Jump to content
Warhammer Forum
duncanidaho

[SW] Ragnar, le renouveau SW en Primaris 2000pts

Recommended Posts

Allo, 

Alors je ne suis pas joueur Space Wolf 😅.... mais j'ai mis la main sur une certaine boüte. 

Du coup un peu de theory hammer autour de ces trÚs jolies nouvelles figurines (j'ai déjà posté une petite liste cÎté Xenos verts). Occupons nous de Ragnar. 

Alors comme je le disais, je ne joue pas SW, donc j'ai pas les bouquins. Désolé d'avance. 

C'est une liste Ă  2000pts pour du fun viril, et full Primaris (plus ou moins, typĂ©e SW quand mĂȘme). 

 

> Bataillon SW :

 

- Ragnar Blackmane (120)

- Primaris Battle Leader : hache, carabine (70)

 

- 5 Intercessors : marteau, fusil bolter (101)

- 5 Intercessors : marteau, fusil bolter (101) 

- 5 Intercessors : marteau, fusil bolter (101)

 

- Impulsor : bouclier, bolter storm (97)

- Impulsor : bouclier, bolter storm (97)

- Impulsor : bouclier, bolter storm (97)

 

> Bataillon SW :

 

- PrĂȘtre des Runes Primaris (98)

- Primaris Battle Leader : hache, carabine (70)

 

- 5 Intercessors : tronço, fusil bolter - /stalker (85)

- 5 Intercessors : tronço, fusil bolter - /stalker (85)

- 5 Intercessors : tronço, fusil bolter - /stalker (85)

 

- 3 Eliminators : fusil bolter de sniper

- 3 Eliminators : fusil bolter de sniper

 

> Avant Garde SW

 

- PrĂȘtre Loup Primaris (77)

 

- 6 Aggressors : bolter (222)

- 5 Wulfens : 2 marteaux/boucliers (162)

- 5 Wulfens : 2 marteaux/boucliers (162)

{je sais c'est pas du Primaris, mais le mĂȘme genre de profil et puis c'est du pur Space Wolf} 

 

1974 pts ; 14 PC

 

Les Aggressors tiennent le centre de table et/ou un objectif. Ils dĂ©blaient un maximum de cordon ou d'infanterie et concentrent au maximum l'attention adverse. Ils sont soutenus par les 15 Intercessors Ă  pattes. Fusils bolter de base ou stalker en fonction de l'adversaire, horde ou Ă©lite. Le tout buffĂ© par le PrĂȘtre Loup, pour l'attaque, et/ou le PrĂȘtre des Runes, pour la dĂ©fense, voir un Battle Leader. 

Les Eliminators se font oublier en prenant la meilleure position de tir. Ils peuvent backer l'arriÚre ou les flancs du dispositif en créant des zones d'interdiction. Ils visent les persos, l'élite et les véhicules dans cet ordre de priorité. 

À suivre un mini Impulsor rush de 3 chars chargĂ©s chacun avec 5 Intercessors, sergent thunder hammer, accompagnĂ©s soit de Ragnar, soit d'un Battle Leader voir un autre perso suivant l'adversaire. On maximise les buffs diverses pour augmenter l'impact groupĂ© ou individuel. Vu le nombre rĂ©duit, mĂȘme si rĂ©sistant, on cherche le contournement et on joue sur le dĂ©cors. Fusil bolter de base pour 2 tirs PA -1 Ă  15 pas sans advance ou assaut pour 3 tirs PA 0 Ă  24 pas en tout temps + 5pts par unitĂ© (15) : l'investissement vaut il le coup pour des unitĂ©s qui vont s'approcher de l'ennemi Ă  12 pas pour charger ?

On termine avec 2 unitĂ©s de 5 Wulfens. 2 thunder hammer / storm shield par unitĂ©. Pas besoin de prĂ©ciser leur rĂŽle 😇. Avancent derriĂšre les Impulsors et profitent des rĂšgles de Ragnar au bon moment. Ou bien rentre en attaque de flanc. Ou les 2. Peuvent buffer et soutenir les Intercessors. 

VoilĂ  j'ai essayĂ© de prĂ©voir un maximum de cas de figures mĂȘme si c'est pas possible. Notamment aucun vrai antichar au tir, uniquement des marteaux au close pour gĂ©rer de l'endurance 8. À cĂŽtĂ© je pense ĂȘtre OP (?) niveau attrition lĂ©gĂšre ou Ă©lite, au tir comme au close.

La liste me paraßt agréable à jouer et efficace. Il manque les traits de seigneur et les reliques pour lesquels j'espÚre des conseils. Et il me reste 26 points pour d'éventuels ajouts du style auto-bolter ou un dernier marteaux ou bien... Voir des modifs si vous en voyez des pertinentes. Attention à rester dans du Primaris cependant (je suis difficile) 

À vos commentaires et conseils (notamment stratĂ©giques) s'il vous plaĂźt et merci. 

D.I 

 

* en écrivant mon trop long message je viens de me rendre compte qu'en supprimant 2 QG et avec quelques loups en attaque rapide, et 3 autres Eliminators, je rentre une brigade (15PC). Est-ce valable pour 1 PC en rabe ? Le SW est-il un gros consommateur de PC ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut !

