à la causalité et à la compréhension des esprits mortels. Elle est le revers des cauchemars, s'étendant sur une surface infinie, mais dépourvue de forme et de structure. C'est un royaume constitué d'amour et de haine, de peur et d'espoir. C'est le royaume des plus maléfiques des entités: les Dieux du Chaos et leurs légions de démons.


 

Citation

 

LES DIEUX SOMBRES

Dans le warp, les pensées et émotions apparentées se rassemblent, convergent et ruissellent comme des cascades à flanc de falaise. Elles forment des tourbillons d'angoisse et de désir, des lacs de haine et des torrents de vanité. Avant l'aube des temps, ces marées fluaient et refluaient continuellement dans le royaume parrallèle du warp, en raz-de-marée si puissants qu'ils finirent par générer des créatures faites de l'essence même de l'irréel.

 

Ces êtres de pur instinct, privés d'enveloppe, développèrent une conscience rudimentaire. Les Dieux du Chaos étaient nés - d'incommensurables présences psychiques engendrées par les fantasmes et les frayeurs des mortels.Telles sont les puissances de la ruine, les reflets des passions mortelles qui les ont procrées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série Lancedragon, à un moment donné un des héros (un genre de hobbit) se retrouve piégé dans ce qu'on nomme les abysses, lieu de détention de la déesse du mal. Il s'agit apparemment d'un lieu physique ou tout ce qu'on imagine prend consistance, mais d'une manière difforme. il y fait d'ailleurs la rencontre d'un prêtre et de la déesse elle-même. Un peu plus tard, il parvient à s'en échapper en se téléportant et plus il s'en éloigne, plus le plan lui parait prendre la forme d'un visage qui au bout d'un moment lui murmure 'reviens'. Les abysses étaient en quelque sorte la déesse elle même.

 

Je raconte ça parce que je trouve la comparaison intéressante. Voyager dans les royaumes des dieux du chaos, c'est peut être ça: voyager au coeur du dieu lui même. Du coup c'est à la fois un endroit 'physique' et à la fois, non.

 

Au passage, si vous voulez initier vos enfants à la fantasy simple et sans prises de tête, je conseille les 6 premiers tomes de Lancedragon. J'avais commencé par ça, le seigneur des anneaux m'avais paru à l'époque trop compliqué et trop 'lourd' à lire. Je relis d'ailleurs régulièrement ces tomes avec une affection toute particulière. Par contre après c'est n'importe quoi, trop d'auteurs différents ruinent l'univers et l'histoire. Tiens c'est marrant, ça me rappelle un truc...

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on s'en fout de tout ça, puisque le sujet de base était la relation des T'au avec le Warp. Certains intervenants ont tout de même l'art pour dévier totalement du sujet de base, quand même.

 

Je pense que les dernières nouvelles sur le Warhammer Community qui sont liées au prochain Psychic Awakening montrent que cette relation va plutôt virer vers la peur, ce qui va entraîner une purge des éléments de l'Empire T'au ayant trop de résonance psychique dans le Warp.

 

Après, je ne suis pas sûr d'apprécier cette tournure des événements, mais clairement la description de ce qui s'est passé avec la Cinquième Expansion et la découverte d'une entité Warp apparemment liée à la perception du Bien Suprême par les races alliées aux T'au ayant une résonance psychique (surtout les humains) ne semblent pas se diriger vers une conclusion heureuse de compréhension et de tolérance harmonieuse...

 

Quant aux psykers T'au, c'est clair et net, ce n'est pas prévu. Fluffiquement parlant, les âmes T'au n'ont pas suffisamment d'écho dans le Warp pour développer des pouvoirs psychiques. C'est plutôt les races alliées qui sont concernés, et ça devient très nettement un problème pour les T'au.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BBLeodium a dit :

Je pense que les dernières nouvelles sur le Warhammer Community qui sont liées au prochain Psychic Awakening montrent que cette relation va plutôt virer vers la peur, ce qui va entraîner une purge des éléments de l'Empire T'au ayant trop de résonance psychique dans le Warp.

