Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Après, de mémoire, Léviathan a accès aux traits de flotte ruche "jaunes" et "verts"

 

Virer les tirs de contre charge, ça peut aider, tout comme le fait de fep avec une charge a 8 reroll grâce aux glandes non? ( J'ai pas bcp affronté le nouveau tau, je dis peut être une bêtise)

 

Si c'est en casual,  on peut tenter la fep de toxicrene en DP contre un pote. Ça taxe mais si ça passe (TdFR vert), il sera traumatisé comme s'il s'était fait péter le ionf par cthulu himself ? (la 4+ est indispensable)

Avec les bons strats, c'est sur c'est 250 pts mais alors ce pot de glue dans ses lignes!

 

D'ailleurs, c'est une combo que je vais tenter je crois, ça peut bien enquiquiner n'importe quelle armée qui laisse trainer des unités juteuses derrière... Voir même du toxi a poil en jormungandr, on économise la DP grâce au strata mais on perd l'annulation de la contre-charge...

 

@Doot: alors clairement oui, il y a des trucs abused... Le prince volant qui refait 16 vers les gardes après avoir péter ce qu'il veut comme un gros thon, c'est délirant... Le maleceptor, aussi...

Heavy est toujours salé quand il s'agit de tyty, probablement une sombre histoire de blatte américaine retrouvée dans son calecif, de quoi traumatiser un homme ?

Par contre les sista qui a leur sortie, étaient les seules à jouer a un jeu de dés sans jet de dés, a bodygarder un régiment de 3 Persos ou a péter tous les psys sur 4+ avec toute l'armée, ça ça va... ?

On est tjrs plus salé chez les autres lol... Après il y a aussi des armées qu'on exècre (je déteste le tau, a chaque version c'est pété et ils jouent jamais au même jeu que les autres)

Faut voir ça comme l'expression maladroite de goût perso plus que comme une véritable plaidoirie je pense

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kemryl a dit :

@Doot: alors clairement oui, il y a des trucs abused... Le prince volant qui refait 16 vers les gardes après avoir péter ce qu'il veut comme un gros thon, c'est délirant... Le maleceptor, aussi...

Heavy est toujours salé quand il s'agit de tyty, probablement une sombre histoire de blatte américaine retrouvée dans son calecif, de quoi traumatiser un homme ?

Par contre les sista qui a leur sortie, étaient les seules à jouer a un jeu de dés sans jet de dés, a bodygarder un régiment de 3 Persos ou a péter tous les psys sur 4+ avec toute l'armée, ça ça va... ?

On est tjrs plus salé chez les autres lol... Après il y a aussi des armées qu'on exècre (je déteste le tau, a chaque version c'est pété et ils jouent jamais au même jeu que les autres)

Faut voir ça comme l'expression maladroite de goût perso plus que comme une véritable plaidoirie je pense

 

 

Au passage Heavy est un joueur Tyranides et depuis des années. Je pense que le sel augmente avec la succession des sorties (comme chez beaucoup de gens), ce n'est pas de la xénophobie. D'ailleurs il a surement un ami Zooanthrope. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kyszyl a dit :

Je pense que le sel augmente avec la succession des sorties (comme chez beaucoup de gens),

 

Encore une fois, GW vit de ça... Si le jeu est équilibré, pourquoi acheter une nouvelle armée ? Alors que qd on se fait rouler dessus tous les weekends en tournois...

 

J'avais peur du sel mais j'ai trouvé que ça allait encore... C'est drôle que tu dis,  je ne savais pas qu'il était joueur tyty assidue, ça fait un petit moment que je suis cette super chaîne (1 a 2 ans) et justement je trouvais que les tyty étaient peu représentés...

 

Pour l'ami zozo, je lui souhaite, ce sont des gars brillants ?. Moi j'ai pas d'amis mérous, plutôt crever  ☠️? ( mais j'ai des amis qui en jouent lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DooT a dit :

Concernant la review de Heavy je l'ai trouvé pleins de sel sur cette vidéo

Limite plus que celle du T'au.

