Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Ou est-ce marqué pour les stealers ?

Broodlord et Genestealer ont "Vanguard Predator" pour un déploiement hors zone.

"Zone adverse" était une erreur d'écriture, c'était "hors zone de déploiement" qu'il fallait lire.

 

Quoi qu'il en soit, le Lictor n'a aucune règle de déploiement/scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Timil said:

Quoi qu'il en soit, le Lictor n'a aucune règle de déploiement/scout

tu veux dire à part sa règle Hidden Hunter qui lui permet d'arriver des réserves par n'importe quel bord de table ?

 

C'est sûr que c'est assez décevant qu'il ne puisse pas s'infiltrer ni même FEP alors que les Stealers et les Raveners le peuvent...

Je pense que sa capacité de +2 en charges sera beaucoup plus compliquée à utiliser que le Shard Lure qui permet de jet 3d6 et de garder les 2 meilleurs. IL suffit d'avoir fait une touche au tir avec des guerriers... facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agabdir a dit :

tu veux dire à part sa règle Hidden Hunter qui lui permet d'arriver des réserves par n'importe quel bord de table ?

Si je lis bien, c'est mieux que ça : à 6 ps d'un bord de table OU de n'importe quel décor.

Ca donne pas mal de possibilités, et c'est fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agabdir a dit :

tu veux dire à part sa règle Hidden Hunter qui lui permet d'arriver des réserves par n'importe quel bord de table ?

Oui, donc impossible de le placer T1 quelque part pour en profiter ou pour bloquer un infiltrateur adverse. C'est une chasse gardée des genestealers.

 

il y a 5 minutes, Agabdir a dit :

alors que les Stealers et les Raveners le peuvent...

Non, pas les raveners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, et en parlant des raveners que j'aimerais bien jouer maintenant qu'ils ont prit un bon boost, qu'il y aurait t'il pour eux afin de fiabiliser leurs charge post fep ? 

 

Hormis un trait de flotte ruche / hyper adaptation ? 

 

Il y a le Lictor mais c'est assez tricky a mettre en place, quelque chose d'autre ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Megatom said:

Par ailleurs, et en parlant des raveners que j'aimerais bien jouer maintenant qu'ils ont prit un bon boost, qu'il y aurait t'il pour eux afin de fiabiliser leurs charge post fep ? 

 

Hormis un trait de flotte ruche / hyper adaptation ? 

 

Il y a le Lictor mais c'est assez tricky a mettre en place, quelque chose d'autre ? 

Eh bien il y a le stratagème shard Lure dont je parle juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Agabdir a dit :

Eh bien il y a le stratagème shard Lure dont je parle juste au dessus

 

Effectivement ? j'etait sur d'avoir lu quelque part ce type de stratageme sans jamais avoir réussi à le retrouver.. Pour que ce soit juste au dessus de moi. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

Par ailleurs, et en parlant des raveners que j'aimerais bien jouer maintenant qu'ils ont prit un bon boost, qu'il y aurait t'il pour eux afin de fiabiliser leurs charge post fep ? 

 

Hormis un trait de flotte ruche / hyper adaptation ? 

 

Il y a le Lictor mais c'est assez tricky a mettre en place, quelque chose d'autre ? 

Il y a aussi la capacité du trygon prime +1 advance +1 charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier test non concluant avec Gorgon contre T'au, je tenterai bien Leviathan en mode très mobile, genre pour 2k, 1 Bataillon, 11CP 

QG

Un prince ailé avec Obliterax et Bio adaptative pour faire une breve apparition ou il oneshot un truc et absorbe une grosse partie des tirs
Un Neurothrope (qui tentera Percer le voile ou Interrogation) avec Perceptive Node pour vraiment faire chier les FeP en activant des Guerriers

Un Prime

Troupes

2x10 Gargouilles (qui iront Nachmund sauvagement T2 et T3 en FeP)

1x20 Horma

3x6 Guerriers avec 2 épées chaque et 2x canon venin

Elite

Maleceptor qui va spam et profiter du synapse du neuro

1x3 Venom pour le -*1h

1x3 Zozo pour l'imperatif T1

AR

2x3 ripper qui sont la pour éviter le pop dans le popotin

Soutient

2x1 Hurleur pour une base fixe qui fait mal en suivant la meute

Volant

1 Harpy avec Synapse (pour profiter de leviathan)

 

