Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ChaosDivine a dit :

Le problème c'est que les volants sont visibles même cachés derrière une ruine (à moins que ce soit seulement les vaisseaux ?) certes, ça vas vite et ça peut gêner, mais c'est très vulnérable et peux résistant. Même si j'en ai pas, des volants ça coûtent très cher, et de ce que je sache, les volants tyranids n'ont pas le -1 pour les toucher, ce qui fait que ton armée va sûrement se faire dézinguer si en face il y a beaucoup de tirs.

Je nuance tes propos.

Déjà, tu peux proposer à ton adversaire une multitude de cibles, il devra donc faire des choix.

Ensuite, un 1 Prince Volant, il faut quand même y mettre un minimum de ressources pour le dézinguer et avoir ces ressources à disposition. Et tu peux le mettre en FeP et lui donner jusqu'à un bonus de +3 à sa charge relançable.

Tu peux aussi prendre le Parasite qui se planque beaucoup plus facilement en plus d'être Personnage avec moins de 9 PV.

Tu as aussi le Broodlord que tu peux infiltrer, lui aussi Personnage avec moins de 9 PV.

Enfin, tu as la possibilité si tu prends une unité de Zoanthropes de donner pendant 1 tour une 5+ invulnérable à une bonne partie de toute ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Vraiment désolé si la question à été posée (j'ai regardé en diagonal) mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir plusieurs fois la même arme de cac mais qui ne rapporte pas de bous en terme d'attaque comme le guerrier tyrannids qui peut avoir 2 "Rending Claws" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harkannis a dit :

Bonjour !

 

Vraiment désolé si la question à été posée (j'ai regardé en diagonal) mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir plusieurs fois la même arme de cac mais qui ne rapporte pas de bous en terme d'attaque comme le guerrier tyrannids qui peut avoir 2 "Rending Claws" ?

 

Je me suis posé exactement la même question, et, hormis pour éviter une aberration esthétique, je dirais, aucun intérêt ^^ (sinon, elles auraient une règle spéciale sur le côté, comme les épées ou les griffes). 

 

Mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harkannis a dit :

Bonjour !

 

Vraiment désolé si la question à été posée (j'ai regardé en diagonal) mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir plusieurs fois la même arme de cac mais qui ne rapporte pas de bous en terme d'attaque comme le guerrier tyrannids qui peut avoir 2 "Rending Claws" ?

 

Il n'y a aucun intérêt :)

 

Comme tu le dis très bien, il n'y pas d'Attaque supplémentaire associée aux Pinces Broyeuses. Par conséquent, avoir plus d'une paire de pinces n'a aucun intérêt, contrairement aux Griffes tranchantes ou aux Épées d'Os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les zoanthropes vont devenir un must have 

Même pas besoin d'en prendre par gros pack 

Un petit MSU de 3 pour le synaptic link et quelques smites à +3 degats fera largement l'affaire 

 

Les hormagaunts aussi en kraken ont moyen de faire de bons dégâts avec la pa amélioré et le poison 

Mais le pack est cher et s'envole au moindre bolter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DooT a dit :

J'ai l'impression que les zoanthropes vont devenir un must have 

Même pas besoin d'en prendre par gros pack 

Un petit MSU de 3 pour le synaptic link et quelques smites à +3 degats fera largement l'affaire 

 

Je suis d'accord. Mais j'hésite avec 2x3 par sécurité, pour être sûr ^^

 

Si tu as l'initiative et que tu claques l'invu au début, oui 3 suffiront.

Si l'adversaire commence et connais le trick, il risque de vouloir les faire dégager avant que tu puisses en faire quoi que ce soit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Je suis d'accord. Mais j'hésite avec 2x3 par sécurité, pour être sûr ^^

 

Si tu as l'initiative et que tu claques l'invu au début, oui 3 suffiront.

Si l'adversaire commence et connais le trick, il risque de vouloir les faire dégager avant que tu puisses en faire quoi que ce soit non?

