Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

L'avantage aussi de nos personnages qui figurent dans la FAQ c'est aussî qu'ils ont la règle "cercle Intérieur" donc physiologie transhumaine intégré (blès. 4+). Quand on veut les comparé aux autres QG potentiel du livre de règles, ça pèse dans la balance car même si Lazarus reçois les charges. Il peut potentiellement tanker une charge de prince démon, broudlord.... Et vas l'abîmer en retour.

Vous auriez une liste DA qui tienne la route avec de la deathwing et de la ravenwing? Je dois jouer bientôt en mode "compétitif" mais c'est pas mon domaine et je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir une liste opti...

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Vous auriez une liste DA qui tienne la route avec de la deathwing et de la ravenwing? Je dois jouer bientôt en mode "compétitif" mais c'est pas mon domaine et je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir une liste opti...

Tu as quoi a disposition ? 

Je viens de lire pleins de sujets intéressant concernant les chaplain avec la litanie qui donne +2 à la charge et le comboter assaut combiné le problème c'est comment cela cela ? La litanie se fait à la phase de commandement et le strata se fait en phase de mouv. 

il y a 5 minutes, kabour30 a dit :

Je viens de lire pleins de sujets intéressant concernant les chaplain avec la litanie qui donne +2 à la charge et le comboter assaut combiné le problème c'est comment cela cela ? La litanie se fait à la phase de commandement et le strata se fait en phase de mouv. 

Correct, pour moi c'est pas possible de faire les deux... On doit choisir l'unité ciblé par le chapelain en phase de commandement et l'unité en FEP arrive a la fin de la phase de mouvement donc trop tard.

Et bien il me semble que la litanie +2 a la charge c'est une aura. Donc pas besoin de cibler une unité particulière. L'effet dure jusqu'à la prochaine phase de commandement. Une fois son aura lancer il peut aller donner sa bulle ou il veut.. 

il y a 4 minutes, Alin350 a dit :

Et bien il me semble que la litanie +2 a la charge c'est une aura. Donc pas besoin de cibler une unité particulière. L'effet dure jusqu'à la prochaine phase de commandement. Une fois son aura lancer il peut aller donner sa bulle ou il veut.. 

Yep c'est une aura quin e cible pas d'unité en particulier. Une fois lancé si une unité viens se poser dans un rayon de 6 elle bénéficiera de l'aura.

Le 09/10/2020 à 09:34, fire_angel a dit :

Attention pour la capa d'Ezekiel, c'est pas fou-fou non plus : concrètement, ça permet de garder le shock assaut dans les tours après la charge. Hors dans 75% des cas, soit on s'est fait chargé, et si on a survécu on va se désengager, soit on a chargé, et si on a pas finis de meuler notre cible, il reste pas grand chose à finir. Au final c'est pas un bonus qui sera déterminant et qui permettra de faire plus de mort que ce que tu aurais fait sans. Hormis sur un gros close qui dure avec plein d'unités, mais ça doit faire des années que j'en ai pas vu.

Au niveau des persos :

[...]

Globalement je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques points avec lesquels mon avis diverge un chouïa :

- Asmodaï est bien plus mauvais que tu le décris. Il est passé de deux litanies par tour pas cher, avec un bonus de plus une attaque a ... ça. Il CONNAIS deux litanies, mais n'en lance qu'une seule par tour ... il n'a des bonus que sur la litanie de la haine ... Bref, évitez le absolument, excepté pour une raison Fluff ou d'adulation du personnage !

- Lazarus : je reviendrai pas dessus, d'autres collègues s'en sont déjà bien mieux chargé que moi.

