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V9 - Nouveautés Codex Death Guard

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@dragon57 combattons tant que nous pouvons concerne les unités avec la nouvelle FAQ😉. Pour le défiler j'avais oublié que les cc/ct étaient améliorés, merci.

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il y a 13 minutes, yannledoc a dit :

@dragon57 combattons tant que nous pouvons concerne les unités avec la nouvelle FAQ😉. Pour le défiler j'avais oublié que les cc/ct étaient améliorés, merci.

 

Merci, ça m'avait échappé. Du coup pourquoi pas en effet.

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@Lopatin

En faite je pense plutôt que pour le coup c'est toi qui ne comprends pas où je veux en venir donc non je vais me répéter et tenter sous une autre formulation (les mots en GROS caractères ne sont pas là pour marquer un énervement mais pour souligner les mots importants hein). Alors je répète il ne s agit pas de dire "ils sont devenus trop fort" comme tu as l air d interpreter mes propos (parce que spolier nan je ne trouve pas, ils sont intéressants pour leur coût en point mais sans plus si on considère certaines unités dans d autres armées) mais que DANS le codex DG au vu de leur valeur en point avec leur amélioration si rien d autres n est modifié/enlevé , les entrées de véhicules non demons vont être encore plus inexistante qu avant. Et que COMME GW fait TOUJOURS de l equilibrage INTRA codex tous les 6/8 mois il y a quasi certitude que pour redonner de la valeur aux entrées de véhicules non demon que les véhicules démoniaques soient plus chères vu qu il ai improbable qu il baisse la valeur des entrées véhicules non demons ...

 

Du coup la disparition de l invul est plus une solution pour éviter qu au PROCHAIN equilibrage les véhicules demons explosent en valeurs de points par rapport au entrées de véhicules non demon . Je ne dis PAS que c'est une BONNE solution mais en attendant 40K ai aujourd'hui imaginé par GW dans l idee d équilibrer tous les 6/8mois pour que TOUTES les entrées soient intéressantes et leur levier pour se faire est quasi systématiquement de MONTER les points des unités SURJOUÉES. Donc faut arrêter de s imaginer que rendre les unités véhicules non demons obsolètes n aura pas de conséquences.  Après possible que GW prévoit en réalité de sortir des nouveaux véhicules demons sur les même type de profils que les anciennes entrées de véhicules non démons, et cela réglerait la question, il en serait bien capable.

 

Donc merci d arrêter avec les pseudo démonstrations qui n en sont pas, de 1 parce qu on parle du codex DG et non du codex SMC et surtout de 2 que les profils d une armée pas encore passé à la moulinette v9 (cf les SMC) ne montrent rien du futur des unités démoniaques en v9, pour le coup la sortie du codex DG sera sans doute le codex qui nous dira comment va évoluer la machine demon pour la v9 : et pour l instant si on sait que les machines demons passe en 3+ pour le reste de leur regle on ne sait que dalle. Donc tu peux multiplier les hommes de paille avec des exemples smc v8 mais ça ne montre rien de ce qu'il va en être en v9 (je t invite à regarder un codex sm v8 indexé sorti v9 et le codex sm v9 et tu verras que de manière globale 1 les prix en monté pour les véhicules même sans amélioration stat et que 2 beaucoups de règle speciale d unité ont sauté pour être passé en strata et c'est aussi le cas chez les necrons  ce qui techniquement donne le ton, un peu j imagine, pour la suite des codex v9 et me fait penser que la disparition des spécificités des véhicules v9 DANS les codex V9 n'est pas inimaginable)

 

Bref dans l absolu on ne sait donc rien du devenir du côté demon des légions hérétiques, d autant plus que la DG a perdu ses entrées démoniaques dans la administorum, ce qui est soit une erreur/choix de non dupliquer les coûts de la partie codex demon voué à nurgle dans la partie DG soit un message caché pour dire qu'il faudra avoir le codex demon pour ajouter dans un autre détachements les demons au armée DG (ce que je n espère pas car ce serait débile). Et vu que ce topic c'est à la base spéculer sur ce qu on ne sait pas trop encore pour le codex v9, je ne fais que spéculer (et explorer des chemins que beaucoups refusent de réfléchir ou envisager). En attendant comme l a dit un individu très sage, on aura la réponse de toute lzs façons dans 7 jours . Et j espére que ce sera Noël après l heure et non une douche froide pour la DG ( je vais être amené à beaucoups joué contre de la DG et il n y a rien de drôle à jouer contre quelqu'un qui se plaint de son codex).

