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Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

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Il y a 1 heure, Berzy a dit :

epuis la V4 mon bon monsieur [...] 10ans ? vous vous êtes perdu dans le warp, il vous manques quelques années d'aseptisation de notre codex...

 

Exact mon bon monsieur, j'ai commencé à la V2 puis arrêté et repris en V6 donc entre temps le warp.

 

GW bande d'incompétent incapable de faire une grappe de petites pointes pour chaotiser le kit drop pod et le mettre dans le codex SMC.

 

Bon revenons en mode sérieux, au vu de tous le développement de nouvelles figurines SMC et du rafraichissement de la gamme durant cette V8 pourrait-on envisager une continuité sur cette V9 ? Je crains que non d'autres races sont à la ramasse au niveau renouvellement figurine et ils seront prioritaires à notre détriment sur cette version "nous ne sommes pas des SM hélas".

 

 

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il y a 4 minutes, <Alfa> a dit :

Ca n’engage que moi, juste mon opinion, mais je réitère, -1 hit sur des unités agressives c’est tout pourri 😂 

 

Exact, joué Alpha Légion maintenant est compliquée parce que le malus a la touche est capé à -1 et que maintenant les autres armées ont des bonus pour rajouter +1 à la touche et de la reroll donc le -1 est moins efficace en V9 qu'en V8.

 

Je joue Alpha légion en détachement secondaire uniquement pour d'autres tricks (ex: sabotage sur l'explosion d'un vhl) ou un redéploiement de cultiste pour déployer les brouilleurs.

Mais aprés c'est tout le Lord Disco et les possédés direction les étagères.

 

On va souffrir sévére jusqu'à la sortie du codex et encore ne vois-je point poindre à l'horizon une potentielle grosse déception pour les unités qui seront core ou pas.

Si on suit le modèle SM on aurait Core les motos,les helbrutes,les SMC de base, les havocs,mais peut-être pas les oblitérators à l'image des centurions (ce que je crains).

 

Les traits de Chapitre SM donne deux capacités , ce serait bien que les futurs traits légion fassent de même et que l'on commence à s'aligner avec ces loyalistes qui nous narguent.

 

 

 

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il y a 1 minute, Kantor-81 a dit :

Bon revenons en mode sérieux, au vu de tous le développement de nouvelles figurines SMC et du rafraichissement de la gamme durant cette V8 pourrait-on envisager une continuité sur cette V9 ?

 

le smc ne  ça vend pas trop mal. Avec ces histoires de détachements/patrouilles il ne faut pas grand chose pour vouloir sortir certaines factions spécialisée (world eater, thousand sons) pour peu qu'elles dénotent un peu.

C'est aussi vrai d'une milice renegade & héretiques, d'un potentiel méchanicum noir, des renegades knights, des démons  etc etc.

Du moins c'est vrai tant que les règles vont bien ou au moins à peu près bien.

 

c'est à dire que les démons et smc incitent mutuelement à investir dans d'autres factions.

C'est aussi le cas des gardes imperiaux et des genestealers cult avec les tyranides.

 

Les world eater, iron wariors , night lords et consorts n'ont pas de codex spécifique. ça fait de la marge pour des sorties et des ventes.

Après pour des sorties spécifiques "smc" et généralistes ça va dépendre de leur plan de vente. Vaut il mieux sortir une sous faction ou rajouter un type d'unité à la grande faction générale?

 

si par smc tu entends "heretiques astartes" et "legions renegates" alors oui tu  as de grosses chances d'avoir des sorties.

 

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il y a 16 minutes, ago29 a dit :

si par smc tu entends "heretiques astartes" et "legions renegates" alors oui tu  as de grosses chances d'avoir des sorties.

 

Nos kits que j'ai en tête qui mérite un renouvellement dans l'ordre du codex:

 

-Le prince démon avec multikit parts pour la possibilité de faire un PD  Khorne,Nurgle, Tzentch ou Slaanesh au choix

-Lucius l'éternel

-Chaos Lord et Chaos Lord terminator

-Sorcier en armure Terminator

-Les possédés

-Les Berzekers de Khorne

-Les Noises Marines

-Les Mutilators

-Les Chaos Spawns

-Les Motards

-Le Defiler

 

Tous ces kits sont vieux (Chaos Lord) voire trés vieux (Motard/Defiler) voire dégueulasse (Mutilators)😖

 

Aprés là on est en wish mode ce serait un drop pod chaotisé, un nouveau char transport et un nouveau char qui avoine, sature digne de ce nom parce que "le Land Raider non core" est trop cher pour 4 pauvres tirs de CL et 6 Tir de BL c'est une Farce pour 245 pts.

