Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Le concept d'une distribution "par continent" me semble particulièrement douteux. Autant de boites pour l'Océanie alors que sa population est nettement moindre que l'Amérique ou l'Europe?  Si je ne me trompe pas, GW a deux usines principales qui font leurs produits: une en Angleterre, et l'autre aux USA. Peut-être faut-il comprendre que chacune des deux usines a produit 5000 boites Indomitus? Si c'est le cas, ça me semble bien peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon dealer local du hobby, un indépendant, il est déjà a une douzaine de precommandes, alors que ça n'a pas encore commencé !  Il prévoit de commander dans les 30 boîtes pour débuter.

Donc les 5000, ça tiens pas la route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la taille des boites mais 5000 dans des conteneurs ça fait pas des masses. Taille standard 33 m³/conteneur. Un porte conteneur en transporte entre 100 et...20.000. Les plus grands au monde sont à 24 000.

 

Donc je sais pas à quel point ils étaient sérieux quand ils disaient "shipload" mais même avec le plus petit porte conteneur d'une capacité de 3300  bon 5000 boites ça va il leur restait de la place pour mettre autre chose en tout cas.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé dans une usine où on fabriquait des petites saloperies en plastique, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce chiffre. On a des infos de "comment" ils fabriquent des figurines d'ailleurs ? Ils ont déjà fait une petite review sur les méthodes utilisées, une visite de l'usine etc ... ? Moi ça m'intéresse et ça pourrait peut-être expliquer (ou infirmer) ce chiffre (Pour moi c'est 100% fake en fait) .

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux usines pour fabriquer des figurines GW. Une en Angleterre et l'autre en Amérique du Nord. Actuellement l'usine Anglaise fournie l'Europe (Angleterre, France, Allemagne...) et je crois l'Asie (Japon, Chine) l'usine Nord Américaine fournie USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande. Il n'y a pas de magasin GW en Amérique du Sud, en Afrique, dans le reste de l'Asie et Océanie.

Si porte container il y a, c'est pour l'Australie/Nouvelle-Zélande et la Chine/Japon.

Donc si 5000 unités il y a par continent, je penses en effet que c'est uniquement Amérique du Nord et Europe, car pas besoin de porte-container, où un minimum de stockage est requis pour que la livraison soit rentable.

 

Il y a 8 heures, Fenraïr a dit :

On a des estimations sur le nombre de joueur de 40k en France ou en Europe ? Ou sur les ventes dark imperium France ou Europe ?


Pas de chiffre officiel, je me souviens juste que à l'époque de la sortie de la V5, le magasin de P14 avait vendu au moins 100 boîtes "Black Reach". A l'époque il y a avait une trentaine de magasin GW en France (je ne compte pas les revendeurs et autres). Si on part du constat que tous les GW on vendu pareil on peut se dire que 3 000 boîtes sont parties le jour J  juste en magasin GW en France. Attention ces chiffres c'est du gros approximatifs, ca ne prends pas compte les variation de ventes entre magasin, les ventes des revendeurs, les ventes par correspondance... Ca ne reflète pas le nombre de joueurs de l'époque, mais ca montre en 2008, approximativement, combien de boîtes de jeu ont été vendu en France au lancement d'une nouvelle version le jour J.

Donc 5000 si c'est par pays, ca devrait aller, si c'est par continent avec vente par internet, 10 min de disponibilité :D

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Pour avoir bossé dans une usine où on fabriquait des petites saloperies en plastique, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce chiffre. On a des infos de "comment" ils fabriquent des figurines d'ailleurs ? Ils ont déjà fait une petite review sur les méthodes utilisées, une visite de l'usine etc ... ? Moi ça m'intéresse et ça pourrait peut-être expliquer (ou infirmer) ce chiffre (Pour moi c'est 100% fake en fait) .

 

Ils font ça en injection plastique, ils avaient montrer les moules et les presses dans un très vieux numéro de white dwarf il y'a quelques années et si tu vas sur leur site internet dans la section recrutement il cherche des ingénieurs et des metteur au point en injection plastique.

 

Si tu as bossé dans une usine d'injection tu as déjà vue la vitesse a laquelle une presse tape une injection ? 5000 boites c'est quoi ? aller 1 jours de prod. par grappe et je suis large?^^

Par contre a mon humble avis le soucis c'est le nombres de livres et de boites (le contenant pas le contenu) prévus, autant ils ont les presses ils produisent comme ils veulent autant les livre et la partie carton ils passent commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu as bossé dans une usine d'injection tu as déjà vue la vitesse a laquelle une presse tape une injection 5000 boites c'est quoi ? aller 1 jours de prod. par grappe et je suis large?^^


Ouais j'allais partir sur cette affirmation aussi. Si ça ressemble un minimum à ce que je connais, une presse doit faire dans une bonne demi-douzaine de grappe à la seconde.

