Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


Attention de ne pas lire entre les lignes et donc déformer le propos. Il était le suivant :   

 

Pas que ce que tu peux trouver comme un 'non sens' dans le Codex - légitimement en lien avec la vilaine stratégie marketing de GW visant à te faire (r)acheter des figurines, ou non - sera 'corrigé' à la sortie du Codex.

C'est une version de playtest qui a fuité (GW n'offrant plus l'achat de Codex numérique à ses clients à cause du piratage depuis plusieurs années, et que nous sommes en présence d'extraits d'une version numérique), et, par conséquent, ce que tu lis maintenant n'est peut être pas ce qui a été envoyé à l'imprimeur (en l'occurrence, C&C en Chine).


Les changements de dernières minutes avant impression ne sont pas un cas isolé chez GW, voire carrément une version de playtest qui n'avait pas du tout les mêmes caractéristiques (que ça soit pour une unité, une arme), ou leurs coûts (les playtesters n'ont jamais vu la couleur de Lance des Ténèbres dégâts D3+3 en parallèle de Raiders à 85 points dans leurs exemplaires de playtest pour le Codex : Eldar Noirs, par exemple)) que la version finalisé du Codex disponible à la vente.

 

Inutile, donc, de te monter le bourrichon avant d'avoir un exemplaire de l'ouvrage disponible à la vente entre les mains. ;)

 

 

Je n'avais pas pour intention de déformer tes propos ?

Je me suis peut être mal exprimé

 

Je réagis comme ça parce que "je suis tout excité" à l'idée d'avoir ce codex entre les mains, et là on nous en balance un, on ne sait pas trop d'où il sort, ni si il est bien terminé, alors l'attente du vrai codex est encore plus difficile ^^.

 

Mais puisse-tu avoir raison, et que la version finale imprimée sera nickel. (nickel, comme un codex peut l'être à sa sortie, tout est relatif ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bio-anomalie a dit :

C'est un non sens pour nous qui lisons le codex cette arme.

 

Mais par contre pour GW... Perso j'y vois une stratégie marketing clairement non dissimulée. Les joueurs avaient plein de dévogaunts, de gardiens des ruches, plusieurs princes... C'est fini tout ça ^^, "poubelle". Ce n'est pas rentable pour GW si les gens se disent "ouf, je peux utiliser mon armée telle qu'elle était, avec le nouveau codex!".

GW veut clairement que les gens achètent de nouveaux gaunts et les équipent d'écorcheurs.

 

Ou alors, même si je suis dubitatif, qqn plus haut m'a dit que potentiellement ce codex leaké est une version "béta test" qui a fuité, et que le codex final sera "corrigé"... Je n'y crois pas, mais sait-on jamais.

Pour que les leaks sortent aussitôt, il y a vraisemblablement de grandes chances que ce soit effectivement une version bêta.

Après, il ne faut pas se leurrer, même si c'est une version bêta, il y aura sans doute au final très peu de différence avec la version finale.

 

Après, oui, ça râle, et à juste titre à mon avis sur les dévogaunts. Mais bon ce n'est qu'une option d'une entrée parmi toutes les entrées et leurs options du codex.

Il ne faut pas dire que le codex est mauvais en ne s'arrêtant qu'aux dévogaunts. De même, on sait tous qu'à chaque nouveau codex, la façon de jouer évolue, des bonnes entrées deviennent nulles et vice-versa. Ce n'est pas une surprise non plus et ça ne veut pas également que le codex est mauvais.

Pour les Hive Guards, tout le monde se doutait qu'ils seraient nerfés. Ne n'est pas une surprise.

Perso, ce qui me dérange dans le nerf de ces 2 unités, c'est que je trouve ces nerfs très mauvais ou très mal réalisés en plus de rendre une unité top à une unité pourrie (hypothétiquement, car j'attend la version final pour avoir un vrai avis).

 

Concernant la limitations des Princes, je trouve simplement idiot de ne pas avoir mis le Swarmlord en Commandant Suprême.

 

Pour revenir sur les dévogaunts et le Swarmlord, il y avait plusieurs rumeurs qui disaient que finalement les Dévoreurs des gaunts gardaient leur F4 et que le Swarmlord passait Suprem Commander (et de source fiable).

L'espoir fait vivre comme on dit.

 

Après, je trouve que le codex offre plusieurs possibilités de jeu (comme dit par exemple par @DocMadqui demanderont à être testé en live.

La difficulté majeure que je vois, c'est qu'il faudra qu'on fasse des choix cornéliens.

