Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 03/04/2022 à 19:59, Nidraj a dit :

Il existe des adaptateurs, mais pas vendu par GW

 

 

Cela fait un moment qu'ils sont sur des ovales, depuis la boîte de 2 il me semble ou la boîte tyty / blood Angel. J'ai le mixe des deux entre la version 2 en métal et les dernier sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gil-Galad a dit :

Je teste néanmoins une liste en 2000 pts kraken avec trois carni contre du tau bien opti demain je ferais un retour. 

Je viens bien ton retour aussi kraken est ma flotte de cœur et avec la mobilité il y a moyen de faire quelque chose je pense

 

Il y a 2 heures, Krops a dit :

. Il y en a d'autres içi qui pensent qu'en jouer 9 dans un bataillon avec canon venin/griffes plus 3 tueurs dans une patrouille, ( soit une douzaine) peut être marrant et fort?

Marrant oui 

Fort je sais pas...

Le problème d'avoir trop de gros socles c'est que ça fera embouteillages dans les corridors si tu veux charger en masses 

Les bestioles vont se géner entre elles

Et encore plus dans les tables surchargés de décors en ce moment pour faire un peu plus armes égales face aux T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement on repart seulement avec le codex, à priori en tout cas.

 

@DooT, t'as raison pour les gros socles, je vais me méfier de cela. Je les enverrais par vague peut être, ceux à l'arrière auront leurs canons venins lourd pour tirer, c'est du 105 ovale, pas 120 heureusement, faudra voir, je vais déjà jouer avec les 7 ou 8, et je verrais si ça vaut le coup d'augmenter encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Mais attendez, l'armée de renom crushing stampede est toujours active avec ce codex ? 

 

Ainsi que le supplément leviathan ? 

On m'a donné plein d'argument pour ca, mais je continue à n'utiliser que le codex en ignorant tout ce qui précédes.

 

T'as oublié le PA aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Alors malheureusement, le résultat table rase T3 face au Tau actuellement, c'est le cas de beaucoup de codex..

Ce qui représente la majorité de mes parties, le T'au :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 09:14, Blacklord a dit :

Désolé pour le double post, je change complètement de sujet.

 

J'ai revu ma liste en ne faisant qu'un seul détachement car j'ai l'impression que le codex va être assez PCvore.

 

Mon gros souci,  c'est que j'hésite énormément sur le format de mes unités de Guerriers  (je jouerai Leviathan) :

- soit des unités de 6 Guerriers en paire d'épées d'os avec Crache-morts et 2 Canons Venins (j'aime beaucoup ce format).

- soit des unités de 5 Guerriers en paires d'épées d'os et Crache-morts (donc sans aucun Canon Venin car un seul dans 1 unité de 5, je trouve ça ridicule et non optimisé).

De plus, le stratagème permettant de diminuer de 1 les dégâts (minimum 1) sur une unité de Guerriers coûte 1 PC si l'unité compte 5 figs ou moins et 2 PC si l'unité a 6 figs ou plus.

 

 Je suis preneur d'avis ou de conseils. 

 

Pack de 5 avec Canon Venin. Il ne coûte que 5 pts, permet du tir çà et là et surtout permet d'activer le strata Shard Lure qui est très utile. Et tu mets aussi un Guerrier avec épée d'os et lashwhip dans le pack, pour activer le strata Psychotropic Venom et forcer le moral adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu je vous fais un retour sur ma game en Kraken contre du Tau très solide. ATTENTION POST TRES LONG.

Game très intéressante et instructive, pour ma part c’était le premier gros test en tyty, première game en 2000 pts avec le nouveau codex (jusque-là quelques parties en 1000 pts) et surtout contre un top codex.

Scénario à 5 objectifs du CA 2022 Conversion. Table assez chargée avec un bloquant par quart de table et un énorme bloquant au centre autours de l’objo du milieu.

