Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Thousand sons grimdark. Edit: des enfants du chaos


Tiguitare

Messages recommandés

@azeuh merci beaucoup! 
 

J’ai cherché Neb Ankh et je suis tombé là dessus:

 

https://youtu.be/xYMgro491PA

 

J’ai encore decouvert et appris quelque chose! Ce topic va bientot devenir une reference culturelle sur le warfo, je vais devoir modifier mon titre « Arté, c’est la nouit » ?

 

Encore quelques bonnes idées et je ferai mon choix, ce ne sera pas facile d’ailleurs...

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En Égypte ancienne, le sarcophage est nommé « neb ânkh », ce qui en traduction littérale signifie « maître de la vie », et sa forme symbolise une barque."

 

source : Wikipédia

 

d'ailleurs j'aurais aussi appris que l'étymologie du mot sarcophage veut dire "mangeur de corps ou de chair"

 

Que de culture ! Mais tout TS le sait, le savoir c'est le pouvoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! 10 rubrics de plus!

 

e5064310.jpg


d5097910.jpg

 

j’en ai 10 autres en route, mais j’hesite a les peindre de suite plutot qu’attendre un eventuel codex ainsi qu’un eventuel deconfinement pour les monter en lance flamme...

 

La suite en attendant des grooOOOos ajouts ce sera sans doute un sorcier sur disque et un enfant du chaos (toujours utiles pour se planquer et prendre des objos ou remplacer un perso adverse malchanceux^^) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir provoqué un AVC chez @roudairain et @chestnut qui sont oldschoolophobes je vous partage l’une de mes fig preferée:

 

888d4010.jpg


 

 

Il me servira d’exalté sur disque, dans la mesure où mes adversaires incultes et sans âme ne m’autoriseront pas a le jouer en proxy de... Magnus... :(
 

le prochain post promis je le mets a coté de Gromagnus!

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence des impacts avait broyé les merveilles de Prospero, réduisant les temples et les grandes bibliothèques à l'état de poussière. Et ses habitants aussi. D’innombrables frères avaient péris très tôt, avant même que quiconque ne puisse réagir. Leurs cris résonnaient désormais comme un chœur tragique dans l'espace psychique, alors que les loups se déchainaient sur Prospéro et que Magnus persistait à ne pas l'empêcher. La cité Prospérine de Syrdon qui ne souffrait jadis que de la comparaison avec Tizca elle-même, n'était plus désormais qu'un champs de ruine poussiéreux, un cimetière où nul repos n'était encore possible pour ses morts.

Dans les premiers moments de l'attaque, le vétéran Semerketh qui avait en charge la chaire d'astromancie dans la grande université de la ville, avait pu organiser la sauvegarde d'une grande partie de parchemins et d'ouvrages hiéroglyphiques grâce au téléchargement de la mémoire de scribes serviteurs de modèle Toth à travers les modules psychomnesiques de son armure. Après cela, les premiers éléments de reconnaissance space wolves avait commencé à roder dans les antiques couloirs et les salles millénaires pour exterminer chaque être vivant ou mécanique. Quand un message du Capitaine Arhiman avait résonné sur le vox, ordonnant de rallier Tizca pour y organiser l'ultime défense, Semerketh s'était frayé un chemin jusqu'à la grande place de L'Osiris avec l'espoir qu'un appareil s'y trouve encore.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Il n'existait plus rien des rues de Syrdon, plus rien de ce qui était autrefois une cité de trois cent millions d'âmes. Un labyrinthe de blocs de pierre et de murs effondrés s’entendait devant lui et s'il n'avait pas eu de guidage cartographique dans son casque, jamais il n'aurait réussi à reconnaitre d'itinéraire.

Alors qu'il pénétrait dans ce qui restait d'un bâtiment vaste, vraisemblablement un atelier ou une manufacture, ses optiques distinguèrent une silhouette dans les ruines et la poussière. Le loup était occupé à démolir à coup de marteau tonnerre une effigie du roi écarlate dont la réalisation avait sans doute été le chef d’œuvre de l'artisan qui l'avait sculpté. Un instant, Semerketh fut traversé par un flux psychique d'empathie et fut plongé dans la scène: L'homme se tenait face à un bloc de pierre gigantesque, son burin à la main. L'atmosphère de l'atelier était chaude et lumineuse. Un enfant courrait là en chahutant, il y avait un chien aussi...Un loup... Le voyage onirique fût brusquement interrompu lorsque le Space Wolve qui venait de détecter sa présence se rua sur lui en brayant à travers le vox qui s'était synchronisé automatiquement sur le sien.

