Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch] - V9


Johan

Messages recommandés

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Pourquoi ? Toutes les autres troupes ont globalement pris  5pts ... rien de déconnant donc ...

 

En % ça fait une augmentation assez drastique de 33%. Les vanguard ne permettent plus de désengager et tirer, alors qu'on joue traditionnellement à très courte portée (FEP à 9, 4 shoots de stormbolters, charge dès que possible, désengage et shoot, recharge grâce à la moto...). Enfin, c'est comme ça que j'aime les jouer, les veterans...

 

Tu crois qu'on va passer les veterans de 1PV à 2? Et les termis à 3 ?

 

Sinon, sur les hellblasters, oui, j'avais déjà vu des listes avec des hellblasters comme principale source d'antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vous regardez au mauvais endroit, vous essayez de mettre vos listes v8 en v9 les unités exotiques on baissé en points ou son inchangé donc deviennent encore plus intéressente comparé à d'autres choix .

- L'avion a baissé entre 25 et 40 points en fonction des version ( je le trouvait deja très bien en v8, pas envie de débattre sur ce points)

- les terminators cyclones on perdu 5 points ( le mode frag risque d'avoir la règles blast donc beaucoup plus fiable contre les hordes)

- les vanguard double pistolets fusion on perdu 6 points 

- le fusil a pompe / gros marteau / bolter lourd DW semble toujours aussi inutiles 

- canon a frag assez situationnel donc surement non inclus dans les listes

- pour les bouclier ils sont toujours a 3+, dans la idomius ils porte un autre nom, de plus la règle dit améliore la sauvegarde de 1 donc aujourd'hui rien ne dit que l'invu n'est pas pris en compte ( sur FWS, c'est un avis qui a été donné pas une déclaration de GW. Ca ne serais pas la première fois qu'ils disent une bêtise, donc attendons les réponses officiel)

 

Modifié par Yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Johan a dit :

Leak des points

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GBf3kfCTslpAKH4DZj0pMtkdw7UUHhXGcBz1uq-9aGM/htmlview#

 

Quelques remarques sur les unités les plus jouées

 

Le Watchmaster passe de 115 à 125 pts.

Le Veteran équipé d'un stormbolter + stormshield passe de 18 à à 24 pts. Cela le rend probablement trop cher pour être joué.

Le Terminator Stormbolter + masse passe de 29 à 32 pts.

L'intercessor Assaut passe de 18 à 21 pts.              

L'Aggressor autobolt passe de 37 à 45 pts.

Le Hellbalster Plasma incinerator inchangé de 33 à 33 pts.

La moto équipée passe de 23 à 28 pts.

 

tu veux parler de l'intercessor normal, non? car l'assault il est nouveau (je suis trop fort je fais des rimes)

 

blagues à part, 5pts de plus pour les vét SB/SS. c'est pas déconnant quand on voir que tout le monde a pris.

mais effectivement le plus chiant c'est la perte de la petite règle des inceptors ou des vanguards. à voir si ça vaut le coup d'en faire des escouades tout seul ou des demi kill teams pour aller choper un objo tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, pour les Vanguard vétérans, j'avais screené le live de FWS sur les nouveaux coûts en points, le Vanguard en Killteam à bien pris 12pts (ça pique) mais en choix d'élite il n'a pris que 2 pts, erreur de leur part ou bien choix réfléchis ?

Je joue pour ma part une bande de 5 Vanguards avec double pistolets plasma, j'hésite à les passer en pistolets inferno vu la baisse en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yuurei a dit :

pour les bouclier ils sont toujours a 3+, dans la idomius ils porte un autre nom, de plus la règle dit améliore la sauvegarde de 1 donc aujourd'hui rien ne dit que l'invu n'est pas pris en compte ( sur FWS, c'est un avis qui a été donné pas une déclaration de GW. Ca ne serais pas la première fois qu'ils disent une bêtise, donc attendons les réponses officiel)

C'est pas un avis c'est la version officielle de la règle du bouclier relique storm shield des bladeguards qui ne devrait concerner QUE les bladeguards ! 
 

Il y a 9 heures, Johan a dit :

En % ça fait une augmentation assez drastique de 33%. Les vanguard ne permettent plus de désengager et tirer, alors qu'on joue traditionnellement à très courte portée (FEP à 9, 4 shoots de stormbolters, charge dès que possible, désengage et shoot, recharge grâce à la moto...). Enfin, c'est comme ça que j'aime les jouer, les veterans...

Oui mais _ça c'était la V8 ... a voir ce qui le futur codex qui devrait arriver avant la fin de l'année normalement ... 
 