L'idée est de pouvoir toujours marqué des points difficilement blocable (12 de Nachmund et entre 8 et 15 de l'action psy), d'avoir des points fixe un peu chaud à gérer, un peu de glue avec les horma (ptete pas assez) et tant pis si T5 il n'y a plus personne sur la table

Ca manque de tirs mais ca compense par un bon mouvement et des très nombreuses infanteries qui ignorent donc majoritairement les décors pour bouger.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Timil a dit :

Bio adaptative pour faire une breve apparition ou il oneshot un truc et absorbe une grosse partie des tirs


Je n'arrive pas à savoir de quelle Biologie tu parles, mais elle ne peuvent pas être équipé sur les Monstre "characters" : then when you are mustering your army, you can upgrade any MONSTER model in your army (excluding CHARACTER and TITANIC models)
 

 

il y a 37 minutes, Timil a dit :

2x3 ripper qui sont la pour éviter le pop dans le popotin


Je me demande si ce n'est pas intéressant plutôt que de prendre une deuxième unité, prendre la relique "sac de gestation" pour faire pop 1d3+1 rippers swarms. Sa ce ne coute pas de point de renforcement.

 

il y a 39 minutes, Timil a dit :

1x3 Zozo pour l'imperatif T1


Après reflexion, l'avoir au T1 c'est une très bonne option. Je crois que je jouerai des Zoanthropes juste pour l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DooT Effectivement, merci pour l'info :)

 

Sinon, j'aurais une interrogation à propos du Prince ailée

 

Contrairement au prince à pied, il n'a qu'une seule possibilité pour échanger sa monstruous bonesword + lash whip contre CVL ou étrangleur ou griffes tranchante monstrueuse.

 

Mais si je veut donc l'équiper avec une arme de tir, il ne lui restera donc obligatoirement que ses Tyrans talon F7 PA-3 D1

 

Ca lui fait donc 7 attaques F7 PA-3 D1 en charge.

 

C'est moi ou...C'est pas énorme pour 190 pts mini ? :( c'est surtout le dégât 1 qui me tique... 7 pv grand max par phase de Cac, je trouve vraiment pas ça énorme pour un tel coût en point... 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Megatom a dit :

@DooT Effectivement, merci pour l'info :)

 

Sinon, j'aurais une interrogation à propos du Prince ailée

 

Contrairement au prince à pied, il n'a qu'une seule possibilité pour échanger sa monstruous bonesword + lash whip contre CVL ou étrangleur ou griffes tranchante monstrueuse.

 

Mais si je veut donc l'équiper avec une arme de tir, il ne lui restera donc obligatoirement que ses Tyrans talon F7 PA-3 D1

 

Ca lui fait donc 7 attaques F7 PA-3 D1 en charge.

 

C'est moi ou...C'est pas énorme pour 190 pts mini ? :(

Si jamais tu prends une arme de tirs

Autant prendre une des 2 armes reliques 

(Le canon venins relique est vraiment bourrin) 

Ca fais cher le châssis mais il encaisse bien avec certains strata et TDSG 

Et puis il envoit des tirs dégâts 5 avec la relique canon venins, c'est pas mal !

 

Sans compter qu'il fep oû il veut et la charge est relancable + strata de BM en charge (horned chitin) + PV psy 

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DooT a dit :

Si jamais tu prends une arme de tirs

Autant prendre une des 2 armes reliques 

(Le canon venins relique est vraiment bourrin) 

Ca fais cher le châssis mais il encaisse bien avec certains strata et TDSG 

Et puis il envois des tirs dégâts 5 avec la relique canon venins 

C'est pas mal 

Surtout qu'il fep ou il veut et la charge est relancable + strata de BM en charge (horned chitin) + PV psy 

 

Effectivement, merci de me montrer tout ces petits détails croustillants.  ça rend la chose déjà beaucoup plus sexy. Je n'ai pas encore l'œil sur tous ce genre de petit détails du dex, merci pour le coup de pouce !