 

 

Edited by Kantor-81

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il y a 24 minutes, Kantor-81 a dit :

Tous ces kits sont vieux (Chaos Lord) voire trés vieux (Motard/Defiler) voire dégueulasse (Mutilators)😖

 

Les mutilators, c'est honteux de vendre un truc pareil. J'aimerai tellement une refonte.

 

Le raptor/wp est bien crado face au sistah en reacteur dorsal.

 

Edit : haaa, n'oublions pas les cultistes, pour eviter le spam de la boite de BF.

Edited by Shiakaj

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@Kantor-81

Alors un choix esthetique qui me plaîrait beaucoup c'est que justement les hérétiques gardent les land raider, terminators, dreadnoughts et autres  armes  d'une autre époque en totale opposition aux primaris.

Qu'ils aient un nouveau kit très bien, que le mechanicum noir fasse son boulot avec les machines démon  très bien aussi. Mais j'aime ce côté menace venue du fin fond des âges.

J'aime l'idée des impériaux qui parlent d'une époque révolue, d'une menace lointaine quasi oubliée, légendaire. Mais à la vue d'un land raider raclant le bitume, torses et tripes au vent comme autant d'étendards dressés, personne ne se fait d'illusion sur qui vient frapper à la porte.

 

Ce qui correspond aussi au fait que les forces hérétiques font peu d'engagements en comparaison de l'imperium qui doit se défendre sur tout les fronts.

Des reliques hors d'âge sont encore présentes parmi leur rangs quand les années de service ont eu raison de leurs équivalents loyalistes.

Les hérétiques ont conservé nombre de scs perdus pour le reste de l"humanité rien ne les empêche de les produire.  Livrés aux mains du mechanicum noir et même quand certaines pièces ou procédés font défaut du fait de leur isolement, je suis certain  des méthodes moins conventionnelles et quelques millénaires ont depuis longtemps résolu le problème et leur auront même donné une certaine "patine".

 

la game n'a pas besoin de grand chose pour être correcte.

Le traitement primaris est tout ce dont le chaos n'a justement pas besoin.

Qu'ils gardent ce côté baroque, c'est leur identité, qui est d'autant plus affirmée par l'aspect lisse et new sci-fi des primaris.

 

le land raider a juste besoin de règles sympathiques et de quelque chose à transporter qui en vaille la peine.

Il y a un land raider forgeworld, hellforged, qui est ignoble en deathguard.

Il vaut pas loin de 400 points mais a un nombre conséquent de points de vie, une invulnérable, un soul burner mortar (mortelles sans ligne de vue) en arme principale et juste de quoi transporter des deathshrouds.

En deathguard cette chose est une  vraie forteresse avec des chenilles et il vaut ses points.

 

Le land raider c'est donc surtout  une question d'équilibre.

Autant en loyaliste quand on veut faire de la place pour les derniers sortis, que le land raider ne brille pas pourquoi pas, mais chez nous il n'y a pas de raison.

 

Je trouve par ailleurs que ce serait une erreur de laisser tomber des unités aussi iconiques que les terminators et les land raider y compris chez les loyalistes mais nous au moins nous avons une raison de les conserver .

 

Oui certains kits sont vieux et ignobles.

Les  enfants du chaos et mutilators en tête de liste. Merde, je joue des ogrins du chaos de forge en count as chez nurgle et je ne compte plus les joueurs qui ont des figurines tierces.

 

D'une part leurs enfants du chaos sont plus raccords à leur divinité tutélaire et d'autre par la figurine ressemble à quelque chose d'autre qu'un méchant des power rangers.

 

Il y a dans le lore assez  de spécificités dans les armes déployées par les différentes légions renégates pour en sortir des versions actualisées et corrompues.

 

Le plagueburst c'est clairement une variante d'un chassis loyaliste pré hérésie.

La deathguard toute entière est un superbe exemple de ce qu'il faut faire.

