Jump to content
Warhammer Forum
Jackdead smith

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider

Recommended Posts

Il faut voir ce que l'Adrathic donnera dans le futur. En l'état ça reste vraiment puissant.

Perso j'ai 6 infernus pike, 3 lastrum et 3 adrathic et je leur trouve tous un intérêt, d'autant plus avec le stratagème affectant les lastrum.

Le custodes GW ne possède pas assez de saturation si l'on excepte les motos. Avec le stratagème on pourra augmenter un peu la puissance de feu d'une unité. Avec le booste de CP prévu avec la V9, on risque de pouvoir l'utiliser réellement sur certaines phases. Maintenant, sur une escouade de 3 custodes lance ou épée bouclier, ça sera de facto limité en impact.

https://www.warhammer-community.com/2020/06/12/war-zone-cadiagw-homepage-post-2/

Petit article fluff, où l'on apprend que les marines du chaos qui accompagnent Bile sont les anciens Brazen Drakes - les marines au centre des deux nouvelles, la première où leur Maitre de chapitre refuse d'exécuter les mutants, la deuxième avec le Shield captain custodes. Ils sont devenues une bande de guerre black légion d'où le schéma de couleur. A mon avis le sorcier converti est Corian, l'ancien maitre de chapitre.

En substance on comprend enfin l'implication des Custodes : ils poursuivent leur travail d'éradication du chapitre.

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/06/12/war-zone-cadiagw-homepage-post-2/

Petit article fluff, où l'on apprend que les marines du chaos qui accompagnent Bile sont les anciens Brazen Drakes - les marines au centre des deux nouvelles, la première où leur Maitre de chapitre refuse d'exécuter les mutants, la deuxième avec le Shield captain custodes. Ils sont devenues une bande de guerre black légion d'où le schéma de couleur. A mon avis le sorcier converti est Corian, l'ancien maitre de chapitre.

En substance on comprend enfin l'implication des Custodes : ils poursuivent leur travail d'éradication du chapitre.

Du coup on a les premiers Primaris du Chaos? :P

ça serait un peu vite fait puisque les primaris disaient ne pas pensés comme les firstborn.

mais à voir.

On ne sait pas encore ! Dans la nouvelle, les primaris sont sur le vaisseau et le custo a l'air bien déterminé à tous les exterminer. Corian est sur la planète, qu'il a manifestement réussi à fuir. Mais on ne sait pas si des primaris ont aussi réussi à s'en sortir ou pas.

Le 11/06/2020 à 20:37, Abhoran a dit :

Le custodes GW ne possède pas assez de saturation si l'on excepte les motos. Avec le stratagème on pourra augmenter un peu la puissance de feu d'une unité. Avec le booste de CP prévu avec la V9, on risque de pouvoir l'utiliser réellement sur certaines phases. Maintenant, sur une escouade de 3 custodes lance ou épée bouclier, ça sera de facto limité en impact.

J'ai vu un post ou ça parle de 40 tirs avec les terminator FW que tu te manges dans les dents, si c'est effectivement le cas, jvais investir dans de la résine aussi ^^

Mais je ne peut pas m'empêcher de trouver les annonces Custodes un peu en dessous des annonces Death guard 😕

Salut,

Pourriez vous me dire ou trouver ces personnages présent derrière Fabius sur cette illustration?

Merci

Capture d’écran 2020-06-13 à 11.05.16

Edited by PAM

Celui en haut à gauche c'est un des greater possessed de la boite shadowspear, les 2 autres je ne sais pas même si celui à gauche de Fabius me semble être une conversion à base de Drukhari 

Merci pou l'info je savais bien que j'avais vu ce possédé quelque part et je me pose la question d'un pion objectif de je sais quelle boite pour l'autre à droite.

Mais le SMC jamais vu !

Une futur sortie?

GW étant peu coutumier  du fait de mettre des conversions dans ces pub "officielles" .

Celui de droit ça doit être un marqueur d'objectifs je crois... Celui du milieu, une conversion avec des parties drukhari d'après d'autres joueurs. Celui d'en haut, greater possessed dans la SC! Shadowspear chaos. Et tout à gauche, obliterator de cette même boite.