Le codex possède des combo/bestioles assez hardcore (maleceptor en tête qui va se faire nerf à la truelle de toute facon)

mais je le trouve moins crade qu'un eldar/harlequin/T'au, plus restrictif et dur au niveau du placement mais très fort si tout déroule

 

Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai déjà fait une bonne moitié et il semble clairement au bout de sa vie... Ceci dit, il est loin d'être le seul : Goonhammer a fait une review qui est également assez salé et a été très clair : sans une disparition du Crusher Stampede, le Codex Tyrannide va surclasser l'Arlequin pré--nerf dans la violence. Il a le même mal que les codex de ce début d'année : les mécaniques apportée sont très intéressante, même si elles semble plus complexe que l'Eldar ou le T'au, l'on a vraiment viser juste dans l'ADN de la faction, mais certaines choses sont tellement buff que cela devient anxiogène pour les adversaires et désolant même pour les joueurs Tyrannides s'inquiétant de voir leur pool d'adversaire drastiquement se réduire. Leviathan est la limite du "criminel" pour l'équilibrage en couvrant toute l'armée sur un minitranshuman au minimum et un vrai pour les synapses : une liste d'armée full Synapse rend bien plus difficile la destruction des monstres Tyrannides par les armes les plus évidente pour les attaquer et contraint a l'utilisation abusive de la saturation, et le match est déjà plié, tout le monde ou presque jouera Leviathan de la même façon que tout le monde ou presque joue le Saedath de la lumière chez les Arlequins.

 

Maintenant, si l'on doit le comparer aux codex du début d'année... Culte Genestealer et Vaisseaux Mondes (sans Arlequin donc, en pur Craftworld) me semble clairement surclassé, pour le Custodes et le T'au, il y a peut-être encore match, même si Leviathan va vraiment faire mal au T'au qui ne pourra pas compter très bien sur ses grosses armes de tir pour éliminer les gros monstres. Il faudra voir quel genre de nerf toutes ses factions vont prendre dans la dataslate aussi, ce qui pourrait clairement aggraver le statut du Tyrannide a sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons de s'emballer un peu, le codex n'est toujours pas officiellement sorti. ?

 

Le codex semble fort (et il l'est sans doute), mais plus parce qu'il y a beaucoup de bonnes datasheets et de bonnes flottes ruches que d'unités/règles pétées (à mon humble avis). L'adaptabilité des listes rend le codex très fort, peut-être plus que par les datasheets.

Il faut voir aussi qu'il y a de nombreux garde-fous dans le codex (et ça c'est bien, pour une fois qu'on peut donner des louanges à GW ?).

 

Oui, le Prince volant est très bon mais il coûte nu 190 pts.

Oui, le Neutothrope, les Zoanhropes et les Guerriers sont presque auto--include mais on ne les verra presque jamais en doublette/triplette (sauf les Guerriers bien sûr ? car ils sont troupes).

Oui le stratagème Overrun est très fort. Mais c'est vraiment dommage de se limiter à l'utilisation de Toorop ( qui oblige une utilisation obligatoire du prince volant et ne unité de 3 Gardes coutant 120 pts et qui ne feront rien d'autre de la partie). Ce stratagème est très fort parce qu'il permet plusieurs autres utilisations tactiques (voler un objo, traverser la table, ...).

Oui la relique The Reaper of Obliterax est pété, là je suis d'accord ?. Mais il y a beaucoup de bonnes reliques, et ça c'est bien, ça donne du choix.

Oui la flotte ruche Léviathan est forte, mais ce n'est pas la seule. Et les joueurs tyty en compétitif par équipe vont se régaler. On risque de ne pas voir deux fois la même liste dans un même tournoi ce qui va changer par rapport à d'autres codex très souvent présent deans ce genre compétition.

Oui, La Maleceptor est (très) fort, mais de là en jouer en 2 ou 3... J'ai un gros doute. Il faudra vraiment bien maîtriser son codex. De plus, avec la sortie prochaine des codex IK Imperium et Chaos, la "méta" (même si beaucoup de joueurs n'aiment pas ce terme) va évoluer pour contrer les IK et les Monstres tyty. Ce qui valorisera les listes plus "hordes".