 

Quelques entrées peuvent être violentes aussi.

Exemple : un Prince volant arrivant en frappe avec la re-roll de la charge native + l'adaptive hunt biomorphologies "Augmented Ferocity" (+1 à la charge), qu'on peut avoir avec Behemoth par exemple, et la relique "The Passenger" (+2 à la charge). Soit un bourrin de CAC arrivant en frappe et ayant une charge à 6 re-lançable !  Il y a de quoi foutre la pagaille chez l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megatom a dit :

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : que ce genre de sabordage soit fait avec une vraie intention marketing, ou que ce soit une véritable erreur de débutant. Quel est vraiment le pire ? ^^'

 

Et oui, ça parle du fait que les leaks viennent d'un codex bêta test, mais il m'a l'air tout de même bien abouti pour y accorder le moindre changement. Pour le coup, je préfère ne pas y m'accrocher pour ne pas être déçu une seconde fois. 

 

Comme je le dis plus haut, c'est parce que je suis impatient que je ne sais plus trop que croire concernant ce codex leaké... Donc, je vais essayer de me mettre en pause et attendre au minimum la review officielle de FWS ?

 

Concernant la manière de procéder de GW, ce n'est pas le bon sujet, mais je pense qu'ils sont conscients de ce qu'ils font dans de nombreux cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Après, oui, ça râle, et à juste titre à mon avis sur les dévogaunts

 

Moi perso je m'en fiche un peu je n'en joue pas, mais cela ne m'empêche pas de constater l'incohérence de cette arme...

 

il y a 5 minutes, Blacklord a dit :

Pour les Hive Guards, tout le monde se doutait qu'ils seraient nerfés

 

Certes, mais à ce point là? Vraiment? ?

 

il y a 5 minutes, Blacklord a dit :

Concernant la limitations des Princes, je trouve simplement idiot de ne pas avoir mis le Swarmlord en Commandant Suprême.

 

Nous sommes d'accords ?

 

il y a 6 minutes, Blacklord a dit :

L'espoir fait vivre comme on dit.

 

Il est aussi le premier pas vers la déception... (Ce n'est pas de moi, lu ici sur le Forum ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Perso, ce qui me dérange dans le nerf de ces 2 unités, c'est que je trouve ces nerfs très mauvais ou très mal réalisés en plus de rendre une unité top à une unité pourrie (hypothétiquement, car j'attend la version final pour avoir un vrai avis).

 

 

Tu as parfaitement résumé mon avis. 

 

Et oui ya toujours cette version finale mais je l'ai dit, je ne veux pas y croire pour ne pas être déçu une seconde fois, cessez donc par pitié de vouloir alimenter mon espoir ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gil-Galad a dit :

J'avoue que la flotte kraken me fait vraiment de l'œil avec en adaptation run +1 charge. Ça donne un bon boost au cac surtout qu'on a souvent de la pa-2 ou-3 monter d'un cran est vraiment puissant. Le +1 charge est top pour assurer des fep ou d'autres charges un peu longues. 

Le sort ( une reroll de fep en plus des nombreuses natives du codex) la relique sur un hyve tyrant pour le rendre très chiant à toucher ( pas de reroll-1 touche), le trait pour farmer du pc est top et le strata est super pour une grosse mobilité. Ça matche avec mon style de jeu: mobilité aggression et cac 

Entièrement d'accord je suis exactement comme toi 

J'essaie de monter une liste depuis hier avec Kraken et ces adaptations 

Mais impossible de tout caser 

Tu partirais sur quoi ? 

alpha strike ?

Full agression 

Mix tir/cac ? 

 

perso j'avais mis pas mal de gargouilles pour accompagner le parasite avec des rôdeurs et des horma qui profite bien du trait et de la mobilité

Un prince volant en fep avec une harpie

Couvert par 2 x 6 guerriers 

3 zoanthropes avec un neuro un tyrano canon briseur un trygon et un lictor pour la blague mais je sais pas... j'arrive pas à savoir ce qui me manque...

