Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Zorrier a dit :

Avec une patrouille geneastelers cult pour les blips dans le but d'empêcher les adversaires de cliquer les hives guards. 

Il me semble que cela ne sera plus possible avec le CA 2022, vu que ça supprime les "soupes".

 

Je ne crois pas au cruscher stampede: trop peu de présence sur la table, pas de possibilité de faire des actions et de tirer ile me semble (et ce serait pour tirer quoi de toute façon, hormi les hive guard ?).

Les guerriers tyranid comme seul choix de troupes par 3 .. c'est rapidement trop chère et il en faudra beaucoup.

 

Dans tout les cas, les scénarios vont empêcher le spam des gros monstres sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Ce n'est pas tout à fait vrai. Je t'invite à regarder les performances en leviathan pur ! 

Oui, mais ce que tu dis ne s'applique pas à une liste Crusher Stampede... Donc  bannir Crusher Stampede des tournois n'est pas la solution pour freiner le Tyty, au contraire je pense qu'on va revenir aux liste Leviathan plus "classiques" surtout avec les chasseurs de gros qui vont débarquer (Tau notamment).

 

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :
Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Avec une patrouille geneastelers cult pour les blips dans le but d'empêcher les adversaires de cliquer les hives guards. 

Il me semble que cela ne sera plus possible avec le CA 2022, vu que ça supprime les "soupes".

Le Chapter Approved ne supprime pas les soupes mais les sous-factions inter armées (pas de Kronos/Leviathan par exemple dans une liste full Tytys mais une liste Tytys alliée GC ça passe surtout que les blips ne font pas partie des règles accessibles uniquement si toute ton armée est GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale question c'est qu'est ce qui marche sans les hive guard?

Oui Léviathan crusher c'est très très fort.

On ne peut pas se focaliser uniquement sur fw. 

Les harpies sont incroyables en levi/crusher, même la spore de tranport devient casse pieds.

Oui la liste va manquer de modèles pour faire des actions, si on oublie les guerriers et les rodeurs (qui bougent très vite).

Ensuite les monstres qui tiennent les objectifs pour leur nombre de pv potentiellement obsec...

Ce n'est pas comme si on pouvait les faire bouger deux fois.

Engage on all front se fait sur les chassis/monstres. 

 

Ma première armée ce sont les tyranides.

Je n'ai même pas envie de la sortir.

Les rafistolage à coup de dopage sur un codex hors d'âge ça a ses limites. 

 

On tient sur des choix oppressifs inintéressants.

A côté de ça on de plus en plus d'entrées qui sont laissées de côté ou qui ne collent plus à leur place théorique dans l'armée.

 

Mais sérieusement filez nous un nouveau codex. 

J'etais content avant les deux suppléments. C'était la galère mais on s'en t'irait.

 

Là il n'y a ni challenge ni intérêt. 

Heureusement on peut encore faire des listes qui sortent un peu de l'ordinaire.

 

Le codex a enterré son ame sous les boost.

Oui c'est jouable, mais équilibré certainement pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ago29 a dit :

Là il n'y a ni challenge ni intérêt. 

Heureusement on peut encore faire des listes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Ah non! C'est faux!

 

Tu joues sans man crusher et sans hive guard et là tu auras du challenge .

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ago29 a dit :

La principale question c'est qu'est ce qui marche sans les hive guard?

 

 

-Swarmlord 

-Tyranids warriors 

-Ripper swarms

-lictor 

- Presque tout issue de FWs


Mention honorable :  
- Raveners

-Genestealers. 


Après, je comprends les doléances sur le chiffre astronomique du "winrate" du codex actuellement dans l'univers compétitif de 40k.  (mais attention aux nouvelles missions et attention au codex Tau qui se place en prédateur naturel) 

Et malheureusement, y a qu'une version de liste qui peut faire une performance aujourd'hui, ce n'est pas comme le codex drukhari qui fait tout très bien peu importe les unités sur table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lictor, ripper swarm et guerriers tyranides sont bien moins utiles avec les nouveaux secondaires de quarts de table et données de Nachmund.

 

Je trouve que le prince ailé de corps à corps marche très bien, que ce soit avec le Swarmlord ou en arrivant en fep.