Pas si tu les planques derrière un obscurant surtout T1 t'as moyen de les cacher ils ne prennent pas trop de place 

 

Le link se transfert à tout les synapses et eux même font des bulles d'invulnerables aux unités autour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DooT a dit :

Les hormagaunts aussi en kraken ont moyen de faire de bons dégâts avec la pa amélioré et le poison 

Mais le pack est cher et s'envole au moindre bolter...

Le poison c'est chez Jules de chez Smith en face (Gorgon).

Après, si tu joues des Horma, c'est en alpha strike, donc il y aura plusieurs autres grosses menaces pour l'adversaire. Le dilemme sera dur pour lui ?. Et que ce soit en Behemoth, Kraken ou Gorgon, les horma suffisamment nombreux peuvent faire (très) mal si ça tapent ?.

 

 

il y a 3 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Je suis d'accord. Mais j'hésite avec 2x3 par sécurité, pour être sûr ^^

 

Si tu as l'initiative et que tu claques l'invu au début, oui 3 suffiront.

Si l'adversaire commence et connais le trick, il risque de vouloir les faire dégager avant que tu puisses en faire quoi que ce soit non?

Franchement, si tu n'arrives pas à planquer 3 Zoanthropes... Et même s'il peut leur tirer dessus, ça sera  toujours ça en moins sur des autres gros thons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DooT a dit :

Pas si tu les planques derrière un obscurant surtout T1 t'as moyen de les cacher ils ne prennent pas trop de place 

 

il y a 2 minutes, Blacklord a dit :

Franchement, si tu n'arrives pas à planquer 3 Zoanthropes... Et même s'il peut leur tirer dessus, ça sera  toujours ça en moins sur des autres gros thons.

 

Ok ?

Sorry mais n'ayant pas joué depuis bien, bien longtemps, je ne me rends plus bien compte des tables de jeu, décors, couverts, lignes de vue, etc... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Le poison c'est chez Jules de chez Smith en face (Gorgon).

Après, si tu joues des Horma, c'est en alpha strike, donc il y aura plusieurs autres grosses menaces pour l'adversaire. Le dilemme sera dur pour lui ?. Et que ce soit en Behemoth, Kraken ou Gorgon, les horma suffisamment nombreux peuvent faire (très) mal si ça tapent ?.

 

Désolé je voulais dire les sacs à toxines 

 

Je pensais mélanger une quinzaine d'horma sac à toxine + 2 X 10 gargouilles avec le parasites de mortrex et un broodlord en première vague 

Je pense que ça peut bloquer un peu l'adversaire chez lui et foutre le bordel avant l'arrivée des gros T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

 

Je suis d'accord. Mais j'hésite avec 2x3 par sécurité, pour être sûr ^^

 

Si tu as l'initiative et que tu claques l'invu au début, oui 3 suffiront.

Si l'adversaire commence et connais le trick, il risque de vouloir les faire dégager avant que tu puisses en faire quoi que ce soit non?

Tu actives l'impératif synaptique au début du tour et pas à ta phase co "At the start of the battle round...". Donc si tu veux activer celui de zoanthrope au T1, meme si ton adversaire a le TOSS, pas de soucis.

 

Apres, tu as un strat pour activer un imperatif d'une unite detruite, pour 1CP.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, junaag a dit :

Tu actives l'impératif synaptique au début du tour et pas à ta phase co "At the start of the battle round...". Donc si tu veux activer celui de zoanthrope au T1, meme su tom adversaire a le TOSS, pas de soucis.

 

Apres, tu as un strat pour activer un imperatif d'une unite detruite, pour 1CP.

 

Ah et bien voilà qui règle la question, je n'avais pas bien lu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvez vous le nouveau tyranofex ? 

J'aimerais avoir un avis sur lui je suis dubitatif 

Le canon briseur est vraiment violent, la créature tank vraiment mais 190 pts pour "seulement" 3 tirs je trouve ca excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DooT a dit :

Comment trouvez vous le nouveau tyranofex ? 