- Ezekiel : je trouve qu'il ne faut pas le sous estimer ! Déjà, niveau résistance, c'est un petit veau -> ok le 5 PV endu 4 est très classique, mais il fait parti du cercle intérieur, donc blessable que sur du 4+, 2+ et 4++, éligible à l'aura d'un apothicaire ou d'un Pennon du souvenir ... Déjà c'est solide pour 125 pt. Ensuite, il s'agit d'un maitre archiviste, donc il connais un pouvoir psy de plus et peut abjurer un pouvoir psy de plus qu'un archiviste standard. Et cerise sur le gateau, son épée de force est tous de même pas vilaine, couplée avec une cc 2+. Oh, et il possède une aura qui permet de rendre le +1 attaque de "ange de la mort" permanente, et non plus limitée au 1er tour de combat. Ok, on prend un archiviste avant tout pour ses pouvoir, mais celui-ci à la possibilitée d'être envoyé au front, contrairement à ses collègues, et dele faire sans être ridicule ou kamikaze !

- le Champion de la Ravenwing : je tiens à le réhabiliter ! Déjà, même si c'est assez malhonnête, lui a la règle esquive. A armes égales, il combattra tout aussi bien (il a eu un petit buff de +1 attaque). Ensuite, lui est capable de faire une intervention héroïque a 6 pas, ce qui est très handicapant pour un adversaire voulant charger nos lignes. De plus, si il se bat contre un personnage, il se bas systématiquement en 1er. Et tout ça pour ... 70 pt tout équipé. Contre plus d'une centaine de point pour le master à moto. Son arme étant devenu une "simple" épée énergétique de maître, il est éligible aux relique "épée". On peut lui donner une armure relique pour lui adjoindre plus de résistance ...  Il prend un slot d'élite, et non un précieux slot de QG. Non franchement, pour 70pt, je le trouve très très intéressant !

- Le doyen de la ravenwing : tu n'en a pas parlé, mais pourtant, je le trouve bien plus intéressant maintenant ! On a en 1er lieu le packaging habituel de nos perso ravenwing : les règles cercle intérieur, esquive , et une ptite serre à plasma pour ne pas se faire oublier en phase de tir. Mais la règle de sa bannière est devenu celle d'une bannière astartes classique ! Autant pour la deathwing, plutôt close combat, je trouve triste de perdre une attaque, autant pour la ravenwing, et toutes ses moto de tir ... c'est bien mieux ! La combo avec des Chevaliers noir est plutôt évidente, et nous replonge en plein début de v8, avec le combo hellblaster plus bannière ! Mais avec mobilité et résistance en plus !

Non sans déconner, les chevalier noirs, sans dépenser de stratagème, et sans même advance  ont 3 PV endurance 5, et une 5+ invul' ...  Et bien sûr, maintenant que l'apothicaire ravenwing donne un FNP a 6+, c'est encore plus drôle ! Pour 40 point, c'est très intéressant je trouve, même avec la perte des armes du moyen-âge technologique.

Edited by clemaal

il y a 26 minutes, clemaal a dit :

Globalement je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques points avec lesquels mon avis diverge un chouïa :

- Asmodaï est bien plus mauvais que tu le décris. Il est passé de deux litanies par tour pas cher, avec un bonus de plus une attaque a ... ça. Il CONNAIS deux litanies, mais n'en lance qu'une seule par tour ... il n'a des bonus que sur la litanie de la haine ... Bref, évitez le absolument, excepté pour une raison Fluff ou d'adulation du personnage !

- Lazarus : je reviendrai pas dessus, d'autres collègues s'en sont déjà bien mieux chargé que moi.

- Ezekiel : je trouve qu'il ne faut pas le sous estimer ! Déjà, niveau résistance, c'est un petit veau -> ok le 5 PV endu 4 est très classique, mais il fait parti du cercle intérieur, donc blessable que sur du 4+, 2+ et 4++, éligible à l'aura d'un apothicaire ou d'un Pennon du souvenir ... Déjà c'est solide pour 125 pt. Ensuite, il s'agit d'un maitre archiviste, donc il connais un pouvoir psy de plus et peut abjurer un pouvoir psy de plus qu'un archiviste standard. Et cerise sur le gateau, son épée de force est tous de même pas vilaine, couplée avec une cc 2+. Oh, et il possède une aura qui permet de rendre le +1 attaque de "ange de la mort" permanente, et non plus limitée au 1er tour de combat. Ok, on prend un archiviste avant tout pour ses pouvoir, mais celui-ci à la possibilitée d'être envoyé au front, contrairement à ses collègues, et dele faire sans être ridicule ou kamikaze !