 

Sur ce je vais arrêter de reexpliquer encore et encore la logique de ce cheminement et attendre patiemment la sortie du codex DG v9. 

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Le 08/01/2021 à 05:30, Dragon_57 a dit :

 

C'est à cause du nouveau système des coûts en points. Les terminators sont à 40 points combi-bolter et armes énergétiques inclues. Du coup quand tu en equipes un tu remplaces le combi-bolter par un blight launcher ou ton arme énergétique + ton combi bolter par le fléau. Alors que pour les plague marines c'est un bolter que tu remplace. D'où les 5 points de différence.

yes bonne remarque je n'avais pas pensé à cela

 

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@SUsersBT

 

Toutes les machines démon de l'imperial Armor ont leur invulnérable. 

 

Rien n'interdit de trouver une autre façon de donner de l'intérêt aux machines non démon.

 

Un perso/ stratagème qui les boost par exemple.  La monstruosité contaminée pour ne citer que ça.

Auquel cas il y a une taxe en cp mais si ça se trouve une liste qui trouve un intérêt au predator de fond de table ne va pas vouloir payer ce cp. Ça dépend aussi beaucoup du reste du codex.

Un stratagème qui ne touche que les véhicules non demon dg ou spécifiquement le landraider et qui fait ignorer la pa inferieure à 2 ou une sorte de transhumain version véhicules et ça suffit.

Un simple stratagème pour avoir des munitions speciales sur le predator, des mortelles, un redéploiement...

Un rien peut justifier une unité

 

L'utilité des transports est majoritairement dictée par leur contenu potentiel.

Vu les plagues marines actuels on verra des rhinos.

 

Le landraider c'est nul mais si les deathshrouds sont craquées , n'avancent pas et qu'on n'a pas de fiabilisation de charge c'est leur seul transport. 

 

Le hellbrute avec un stratagème qui fait tirer deux fois si il tire au contact sans malus ça peut vite être drôle.

 

Il faut aussi un peu faire confiance à games. Sur les derniers codex il n'y a quasiment rien qui soit vraiment à jeter. 

Le réanimateur necron est l'exemple qui me vient spontanément mais a part ça c'est plutôt propre.

 

L'esprit des armées est respecté et je pense qu'ils ne seront pas passés à côté d'un truc aussi gros que le déséquilibre entre un chassis de véhicule avec et sans invulnérable ayant sensiblement les mêmes rôles. 

 

 

 

 

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Le 07/01/2021 à 17:02, SexyTartiflette a dit :

Oula attention avant d'être aussi peremptoire. On a aucune idée des datasheets V9 des unités. 

Si ça se trouve le LoC il prend l'effet Archicontaminateur en Aura de base, ou autre buff expliquant la montée en point. 

On a aussi aucune idee si ce sont bien les couts du codex v9. Parce que le PM a 21pts pour E5 2PV diminue les degats de 1, -1E en aura, plague weapon c’est complètement pété. En SM a ce prix t’as un incursor qui est loin d’aligner autant d’avantage.

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

On a aussi aucune idee si ce sont bien les couts du codex v9. Parce que le PM a 21pts pour E5 2PV diminue les degats de 1, -1E en aura, plague weapon c’est complètement pété. En SM a ce prix t’as un incursor qui est loin d’aligner autant d’avantage.

 

C'est  vrai cela dit, si le pm est à 21, beaucoups de ses options sont à 10 pts. Du coup c'est sur qu une unité "vanilla" va être rentable et très tanky mais sans les options d equipement relativement peu lethale (le botler c'est plus ce que c'était). Par exemple une unité de 5 optimisé pour le cac va rapidement atteindre les 150 pts ... ce qui n'est pas non plus donné. Pour les pm l equilibrage se fait en réalité sur le coût des équipements. Après c'est vrai que les couteaux de la peste sont gratuits et déjà plutôt strong mais il est aussi possible que les choix d équipement gratuit soit moindre qu avant ( genre plus le droit que de porter 1 seul couteau de la peste, etc ...). En l état si moi aussi, au début, j ai trouvé  ça peu chère, dès que j'ai un peu regarder les coût d option, je me suis rendu compte que c était plus équilibré que de première abord.