 

Tu as un sujet complet sw ou on discute pas mal de listes sur ce forum. Je te conseille d'y faire un tour. En l’état ce que je pourrais te conseiller :

 

- Pour les armes spé soit tu arrives à mettre des marteaux à tout le monde, soit tu inverses entre les sergents et les persos : gantelet pour les sergents par exemple et marteaux pour les qg c'est nettement plus intéressant.

- Je te conseillerais 1 seule unité de wulfen de 6/7/8 à voir et en attaque de flanc par exemple.

- je ne sais pas si tu as "réellement" besoin d'avoir aussi peur des cordons. Moi les 6 aggressors qui tirent à 18ps bofbof. Un stormtalon ça coute déjà moins cher et tu vas pouvoir le planquer et le faire avancer vite.

- voila ça te fait quelques points économisés. A voir si tu veux du soutient ou encore du transport/cac

 

Reste à tester tout ça ....Bon courage

Edited by zhangfey

Share this post


Link to post
Share on other sites

Youp !

Le principal problĂšme que je vois pour ta liste c'est que tes persos buffeurs peuvent pas buffer correctement le cƓur de ton armĂ©e c'est Ă  dire les impulsors et les wulfens, comme ils sont Ă  pieds, ils vont avoir du mal Ă  suivre et embarquer ils ne pourront pas lancer leurs buffs. Quitte Ă  jouer la fig primaris (mais avec un jet pack), j'aurais jouer avec le profil Ă  jet pack pour palier Ă  ce soucis, ça rend la liste quand mĂȘme plus agrĂ©able Ă  jouer je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allo, 

Merci @zhangfey et @Wulfen888. 

Je suis effectivement le fil du sujet tactica. 

Par contre c'est une liste Primaris only. Pas de mini-marines du tout, vĂ©hicules compris, et pas l'intention d'en racheter. Idem pour le count-as. De toute façon un Wolf en rĂ©acteur.... Les Wulfens sont la seule exception (charisme, fluff, figurines 😁) 

Du coup je cherche une liste solide pas forcément ultra-opti, qui doit miser sur les forces des Primaris autant que celles des Space Wolf. 

Les Aggressors je suis pas vraiment d'accord. C'est 36 + 6D6 tirs et des gantelets. Avec le soutien du PrĂȘtre Loup, et mĂȘme Ă  18 pas de portĂ©e, ça fait une belle enclume en milieu de table. Sinon t'inquiĂštes, je flippe pas les cordons mais ça existe et faut bien dĂ©gager l'infanterie. 

Pour les options ça serait sympa malheureusement les persos Primaris n'ont pas accĂšs aux marteaux ou mĂȘme aux gantelets. Sauf le Capi', mais lĂ  j'ai Ragnar. D'ailleurs est-ce utile d'Ă©quiper ma backline piĂ©tonne ? Concernant les buffs, il n'y a que les litanies en dĂ©but de tour qui sont gĂȘnantes et le Wolfpriest est Ă  pied avec les Aggressors. Les auras et pouvoirs psy des autres interviennent aprĂšs dĂ©barquement si nĂ©cessaire. Ou bien sont Ă  pied dans les lignes pour la dĂ©fense. 

Je retiens l'idée d'une grosse escouade de Wulfens en attaque de flanc. Par 8 avec 4 th/ss ? Par contre je perd le Fer de lance, et je peux dégager un Battle leader. Soit 142 points économisés. 

Une Warsuit ? 

Bref c'est une liste "concept" à restrictions persos pour le moment. On est pas à la mise en Ɠuvre. Je suis pas encore convertis aux peaux de loups 😁. 

Merci pour les conseils 

D.I 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j’aime bien ta liste. Il y a un parti pris avec le manque d’arme lourde, mais ça ne me choc pas.

Les agressors pour souvent les jouer je les trouve trĂšs bien, notamment pour l’interception des fep et la capacitĂ© de contre close.

Les deux packs de wulfen ont l’avantage de maximiser les chances d’en voir au moins un rĂ©ussir la charge.

 

C’est une liste que je me verrais bien jouer. MĂȘme si les perso jump pack old marine ont ma prĂ©fĂ©rence pour la mobilitĂ© et l’équipement. En full primaris je partirais certainement sur ce que tu as fait.

 

Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 36 minutes, duncanidaho a dit :

Les Aggressors je suis pas vraiment d'accord. C'est 36 + 6D6 tirs et des gantelets. Avec le soutien du PrĂȘtre Loup, et mĂȘme Ă  18 pas de portĂ©e,

 

18ps de portée c'est 18ps de portée ... malheureusement la v8 fait la part belle aux armées de tirs. Astra, Tau, Eldar, Iron hand, Imperial fist etc ....meme l'ork peut faire du full tirs. Bref je te laisse tester ton enclume tu nous feras un retour.

 

il y a 36 minutes, duncanidaho a dit :

Par contre c'est une liste Primaris only.