- le Champion de la Ravenwing : je tiens à le réhabiliter ! Déjà, même si c'est assez malhonnête, il est le seul personnage de close à moto à possèder la règle cercle intérieur, donc il tankera mieux que le fameux master à moto. De la même manière; lui a la règle esquive, même si c'est moins utile. A armes égales, il combattra tout aussi bien (il a eu un petit buff de +1 attaque). Ensuite, lui est capable de faire une intervention héroïque a 6 pas, ce qui est très handicapant pour un adversaire voulant charger nos lignes. De plus, si il se bat contre un personnage, il se bas systématiquement en 1er. Et tout ça pour ... 70 pt tout équipé. Contre plus d'une centaine de point pour le master à moto. Son arme étant devenu une "simple" épée énergétique de maître, il est éligible aux relique "épée". On peut lui donner une armure relique pour lui adjoindre plus de résistance ...  Il prend un slot d'élite, et non un précieux slot de QG. Non franchement, pour 70pt, je le trouve très très intéressant !

- l'apothicaire de la ravenwing : j'irai d'autant plus dans ton sens, en rajoutant qu'il possède la règle cercle intérieur, donc en plus d'être mobile et très utile, il est dur à tuer ...

- Le doyen de la ravenwing : tu n'en a pas parlé, mais pourtant, je le trouve bien plus intéressant maintenant ! On a en 1er lieu le packaging habituel de nos perso ravenwing : les règles cercles intérieur et esquive, le rendant bien trop résistant pour son prix, et une eptite serre à plasma pour ne pas se faire oublier en phase de tir. Mais la règle de sa bannière est devenu celle d'une bannirèe astartes classique ! Autant pour la deathwing, plutôt close combat, je trouve triste de perdre uen attaque, autant pour la ravenwing, et toute ses moto de tir ... c'est bien mieux ! La combo avec des Chevaliers noir est plutôt évidente, et nous replonge en plein début de v8, avec le combo hellblaster plus abnnière ! Mais avec mobilité et résistance en plus ! Une résistance stupide, avec l'ajout de la règle cercle intérieur à nos chevaliers noirs ...

Non sans déconner, les chevalier noirs, sans dépenser de stratagème, et sans même advance, ne peuvent être blesser que sur du 4+, ont 3 PV endurance 5, et une 5+ invul' ...  Et bien sûr, maintenant que l'apothicaire ravenwing donne un FNP a 6+, c'est encore plus drôle ! Pour 40 point, sans déconner ...

Le cercle intérieur, ou comment donner aux dark angels le statut d'armée space marine la plus tanky !

Faut être infanterie pour bénéficier de cercle intérieur 

Edited by Echoes

Rho la boulette ... j'ai modifié le texte ci-dessus.

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

Tu as quoi a disposition ? 

2x5 termis, 5 deathwing knight, un champion, une bannière, un belial, un dread, un land raider, un chapelain (interrogateur?), des Dark Knights, des motos, un psyker+apothicaire à moto, le gros speeder à plasma, un lieutenant en speeder, qques troupes primaris...c’est surtout les synergies entre les perso, les unités, les pouvoirs psy, les traits et les reliques que j’ai du mal à mettre en place.

Il y a 14 heures, Alin350 a dit :

L'avantage aussi de nos personnages qui figurent dans la FAQ c'est aussî qu'ils ont la règle "cercle Intérieur" donc physiologie transhumaine intégré (blès. 4+). Quand on veut les comparé aux autres QG potentiel du livre de règles, ça pèse dans la balance car même si Lazarus reçois les charges. Il peut potentiellement tanker une charge de prince démon, broudlord.... Et vas l'abîmer en retour.

Oui, mais du coup un interrogator chaplain a l'inner circle lui aussi, peut voler, peut etre boosté en maitre chapy avec 2 litanies, peut avoir de l'équipement et/ou des reliques, peut avoir un autre trait de SDG ..... Je continue ?