Leurs armures mk3 , leurs personnages, même leurs machines démon ont un côté corrompu mais astartes.

 

Ne jetez pas le predator aux orties. Faites une figurine plus grosse (merci le warp), rajoutez lui des dents en acier et des lames frontales tronçonneuses plus quelques piles de crânes. En tourelle principale on monte un équivalent d'une griffe d'ursus à sa taille (sorte de harpon) et des autocanons faucheurs en latéral. Pour les règles un vrai profil de corps à corps/machine démon avec  la capacité à attirer les gens  et à empêcher les retraites.

Voila vous savez ce qu'est devenu le prédator chez les world eater.

 

ça choquerait quelqu'un un dreanought leviathan avec des vrilles de technovirus chez les iron wariors?

Un vindicator évidé pour héberger quelque techno hérésie sauce warp sous forme d'arme apocalyptique avec une lame de siège démesurée?

En quoi a bien pu muter un vieux dreadnought deathguard ou emperor children, depuis le temps? Ne me répondez pas hellbrute , je ne cautionne pas.

 

Il y a plein de choses à faire et ces choses seront faites.

 

Pourquoi en suis je aussi certain? Parce que des games alternatives se chargent de faire de faire leur boulot à leur place et que c'est une concurrence directe.

Des marines du chaos plus grands, plus travaillés, idem pour les dreadnougts ou les blindages des vehicules ça se trouve facilement.

 

Vous pouvez même faire du mechanicum noir qui fait tout à fait game officielle.

Si gw a bien prouvé quelque chose: ils ne laissent jamais une opportunité commerciale à quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 7 heures, ago29 a dit :

Alors un choix esthetique qui me plaîrait beaucoup c'est que justement les hérétiques gardent les land raider, terminators, dreadnoughts et autres  armes  d'une autre époque en totale opposition aux primaris.

Qu'ils aient un nouveau kit très bien, que le mechanicum noir fasse son boulot avec les machines démon  très bien aussi. Mais j'aime ce côté menace venue du fin fond des âges.

J'aime l'idée des impériaux qui parlent d'une époque révolue, d'une menace lointaine quasi oubliée, légendaire. Mais à la vue d'un land raider raclant le bitume, torses et tripes au vent comme autant d'étendards dressés, personne ne se fait d'illusion sur qui vient frapper à la porte.

 

 

Tu fais fondre mon petit cœur chaotique quand je vois de si belles paroles 🤎

 

Et l'avantage c'est que maintenant avec tous ces primaris à la noix, les seuls vrais SM sont les CSM. Et oui, les marines originels c'est nous, et donc GW valide implicitement le fait qu'Horus était un visionnaire et que le chaos est la seule vraie voie (attention message teintée de désinformation, de fake news et d'ironie).

 

Je ne veux pas de "bullshit" primaris en chaos, je veux de la mutation (pas trop kitch par pitié), des nouvelles figs qui se basent sur les anciennes etc. Il y a tellement à faire, à refaire, et surtout à mettre à jour 🙄

 

Comme vous le savez le chaos en infini et en tout chose, le chaos est la voie, GW la suivra je l'espère, sinon ils prennent le risques de déclencher l'ire de Khorne.

Plus sérieusement, j'ai arrêté 15 ans, je reviens il y a toujours les mêmes figurines. Très peu de nouveautés (et je jouais aussi Eldar à l'époque je vous raconte pas le choc). La death Guard c'est fabuleux ce qu'ils ont fait. Dommage qu'ils se soient si vite arrêtés.

Et là depuis quelques années j'ai l'impression qu'ils repartent de l'avant, surement un changement dans la direction , mais pas que car à l'heure des imprimantes 3D et de la multiplication des pai.. euh de la concurrence, il faut vraiment qu'ils se bougent, je suppose. Je suppose d'ailleurs qu'une refonte des eldars finira par arriver.

 

 

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Je suis tout a fait d'accord avec vos propos mais à ce moment là il faudrait que GW nous donne une patine comme vous dites à travers les règles et pas seulement à travers de belles image et artworks où on voit des Land raiders avec plein de piques et des cadavres à la Mad Max sur la coque.