 

Les gros monstres souffrent toujours du même problème qu'avant, leur empreinte au sol est pénible pour les jouer. Ce qui me fait marrer aussi, c'est le nombre de joueurs tyty qui se plaignaient des caractéristiques des monstres dans le codex V8, et maintenant qu'ils sont V9 Approved, ça se plaint aussi. Il faudrait savoir ce que certains veulent.

Ne pas oubliez que le codex est assez PCvore également, ce qui est une contrainte.

Les listes full synapses? C'est se restreindre au niveau des entrées alors que la force de ce codex c'est justement l'adaptabilité.

De même, les adversaires apprendront rapidement à casser les chaines des liens synaptiques ou alors il faudra jouer beaucoup de synapses ce qui nous restreint encore dans nos choix...

 

Enfin, comme d'hab, attendons quelques mois pour voir vraiment la place de ce codex.

Pour moi, la seule chose vraiment qui est dommage, c'est la différence de puissance entre les premiers codex V9 et les suivants, et non pas sortir 1 ou 2 codex trop fort.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre @Agabdir, je suis d'accord avec toi pour dire que ma liste a encore de quoi être améliorée, c'était un premier test, et c'est ca qui me rends optimiste malgré la défaite. Si je mets déjà du tau en sueur avec ça c'est bon signe. 

- Je vais clairement ajouter 3 venompthropes, ca semble indispensable et c'est pas si cher pour tous les bonus apportés. Une harpy en plus sera bienvenue également. 

- Le Maleceptor en revanche je le sens pas, c'est débile à souhait, c'est un gros moteur de frustration pour l'adversaire, ca va faire comme les hyve guards dans trois mois c'est nerf je préfère en bon tyranide anticiper et apprendre à jouer sans :) 

- les carnifexes je vais retester, les screamers killers sont très oppressant pour l'adversaire, c'est une charge T2 assuré donc il doit les gérer ce qui laisse le reste tranquille. Et si ca tombe c'est que 125pts ( et il mettra bien plus de ressources que ça pour les tomber). 

Par rapport à ta liste j'émettrais deux réserves: 

- l'équipement des guerriers me semble pas adéquate, à minima je mettrais 2-3 de tes packs avec les épées d'os et les glandes pour prendre de la force 8 dégâts 2. Et les craches morts sont bien meilleurs que les dévoreurs rien que pour la portée. J'ajouterais aussi quelques canons venins toujours utiles. 

- Pour moi ta liste manque cruellement de mobilité, à part le prince et la Harpy, tu bouges de 6-8 pouces en moyenne. Face à du tau tu lui offre deux à trois tours pour t'allumer sans être trop inquiéter, et malgré Léviathan et les bonus défensifs divers c'est trop :) 

 

Par rapport à la place du codex, faut pas se mentir le codex est à minima très fort, la question qui se pose éventuellement c'est de savoir si c'est top codex. Après le cout assez élevé en points de certaines unités, et la nécessité de payer des unités différentes pour profiter de toutes les synergies limitera peut-être le spams d'unités. On est quand même pas à l'abri que des sagouins sortent des listes Léviathan avec 3X5 zohanthropes et un maleceptor XD 

Ah oui et le Crusher Stampede faut oublier les gars, ca se cumulera jamais avec le codex, et dans tous les cas j'ai pas envie de perdre mes camarades de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gil-Galad a dit :

Par rapport à la place du codex, faut pas se mentir le codex est à minima très fort, la question qui se pose éventuellement c'est de savoir si c'est top codex. Après le cout assez élevé en points de certaines unités, et la nécessité de payer des unités différentes pour profiter de toutes les synergies limitera peut-être le spams d'unités.

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Certes, on verra certainement du spam de certaines entrées, mais ça devrait être relativement limité. Le codex oriente vers la diversité (d'ailleurs, cela impose de faire des choix lors de la construction de sa liste ce qui ne sera pas si simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kemryl a dit :

Encore une fois, GW vit de ça... Si le jeu est équilibré, pourquoi acheter une nouvelle armée ? Alors que qd on se fait rouler dessus tous les weekends en tournois...

Les tournoyeux achétent chez GW au prix fort et peignent l'intégralité de l'armée eux même, c'est bien connu... :D

Surtout quand tu sors 1 seule et unique figurine pour le nouveau codex, et que les 2/3 de celles que tu buffs sont "hors d'impression pour le moment".