Il y a 9 heures, clemaal a dit :

- le Champion de la Ravenwing : je tiens à le réhabiliter ! Déjà, même si c'est assez malhonnête, lui a la règle esquive. A armes égales, il combattra tout aussi bien (il a eu un petit buff de +1 attaque). Ensuite, lui est capable de faire une intervention héroïque a 6 pas, ce qui est très handicapant pour un adversaire voulant charger nos lignes. De plus, si il se bat contre un personnage, il se bas systématiquement en 1er. Et tout ça pour ... 70 pt tout équipé. Contre plus d'une centaine de point pour le master à moto. Son arme étant devenu une "simple" épée énergétique de maître, il est éligible aux relique "épée". On peut lui donner une armure relique pour lui adjoindre plus de résistance ...  Il prend un slot d'élite, et non un précieux slot de QG. Non franchement, pour 70pt, je le trouve très très intéressant !

Bah j'ai pas dis qu'il était naze dans son usage de taper au close. Mais le soucis, c'est qu'en fait... il fait que ça. Tous les autres perso apportent quelquechose, un boost, une capa, des pouvoirs ou une aura. Lui il tape, bien, mais il ne fait que ça. Personnellement, quand je met quelquechose dans une liste, je me pose toujours la question de son utilité et des synergies sur le global. Si tu as besoin de close absolument pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas, il n'apporte rien. De plus, on pourra difficilement l'envoyer contre du gros thon, même avec tous ses boost contre les persos, car il n'a pas d'invu, donc peut vite se prendre des retours de baton assez violents. Ou alors il faut l'équiper avec des reliques, mais là ça commence à être contraignant pour un perso qui ne fait que mettre de baffes.

il y a 59 minutes, fire_angel a dit :

Oui, mais du coup un interrogator chaplain a l'inner circle lui aussi, peut voler, peut etre boosté en maitre chapy avec 2 litanies, peut avoir de l'équipement et/ou des reliques, peut avoir un autre trait de SDG ..... Je continue ?

Je ne comprend même pas pourquoi tu le compare a un chapelain. Lazarus est un capitaine, le rôle est différent, un capitaine donne de base une relance des 1, c'est généralement pour ça qu'on va aller le chercher a la base. Le chapelain ne va pas donner des buffs automatiques, ni les même buffs qu'un capitaine.
Tu peux comparer Asmodai a un chapelain et dire qu'Asmodai est nul car le rôle est le même, mais Lazarus a un chapelain n'a aucun sens, il faut le comparer a un capitaine, et a ce moment la il est très correct.

Je comprend sans problème que tu préfères jouer un chapelain a un capitaine, mais pour quelqu'un qui veut jouer un capitaine, Lazarus n'est pas du tout un mauvais choix. Et selon la liste que tu joues un capitaine va être meilleur qu'un chapelain, ou l'inverse.

Il y a 23 heures, Banania a dit :

Je ne comprend même pas pourquoi tu le compare a un chapelain. Lazarus est un capitaine, le rôle est différent, un capitaine donne de base une relance des 1, c'est généralement pour ça qu'on va aller le chercher a la base. Le chapelain ne va pas donner des buffs automatiques, ni les même buffs qu'un capitaine.
Tu peux comparer Asmodai a un chapelain et dire qu'Asmodai est nul car le rôle est le même, mais Lazarus a un chapelain n'a aucun sens, il faut le comparer a un capitaine, et a ce moment la il est très correct.

Je comprend sans problème que tu préfères jouer un chapelain a un capitaine, mais pour quelqu'un qui veut jouer un capitaine, Lazarus n'est pas du tout un mauvais choix. Et selon la liste que tu joues un capitaine va être meilleur qu'un chapelain, ou l'inverse.

Dialogue de sourds. Je n'ai jamais dis qu'un chapy fait exactement la même chose qu'un capitaine, faut arrêter de caricaturer le propos des autres.

1 : je dis "lazarus est nul car il est à pied"

2 : on me rétorque "oui mais il protège contre les BM"

3 : je réponds qu'on peut avoir cette capa avec un chapelain

4 : "oui mais lazarus a inner circle"

5 : je réponds qu'un chapy interro aussi.