 

Tu as quand mĂȘme des options comme le redemptor a 155 pts qui avoine bien et se dĂ©fend au cac. Tu peux rester en full transport et prendre des suppressors pour aider Ă  la charge (ça tire Ă  72ps en prime et pas 18ps :) ). Reste la petite option des inceptors plasma pour du soutiens de plasma en fep.

Edited by zhangfey

Share this post


Link to post
Share on other sites

18+5+D6 de portée pour les agressors @zhangfey.

possible de les mettres en chasse au début de la partie si en face ça camp.

 

un rĂ©demptor aurait l’avantage de faire relancer les 1 pour toucher avec le strata qui va bien. Vu que Ragnar sera sĂ»rement au-devant de tes lignes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

L'Aggressors est bon chez tous les collĂšgues SM, y compris le BA, pourquoi il serait moins bon chez les SW qui lui amĂšnent du rĂ©pondant au close en plus ? Il peut advance et tirer sans malus, et une fois en place x2 tir en doctrine tactique. Si on l'approche, c'est 4 attaques de moufles + bonus SW, par tĂȘte. Au centre de la table, pour dĂ©fendre un objo, les 18 pas sont suffisant, Ă  moins d'un ennemi qui joue dans les 12 pas de son bord et lĂ  est vulnĂ©rable Ă  une prise de flanc...

Oui les Suppressors tirent Ă  72 pas et ils volent : c'est pas trĂšs SW ça đŸ€”.

Idem les Inceptors, surtout plasma, qui coĂ»tent une blinde pour mourir sans une relance des 1 minimum. À rĂ©flĂ©chir je dirais, ça reste du Gravis. 

Pour le Dread par contre on est bien dans l'esprit, en ratata ça sature. À confronter avec l'idĂ©e de la Warsuit flamer infiltrĂ©e ou Ă  la place des Aggressors.

D'ailleurs je peux faire un Fer de Lance : 1 Battle Leader Primaris ; 8 Wulfens ; 2 marcheurs primaris au choix. Ça vous parle ? C'est tentant.... 😁

Par contre la meute de Wulfens elle fait 267 points là. C'est pas too much/overkill ? 

Édition : en fait je dois faire des choix entre Aggressors, Redemptor, Eliminators et Intercessors. Les Wulfens et Ragnar restent, obligĂ© (j'ai la fig) Je pourrais tout caser en rĂ©duisant les Intercessors, garder seulement les unitĂ©s embarquĂ©es (voir 4 unitĂ©s) mais je perd les 2 bataillons et donc les PC. Pertinent ??? 

Une idée ; qu'es-ce qui ferait bien Space Wolf à l'ancienne parmi les nouveautés ? 

D.I 

Edited by duncanidaho
Petite précision

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 34 minutes, duncanidaho a dit :

 

Une idée ; qu'es-ce qui ferait bien Space Wolf à l'ancienne parmi les nouveautés ? 

D.I 


absolument rien ! 😆

c’est bien le problĂšme en SW. Tous les bonus de chapitre/doctrine t’oriente vers du cac. Mise Ă  part le nouveau Ragnar, le sergent marteau et l’agressor, il n’y a rien en primaris pour aller au combat rapprochĂ©. Disons que l’espoir est que ça arrive lors d’une vague de sortie, mais la prochaine semble ĂȘtre plus orientĂ© sur les unitĂ© rapide type moto/landspeeder.

Ce manque chez les primaris est compensé par les unités old marine qui sont encore beaucoup jouées en SW.

 

C’est pour ça que j’aime bien ta liste, elle est optimisĂ© pour du SW primaris avec l’esprit de la faction qui va avec.

Pour moi, faut rien changer, elle est bien comme ça.

 

Judhv

 

edit : par contre tu te prive ou du moins tu ne te facilite pas les choses avec tes perso à pied. l’intervention à 6 et l’armure de Russ sont des points essentiels en SW et le jump pack t’en fait profiter pleinement.

Edited by Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci ! 

Tu parles bien de la 1ere liste avec les doublettes ? Ou bien une variante discutée aprÚs ? 

Genre la grosse unitĂ© de Wulfens paraĂźt cool bien que chĂšre. Idem le Redemptor et/ou la Warsuit sont trĂšs tentant et dans l'esprit SW et close. Le Dread surtout avec le strata. đŸ€©

Bref une petite idée de remaniement ? Voir mes questionnements précédents. 

Pour les persos à pied, ils mÚnent la meute embarqué. Ils finiront bien par débarquer et ils sont protégés pendant ce temps. Et puis le jump pack c'est pas pour les fils de Russ (et les Primaris de toute façon). D'ailleurs les rÚgles et équipements que tu cites sont utiles à portée courte de l'ennemi, il me semble, peu importe que t'es fait le chemin en vol ou en char. Du coup il y a sans doute des subtilités qui m'échappent ??? 

J'en profite aussi pour vous demander une idée des traits et reliques qui sieraient le mieux à cette liste. Je sais pas, parmi les haches il y a des trucs sympa pour mes BL ? 