 

J'ai reçu aujourd'hui mon codex du culte genestealer, et je pense qu'ils sont utiles aux tyranides, si on ne considère pas les Crushers Stampede:

 

- les genestealers pure-souches surclassent largement ceux des tyranides

 

- des troupes de 5 néophytes hybrides pour seulement 30 pts, qui arrivent gratuitement en fep avec l'embuscade du culte

 

- le Patriarch qui fait tout mieux que le Broodlord, que ce soit le psy, le tanking et les dégâts, avec des options très intéressantes du côté des reliques, même s'il coûte 15 pts de plus et synergise moins avec une armée majoritairement tyranide.

 

Rien que les troupes nombreuses et peu cher sont un énorme atout avec les nouveaux secondaires.

 

Même si je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ce codex, je pense qu'il peut beaucoup apporter au tyranides, même si on garde certaines contraintes, au niveau du coût en PC et de la perte des secondaires spécifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PizzaCannibal a dit :

 

Je trouve que le prince ailé de corps à corps marche très bien, que ce soit avec le Swarmlord ou en arrivant en fep.

Oula, je ne sais même pas par quoi commencer sur cette figos :D

Les ailes trops grandes qui font qu'il est quasiement toujours ciblable T1, ou s'il ne l'est pas c'est que tu as mis un autre truc critique en ligne de mire de l'ennemi... et le manque d'attaque du bidule qui fait que si tu loupes une charge ou un mouvement parce que l'ennemi a bien placé son écran tu ne fais rien (puis tu meurts via une fep de fuseurs ennemi).

 

Au final, le prince non ailés, même si géné par les décors, est le seul qui pourra charger correctement si on accepte de ne pas faire de charge T1 avec.

Ils ont le gabarit du Swarmlord après tout :D


Ca donne plutôt une autre unité boost par le swarmy T1, pendant que le prince se repositionne, puis envois du prince dans un trou au T2.


Après ca dépop pas mal de truc tant qu'ils n'ont pas d'invu 4++ (des trucs toujours moins cher que lui par contre, c'est très frustrant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/25/2022 at 10:02 AM, ago29 said:

La principale question c'est qu'est ce qui marche sans les hive guard?

Oui Léviathan crusher c'est très très fort.

On ne peut pas se focaliser uniquement sur fw. 

Les harpies sont incroyables en levi/crusher, même la spore de tranport devient casse pieds.

Oui la liste va manquer de modèles pour faire des actions, si on oublie les guerriers et les rodeurs (qui bougent très vite).

Ensuite les monstres qui tiennent les objectifs pour leur nombre de pv potentiellement obsec...

Ce n'est pas comme si on pouvait les faire bouger deux fois.

Engage on all front se fait sur les chassis/monstres. 

 

Ma première armée ce sont les tyranides.

Je n'ai même pas envie de la sortir.

Les rafistolage à coup de dopage sur un codex hors d'âge ça a ses limites. 

 

On tient sur des choix oppressifs inintéressants.

A côté de ça on de plus en plus d'entrées qui sont laissées de côté ou qui ne collent plus à leur place théorique dans l'armée.

 

Mais sérieusement filez nous un nouveau codex. 

J'etais content avant les deux suppléments. C'était la galère mais on s'en t'irait.

 

Là il n'y a ni challenge ni intérêt. 

Heureusement on peut encore faire des listes qui sortent un peu de l'ordinaire.

 

Le codex a enterré son ame sous les boost.

Oui c'est jouable, mais équilibré certainement pas. 

 

 

 

Tu as raison que les 2 derniers suppléments ont apporté énormément de déséquilibre dans le codex et peut-être même dans la meta mais pourquoi le regretter ?

A l'heure actuelle si tu veux te lancer dans le compétitif sans restriction contre du Drukhari, Grey Knight, Custodes FW etc... eh bien tu peux enfin le faire même en jouant Tyranides et tu ne vas pas forcément droit à la frustration même contre des joueurs forts jouant des listes fortes. Et en plus tu peux le faire en jouant des listes cool pleines de Grosnides !!

Avant tu pouvais y aller en faisant la liste la plus forte que tu pouvais avec ton codex vieillot, tu savais que tu pouvais pas gagner le tournoi s'il y avait des joueurs sérieux en face mais si tu faisais une perf avec tes petits tyranides tu pouvais être sacrément fier de toi. C'est différent mais c'est comme ça.

 

 

Personnellement le compétitif sans restriction ne m'intéresse pas pour plein de raisons, je ne supporte pas les profils FW, ni les triplettes d'unités d'élite, ni les spam de transports, ni les reliques OP genre fouet Triptyique fabriquées à la chaîne en Chine etc...