Et sinon encore une fois je reviens sur le problème de ce genre de perso : ILS-SONT-A-PIED !!! Prévisibilité du jeu, difficulté à capturer/contester les objos, pas d'optimisation de l'usage des auras au court de la partie, initiative laissée à l'adversaire pour les closes, etc etc.

BIEN SUR que lazarus est mieux qu'un capitaine à pied de base, et encore heureux j'ai envie de dire pour un perso nommé !  Mais la question c'est juste de se rendre compte que comparativement à des persos volants ou motards, les persos à pied sont nuls. Les 25-30 pts de différence entre un perso à pied et mobile font que l'un se rentabilisera, l'autre non.

Je comparais avec un chapelain pour contester l'argument que l'on pourrait prendre lazarus pour sa capa spéciale, ce qui n'est pas objectif car on peu aussi avoir cette capacité spécifique avec un autre perso, bien plus rentable dans son usage, même si effectivement son usage est légèrement différent.

La seule exception pour moi c'est Azrael, tant ses capa sont puissantes (+2 PC et les termis et eradicators sous 4++ c'est ouf) et surtout non reproductible avec aucune autre unité à notre disposition. Et dans une moindre mesure le capitaine phobos, qui combine l'utilité d'un capitaine et celle d'un pack de 5 infiltrator pour la moitié du coût.

Edited by fire_angel

Salut à tous,

Je me permets de changer un peu de sujet pour vous présenter une liste que je souhaite jouer pour ma 1ère partie V9 vendredi.

Je n'ai pas la prétention de l'optimiser au max, car je joue avec les figs dont je dispose, mais on verra bien comment elle se comporte.

Détachement Bataillon (12 PC)

QG

[SdG] Ezekiel (125 pts) (Trait : Brillant Stratège) (Pouvoirs : Châtiment, Voile du Temps, Puissance des Héros, Fléau Psychique)

Sammael (150 pts)

Elites

Esc. Terminator Deathwing (x10), 5 marteaux, 5 gantelets, 2 lance-missile Cyclone, 1 de Ceux qui Regardent dans les Ténèbres (460 pts)

Esc. Terminator Deathwing (x5) 5 griffes (165 pts)

Apothicaire (75 pts)

Champion Deathwing (80 pts) (Relique : Clef d'Archibael)

Champion Ravewing (70 pts)

Dreadnought Vénérable, canon laser jumelé (155 pts)

Troupes

Esc. Tactique (x5), bolter lourd (100 pts)

Esc. Tactique (x5), lance-missile (105 pts)

Esc. Tactique (x5), bolter lourd (100 pts)

Attaque Rapide

Escadron de Motos Ravenwing (x4), épée énergétique (125 pts)

Soutien

Land Raider Reedemer, bolter jumelé (290 pts)

Total : 2000 pts

L'idée c'est d'avoir une première vague de terminators qui va à pieds sur les objos du milieu, les 3 escouades tactiques en fond de court qui tiennent les objos, et les trois unités Ravenwing (Sammael, le champion et les motards) pour jouer au pompier ou aller chercher des objos en face.

Du côté des termis, j'ai :

- sur le flanc 1 : 5 termis avec marteaux accompagnés de l'apothicaire (et de Celui qui Regarde ...)

- sur le flanc 2 : 5 termis avec fulgurant et lance missile avec le Dread et Ezekiel

- au milieu : le Land Raider Reedemer avec le champion et 5 termis avec griffes

Les petit combos bonus sont :

- Ezekiel qui permet à l'escouade de termi avec lance-missile Cyclone d'être en doctrine Dévastator sur 3 tours, avec en plus une relance des 1 pour toucher ou blesser apportée par le Dread (1PC), et le strata Avance Régulière qui fait qu'ils compteront comme étant resté Immobile

- les motos Ravenwing (dont Sammael et le champion) qui ont tout un tas de stratagèmes pour bouger 2 fois, avoir -1 pour être touché au tir, une 4++ au tir, une 5++ au cac, se désengager et tirer

- Ezekiel qui peut lancer Voile du temps (relance course et charge, combat en premier au cac) et Puissance des Héros (+1 F, A et E) à Sammy, au champion ou au sergent Ravenwing pour aller tabasser un truc trop résistant

ou qui sinon a un Châtiment ou un Fléau Psychique pour faire des dégâts (il connaît 4 sorts en tout le bougre !)

