Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Les terminators ont toujours la 5+ invu de base, avec un bouclier storm c'est du 1+/4+ invu 3pv ... c'est quand même beaucoup plus résistant.

La GS n'a plus le stratagème de redéploiement, et il suffit d'envoyer un landspeeder, un avion ou une moto pour tp les terminators dans un endroit hors de portée des unités ennemis.

C'est largement meilleur pour prendre ou contester les points.

 

En plus de cela tu peux les faire FEP ET avoir la balise .. soit un simili de double fep.

Chose que ne fait plus la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asgheir64 a dit :

Des unités de 5 motos primaris super-op, ça n'a pas de prix. 

Pareil pour les eliminators : chaussons de 5 infiltrators pour repousser les fep et donner la radio et le fumigène, 1 incursor pour la mine qui colle d3 bm en  contre-charge, un reiver pour la grenade shock et 3 eliminators pour tirer.

 

Attention mais pour le moment, les outriders n'ont pas la capa « escouade de combat » (ni les eliminators d’ailleurs) Donc en l’état actuel du RAW tu ne peux pas les splitter...

 

(oui c’est a priori une typo vu que les outriders qui splittent sont utilisés comme exemple de la regle turbo boost des KT fortis, m’ais pour reprendre ton expression : C’est GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Attention mais pour le moment, les outriders n'ont pas la capa « escouade de combat » (ni les eliminators d’ailleurs) Donc en l’état actuel du RAW tu ne peux pas les splitter...

 

(oui c’est a priori une typo vu que les outriders qui splittent sont utilisés comme exemple de la regle turbo boost des KT fortis, m’ais pour reprendre ton expression : C’est GW)

Les outriders ne l'ont pas, mais les intercessors si. Et ce sont eux qui sont l'origine de l'escouade. Tu splites les intercessors, il reste les motos.

Pareil pour les eliminators.

 

Après, comme je disais qu'on est pas à l'abri d'avoir sur le supplément définitif une règle interdisant les chapitres successeurs deathwatch, on n'est pas non plus à l'abri d'une règle limitant à 3 les outriders dans la KT fortis. Alors, profitons-en tant qu'on est sûr de pouvoir le faire.

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Asgheir64 a dit :

Les outriders ne l'ont pas, mais les intercessors si. Et ce sont eux qui sont l'origine de l'escouade. Tu splites les intercessors, il reste les motos.

Pareil pour les eliminators.


Tatata...

 

où est cette régle de «les figurines qui sont à l’origine de l’escouade l’ont donc ça s’applique à tous »?

 

Nulle part

 

Là tu inventes parce que ça t’arrange.

 

Est ce que c’est une coquille? Probablement.

 

Pour paraphraser quelqu’un que tu connais bien
 

Citation

Oui, tu as absolument raison. Mais pour l'instant, les règles le permettent. C'est débile, c'est GW.


Tu as donc probablement raison, mais pour le moment les règles ne le permettent pas. C’est débile, c’est GW.

 

il y a 18 minutes, Asgheir64 a dit :

Après, comme je disais qu'on est pas à l'abri d'avoir sur le supplément définitif une règle interdisant les chapitres successeurs deathwatch, on n'est pas non plus à l'abri d'une règle limitant à 3 les outriders dans la KT fortis. Alors, profitons-en tant qu'on est sûr de pouvoir le faire.


Profiter de quoi? Des chapitres successeurs?

 

C’est déjà suffisamment galére de trouver une salle de jeu ouverte en ce moment pour qu’en plus je commence la partie en disant «oui bon je joue un truc qui va être évidemment faqué tellement c’est débile, mais bon, tant que c’est pas interdit, je le joue » <_<

 

Quant aux motos je suis persuadé qu’elles seront splittables et jouables par 5 à cause justement de la regle de turboboost...

Maintenant, j’ai envoyé un mail à GW pour le valider

 

Par contre en attendant confirmation je vais pas forcément me baser là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Les terminators ont toujours la 5+ invu de base, avec un bouclier storm c'est du 1+/4+ invu 3pv ... c'est quand même beaucoup plus résistant.

Contre la PA-3, la save 2+ donne déjà une save a 5+. Si tu compares storm shield thunder hammer dans ce cas c'est plus du tout au même prix. Le termi de base est déjà 3pts plus cher que la GS. C'est 8pts plus cher avec la balise. Et on est a 48pts la fig avec marteau/shield et balise. On est très loin des 35pts de la GS en moufle qui est certes plus fragile mais qui fera margement plus d'attaque. Pour le prix de 5 termis avec balise qui font 15A de marteau en charge, t'as 7 GS qui feront 28A de moufles.