Mais ce qui est vraiment bien c'est que le codex et ses suppléments aussi et surtout de jouer tout un éventail de listes en faisant bouger ton curseur de "fort" à "fun" comme tu veux. Maintenant grâce au supplément Leviathan je peux jouer des Pyrovores, Tyrannofex, Toxicrenes, Princes à pieds, Harpies, trygons etc... alors qu'avant je ne les prenais jamais. 

Pourquoi? parce que quand je sais que je vais jouer contre des adversaires moyens avec des listes moyennes ce qui est 90% des cas hors tournoi eh bien je prends 6 Hive Guards, un pack de stealers et un pack termagaunts par exemple, ça me fait ma partie "forte" et pour le reste je prend ce qui me fait plaisir ce jour-là, ça fait plus ou moins bien son taff mais c'est rigolo et je sais que je ne vais passer 5 heures de mon week-end sur une partie où je vais exploser mon adversaire T1 ni me faire tabler sans pouvoir réagir. Avant je pouvais pas sortir des trucs funs car pour ne pas me faire vaporiser sans réagir il fallait prendre que du lourd et si il y avait du lourd en face tu étais mort quand même. 

C'était marrant quand même car grâce au scoring V9 tu pouvais largement gagner plein de parties tout en te faisant tabler. Mais ça tu peux toujours le faire aussi :)

 

Je n'ai pas encore testé les Crusher mais c'est pareil si je les joues ce sera sans FW, avec des bons vieux carnifexes, 6 Havi Guards maxi, des trygons etc... 

 

De toute manière ce jeu n'est pas équilibré et ne le sera jamais. Il y aura toujours des codexes beaucoup plus forts que d'autres et surtout des unités et des combos bien plus fortes que d'autres. Games Workshop n'a clairement pas la compétence et sans doute pas l'envie de faire un jeu équilibré. Le tout c'est de savoir à quel niveau tu vas jouer et de se mettre à ce niveau là pour s'amuser des 2 côtés de la table. Et le fait que les suppléments du codex permettent de s'ajuster à toute la gamme de niveaux actuellement c'est une vrai bonne nouvelle je trouve.

 

Mais c'est vrai que le codex GC a l'air vraiment très bien équilibré, avec des trucs forts mais pas trop, et surtout quasiment toutes les unités jouables de manière intéressante. C'est rare et je ne pense pas que GW réussisse à faire ça sur les codexes plus anciens avec beaucoup plus d'entrées historiques comme les tyranides. Mais ça serait bien en effet.

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec fw et on en a parlé en long en large et en travers c'est que ce n'est pas plus déséquilibré que le reste c'est simplement que tu vois ça et t'en souviens uniquement quand c'est craqué.

J'ai tout un tas de figs forge dont personne ne se souvient. 

J'ai sorti un landraider proteus il n'y a pas eu un levé de sourcil.

Mon dread Léviathan souffre de ses péchés passés mais personne ne gueule jamais dessus à la fin de la partie. 

Le dreadclaw je n'en parle pas j'ai une conversion géniale qui en général fait 2 tours sur table grand max.

J'ai un knight magaera depuis l'époque où il était tout nul.

 

Bref forge c'est bien mignon mais normalement ça ne coure pas les rues. 

Même en admettant l'impression 3d et la piraterie de tout poil ce sont des unités atypiques et tu es sensé les avoir pour l'esthétique.

Si tu en vois 2/3 dans une liste ton adversaire se fout un peu de ta gueule ou est un gros joueur compet (ou se prend pour un gros joueur) .

Surtout que la résine c'est du travail et c'est des pièces que tu n'as pas envie de foirer.

 

Moi ma doléance sur le tyranide c'est en jeu "serieux" mais sans en arriver à ces extrêmes.

En tournoi crade tu prends du crade. Sauf que le tournoi crasseux je ne sais pas pour vous mais moi ça fait un bail que je n'y suis pas allé, etonnant non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

Tu as raison que les 2 derniers suppléments ont apporté énormément de déséquilibre dans le codex et peut-être même dans la meta mais pourquoi le regretter ?

A l'heure actuelle si tu veux te lancer dans le compétitif sans restriction contre du Drukhari, Grey Knight, Custodes FW etc... eh bien tu peux enfin le faire même en jouant Tyranides et tu ne vas pas forcément droit à la frustration même contre des joueurs forts jouant des listes fortes. Et en plus tu peux le faire en jouant des listes cool pleines de Grosnides !!