 

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Oui, le Prince volant est très bon mais il coûte nu 190 pts.

205pts pour le prix final, en effet.

Compare au Trygon prime et on voit que ce dernier souffre gravement de la concurrent et du prince et de son homonyme non-prime.

 

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Oui la flotte ruche Léviathan est forte, mais ce n'est pas la seule. Et les joueurs tyty en compétitif par équipe vont se régaler. On risque de ne pas voir deux fois la même liste dans un même tournoi ce qui va changer par rapport à d'autres codex très souvent présent deans ce genre compétition.

Alors, le souci quand même de léviathan, c'est qu'il pousse à l'inclusion des guerriers qui ont E5. Donc contre 90% des tirs recus la règle leviathan n'est pas utile.

Et pour l'effet sur les non synapses, c'est pervert: Soit tu inclus des gros, qui ont E7/E8 et qui ne sont pas synapse (donc osef de leviathan), soit des petits mais la encore la saturation est rarement sur du 2+ pour blesser...

Au final, le bonus est monstreux à lire, mais par ex contre du T'au ca sert 1 a 2 fois par tour max, pas sur tout les tirs.

Ce sont les autres règles de leviathan qui sont fortes: Le synapse est top utile pour les objectifs!

 

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Ce qui me fait marrer aussi, c'est le nombre de joueurs tyty qui se plaignaient des caractéristiques des monstres dans le codex V8, et maintenant qu'ils sont V9 Approved, ça se plaint aussi. Il faudrait savoir ce que certains veulent.

On peut se plaindre qu'ils soient lent et fragile, et maintenant se plaindre qu'ils soient que lent :D

 

Il y a 2 heures, Gil-Galad a dit :

Et les craches morts sont bien meilleurs que les dévoreurs rien que pour la portée. J'ajouterais aussi quelques canons venins toujours utiles. 

Je vois pas l'utilité des devo quand on a les craches morts à ce niveau de puissance.
Rien que la portée en plus est convainquante, mais je pense que stat aussi c'est supérieur au dévo dans 95% des cas. Tu peux même blesser du gros sur 5+ au lieu de 6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

205pts pour le prix final, en effet.

Compare au Trygon prime et on voit que ce dernier souffre gravement de la concurrent et du prince et de son homonyme non-prime.

 

L'avantage du prime c'est qu'il n'est pas limité à 1 par détachement et le combo FEP et super glande +2 en charge (+3 avec le bon trait de flotte ruche). Mais sinon oui je suis d'accord. 

 

il y a 23 minutes, Timil a dit :

Alors, le souci quand même de léviathan, c'est qu'il pousse à l'inclusion des guerriers qui ont E5. Donc contre 90% des tirs recus la règle leviathan n'est pas utile.

Et pour l'effet sur les non synapses, c'est pervert: Soit tu inclus des gros, qui ont E7/E8 et qui ne sont pas synapse (donc osef de leviathan), soit des petits mais la encore la saturation est rarement sur du 2+ pour blesser...

Au final, le bonus est monstreux à lire, mais par ex contre du T'au ca sert 1 a 2 fois par tour max, pas sur tout les tirs.

Ce sont les autres règles de leviathan qui sont fortes: Le synapse est top utile pour les objectifs!

 

On en reste quand même à un équivalent de -1 pour blesser "army wide" pour toutes les armes supérieur à ton endurance sur les synapses. (et l'impossibilité d'être blessé sur du 2+ quand on est E3 ça joue aussi)

Ton adversaire peut mitigé ça en effet en mettant les bon tir contre les bonnes unités pour amoindrir les effets de ce bonus. Sauf que les armes à haute force s'accompagne aussi "généralement" d'une haute PA donc en pratique c'est pas si simple que ça car tu prends le risque de rebondir dès que la bestiole en face a un peu d'armure. De mon point de vue c'est le meilleur des traits simplement parce qu'on a jamais assez de tanking dans ce jeu. Si je peux forcer mon adversaire à dépenser plus de ressources qu'il le veut sur mes unités il va fatalement y avoir un moment ou un truc qu'il peut pas gérer va impacter ses lignes et y foutre le bordel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Psychocouac a dit :

De mon point de vue c'est le meilleur des traits simplement parce qu'on a jamais assez de tanking dans ce jeu. Si je peux forcer mon adversaire à dépenser plus de ressources qu'il le veut sur mes unités il va fatalement y avoir un moment ou un truc qu'il peut pas gérer va impacter ses lignes et y foutre le bordel. 