Sans plus tarder ma liste, pour contextualiser, c’est la première liste que j’ai build à peine les leaks sortis donc j’ai voulu l’essayer:

Flotte Ruche Kraken 2000 pts 9 pc

QG

Hyve Tyrants Ailé : Warlord : glande adrénaline, épée d’os monstrueuse et fouet : relique mutation caméléonique ( -1 touche pas de reroll touche), trait adaptative biology (fnp 5+) relique supp: faucheur de l’obliterax  ( pas fnp, bm à la bless) Sorts : Paroxysme (pas d’overwatch -1 bless ), neuroparasite ( bm sur endu)   205 pts 1 CP

Neurothrope : trait supp one step ahead ( pc sur du 5+) trait supp synaptic tendril (2 fois son bonus) Sort : Catalyste ( fnp 5+) Onslaught ( advance plus charge)  100 pts 2 CP

Broodlord : 125pts

Troupes :

5 guerriers tyranides : 4 craches morts, 1 canons venin lourd, épées d’os, adrénaline glandes : 145 pts

5 guerriers tyranides : 4 craches morts, 1 canons venin lourd, épées d’os, adrénaline glandes: 145 pts

5 guerriers tyranides : 4 craches morts, 1 canons venin lourd, griffes, adrénaline glandes: 145 pts

Elite :

5 genestealers : 80 pts

5 genestealers : 80 pts

Toxycrene : dermic symbiosis ( invu 4+)  175 pts

Lictor : 70 pts

4 Zohanthrope : 200 pts Sorts : Smite et neuroparasite

Fast attack :

Mawloc  ( synapse ) adrénaline glandes : 145 pts

Heavy support :

Carnifex screamer killer : 2 doubles griffes tranchantes, adrénaline gland 125pts

Carnifex : screamer killer : 2 doubles griffes tranchantes, adrénaline gland 125pts

Carnifex : double griffe, canon venin lourd, sens aigues (+1 ct) munition vorace : 140 pts

 

Mes secondaires et plan de jeu : Je pars sur Rituel Warp et Emprise. L’idée c’est de faire un flan refusé en jouant uniquement sur trois objo dont le centre. Le broodlord est là que pour faire l’action en centre de table. De cette manière je score 2 secondaires et du primaire. Le troisième je tente le secondaire tyty qui consiste à tuer des qg et des sergents d’unités, pour tester avant tout, et car en tau il en a bcp ce qui me fais un potentiel de 12 points.

En face une liste très violente en Far sight : le commandeur Far sight, un commandeur coldstar en full reroll gantelet onagre, 3 broadside avec canon rail (un trait leur donne full reroll des bless c’est infame), 5 et 3 crisis en fuseur plasma, une ghostkill, deux unités de breachers en devilfish et 20 kroots.

 

Sur le déploiement (en quart de table opposé) en face le joueur tau place un gros château sur le long de son quart de table et autour du bloquant principal de sa zone, la ghostkill dans un coin de moitié de table. Moi je me déploie de manière très agressive, les carni et toxicrène sur la ligne de départ ainsi que le prince ailé mais caché derrière un décor central, sinon une grosse bulle autours des zoanthrope. Les genestealers en infiltration près à une charge t1 sur kroots côté droit et sur la ghostkill côté gauche.

 

T1 : J’ai le T1 donc gros soulagement. Je décide de foncer pour saturer de menaces mon adversaire et espérer que ça passe. Je déclenche le lien des neuro pour avoir l’invu. J’envoie un pack de 5 guerriers et le broodlord au centre, je fais advance un carni le toxicrène et les deux autres packs de guerriers sur le flanc gauche (le flan que je choisis de jouer) pour pouvoir charger t2. Le prince ailé grâce au strata d’advance à 8 se place sur la ghostkill (mouvement de 25 pouce lol)  De l’autre côté j’envoie juste un carni pour bloquer la voie principale et gêner mon adversaire, et 5 genestealers pour impacter les kroots. Ici je cherche juste à contenir mon adversaire et l’empêcher de s’étendre sur le quart de table que j’ai abandonné. En tir notamment à cause d’un gros fail du carni avec canon venin lourd (aucune touche avec un triple 1…) je ne sors pas de devilfish ce qui m’aurait permis de sortir l’unité de breachers avec le reste de mes tirs qui du coup sont anecdotique. Au cac, le prince one shot la ghostkill et avec l’overrun se replace derrière un bloquant en très bonne position pour le t2, les genestealers enlève une grosse dizaine de kroot, mais j’en perds 4 en retour sur un gros fail à l’invu (4 raté sur 5). Fin de tour, je suis satisfait, peu de dégâts majeurs mais je me place très bien pour le T2 je bloque mon adversaire à droite. Je suis sur deux objo, je marque la domination en étant sur trois objo et je fais l’action de rituel. Y’a plus qu’à tanker…