- les termis avec bouclier qui tankent bien avec 15 PV E 4 (voir 5) 1+ 4++ 6+++, l'apothicaire qui peut les soigner d'1D3 PV ou en relever 1 par tour (1PC)

J'ai très hâte de la tester (et de tester cette V9). Je ne sais pas du tout quels objectifs prendre, on verra bien ;)

Ungoliant

Salut Ungo,

Alors comme ça, je vois pas trop si ta liste tiens la route ou pas. Elle est... surprenante ! Et peux déstabiliser un adversaire qui s'attend pas a tant de manoeuvre. A tester, et j'attend ton retour avec curiosité.

Sinon, vous pensez quoi du Quad ? avec un Apothicaire RW, y-a moyen de faire un truc qui encaisse. Mais quel équipement ? La gatling ou le multi-fuseur ?

Il y a 15 heures, Ungolyant a dit :

Les petit combos bonus sont :

- Ezekiel qui permet à l'escouade de termi avec lance-missile Cyclone d'être en doctrine Dévastator sur 3 tours, avec en plus une relance des 1 pour toucher ou blesser apportée par le Dread (1PC), et le strata Avance Régulière qui fait qu'ils compteront comme étant resté Immobile

Attention, tu cites beaucoup de strata, dont certains ne sont pas donnés. Certes chez nous avance régulière peut se rentabiliser car ça active notre trait de chapitre, mais bon on ne peut pas le faire à tous les tours car à 2PC ça part vite.

Il y a 15 heures, Ungolyant a dit :

- les termis avec bouclier qui tankent bien avec 15 PV E 4 (voir 5) 1+ 4++ 6+++, l'apothicaire qui peut les soigner d'1D3 PV ou en relever 1 par tour (1PC)

Je trouve dommage de ne pas mettre un ancient vu que tu joue une 15aine de termis, qui leur donne le FNP à 5+. En plus si tu split tes forces, tu pourra répartir tes 2 FNP à deux endroits de la map.

Enfin, je pense qu'il serait VRAIMENT bien de passer ton apo en maitre apothicaire avec le trait qui va bien : ça ne coute que 15 petits points, et le fait de lui mettre un trait 1PC. Sauf que dés que tu relève un mec, c'est remboursé (tu paye pas le PC de la résu) et toutes les autres résu que tu fera dans la partie c'est cadeau. Enfin, le double heal à 3PV auto est pas dégueu : tu  peux souvent soigner un perso et un termis, et le +3PV auto sur un perso est vraiment bien.

D'ailleurs à propos de l'apo petit tricks : il peut s'auto soigner. J'ai bien trollé mon adversaire nécron qui mettait ses snipers à tous les tours dessus, m'arrachait 3PV, que je soignait auto au tour suivant.

Edited by fire_angel

il y a 35 minutes, Frere Kris a dit :

Sinon, vous pensez quoi du Quad ? avec un Apothicaire RW, y-a moyen de faire un truc qui encaisse. Mais quel équipement ? La gatling ou le multi-fuseur ?

Sa dépend de ce que tu joues à côté. 

Après le facteur prix aussi, est-ce que c'est pas plus rentable 2 motos dassaut multifuseur? Dans ce cas le jouer en gatling

@Ungoliant je n'arrive pas à éditer avec une citation sur le tel.

L'escouade de 10, je trouve cela moyen de les jouer à pied avec autant de MT/BT. Joue en 2 ou 3 pour tenter les invul mais garde quand même du bolter pour tirer au loin. 

Pareil que mon VDD il faut caser un Ancient avec Penon du souvenir. 

Pour moi c'est une erreur de GW mais l'ancient Deathwing est sensé avoir tjr sa bannière pour filer +1 À aussi. 

On a le droit ou pas ? 

Edited by N3MESIS93

il y a 16 minutes, N3MESIS93 a dit :

Pour moi c'est une erreur de GW mais l'ancient Deathwing est sensé avoir tjr sa bannière pour filer +1 À aussi. 