J'aimerais avoir un avis sur lui je suis dubitatif 

Le canon briseur est vraiment violent, la créature tank vraiment mais 190 pts pour "seulement" 3 tirs je trouve ca excessif...

 

Personnellement, à mon niveau de joueur, je le trouve un rien trop cher, et je n'ai jamais été fan des profils dégressifs...

 

Le canon briseur ne tire déjà "que" 3x, et perd en efficacité si la créature perd des pv... Moyennement fan. Et il me semble que malgré la save 2+ et l'endurance 8, les pv fondent vite...

 

Si je le jouais, je lui mettrai le spray acide, qui a quand même une bonne portée si on compte le mouvement, qui garanti un minimum de 7 (max 12 si on a de la chance) touches auto de F6 pa-3 D2, de quoi nettoyer quelques marines (ou équivalent), même si il ne reste plus qu'un pv à la bête. Je l'enverrais droit devant foutre un joyeux bordel.

 

Mais oui, un rien trop cher ^^

 

Mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mac Lambert a dit :

Et les stealers ?

Je joue des stealers à la pelle depuis des lustres.

Bah là, c'est mort.

Ils changent carrément de rôle : bien plus chers, élite au lieu de troupes, pas de 2+ pour toucher même avec papa brood, plus de double move avec papi swarmlord...

Dans le genre "refais ton armée stp", je prends cher...

 

Wouah c'est sérieux cette histoire de stealer plus en troupe ??? Il reste quoi alors, les gaunts et les voraces (qui ne prennent pas de slot si j'ai tout suivi?). Ptain ça craint si c'est vraiment le cas...

A la base ma liste de coeur, c'est un truc du type :

2x Stealer Alpha

2x 20 stealer + 2x5

2x3 voraces

Mort bondissante + 3 lictors

2 sporocyte

Tout devient injouable en gros ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, superdady a dit :

Wouah c'est sérieux cette histoire de stealer plus en troupe ??? Il reste quoi alors, les gaunts et les voraces (qui ne prennent pas de slot si j'ai tout suivi?)

 

Les guerriers et les gargouilles ^^

 

il y a 15 minutes, superdady a dit :

Mort bondissante + 3 lictors

 

Eux restent très forts et très intéressants.

 

Et en fonction de la flotte ruche que tu veux jouer, il y a des trucs sympas à faire avec les genestealers, même s'ils sont en Elite. (Mais bon, peut être plus en prendre 50 ?)

 

Les voraces sont, de mon point de vue, un peu inutiles, par contre la sporokyst est une sale épine dans le pied de l'adversaire (on n'a pas encore vu la datasheet par contre, donc à confirmer), qui peut pondre pas mal de spore mines gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, bio-anomalie said:

 

Ah et bien voilà qui règle la question, je n'avais pas bien lu ?

 

Merci

La grosse faiblesse de ces impératifs c'est quand même que tu les joues au début du round, ce qui est le cas pour toutes les armées ayant des règles équivalentes mais je ne trouve pas ça très adapté au système de synapse. C'est surtout très différent selon que tu as le T1 ou pas.

En gros pour les impératifs défensifs (Zoanthropes, Broodlord, Neurothrope) il suffit à l'adversaire de cibler les synapses en premier pour les ignorer. Pas trop grave pour les persos, et pour les zoanthropes il suffit de les planquer. Mais c'est quand même moins fort que les Cantiques qui s'appliquent toujours.

 

Et pour les buffs offensifs si tu joues en second eh ben une fois que tu as annoncé la couleur ton adversaire a  tout son tour pour cibler les synapse là où ça craint pour lui pour ne pas en subir les conséquences. Genre tuer le Neuro qui est à côté de l'exocrine pour ne pas donner les double touche sur des 6 de l'impératif du Prime que tu viens d'annoncer etc...