Tout çà c'est bien beau mais ce n'est PAS TRADUIT EN TERME DE REGLE, on veut des regles Chaos sur nos VHL, il n'y a aujourd'hui et depuis moult année aucune différence de poids entre les deux datasheet du land raider loyaliste et chaotique.

 

Il faudrait que tout nos VHL soit possédé par le warp de base avec le key word DEMON donc avoir une 5+ invul de base comme les machines démon.

Il faudrait qu'ils aient un choix d'arme non standard comme l'impérium parce que nous on a droit qu'au land raider standart pas au reedemer ni crusader.

 

Il faut quand même avoir l'honneteté intellectuelle que nos VHL issu de l'impérium aurait dû muté avec le warp et gagner du coup des bonus, parce que GW n'a pas fait l'effort de le faire en terme de règle efficace depuis 12 ans.

 

Aprés je reviens sur nos motards du chaos de 1997-98, on est en 2020 , c'est scandaleux 23 ans !!!, en moto GW a refait depuis un long moment les moto eldars, les motos scout SM, les motos orks, sortie les moto cultes et les motos SM primaris, et nous on a des motos de merde que même johny Hallyday là-haut ne regarderez même pas ces mobylettes ,les 103 SPX du chaos (clin d'oeil à ceux de ma génération).

 

 

 

 

Edited by Kantor-81

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Il y a 21 heures, Kantor-81 a dit :

Chaos Lord et Chaos Lord terminator

-Sorcier en armure Terminator

Vous avez quoi contre le kit  actuel lord/sorcier en armure terminator ? Perso je le trouve très joli, et en plastique.

 

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Vous avez quoi contre le kit  actuel lord/sorcier en armure terminator ? Perso je le trouve très joli, et en plastique.

 

 Le casque est débile, la jambe gauche avec une tête de mort de grenouille maya. Le baton de force en mode Thousand sons et Wolf (Bonjour le mix).

 

Puis c'est deux datasheet qui sont fondamentalement incompatible. Surtout avec les sorties récentes, le Chaos Lord et le Sorcerer n'ont rien en commun. Un chef, c'est fait pour cheffer, un sorcier, pour sorceller.

 

Encore sur un malentendu, un kit master of possession/Chaos sorcerer avec réacteur dorsale. Imagine de faire pareil avec les SM (capitaine et librarian), tu déclenche la troisième guerre mondiale sur les réseaux.

Edited by Shiakaj

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Le 16/10/2020 à 19:20, SexyTartiflette a dit :

Le SMC est un vétéran hein, (survivant de l'oeil de la terreur ou ancien SM voir VotlW) qui plus ait avec des mutations avantageuses (parce que sinon c'est un spawn 😛 ) genre vision nocturne, léger don de prescience, 3ème bras (même les non-Slaanesh). Ils devraient être encore plus fort que les SM a nombre égal (et donc plus cher en point).

 

Raaaah  !!!!

"Tu souviens quand le SMC il avait bolter ET épée tronconneuse + pistobolt ?

- Oh oui me souviens !

- Tu souviens quand les SMC ils avaient des traits de vétéran ?

- Oh oui me souviens !  ! !

- Tu souviens quand les sergent et les véhicules avaient des dons démoniaques ?

-Oooooh oui me souviens aussi ! "

 

On devrait presque avoir 3 choix de troupes :

- Le grouillou

- Le SMC, jeune recrue de l'académie

- Le légionnaire, celui pour qui 10.000 ans ont passé, et qui est capable de dérouillé un SM du regard . . .

Les élus étant encore le stade au dessus, les possédés ceux qui ont mal tournés. Rendez nous nos montures démoniaques, nos tactiques de fils de Slaneesh, nos traits de vétérans et enfin la possibilité de botter des culs !

Screugneugneu ! ! !

 

Dady, qui commence à ressasser 15 (mille ! ) ans de (Pete) haine(s) au trone du dieu cadavre ^^

 

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Il y a 2 heures, superdady a dit :

Le légionnaire, celui pour qui 10.000 ans ont passé, et qui est capable de dérouillé un SM du regard . . .

 

Yes !!!! et qui est capable d'expliquer la vie à un primaris en lui arrachant les bras pour s'en servir de bâtons pour taper sur un autre primaris.