Il y a 9 heures, Johan a dit :

Tu crois qu'on va passer les veterans de 1PV à 2? Et les termis à 3 ?

Vétérans oui logiquement askip , termis non ça se saurait ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Raychu

Oui, je parlais de la version autobolt rifle de l'Intercessor. C'est précisé désormais.

 

 @Piloufax

Ce ne serait pas une histoire de jump pack cette histoire de différence de points entre les vanguard de la kill team veterans et ceux de l'unité vanguard ?

 

@infirmier_house ; @Yuurei

Ouep, c'est une nouvelle édition qui change drastiquement nos options. On en trouvera peut-être de meilleures et vous avez déjà quelques pistes intéressantes, à ce que je vois ;)

 

Pour le moment, ce qui me dit le plus c'est de petites escouades de kill teams intercessors splitées en deux escouades de 5 pour limiter l'impact du moral et des armes à blast. On peut panacher les Hellblasters (pour l'antichar) et les Aggressors (antichar en close, saturation légère, avantage mobilité et parfois endurance majoritaire 5) puisque les Inceptors ne sont plus du tout essentiels.

 

Ca tire d'assez loin pour ouvrir des possibilités de FEP ou d'attaque de flanc. Ca offre des possibilités de contre close.

 

Les kill teams veterans, même à 2 PV sont 20% plus chères en stormbolter stormshield que les Intercessors Autobolt rifle. L'invulnérable 3+ peut faire quelques blagues, par contre. Surtout à couvert. Les Terminators à couvert restent utiles contre la saturation AP -1. Mais s'il n'y en a qu'un par escouade, je ne le monterai pas en Cyclone ni en TH + StormShield.

 

Une Kill team de 6 Intercessors autobolt rifle (6*20), 2 Aggressors autobolt gauntlet (2*45), 2 Hellblasters incinérateurs plasma d'assaut (2*33) = 276

 

Une kill team de 8 Veterans Storm shield Stormbolter (8*24), 2 Terminators Stormbolter Masse (ou Hache énergétique, que je préfère) (2*32) = 256.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kikasstou said:

Dans tous les cas, le bouclier améliore la caractéristique de sauvegarde et pas "la sauvegarde". Il n'y a même pas débat si ça concerne l'invu ou pas, c'est la carac donc uniquement la save normale inscrite sur la datasheet.

Effectivement je viens de relire les règles et la caracteristique de sauvegarde est bien défini, pareil pour les profils des bladeguard vétérans il porte bien le nom de storm shield, il va faloire s'attendre a un changement de la règle du storm shield. Autant les bladeguard reste intéressant avec leurs épée a dégât 2 et +1 en force ( peuvent toucher a 2+ et blesser a 2+ et relance des 1 avec les bon support sur du sm like ) pour les sm standard le + 1 a la sauvegarde pourais les rendres plus tankie dans la majorité des cas que en v8 ( dans un décor il auront une 2 + contre les pa - 1 et plus ( qui représente la majorité des armes d'infanterie ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yuurei a dit :

il va faloire s'attendre a un changement de la règle du storm shield

Au cas ou je me re-cite pour éviter d'écrire deux fois la même chose ... 

 

Le 15/07/2020 à 10:36, infirmier_house a dit :

C'est pas un avis c'est la version officielle de la règle du bouclier relique storm shield des bladeguards qui ne devrait concerner QUE les bladeguards ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, infirmier_house said:

Au cas ou je me re-cite pour éviter d'écrire deux fois la même chose ... 

 

 

 Sauf que ta phrase ne veux rien dire ! Les bladeguard n'ont pas de relic shield mais des storm shield,qui pour le coup son deux règles bien différente. Merci de garder ta condescendance pour toi a l'avenir. Surtout quand tu dit n'importe quoi. 

 

21 minutes ago, Kikasstou said:

De toute façon c'est déjà FaQué pour les Bladeguard

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/aK1eH5c5H9DbDo0F.pdf

Oui pas encore habitué au nouveau wording V9, merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yuurei a dit :

ta condescendance pour toi a l'avenir. Surtout quand tu dit n'importe quoi.

Dixit le mec qui a du RElire plusieurs fois la règle du bouclier ... 

Le 15/07/2020 à 20:16, Yuurei a dit :

Effectivement je viens de relire les règles et la caracteristique de sauvegarde est bien défini

Je diS parfois des bêtises , comme tout à chacun, il faut savoir rester humble.