Edition : ah et du coup, les Intercessors en Impulsors, fusil bolter ou auto bolter ; l'amélioration vaut elle 15 pts ? 

D.I 

Edited by duncanidaho
TĂȘte en l'air

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je parle de ta premiĂšre liste. Ce sont les unitĂ©s qui avaient ta prĂ©fĂ©rence et pour moi c’est dĂ©jĂ  bien construit comme liste.

 

Le jump pack c’est utile car

 

Si tu a prĂ©vu d’utiliser les sorts pour amĂ©liorer la rĂ©sistance de tes unitĂ©s, au hasard tes impulsors qui filent agresser les lignes ennemies, tu va vouloir que ton prĂȘtre ai la capacitĂ© de suivre ces blindĂ©s qui bougent de 14 (+si sprint) et qui volent. Tu dit que tu n’a pas les bouquins, donc je part du principe que tu ne connais pas les sorts, mais il est possible d’avoir le bĂ©nĂ©fice du couvert pour les unitĂ©s Ă  6’’ autour de ton prĂȘtre des runes (sort qui passe sur un 8, c’est pas non plus acquis), il y a un autre sort qui te permet de mettre -1 Ă  la touche sur une unitĂ© ennemie et si tu arrive Ă  passer un sort (ça peut trĂšs bien ĂȘtre un smith dans le vide), tu peux pour 3 PC avoir en bulle de 6’’ également, un -1 pour toucher tes unitĂ©s.

Donc si tout ce passe bien, tu peux avoir des impulsors en 2+ invu Ă  4, -1 pour ĂȘtre touchĂ©, voir -2 sur une unitĂ© cible ennemie. Mais pour ça il faut que ton prĂȘtre suive : jump pack.

c’est consommateur en PC, mais vu que tu fais le choix de passer en double bataillon, tu peux te le permettre, c’est trùs fort.

 

(Un second rune priest Ă  pied sera trĂšs bien avec ta grosse unitĂ© d’agressor, car pour 2 PC tu peux intercepter une unitĂ© qui fep, visible et Ă  18’’ de ton psyker avec une de tes unitĂ© unitĂ© Ă  6’’ de lui : agressor et vu que c’est durant le tour adverse, double tir automatique, qui va tenter les 104 (stat) tirs d’agressor ? Par contre tu aura -1 pour les toucher.)

 

Le truc des SW c’est de faire des perso gros thon qui font des intervention hĂ©roĂŻque Ă  6’’, seulement ton perso Ă  pied, si tu n’a pas prĂ©vu le coup il traverse pas les socle des fig alliĂ© qui lui serviront d’écran alors qu’avec le jump pack il passe au dessus pour aller contacter ce qui ce sera trop rapprochĂ©. Ça combote trĂšs bien avec la relique l’armure de Russ qui en plus de t’offrir une invu Ă  4, va surtout te permettre de dire qu’une unitĂ© ennemie engagĂ© au corps Ă  corps avec lui tapera en dernier. Donc une unitĂ© ennemie charge tes intercessors dĂ©barquĂ© au tour prĂ©cĂ©dent, tu fais une intervention avec ton porteur de relique, tu bloque l’unitĂ©, et ton patron + les intercessors dĂ©gomme l’unitĂ© avant qu’elle ne soit activable, c’est durant son tour donc il ne peut mĂȘme pas payer 2 PC pour t’interrompre. C’est d’autant plus intĂ©ressant si tu met ça sur un Lord marteau/bouclier qui est un vrais bourrin.

 

Pour les battle leader c’est peut ĂȘtre moins intĂ©ressant si il reste primaris au vu de ta liste. Le seul intĂ©rĂȘt c'est de profiter de la bulle de relance.

 

Une fig de primaris convertie pour faire un perso version old marine ça passe trĂšs bien et ça ne fait pas tĂąche dans l’armĂ©e. Maintenant c’est ton choix et tu n’est pas obligĂ©, mais c’est de l’optimisation facile. Le SW est pas non plus la faction la plus compĂ©titive, attention Ă  pas se priver non plus.

 

Pour les traits les meilleurs sont pour moi

(les SW on un petit truc concernant les traits, il sont donnĂ© au unitĂ© SW Ă  6’’ si tu rempli une condition)

 

saga du wolfkin ajoute 1A (en bulle lorsque ton perso tu 5 figurines)

saga du chasseur sprint + charge (meilleur avec un jump pack) (en bulle si tu réussi une charge)

saga du guerrier né compte comme ayant chargé (en bulle si tu tue un perso adverse)

 

pour les reliques

 

l’armure de Russ, comme expliquĂ© au dessus

la pierre du wulfen +1A aux unitĂ©s SW Ă  3’’

le bolt de Morkai si tu touche, inflige 1 mortelle et les unités SW relance les 1 pour blesser contre cette unité

le talisman -2 aux sorts ennemis à 18’’

 

Judhv

Edited by Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup @Judhv.