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L’unité a poil serait bien trop forte, t’imagine meme pas les ressources qu’il faut pour degager 5PM super OP E5 2PV reduit les degats de 1 a 105pts. En l’etat tu t’en fous de la létalité. Tu fais du full PM, tu te poses sur les objos et tu scores. Tu crois qu’un incursor au meme prix a une grosse létalité? L’incursor il fait que dalle et encore moins contre l’E5 et il est largement moins tanky.

Edited by Kikasstou

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On a aussi aucune idee si ce sont bien les couts du codex v9. Parce que le PM a 21pts pour E5 2PV diminue les degats de 1, -1E en aura, plague weapon c’est complètement pété. En SM a ce prix t’as un incursor qui est loin d’aligner autant d’avantage.

L'édition numérique d'une FaQ  est bien plus simple à changer au dernier moment qu'un codex Print. Mais je vois pas pourquoi GW

- aurait changer les couts en pts sur la FaQ pour éviter de nous spoiler le codex. Autant laisser les pts actuels du Codex V8, le codex arrivant sous peu.

- aurait changé les couts d'un codex qui seraient sortie 2 semaines avant s'il n'y avait pas eu le report de la sortie du codex V9. Ca laisse peu de temps pour avoir un retour "joueur" de la scène compétitive (étant donné que GW up/down les pts en zieutant sur ce qui se fait à ce niveau là.) Et surtout se rater sur le cout ''équilibré" en pré-test sur une unité "phare" comme cela, faudrait vraiment que les béta-testeurs soient béta tout court. (Mais ca, tu vas me dire que ca arrive souvent ^^ )

 

Bref, pour moi, ca m'a l'air d'être les pts qu'on retrouvera dans le codex.

EDIT : pts qui changeront surement d'ici 6 mois 😉

 

Edited by hoegstern

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Par rapport au coût des plaques il ne faut pas uniquement voir le coût d une unité à part mais l équilibre du codex total le marine a coté des troupes à bien d autres unités et ressource que le dg.

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

L’unité a poil serait bien trop forte, t’imagine meme pas les ressources qu’il faut pour degager 5PM super OP E5 2PV reduit les degats de 1 a 105pts. En l’etat tu t’en fous de la létalité. Tu fais du full PM, tu te poses sur les objos et tu scores. Tu crois qu’un incursor au meme prix a une grosse létalité? L’incursor il fait que dalle et encore moins contre l’E5 et il est largement moins tanky.

 

Eh bien une unité d intercessor vanilla a besoin au tir de 90 touches pour descendre une unité de 5 pm ou 67,5 touches si tour doctrine approprié soit si 5 v5 au tir en position tanking de 8 tour ... et les pm vanilla pour descendre au tir cette même unité d intercessor a aussi besoin de 90 touches soit 9 tour ...

Donc oui c'est long mais au même titre que pour le pm pour descendre un primaris, je rappel le bolter c est pas ouf sans les règles de doctrine de combat SM ... Juger de la resilience de l ennemie sans prendre en compte la sienne, ça a pas beaucoup de sens hein.

 

PS: je joue beaucoups SM aussi donc je te dis ça en étant concerné aussi par ce match up ... j ai l impression que beaucoups de joueur sm oublie à quel point le SM c'est tanky aussi ...

Edited by SUsersBT

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On apprend des p'tits trucs avec cette mise à jour.

1)  Fini les escouades de + de 10 plagues marines. Chaque escouade est limitée à 10 figurines. Ils auront accès à un nouvel équipement: le "Sigil of Decay". 

2) Pox toujours limités à 20

3) Le Lord of Contagion peut à présent recevoir un nouvel objet: " Orb of Dessication" (L'orbe de "Felthius" aura donc un intérêt au delà de l'esthétique) 

4) Nouvel item aussi chez les Deathshrouds: "Chims of Contagion". J'imagine qu'il s'agit des p'tites cloches que peut porter l'une des figs.

5) La liste / noms de  "Deadly pathogens".

 

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il y a 42 minutes, hoegstern a dit :

Bref, pour moi, ca m'a l'air d'être les pts qu'on retrouvera dans le codex.

 

surtout pourquoi gw irait mettre les prix d'options qui ne sont pour l'instant pas présentes. Ce sont bien les coûts du codex. Par ailleurs l'escouade 5 pm ne me choque pas car en effet les options sont chères et en plus de ça on est dans un contexte où on a très peu de codex v9.