Je donnais l'exemple des T'au:

Les guerriers tombent à coup de firewarrior et SMS, tout est F5, les plus gros c'est au Railgun et F9 vs E8/E7 mais pas synapse.

Idem pour les plasma et fuseurs qui ciblent que les gros.

 

Ils ont tellement de tir qu'ils ne gaspillent que qqs tirs par phase sur une cible "transhuman" qui les bloquera un peu (et la, il faut sortir le -1D sur les guerriers parce que c'est vite du 3 fix ou D6+x/d3+x)


Celui qui en profite le mieux, c'est le prince, le seul a cumuler grosse endu ET synapse (ca et l'eventuel monstre adapté avec synapse)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos commentaires, je lis que Stampede est encore valable ?

Je pensais que c'était la fin de ces listes débiles ... J'espère que si c'est encore jouable GW va faire un truc pour arrêter ça...

 

Perso, je joue Tyranide depuis pas mal de temps, je n'ai jamais joué de FW et si un mec me sort une liste tyty v9+Stampede, je prend mm pas la peine de jouer.

Faut pas abusé non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Je donnais l'exemple des T'au:

Les guerriers tombent à coup de firewarrior et SMS, tout est F5, les plus gros c'est au Railgun et F9 vs E8/E7 mais pas synapse.

Idem pour les plasma et fuseurs qui ciblent que les gros.

 

Ok, je pensais plus dans une optique de tournoi ou tu ne sais pas qui tu vas affronter.

 

Contre du Tau spécifiquement peut être que Jormungandr ou kraken serait plus approprié pour une liste "classique".

 

Citation

Ils ont tellement de tir qu'ils ne gaspillent que qqs tirs par phase sur une cible "transhuman" qui les bloquera un peu (et la, il faut sortir le -1D sur les guerriers parce que c'est vite du 3 fix ou D6+x/d3+x)


Celui qui en profite le mieux, c'est le prince, le seul a cumuler grosse endu ET synapse (ca et l'eventuel monstre adapté avec synapse)

 

En fait si je devais affronter du Tau en leviathan et pour faire fonctionner un max le bonus il faut cumuler:

Prince: 1 par détachement. A voir si on s'en paye un deuxième.

Tervigon: pas ouf niveau optimisation mais ça doit pouvoir avoir son utilité.

Trygon prime: avec les super glande pour FEP+charge

Maleceptor: ce serait dommage de se priver d'un sort qui fait -1 en force contre du Tau et sur un chassis synapse avec beaucoup de pv.

Un Tyranofex/Mawloc/Trygon/Harpie avec l'amélioration pour le faire passer synapse.

 

Après ça le classique:

Des venomthropes pour le -1 à la touche.

Des zoanthropes pour l'imperatif synaptique

Du guerrier: parce que même les grosses armes galèreront à les tomber

De plus le chassis de guerrier étant E5: la bulle du maleceptor ça fera des fusil à impulsions F4 et ça c'est drôle.

 

 

Citation

En lisant vos commentaires, je lis que Stampede est encore valable ?

Je pensais que c'était la fin de ces listes débiles ... J'espère que si c'est encore jouable GW va faire un truc pour arrêter ça...

 

Perso, je joue Tyranide depuis pas mal de temps, je n'ai jamais joué de FW et si un mec me sort une liste tyty v9+Stampede, je prend mm pas la peine de jouer.

Faut pas abusé non plus ...

 

Il faut attendre une clarification de Games à ce sujet mais allé pour la rigolade: admettons que GW craque complètement son slip et autorise le crusher stampede avec ce nouveau codex V9.

 

Vous pensez SINCEREMENT qu'un orga de tournoi va autoriser ce supplément à venir ruiner le tournoi qu'il a mis des semaines à préparer? Non parce qu'on parle d'un supplément avec 70% de WR avant le dex tyranide donc on peut s'attendre a ne voir que du 100% de participant tyranide si jamais ça devait arriver.