Je peur qu'au final il faille orienter vraiment sa liste sur un theme

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais bossé sur une liste mais qui est fausse car faite avant la révélation de l'impossibilité de caler plusieurs hyve tyrant donc je vais devoir refaire.. Mais ça libère du points du coup ahah

Mais dans l'idée, je me base aussi sur ce que j'aime, je partais sur trois gros blocs de guerriers en base, pas forcément le plus opti avec la flotte même si le bonus de pa est franchement bon, accompagné de zoanthropes pour l'invu en bloc de mileu de table qui sature et que ta pas as envie d'impacter au cac

En alpha strike le mawloc qui est sublimé par cette flotte le bonus de charge est top ainsi que la pa ( 16 attaques force 8 avec la glande pa-2 c'est énorme pour foutre le bordel)

En projection, 2-3 screamers killers ( mouv de 11, bonus charge la PA amélioré ça devient fort très fort), un toxicrene qui peut aussi aller très loin. Ces trois unités avec le strata kraken et un onslaught qui passe c'est une charge à 5 à 24 pas de quoi mettre une grosse pression t1  

En qg un prince ailé avec les épées sous la relique-1 touche pas de reroll touche et fnp 5+ pour être imbutable, mobile et très dangereux et à côté j'hésite sûrement un neuro qui farm du pc et assure des sorts essentiels 

A côté en electron libres le Parasite pour voir, un lictor sur table qui est tres bon et peut poser un +2 charge tres utile tout en chassant de la msu, et j'ai envie de tester 2*5 genestealers en infiltration

T'as une armée hyper mobile et très aggressive, si t'as le t1 tu fous une pression monstre sur l'adversaire 

Il manque du tirs par contre, selon les points un tyranno ou une harpy a voir! 

Mais je pense que c'est ultra fun à jouer en tout cas et tu peux faire suer l'adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je partirai plutôt sur du Leviathan

 

Un gros gros bloc de guerriers (que j'ai déjà depuis des années (+ de 30), du tireur au crache mort, au dévo + canon venin, du griffes tranchantes/serres perforantes) protégés par des venomthropes et peut être des zoanthropes pour 1x la bulle invu et pour abjurer (et faire quelques mortelles au passage)

Une ou deux unités de rôdeurs full càc et un lictor pour taquiner les lignes arrières de l'adversaire, et j'ai bien envie de droper une (ou deux) sporokyste(s) ^^.

Des guerriers primes en QG pour accompagner les guerriers, et un prince à pieds équipé soit de 2 canon venin, soit 2 étrangleur lourds (si le codex final le permet toujours ^^) protégé par des gardes.

A voir pour les carnifex ( j'ai un faible pour le tueur hurlant) si les points le permettent, j'hésite entre eux et les rôdeurs (pas le même rôle non plus)

 

Oui, comme je l'ai toujours prévu depuis des années, pas de petites créatures ^^

 

La majorité de la liste étant synapse, je n'aurai aucun problème à ce niveau là et elle encaissera pas mal en étant blessée que sur un 4+ minimum (les synapses bien sûr).

 

Maintenant je n'ai pas encore vraiment réfléchi à des tricks ou synergies, étant vraiment, mais vraiment, un joueur du dimanche ?

 

Mais je prends volontiers tout conseil ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bio-anomalie a dit :

des zoanthropes pour 1x la bulle invu et pour abjurer (et faire quelques mortelles au passage)

Yop,

N'oublie pas que tu ne peux activer qu'une seule capacité Synaptic Imperative pour la partie et qu'à chaque début de tour tu peux en choisir une nouvelle.

Donc dans ta liste, tu en as 3 et tu ne pourras activer chacune qu'une seule fois (1 pour le Prince, 1 pour les Guerriers, et 1 pour les zozo).

Par contre, c'est un peu plus qu'une bulle, la capacité est transmise à toutes les unités synapses. Par exemple pour le Warp Shielding des zozo c'est : dans les 6" de chaque unité synapse, tous les Monstres gagne une 4+ invu et les autres figs gagnent une 5+ invu. Potentiellement donc avec tes 30 guerriers, un Prince et les zoanthropes, toute ton armée pourra avoir a minima une 5+ invu pendant un tour.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Yop,

N'oublie pas que tu ne peux activer qu'une seule capacité Synaptic Imperative pour la partie et qu'à chaque début de tour tu peux en choisir une nouvelle.

Donc dans ta liste, tu en as 3 et tu ne pourras activer chacune qu'une seule fois (1 pour le Prince, 1 pour les Guerriers, et 1 pour les zozo).

Par contre, c'est un peu plus qu'une bulle, la capacité est transmise à toutes les unités synapses. Par exemple pour le Warp Shielding des zozo c'est : dans les 6" de chaque unité synapse, tous les Monstres gagne une 4+ invu et les autres figs gagnent une 5+ invu. Potentiellement donc avec tes 30 guerriers, un Prince et les zoanthropes, toute ton armée pourra avoir a minima une 5+ invu pendant un tour.

