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Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

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Vous trouvez vraiment que un prince avec cinq attaques soit à ce point meilleur qu'un broodlord ? Franchement je suis pas hyper convaincu. 

Il nécessite beaucoup de points et une relique, il peut pas advance et charge ... Je trouve pas ça évident

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il y a 53 minutes, MoOdy a dit :

Donc c'est plus 4 attaques de base + 1 de faux + 1 une attaque prehensile pincer tail  donc oui tu montes à 6 attaques mais c'est 5 attaques de faux uniquement. ( après sur 6+ ta un hit roll supplémentaire). 

 

OK donc c'est pas utile de lui mettre deux paires avec la relique. 

Merci

Edited by N3MESIS93

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il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

Vous trouvez vraiment que un prince avec cinq attaques soit à ce point meilleur qu'un broodlord ? Franchement je suis pas hyper convaincu. 

Il nécessite beaucoup de points et une relique, il peut pas advance et charge ... Je trouve pas ça évident

 

Tu peux le faire advance + charge si tu passes un pouvoir psy dessus. Les deux figurines se justifie mais pas pour la même chose. 

 

Tu peux envoyer T1 un Prince dans les lignes adverses c'est un problème pour ton adversaire , il va devoir le prendre en considération. 

 

Le Brood à un rôle plus défensif au milieu de 90 Gaunts ou à côté d'exco ou de hive guard pour dissuader ton adversaire de venir les charger  

 

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il y a 6 minutes, MoOdy a dit :

 

Tu peux le faire advance + charge si tu passes un pouvoir psy dessus. Les deux figurines se justifie mais pas pour la même chose. 

 

Tu peux envoyer T1 un Prince dans les lignes adverses c'est un problème pour ton adversaire , il va devoir le prendre en considération. 

 

Le Brood à un rôle plus défensif au milieu de 90 Gaunts ou à côté d'exco ou de hive guard pour dissuader ton adversaire de venir les charger  

 

Hehe oui mais dans mes listes j'ai déjà un dima et un hierodule a faire foncer. Le pouvoir ira sûrement sur un des deux.

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Posted (edited)
il y a 38 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

OK donc c'est pas utile de lui mettre deux paires avec la relique. 

Merci

La figurine DOIT être équipée avec UNIQUEMENT des paires de griffes tranchantes monstrueuses pour que tu puisses lui mettre la relique faux du tyran.

 

Tu ne peux pas mixer griffes tranchantes monstrueuses et Épées d'os monstrueuses par exemple.

 

Edited by Shrek

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il y a 47 minutes, Shrek a dit :

La figurine DOIT être équipée avec UNIQUEMENT des paires de griffes tranchantes monstrueuses pour que tu puisses lui mettre la relique faux du tyran.

 

Tu ne peux pas mixer griffes tranchantes monstrueuses et Épées d'os monstrueuses par exemple.

 

Je ne pense pas bien au contraire. Sinon l'intérêt de la relique est très réduit : perdre le +1 attaque pour gagner +1 attaque n'a pas de sens. 

 

Les attaques supplémentaires sur 6+ compensent la perte de la relance des 1.

 

Voici le texte de la relique en anglais:

 

BEHEMOTH model with monstrous scything talons only. The Scythes of Tyran replaces the model’s monstrous scything talons and has the following profile...

 

Il n'est pas précisé que la relique doive s'appliquer à "une paire" de griffes tranchantes monstrueuses. Rien n'empêche donc de porter une arme supplémentaire. 

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il y a 4 minutes, Zorrier a dit :

 

Je ne pense pas bien au contraire. Sinon l'intérêt de la relique est très réduit : perdre le +1 attaque pour gagner +1 attaque n'a pas de sens. 

 

Les attaques supplémentaires sur 6+ compensent la perte de la relance des 1.

 

Voici le texte de la relique en anglais:

 

BEHEMOTH model with monstrous scything talons only. The Scythes of Tyran replaces the model’s monstrous scything talons and has the following profile...

 

Il n'est pas précisé que la relique doive s'appliquer à "une paire" de griffes tranchantes monstrueuses. Rien n'empêche donc de porter une arme supplémentaire. 

C'est clairement dit que cela remplace les griffes. Si tu n'as plus les griffes tu perds le +1 je pense

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Non mais rien n'empêche le Hive d'avoir une paire de Griffes et un arme de tir ou de Cac en même temps hein. 

 

Ma question de base s'était si le fait d'avoir deux paire rajouter encore +1A. Mais en fait non. Du coup avoir une seconde paire ne sert à rien avec la relique qui fonctionne sur la 1ère paire. 