 

_Tu vas crever, sorcier!

_Je ne suis pas ici pour toi, bête, mais ta vie prendra fin ce jour.

 

Semerkhet se concentra et sa masse énergétique devint tout à coup aussi lumineuse qu'un soleil. L'autre n'hésita pas pour autant et dans l'instant s'abattait le premier coup. Celui-ci fût paré et dévié vers un mur proche, qui explosa sous la puissance de l'impact. Profitant de l'élan détourné du space wolve, Semerketh assena un coup de gantelet au niveau du gorgerin de l'autre qui fit dévisser son heaume. Le visage dévoilé était buriné et barbu, sale. Semerkhet pouvait maintenant sentir les relents de viande et de bière, de transpiration. Le combat se poursuivit avec une extraordinaire violence, les coups de marteau et de masse déformant les armures, meurtrissant les corps et brisant les os de chacun des combattants. Bien que ses extraordinaires capacités psychiques permettent à Semerketh de décupler sa force et son endurance, son adversaire ne faiblissait pas et redoublait même de rage à chaque coup reçu ou donné. Le thousand sons pouvait désormais ressentir même le gout de l'ignoble bière dont l'autre s'était saoulé avant le combat et qui lui permettait de se mesurer à lui.

 

_ Tu ignores tout, bête, tu es le jouet d'une tromperie et tu déshonores l'humanité.

_ Ferme ta gueule! Ne parle pas d'honneur salopard!

 

Un nouveau coup de marteau s'abattit. Une onde de choc se propagea a travers les dalles de pierre du sol et un petit piédestal de marbre qui avait jusque là survécu à l'affrontement se brisa en deux, dévoilant une alcôve dans laquelle se tenait un minuscule corps recroquevillé. L'enfant que Semerkhet avait vu courir dans l'atelier, celui dont il avait fugacement partagé les souvenirs s'était réfugié là au début du bombardement et y était resté caché malgré l'enfer du dehors. Le space wolve sourit et dégoupilla une grenade qui était magnétiquement fixée à sa ceinture. L'imposante armure cataphractii ne permettait pas des prouesses de rapidité et d'agilité mais Semerketh pu saisir le bras de son adversaire et l'enfoncer sur sa plaque pectorale, à temps pour qu'y explose la charge. Le choc de la détonation fut presque entièrement absorbé par son armure dont la céramite antique se craquela de toutes parts. A l'intérieur, chaque os, chaque organe avait été broyé par le blast, ne laissant pour seul sensation à Semerketh que celle de la douleur. Il pouvait cependant sentir que l'essence vitale de l'enfant était encore présente, intacte malgré la terreur. Le space wolves lui, avait eu le bras et une partie du visage arrachée mais il vivait encore. 

 

_ Je t'ai fais un second trou au cul, tes frères se souviendront de ton nom, Anusbis. Et il rit.

 

Il s'approcha de l'enfant terrorisé et lui saisit le cou avec sa main restante. Semerketh était etendu et bien que ses yeux soient clos, il pouvait quand même voir la scène sous forme d'émotions et de projection psychiques. Il pu sentir le gantelet du loup serrant le petit cou. Il pu sentir les os cervicaux être broyés. Il pu sentir l'horreur et la mort...

Le space wolve lâcha le petit corps avec dédain et alors qu'il ramassait son marteau, il fût aveuglé par une lumière intensément blanche. L'ensemble des capteurs et électromodules de son armure s'éteignirent et seulement il le sentit: Comme si un épieu traversait son front jusqu'à l'occiput, son cerveau s'ouvrit littéralement dans son crane. Une voix resonna: "Assassin".


+++++++++++++++++++++++++++++++++

 

_ Placez le en Stase, protocole de niveau 4. Les données sont inestimables et le seigneur Arhiman exige qu'on puisse les extraire.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Les vérins hydrauliques émirent un boucan dantesque lorsque le sarcophage fût verticalisé. Comme un écran qu'on allume, la pensée lui apparut soudain, douloureuse. De la souffrance, de la tristesse, un hurlement de loup...

 

_ Allumez.

 

Le magos en robe noire n'avait plus grand chose qu'on puisse encore appeler humain, mais au moins s'exprimait il en Propérin plutôt qu'en binaire lorsqu'il était en présence des space marines

 

_ Maitre Arhiman, la pensée est reconnectée, le vénérable Semerketh est désormais en mesure d'être reveillé.