En effet 

Celui en bas c'est à la base une figurine de sorcier du chaos je crois avec des éléments de convertion drukarii.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-Sorcerer-2019

Et à droite ça fait partie d'un set de décors.. je ne sais pas si c'est toujours en vente mais ça viens de chez games .

Celui sur le haut et bien un great possédé de la boite shadowspear 

Edited by le toy

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Du coup on a les premiers Primaris du Chaos? :P

Perso c'est ce que je crains en ayant vu la fig de Fabius et surtout de son petit pote qui extrait une glande progenoïde d'un primaris... la première chose que je me suis dit c'est "ho non ils vont trouver le moyen de primariser les SMC" 😣

il y a 2 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

Perso c'est ce que je crains en ayant vu la fig de Fabius et surtout de son petit pote qui extrait une glande progenoïde d'un primaris... la première chose que je me suis dit c'est "ho non ils vont trouver le moyen de primariser les SMC" 😣

Fabius et le SMC sont posé au même niveau et sa tête arrive aux épaule de FB.

ça donne une iodée de l'échelle....

Bile est bien grand ^^

Ils peuvent aussi rajouter des éléments primaris aux anciens chaotiques sans en faire des purs primaris chaotisés, le kit smc est tout récent.

Il suffira de dire qu'ils ont 2 pv et 2 attaques de base.

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

J'ai vu un post ou ça parle de 40 tirs avec les terminator FW que tu te manges dans les dents, si c'est effectivement le cas, jvais investir dans de la résine aussi ^^

Mais je ne peut pas m'empêcher de trouver les annonces Custodes un peu en dessous des annonces Death guard 😕

On est de mémoire à 415 point pour faire 40 tirs à 12ps avec 5 Aquilons oui. Alors certes c'est du bolter lourd qui tire à 2+, mais c'est très cher. Il va falloir manier ça avec habileté parce qu'on est d'accord que ça peut faire des gros trous !

Je les trouve top les annonces pour le moment, toutes offrent un petit plus qui me rend très optimiste ! Hâte d'en savoir plus !

Pour le Primaris du Chaos, si ça avait été possible, je pense qu'on en aura déjà entendu parler par Games, et qu'ils auraient sorti un kit de co,version. Donc j'y crois pas une seconde.

Sans tomber dans la complainte, ça m'arrangerait ^^ je n'arriverai jamais à mener à terme une armée si elle se transforme complètement quand je touche au but 😛

De reddit-roose_bolton-, d'un groupe Facebook allemand,( à priori de quelqu'un qui est cousin au 3eme degré du plombier d'un dev...) Enfin bref vous êtes habitué :

Potential leaks of custodes stratagems from a German facebook page:

Infantry units can deny psychic powers on a 4+ (wardens on a 3+) for 1cp.

Half the damage on a dreadnought for one phase for 1cp

One additional warlord trait for a character which is not your warlord for 1cp

Wound rolls against one of your Infantry units always fail at rolls 1-3 for 2cp (similar to space Marines)

Add 1 to attacks, and reroll failed charge rolls for one dreadnought for 1cp!

Add 1 to wound rolls for one of your units which is attacking a unit with a higher toughness than itself for 2cp

Terminator units (not just allarus) ignore up to - 2 ap for 2cp

You can deny enemy rerolls against one of your units for 2cp

Sisters of silence greatswords are now strength 5

Captain commander traits ( not all)

+3" HI

Reroll wounds against monsters or vehicles

double damage on a 6

+1 to move, advance and charge

Edited by Merexan

il y a une heure, Merexan a dit :

Potential leaks of custodes stratagems from a German facebook page:

One additional warlord trait for a character which is not your warlord for 1cp

Wound rolls against one of your Infantry units always fail at rolls 1-3 for 2cp (similar to space Marines)

Add 1 to wound rolls for one of your units which is attacking a unit with a higher toughness than itself for 2cp

Sisters of silence greatswords are now strength 5

Captain commander traits ( not all)

+3" HI

Reroll wounds against monsters or vehicles

double damage on a 6

+1 to move, advance and charge

Si ça se confirme, c'est sacrément bon !