 

Donc en réalité la décision de Games elle concerne quoi? Les évènements estampillés GW: adepticon, warhamer fest, que sais-je d'autre. Soit quelque chose comme 2 ou 3 tournois dans l'année? Le reste c'est des particuliers et à moins que vous jouiez avec les nazis de l'optimisation aux US/UK ou peut être sur le parcours des qualifs pour l'ETC vous êtes pas prêt de voir un crusher stampede sur les tables à moins d'un petit tournoi de quartier donc l'orga a complètement perdu les pédales.

 

Non n'essayez pas de faire de ça un problème parce que vraiment ce n'en est pas un. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crusher stamped est débile au possible 

GW va forcément invalidé une armée de renom fabriqué pour le codex V8

Les stats et la frustration sont beaucoup trop forts 

 

dans quelques semaines/mois on verra aussi bien un nerf du maleceptor et de la règle des tyrant guards de protéger un prince volant 

Peut être même un nerf de overun qui n'impactera que les unités core 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Psychocouac a dit :

Vous pensez SINCEREMENT qu'un orga de tournoi va autoriser ce supplément à venir ruiner le tournoi qu'il a mis des semaines à préparer? Non parce qu'on parle d'un supplément avec 70% de WR avant le dex tyranide donc on peut s'attendre a ne voir que du 100% de participant tyranide si jamais ça devait arriver.

Ils laissent pourtant Harlette et ses 75%+ de winrate non?

 

il y a 20 minutes, DooT a dit :

Le crusher stamped est débile au possible 

Clairement :D

 

il y a 20 minutes, DooT a dit :

un nerf du maleceptor

Moi je vois pas pourquoi. Certe il fait mal, mais:

Il nécessite une flotte ruche particulière, passer un jet psy sur 7+ (ok 5+ avec un neuro) hors du tour de son imperatif, n'avoir aucun "Deny" en face.

En plus il est lent à mourir et tout à fait ciblable sans restriction d'aucune sorte.

 

C'est loin de l'unité spammable par 3 dans la liste, CORE, obsec et qui n'a besoin de rien à part d'un stratagème pour faire 10-15BM EN PLUS des dégats normaux (on te regarde l'AdMech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Ils laissent pourtant Harlette et ses 75%+ de winrate non?

 

Nerf la semaine prochaine pour les Arlequins. Et sans doute pour le Custodes et le T'au en même temps. Si ce sont des nerfs a la hache, le Tyrannide risque fort de régner sans partage, ce qui va clairement augmenter le niveau de sel de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Moi je vois pas pourquoi. Certe il fait mal, mais:

Il nécessite une flotte ruche particulière, passer un jet psy sur 7+ (ok 5+ avec un neuro) hors du tour de son imperatif, n'avoir aucun "Deny" en face.

En plus il est lent à mourir et tout à fait ciblable sans restriction d'aucune sorte.

 

C'est loin de l'unité spammable par 3 dans la liste, CORE, obsec et qui n'a besoin de rien à part d'un stratagème pour faire 10-15BM EN PLUS des dégats normaux (on te regarde l'AdMech)

En fait je le vois bien avec une deuxième flotte ruche : kraken avec le strata signature pour le faire foncer de 8 (OK il est peu manœuvrable mais on double son mouvement de base) il se met en position et balance une chié de mortels quand même.

après pour son prix il est excellent 

Niveau degat/tanking/utilité

Peut être un peu trop ? Je ne sais pas 

Les conditions des tables de jeu nous diront ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bouchon82 a dit :

En lisant vos commentaires, je lis que Stampede est encore valable ?


Jusqu'à mention contraire explicite de la part de GW, la Ruée Broyeuse est une Armée de Renom tout ce qu'il y a de plus légale pour le 'Jeu Egal' (et les autres modes de jeu d'ailleurs...). Tout comme les 4 pages dans War Zone Octarius : Rising Tide qui forment le Supplément de Codex : Leviathan (page 88 à 91).

Ce sont des éléments propres à la V9. Est-ce qu'il faut s'attendre à un errata de ces règles ? Très probablement. Une interdiction en 'Jeu Egal' tel que ce fût le cas pour les Détachements Spécialistes ? Peut-être bien. Une interdiction strico-sensus ? Hum... Puis bon, de toute manière, les ouvrages War Zone ne sont déjà plus disponible à l'achat en dehors de 'Vigilus Alone'... 