A son tour, il décide d’exposer l’unité de 5 crisis sur la gauche pour m’impacter, il envoie une équipe de breachers sur l’objo central pour me priver de l’objectif, à droite il est bloqué par le carni mais arrive à faire avancer ses crisis et les breachers mais bien plus loin que voulu. Le reste du château reste en arrière. Au tir, il me sort le carni de droite (sous invu et fnp 5 plus), une unité de 5 guerriers à gauche et mets à 1 pv le toxicrène. Au centre il s’est mal placé donc je peux faire une intervention héroïque avec mon broodlord ce qui me permet d’écrémer les breachers. Le tour pique mais l’invu m’a permis de tanker.

 

T2 : 8 points de primaire. J’active le lien des guerriers pour les touches explosives (erreur j’aurais surement dû prendre le couvert du broodlord), et je décide de continuer à avancer. J’envoie les 5 genestealers le prince le toxy à un pv et l’autre carni en charge quasi-auto sur les 5 crisis qui se sont avancés sur le passage de gauche, l’objo de gauche étant sécurisé par 5 guerriers. Au centre les guerriers et le broodlord reste en position prêts à finir les breachers, je fais pop le mawloc sur l’objo de mon adversaire face au broaside, dans l’idée de l’obliger à le gérer. Le flanc droit est ignoré. Au tir je fume le devilfish de gauche qui bloquait la voie ( le carni lui fait 11 pv avec les munitions voraces), plus quelques tirs qui sortent des drones ici et là. Au cac le prince ailé sous strata d3 attaques en plus, one shot l’unité de 5 crisis (sous invu avec fnp à 4 pour le sergent). Je pile in vers l’adversaire et j’effectue un over run avec le carnifex ayant chargé ce qui me permet d’envahir complétement le quart de table adversaire. Le centre de table est nettoyé. A cette fin de tour je suis très satisfait, je pense avoir très bien exécuté mon plan (seule erreur, n’ayant pas encore la mesure des dégâts notamment du prince j’ai surement surchargé les crisis, et j’aurais notamment pu envoyer le carni à droite pour faire une charge, la il n’a pas servi). Je suis très bien implanté sur trois objos, j’ai privé une énorme ressource de mon adversaire et je nullifie jusque-là son scoring. Je mets une énorme pression à mon adversaire puisque sa back lane est à portée d’impact du mawloc d’un carnifex, du prince et d’un reste de toxicrène. En gros je le mets dans une position ou en cas de craquage ou même de phase moyenne je prendrais clairement l’avantage. Je fais encore une fois ma domination, mon action rituel et je marque 5 points d’objo tyranides (en ayant fait un 6 sur un des jets et ayant tué au cac deux sergents) .

Malheureusement on parle du tau, et il ne va pas craquer. Pour faire court il ne fait que peu de mouvement et se met juste à portée de tirs pour profiter des buffs de mont ka et far sight. Il me sèche le carnifex, le mawloc le toxicrène, les genestealers… et surtout le prince ailé. Pour rappel mon prince était en -1 touche pas de reroll à la touche, fnp 5 plus et j’avais claqué la transhumaine je pense pas pouvoir faire plus tanky mais malheureusement mon adversaire est très stable toute la phase et moi je craque surtout sur mes fnp (1 seule réussi). La perte du prince au pv près fait tourner la game. La létalité est juste incroyable. Tour de pure attrition il score très peu à part les monstres (lol).

 

Je vais faire plus court sur le reste, je n’ai plus la létalité pour aller le chercher, ni pour marquer mes secondaires globalement autres que le rituel warp. Je cherche donc à jouer défensif pour préserver du primaire et tenter de limiter le sien. 2 faits notables : un mouvement de 15 grâce au strata kraken sur deux guerriers survivants qui permet une charge pour reprendre un objectif primaire à l’adversaire. Un mouvement plus overun pour aller prendre l’objectif du centre avec mes zohantropes et gagner 2 points de primaire, et au passage one shot far sight au smite. Le Broodlord fini de caper le rituel warp.