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Je n'arrive pas à savoir de quelle Biologie tu parles, mais elle ne peuvent pas être équipé sur les Monstre "characters" : then when you are mustering your army, you can upgrade any MONSTER model in your army (excluding CHARACTER and TITANIC models)

C'est le nom d'un trait de Warlord, donc si.

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Je me demande si ce n'est pas intéressant plutôt que de prendre une deuxième unité, prendre la relique "sac de gestation" pour faire pop 1d3+1 rippers swarms. Sa ce ne coute pas de point de renforcement.

Malheureusement le Neuro a déjà une relique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu cher, mais qu'est-ce vous pensez d'un Trigon Prime avec Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, le trait Heightened Senses, la relique Searhive et l'adaptation physiologique Dermic Symbiosis ?

 

Pour 225 pts (et entre 0 et 2 PC suivant la liste), on a un monstre bougeant de 11 ps, tapant en premier, faisant 12+1 attaques à 3+ de F8 PA-3 D2, re-roll des touches, blesse auto (sauf contre les Monstres et les Véhicules) et save invu de 4+.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Blacklord said:

Peut-être un peu cher, mais qu'est-ce vous pensez d'un Trigon Prime avec Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, le trait Heightened Senses, la relique Searhive et l'adaptation physiologique Dermic Symbiosis

On en pense que si c'est un Prime c'est un personnage et donc il ne peut pas avoir d'adaptation physio. 

Et si c'est un Trygon normal il ne peut pas avoir de relique ni TSG

 

Ca n'engage que moi mais je ne vois pas trop l'intérêt de payer une relique pour blesser auto à un type qui a déjà 8 de Force et peut relancer les blesses pour 1PC.

 

Si je devais vraiment jouer un Trygon Prime (par exemple parce que la fig est super classe ce qui es tune fort bonne raison!) je le jouerais plutôt avec la Relique Passenger pour un +2 en charge, et s'il doit avoir un trait ce serait la FNP 5+ ou bien plutôt le alien Cunning pour être Obsec!

ça fait 180 pts et une charge fiable à 7 sur 3D6 en arrivant de FEP (avec le Shard Lure) qui a le gros avantage d'ête indépendant pour sa combo: il tire avec son arme, fait une touche, claque 1PC pour fiabiliser sa charge. Dans son coin.
Et après il va tuer ce qu'il va tuer, mais vu qu'il cogne quand même pas mal il a de bonnes chances de conquérir l'objo avec le Trait Alien Cunning. 

Alors que s'il ne l'a pas il va charger 10 cultistes, en tuer 9 et ne pas contrôler l'objo...

 

Après le gros problème que je vois à ce Trygon Prime c'est que pour grosso modo le même prix tu as un Prince Ailé qui a accès aux mêmes combos, joue le même rôle tactique, mais est bien meilleurs en tout, fait du psy, a un impératif synaptique qui n'est pas une blague contrairement au Trygon Prime, a une 4++ etc....

Bref la seule chose qui peut sauver le Trygon c'est la limitation sur les Princes. Mais la nullité du stratagème Assaut Souterrain est vraiment dommage (enfin il est pas nul mais il faut payer des PC pour mettre ton unité en réserve puis encore 1 pour la faire arriver avec le Trygon c'est trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, faut faire des choix.

Soit tu prends un Prime avec Glandes & Toxines, reroll-hit&auto wound, ce qui fait environs 13 blessures (10 de base + queue + 2 Toxin) a PA -3 2Dmg pour 200pts

Soit tu preds un normal avec Glandes & Toxines, avec 4++, qui fera 10.5 touches (8 de base + queue + 2 Toxin), qui souvent blessera un total de 7 fois pour 170pts

Le premier est moins tanky mais retire environs 26PV a sa cible non vehicule/monstre (sinon ca passe a 14), le second 14PV tout le temps hors invu.

 

Alors, oui, le prince volant fait beaucoup mieux pour 205pts, mais qu'on ne peut en prendre qu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Blacklord said:

Zut !

J'avais loupé qu'il était Personnage lui aussi.

C'est frustrant cette limitation.