On a le droit ou pas ? 

Eh bien non. Avant c'était le pouvoir de notre bannière, mais maintenant on utilise la datasheet Ancient terminator, et du coup le nouveau pouvoir de base, c'est le tir gratuit sur 4+ quand une fig meure. L'un dans l'autre, c'est pas si mal. Et on garde le strata pour avoir +1 attaque sur les packs de 10 figs, au final ça va car c'est vraiment dans ces moments là que ça manque. Et au pire, les griffes ont maintenant 5 attaques en charge de base.

Il y a 2 heures, Frere Kris a dit :

Et bien 3 quads avec un apothicaire, a première vue ça peut sembler sexy. Si tu en perds un tu va le soigner, c'est marrant, cependant les quads ne sont pas véhicules, par conséquent si tu en perds un, ils ne vont plus cacher ton apothicaire, et il meurt vite. Du coup ça force a avoir autre chose a coté pour protéger l'apothicaire, ça se fait, mais c'est quand même un sacré problème pour une armée mobile comme la ravenwing de vouloir jouer en pack juste pour relever un quad.

Après vu la mobilité de l'apothicaire, on peut ne pas le mettre a coté des quads et le déplacer quand les quads en ont besoin, mais ce n'est pas forcement évident, l'adversaire peut nous empêcher de bouger comme on le veut, donc il faut bien calculer son coup.

Je trouve le multi fuseur plus intéressant, en marines on a déjà de quoi très facilement détruire la masse. Un multi fuseur c'est un antichar sympa, et avec la mobilité du quad on est facilement a portée (voir a portée de fusion) de ce qu'on veut. Mais en soit les deux armes sont très bien.

Plus je me creuse la tête sur le quad, plus j'ai envie de le jouer en solo comme électron libre, et dans ce rôle les deux équipements lui vont bien. Avec la gatling on va chasser les petites unités faites pour scorer, et avec le multi fuseur amener de l'antichar supplémentaire la ou il va manquer.

Si on veut les jouer en escouade de 3, il faut se dire que pour le même prix on a 8 motos ravenwing avec 2 fuseurs ou plasmas, ou 6 black knights, et ils peuvent trouver leur place en amenant l'antichar lourd qui peut manquer a ces deux unités (en prenant la place des motos d'assaut quoi).

Edited by Banania

il y a 22 minutes, fire_angel a dit :

Eh bien non. Avant c'était le pouvoir de notre bannière, mais maintenant on utilise la datasheet Ancient terminator, et du coup le nouveau pouvoir de base, c'est le tir gratuit sur 4+ quand une fig meure. L'un dans l'autre, c'est pas si mal. Et on garde le strata pour avoir +1 attaque sur les packs de 10 figs, au final ça va car c'est vraiment dans ces moments là que ça manque. Et au pire, les griffes ont maintenant 5 attaques en charge de base.

On va dire que pour le moment, on fait comme çà.
L'Ancient SM était déjà présent dans le codex V8 avec la même bannière et on avait notre Ancient Deathwing avec Notre Bannière. Ce dernier est marqué dans les couts en points de la FaQ DA, tu me dira que c'est une drôle d'erreur de ne pas avoir mis la Datasheet dans ce cas...

il y a 10 minutes, N3MESIS93 a dit :

et on avait notre Ancient Deathwing avec Notre Bannière. Ce dernier est marqué dans les couts en points de la FaQ DA, tu me dira que c'est une drôle d'erreur de ne pas avoir mis la Datasheet dans ce cas...

Heu.... je n'ai rien vu de tel dans la FAQ...

il y a 44 minutes, fire_angel a dit :

Heu.... je n'ai rien vu de tel dans la FAQ...

... C'est normal, j'ai confondu la ligne Ravenwing Ancient, mes yeux m'on trahis. Bon bah on a plus de Deathwing Ancient à proprement dis. 

Du coup, c'est le seul Perso Deathwing Infantrie sans Inner Cercle ? 😕

Edited by N3MESIS93

n'oubliez pas les psycker qui n'ont pas inner circle non plus.