 

Super bonne idée comme entrée codex "le légionnaire" qui aurait en terme de puissance l'équivalent de l'intercessor lourd avec ses bolters qui tire des bolts démons de base à forte PA(depuis le temps plus de 10000 ans il doit pas tirer des bolts standarts tout mignon fabriqué par l'impérium) 

 

Il y a uniquement les TS qui ont les bolts inferno mais c'est de l'élite et c'est cher en point.

 

Faudrait envoyer cette magnifique idée à GW , " choix de troupe:-cultiste / Smc de base / légionnaire

 

Où alors ce qui serait plus plausible c'est que la datasheet des SMC de base change radicalement, bon déjà 2 PV çà va nous faire du bien, mais c'est surtout l'armement générique qu'il faut changer, leur donner des bolter spéciaux comme les bolters inferno mais avec des effets différents.

Ainsi ils auraient plus d'impact parce qu'aujourd'hui en terme de jeu ils sont un peu à la ramasse à équivalence de l'escouade tactique firstborn SM.

Edited by Kantor-81

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Je voulais pas partir en wishlist mais vous avez tous raison.

Où son nos possession démoniaque sur les véhicules ??? Ya aucun warpsmith qui a pensé à changer les canons des land raider et predator ???

 

Pour les SMC de base ils ont autant d'attaques qu'un pauvre garde, qu'un pauvre Tau même. 

Pour les datasheet ils ont qu'a faire comme le style de vétéran de la longue guerre, des SMC légionnaires uniquement accessibles au legion traitoris ( qui rivalise voir surclasse le primaris ) et des SMC classiques accessibles uniquement au chapitre renégats.

 

Pour ceux qui parlent des bolt démons j'y pense depuis 10 000 ans, soit incorporé dans la datasheet, soit via un strata du style 

1pc

Choisissez 2 effet sur vos bolter au moment de choisir l'unité qui tire 

•+1F

•-1Pa

•+1D

Pour 2pc activez les tous.

 

Les loyaliste ont une base SM qui évolue technologiquement ( antigrav et tout )

Les traitoris ont une base SM qui évolue grâce aux demons et mutations, pour l'instant on a juste les vieux truc... sans autres bonus.

 

J'ai tellement peur que Games se plante en sortant le nouveau codex. 

On a tellement de figurines différentes mais la majorité sont insortable c'est triste on tourne vite en rond sur nos liste.

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Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Je voulais pas partir en wishlist mais vous avez tous raison.

Trop tard^^

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Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

J'ai tellement peur que Games se plante en sortant le nouveau codex. 

 

A chaque sortie du codex ,nous sommes maudits, c'est un DTPP (dégout total permanent perpétuel).

 

Pour conclure notre grande faiblesse est le nombre d'unité efficace de notre codex qui est inférieur au nombre d'unité efficace des autres codex.

De plus si on rajoute la restriction générique de la majorité des orgas qui est pas de triplette hors troupe, on est encore plus désavantagé par rapport aux autres codex, qui eux s'en sorte en spammant x2 des unités efficaces parce qu'ils ont plus de choix que nous.

 

Peut-être que ce codex a toujours été conçu pour être joué avec le codex démon, je pense que les concepteurs avaient toujours cela à l'esprit au fond.

 

L'exemple concret est que notre codex depuis toujours n'a jamais eu d'unité d'infiltration qui permet de faire des bulles anti-fep ou de prendre des objos rapidement (comme les scouts SM) et que pour palier à cela il faudrait jouer des nurglings avec un détachement allié démon.

 

Donc pour la V9 en plus de revaloriser la datasheet des SMC, il nous faudrait aussi créer un choix d'unité d'infiltration que nous n'avons jamais eu depuis la V2 soit 23/24 ans il me semble,

 

en 1/4 de siècle GW n'a pas été foutu de nous mettre une unité de ce type.

 

Quand je pense que les orks ont des Kommandos et nous on n'est même pas foutu d'avoir une unité avec ce rôle c'est du gros foutage de gueule de GW.

 

 

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Toute les armées ne sont pas faite pour avoir tous les outils à leur disposition. Si le Tau se mettaient à avoir du psy ou le Custo de la horde ça briserait un peu l'âme de l'armée. Que le SMC n'ait pas d'infiltration je trouve pas ça choquant (sauf pour les NL/AL) tout comme le fait qu'il n'ait pas de sniper longue distance (sauf si on s'allie aux Lost). 