Citation

il suffit d'envoyer un landspeeder, un avion ou une moto pour tp les terminators dans un endroit hors de portée des unités ennemis.

Mais du coup ça sert a quoi? Si ton landspeeder/moto prend déjà le point pourquoi ramener en plus des termis dans un endroit hors de portée des ennemis? L'idée c'est plutôt de pouvoir plutot TP les termis direct sur le point ce que tu ne peux pas faire sans aide extérieure (sauf si c'est chez toi).

Citation

C'est largement meilleur pour prendre ou contester les points.

Non c'est une fausse impression amha. La balise est une très bonne amélioration du truc inutile qu'on avait en V8. Ca améliore la mobilité du Termi qui avait tendance a rester planté dans sa coin une fois la FeP effectuée. Mais c'est pas pour autant mieux qu'une vraie unité mobile comme le LS, moto ou unité en jetpack. Tu perds 2 phases de mouvement pour utiliser la balise et tu t'absente un tour entier pendant la partie (déjà que t’arrive que T2...). Tu pars à un tour donné en début de phase de mouvement et tu reviens au tour suivant en fin de phase de mouvement. Pendant ce temps ta vraie unité mobile elle a eu 2 phases de mouvement et a donc parcourue entre 24 et 32" suivant le type. Ca lui laisse largement de quoi se repositionner quasiment ou tu veux sans les restrictions de la balise qui t'oblige a être a 3" d'une unité alliée ou dans ton camps et toujours a plus de 9" de l'adversaire. Par ailleurs l'unité mobile elle était sur la table un tour entier pour tirer/charger/prendre un objo/contester pendant que les termis se baladait dans le téléportarium

Citation

En plus de cela tu peux les faire FEP ET avoir la balise .. soit un simili de double fep. Chose que ne fait plus la GS.

La GS elle FeP et bouge de 24" pendant ce temps (voir plus si tu peux charger quelque chose au passage pour faire tremplin). Et elle est dispo tout le temps pour prendre un objo ou contester

 

Attention je ne suis pas en train de dire que la GS c'est mieux que les termis. Perso je trouve les 2 très bons et j'ai envie de les jouer tous les 2 dans mes listes. Si tu compares avec des Bladeguard, on est sensiblement dans le même rapport qualité/prix. Pour 30pts (5pts de moins qu'un bladeguard) t'as un GS qui fait aussi 3A de profil avec son épée F5 PA-3 Flat 2. En négatif, il n'a pas d'invu et que 2PV et sera donc moins résistant. Mais il a une arme de tir qui fait 2tirs F4 PA-1 D1. Il est beaucoup plus mobile avec 12" de mouvement et peut FeP et du coup n'a pas besoin d'un impulsor pour se positionner. Il a aussi -1 pour le toucher au CaC. Accessoirement il a +1 pour toucher s'il est a 6" du warlord. Du coup venir dire que la GS est chère alors que cette unité était déjà très forte en V8 et qu'elle est moins cher et mieux en V9 j'avoue je ne comprends pas ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la GS est juste devenue monstrueuse a l'impacte. Elle a egalement gagné en resistance via son -1 pour etre touchée au cac.

Sans partir sur du gantelet, l'epee et la hache son devenue limite meilleurs. Le +1F/+2F Damage flat 2 fait de cette unité une parfaite tueuse d'unités d'Elite type SM like. De plus son +1 attaque sur le profil permet desormais de moins etre englué dans une unité. A noter que ses bolter son passé a 18ps de portée contre 12, soit mieux qu'un bolt rifle classique a courte portee.

 

A proximité d'un captain, d'un dread ou d'un chap sous litanie, elle tapera dans la majorité des cas en 2+ reroll / 2+ avec au minimum 4 attaques par tête. Je ne connais aucune unité or bladeguard capable de faire ca. A la difference que les bladeguard le feront sur 3+ et n'ont qu'un mouvement de 6.

 

En fait on troque :

- 1pv

- 4++

 

pour avoir :

- acces a la Force 6

- des jump pack

- -1 pour etre touché au cac

- des simili bolt rifle mais en mieux

- une CC2+ si a 6ps du warlord

- une unite qui pue la classe et ca ca vaut tout

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarquez vis à vis des BA, mais pas mal de changement ont eu lieu sur les personnages:

 

-Dante lance un strat gratuit une fois par bataille "Epic deed stratagem" (je ne sais pas a quoi cela corresponds, j'imagine que ce doit être celui pour taper si l'on meurt).