Bon, je trouve qu'il reste intéressant mais sans invu c'est nettement moins bien.

si c'est l'invu qui t'embête il peut avoir la 4++ des zoanthropes au tour où il arrive (ou au round suivant si tu joues en second)

 

41 minutes ago, Timil said:

Alors, oui, le prince volant fait beaucoup mieux pour 205pts, mais qu'on ne peut en prendre qu'un :D

oui enfin tu peux prendre une deuxième patrouille aussi hein :) Les GK ne s'en privent pas pour spammer les Grands Maîtres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Timil said:

Le premier est moins tanky mais retire environs 26PV a sa cible non vehicule/monstre (sinon ca passe a 14), le second 14PV tout le temps hors invu

Juste une remarque et j'espère ne pas te vexer: d'après moi si tu cherches  optimiser et si tu joues en GT2022 je te conseille de plutôt raisonner en Points de Victoire qu'il va te rapporter au lieu de dommages infligés. Plus difficile à prévoir mais c'est ça qui fait gagner des parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, N3MESIS93 said:

Pour le Hive Tyran ailé du coup un petit combo sympathique à mettre en place.
Mais j'ai une question avant, les test d'attrition sont-ils restreint à -1 ou cela peut aller jusqu’à -2 ?

pas de limite à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 18 minutes, N3MESIS93 a dit :

Pour le Hive Tyran ailé du coup un petit combo sympathique à mettre en place.
Mais j'ai une question avant, les test d'attrition sont-ils restreint à -1 ou cela peut aller jusqu’à -2 ?

pas de limite à ma connaissance


... en partant du principe que c'est possible, 'bon finalement c'est pas juste le prince qui pourrait réaliser ce combo.
en Psy "l'horreur" sur une cible, pour coller déjà -2 au moral et -1 à l'attrition, une unité (au hasard des warriors) équipé d'au moins une bonesword + Lash whip, quelques mort au Cac sur une unité assez conséquente ou pas. Un petit coup de "Psychotic Venom" en phase de moral, -4 au moral (+ les figurines décédés) et -2 à l'attrition et -3 si la cible est à 1/2 force.
Possible ou pas ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

Juste une remarque et j'espère ne pas te vexer: d'après moi si tu cherches  optimiser et si tu joues en GT2022 je te conseille de plutôt raisonner en Points de Victoire qu'il va te rapporter au lieu de dommages infligés. Plus difficile à prévoir mais c'est ça qui fait gagner des parties...

T'as pas vu ma proposition de liste alors :D, et tu avais déjà fait ce travail non?

Et j'ai donner les deux versions possibles à la place à partir des composants de l'impossible version proposée en indiquant leurs différences... de rien quoi.

 

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

oui enfin tu peux prendre une deuxième patrouille aussi hein :) 

J'ai jamais assez de point, et jamais assez de CP

 

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

en Psy "l'horreur" sur une cible, pour coller déjà -2 au moral et -1 à l'attrition, une unité (au hasard des warriors) équipé d'au moins une bonesword + Lash whip, quelques mort au Cac sur une unité assez conséquente ou pas. Un petit coup de "Psychotic Venom" en phase de moral, -4 au moral (+ les figurines décédés) et -2 à l'attrition et -3 si la cible est à 1/2 force.

Quelques morts...les guerriers ca meule :D

Même le prince peut faire mal en solo avec max 20-21 morts dans une unité a 1 PV ou 13 sur du 2PV (au max, prévoir 1/3 de ca en temps normal hors invu... mais pas fnp puisqu'il faut Obliterax pour ce score) 

S'il y a un survivant a ce genre de choses il faut compter sur les 2CP pour réussir auto le test de moral de l'ennemi, ce qui nous amène au trait Alien Cunning pour s'assurer que le prince choppe l'objo s'il est utilisé pour ca (il n'a pas besoin d'un trait pour faire des dègats)... mais dans ce cas il se passe d'une 5+++ sauf a s'auto-catalyser (mais attention risque de Deny contre certaines armées)

Je dirai que... hum, est-ce que vraiment on a une chance d'avoir un prince en fep qui peut charger un ennemi ET se mettre à 6ps de l'objectif pour le contester le même tour? Ca dépends du placement de l'adversaire, et comme ils sont assez peut à pouvoir résister à ce genre de pertes, autant privilégier la bache (ou prendre un objectif psychique à lancer ce tour avec le prince, mais dans ce cas il faut l'imperatif synaptique du neuro pour être efficace... )

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.