Jump to content
Warhammer Forum
Kikasstou

[Soulblight Gravelord] Règle Cavalier de la Ruine des Blood Knight

Recommended Posts

Faut pas m’en vouloir, j’ai aussi la facheuse tendance à ne croire que ce que je vois, ce que j’ai envie de voir. Là provenant d’une source officielle, meme si c’est hors Faq, je me fesais une joie d’avoir lu ca.

J’ai bien compris qu’à l’heure actuelle c’est bancale et par prudence on préfère brider la chose à défaut de passer pour un bug user.

 

Si l’info warco est erronée alors qu’on attend de pieds ferme justement une clarification de cette aptitude, que vais-je penser d’eux à chaque article ? C’est vrai ? C’est faux ?... Alors qu’ils viennent de dire noir sur blanc que c’est possible... L’info est trop importante pour se planter, enfin c’est mon avis perso... Vu que c’est un article pour la V3, et vu l’importance de l’info, ca me laisse présager du bon pour la prochaine faq ou note designer à ce sujet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui là je crois que ça confirme suffisamment...

 

Ils ont d'ailleurs probablement écrit ceci pour ne plus faire planer le doute. Je pense qu'il n y a plus besoin de se prendre la tête avec ça et adopter la règle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le souci est toujours la dichotomie entre :

- Règles prévus
- Règles écrite.


Cet exemple est typiquement ça. Même à la sortie du battletome, l'idée que tes cavaliers écrasent la piétaille pour charger derrière est "évidente".
Mais les règles tel que écrite actuellement ne le permettent pas. (Mouvement normal, retraite, peut pas charger, toussa) Et un commentaire sur warhammer community, comme un commentaire lors d'un rapport de bataille sur une chaîne, ou dans un white dwarf, n'a pas valeur de règle. C'est même pas du "bug use", c'est juste pas possible. (A mon regret)

Cela dit, c'est quasiment sur et certain que ce sera erraté ou que les règles de base V3 vont clarifier la retraite pour permettre aux cavaliers de faire ce qu'ils devraient faire. D'ici 2/3 semaines, ça pourra cavaler sec.


P.S : De mon expérience, la majorité des soucis de règles entre joueurs viennent de "Cela devrait marcher comme ça".

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas juste une phrase posée comme ça non plus, ça vient de Steve Curtis, l'un des playtesteurs, j'imagine pas le fait que les concepteurs des règles ne l'ai pas repris au moment du test où ne lui aie pas indiqué comment ça marchait s'il s'était fourvoyé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Comme pour le poing d'acier Ogre aux Bouchers à Battle qui leur donnait l'accès aux armures magiques alors que les sorciers n'avaient pas d'armure normalement ? Les bourdes comme ça sont possibles. Je me souviens aussi d'un débat sur le pivot et le Canon apocalypse du fait qu'il tirait comme une machine de guerre mais était un Monstre. C'était un truc un peu subtil qu'ils ont erraté/faqué.

 

Dans le cas présent, on n'est pas à l'abri d'une subtilité qui a été oubliée. Ils ont mis «mouvement normal» en oubliant que les conditions d'application de ce mouvement en font un repli (avec l'impossibilité de charger). Moi aussi, intuitivement, j'aurais autorisé la charge car ça me semble être «l'esprit de la règle» de l'aptitude. Mais la formulation des règles dit autre chose a priori.

 

Et encore une fois, l'article est rédigée par rapport aux règles V3 dont on ne sait rien sur ce cas de figure précis (définition du mouvement normal et du repli). Peut-être que ce sera parfaitement claire contrairement au cadre de la V2.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

OU ALORS : Tu joues 15 BK comme ça tu détruit tout ce que tu charges et pas besoin de "désengager" (bon, faudra pas charger un idonet avec le voile)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, HuffyGML a dit :

C'est pas juste une phrase posée comme ça non plus, ça vient de Steve Curtis, l'un des playtesteurs, j'imagine pas le fait que les concepteurs des règles ne l'ai pas repris au moment du test où ne lui aie pas indiqué comment ça marchait s'il s'était fourvoyé.