Je préfererais qu'on joue plus sur nos points fort, en commençant par des troupes SMC avec un ratio cout/endurance/dégâts interessant, et des stratagèmes juteux comme peuvent les avoir plagues marines ou intercessor. 

 

Je le repete depuis la V7, mais j'aimerais beaucoup que l'escouade d'élu disparaissent. Elle fait trop doublon avec le Havok ou des unités de cac comme les possédés ou berzekers. J'aimerais beaucoup la voir en figurine individuelle (comme l'escouade de commandement SM qui a été fragmenté). Et de pouvoir choisir pour chacun et l'armement et des dons divins afin d'en faire des mini totems ou des mini-thon.

 

 

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il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et de pouvoir choisir pour chacun et l'armement et des dons divins afin d'en faire des mini totems ou des mini-thon.

 

 

Les élu avec marteau tonnerre à 2 pv en mode khorne x 10 avec des réacteurs dorsaux et keyword personnage faut pas rêver çà n'arrivera jamais......

 

Petite vidéo patchwork des SMC avec du bon son charismatique (çà nous change du hard rock )

 

Mes frères, soyons patient un jour les vrais traîtres paieront pour avoir cacher la réalité des Dieux du panthéon à l'humanité.

 

Mort au faux Empereur !!!!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ALVKXD2sr7c

 

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Vu que le sujet devient une wish liste, j'apporte mon grain de sel. J'espère  qu'une GW vont continuer va continuer  à différencier nos SMC chéris de leurs  cousins  loyalistes. IMO, les smc sont égoïstes  paranoïaques et ne sont pas vraiment des commandants ou en tout cas les chefs ne vont pas inspirer du courage/foi/inspiration  mais plutôt  crainte/  méfiance.  En parallèle les exploits sont récompensés  et l'échec n'est pas permis sur le chemin de la damnation. Bref j'espère  moins d'aura mais plutôt un système qui récompense  l'exploit individuel de personnage ou d'unité et éventuellement des malus en cas d'échec. Ils devraient  retirer  la reroll des 1 par exemple d'un chaos lord et lui mettre  lorsqu'il tue des figurines.

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Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

De plus si on rajoute la restriction générique de la majorité des orgas qui est pas de triplette hors troupe, on est encore plus désavantagé par rapport aux autres codex, qui eux s'en sorte en spammant x2 des unités efficaces parce qu'ils ont plus de choix que nous.

C'est pas tout à fait exact. Nos unités fortes sont de toutes les façons coûteuses et nécessitent des persos pour fonctionner en synergie, persos très couteux aussi, c'est donc difficile de spam par 3 sans rendre la liste complètement bancale, tout en gardant en tête que tu dois faire ta liste avec une certaines projection, du tanking, de la létalité, faire attention à ce que les secondaires soient pas évidents à choisir quand on t'affronte...bref... pas évident et quelques exemples du coup de certaines de nos meilleurs unités : 10 Warp Talons c'est 270 PTS, 3 Obliterators c'est 315 PTS, 10 Termis Hache et Combi-Plasma c'est 340 PTS, etc.

En revanche, tu as entièrement raison, de manière générale les restrictions hasardeuses de certains tournois sont un gros nerf pour nous, bien plus que pour un SM ou de l'Astra par exemple. Mais dans ce cas là t'as qu'à faire comme moi, fuis les tournois à restrictions et joue en format GW, c'est le format de jeu pour lequel les factions sont pensées donc t'es uniquement limité par tes builds et par les règles.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je le repete depuis la V7, mais j'aimerais beaucoup que l'escouade d'élu disparaissent.

En l'état elle est en effet inutile, avec 2 PV c'est peut être plu pareil. On verra ce qu'ils veulent en faire, mais il est vrai que n'ayant pas de kits qui lui est propre cette datasheet serait une bonne candidate pour LEGEND.

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Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Vu que le sujet devient une wish liste,

 

On peut recentrer le sujet, l'impact V9 sur notre codex fait trés mal parce qu'il y a une avalanche de sortie SM (codex +fig) avec des règles de la mort qui tue de partout et çà y est on est même plus au niveau. Le simple SM non primaris est à 2 PV et nous le vétéran de 10000 ans à 1 PV. Tout le monde croyait qu'il y aurait une méga Faq à la sortie du codex SM pour les tronçonneuses Astartes, les 2 PV qui toucherai aussi l'heretic astartes et il n'y a rien.