La game se joue T 5, il revient au primaire, et permet grâce au primaire secondaire du scénario de marquer 4 points bonus en reprenant mon objectif grâce à une advance haute d’un devilfish et à la mort de mon neurotrope posé dessus. Il me reste que les zohantropes sur l’objectif central à la fin.

 

Scoring :

34 points de primaire, 9 points de domination, 12 points de rituel warp, et seulement 5 points de secondaire tyranides

Mon adversaire : 44 points de primaire ( sur les deux derniers tours quasiment), 8 points de quart de table, 9 points de monstres, et 8 points d’octarius.

Victoire Tau 69-59 au bout du bout

 

Mes impressions :

La flotte ruche Kraken est géniale et surtout très plaisante à jouer. La relique est excellente surtout contre de la gunline et détruit les stats adverses au tir (bon là non mais dans l’idée vous avez compris), le trait également sur un neurothrope au chaud ça m’a fait regagné 3-4 pc très appréciable pour un codex pcvore. Et surtout le stratagème d’advance à 8 et juste extraordinaire, couplée à la haute fiabilisation du psy et de la déferlante, ça offre une allonge incroyable et des possibilités de jeu infinies. Je m’en suis servi à tous les tours quasiment. Cependant le bonus de pa est assez anecdotique. Et même sans la transhuman de Léviathan je trouve que j’ai tanké correctement.

 

Les plus :

Le prince ailé avec la relique Obliterax est une vraie machine. En kraken tu menace à 25 pouces sans la charge, et tu one shot quasiment n’importe quoi. Un must have.

Le Broodlord est très intéressant, il apporte un bon bonus synaptique et surtout il débloque les secondaires psy que l’on n’a pas envie de faire avec nos autres psykers. Il met 12 points et sécurise le centre de table pendant 2 tours.

La bulle neuro zohanthrope, rien à dire on en verra partout c’est impossible de jouer sans. Je n’ai pas raté un sort de la partie, et ça protège ton objectif primaire toute la game. Le mouvement plus vol permet même de sortir en fin de partie comme j’ai pu le faire ici et gratter du point

Les guerriers par 5 sont excellents, ça tire correctement ca close fort et ca tank très bien.

Les carnifex sont très bons aussi. Les screamers n’ont pas fait de dégâts mais ont mis une grosse pression à l’adversaire et j’ai été à deux doigts de le déborder. Le carni de tir avec munition vorace ( si il fait pas triple 1 à la touche) est excellent, sur les deux parties essayées il a quasiment one shot des châssis légers à chaque fois. Un très bon gardien de but avec les griffes pour contre closer.

 

Les moins :

Le Lictor, le profil a l’air séduisant mais finalement j’ai du mal à le jouer car le mouvement 10 est finalement pas suffisant et on n’a pas envie d’utiliser des ressources pour lui. Il n’a rien fait de la partie et ca a déjà été le cas dans mes deux autres test.

Le Toxicrène, pareil le profil est très séduisant, mais le mouvement de 8 et son empreinte sur table le rend très difficile à manœuvrer et il arrivera rarement au cac. Après ici il a absorbé beaucoup de tirs mais je pense que mon adversaire aurait pu simplement l’ignorer.

Les genestealers ont pas été mauvais, je pense que deux packs de 5 offrent des options en cas de T1 pour mettre la pression, mais c’est cher, peu fiable et si on n’a pas le T1 on donne 160 pts. A voir.

Pour conclure, la flotte ruche est excellente, j’étais parti pour essayer en me disant que je me tournerais ensuite sur du Béhemoth mais ça m’a fait changer d’avis. Contre un autre codex moins létal ça peut devenir tellement oppressif, il y a des choses à faire. Le codex me semble très très fort, les règles de liens synaptiques et de psy sont juste incroyables, ça demande de la réflexion mais on a l’impression de connecter ses unités en faisant passer les buffs ? Désolé pour la longueur du debrief ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Last Requiem a dit :

Bonne chance aux joueurs tyranides pour trouver des partenaires vu le nouveau codex ?