OK je connaissais le fonctionnement des traits et les reliques citĂ©es, pas les sorts. 😅

Alors pour les persos "combattants" c'est actĂ©. Il y a Ragnar, dĂ©jĂ , forcĂ©ment Ă  pieds. Son ou ses Battle Leader ne peuvent qu'ĂȘtre Ă  pattes tels de fiers Space Wolves. S'il(s) portent l'armure, ça sera Ă  moi de faire bien attention Ă  mes placements. Un moyen d'amĂ©liorer ma microgestion. D'ailleurs en jouant sur la cohĂ©rence de 2 pas, il y a moyen de laisser le passage Ă  une intervention hĂ©roĂŻque sans trop exposer le perso ou devoir prendre un jetpack ? 

Sinon les armes reliques ça donne quoi ? Il n'y a pas de hache ou d'épée à donner au BL Primaris pour en faire un simili SmachCap' ? 

Pour le PrĂȘtre des Runes par contre c'est tentant. Je savais qu'il disposait de puissants sorts dĂ©fensifs, d'oĂč l'Ă©ventualitĂ© de le placer avec les Aggressors, mais pas de quel genre. LĂ  ça serait trĂšs utile pour les 3 Impulsors un peu chiche. En l'Ă©tat en mini-marines jump pack le Rune Priest fait 116 pts ? À rĂ©flĂ©chir, mais il faudrait remanier la liste. Encore plus si j'en met un 2e Ă  pieds avec les Aggressors. 

Remplacer un BL ? Il me reste 26 pts, il en manquerait 20. Le Wolfpriest ? Il est plutÎt utile avec les Aggressors ? Ou pas ? 

Ou juste changer le plan de jeu. Les 2 PrĂȘtres pouponnent les Gravis Ă  pieds dĂšs le dĂ©part, les officiers foncent en Impulsors (en serrant les fesses). 

Quelque soit l'optique de jeu, la saga du wolfkin et la pierre du Wulfen paraissent Ă©videntes au contact. À voir pour payer d'autres reliques/traits en PC (on peut comme en vanilla?). Lesquels ? Ragnar amĂšne l'advance plus charge, c'est quoi son trait du coup ? 

Finalement fusil bolter ou auto-bolt sur les Intercessors embarqués ? 

 

D.I 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je remplacerais effectivement un battle leader.

 

pour aller dans/accompagner tes impulsors :

 

Ragnar

rune priest réacteur dorsal bùton + stormbolter avec la relique bolt de morkai, pour récupérer la relance des 1 à la blesse sur une unité.

wolf priest primaris, mĂȘme si tant qu’il est embarquĂ© il ne peut pas lancer de litanie.

 

au fond avec les agressors/Ă©liminators/intercessors stalker :

 

rune priest (old marine pour les points) te donne l’interception.

battle leader primaris  (à passer en old marine au besoin pour les points)

 

si tu veux minimiser les vieux marine, tu peux remplacer les marteaux des intercessors par des gantelets, mais c’est dommage, surtout que c’est ton seul anti-char.

 

Oui avec les 2’’ de cohĂ©sion tu peux faire des interventions entre tes figurines, mais ça expose plus tes patrons Ă©galement.

 

fusil bolter pour la PA, si tu débarque à portée de charge tu es forcément en tir rapide.

 

Ragnar, C’est la saga du guerrier. Dans ton cas, tu n’a pas de perso qui font de gros dĂ©gĂąts (Ă  part Ragnar). Je me demande si ça ne serait pas intĂ©ressant de mettre la saga de l’ours Ă  ton rune priest jump pack : insensible Ă  6.

C’est un perso qui va rester en retrait de tes lignes, donc moins exposĂ© et si il y a tentative de sniping dessus, car c’est un gros buffer, tu rĂ©ussi une sauvegarde et tous le monde autour rĂ©cupĂšre l‘insensible (Ă  la phase suivante pour ĂȘtre prĂ©cis).

 

pour les reliques je jouerai le bolt de morkai (ou la pierre sur ce mĂȘme perso) comme expliquĂ© au dessus et l’armure de Russ sur le wolf priest, mĂȘme si moins Ă©vident avec tes perso Ă  pied et sans marteau. On manque pas d’attaque en SW et cette relique m’aura fait la partie je ne sais combien de fois (sans exagĂ©rer). CompliquĂ© d’en mettre une troisiĂšme, tu as besoins des PC, notamment pour protĂ©ger ta force motorisĂ©e.

 

pour les armes reliques, je trouve ça un peu dommage, mais tu as 

 

fend la guivre, relique du PA qui remplace une hache énergétique F+1 -2 D2 D4 contre les monstres/véhicule

Ă©pĂ©e d’os de kraken remplace une lame Ă©nergĂ©tique F+1 -4 D1 relance des blessures

mort noire remplace une hache de givre F+2 -2 D1 ajoute D3 A


ça vaut pas un bon marteau ...