 

Le reste des règles (i.e. dans War Zone Octarius page 95 à 103) est une ré-impression des règles contenues dans Psychic Awakening : Blood of Baal, tel que précisé en page 95, uniquement disponible afin de permettre aux joueurs Tyranides de continuer de les utiliser car l'ouvrage orignal n'est plus vendu par GW le temps que le Codex : Tyranides V9 sorte. Maintenant que c'est fait, elles deviennent nulles et non-avenantes.

 

Tiens d'ailleurs faudra penser à dire aux joueurs Eldars que le Supplément de Codex : Altansar, disponible dans le White Dwarf 473, comme il est sorti avant le Codex : Aeldari, et bien il est supplanté par le Codex et n'est donc pas valable. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Timil a dit :

Ils laissent pourtant Harlette et ses 75%+ de winrate non?

 

Plus compliqué déjà. On parle d'un vrai codex la. Pas d'un supplément white dwarf qui n'ont jamais le même niveau de finition qu'un codex. Crusher stampede si ça gueule un orga peut dire "OK très bien. Pour plus d'équité j'interdis tout supplément white dwarf". Ça va pas impacter grand chose pour monde et régler le problème. Par contre si tu commences à choisir les unités d'un codex que tu autorise dans ton tournoi c'est la porte ouverte au couinage "et pourquoi eux et pas les drukh ? Et pourquoi pas ladmech ? Etc etc... 

 

Citation

Moi je vois pas pourquoi. Certe il fait mal, mais:

Il nécessite une flotte ruche particulière, passer un jet psy sur 7+ (ok 5+ avec un neuro) hors du tour de son imperatif, n'avoir aucun "Deny" en face.

En plus il est lent à mourir et tout à fait ciblable sans restriction d'aucune sorte.

 

Il fait un peu trop de mortelles pour son prix quand même. Je prédis un traitement à la Ork style par le simple fait qu'on va en voir dans chaque liste et que ça va couiner. Hormis ça non, tu met suffisamment de ressources dessus il tombe... Et comme sa zone dangereuse c'est 8+1d6+12 tu as un tour complet pour le faire. 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Gil-Galad said:

- Le Maleceptor en revanche je le sens pas, c'est débile à souhait, c'est un gros moteur de frustration pour l'adversaire, ca va faire comme les hyve guards dans trois mois c'est nerf je préfère en bon tyranide anticiper et apprendre à jouer sans

Le maleceptor contre du T'au est surtout là pour le -1 en force! et il a l'immense avantage de permettre de faire un rituel psy avec ton neurothrope ou ton Prince tout en faisant autre chose, en tout lançant la difusion encéphalique avec lui-même. Après ce qu'il peut envoyer comme mortelle c'est bien aussi, surtout contre du T'au, mais c'est portée 12 donc il de fortes chances de ne jamais les faire car il va mourir avant.

 

7 hours ago, Gil-Galad said:

- l'équipement des guerriers me semble pas adéquate, à minima je mettrais 2-3 de tes packs avec les épées d'os et les glandes pour prendre de la force 8 dégâts 2. Et les craches morts sont bien meilleurs que les dévoreurs rien que pour la portée. J'ajouterais aussi quelques canons venins toujours utiles. 

oui tout à fait c'est parce que j'ai pas pris le temps de le modifier en faisant la liste vite fait. Evidemment en vrai ce sera deathspitters et double épée d'os. Garder un fouet pour le strat et payer 5pts pour les crochets s'il en reste ne peut faire de mal non plus.