 

Bref je pense que ça va se révéler quand même très compliqué à jouer efficacement, d'autant qu'il n'y a que 3 ou 4 solutions vraiment fortes mais qu'on devra en choisir uniquement 1 à chacun des tours qui vont vraiment compter (tours 2 et 3 quoi, après la partie meule est finie).

 

Cela m'inspire 3 conclusions:

- je sens qu'on va voir jouer des pavés de guerrier en Leviathan pour éviter ce souci, avec des monstres FW en soutien pour avoir la 4++ des Zozos :) ce qui nous amène directement à conclure que tout ceci n'est qu'un vaste complot ourdi par @Aimée   ?

- Pour répondre à une question posée plus haut par je ne sais plus qui: à mon humble avis il reste très largement de la place pour jouer des soupes avec nos cultistes. Parce la perte de ces Impératifs et du Crossfire ne sera peut-être pas si grave que ça par rapport à la faciliter de scoring et d'impact apportée par le Culte

- des joueurs meilleurs que moi auront sûrement un meilleur feeling pour agencer les choix sur les 5 tours d'une partie, et ben je serais bien curieux de les lire (j'attends de voir les @Aimée, Mani, Nanavati & co avec ce codex je suis curieux). 
 

Globalement j'ai l'impression qu'on cherche à nous faire jouer du Tyranide pseudo-Custodes: une grosse ligne costaud qui avance et lentement, encaisse, tire et close un peu tout à la fois . 

Alors qu'on avait pendant des années un codex friable, pas très létal sauf sur quelques unités et combos (Hive Guards et genestealers et éventuellement dévobombe) mais tr_s mobile et plein de surprises cachées pour l'adversaire. Là j'ai même du mal à voir comment envoyer mon traditionnel pâté d'Hormagaunt foutre le boxon dans les lignes adverses au T1. Je me demande si je vais pas me couper 2 bras, me faire pousser les oreilles et passer chez les eldars ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, superdady said:

 

Wouah c'est sérieux cette histoire de stealer plus en troupe ??? Il reste quoi alors, les gaunts et les voraces (qui ne prennent pas de slot si j'ai tout suivi?). Ptain ça craint si c'est vraiment le cas...

A la base ma liste de coeur, c'est un truc du type :

2x Stealer Alpha

2x 20 stealer + 2x5

2x3 voraces

Mort bondissante + 3 lictors

2 sporocyte

Tout devient injouable en gros ? ?

non mais tu prends une patrouille du Culte GSC avec 2 x 10 stealers et un patriarche (bon il faudra acheter 5 acolytes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Agabdir a dit :

La grosse faiblesse de ces impératifs c'est quand même que tu les joues au début du round, ce qui est le cas pour toutes les armées ayant des règles équivalentes mais je ne trouve pas ça très adapté au système de synapse. C'est surtout très différent selon que tu as le T1 ou pas.

En gros pour les impératifs défensifs (Zoanthropes, Broodlord, Neurothrope) il suffit à l'adversaire de cibler les synapses en premier pour les ignorer. Pas trop grave pour les persos, et pour les zoanthropes il suffit de les planquer. Mais c'est quand même moins fort que les Cantiques qui s'appliquent toujours.

 

Et pour les buffs offensifs si tu joues en second eh ben une fois que tu as annoncé la couleur ton adversaire a  tout son tour pour cibler les synapse là où ça craint pour lui pour ne pas en subir les conséquences. Genre tuer le Neuro qui est à côté de l'exocrine pour ne pas donner les double touche sur des 6 de l'impératif du Prime que tu viens d'annoncer etc...

Une fois un impératif lancé en début de round, il reste valable jusqu'à la fin du tour, mais si la figurine a été tue lors de ce même round.

"Until the end of the battle round, that Synaptic Imperative ability is active..."

Apres, effectivement, l'adversaire peut jouer en réaction, mais c'est un avantage en notre faveur amha.