_ Je sais, je le sens déjà.

 

Il y eut de la vapeur et un bruit de turbine. Comme on sort la tête de l'eau après avoir tenté le plus longtemps possible d'y retenir sa respiration, Semerketh revint à la conscience. Il ne sentait plus rien de son corps. Là où deux coeurs battaient il ne ressentait que des vibrations. Il n'éprouvait aucune des cinq perceptions sensorielles, mais, enchassé dans l’immense sarcophage Leviathan, son sixième sens était comme exacerbé. Il l'entendit alors.

 

_ Bon retour parmi nous... Neb Ankh

 

 

@Newneven @azeuh @Frère Rholfgrim @petitgars 

N'ayant pu faire de choix facile entre chacun de vos propositions, j'ai décidé de vous écrire un petit quelque chose. J'espère que ça vous plaira :)

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiguitare pour ta réponse qui réveillé de vieux souvenirs des WD d'une autre époque ? N'ayant jamais joué à Epic, je pensais que cette figurine était plutôt issue d'une gamme genre Hasslefree, ...

Gros +1 pour le texte, c'est toujours cool de lire un petit moment de fluff perso.

 

Bonne continuation.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je débarque sur ce sujet passionnant rempli d'astuces GrimDark, d'anecdotes sur l’Égypte antique, de fluff et de figurines plus impressionnantes les unes que les autres.
Félicitations, sacré ambiance sur cette armée !

Et au final ... est-ce que tu pourrais partager ta recette de ton noir métal très sombre ? ?

A bientôt (et vivement la suite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortimore

 

Je prepare un petit tuto tout simple histoire de patienter jusqu’a l’arrivée du... <un eclair rose apparait soudain et l’existence même du nom de la figurine qui se trouvait là disparait dans les volutes de fumée coloree > ... qui sera vraiment une piece centrale

 

@Castanietzsche

 

merci pour tes encouragements camarade! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le fluff et toutes ces références et citations pour faire plaisir à tout le monde.. Un vrai talent de politicien ! 

 

Toujours aussi fan de ton armée et ton schéma. Vivement le tuto, surtout pour le traitement du blanc ! 

 

Sinon petite question avant l'arrivée de ta future pièce centrale, verrons nous d'autres couleur que le sombre noir et blanc? (Magnus est ptêt en rouge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon petite question avant l'arrivée de ta future pièce centrale, verrons nous d'autres couleur que le sombre noir et blanc? (Magnus est ptêt en rouge)...

 

@azeuh Sur mes thousand sons, nop, la palette est volontairement uuuuultre limitée à ces couleurs là. Par contre dans mon topic "armées multiples" tu pourras voir que j'ai plus ue trois pots de couleur sur mon établi :) D'ailleurs je tarde un peu à teaser le début de la groOOoosse pièce cetrale parce que je fini une escouade de KT fortis pour ma DW.

 

@juju Merci camarade! Disons que ça fait des années que je suis accrocs a ce style sombre alors j'en mets partout. ET quand j'ai besoin d'un bol d'air chromatique je peints du blood bowl :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une momie, je mise sur une fig de l'Empereur ! 

 

Ok blague toute naze... Par contre pince moi si je rêve, mais si c'est un véhicule, ça va piquer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu juste... :)

 

83a4d810.jpg

 

je tarde un peu car ce « vehicule » s’est revelé etre une horreur absolue a gratter, poncer, couper, monter,... et je n’ai meme pas commencer la peinture... ?

 

En tout cas, le techmancien qui a imaginé ce truc devait avoir un CAP d’electricien moldave vu le bordel de cablage...

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skullbred arf le Leviathan a dejà reçu son nom, mais console toi... 

 

7d65e110.jpg


J’avais plutot envisagé de le baptiser Selkis (déèsse a tete de scorpion) mais Apophis, ça lui ira comme un gant! 
 

En tout cas, cette « figurine » est litterallement l’une des plus sombre sal** de m*** de resine que j’ai eu le deplaisir de monter. Une horreur absolue. Du coup j’apprehende enormement la casse inevitable des pattes lors de la peinture. Et vu l’horreur de faire tenir ses guiboles correctement il etait impossible de peindre et d’assembler ensuite. Je sens que ma femme va encore gueuler parce que je dis trop de gros mots... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.