 

J'ai lu un peu en diagonale, j'avais compris que ce n'était qu'une seule fois, mais si cela se propage à toute l'armée (dans mon cas)... C'est intéressant ^^

A ne pas gaspiller ni utiliser n'importe quand

 

J'aurais tendance à dire au T1 mais si je n'ai pas l'initiative, cela va être compliqué à placer avant de me faire atomiser de loin ^^. T2 pour permettre aux unités de càc de progresser de manière plus safe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kraken, je verrais bien des ailes partout (Tyrand/Gargouilles), et 2/3 flotte de gaunt(par 30) guerrier(par 3 pour faire le relai au milieux des gaunt). 
Des venom pour absorber le T1 sans pour autant tout cacher derrière une ruine.

et courir sur les spots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nidraj a dit :

En kraken, je verrais bien des ailes partout (Tyrand/Gargouilles)

Le problème c'est que les volants sont visibles même cachés derrière une ruine (à moins que ce soit seulement les vaisseaux ?) certes, ça vas vite et ça peut gêner, mais c'est très vulnérable et peux résistant. Même si j'en ai pas, des volants ça coûtent très cher, et de ce que je sache, les volants tyranids n'ont pas le -1 pour les toucher, ce qui fait que ton armée va sûrement se faire dézinguer si en face il y a beaucoup de tirs.

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bio-anomalie a dit :

Mais par contre pour GW... Perso j'y vois une stratégie marketing clairement non dissimulée. Les joueurs avaient plein de dévogaunts, de gardiens des ruches, plusieurs princes... C'est fini tout ça ^^, "poubelle". Ce n'est pas rentable pour GW si les gens se disent "ouf, je peux utiliser mon armée telle qu'elle était, avec le nouveau codex!".

GW veut clairement que les gens achètent de nouveaux gaunts et les équipent d'écorcheurs.

Et les stealers ?

Je joue des stealers à la pelle depuis des lustres.

Bah là, c'est mort.

Ils changent carrément de rôle : bien plus chers, élite au lieu de troupes, pas de 2+ pour toucher même avec papa brood, plus de double move avec papi swarmlord...

Dans le genre "refais ton armée stp", je prends cher...

GW a foutu un gros coup de pieds dans la fourmilière là, c'est clair.

Y'a une volonté de faire table rase du passé (fini la masse stealers, fini le dévogaunts, fini les 17 tyrans...)

 

MAIS...

Il y a plein de trucs super à faire.

Je dis adieu à mon armée de stealers, mais finalement, ça ne va pas être trop difficile de me créer une nouvelle armée qui me plaît, avec les figurines dont je dispose.

 

Béhémoth me semble hyper fort avec ce +1F pour tout le monde, couplé au psy +1 pour blesser.

Le prince volant de close avec la relique griffes et avec un trait insensible 5+

Le swarmlord et ses 9 attaques de porc, sa full relance

Le trygon prime et ses 12 attaques, avec une relique maw claws pour avoir de plus en plus d'attaques, son -1 à la touche

L'exocrine qui ignore les couverts

Les hormas qui vont vite avec 3 attaques de base

Tout ça boosté avec Béhémoth

Sans compter les zozos et neuro qui balancent de la mortelle à font en récupérant des PV

Et j'en oublie évidemment tellement y'a de possibilités différentes.

 

Bref, après une première déception (adieu les stealers, pour d'autres c'est adieu le dévogaunt), il me semble que je vais finalement bien m'amuser !

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khornate_lapin a dit :

le repop de gaunts

On est d'accord que c'est payant ?

C'est pas du renfort gratuit, si ?

Même question pour le node des stealers... c'est payant le retour des figurines ?

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sepoult a dit :

Lorsque tu remplis une unité existante entamée, tu ne payes jamais de pts de renfort. 

Merci de vos précisions.

Mais tu sembles invoquer une règle générale sur les renforts.

Peux-tu m'indiquer où cette règle générale est inscrite ?

(Je crois me souvenir de l'avoir lue, mais impossible de remettre la main dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mac Lambert a dit :

Merci de vos précisions.

Mais tu sembles invoquer une règle générale sur les renforts.

Peux-tu m'indiquer où cette règle générale est inscrite ?

(Je crois me souvenir de l'avoir lue, mais impossible de remettre la main dessus...)


Pour préciser la réponse de Sepoult, c'est page 241 du livre de règle

gqt0.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.