 

Si on fait un close tout bête entre une escouade SMC 1 PV contre une escouade tactique SM 2PV devinez qui gagne........

Celà me surprend c'est que d'habitude quand ils sortaient le codex SM , le codex SMC suivait rapidement derrière et là c'est pas du tout le cas, j'ai même la douloureuse apréhension que l'on va être servi les derniers dans cette version courant 2021.

 

GW sort tous les supplèments SM et DeathGuard 'ici la fin de l'année et un codex impérial et xenos en Janvier 2021.

 

Donc on pourrait être servi en février 2021 ? (peut-être). Prions les dieux du Chaos.

 

 

Edited by Kantor-81

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Il y a 2 heures, a dit :

Je le repete depuis la V7, mais j'aimerais beaucoup que l'escouade d'élu disparaissent.

 

C'est la seule escouade que tu peux faire full fuseur dans le codex à l'image des escouades de soeurs de bataille full fuseur.

Oui j'ai bien vérifiè les havoc n'ont plus accés aux armes spèciales donc c'est bien la seule escouade full fuseur possible du codex.

 

5 fuseurs  + champion avec Combi fuseur et Hache énergétique (clin d'oeil à la fig de champion sortie avec un combi fuseur dans le backpack)

 

Le tout dans un Rhino çà fait une bonne menace.

En cacophonie Slaanesh on monte à 12 tirs de fuseurs

Si aprés Faq ou codex ils seront à 2 PV.

 

Edited by Kantor-81

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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

J'aimerais beaucoup la voir en figurine individuelle (comme l'escouade de commandement SM qui a été fragmenté)

Il y a le champion du chaos, qui est une sorte de super élu. Mais il est assez peu personnalisable.

 

Plutôt que de wishlister, il est plus sage de lister les attentes autour du codex SMC, et même du chaos en général :

* Le Chaos (avec un grand K). Synergies entre codex SMC et DDC. Règle spéciales des mots-clefs associés aux dieux. Possibilités (ou non) d'armée transverses inter-codex, et sous quelles conditions (pertes/conservation de règles spéciales d'armées).

* L'invocation : actuellement injouable, rejoint le point du dessus pour les invocations faites par les personnages SMC.

* La gamme "SMC vanille" : escouade de base, motard, havocs, raptors, predator, rhino, land raider, vindicator, élus. Quel avenir ? Quelle différences avec le loyaliste (dont cette gamme est condamnée) ? Les effets corrupteurs du chaos seront-ils représentées via des règles ?

-> Indice 1 : nouvelles figurines de SMC et havocs, indiquant le GW ne les abandonne pas (contrairement aux firstborn).

-> indice 2 : règles déviantes pour les havocs, qui ne sont plus des dévastators du chaos. Volonté de garder cette gamme, en la différenciant.

* Les personnalisations liées aux dieux : actuellement la marque n'a plus d'effet, et ne sert que pour le ciblage via un stratagème par dieu et quelques pouvoirs psy. Retour/ou pas d'un effet pour la marque. Plusieurs stratagèmes ciblant des unités marquées.

* Les machines démons. Lord discordant mis à part, leurs règles sont décevantes, fades. Refonte possible de certaines règles. Lien avec le mecanicum noir.

* Nouvelles entrées :

- Machine démon supplémentaire : à la mode.

- Primaris du chaos : fabius Bile travaille dessus, on sait qu'il a capturé des spécimen de primaris et même un custodes. Possibilité d’aberration.

- Nouveau personnage.

* Les traits de chapitre : en 2 points comme ceux du SM. + traits personnalisés. Notion de "chapitre successeur" ?. Affiliation à un dieu tutélaire d'une légion personnalisée.

* Les "doctrines" et "super-doctrines". Liées aux dieux / A la corruption du chaos / Aux anciennes tactiques SM, revisitées en mode chaos. Fonctionnement : chaque tour (SM), choix en début de partie (Sistas), changement possible pendant la partie (GK), autre. De l'aléatoire possible, lié au chaos (façon courant warp de l'ancien codex démon).