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Décidément faut vraiment que je prenne le temps de lire correctement. 

Vous avez raisons en fait, on peut avoir une paire de griffes ( qui sera remplacée par la relique) et  la mixer avec une autre arme.

J'ai comparé avec la description des autres reliques et c'est écrit pareil, mais ça peut prêter à confusion en pensant qu'on doit avoir deux paires pareilles.

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il y a 49 minutes, N3MESIS93 a dit :

Non mais rien n'empêche le Hive d'avoir une paire de Griffes et un arme de tir ou de Cac en même temps hein. 

 

Ma question de base s'était si le fait d'avoir deux paire rajouter encore +1A. Mais en fait non. Du coup avoir une seconde paire ne sert à rien avec la relique qui fonctionne sur la 1ère paire. 

En effet elle permet juste au prince d'avoir en plus une arme de tir tout en ayant ses 5 attaques

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Posted (edited)

Avec quand même un petit +1 en force qu'il ne faut pas oublier. 

 

Au fait j'ai vu ça sur un autre forum: avec les nodules d'infestations on peut si on les place bien avoir une unité de Genestealers planquée prête à sortir en défense pour une contre charge qui dans le meilleur des cas permet une charge à 4".

Puisque l'adversaire ne doit pas s'en approcher à 9" (sinon. Il le détruit) et que les Genestealers sortent à 6" du nodule peut importe où sont les figurines ennemis.

(J'étais persuadé qu'ils devaient sortir à plus de 9" des ennemis, lol tout comme j'étais persuadé que les canons des guerriers étaient des armes lourdes... Quand on lit trop vite... 😁)

 Faudra que j'essaie ça un de ces 4, c'est pas forcément ultime mais ça peut faire  des zones de dissuasion pour l'adversaire. Après faut bien placer les nodules et les unités autour pour pas se les faire détruire.

Edited by Shrek

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@Shrek c'est effectivement un moyen de jouer les stealers.

 

Ça peut faire de vilaines blagues car comme les rippers l'adversaire oublie quelque fois les marqueurs et peu se faire surprendre. C'est également très peu joué donc peu connu. 

 

Le défaut c'est que le marqueur peut être facilement détruit. Et que les genestealers qui sortent de cette façon ne peuvent pas bouger (avec le swarmlord).  Toujours poser un marqueur dans une zone sécurisée pour ne pas perdre bêtement sont unité. 

 

A l'époque des thunderfires qui pouvaient tirer de partout c'était un bon moyen de cacher ses genestealers. 

 

J'espère que les règles du codex V9 vont rendre ce déploiement plus interresserant (un peu comme les blips du culte geneastelers). 

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Le 02/01/2021 à 17:55, Zorrier a dit :

 

La partie Béhémoth étant un peu trop violente (le détachement Kronos étant déjà fort) , je pense la passer en leviathan pour plus de tanking. 

 

Je me demandais comment transformer le prince. La relique et la psychologie adaptative en fesait un monstre de CAC.

 

Je pensais lui mettre des serres perforantes et économiser des points. 

 

Avez vous une idée de build efficace (même en tir) qui fonctionnerait en leviathan ? 

Perso j’aime beaucoup ta liste et je ne passerais pas en léviathan ce qui est behemoth, car le prince ailé surboosté behemoth (la relique est vraiment top) t’apporte une super source de contre attaque pour tes unités kronos. Surtout protégé par autant de hive guards, faut qu’il reste comme ça. En léviathan c’est tentant (surtout les guards) mais je pense que ça serait une erreur.


les guerriers Tyranides sont peut-être le truc à changer dans la liste, perso je mettrai plein de gaunts à la place tout simplement, ou alors des zoanthropes 

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Intéressant. J'essaierai a l'occasion. Mais je trouve que nos QG manquent de punch pour le cout en points.

 

Quand tu vois ce que fait un chapelain à moto... Pour moins cher. Nos princes ont besoin d'un petit rework sur leur capacité à envoyer des pains je pense.

 

Swarmlord est vraiment pas fou pour presque 300 points

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Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

Intéressant. J'essaierai a l'occasion. Mais je trouve que nos QG manquent de punch pour le cout en points.

 

Quand tu vois ce que fait un chapelain à moto... Pour moins cher. Nos princes ont besoin d'un petit rework sur leur capacité à envoyer des pains je pense.