-Gabriel Seth augmente les dégâts de 1 en aura pour chaque 6 effectués en mêlé par les unité Flesh tears core a 6ps.

-Le Sanguinor fait des intervention héroïque a 6ps; s'il est en fep, il peut effectué une intervention héroïque en phase adverse si une unité ennemie charge une unité BA. On le place directement à portée d'engagement, sans jet.

-Corbulo n'a plus son calice spéciale, il peut simplement utilise son pouvoir de guérison 2 fois.

-Astorath: sa messe, même sur un 1 augmente de +1 les jets pour toucher. Une figurine est toujours détruite.

-Lemartes ne peut lancer ses litanys QUE sur la death compagny.

 

L'arme de Mephiston na pas changé .. elle reste a D3 dmg. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

-Lemartes ne peut lancer ses litanys QUE sur la death compagny.

Tu peux rajouter qu'il est le seul chaplain du jeu pour le moment a pouvoir reciter deux litanies qui ont deja ete recitees dans la meme phase.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

-Astorath: sa messe, même sur un 1 augmente de +1 les jets pour toucher. Une figurine est toujours détruite.

Sa messe est egalement devenue une priere a part entiere, donc plus une fois par game mais tous les tours si voulu. En revanche elle se lance pour le coup sur 3+ et non plus sur 2+.

Son arme de close est degat flat 3 desormais. Donc sous mantra passe a flat 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l’intérêt de réciter deux fois la même litanie si c'est pour cibler que des unités compagnie de la mort.

Ça sous entends que pour être rentable, Lemartes doit être accompagner de deux unités de DC.

 

Comme le stratagème qui transforme les personnage en DC n'existe plus, ce doit 2 unités DC en jet ou a pieds, voir un dread .

Si tu ne joues pas de dread, je trouve l’intérêt vraiment limité.

 

Dans la même veine tu as Tychos "the lost" qui buff uniquement la DC core en reroll des 1 pour 100 points.. ça version capitaine est à 95pts et fait la même chose pour tout le monde .. à n'y rien comprendre.

 

Ah : la DC paie ses Thunder hammers 15 points au lieu de 20 points .. c'est une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de réciter deux fois la même litanie si c'est pour cibler que des unités compagnie de la mort.

Ça sous entends que pour être rentable, Lemartes doit être accompagner de deux unités de DC.

La moitié des litanies ciblent une seule unité donc il y a vraiment un intérêt pour pouvoir buffer 2 unites. Et sinon pouvoir faire 2 bulle de +2" a la charge ca n'a pas de prix surtout que Lemartes donne la reroll des charges a la DC en passif. Ca permet de faire 2 zones de FeP au T2.

Citation

Dans la même veine tu as Tychos "the lost" qui buff uniquement la DC core en reroll des 1 pour 100 points.. ça version capitaine est à 95pts et fait la même chose pour tout le monde .. à n'y rien comprendre.

Tycho a toujours eu des regles nul. En plus le perso est mort dans le fluff. Je me demande pourquoi il le garde toujours.

Citation

Ah : la DC paie ses Thunder hammers 15 points au lieu de 20 points .. c'est une erreur?

Non une arme n'a plus de cout en point unique. Ca depend de l'entree. Chez les veteran le marteau est a 13pts de memoire

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

-Dante lance un strat gratuit une fois par bataille "Epic deed stratagem" (je ne sais pas a quoi cela corresponds, j'imagine que ce doit être celui pour taper si l'on meurt).

Les stratagèmes sont classés par catégories maintenant, avec un code couleur

La catégorie Epic Deed Stratagem comprend :

  • Only in death does duty end (taper avant de mourir)
  • Armour of contempt (5+ vs mortal wounds)
  • Power of machine spirit (ignore tableau dégressif)
  • Wisdow of the ancients (aura reroll des 1 hit / wound Dreadnought)
  • Commanding oratory (réussite auto de litanie)
  • Combat revival (rez d'Apothicaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Je ne trouve pas dans les vidéo ou warco à quoi correspondent les couleurs des stratagèmes. C'est marqué où?


Dans les leaks et les pdf qui circulent sur le net...

 

Mais sinon l’article sur les nouveaux strata ne robs l’explique trés bien

Cette nouvelle classification va permettre de nouveaux dosage... 

Genre « pas plus d’un strata epic par round » ou « Vect annule seulement les strategic ploy » etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :
il y a 27 minutes, Zeekayn a dit :

Les stratagèmes sont classés par catégories maintenant, avec un code couleur

Je ne trouve pas dans les vidéo ou warco à quoi correspondent les couleurs des stratagèmes. C'est marqué où?