Le 15/07/2020 à 03:58, Yuurei a dit :

pour les bouclierS ils sont toujours a 3+, dans la idomiTus ils portent un autre nom

Nous verrons quand les codex respectifs seront sortis , hâte de savoir !! 
 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2020 at 6:10 AM, infirmier_house said:

Au cas ou je me re-cite pour éviter d'écrire deux fois la même chose ... il faut savoir rester humble

 

 

 

16 hours ago, infirmier_house said:

Dixit le mec qui a du RElire plusieurs fois la règle du bouclier ... il faut savoir rester humble

Je diS parfois des bêtises , comme tout à chacun, il faut savoir rester humble.

Nous verrons quand les codex respectifs seront sortis , hâte de savoir !! 
 

Faite ce que je dis pas ce que je fais. J'ai juste à vous citer pour vous répondre et dans le même message ! si c'est pas magnifique !

16 hours ago, infirmier_house said:

Dixit le mec qui a du RElire plusieurs fois la règle du bouclier ... 

Je diS parfois des bêtises , comme tout à chacun, il faut savoir rester humble.

 

 

J'avoue que dans un jeu comme Warhammer sortir une chose pareil c'est assez ... inhabituel pour ne pas dire autre chose.

 

Je n'ai même pas envie de développer, vous arrivez à vous contredire en seulement deux phrases et surtout vous n'apportez rien au débat sauf à essayer de faire bonne figure après vous êtes lamentablement planté, à l'avenir ayez la gentillesse d'ignorer mes messages et j'en ferais de même, ça m'évitera de devoir vous citer pour vous répondre. 

 

À la modération: je pense que vous pouvez effacer les messages de cette discussion sans intérêt une fois que l'autre partie en aura pris connaissance.

 

Cordialement

 

Modifié par Yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me pose quand même une question existentielle.

le lieutenant de la boite Indomitus. si il est dispo pour la Deathwatch, est-ce que ça veut dire que l'on va perdre les doctrines qui permettent de reroll vs certaines unités?

ou alors on garde les doctrines comme aujourd'hui, mais avec la possibilité de reroll les 1 contre d'autres types?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raychu a dit :

Bon, je me pose quand même une question existentielle.

le lieutenant de la boite Indomitus. si il est dispo pour la Deathwatch, est-ce que ça veut dire que l'on va perdre les doctrines qui permettent de reroll vs certaines unités?

ou alors on garde les doctrines comme aujourd'hui, mais avec la possibilité de reroll les 1 contre d'autres types?

Sans trop s’avancer on va surement partir sur la seconde solution

 

Aprés tout, les DA ont bien le reroll des 1 pour toucher de base, et pourtant ils ont accés aux capitaines ;) 

 

Donc la coexistence de 2 régles avec 2 manières de l’obtenir est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Aprés tout, les DA ont bien le reroll des 1 pour toucher de base, et pourtant ils ont accès aux capitaines

C'est une reroll conditionnée au fait de ne pas avoir bouger l'unité, pas pour compenser un manque comme tu le fais remarquer. 
@Raychu je pencherai aussi pour la cohabitation des systèmes, au moins jusqu'a un nouveau codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca parait intéressant tout ça, espérons juste pouvoir integrer les nouveaux SM aux killteams. 

D'ailleurs, je n'ai pas encore mis la main sur un exemplaire des regles v9 mais quid des endurances différentes dans les killteams? On reste sur le même principe qu'en v8?

 

Le watch master etant desormais plus difficile à garder en vie est ce qu'on ne lui preferera donc pas un primaris captain avec le bouclier relique ? Pas la meme bulle de relance mais il sera plus tanky. 

A voir mais ca nous donne pas mal de nouvelles possibilités pour purger l'Imperium des xenos. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils ont la même armure 2+ contre 3+ +1 et ils ont le même nombre de PV et tout les deux une 4++. Pour moi c'est la même résistance si je ne me trompes pas. 

 

Je viens de voir dans l'annonce de Warhammer TV que notre Deathwatch passe dans le codex SM. Comme des rumeurs avaient bruité. 

Pause effectuer au moment où on voit les tactique de chapitre, en bas a gauche. 

Peut être aurons nous une ouverture sur le reste de l'arsenal impérial et un plus grand accès aux canons laser. Maybe.

 

En tout cas la gammes bladeguarde apport un certain punch AT et de cac qui est bienvenue. Et les pistolets bolter lourd avec les munitions spé vont vraiment faire un dégât antinfanterie correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle, l'ouverture a un plus grand choix se payera à un moment ou un autres. On ne peux pas donner un accès a tous l'arsenal et garder les munitions spé de base et les kill team, la DW n'aurait plus vraiment de points faible. Pour ma part je vais mettre en pauses mes achats poir voire a quelle sauces on va être mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 25/07/2020 à 15:25, Clio de Marxiavel a dit :

Je viens de voir dans l'annonce de Warhammer TV que notre Deathwatch passe dans le codex SM. Comme des rumeurs avaient bruité. 