 

Swarmlord est vraiment pas fou pour presque 300 points

Beh le Hive tyrant béhémoth (ailé ou à pattes, à pattes j'aime bien car il se cache facilement et ça libère des points pour de la troupaille) avec la relique, taille meurtrière, glande et sacs à toxine, justement il te smoke à peu près n'importe quoi qui n'a pas une 3++. Tu peux même lui mettre deux dévoreurs pour ratata de la masse en restant au cac.

Par contre c'est vrai que le swarm ou les autres QG font pitié comme tu dis par exemple face à un chapi moto. Le swarm il est surtout utilie pour sa capa, son psy, et sa résistance au cac (chose utile uniquement face à des armées de cac) mais bon pour 270 points je commence vraiment à me demander si c'est un bon investissement. Le truc c'est qu'avec 3 dima, le swarm a tendance à pas trop être ciblé.

 

Donc oui hormis le HT behemoth je suis bien d'accord avec toi.

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Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Beh le Hive tyrant béhémoth (ailé ou à pattes, à pattes j'aime bien car il se cache facilement et ça libère des points pour de la troupaille) avec la relique, taille meurtrière, glande et sacs à toxine, justement il te smoke à peu près n'importe quoi qui n'a pas une 3++. Tu peux même lui mettre deux dévoreurs pour ratata de la masse en restant au cac.

Par contre c'est vrai que le swarm ou les autres QG font pitié comme tu dis par exemple face à un chapi moto. Le swarm il est surtout utilie pour sa capa, son psy, et sa résistance au cac (chose utile uniquement face à des armées de cac) mais bon pour 270 points je commence vraiment à me demander si c'est un bon investissement. Le truc c'est qu'avec 3 dima, le swarm a tendance à pas trop être ciblé.

 

Donc oui hormis le HT behemoth je suis bien d'accord avec toi.

En effet ça donne bien envie de le tester. Mais ça se marie mal avec une liste dima scyted.

 

A voir a la place de la patrouille kronos faire une patrouille Béhémoth a la place. Ça peut être très cool

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il y a 29 minutes, Shadow-Sun a dit :

En effet ça donne bien envie de le tester. Mais ça se marie mal avec une liste dima scyted.

 

A voir a la place de la patrouille kronos faire une patrouille Béhémoth a la place. Ça peut être très cool

 

Ah oui j'ai essayé de le faire mais j'ai pas réussi à pondre de liste correcte avec une patrouille Béhé. Mais c'est sans doute faisable, faut trouver la bonne approche. Je sais que certains prônent le pack de 15-20 stealers en priant pour que le psy +1 pour blesser passe. Perso j'y crois pas du tout mais ce n'est que mon point de vue

Edited by goooosr

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@goooosr à voir effectivement. Il faut que je teste les deux versions.

 

Le leviathan apporte un FNP de 6+ qui bénéficie à tout le monde. En behemoth seule une unité peut bénéficier de la catalyse (et encore si le sort passe). 

 

Ça me semble être plus intéressant notamment pour les gaunts, les guerriers et les gardes qui tiennent les objectifs. 

 

Le behemoth est effectivement très létal mais je me demande si ce n'est pas un peu trop. 

 

On a surtout besoin de quelques attaques fiables D3 ou D4 pour coucher des primaris en armure gravis, les terminators ou la death guard. 

 

Ma liste à pour vocation d'être jouée en tournois avec divers adversaires. Le rôle de chasseur de marines est déjà bien assuré par les exocrines et les hives guards.

 

Pour la version leviathan, je pense partir sur un prince avec serres perforantes et dévoreurs. Il permettra de mettre quelques tirs de saturation contre d'autres armées (garde impériale, eldar,...). 

 

Le stratagème pour relancer les blessures devrait suffir pour le rendre létal au cac si besoin. 

 

Ça permet également d'économiser 1PC pour la relique. 

 

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Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Ah oui j'ai essayé de le faire mais j'ai pas réussi à pondre de liste correcte avec une patrouille Béhé. Mais c'est sans doute faisable, faut trouver la bonne approche. Je sais que certains prônent le pack de 15-20 stealers en priant pour que le psy +1 pour blesser passe. Perso j'y crois pas du tout mais ce n'est que mon point de vue


Bah sa passe souvent, il faut faire un 7+, on à la "Barde de résonance" à mettre sur le Broodlord ou sinon le Neurothrope avec la potentiel reroll des AS (ou la Barbe dessus également).

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il y a une heure, N3MESIS93 a dit :


Bah sa passe souvent, il faut faire un 7+, on à la "Barde de résonance" à mettre sur le Broodlord ou sinon le Neurothrope avec la potentiel reroll des AS (ou la Barbe dessus également).