Le deny à 4+ c'est mieux que celui qu'on avait déjà, et en avoir deux ça peut sauver d'un sort lancé à 5 ou 6.

Diviser les dommages d'un Dreadnought va rendre le Telemon imbuvable pour l'adversaire, heureusement qu'on a pas de quoi le réparer in-faction, il serait imbuvable.

Le Warlord Trait en plus est cool, surtout si on en chope un pour récupérer des points de comm' sur du 5+: création supérieure sur le Captain qui va mettre des baffes et la récup' sur celui qui reste en arrière à buff les troupes !

La physiologie transhumaine ou je sais plus son nom est pratique même si elle sera peu fréquente (mais ça peut sauver les motos !).

Le bonus sur un Dreadnought peut être cool sur un Telemon de close en FeP et charge mais ça reste cher. Sinon on peut maintenant imaginer un Dread Contemptor en FeP avec multi-fuseur qui chasse les chars.

Le +1 pour blesser les unités qui ont une plus grosse endurance est cher mais peut vraiment faire la différence sur une charge de Vertus Praetors sur du véhicule. Pas mal. Si ça fonctionne au tir, ça offre aussi de grosses combos !

Ignorer la PA-2 sur les Terminators c'est juste méga fort, même pour 2 CP. C'est le retour des Terminators chez nous !

Retirer les relances c'est pareil, entre ça, l'ignore PA -2 et la physiologie, y a moyen de tanker énormément une unité de Termis !

Faut voir exactement ce qu'on va prendre chez les Soeurs du Silence mais sur le papier, je vois bien les lance-flammes en prise de flanc et les bolters pour remplir des slots de Troupes (si possible) ou retirer un peu de psy adverse. Mais les soeurs avec arme de close, je vois pas comment les intégrer dans une liste Custo ou tout le monde tape déjà plus fort et mieux.

Les traits de Capitaine sont pas mal, on nous en donne 4 et Games en a déjà donné 2, je pense qu'on en a vu l'essentiel. Le +2 Wounds me paraît quand même le plus fort et de loin !

il y a 5 minutes, Kaelis a dit :

[...] 

Faut voir exactement ce qu'on va prendre chez les Soeurs du Silence mais sur le papier, je vois bien les lance-flammes en prise de flanc et les bolters pour remplir des slots de Troupes (si possible) ou retirer un peu de psy adverse. [...] 

J'ai un niveau d'anglais très médiocre, mais je crois avoir compris lors du live twitch d'hier qu'ils comparaient l'intégration des SdS chez les custodes comme les incubes chez les drukharis. Il y a donc des chances-hélas- qu'elles restent élite. 

Si ces leak son vrai, ça va être un crève cœur de "libérer les lions" vu les strata allarus-like 😍

Bonjour,

Vu sur dakka dakka, les strata DG (ou en partie) 

Révélation

Here we go boys the entire rules has been leaked for DG :

Stratagems

1CP
Plaguechosen
Pre battle after chosing a warlord, chose a death guard character model of your army without warlord trait and chose a unique warlord trait for it
1CP

Soulharvest
use this stratagem in the fight phase if a death guard daemon prince gets chosen to fight with its axe or sword. Add 3 to the Attack characteristics until the end of the phase. Only infantry units can be the target of its attacks
1CP

Emissary of Nurgle
Pre battle. choose a LoC unit in your army. until end of battle it gets the ability
Emissary of Nurgle: Reroll Hits of 1 for attacks of friendly DG units within 6" of this model
1CP

Disgusttorrent
Use this stratagem in the shooting phase if a foul blightspawn model gets chosen, roll 2d6 to determine shots for the flamer and discard one. same for strenght value.
1CP

Infecting Rounds
Shooting Phase when a PM unit gets chosen to shoot
Until end of phase the bolt weapons become Plague Weapon and against infantry an unmodified woundroll of 6 gets -4AP

1/2CP
Endless Volley
Shooting Phase when a DG Infantry unit shoots. Until end of phase bolter and the bolter profile of combiweapons get rapid fire 2. Combibolter get rapid fire 3. Units with 6 or more models pay 2CP