 

Judhv

 

Edited by Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, duncanidaho a dit :

OK je connaissais le fonctionnement des traits et les reliques citĂ©es, pas les sorts. 😅

tu pourrais tester Aln, c'est pratique pour ça. Au dessus des profils des figs il y a l'onglet Arsenale qui affiche toutes les options d'équipement, de traits et de pouvoirs psy.
Sur la liste: Les smash captain c'est quand mĂȘme gĂ©nial... tu as un petit socle (par rapport aux primaris) , tu tapes fort, passe par dessus les socles, et bouge de 12". Pour les BL, ils vont difficilement taper trĂšs fort, notamment car les reliques sont moyennes. 
Tu n'as pas peur que les aggressors sautent un peu vite ?
Et sinon la liste semble sympa, elle se rapproche de ce que je jouerais, sauf que ce serait avec une majorité de mini-marines :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK les gars, je croyais qu'Aln donnait que les points...

J'arrive à ça en suivant vos conseils ;

 

2 Bataillons + 1 Fer de Lance : 14/13 PC

 

- Ragnar

- Rune Priest Primaris 

- Wolf Priest Primaris 

- Battle Leader Primaris : hache

- Rune Priest : jump pack, boltstorm

 

- 3x5 Intercessors : marteau, fusil bolter 

- 3x5 Intercessors : tronço, stalker

- 3 Impulsors : bouclier

 

- 2x3 Eliminators

 

- 2x5 Wulfens : 2 th/ss

- 5 Aggressors : ratata

Ou

- 9 Wulfens : 4 th/ss

- 6 Aggressors : ratata

 

1985/1988 points

 

Bref en gros pour rentrer le Rune Priest volant Ă  la place du BL je retire un Aggressors ou un Wulfens. En regroupant les loups, je perd un dĂ©tachement, et un PC. Je gagne une grosse unitĂ©, plus facile Ă  buffer ou pour les strata. Par contre c'est moins manƓuvrable / planquable. Et peut-ĂȘtre un peu overkill ? L'Aggressors est sans doute moins nĂ©cessaire.

@the Goat, ouais je trust les Aggressors. Ils conservent tout ce qui les rend bon chez les autres et là ils bénéficient des buffs au close et surtout en défense, via les sorts, des Wolves.

Pour le smash Cap', j'ai Ragnar. Est ce que son trait est si intéressant d'ailleurs ? Genre soit il charge, pas d'effet, idem sur ses copains ; soit il fait une IH/est chargé, c'est au tour de l'adversaire donc alternance, toujours pas d'effet (en partant du principe que l'adversaire priorise bien ses charges/activations). Pour le trait de seigneur je partirai donc plus sur l'ours (Rune Priest) et/ou le wolfkin (Battle Leader/Wolf Priest). 

Dommage pour les armes reliques, j'espĂ©rais qu'il y en aurait une qui booste suffisamment la force pour faire un Ă©quivalent marteau. Peut-ĂȘtre Fend la Guivre avec son D4 sur le Battle Leader ? L'Ă©pĂ©e avec sa PA est pas spĂ©cialement pertinente, et la hache de givre est pas accessible. Donc ça sera l'armure de Russ (BL/RP), le bolt (Sergent/RP), la pierre (BL/WP) et le talisman par ordre de prioritĂ©.

Question triple : les SW sont toujours limités à 3 reliques pour 3 PC ? Peuvent ils donner un équipement spécial à un sergent, au hasard le bolt, comme les copains ? Pareil pour les traits ? 

En fonction des rĂ©ponses ça me permettrait de prĂ©ciser mes choix (voir parenthĂšses), genre c'est sans doute trop de cumuler la saga du wolfkin, la pierre et l'aura des Wulfens 😁. 

Pour finir, vous enverriez le Wolf Priest en avant, embarquĂ© ce qui bloque ses litanies ; plutĂŽt que le Battle Leader, Ă©quipĂ© de l'armure ? Le Wolf Priest fait quand mĂȘme une super nounou pour les Aggressors mĂȘme si je suppose qu'il a une litanie spĂ©ciale close avec PA. Le BL est quand mĂȘme plus sacrifiable et en aura passive.

C'est pas Ă©crit dans le marbre Ă  tester ! 😅

Sinon vous pensez quoi d'un Redemptor à la place des Eliminators ? 

 

D.I. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je garderais les 2x5 wulfens et je passera le pack d’agressor à 5.

 

Le trait de Ragnar est pas si intéressant que ça, je ferais un autre choix. Tu peux aussi payer 1PC et en choisir un deuxiÚme (avec le point économisé en gardant 2 unités de wulfen).

 

Oui 3 reliques pour 3 PC. Rien sur les sergents Ă  ma connaissance.

 

Le wolf priest soit tu le joue devant pour le +2 Ă  la charge, soit il reste derriĂšre pour fiabiliser les tirs.

 

Le battle leader est quand mĂȘme bien intĂ©ressant derriĂšre, c’est lĂ  que son buff sera le plus rentable car beaucoup plus d’A de tir sur tes arriĂšres et potentiellement plus de cibles gĂ©rĂ©es sur un mĂȘme tour. Le bolt morkai dans l’unitĂ© chargĂ©e sera suffisant je pense.

 

Je prĂ©fĂšre les Ă©liminators, tu as dĂ©jĂ  5 agressors et 30 intercessors qui peuvent gĂ©rer les cibles d’un redemptor.