 

Il y a des strats et des traits de seigneur de guerre qui permettent de contrer sur 4+ (ou même auto pour le trait dark angel) un sort psy. Certains psykers ont un +1 à leur deny (je sais plus lesquels, est-ce même encore d'actualité ?). Je m'en prends régulièrement quand je veux caster déferlante sur un dima après l'avoir fait advance (et là on dit... Ach so ! Scheize !!). Et le truc c'est que le stealers ont à mon sens aussi besoin du broodlord pour être vraiment impactant de façon fiable. Donc ça fait trop de conditions de mon point de vue, vu le cout faramineux par stealer actuellement. Si le stealer était à 11-12 pts là oui ça se tenterait totalement ! vu la portée du sort soit tu exposes pas mal ton psyker, soit tu move avec swarmlord lors de la phase de tir (mais là ton broodlord sera loin, sauf si tu le double move pour 1 pc avec le strat qui fait prendre un bm sur un jet de "1").

 

Bref trop de resources consacré à ce genre de stratégie, qui peut être mise à mal avec du tir indirect (qui ne pullule pas en ce moment je te l'accorde) en face si l'adversaire à le premier tour.

 

Même si ça passe le plus souvent, c'est pas viable pour moi de mettre autant de ressources là dedans. Un bon vieux hierodule griffu ça t'offres tout ce qu'il faut contre de la horde, pour 235 pts (la horde venant généralement à l'adversaire), les décors à contourner avec ce socle horriblement large sont moins un soucis que contre une armée qu'il faut aller chercher.   

@N3MESIS93 toi tu as utilisé tout ce bouzin à bon escient ? T'as pas trop essuyé de revers ? Je reconnais que depuis la v9, j'ai eu que des approches assez conservatrice sur mes listes Nides. Pleins de joueurs plus burnés (ou tout simplement meilleurs) que moi peuvent faire fonctionner des trucs que j'ai pas osé tenter, j'en suis persuadé !

Edited by goooosr

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Il y a 2 heures, goooosr a dit :

@N3MESIS93 toi tu as utilisé tout ce bouzin à bon escient ? T'as pas trop essuyé de revers ? Je reconnais que depuis la v9, j'ai eu que des approches assez conservatrice sur mes listes Nides. Pleins de joueurs plus burnés (ou tout simplement meilleurs) que moi peuvent faire fonctionner des trucs que j'ai pas osé tenter, j'en suis persuadé !

 

Alors je suis un joueur casual. Et c'est partie deuxième v9 tyranids que je vais tenter cette semaine. Je vais affronter une Démon Nurgle/Khorne et il va y avoir de la dispell en face, je verrai ce que cela donne sur cette partie. 

 

Lors de ma dernière partie V9 (1ere avec les tyranids) j'ai passer ce sort 4 tours /5 malgré les dispell que mon adversaire a tenté (collier de Khorne). 

 

Sinon après le PA3 un mec a bien fini sur un tournoi avec une liste Behemoth / Kronos donc c'est que ce n'est pas à jeter. Après si on tente rien... 😕

 

Alors je sais que bcp de monde sont sur du Leviathan, j'ai tenter une fois, et j'ai passé tellement peu de Fnp +6 que ça ne m'a plu de jouer sur autant d'aleatoire. À part le Fnp à 6+, et le trait de SdG, il y a quoi de fort sur cette flotte ruche ? 

De plus je ne joue pas de Forge World car c'est trop Chère (mon point de vue). 

 

 

Edited by N3MESIS93

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"Il y a des strats et des traits de seigneur de guerre qui permettent de contrer sur 4+ (ou même auto pour le trait dark angel) un sort psy. Certains psykers ont un +1 à leur deny (je sais plus lesquels, est-ce même encore d'actualité ?)."

 

Il n'y a pas de restrictions sur ces trucs, genre ligne de vue ou portée de x"?

 

Pour Levyathan, l'autre soucis c'est de devoir garder un synapse a 6" sinon ça marche pas, quand tu pars dans l'idée de lancer un gros (ou deux) gros monstres en face, faut avoir une synapse avec donc ça peut ne pas être optimal suivant ce que tu veux faire.

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Le tyranide ne manque quand même pas de synapse.

 

En projection vers l'avant : prince, trygon prime, broodlord par exemple.

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@N3MESIS93 

 

Léviathan optimise les Tyranids Warriors sous "Enhanced Resistance" et les Zoanthropes , c'est pas mal sur des unités comme les Terma ou les horma. 

 

T'es sur de la prise de table pas sur de la létalité. 

 

Je rejoins @Gondhir les synapses c'est pas un problème.  

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