Avant tu pouvais y aller en faisant la liste la plus forte que tu pouvais avec ton codex vieillot, tu savais que tu pouvais pas gagner le tournoi s'il y avait des joueurs sérieux en face mais si tu faisais une perf avec tes petits tyranides tu pouvais être sacrément fier de toi. C'est différent mais c'est comme ça.

 

 

Personnellement le compétitif sans restriction ne m'intéresse pas pour plein de raisons, je ne supporte pas les profils FW, ni les triplettes d'unités d'élite, ni les spam de transports, ni les reliques OP genre fouet Triptyique fabriquées à la chaîne en Chine etc...

Mais ce qui est vraiment bien c'est que le codex et ses suppléments aussi et surtout de jouer tout un éventail de listes en faisant bouger ton curseur de "fort" à "fun" comme tu veux. Maintenant grâce au supplément Leviathan je peux jouer des Pyrovores, Tyrannofex, Toxicrenes, Princes à pieds, Harpies, trygons etc... alors qu'avant je ne les prenais jamais. 

Pourquoi? parce que quand je sais que je vais jouer contre des adversaires moyens avec des listes moyennes ce qui est 90% des cas hors tournoi eh bien je prends 6 Hive Guards, un pack de stealers et un pack termagaunts par exemple, ça me fait ma partie "forte" et pour le reste je prend ce qui me fait plaisir ce jour-là, ça fait plus ou moins bien son taff mais c'est rigolo et je sais que je ne vais passer 5 heures de mon week-end sur une partie où je vais exploser mon adversaire T1 ni me faire tabler sans pouvoir réagir. Avant je pouvais pas sortir des trucs funs car pour ne pas me faire vaporiser sans réagir il fallait prendre que du lourd et si il y avait du lourd en face tu étais mort quand même. 

C'était marrant quand même car grâce au scoring V9 tu pouvais largement gagner plein de parties tout en te faisant tabler. Mais ça tu peux toujours le faire aussi :)

 

Je n'ai pas encore testé les Crusher mais c'est pareil si je les joues ce sera sans FW, avec des bons vieux carnifexes, 6 Havi Guards maxi, des trygons etc... 

 

De toute manière ce jeu n'est pas équilibré et ne le sera jamais. Il y aura toujours des codexes beaucoup plus forts que d'autres et surtout des unités et des combos bien plus fortes que d'autres. Games Workshop n'a clairement pas la compétence et sans doute pas l'envie de faire un jeu équilibré. Le tout c'est de savoir à quel niveau tu vas jouer et de se mettre à ce niveau là pour s'amuser des 2 côtés de la table. Et le fait que les suppléments du codex permettent de s'ajuster à toute la gamme de niveaux actuellement c'est une vrai bonne nouvelle je trouve.

 

Mais c'est vrai que le codex GC a l'air vraiment très bien équilibré, avec des trucs forts mais pas trop, et surtout quasiment toutes les unités jouables de manière intéressante. C'est rare et je ne pense pas que GW réussisse à faire ça sur les codexes plus anciens avec beaucoup plus d'entrées historiques comme les tyranides. Mais ça serait bien en effet.

 

J'aurais pas dit mieux, ca résume totalement ma pensée :) En lisant certains commentaires, c'est comme si les joueurs n'avaient pas de libre arbitre et de liberté face à ce que propose GW. GW nous pond une multitude de bonus qui sont tous très fort, il faudrait absolument tous les jouer tant pis si c'est trop fort et que ca déséquilibre les parties. Y'a des plaintes récurrentes sur le fait que les hyve guards cumulent trop de bonus, bon ben suffit de se limiter dans les bonus que l'on choisit de leur appliquer et c'est réglé.                                                                                                                                                                                                                                 Comme toi j'accueille tous es changements de manière très positive ( certes on préférais tous un codex final et pas devoir jongler entre trois suppléments mais c'est un autre débat), GW nous offre tout un tas d'options de jeu qui élargissent le champ des possibles en Tyranides et qui permettent de quasiment tout jouer, je vois pas ou est le problème :=)                                                                                                                                                                                                                                             Comme toi je construis mes listes autours d'un bloc dur (moi c'est plutôt double tyran ailé et le swarm en crusher actuellement) en m'interdisant certaines unités ( FW)  et à coté de ca en fonction de l'adversité je rentre d'autres unités moins violentes mais qui sont quand même devenus jouables grâce aux différents suppléments ( carni, toxicrène, haruspex etc). Du coup ca équilibre la liste, la partie tout en permettant une grande variation dans les listes en adaptant comme tu dis le curseur. Ca tourne très bien, et en même temps aucun de mes adversaires ne s'est senti frustrés de pouvoir rien faire... Je suis bcp plus ennuyé par la manière dont GW sort et met à jour le jeu que par les déséquilibres qui lui sont inhérents, et que les joueurs peuvent limiter! Ceux qui choisissent de ne pas se limiter c'est un microcosme de tournoyeurs à un niveau ultra dur, c'est une minorité et ils le font en connaissances de cause faut pas se plaindre derrière si l'adversaire fait la même chose