2/3 CP
???
Shooting phase or Fight Phase when a PM Unit gets chosen as target for an attack. If the unit is 10 or less models 2CP otherwise 3CP. Add 1 to Disgustingly Resilient Rolls

1CP
???
Before Battle. Choose a Plague Surgeon model in your army. Until end of battle it gets the following ability
Hypertoxic Tincture: Reroll woundrolls of 1 or 2 for attacks with plagueweapons of friendly dg models within 6"

1cp
Tenchfighters
already previewed

1cp
Warptoll
At the beginning of morale phase. Choose a Noxious Blightbringe. Add 1 to dicerolls for morale tests of enemy units within 7" and double the amount of fleeing models if it fails.
1cp

creeping plague
Fightphase when a DG unit in your army gets chosen to fight. Until the end of the phase add 1 to Damage characteristics for attacks and unmodified wound rolls of 6 get -4 AP
1CP

Grimeeruption
If a Deathguard Terminator model gets destroyed, before it gets removed roll a d6 for every unit within 7" without the Nurgle Keyword. on a 4+ deal 1 mortal wound
1CP

Toxic Burst
any phase except morale if a DG model of your army gets destroyed. Chose an enemy unit within 3" of the model and subtract 1 of their hitrolls when they attack.

1CP Mutated Stem
Fightphase if poxwalkers fight.
Until the end of the phase unmodified wound rolls of 6 against infantry units deal mortal wounds. Unmodified hit rolls of 1 deal 1 mortal wound to the attacking unit

2CP
Miasmatic Sickness
Beginning of Fight phase.
Choose an enemy unit within 1" of a friendly PM unit. Subtract 1 of its Toughness characteristic as long as it isnt in Mortarions Toxic Presence ability

1CP
Lifeeater
In fight phase if a DG unit gets chosen to fight.
Until the end of the phase you automatically wound if you roll an unmodified 6 to hit with plagueweapons

1CP
Overwhelming Generosity
already previewed

1CP
Accelerated Entropy
Pre Battle.
Choose a PBC. Until end of battle its entropy cannons and all entropy cannons of PBC within 7" get
Plague Weapon, Damagerolls of 1 or 2 count as 3.

1CP
Firefever
shooting phase after youve allocated the shots of a helbrute with 2 ranged weapons. Until the end of the phase you can reroll all hit rolls if you shoot all shots at one target for this model

1CP
Contaminated Monstrosity
Before Battle.
Chose a DG Unit (no chaos cultists or titanic units) with 12 Wounds or less or for 2CP 13 Wounds or more. Until the end of the battle the unit gets disgustingly resilient

1CP
Parasitic Fumes
End of Movement phase.
Chose a Myphitic Blight Hauler unit. Until end of turn when a friendly model within 7" attacks add 1 to the AP characteristic of its weapons.

RELICS

The Feverstone:
LoC only
Reduce Strength characteristic of enemy models by 1 as long as they are within 3" of a model within your army carrying this relic

Allwilter
Model with plaguesword only and replaces the plaguesword
melee melee +1S -3AP 2D
Plagueweapon, enemies wounded by this weapon dont get saves.

The Daemon's Toll - Already previewed

The Epidemicystic Blade
Hellforged Sword only, replaces the hellforged sword
melee melee +1S -2AP 3D
plague weapon, exploding 6s

The Foul Amulet
Psyker only
models with this relic know an additional psychic power. Once per psychic phase, after this model manifested a psychic power heal it for D3 Wounds

Wormspitter
Bolt pistol only, replaces bolt pistol
14" pistole 1 5S -2AP 1D
Plague weapon, If you hit a model with this weapon successfully it gets corroded until end of turn... when a friendly death guard model attacks a corroded unit it's weapon gain the plague weapon ability

THE Harbingers

Zombie Plague

If your warlord destroys an enemy infantry model in melee add a model to a friendly Harbingers Poxwalker unit within 7". You have to pay reserve points for models above its starting unitsize