 

Les joueurs Tau et harlequins ont des adversaires, on en aura aussi :) 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Last Requiem a dit :

Bonne chance aux joueurs tyranides pour trouver des partenaires vu le nouveau codex ?

Ben contre le T'au je souffre, merci.

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Illégal, tu as 2 reliques sur la même figurine (caméléo + Obliterax). Moi aussi j'aimerai le même, mais on peut pas faut faire un choix.

(Il faut lire le strat Rarefied Enhancements dans le détail pour le voir ;))

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Neurothrope : trait supp one step ahead ( pc sur du 5+) trait supp synaptic tendril (2 fois son bonus) Sort : Catalyste ( fnp 5+) Onslaught ( advance plus charge)  100 pts 2 CP

Idem, va relire Hive Predator: Pas de double trait de warlord sur une figos.

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Broodlord : 125pts

120pts

 

Battlescribe avec la liste beta du discord tyty permet d'éviter toutes ces erreurs qui rendent malheureusement le test un peu bancale.

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Troupes :

5 guerriers tyranides : 4 craches morts, 1 canons venin lourd, épées d’os, adrénaline glandes : 145 pts

5 guerriers tyranides : 4 craches morts, 1 canons venin lourd, épées d’os, adrénaline glandes: 145 pts

5 guerriers tyranides : 4 craches morts, 1 canons venin lourd, griffes, adrénaline glandes: 145 pts

Tip: Garde toujours un fouet (tu perds en tout et pour tout 1 attaques par rapport aux doubles épées d'os) pour pouvoir claquer le strat sur le test de Cd ;)

Les griffes je les aiment pas mais c'est personnel :)

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Je déclenche le lien des neuro pour avoir l’invu

Des Zoan, le neuro ne donne que FNP contre les BM

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Le prince ailé grâce au strata d’advance à 8 se place sur la ghostkill (mouvement de 25 pouce lol)

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Au cac, le prince one shot la ghostkill

Comment tu as réussi à faire une charge après ton advance via le stratagem? J'ai l''impression que tu as mis le neurothrope dans le vent avec ton mouvement donc pas de onslaught pour le prince (sauf si synaptic link avec le broodlord qui fait rebond?)

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Au cac le prince ailé sous strata d3 attaques en plus, one shot l’unité de 5 crisis (sous invu avec fnp à 4 pour le sergent)

Ben Obliterax ou pas alors? Si Obliterox pas de FNP pour le sergent ;)

 

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

La perte du prince au pv près fait tourner la game. La létalité est juste incroyable.

Bienvenu aux parties Tyty contre T'au: T'as beau calculé une résistance de fou, ils ont une puissance de feu supérieur :D

Tu peux pas test contre ca, la seul protection c'est de les tuer mais... plus simple à dire qu'à faire!

Il y a 4 heures, Gil-Galad a dit :

Le Toxicrène, pareil le profil est très séduisant, mais le mouvement de 8 et son empreinte sur table le rend très difficile à manœuvrer et il arrivera rarement au cac. Après ici il a absorbé beaucoup de tirs mais je pense que mon adversaire aurait pu simplement l’ignorer.

IL NE PEUT PAS! Point, c'est pire qu'un carnifex ce truc.

S'il le fait, tu choppes une unité que tu massacres pas pas à 100%, et tu restes protégé au cac!

Tour suivant, tu craques l'Imperatif du prince et hop tu désengages/charge une autre unité plus juteuse!

 

 

En tout cas t'as fait bcp moins d'erreur que moi dans ta partie et ta liste est plus cohérente que les miennes... même si moins légales :D (j'ai pas fait de rapport, donc j'ai rien de plus à dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, soulat a dit :

Je retiens ca de Goonhammer:

il y a 33 minutes, soulat a dit :

Oof, OK. The short version is that if Crusher Stampede stays unchanged then the lists unleashed by this book are going to be Harlequins-level broken at minimum.

 

Nan mais c'est bon quoi, délirez pas, on voit bien que Leviathan est une compilation, que le PA est repris en partie et que CS était pour les anciens profils v8

Si GW fait pas sauter tout ca, ca va devenir imbuvable.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mirdhynn a dit :

Selon vous le top, ça reste leviathan, behemoth et kraken?