* Le -core-. Modulable en fonction du chapitre / fixe quel que soit la légion.

* L'obliterator et le mutilator : fonctionnement frustrant pour le joueur et son adversaire (suivant le résultats des D3), trop d'aléatoire. Refonte ? Retour du choix des profils.

* Le prince démon. Personnalisation possible. quiproquos de GW pendant l'année, entre différence de coût de celui des TS/DG et l'autre, et rétropédalage. En attente d'une décision fixe sur la figurine. Plus de différences entre les 4 princes des 4 dieux.

 

Le codex DG va déjà répondre à une partie de ces questions, attendons les leaks avec impatience.

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Il y a 8 heures, Kantor-81 a dit :

L'exemple concret est que notre codex depuis toujours n'a jamais eu d'unité d'infiltration

Faux, l'infiltration était la règle spéciale des élus.

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Plutôt que de wishlister, il est plus sage de lister les attentes autour du codex SMC, et même du chaos en général :

En gros un codex V4 mis au gout du jour ^^

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Le soucis je trouve c'est pas que nos unités manque d'impact ou de puissance, c'est que pour ce faire il faut plusieurs buffs qui viennent de nos differents personnages et l'l'alignement de planète qui va avec plus des stratagèmes. Franchement, le PA2 n'est pas non plus à la rue et apporte son lot de fiabilisation. Le nouveau codex SM est super chouette et je trouve que GW va dans le bon sens, j'ai bon espoir pour le SMC.

 

Concernant le MU SM il ne faut pas oublier que:

1) ils seront bien souvent moins nombreux. 

2) ils n'ont plus de bulle de reroll sur tout un tas de choses. Nous si.

3) ils saignent et donc meurent comme tout le monde.

 

Il faut arrêter de n'ecouter que les Youtuber Français qui font la pluie et le beau temps sur la façon de jouer tel ou tel codex et jugent les unités hors contexte.

 

En attendant il faut jouer avec ce qu'on a. 

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Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

C'est la seule escouade que tu peux faire full fuseur dans le codex à l'image des escouades de soeurs de bataille full fuseur.

Oui j'ai bien vérifiè les havoc n'ont plus accés aux armes spèciales donc c'est bien la seule escouade full fuseur possible du codex.

 

5 fuseurs  + champion avec Combi fuseur et Hache énergétique (clin d'oeil à la fig de champion sortie avec un combi fuseur dans le backpack)

 

Le tout dans un Rhino çà fait une bonne menace.

En cacophonie Slaanesh on monte à 12 tirs de fuseurs

Si aprés Faq ou codex ils seront à 2 PV.

Oui en effet les Havocs n'ont plus l'option armes spéciales. 

Pas convaincu de la menace que ça peut représenter aujourd'hui (je préfère me projeter sur le codex actuel, on sait de manière plus ou moins certaine qu'on aura pas de codex avant Février et c'est extrêmement difficile de savoir ce que GW a fait du Dex V9). On te pète ton RHINO et tu te retrouves avec 5 Gus à pied qui bougent de 6", pas assez tanky pour jouer le scénario, pas assez létale ni assez mobile pour jouer les secondaires, ça me semble être des points de perdus.

A la limite est ce que la piste Raptor avec fuseurs ne seraient pas plus intéressante ? Possibilité de FEP à 9", ou mouvement de 12+advance éventuellement ? Je ne sais pas, je m'interroge. Aujourd'hui dans le rôle d'unités anti char je préfère très largement les Obliterators, 4 PV, E5, -1 hit en AL (+interception, repousse FEP, etc.). Ok on perd la reroll d'un jet de profil d'arme mais pour avoir joué les Obliterators déjà en V8, 1 CP c'était 1 CP, ça comptait, vu que l'escouade coute déjà 3 CP (double tir + Vet), les stats se lissent généralement sur les deux activations, je relançais jamais le D3 "raté".

 

Ou alors en BL, de bons vieux Termis Plasmas ou Fuseurs avec Abaddon ? Ou même des Havocs ? Y'a une liste du No Retreat 9 qui jouait ça et finit à l'honorable 5e place.

Bref, pleins de choses semblent plus stables que les Chosen en fin de compte. On respecte encore une fois la règle de l'unité polyvalente qui au final ne fait rien correctement mais tout de manière médiocre.

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