Juste en-dessous des noms des stratagèmes

 

COMBAT REVIVAL                                 1CP
Adeptus Astartes - Epic Deed Stratagem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

Cette nouvelle classification va permettre de nouveaux dosage... 

Genre « pas plus d’un strata epic par round » ou « Vect annule seulement les strategic ploy » etc etc

@CervusHammer  En fait ces codes couleurs pour les strata sont pour le mode crusade et le jeu narratif. Ca ne change rien en jeu egal, qui lui est seulement limité à 1 strat par phase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

pour le moment

Bof, les strata n'ont pas vraiment posé de problèmes en V8 et la V9 nous donne même en moyenne plus de PC pour jouer avec. Je les vois mal implanter ça dans le jeu égal. J'ai eu des doutes au début parce que je ne savais pas à quoi servait ce code couleur, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'est lié au mode crusade. (Ça m'apprendra à pas lire les règles du jeu narratif)

 

@Vhailor Un strat du même nom par phase, comme en V8. Tu peux pas lancer physiologie transhumaine des SM 2 fois à la même phase de tir par exemple. Ou claquer 2 relances à la même phase. J'ai pas précisé dans mon précédent message sry.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette classification des stratagèmes sert déjà en fait et en jeu égal.

Les stratagèmes pré game ou de requisition, pour les reliques ou les TSG supplémentaires, ont une limitation d'utilisation maintenant liée au format. 

Ou bien Dante qui peut lancer un strata epic deed gratos mais pas les autres.... 

On peut imaginer d'autres applications à venir comme suppute @Master Avoghai

Accessoirement ça permet aussi de mieux définir les conditions et moments d'utilisation des stratas. 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Bonsoir messieurs j aurais besoin d une clarification:

 

Les nouvelles regles pour les  BA paruent dans psychic awakening ont disparu ? Les ba ont perdu plein de strats non ? Je ne retrouve plus le strat permettant dz charger a 3d6 suite a une arrivée de fep. 

Oui je te confirme que jusqu'a la sortie du supplément BA qui devrait arriver le mois prochain, les BA ne peuvent jouer qu'avec le contenu du codex SM et l'index BA fourni il y a peu. L'ancien codex BA et le PA3 sont invalidés. I manque actuellement beaucoup de chose en effet mais il faut bien laisser quelques surprises pour le supplément.

 

Edit : J'ai pas précisé mais c'est pareil pour BA/DA/DW/SW et a priori BT aussi

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

J'ai pas précisé mais c'est pareil pour BA/DA/DW/SW et a priori BT aussi

 

J’ai un doute pour le BT... Le PA etant sorti aprés le supplément qui les décrit, et ce supplément étant toujours d’actualité (comme le RG, IH et autre sallies), normalement, cela voudrait dire que l’on peut continuer à utiliser le PA sur les BT

 

C’est différent pour DA ou BA puique leur codex est caduque donc le PA s’appuyant sur le codex il devient caduque aussi

 

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Bonsoir messieurs j aurais besoin d une clarification:

 

Les nouvelles regles pour les  BA paruent dans psychic awakening ont disparu ? Les ba ont perdu plein de strats non ? Je ne retrouve plus le strat permettant dz charger a 3d6 suite a une arrivée de fep. 

 

Ouais t’as vu c’est chouette ce concept de supplément vendu en mars et plus valable en septembre hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

Le PA etant sorti aprés le supplément qui les décrit

 

Il y a pas de supplément BT. Ils sont juste dans le PA2 avec toutes leurs règles. D'ailleurs, et tant que ce sera pas corrigé, plus de "super-doctrine" pour les BT. C'est pas une grosse perte mais on voit qu'il y a eût de gros oublis sur ces PDF de mise à jour. D'ailleurs toutes les règles sorties dans ce PA sont modifiées et présentes dans le nouveau pdf, donc même plus besoin d'avoir le livre PA2. A part pour la super doctrine, qui apparemment n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais t’as vu c’est chouette ce concept de supplément vendu en mars et plus valable en septembre hein ? ^^

 

Je me faisais la même réflexion, un bouquin vendu 30 balles, qui n'apportait pas grand chose pour certaines armées, et à la durée de vie de 6 mois, c'est franchement limite comme pratique commerciale. Surtout quand on se rend compte qu'ils sont capables de sortir des FAQ gratuite contenant 75% du contenu des-dits bouquins pour TOUTES les armées d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.