 

Citation

Par contre a mon humble avis le soucis c'est le nombres de livres et de boites (le contenant pas le contenu) prévus, autant ils ont les presses ils produisent comme ils veulent autant les livre et la partie carton ils passent commande.


Ouais je sais pas si c'est le cas partout, mais y a pas mal de boites d'édition en France qui font imprimer leurs bouquin en Italie (enfin dans le secteur scolaire...). Avec les événements récents, ça m'étonne pas que ça coince là dessus. En fait si la machine se grippe, c'est probablement pour des causes multi-factorielles dû au Covid ; frontières fermées, usines arrêtés, normes sanitaires qui contraignent ralentir la production, logistique perturbée etc...

Après même avec toute ces contraintes 5k par continent...Soit c'est un fake, soit il y a un GROS problème dans la ligne de production/approvisionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, d'après les rumeur, il semblerait que le launch set a été prévu pour tenir tout l'été a la base niveau commande. L'idée serait d'avoir environs 2-3 mois de commande quand ils ont fait le compte. Et que dans la foulé (genre peut être 1 mois après peut être) des versions pour débutant, plus faible en contenu, mais plus abordable et plus facile a appréhender pour les nouveaux sortiraient. On serait vraiment dans une boite type "Premier Sang" complété par une boite plus étoffée type 'Sans Peur'. A mon avis il faut vraiment transposer le contenu entre ces boites et Dark Imperium sur ce nouveau launch set et les starters qui le remplaceront. Ce qui veut certainement dire aussi du coup que des figs du lauch set ne seront surement plus dispo après ou du moins pas avant la mise en vente de leur kit (ce qui peut prendre un temps certain comme dirait les Obliterators SMC). Je pense au final qu'on est donc très largement au dessus des 5000 boites par continent et même au dessus des 5000 boites par pays pour le launch box et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter sur un "out of stock" en 5mn.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : Si tu veux rester jusqu'au bout dans la comparaison pertinente continuons de comparer avec Dark Imperium plutot que shadowsepar : Le Noxious, Lord of Contagion avec faucheuse à peste, plaguecaster, Capitain SM en Gravis, porte bannière SM  ne sont toujours pas disponible (sans parler du reste des figurines qui sont des sculptures impossible à refaire avec les kits dédiés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

@Kikasstou : Si tu veux rester jusqu'au bout dans la comparaison pertinente continuons de comparer avec Dark Imperium plutot que shadowsepar : Le Noxious, Lord of Contagion avec faucheuse à peste, plaguecaster, Capitain SM en Gravis, porte bannière SM  ne sont toujours pas disponible (sans parler du reste des figurines qui sont des sculptures impossible à refaire avec les kits dédiés). 

Ta comparaison est en effet bien meilleur. Je pense très fortement qu'on peut s'attendre a ce genre de chose sur ce launch set. Du coup, je ne m'inquiète pas trop sur la dispo de la boite pour ceux qui la veulent maintenant. En revanche ceux qui comptaient la prendre beaucoup plus tard ca va pas le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

En revanche ceux qui comptaient la prendre beaucoup plus tard ca va pas le faire. 

 

C'est exactement mon sentiment, ma crainte même. 

Perso je me suis lancé dans la death peu avant le confinement : bien content de pouvoir encore compter sur la présence de Dark Imperium pour chopper ces figurines indispensables (j'ai oublié aussi de mentionner les cultistes, sans DI tu dois te faire des escouades de 20 cultistes avec les mêmes 6 figurines hyper détaillé dont les doublons sont donc hyper marquant). 

 

Le mec dans mon même cas qui veut se lancer dans du nécron il n'aura peut être plus l'accès à sa boite Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément un starter disponible durant toute la v9 pour les débutants voulant se lancer.

Mais ce ne sera pas cette boîte indomitus qui elle est une pré offre de lancement selon ce que l'on peut comprendre de leur déclaration.

 

Commercialement je ne vois pas comment gw peut s'en passer, c'est toute leur doctrine commerciale qui repose sur ces pack de démarage...

(Boîte de jeu, boîte de peinture ... Etc).

 

Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, larmork a dit :

Il y aura forcément un starter disponible durant toute la v9 pour les débutants voulant se lancer.

Mais ce ne sera pas cette boîte indomitus qui elle est une pré offre de lancement selon ce que l'on peut comprendre de leur déclaration.

En même temps avec GW, ne seraient-ils pas capables de nous sortir une boîte de base avec les mêmes figurines, simplement en remplaçant le GBN collector par la version classique et en mettant les dés et les réglettes ?
Vu qu'il semblerait que cette boîte aurait dû être la boite de base s'il n'y avait pas eu la Covid...