Depuis qu'on a eu le Metawatch avec une liste Nighthaunt trop trop bien d'un top player qui était fausse (bataillon), je donne plus grand crédit à ces articles.

 

Donc effectivement, j'espère une FàQ sur le BT à la sortie de la V3 mais au-delà de tout ce qui change par la V3, y a tout un tas de coquilles et de petits points à expliquer/reprendre comme l'aptitude de commandement des Wight Kings. J'espère que ce ne sera pas oublié... Et pour revenir au sujet principal, une note des designers sur le sujet des Blood Knights serait intéressante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, Kaelis a dit :

Et pour revenir au sujet principal, une note des designers sur le sujet des Blood Knights serait intéressante.

Tout dépend si la formulation des règles V3 clarifie les choses ou si elle est similaire à celle de la V2 auquel cas une FAQ serait la bienvenue. Vue la proximité de la sortie de la V3, il n'y a pas besoin de clarifier quoi que ce soit pour la V2.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut pas oublier que le warscroll des BK a été écrit pour la v3 et pas pour la v2.

Il est possible que la v2 ne retranscrit pas ce que les designers voulaient mais qu'ils ne s'en soient pas embarrassés. C'est une situation transitoire de 1mois après tout.

 

Il faut voir que les règles de la V3 vont probablement modifier beaucoup de chose tant en terme de règles que de composition d'armée. Il est possible que l'ambiguïté soit levée juste avec le nouveau livre de règle v3 et qu'il n'y ai pas besoin de faq.

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus de doute pour la v3 vu le wording de redeploy on vois bien que normal move et retreat sont 2 choses distincts du coup meme si on est limité en v2 la v3 permetra la charge 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un bon indice pour dire que la formulation V3 sera différente de celle de la V2 et différenciera bien les deux types de mouvement. Bien vu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Nekhro a dit :

C'est un bon indice pour dire que la formulation V3 sera différente de celle de la V2 et différenciera bien les deux types de mouvement. Bien vu ;)

Du coup, on en saura plus dans environ deux trois semaines ^^

 

edit : j'avais mal lu, c'est une préco sur 2 semaines pour le bouquin de règles, dominion et tout le reste.

Edited by HuffyGML

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est confirmé dans les règles, comme les blood knights font un "mouvement normal" en quittant la mêlée, ils peuvent donc charger ensuite.

Révélation

8.1 MOUVEMENT NORMAL
Lorsque vous choisissez une unité pour qu’elle effectue un mouvement
normal
, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité d’une distance
en pouces inférieure ou égale à la caractéristique de Mouvement indiquée
sur sa charte d’unité. Les unités ne peuvent pas se déplacer à 3" ou moins
des unités ennemies quand elles font un mouvement normal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Darklord a dit :

C'est confirmé dans les règles, comme les blood knights font un "mouvement normal" en quittant la mêlée, ils peuvent donc charger ensuite.

  Révéler le contenu masqué

8.1 MOUVEMENT NORMAL
Lorsque vous choisissez une unité pour qu’elle effectue un mouvement
normal
, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité d’une distance
en pouces inférieure ou égale à la caractéristique de Mouvement indiquée
sur sa charte d’unité. Les unités ne peuvent pas se déplacer à 3" ou moins
des unités ennemies quand elles font un mouvement normal.

 

C'est surtout que le repli est clairement dissocié du mouvement normal

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, HuffyGML a dit :

C'est surtout que le repli est clairement dissocié du mouvement normal

C'est ça le point important ^^ en 8.2 ou 8.3 je crois ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

C'est ça le point important ^^ en 8.2 ou 8.3 je crois ^^

8.1, le mouvement normal comme cité par @Darklord et le repli en 8.2

Révélation

8.2 REPLI

Lorsque vous choisissez une unité pour qu'elle se replie, vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité d'une distance en pouces inférieure ou égale à la caractéristique de Mouvement indiquée sur sa charte d'unité. L'unité doit terminer le mouvement à plus de 3" des unités ennemies. Une unité qui s'est repliée ne peut pas tirer ni tenter une charge pendant le même tour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.