Pause effectuer au moment où on voit les tactique de chapitre, en bas a gauche. 

 

 

Games annonce que la DW devient un supplément au Core Codex qu'est le nouveau nouveau codex SM.

 

"For fans of the Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels and Deathwatch?

If you have one of these armies, good news – not only do you get a shiny new core codex with loads of new toys to play with, but you also have a new codex supplement on the way. You’ll be able to tailor your Space Marines force to fully embody the theme and spirit of their Chapter, and of course, include all their unique units and heroes."

 

Excellente nouvelle pour la diversité des unités, l'accès à l'antichar...

 

La question se pose pour les killteams et leurs capacités à mixer les escouades.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/25/the-warhammer-40000-launch-party-preview/

 

Possible nouveau trait de chapitre :

 

111373777_3210653645662985_2475895827014

 

A chaque fois qu'une unité de ce chapitre fait une attaque de càc contre une unité xenos, vous pouvez relancer les 1 pour toucher.

 

Au début de la partie choisissez un rôle tactique. Vous pouvez relancer les 1 pour blesser les cibles ayant ce rôle tactique.

 

Gros nerf potentiel. Les SM ont accès à toute sorte de relances via les personnages.

 

On peut supposer que les munitions spéciales vont se retrouver en bonus de doctrine.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Johan a dit :

  

 

Games annonce que la DW devient un supplément au Core Codex qu'est le nouveau nouveau codex SM.

 

"For fans of the Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels and Deathwatch?

If you have one of these armies, good news – not only do you get a shiny new core codex with loads of new toys to play with, but you also have a new codex supplement on the way. You’ll be able to tailor your Space Marines force to fully embody the theme and spirit of their Chapter, and of course, include all their unique units and heroes."

 

Excellente nouvelle pour la diversité des unités, l'accès à l'antichar...

 

La question se pose pour les killteams et leurs capacités à mixer les escouades.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/25/the-warhammer-40000-launch-party-preview/

 

Possible nouveau trait de chapitre :

 

111373777_3210653645662985_2475895827014

 

A chaque fois qu'une unité de ce chapitre fait une attaque de càc contre une unité xenos, vous pouvez relancer les 1 et 2 pour toucher.

 

Au début de la partie choisissez un rôle tactique. Vous pouvez relancer les 1 pour blesser les cibles ayant ce rôle tactique.

 

Gros nerf potentiel. Les SM ont accès à toute sorte de relances via les personnages.

 

On peut supposer que les munitions spéciales vont se retrouver en bonus de doctrine.

 

@Johan attention ce n'est que les as pour toucher. Le 2 c'est pour reroll des as pour blesser avec le battlefield role.

 

c'est loin d'etre degueux surtout avec le cac qui se democratise chez les primaris.

 

Les munitions spé etaient bien trop fortes et surclassées absolument tout les chapitres sauf Iron hands pré nerf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyrus83 a dit :

 

@Johan attention ce n'est que les as pour toucher. Le 2 c'est pour reroll des as pour blesser avec le battlefield role.

 

c'est loin d'etre degueux surtout avec le cac qui se democratise chez les primaris.

 

Les munitions spé etaient bien trop fortes et surclassées absolument tout les chapitres sauf Iron hands pré nerf.

 

 

 

Ah oui, merci ! Je me suis laissé induire en erreur par le "2)" juste après.

 

Oui, les munitions spé c'était fort. En contrepartie on avait accès à peu d'options, mais des options souples. La DW se normalise.

 

Je la jouais avec des alliés soit 3 bataillons.

 

- Un BA pour les Smash Captains et des scouts pour repousser les FEP pour prendre la map.

- Un Raven Guard pour avoir des teneurs d'objos et des snipers, ou un Iron Hand pour le côté tanky. Avant le codex SM v2, un Astra Militarum pour les tirs indirects de Basilisks et un assassin.

- La DW partait généralement en mode FEP / Fusillade / CàC et grab et profitait à fond du mix minimarines boucliers / terminators pour absorber la saturation.

 

Mais ça, c'était avant... On verra comment elle se joue quand on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 09:37, Dabou a dit :

Oui mais on l'avait déjà le rerool des as pour blesser en fonction du rôle tactique , donc nerf vu qu'on va perdre je pense les munitions spe de séries :o

Je ne vois rien qui dit que la DW va perdre les munitions spéciales. Ce sera sûrement dans leur supplément dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.