Je ne donnerai pas cher de la dg contre un putatif codex tyranide bourré de mortelles et d'attaques mono dégâts en saturation ou en grosse pa .

 

j'attends de voir le dex. ce qui me fait plus peur c'est la possibilité du millefeuille de tankiness à base de stratagèmes/ persos pour booster les pm. là on peut passer un cap. 

Pour l'instant les codex ont été très bon je ne vais pas crier avant d'avoir mal.

 

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+1 Ago29.

 

Pour la limite à 10 PM/possédé, ca relancera le rhino pour le coup et rendra moins bill le strat du nuage et  multiple-combo (ce qui explique p-e le cout de 21pts). Pour l'option sigil, les PM avaient déjà accès à une icone. A voir si ca sera la meme règle.

 

 

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il y a 51 minutes, SUsersBT a dit :

 

Eh bien une unité d intercessor vanilla a besoin au tir de 90 touches pour descendre une unité de 5 pm ou 67,5 touches si tour doctrine approprié soit si 5 v5 au tir en position tanking de 8 tour ... et les pm vanilla pour descendre au tir cette même unité d intercessor a aussi besoin de 90 touches soit 9 tour ...

Donc oui c'est long mais au même titre que pour le pm pour descendre un primaris, je rappel le bolter c est pas ouf sans les règles de doctrine de combat SM ... Juger de la resilience de l ennemie sans prendre en compte la sienne, ça a pas beaucoup de sens hein.

Sauf que tu ne regarde que la moitie des choses. Envoie les PM au close contre tes intercessors avec leur aura -1E et leur arme de la peste et refait tes comptes c’est pas du tout la meme. Sans compter la résistance aux armes degats 2 qui font voler les intercessors mais pas les PM. Et si je compare aux SM c’est justement parce qu’ils ont deja une grosse tankiness comparé aux autres codex. Avec les PM a ce tarif avantageux on serait encore un bon cran au dessus. Enfin je comprends que chacun defende sa paroisse mais pour moi a 21pts c’est clairement pas cher tout comme tout le monde savait que 40pts l’eradicator c’etait cadeau.

Edited by Kikasstou

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il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que tu ne regarde que la moitie des choses. Envoie les PM au close contre tes intercessors avec leur aura -1E et leur arme de la peste et refait tes comptes c’est pas du tout la meme. Sans compter la résistance aux armes degats 2 qui font voler les intercessors mais pas les PM. Et si je compare aux SM c’est justement parce qu’ils ont deja une grosse tankiness comparé aux autres codex. Avec les PM a ce tarif avantageux on serait encore un bon cran au dessus. Enfin je comprends que chacun defende sa paroisse mais pour moi a 21pts c’est clairement pas cher tout comme tout le monde savait que 40pts l’eradicator c’etait cadeau.

 

Sauf que si tu joues correctement tes sm c est tes intercessors d assaut qui devraient prendre le choc et là effectivement il faut 38,6 assaut contre 90/67,5 assaut pour tuer les intercessor d assaut. Soit 2,5 tour de combat de pm pour détruire tes intercessors d assaut contre 4  tour de combat de combat a peu prêt pour les intercessor (les intercessor ont des pbl). On est d accord qu au cac ils vont taper très fort, mais ne seront pas pour autant capable de gérer rapidement des unités. De plus il faut prendre en compte qu'à côté ils n ont aucun output de dommage au tir (fort probable que le couteau de la peste au vu de ses stats deviennent un choix de remplacement du bolter vu qu'il est gratuit) et donc que dans cette configuration axé cac (avec les couteaux de la peste) ils seront comme  des cibles d entraînements avant d arriver au cac. Donc à nouveau ça a l air fort, c'est sans doute très correct voir bon mais c'est aussi gérable et loin d'être aussi effrayant que cela en a l air. Attention je suis d accord que l unité est peu chère et plutôt instalock mais elle n'est pas broken. De la même manière que pour moi les éradicators sont loin d être aussi broken que ce qu on entends dans les pleures de certains. Ils sont forts dans l état et merite un nerf mais ça s arrête là. Pour les pm, les 6 prochains mois diront si ils méritent une monté de points ou non.

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Je trouve que le plague marine vaut tout a fait ses points comme l'intercessor.