Je reste bien tenté par jormungandr ou gorgon juste pour le fluff mais ça ne m'a pas l'air au niveau des autres

Tout dépend de ta liste, si tu joue telle unitée avec telle arme, tu pourrais favoriser une flotte ruche plus qu'une autre, cela dépend aussi de l'adversaire et de tes objos, tu peux prendre kraken pour forcer l'adversaire à rester dans sa zone tout en capturant tranquillou tes objos, léviathan contre une armée avec beaucoup de tirs et si tu veux tanquer, béhémoth contre une armée bonne (ou nulle) en mêlée, jormugandr contre une armée que tu aura besoin de gêner ou capturer rapido-illico tes objos, gorgon contre une armée avec peu de vehicules et etc... Donc, choisi ta flotte ruche en fonction de la puissance de l'adversaire, des objos ou du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Timil a dit :

Ben contre le T'au je souffre, merci.

 

Illégal, tu as 2 reliques sur la même figurine (caméléo + Obliterax). Moi aussi j'aimerai le même, mais on peut pas faut faire un choix.

(Il faut lire le strat Rarefied Enhancements dans le détail pour le voir ;))

 

Idem, va relire Hive Predator: Pas de double trait de warlord sur une figos.

 

120pts

 

Battlescribe avec la liste beta du discord tyty permet d'éviter toutes ces erreurs qui rendent malheureusement le test un peu bancale.

 

Tip: Garde toujours un fouet (tu perds en tout et pour tout 1 attaques par rapport aux doubles épées d'os) pour pouvoir claquer le strat sur le test de Cd ;)

Les griffes je les aiment pas mais c'est personnel :)

 

Des Zoan, le neuro ne donne que FNP contre les BM

 

 

Comment tu as réussi à faire une charge après ton advance via le stratagem? J'ai l''impression que tu as mis le neurothrope dans le vent avec ton mouvement donc pas de onslaught pour le prince (sauf si synaptic link avec le broodlord qui fait rebond?)

 

Ben Obliterax ou pas alors? Si Obliterox pas de FNP pour le sergent ;)

 

Bienvenu aux parties Tyty contre T'au: T'as beau calculé une résistance de fou, ils ont une puissance de feu supérieur :D

Tu peux pas test contre ca, la seul protection c'est de les tuer mais... plus simple à dire qu'à faire!

IL NE PEUT PAS! Point, c'est pire qu'un carnifex ce truc.

S'il le fait, tu choppes une unité que tu massacres pas pas à 100%, et tu restes protégé au cac!

Tour suivant, tu craques l'Imperatif du prince et hop tu désengages/charge une autre unité plus juteuse!

 

 

En tout cas t'as fait bcp moins d'erreur que moi dans ta partie et ta liste est plus cohérente que les miennes... même si moins légales :D (j'ai pas fait de rapport, donc j'ai rien de plus à dire)

Merci pour tes précisions je reviens sur certains points que tu as mentionné :) 

- Sur les doubles traits double reliques, la pour le coup grave erreur de ma part, en lisant le strata en anglais j'ai eu l'impression que rien n'interdisait d'additionner les reliques/traits mais si tu le dis je te crois. Après sur la game finalement ca a peu d'impact. Le trait de regain de pc j'aurais pu le mettre sur le broodlord qui est restait safe 4 tours. Le trait de -1 touche pas de reroll sur les bless a finalement pas eu d'impact car dans tout les cas je me suis fait one shot mon prince XD mais je note! 

- Sur certains autres points c'est plus que j'ai écris trop vite: j'ai bien compté 120 pts le broodlord sur ma liste, pareil pour le lien je voulais évidemment parler des zohantropes ;) 

- sur le nfp des crisis bien vu, j'ai oublié sur le coup, de découvre encore le codex! 

- sur le bond du Prince Ailé via l'advance, si j'ai bien positionné mes unités au déploiement et pendant ma phase de mouvement pour toujours être sous portée synaptique, honnetement ca se fait bien avec les guerriers par 5 qui s'étende. C'est pour moi la grande force de kraken, grâce à la portée et la fiabilisation du psy. 