 

Judhv

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment ça les sergents SW n'ont pas accÚs aux équipements spéciaux ??? Mince, ça aurait été sympa le Bolt Morkai sur un sniper... 

Je viens de percuter que les Phobos sont accessibles aux Loups maintenant et qu'une unité vient avec la figurine de Ragnar. Du coup autre idée de liste, toujours double bataillon et fer de lance :

 

- Ragnar Blackmane

- Rune Priest Primaris : tempest's wrath, ? 

- Rune Priest Phobos : saga de l'ours, armure de Russ ; storm caller, living lighting. 

- Wolf Priest Primaris : saga du Wolfkin/du chasseur, bolt dent de Morkai ; canticle of hate

- Battle Leader Primaris : hache, carabine

 

- 3x5 Intercessors : marteau, fusil bolter

- 3 Impulsors : bouclier

- 5 Intercessors : tronço, stalker

- 2x5 Incursors

 

- 5 Aggressors : bolter/grenade

- 2 x5 Wulfens : 2 th/ss

 

- 2x3 Eliminators : sniper

1988 points ; 14 PC 

- 1 : "héros du chapitre" 

- 1 : "trophées de Fenris" 

- 1 : "cunning of the wolf" 

 

Je sais, je fais un peu marche arriÚre.... 

Le plan de bataille change pas trop. Aggressors et Intercessors stalker ancrent la ligne en milieu de table. Ils sont buffĂ©s par le Battle Leader et le Rune Priest piĂ©tons. Les Eliminators se dĂ©ploient en ligne de vue pour backer le dispositif et shooter Ă  loisir. Les Impulsors chargĂ©s avec les Intercessors marteau, Ragnar et le Wolf Priest avancent. Ils couvrent une unitĂ© de Wulfens, la seconde est en attaque de flanc. Les Incursors se dĂ©ploient biensur en avant, de prĂ©fĂ©rence Ă  couvert. Ils me permettent d'engager rapidement l'ennemi, mais surtout servent de garde du corps au 2e Rune Priest. Ce dernier me sert alors de relais pour protĂ©ger les Impulsors et les Wulfens. Il est moins cher et plus tanky que le jump pack, accessoirement me donne accĂšs Ă  la discipline obscuration. Alors oui il est moins mobile, mais c'est un Primaris. Je garde la cohĂ©rence visuelle de l'armĂ©e. 😅😁. AprĂšs ça rend la stratĂ©gie plus prĂ©visible. 

Petite question : est-ce que la capacité des Incursors au close se cumule avec la super doctrine SW ? Est-ce que ces messieurs font 3 touches auto sur un 6 au close à partir du tour 3 (s'ils sont vivants) ? Cumulable avec puissance genoforgée ? 

Voilà, sinon j'ai bon sur les traits, reliques, pouvoirs, autres ? 

 

D.I. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, duncanidaho a dit :

Comment ça les sergents SW n'ont pas accÚs aux équipements spéciaux ??? Mince, ça aurait été sympa le Bolt Morkai sur un sniper... 

 

Petite question : est-ce que la capacité des Incursors au close se cumule avec la super doctrine SW ? Est-ce que ces messieurs font 3 touches auto sur un 6 au close à partir du tour 3 (s'ils sont vivants) ? Cumulable avec puissance genoforgée ? 

Voilà, sinon j'ai bon sur les traits, reliques, pouvoirs, autres ? 

Pour les équipements spéciaux sur les Sergents, il s'agit d'un StratagÚme qui change de nom selon les codex suppléments. Comme ce n'est pas un stratagÚme présent dans la nouvelle version du codex SM, il y avait peu de chance qu'on y ait accÚs. Les BA et les DA en sont aussi dépourvus.

 

Pour ton combo sur les Incursors, je dirais oui car rien n'interdit explicitement Ă  chacun de ces effets (capacitĂ© des Incursors, super doctrine & stratagĂšme) de se combiner avec un autre contrairement au trait SdG SM TempĂȘte de Feu (PA amĂ©liorĂ©e de 1 sur 6 non modifiĂ© sur blesser au tir pour les unitĂ©s Ă  6' du SdG) et aux bonus de PA des Doctrines de Combat. Dans l'errata fin fĂ©vrier qui a imposĂ© une sĂ©quence des Doctrines de Combat, il est aussi prĂ©cisĂ© qu'elles ne se cumulent pas d'autres bons Ă  la PA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Allo, 

Ce qui me fait dire que c'est legit, c'est que de un la rÚgle des couteaux Incursors parle d'une touche supplémentaire pas de 2 touches fixes. Idem pour la super doctrine "savage fury". Donc il semble acquis qu'on fait 3 touches pour un 6 non modifiés. 

Sachant que les IFs ont un combo similaire avec leurs bolters, doctrines + stratagÚmes identiques. 

AprÚs c'est pour le strata "puissance genoforgée". Est-ce que les 2 touches en plus comptent comme des 6 et donc des blessures auto ? 

Non parce que lĂ , sans les bonus d'attaque SW, une unitĂ© de 5, en charge (donc touche Ă  2+), fait 16 attaques, 18.66 touches dont 8 blessent auto. Pour 1 PC, Ă  partir du tour 3 😅. Soit 6 PV sur du MeQ. 

