Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

il y a une heure, khalyst a dit :

Je dirai que oui au vu des nombreux rapports de bataille sur youtube.

Tu peux aussi utiliser ton codex v7, ou même v4. Moyennant la suppression des règles qui n'existent plus, et l'adaptation de ce qui existe toujours.

il y a 1 minute, Yllithian a dit :

Ça serait partir du principe que pour la scène compétitive il n'y ai désormais plus que 2 codex.

Qu'est ce que vous avez tous avec la scène compétitive ? Ce n'est pas du tout l'objet du sujet. D'ailleurs, je vous rappelle que nous sommes dans un sujet de la section "Rumeurs", donc on parle de rumeurs et on extrapole (on a droit à un peu) sur la suite. Si vous voulez parlez meta, on se déplace partie armées ou général.

L'objet de mon intervention c'est de parler de tous les nouveaux jouets apparus depuis un an, et qui ne sont disponibles que pour une poignées d'armées. Cela n'empêche pas les autres codex d'être compétitifs, ils sont simplement privés des dernières nouveautés et améliorations.

C'est un peu comme comparer le dernier véhicule dernier cri avec climatisation, radar de recul, GPS, connexion satellite du téléphone, avec son équivalent d'il y a 15 ans. Certes, avec un bon moteur le vieux véhicule roulera aussi vite, mais il n'aura pas toutes les options de confort de celui qui est neuf.

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

A entendre parler les gens on subis la toute puissance SM depuis 15 ans. Les SM ont été injouable pendant des années et pendant les deux tiers de la v8. Je rappelle aux gens que c'est les Ynnaris puis les craftworld qui ont dominé toute la v8 hein. 6 mois de supplément IH cassé et 6 mois de v8 covid et ça y est les SM c'est le cancer de 40k. Faut redescendre un peu ^^.

Surtout que les IH ont été rapidement nerfés avec 2 FàQ spécifiques à leur supplément durant les 2 mois suivant sa sortie puis la refonte des Doctrines de Combats en début d'année.

il y a 58 minutes, Valfiro a dit :

Quand je vois des joueurs SM blasés d'avoir une nouvelle vague de sortie cette année...    

C'est un peu mon cas alors que je joue SW & RG ; je n'ai même pas tout gardé de la partie SM d'Indomitus. Seuls les Eradicators ont rejoint ma RG, mes SW ont récupéré 2 persos (Judiciar, Lieutenant), les Outriders & les Bladeguards Vétérans et j'ai revendu le reste (Capitaine, Chapelain, Doyen & Intercessors d'Assaut). D'un côté, je suis content des sorties SM car je me suis bien amusé à la convertir pour les intégrer à ma force SW ; d'un autre, de nouvelles sorties en SM, cela signifie moins de sorties pour d'autres factions qui en ont plus besoin.

Les orks méritent une refonte comme dans Age of Sigmar et encore ils trainent encore des anciens.

L'ork se doit d'être plus grand, là il est tout tassé ^^.

Bon après je suis plutôt Evil Sunz mais n'empêche que s'ils refont des unités en plastique, je me laisserai tenter.

Sinon la mise à jour du codex Culte Genestealer avec de nouveaux genestealers jouables serait bien pour janvier. Le codex a de belles figurines, il faut juste les règles désormais !

Il y a 6 heures, Daemon a dit :

Les orks méritent une refonte comme dans Age of Sigmar et encore ils trainent encore des anciens.

L'ork se doit d'être plus grand, là il est tout tassé ^^.

Bon après je suis plutôt Evil Sunz mais n'empêche que s'ils refont des unités en plastique, je me laisserai tenter.

Sinon la mise à jour du codex Culte Genestealer avec de nouveaux genestealers jouables serait bien pour janvier. Le codex a de belles figurines, il faut juste les règles désormais !

+1 pour les deux.

J'ajouterai que cela m'étonnerai, qu'il y ait de nouvelles figurines (peut être une ou deux) car la gamme est récente et un gros ajout a été fait en 2019.

Il y a 8 heures, crom a dit :

Franchement pas d'accord sur le coup, les boyz orks sont très bien et ont toujours cette force que beaucoup d'armées refondues ont perdu... Tous les kits sont interchangeables et kustomisable... Les boyz/motard/kramboyz/pillard/chokboyz sont 100% mixable, tu peux même faire facilement des kasseurs de tank avec, les nobz/frimeurs sont mixable pour faire des chef hyper charismatiques... Le tout est quasi 100% mixable avec la gamme de feu battle... Sans compter tous les sites de bitz type kromlech et puppet... 
Personnellement je prie pour qu'ils ne refassent jamais les boyz orks ! Perdre cette liberté ça serait vraiment un coup dur... 
La seule chose qu'il manque au orks c'est un fichu big boss plastique (en fait, 2, celui en slip et celui avec méga-armure) !!! Qu'on attend depuis... Bah depuis qu'ils ont sorti le chef de guerre orque plastique full option à battle...

Les goûts et les couleurs ^^ 

En effet, je suis d'accord que les kits interchangeables sont supers pratiques. Oui c'est le feu de pouvoir tout mélanger. Mais je les trouve vieux et datés. Ils font encore illusion, mais je suis très curieux de voir ce qu'ils donneraient avec un rework.

Quand je vois certaines conversions avec les Orruks de AoS, ça me laisse rêveur. Pour autant, si je mets une Brute Orruk d'AoS à côté d'un Nob, bah la ressemblance est pas flagrante, on a le sentiment que c'est pas le même fabricant... Et oui y'a  les sites de bitz mais pour ma part ils font trop oldschool. 

On verra bien, de toute façon on a aucune certitude sur ce qui a été teasé (perso ou unité ? rework d'une entrée existante ou nouvelle entrée ?). Perso, pour la majorité des factions à venir, j'ai plus envie de voir des entrées remises au goût du jour que de nouvelles unités. Je suis peut être pas majoritaire dans ce cas, mais j'aimais bien ne pas crouler sous les choix d'unités. Le codex SM est un cauchemar pour moi. Le Nécron pas loin non plus vu l'avalanche de nouvelles unités. 

Il y a 7 heures, Libal a dit :

j'aimais bien ne pas crouler sous les choix d'unités. Le codex SM est un cauchemar pour moi. Le Nécron pas loin non plus vu l'avalanche de nouvelles unités. 

Le SM se trimbale une ribambelles d'unités old school. Si tu te focalise sur les primaris, ca devient plus raisonnable et avec toutes les nouvelles sorties, c'est bien sans être vraiment trop. Pour les Necrons, il n'y a pas tant d'entrées que ça: c'est un codex riche mais bien.

Pour moi, le gros truc intéressant pour les Primaris ET pour les Necrons, c'est qu'il n'y a quasiment pas de mauvaise entrée. Toutes les unités peuvent tirer leur épingle du jeu. Evidemment, pour les compétiteurs, optimisateurs fous, il y a toujours les unités/combos de la mort qui tue.

Vu que ça tourne en rond sur des sujets n'ayant rien à voir avec les sorties de Janvier, on ferme.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.