- sur les guerriers j'avoue que c'est plus par gout personnel, je trouve les fouets très moche donc j'en jouerais pas ;) 

 

Sur le toxicrène j'avais pas vu ce trick avec le lien synaptique du Prince bien vu! Après le problème reste le même il est beaucoup trop gros sur une table chargée, si on respecte la règle les tentacules empêchent de passer sauf sur un boulevard. 

 

Sur le Tau, honnêtement, la puissance de feu est imbuvable, j'espère vraiment une hause des couts en points. Après je me dis si j'ai autant tenu sur une grosse liste de top codex sur le reste ca devrait aller XD Je vois pas d'autres armées capables de me sortir 3 monstres par tour comme ca. Et surtout ces saletés de drones... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gil-Galad a dit :

Sur le Tau, honnêtement, la puissance de feu est imbuvable, j'espère vraiment une hause des couts en points. Après je me dis si j'ai autant tenu sur une grosse liste de top codex sur le reste ca devrait aller XD Je vois pas d'autres armées capables de me sortir 3 monstres par tour comme ca. Et surtout ces saletés de drones... 

Ils ont déjà eu une hausse de points, notamment sur les drônes, avant c'était des cordons entiers de drônes qu'on te plaçait avec les autres derrières au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChaosDivine a dit :

En début de V9 avec la sortie de leur codex, certes je les joue pas mais j'ai suivi les nouveautés sur eux (dans l'espoir que ça devienne plus dûr pour eux)

Ah tu veux dire avec le codex et le changement de mécanique sur les drones. Alors pour moi ça restes toujours trop fort XD je pense que y'aura forcément une hausse en points peut être pas sur les drones mais les crisis et broadsides sont juste trop violentes actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gil-Galad a dit :

les crisis et broadsides sont juste trop violentes actuellement.

Malheureusement oui, vider une horde de monstres en 1 tour est réellement TROP PUISSANT. Mais qu'est ce qu'on peux y faire, c'est des T'au après tout, il font mal et ils vont vite, c'est leur spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Gil-Galad et je partage les remarques de Timil.

si tu veux jouer franco contre du T'au à mon avis ta liste en a encore beaucoup sous le capot avant de pouvoir vraiment conclure que la puissance de feu des T'au est invincible.

- ne JAMAIS affronter des T'au sans Venomthropes (voire envisager Jormangandr mais je n'irais pas jusque-là)

- Ajouter un Maleceptor pour le -1 F et les mortelles, + des facilités de scoring très puissantes surtout contre du T'au: tu vas faire tes actions psy sans dissipation + permettre des bannières +tir

- vires les carnifexes, c'est de la chaire à canon contre du T'au, un spam de guerriers Leviathan sera bien plus résistant

- Joues Leviathan évidemment, pour la transhuman sur les guerriers et les monstres synapses mais surtout pour le sort qui est génial

 

Après au niveau du style de jeu je suis d'accord je préfère Kraken pour agresser l'adversaire et le maintenir dans sa zone deux ou trois tour le temps de prendre le large au score. Mais malheureusement ça ne marche pas bien contre du T'au qui va exploser en 1 tour ce qu'on lui enverra tout en nettoyant aussi la prochaine vague sans être gêné le moins du monde par les clics d'hormagaunts ou autre,  et de toute manière a la projection pour récupérer toute la carte dès qu'il en a fini avec toi.

Donc j'ai peur qu'il faille y aller comme un carnifex...mais sans carnifex :)

Cela dit je n'ai que rarement eu la relative chance de jouer contre des T'au donc je peux me tromper dans mes analyses.

 

La liste de Toorop dans son dernier rapport est pas mal, avec 2 princes ailés très efficaces (bon dans sa partie il fait des erreurs sur eux et manque un peu de chance) mais il a oublié le Maleceptor ce qui lui coûte cher contre de eldars. Et les carnifexes meurent tous les 3 T2 je crois...

 

A tester mais dans l'idée voici une liste faite en 2 minutes que j'aimerais bien essayer contre du T'au (j eme suis limité aux figs que j'ai et que j'aie bien (Biovores! :) ) pour ne pas tomber dans tu trop sale mais ça doit être embettant même pour des T'au je pense.