 

D. I. (j'ai bon sur le calcul ?) 

Edited by duncanidaho
Rajout calcul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, duncanidaho a dit :

AprÚs c'est pour le strata "puissance genoforgée". Est-ce que les 2 touches en plus comptent comme des 6 et donc des blessures auto ? 

Non parce que lĂ , sans les bonus d'attaque SW, une unitĂ© de 5, en charge (donc touche Ă  2+), fait 16 attaques, 18.66 touches dont 8 blessent auto. Pour 1 PC, Ă  partir du tour 3 😅. Soit 6 PV sur du MeQ. 

 

D. I. (j'ai bon sur le calcul ?) 

En ce qui concerne la question sur le strata, je dis oui : la touche supplémentaire étant générée par un 6 sur un jet de touche, le strata transforme cette touche automatique en blessure automatique.

 

Pour le calcul, tu t'es trompé sur un résultat intermédiaire mais pas sur le dernier : 16A touchant sur 2+ font 13,33 touches qui comportent deux 6 non modifiés, ce qui ajoute 4 touches automatiques. Cela te fait 17,33 touches dont 6 qui blessent automatiquement grùce au stratagÚme.

Edited by Vaniel

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'aprĂšs les derniĂšres FAQs :

 

Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these additional hits gain any other benefits that would apply to
an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman bolt carbine)?
A: No. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll).

 

Du coup non, pas de blessures auto sur des attaques rajoutés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a possibilitĂ© de s’amuser avec le phobos et la rĂšgle position cachĂ©e pour buffer tes chĂąssis et rester en full primaris.

La faiblesse est de ne pas avoir le premier tour. Tu pourrais te faire descendre tout ce petit monde avant d’avoir pu utiliser le stratagùme et lancer les sorts si tu n’a pas de quoi te cacher. Je dirai possible, mais moins facile à la manƓuvre et moins permissif.

 

Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Donc le Rune Priest Phobos paraßt viable ? Nickel. Du coup pour le protéger 5 ou 10 Incursors ? Je peux aussi le déployer avec les Eliminators. 

En parlant d'Incursors @Vaniel. 16 attaques sur 2+ font 13.33 touches dont "2.66" sur 6 (1/6 de 16). En fait stat un 6 explosif c'est comme un +1 pour toucher, donc sur un 2+ ça fait l'Ă©quivalent d'un full touche, soit 16. Vu qu'il y a un second 6 explo, on rajoute encore 2.66, soit 18.66 touches. À partir de lĂ  on a donc "2.66" 6, qu'on multiplie par 3, donc bien 8 touches auto possiblement blesse auto. Bien sur c'est uniquement en terme de stat, ça marche pas strictement avec les dĂ©s. C'est la moyenne. Comme je le disais c'est la mĂȘme chose avec les bolters IF.

Par contre @Fenrie elle date de quand cette faq đŸ˜„, je l'ai pas retrouvĂ© ? Non parce que dans la version des stratas du PA que j'ai trouvĂ©, pour "puissance genoforgĂ©e", c'est bien prĂ©cisĂ© que "savage fury" synergise. Ma question concernait surtout la touche sup' des couteaux vu que c'est rĂ©digĂ© pareil. 

Mince

Sinon niveau traits, reliques, litanie, psy (à compléter), ça tient la route ? 

Pour finir que pensez vous du stratagĂšme "vĂ©tĂ©rans" sur mes unitĂ©s embarquĂ©es ? 1 PC Ă  chaque fois, mais, avec la saga et la pierre / Wulfens, ça fait 6 attaques par gars, 7 pour le sergent marteau 😁. Quand mĂȘme.... 

D.I. 

Edited by duncanidaho
Rajout

Share this post


Link to post
Share on other sites

@duncanidaho Qu'entends-tu par "6 explosif" ? Hormis la dĂ©sormais obsolĂšte table des dĂ©gĂąts importants qui n'a aucun rapport, je ne vois pas Ă  quoi ça peut faire rĂ©fĂ©rence. La FĂ Q mentionnĂ©e par @Fenrie est celle du codex SM datant du 27/02/2020 (page 2, colonne de droite, 2Ăšme question) : les touches supplĂ©mentaires gĂ©nĂ©rĂ©es nĂ©cessitent d'ĂȘtre suivies par des jets pour blesser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"6 explosif" c'est une expression pour la rÚgle des touches supplémentaires sur un 6 non modifié. C'est assez récent et ça vient de la fameuse doctrine des Imperial Fists. 

Si la faq concernĂ©e date de fĂ©vrier et s'applique aux SM vanilla, alors elle est antĂ©rieure Ă  Saga of the Beast et ne concerne pas les SW. Maintenant il est fort probable qu'il y ait un rĂ©tropĂ©dalage lorsque la faq du PA sortira. Dommage c'Ă©tait tentant. Du coup est-ce que les Incursors restent intĂ©ressants en eux mĂȘmes en 2x5 ? En garde du corps du Rune Priest, juste par 5 ? 

 

D.I. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.