 

7 hours ago, Gil-Galad said:

- Pour moi ta liste manque cruellement de mobilité, à part le prince et la Harpy, tu bouges de 6-8 pouces en moyenne. Face à du tau tu lui offre deux à trois tours pour t'allumer sans être trop inquiéter, et malgré Léviathan et les bonus défensifs divers c'est trop

Contre la plupart des adversaires je serais d'accord et j'ai en général un style de jeu beaucoup plus mobile et agressif que ça. En fait cette liste c'est pour essayer de me diversifier . Mais contre les T'au je vois pas trop à quoi va servir la mobilité en fait: de tout manière il pourra toujours te tirer dessus d'une manière ou d'une autre, donc pourquoi lui offrir des kills facile ? 
L'idée de la liste c'est bien sûr de finir table rase, de toute manière contre les T'au c'est souvent pas une option (dans le cas d'une liste T'au forte et ne craquant pas aux jets de dés ou ne commettant pas d'erreur importante bien sûr). Mais si les buffs défensifs empilés te permettent de résister pendant 3 tours avec ta phalange, pour finalement ne finir tablé que T4, et que si pendant ce temps tu as occupé la table comme il faut et marqué correctement tes secondaires (1/4 de table/stanglehold - Psy - bannières/RND) et bien tu finis certes rasé mais tu as marqué au moins 70 points de victoire tout en maintenant l'adversaire distance dans sa zone. En d'autres termes tu as probablement gagné la partie, une victoire courte et qui pue la sueur mais une victoire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un moyen fiable de remporter une victoire éclatante dans les 85-30 contre du T'au en leur fonçant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MoOdy a dit :

Je suis le seul à vouloir dépenser ses 2 Cp pour payer une patrouille léviathan en plus et avoir un deuxième prince ailé ?  

Le problème c'est que c'est pas 2 pc mais plutôt 3 voir 4 puisque tu va avoir envie de l'équiper solidement. Et quand je vois à quel point on a besoin de pc j'ai des doutes. Après je vais tester aussi, deux princes ailés ca peut être sympa! 

 

La mobilité peut t'aider à aller les attraper au cac @Agabdir :) Mais je comprends ca peut aussi être une option de jouer défensif et tenter de scorer un max en début de game en espérant que le tau ne remonte pas. Je pense que dans cette optique, il faut être en capacité de tanker à minima trois tours en scorant, à voir si Léviathan le permet. Dans ma partie en Kraken contre le Tau j'ai pu tanker que deux tours en scorant au max, et c'est pas suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Gil-Galad said:

La mobilité peut t'aider à aller les attraper au cac @Agabdir :) Mais je comprends ca peut aussi être une option de jouer défensif et tenter de scorer un max en début de game en espérant que le tau ne remonte pas. Je pense que dans cette optique, il faut être en capacité de tanker à minima trois tours en scorant, à voir si Léviathan le permet. Dans ma partie en Kraken contre le Tau j'ai pu tanker que deux tours en scorant au max, et c'est pas suffisant. 

oui c'est absolument mon raisonnement ici: la résistance des guerriers Leviathan + les autres couches de buffs défensifs devraient peremttre de gagner un voire 2 tours de plus, et la capacité du Maleceptor couplée au sort Leviathan doit permettre de maximiser le score durant nos 4 tours de présence sur table. Ca demande de la prise en main par contre, il faut pas y aller tête baissée.

 

Après si c'est pour jouer spécifiquement contre du T'au le même genre de liste mais en Jormugandr peut avoir un gros intérêt aussi: pour le -1 généralisé et surtout accès à l'hyper-adaptation Lurk pour ignorer la PA-1 des Airburst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, MoOdy said:

Je suis le seul à vouloir dépenser ses 2 Cp pour payer une patrouille léviathan en plus et avoir un deuxième prince ailé ?  

non pas le seul!

Poser 4 PC pour avoir un 2e Prince avec une relique et un TSG me parait presque automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Timil a dit :

Je donnais l'exemple des T'au:

Les guerriers tombent à coup de firewarrior et SMS, tout est F5, les plus gros c'est au Railgun et F9 vs E8/E7 mais pas synapse.

Idem pour les plasma et fuseurs qui ciblent que les gros.

 

Ils ont tellement de tir qu'ils ne gaspillent que qqs tirs par phase sur une cible "transhuman" qui les bloquera un peu (et la, il faut sortir le -1D sur les guerriers parce que c'est vite du 3 fix ou D6+x/d3+x)


Celui qui en profite le mieux, c'est le prince, le seul a cumuler grosse endu ET synapse (ca et l'eventuel monstre adapté avec synapse)

C'est là que la maleceptor va briller de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.