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ago29 a dit :

Le problème avec fw et on en a parlé en long en large et en travers c'est que ce n'est pas plus déséquilibré que le reste c'est simplement que tu vois ça et t'en souviens uniquement quand c'est craqué.

J'ai tout un tas de figs forge dont personne ne se souvient. 

J'ai sorti un landraider proteus il n'y a pas eu un levé de sourcil.

Mon dread Léviathan souffre de ses péchés passés mais personne ne gueule jamais dessus à la fin de la partie. 

Le dreadclaw je n'en parle pas j'ai une conversion géniale qui en général fait 2 tours sur table grand max.

J'ai un knight magaera depuis l'époque où il était tout nul.

 

Bref forge c'est bien mignon mais normalement ça ne coure pas les rues. 

Même en admettant l'impression 3d et la piraterie de tout poil ce sont des unités atypiques et tu es sensé les avoir pour l'esthétique.

Si tu en vois 2/3 dans une liste ton adversaire se fout un peu de ta gueule ou est un gros joueur compet (ou se prend pour un gros joueur) .

Surtout que la résine c'est du travail et c'est des pièces que tu n'as pas envie de foirer.

 

Moi ma doléance sur le tyranide c'est en jeu "serieux" mais sans en arriver à ces extrêmes.

En tournoi crade tu prends du crade. Sauf que le tournoi crasseux je ne sais pas pour vous mais moi ça fait un bail que je n'y suis pas allé, etonnant non?

 

 

Pouah ....

 

Je suis pas du tout joueur Grosbil mais je souscris pas du tout à ton point de vue sur FW.

 

Que cela soit en t'au ou en tyty j'adore avoir des unités FW sur la table justement parce que c'est un peu original.

 

En t'au :

- Yvahra est trop cool même si carrément faible

- J'ai adoré spammer les remora qui n'ont rien de broken

- Et quand j'aurais peint mon t'aunar, même si c'est pourri tu peux être sur qu'il finira sur une table parce que ... merde alors ca mets directement un peu de cachet ^^

 

En tyty : 

- Dima

- Hierodules

- Malanthrope

- Haridan

 

Tous ces trucs je les joues souvent, et bien souvent plusieurs dans la même game, et ce bien avant les supplément récents.

 

C'est justement parce que ce sont des pièces superbes qu'il est génial de pouvoir les jouer.

 

Dans le même genre, les listes chaos sortent 4 figz énormes (Mortarion, Keeper of secret et cie) ... C'est la même idée, c'est juste le fabriquant qui change :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ago29 a dit :

Bref forge c'est bien mignon mais normalement ça ne coure pas les rues. 

 

ça, c'était il y a bien longtemps, du temps ou le Forge n'était pas autorisé en tournoi et avait très mauvaise réputation (unités craquées) , réputation qui transpirait sur leur propriétaire (mec à pognon, incapable de jouer sans des unités cheatées ) En super mode "pay to win".... Il fallait donc invoquer à l'époque l'aspect  "différence" , "esthétique" pour masquer (bon , pas sur chaque unité quand même) le coté bourrin. Et comme tout le monde le sait (et le savait déjà à l'époque) la surcote en points et loin d'être dissuasive à ce niveau, et ne doit pas , de toute façon, entraver les ventes.

Puis il y a eu la délocalisation en Chine, temporaire mais suicidaire

Puis la démocratisation de l'imprimerie 3 D

 

Il y a 19 heures, ago29 a dit :

Même en admettant l'impression 3d et la piraterie de tout poil

 

Sincèrement sur ces 3 - 4 dernières années, vous avez affronté combien de fois du "vrai" FW  ? Moi ,  je dirais 1 fois sur 10.....et encore....

On a donc une démocratisation financière du FW (par des moyens heu...détournés ?) qui provoque une présence  accrue de ces figurines sur les tables , alliée à la reconnaissance officielle (enfin) . Je dis "enfin" car je trouve ça normal d'avoir intégré FW dans le système , avec les tentatives d'équilibrage qui en découlent. C'est déjà un premier pas. 