Le Lictor sert à planter des bannières essentiellement, et à tenir un objo en étant inciblable, c'est déjà pas mal pour 70 pt je pense pas qu'il faille en attendre bien plus.


++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids 9th Temp) [110 PL, 8CP, 1,995pts] ++

+ Configuration [12CP] +

[Reference] Synaptic Imperatives

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)  [12CP]

Detachment Command Cost

Hive Fleet
. Leviathan: Adaptive Adaptation (Leviathan), Synaptic Control

+ Stratagems [-2CP] +

Rarefied Enhancements [-2CP]: 2x 1 Extra Bio-artefact [-2CP]

+ HQ [19 PL, -2CP, 375pts] +

Hive Tyrant [9 PL, 190pts]: Adrenal Glands [15pts], Heavy Venom Cannon [15pts], Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power: Hive Nexus, Relic: The Reaper of Obilterax, Warlord, Warlord Trait: Adaptive Biology

Neurothrope [5 PL, -1CP, 100pts]: Power: Hive Nexus, Relic: Resonance Barb, Stratagem: Hive Predator [-1CP], Warlord Trait: Synaptic Tendrils

Tyranid Prime [5 PL, -1CP, 85pts]: 2 x Scything Talons, Deathspitter, Relic: Preceptive Node, Stratagem: Hive Predator [-1CP], Warlord Trait: Direct Guidance

+ Troops [32 PL, 550pts] +

Tyranid Warriors [8 PL, 150pts]
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer

Tyranid Warriors [8 PL, 125pts]
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer

Tyranid Warriors [8 PL, 150pts]
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer

Tyranid Warriors [8 PL, 125pts]
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer
. Tyranid Warrior [25pts]: 2 x Scything Talons, Devourer

+ Elites [31 PL, 585pts] +

Lictor [4 PL, 70pts]: Flesh Hooks, Lictor claws and talons

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Massive Scything Talons, Power: Hive Nexus, Power: Paroxysm, Power: Psychic Scream

Pyrovores [6 PL, 90pts]
. 3x Pyrovore [6 PL, 90pts]: 3x Acid Maw, 3x Flamespurt

Venomthropes [5 PL, 105pts]
. 3x Venomthrope [105pts]: 3x Toxic Lashes

Zoanthropes [7 PL, 150pts]: Power: Catalyst, Power: Hive Nexus, 3x Zoanthrope [150pts]

+ Heavy Support [18 PL, 305pts] +

Biovores [9 PL, 135pts]
. Biovore [3 PL, 45pts]: Chitin-Barbed Fists, Spore Mine Launcher
. Biovore [3 PL, 45pts]: Chitin-Barbed Fists, Spore Mine Launcher
. Biovore [3 PL, 45pts]: Chitin-Barbed Fists, Spore Mine Launcher

Exocrine [9 PL, 170pts]: Bio-plasmic Cannon, Powerful Limbs

+ Flyer [10 PL, 180pts] +

Harpy [10 PL, 180pts]: 2x Heavy Venom Cannon [10pts], Scything Wings, Stinger Salvo
. Adaptive Physiology [1 PL, 10pts]: Synaptic Enhancement [1 PL, 10pts]

++ Total: [110 PL, 8CP, 1,995pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

ne JAMAIS affronter des T'au sans Venomthropes

J'ai vraiment l'habitude des anciens, ou quand les T'au les regardaient un peu ils dépopaient immédiatement.

Ils gagnent 2pts, mais un nouveau venomthrope nécessite pas moins de 6 tirs de SMS (24 tirs donc) pour sauter, contre 3.6 (14.5) contre le précédent. De quoi occuper tous les SMS de l'armée pendant un tour complet rien qu'à dépop des Venomthrope :D

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la review de Heavy je l'ai trouvé pleins de sel sur cette vidéo

Limite plus que celle du T'au.

Le codex possède des combo/bestioles assez hardcore (maleceptor en tête qui va se faire nerf à la truelle de toute facon)

mais je le trouve moins crade qu'un eldar/harlequin/T'au, plus restrictif et dur au niveau du placement mais très fort si tout déroule 

 

Entendre dire toute les 2 min. Que chaque bestiole est craqué voilà quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.