1/3cp
From the Carrion Heaps
already previewed
1CP
Life transcending Death
Fight Phase when the last model of a Harbingers Unit gets destroyed. The enemy unit that destroyed the model suffers D3 mortal wounds

Révélation

shield hosts

Basicly all units get a shield host keyword. For example shadowkeeper. They can then use shield host specific strats and warlord traits

Captain-Commanders:

Befor the battle upgrade 1 none unique shield captain to a captain-commander usable only once. for 1cp

Double damage in melee on unmodified wound rolls of 6

Add 1 to charge and advance rolls and 1" to move

When this model is on the table, get spend cp back on a 5+ only one per battleround reroll wound rolls against moster or vehicle units

add 2 to the wounds characteristic of this model (from preview)

plus 2 attacks in melee(preview)

3+d3 (insetad of 3) consolidate and pile in any direction

plus one attack for every lost wound max is 3

plus 3" for aura abilitys

14 universal custodes strats:

5+ FnP for vehicles vs mortal wounds for 1cp

Double shooting with rapidfire and pistel for 1 cp (shown in the preview)

Give a unit auto wounding on 6's to hit when it shoots 1cp/2cp ( 1cp for 5 or less models 2cp for 6 or more

When rolling for damage with a d6 damage weapon roll 2d6 and discard one die for 1cp

Heroic intervene strat (from preview)

One additional warlord trait for a character which is not your warlord. usable only once per battle for 1cp

Wound rolls against one of your non vehicle(so also bikes) units always fail at rolls 1-3 for 2cp (similar to space Marines)

A model with power of the machine spirit is destroyed it can auto explode or shoot one weapon or make one attack with one weapon use the top wounding bracket for both for 2 cp

8 universal SoS strats:

Negate a psychic power on 3+ (from preview)

After on custodes unit as shot or fought select a SoS-infantry unit in 6" they can reroll hit rolls for 1cp

One prosecutor unit can change their bolter profil to be 18" range and assault 3 for 1cp

When a unit within 18" of a SoS-infantry unit suffers a perils of the warp it suffers d3 additional mortal wounds for 1cp

-1 to hit for a enemy unit within 6" to a SoS-infantry unit for 1cp

Plus 1 to wound for a phase for a vigilator unit in melee for 1 cp

Witchseeker flamer do min 4 hits for 1/2 cp (from the preview)

When you hit a psyker or a demon with a psyk-out grenade they can overwatch and the SoS unit can reroll 1's to hit for 1cp

D'autres infos / recoupement sur le même file

@Merexan

Les leak provienne de photo du livre en allemand.

Étant sur mon tel et le système d'hébergement d'image sur un forum n'etant pas le plus..... ergonomique.... je ne peut pas y mettre les photo.

Visiblement les mot clé shield host donnnent juste accès à des stratagèmes bien precis et non pas a des trait de sous-faction.

Les sista du silence ne passe pas en troupe dans un détachement custo.

Bref à voir en détail  mais ca reste un cran en dessous de ce qu'il nous pondent en ad-mech ou en demon pour espérer retrouver un peu de competitivité. Heureusement que je joue plus souvent en narratif, ca évite les frustration....

Edited by thunderjul

Un fil reddit, probablement celui dont mes VDD tir leur texte:ici

Y'a vraiment de tout... Et certains trucs sont très fort. Perso je suis content, je penses que ça suffit à donner une place à la DG (pas tout en haut mais tant pis). Sinon les unités joué deviennent encore plus fort: les PM peuvent maintenant lancer des grenades plus loin et taper beaucoup plus fort (genre relance pour toucher, 6 pour toucher donne +1A, relance pour blesser, +1A, etc etc etc), le splagues burst crawler avoir une invu 4+...

Les unités peu joué ont de quoi les jouer pour du non compétitif: le plague surgeon avec un sous archicontaminateur et qui peut aussi permettre de relance les FNP de 1 et 2. Combiné à des PM FNP 4+, c'est chère en CP et pas forcément nécessaire, mais c'est suffisament fort pour avoir envie de le jouer.

Je retiens en particulier:

-Le FNP pour 1CP sur un unité de moins de 12PV!!!!! Celui là est incroyablement rentable et va demander pas mal de théorie crafting.