Donc si FW rentre pleinement dans le "game"  pourquoi pas après tout, moi ça ne me choque pas , mais il faut que leurs datasheets un peu "hors norme" (ce qui est leur marque de fabrique et leur raison d'exister) s'adapte parfaitement aux corpus de règles édités par GW.

Ce qui n'est pas le cas actuellement , non pas pour l'ensemble de FW , mais seulement  pour quelques figs . On a quand même ici le ratio coût en points / efficacité  qui fonctionne pas trop mal , en général , à part quelques exemples qui sont justement mis en avant par des ajouts/ modifications de règles de la part de GW (sinon , on ne verrait que du FW sur les tables !)

Sur plus d' un millier de datasheets chez GW il va falloir  "inventer" plusieurs centaines  de nouveaux profils  "différents" chez FW. Et cette différence est fondamentale pour FW , puisque liée à  son existence même.

Il faut donc une bonne dose d'imagination (un gros tyty qui traverse les décors et se récupère un FNP , par ex , ou un autre en 18 PV / E8 / Svg 2+ ....) à ce niveau pour proposer du "différent".

Hors , "imagination" (+ nouvelles règles ) et équilibrage , ça ne fait pas bon ménage.....Du moins de suite. 

Anticipable ? 

Difficile à dire, même à coup de testeurs "pro" .Même si parfois un simple néophyte peut voir de suite la faille ( hein le strat des vanguards radium qui blessent sur 4+ !!!!)

En tout cas c'est rattrapable, puisque GW a mis les moyens en place . On trouvera toujours le délais trop long, ou la sanction insuffisante ( + 5 pts le hive guard ? , honnêtement, là, ça sent la deuxième couche, au moins pour le codex)  

Finalement, si on voit de plus en plus d'unités FW sur les tables, on voit généralement les "mêmes" celles qui sont mises avant sur le moment  justement par une modification provoquée par GW.

Le Tanking devient trop important ? les sources de BM primordiales ? la satu intéressante ? : apparition en masse des contemptors double volkites.

- 1 dégats / invu 5++ de base sur nos monstres (+ tout plein de boosts !) ? vous connaissez la conséquence coté FW......

Qui est coupable ? 

Le gigantisme ? (rendant statistiquement faillible  le testing)

La course effrénée à la nouveauté ? (et à sa conséquence directe : la surenchère). Peut être indispensable, et certainement vue comme telle, à une entreprise comme GW

Les "orgas" qui n'osent pas trop imposer de limitations ? 

Les youtubeurs qui participent pleinement à la promotion de la surenchère ? 

Nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

je souscris pas du tout à ton point de vue sur FW.

 

 

C'est marrant car en relisant mon message et le tient j'ai bien l'impression qu'on a le même point de vue.

Après je peux me tromper. 

 

Pointer du doigt forge quand le problème ce sont les suppléments et le codex qui est sur une base v8 je trouve juste ça fort de café.

Demain forge disparaît et on reste une faction problématique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai joué 3 carnifex,  trygon, mawloc, rôdeurs, guerriers, hive tyrant à pied,  swarmlord, vieux borgne, et un pack de hive garde, le tout en ruée broyeuse. Contre un nécron qui joue très bien. La partie fut très équilibrée. On fini d'ailleurs sur une magnifique égale de 56 à 56.

Donc merci à ce petit white dwarf qui me permet de sortir mes figurines que j'aime beaucoup et sur lesquelles j'ai passé beaucoup d'heures de peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les dernières lignes de la new introduisant le codex Aeldari nous indique que le codex Tyranide arrive sous peu 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/31/this-is-the-new-aeldari-codex-and-its-absolutely-enormous/

 

Citation

This isn’t just an exciting time for Aeldari, but for all Warhammer 40,000 xenos players – after the craftworlds touch down, there’s something gribbly and chitinous coming. We don’t want to say too much right now, but there are lots of them, they’ve come a long way, and they’re VERY hungry. For biomass. Okay, you forced it out of us – it’s the Tyranids.

NeBERrG3Xuc3540o.jpg

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils remettent un peu à plat toutes les règles, pour avoir un dex équilibré comme avant, et pas une aberration de spam de buff mono-ultra-ciblé-craquéducul

 

(et éviter de se trimballer avec une brouette de bouquins :D )

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.