 

L' atout du plague marine réside dans son tanking, alors que l'intercessor est polyvalent. 

 

Oui nous les plagues avont +1 en endu, -1D et aura de -1 en endu pour l'ennemi.

Mais l'intercessor est : plus rapide, tire plus loin, meilleur PA au tire, doctrines pour encore les boosté en Pa, plus d'attaque au cac, doctrine pour les booster au cac.

Et je ne parle même pas des chapitre qui je sais pas mais donne +1pour blesser au cac par exemple qui est extrêmement fort.

 

Donc non il ne faut pas croire que le PM est cheaté, il est juste nouveau.

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il y a 19 minutes, Lopatin a dit :

Donc non il ne faut pas croire que le PM est cheaté, il est juste nouveau.

Attendons de voir (dès cette semaine probablement). Mais en l'état, je trouve le PM très très prometteur. Là où l'intercessor est polyvalent (il fait tout biern mais rien exceptionnel) le PM le surpasse sur bien des points: tankyness, des possibilités de spécialisations (tir/cc/les deux/autres)....et maintenant coût.

L'intercessor n'a comme ammélioration que son sergent, avec bpas mal de restrictions. Le PM a des options d'armement très destructrices, des possibilités de CC bien sympatiques (pour au final terminer bien plus cher, bien sûr).

Tout dépendra de l'équation finale du codex mais en l'état je dis: très prometteur. (surtout en ayant vu toutes les possibilités du codex nécron dont on n'a pas encore tiré toute la quintescence).

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Encore une fois le codex n'étant pas sorti, comparé le dex SM avec une partie de la DG ne sert pas à grand chose. On a le domaine psy, d'éventuelles "doctrines", d'éventuels up ou nerf de telle ou telle unité niveau points ou compétences ou stats, etc. 

 

Malgré tout le plague paraît un adversaire assez bon et fluff

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Après attention en l état le pm est intéressant sans être trop fort. Cela dit c'est uniquement à cdt que les choix d equipement ai bougé, en particulier pour l équipement du couteau de la peste. Je vois déjà des gens en mode " comment ça ?! N imp !". Mais au contraire c'est important car il faut bien comprendre que si on reste avec les choix d equipement style v8, un dg double couteau de la peste c'est 4 assaut par tête de pipe et ça pour 0 points et ça ne met plus 2,5 tour à manger une unité de 5 sm avec 5 pm mais 1,5 ... sans parler de la version polyvalente pm avec bolter et couteau de la peste qui elle resterait capable de buter des SM au cac en 2,5 tour mais en plus garderait des dommages au tir ... il faut bien comprendre que dans cette situation le codex serait complètement déséquilibré et il deviendrait complètement useless de prendre autre chose que du véhicule demon et du pm (bah oui les totor et deathshroud serait beaucoup moins fort au cac pour les mêmes valeurs de points  et je ne parle même pas des possédés). Donc même si le pm n est pas pété en l état ça va pas mal dépendre des choix d equipement ... enfin surtout leur remaniement parce que faire du couteau de la peste une epee tronçonneuse astartes de la peste c'est sympa mais si ça ne va pas avec les limites de l epee tronçonneuse astartes ( en remplacemenr du bolter, max 1 par gus) c'est extrêmement déséquilibré...

Edited by SUsersBT

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Ça y'ai c'est sortie sur le community 

Outch la boîte patrouille.... C'est une farce ? J'espère que c'est pas 110e comme les autres 😱

La au moins j'économise le fait de ne pas l'acheter ! 

 

 

Edited by Tahaag

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Les Pox auront eu leur boîte avant les cultistes et les élus😆. Et viendront surement les persos spés au détail. Ca c'est la classe

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On est d accord que la patrole c'est :

typhus

1 biologus

7 marines

30 pox ?

Soit quoi valeur net 160 euros chez gw ? (A peu prêt) bon pour 110 euros ça reste quand même quasi 1/3 de remise, c'est pas trop mal, à ceci prêt que c'est clairement destiné à des gens voulant commencer leur armée DG ...

Edited by SUsersBT

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Je râle aussi ici mais pas de dès :(

 

Pour les élus, leur trouver une utilité avant de leur donner une boîte :D

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Moi la boîte m'intéresse beaucoup vu que je n'avais que le contenu de 2 boites dark imperium. Je vais pouvoir me faire une marée de pox avec typhus.

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