--> La question pour moi est de savoir si c'est rentable sur un rhino... Si oui, autant dire que ça va être PM land.

-Le trait de seigneur en rab,

-+3A sur un PD avec épée ou hache pour 1CP.

-Au cac sur un 6 +1D et AP -4 pour 1CP... On a pas une saturation de ouf, mais ça reste fort.

- le -1 E de mortarion sur les PM

-Le +1FNP sur une phase pour les PM. Très chère, mais a un gros potentielle. Buff d'ailleurs indirectement le mec qui donne les relances de FNP.

-L'aura du blight hauler qui donne 1PA à 7 pouces sur une phase à énormément de potentielle.

A coté, certains buffs sont pas déconnants par exemple le buff des canons entropies coute 1 CP pour une partie et affecte d'éventuelles autres PBS proches. En artefact y'a pas non plus de truc révolutionnaire, mais certains trucs seront utiles.

Les PM bolter ont beaucoup de bonus, et en combinant tout, ça peut faire le taf: des bolter tir rapide 2 relance les jet pour blesser (arme de la peste+archiconteminateurs) PA -1 (aura blight hauler) et PA-4 sur un 6 pour blesser et vétéran de la longue guerre... On peut même leur donner aussi +6portées du coup (en gros c'est des bolters primaris ;D).

Mais le totale me semble être beaucoup trop chère en CP--> On parle de 4 voir 5 cp par tour...

Le stratagème sur les terminators est clairement décevant. Celui des zombis aussi (sur 6 tuyy te prend une BM sur 1 c'est moi qui la mange).

EDIT:

-3ème compagnie, -1 dégat sur terminator paladin DGK style! Ils ont aussi intervention héroïque pour une unité d'infanterie qui permet des tricks.

-Compagnie machine démon relique --> invu 4+ à 7" du perso... Et un trait de seigneur -1PA en zone contre les véhicules.

-C'est décevant pour la 6ème compagnie... Un +1 toucher sur les blight lord essentiellement... Ils ont un truc qui donne +7" à la porté des aura aussi... Pas mal pour le plague surgeon,  la zone anti frappe en premier du perso super lance flamme...

-7 ème compagnie +1D sur les crache peste! Après 'faut voir les stats.

J'aurais tendance à hésiter entre la 3ème, la 5ème et la 7ème, la première est aussi bien. Déçu par la 6ème. La deuxième, j'attend surtout de voir le détail du "-2 au jet d'attaque sur l'unité"... Pas sûre du sens.

Edited by Pasiphaé

Pour les custo je vois bien un ptit combos (tres couteux) se préparé.

Grosse Allarus bomb de 8/10 ( ou d'Aquillion d'ailleurs) avec valoris + Un telemon boosté full cac, le tout en fep. 

Tour deux grosse fep le plus proche possible du gros de l'ennemi et on paye, 2cp pour le -2 a la PA contre les termi, 2cp pour la blessure a 4 mini sur les termi, 1cp pour le double tir sur les termi histoire de faire un peu de ménage (une quarantaine de tir), 2cp pour annuler les reroll contre les termi si besoin ( a tout casser contre un joueur UM avec Gulliman 🤫), 1 cp pour les dégats réduit de moitié sur le télémon si il prend le focus.
Et si tout se passe bien tour suivant on libère les lions (et les derniers cp 🤣) et c'est partit pour le rentre dedans.

Je sais pas si c'est viable mais ca permettrait de rendre ce gros pack de termi absolument inbutable le temps de libéré les lion au tour suivant( aller on peu y rajouter une petite vexillia a -1 pour être toucher en rab).

Edited by Jéricko

il y a une heure, Jéricko a dit :

Je sais pas si c'est viable mais ca permettrait de rendre ce gros pack de termi absolument inbutable le temps de libéré les lion au tour suivant( aller on peu y rajouter une petite vexillia a -1 pour être toucher en rab).

C'est à dire que 1100 points avec seulement 8 Alarus, Trajan et 1 Telemon, faut faire une partie à beaucoup de points pour mettre tout ça en FeP ;)