 

Après, je ne suis pas sûr d'apprécier cette tournure des événements, mais clairement la description de ce qui s'est passé avec la Cinquième Expansion et la découverte d'une entité Warp apparemment liée à la perception du Bien Suprême par les races alliées aux T'au ayant une résonance psychique (surtout les humains) ne semblent pas se diriger vers une conclusion heureuse de compréhension et de tolérance harmonieuse...

Pour ce qui concerne le Warp sur ce point.

 

Cependant j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers un développement de la technologie de voyage avec des moteurs Warp, les Tau étant pour l'instant limité dans leurs expansions (ils ont l'espèce de porte créée après l'avant dernière expansion que l'on retrouve dans les nouvelles du Warhammer Community).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, IILudwigII a dit :

Pour ce qui concerne le Warp sur ce point.

 

Cependant j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers un développement de la technologie de voyage avec des moteurs Warp, les Tau étant pour l'instant limité dans leurs expansions (ils ont l'espèce de porte créée après l'avant dernière expansion que l'on retrouve dans les nouvelles du Warhammer Community).

 

Le développement existe déjà, ils l'ont utilisé en masse pour la Quatrième Expansion...c'est ce qui a provoqué sa disparition et la création du trou de ver qui allait devenir plus tard le Nexus Stellaire (source : codex T'au V8).

 

Depuis, les T'au n'ont plus osé l'utiliser de nouveau de la même façon, de peur de provoquer un autre drame. Ils ont par contre emprunté le Nexus Stellaire pour traverser la galaxie de l'autre côté et avoir accès à de nouveaux territoires...malheureusement, la Death Guard a attaqué l'autre côté et il semblerait que quelque chose est arrivé à la flotte de Nurgle envahissante lorsqu'ils ont tenté d'emprunter le Nexus. On en saura plus quant on aura le bouquin qui sortira la semaine prochaine, je suppose.

 

Maintenant, avec les survivants de la Quatrième Expansion et les événements qu'ils ont rapporté aux Ethérés, je pense qu'on aura un peu plus de détails sur les réactions dans l'Empire T'au - et je crains fort qu'on va assister à une purge des Gue'vesa (les auxiliaires humains) à long terme. Ce sont les rebelles de Farsight qui vont avoir de nouvelles recrues, je le sens. :P

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBLeodium a dit :

la Death Guard a attaqué l'autre côté et il semblerait que quelque chose est arrivé à la flotte de Nurgle envahissante lorsqu'ils ont tenté d'emprunter le Nexus.

Death Guard qui bien que présente dans les nouvelles, semble avoir disparu des armées qui vont bénéficier de nouvelles règles (pour l'instant on à l'AM, les Tau et le CG).

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

je crains fort qu'on va assister à une purge des Gue'vesa (les auxiliaires humains) à long terme.

Cela a déjà eu lieu si je me souviens bien  dans la nouvelle, les survivants de la 4ème expansion ayant pas bien accueillis les auxiliaires de la 5ème.

 

C'est vrai que Farsight doit bien se frotter les mains de son côté^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BBLeodium a dit :

Le développement existe déjà, ils l'ont utilisé en masse pour la Quatrième Expansion...c'est ce qui a provoqué sa disparition et la création du trou de ver qui allait devenir plus tard le Nexus Stellaire (source : codex T'au V8).

 

Il y a un point qui me chiffonne à ce sujet: j'avais pourtant le souvenir que les Tau voyageaient déjà dans le Warp, et ce depuis longtemps, par saut calculé. Il me semble que c'était mentionné dans un bouquin de Battlefleet Gothic ou Aeronautica Imperialis ou un truc dans le genre. Mais impossible de retrouver cette source.

 

Du coup, je me demande si je ne confonds pas en fait. Mais du coup, ça pose une question: comment faisaient-ils pour se mouvoir dans l'immensité de l'espace avant la 4e sphère? D'autant plus avec leur espérance de vie plus faible que celle des humains? Même s'ils se cryogénisent pendant le trajet, comment pourraient-ils maintenir la cohésion d'un Empire si chaque déplacement entre deux Sept prend des milliers d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.