Ce serait gonflé et pas très fair-play je trouve, mais pas improbable. Car il semble difficile d'imaginer GW se passer d'une boîte de base v9 après septembre, surtout avec la disparition progressive de Dark Imperium. Hors, si Indomitus devait originellement être la boîte de base, ils n'ont pas d'autres sculptures en stock pour une boîte de base inédite... A moins qu'ils nous refassent le coup des v6-v7, en reconditionnant Dark Imperium avec les règles v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

C'est exactement mon sentiment, ma crainte même. 

Perso je me suis lancé dans la death peu avant le confinement : bien content de pouvoir encore compter sur la présence de Dark Imperium pour chopper ces figurines indispensables

Il y a quand même de fortes chances que le contenu de Dark Imperium soit diviser en deux futures start collecting Primaris et Death Guard comme pour la première boite de AoS.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

du coup que des figs du lauch set ne seront surement plus dispo après ou du moins pas avant la mise en vente de leur kit

De toute façon, quand on regarde les grappes, il n'y a qu'une seule grappe pour chaque armée qui est vraiment typé starter (mélange de perso et unité).  Celle la se retrouvera certainement dans un starter type  "sans peur". Toutes les autres peuvent être aussi vendu indépendamment comme des easy to built.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Libal a dit :

Vu qu'il semblerait que cette boîte aurait dû être la boite de base s'il n'y avait pas eu la Covid...

Honnêtement, je pense que la launch box était prévue depuis le début ^^

 

Et ouais, y'a de grosses chances pour que la boîte de base soit celle-là avec un GBN pas collector et un peu de goodies pour débutants XD

Ou en tout cas, qu'elle reprenne pas mal de grappes de la boîte Indomitus ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense l'inverse

 

Je pense que Indominus aura des exclus en figurines comme Dark Imperium et qu'une boite plus petite sortira ensuite avec réglette et dés.

Pour le livre de règle, je pense que GW aura plus de chance d'attirer de nouveaux joueurs avec un fascicule montrant que les règles sont super simple et un prix plus bas.

 

Je vois vraiment Indominus comme Dark Imperium mais disponible durant quelques mois voir moins vu les infos non vérifier sur le net.

 

C'est vraiment une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Honnêtement, je pense que la launch box était prévue depuis le début ^^

C'est @Kikasstou je crois qui a évoqué des rumeurs selon lesquelles la start box s'est muée en launch box/veteran box en raison de la pandémie. A voir, ça semble pas aberrant. Bon d'un autre côté, dans leur live de présentation c'est vrai qu'ils disent aussi qu'il n'y a pas de place dans la boîte pour faire rentrer des accessoires. Leurs grosses boîtes ont toutes le même format ? Je suppose qu'ils ne doivent pas sortir 36 variantes de taille, ça doit être assez normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète mais en V8 pour Games Workshop la boîte "Dark Imperium" n'est pas la boîte de base !!!

Les boites de base V8 sont "Sans Peur" et "Premier Sang".

"Dark Imeprium" est la boîte de jeu ultime avec des figurines exclusives disponible uniquement pendant la V8 ("édition limité").

Pour vérifier ça je vous invite à aller sur le site et voir comment ils présentent ces trois boîtes :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=2094752787+2403741251&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1592768820000+and+product.endDate+>%3D+1592768820000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

Je répète mais en V8 pour Games Workshop la boîte "Dark Imperium" n'est pas la boîte de base !!!

Mea culpa, je pensais que dans Dark Imperium il y avait aussi les livrets de base comme dans les 2 autres boîtes. Effectivement, DI se destine davantage à des gens déjà dans le hobby 40K.

Ce qui est surprenant en revanche, c'est que seul DI va être retiré du circuit. Pourtant, il devrait probablement y avoir besoin de refaire les livrets des 2 petites boîtes ? Ou alors leurs règles sont tellement basiques qu'elles ne seront pas rendues caduques par la v9 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

Je répète mais en V8 pour Games Workshop la boîte "Dark Imperium" n'est pas la boîte de base !!!

Les boites de base V8 sont "Sans Peur" et "Premier Sang".

"Dark Imeprium" est la boîte de jeu ultime avec des figurines exclusives disponible uniquement pendant la V8 ("édition limité").

Pour vérifier ça je vous invite à aller sur le site et voir comment ils présentent ces trois boîtes :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=2094752787+2403741251&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1592768820000+and+product.endDate+>%3D+1592768820000]

Je ne sais pas trop si je suis HS ou non, mais dans ton lien, Dark Imperium est le premier produit disponible, et c'est dans la section "Commencez ici"...
C'est clairement la boite mise en avant pour commencer 40k aujourd'hui, que boite de base soit inscrit ou non ne change pas la mise en avant du produit. Pour Games, c'est leur produit d'appel, en tout cas sur leur site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.