 

Par ailleurs, moyennant 1 PC (strata Synaptic Legacy), tu peux activer un impératif d'une unité qui a été tuée (s'il n'a pas déjà été utilise).

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superdady a dit :

 

Wouah c'est sérieux cette histoire de stealer plus en troupe ??? Il reste quoi alors, les gaunts et les voraces (qui ne prennent pas de slot si j'ai tout suivi?). Ptain ça craint si c'est vraiment le cas...

A la base ma liste de coeur, c'est un truc du type :

2x Stealer Alpha

2x 20 stealer + 2x5

2x3 voraces

Mort bondissante + 3 lictors

2 sporocyte

Tout devient injouable en gros ? ?


Attention, il faut bien voir que la façon créer et de de jouer l'armée avec ce codex change totalement de celui V8, donc mieux vaut éviter de comparer des anciennes listes et ce qu'on peut faire maintenant.  

Niveau troupes, tu as toujours 
- Termagants

- Hormagaunts

- Gargouilles 
- Guerriers tyranides

Les nuées sont en choix d'attaques rapide.

Pour jouer une liste full genestealers, il te suffit de partir sur un détachement d'avant garde ou tu pourras jouer 6 unités d'Elite & 2 QG. 

 

Coté genestealer, il faut savoir qu'ils ont perdu la compétence de base qu'il avaient pour Avancer + charger au même tour. 

Il y a aussi le petit bonus sur le profil des genestealers, qui indique que si ton détachements contient une ou plusieurs unités de  Genestealers, un broodlord peut être acheter sans qu'il ne prennent de slot de role QG, ce qui fait que tu pourrais en avoir 3 par détachement d'avant garde. 

les lictors s'achète a l'unité, 1 par Slot d'Elite. 

Donc sur un détachement d'AG, tu pourrais partir avec 4 unités de 10 Genestealers, 3 Broodlords et 2 Lictors par exemple.  

Ou tu passes a 2 détachements d'AG et tu doubles tes choix possibles
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DooT a dit :

Comment trouvez vous le nouveau tyranofex ? 

J'aimerais avoir un avis sur lui je suis dubitatif 

Le canon briseur est vraiment violent, la créature tank vraiment mais 190 pts pour "seulement" 3 tirs je trouve ca excessif...


mmm La figurine me semble sympa en milieu amicale en tout cas, mais on approche du syndrome du Land Raider, sa reste fragile.
Sinon comme là dit un VDD, "se sera Spray acide", ou le Fleshborer Hive + Stinger Salvoes, (Sous Onslaught why not) pour faire 38 tir F5 PA-1... J'ai pas encore regarder le codex en profondeur voir si il y a de quoi augmenter la PA ou la Force sur un Monstre de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qu'est-ce que vous pensez d'un Hive Tyrant avec 2 canon venin lourd et la relique pathogenesis, le trait leviathan perfectly adapted accompagné de 3 gardes si j'ai bien compris le système ont peut cacher les garde derrière une ruine, sortir le tyrant pour shooter sans qu'aucun tir ne puisse lui être allouée tant que les gardes sont en vie ?

il a donc 2 reroll touche et 1 reroll bless, +1 reroll variable

Modifié par Soyanlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soyanlo a dit :

Qu'est-ce que vous pensez d'un Hive Tyrant avec 2 canon venin lourd et la relique pathogenesis, accompagné de 3 gardes si j'ai bien compris le système ont peut cacher les garde derrière une ruine, sortir le tyrant pour shooter sans qu'aucun tir ne puisse lui être allouée tant que les gardes sont en vie ?


Si tu regarde bien le second point du Hive Tyran, la dernière phrase viens de briser ton rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Snoops a dit :


Ou tu passes a 2 détachements d'AG et tu doubles tes choix possibles
 

 

Et tu as déjà cramé 6 PC pour acheter tes deux détachements. Le vrai Stealershock me semble mort pour cette édition (il était déjà moribond, quoique revenu avec le supplément Leviathan). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.