Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Join_The_Cult

Narratifs non encore développés à AOS [Spoilers potentiels]

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous,

 

A l'aube de la V3, j'ai envie de faire un "point" concernant les histoires qui sont encore non développées dans Age of Sigmar. Le but est simplement de se faire une idée de ce qu'il pourrait se profiler dans le futur et aussi pour le plaisir de spéculer un peu sur les quelques brides d'info obscures qui parsèment les articles/livres/battletomes. Par "histoires non développées", je veux dire un élément de récit qui est expliqué comme pouvant potentiellement arriver dans le futur ou servant de leitmotiv à un personnage ou une race entière.


Exemple: Morathi voulait devenir une Déesse et faisait tout dans ce sens ==> Premier Broken Realms. Morathi devient une Déesse !

 

J'ai rassemblé ci-dessous les quelques histoires qui me sont venues en tête. Si ça vous tente, on peut compléter ça ensemble. J'ai créé un début de structure avec les éléments que j'avais mais ça peut évoluer.

 

Attention - Evidemment, tout ceci n'est qu'hypothétique et n'a pas de valeur autre que de rassembler ce qui pourrait être développé par la suite. il n'y a aucunes certitudes, j'insiste. AOS est un univers de High-Fantasy encore assez récent, avec de la magie et des monstres. Alors, on est jamais à l'abri d'une nouveauté imprévue (Oui oui Kragnos, je pense à toi !).

 

Merci d'avance !

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

ORDER

 

Aelf -

 

  • Tyrion - Retour de Tyrion (déjà actif en Hysh)
  • Malérion - Retour de Malérion (déjà actif en Ulgu) ainsi qu'une potentielle nouvelle faction (Ombrae?)
  • Kurnoth - Retour de Kurnoth (déjà actif en Ghyran) ainsi qu'une potentielle nouvelle faction (Kurnothi?)
  • Alarielle -
  1. Existence d'un ennemi bien plus puissant que Nagash actuellement en conflit avec Tyrion
  2. Mission secrète en Ulgu  confiée à une dizaine de d'esprits de Durthu ne donnant plus de nouvelles

 

  • Idoneth Deepkin - Retour de certains Cythai suite à la restitution de leurs âmes à Volturnos par Mortahi
  • Lumineth Realms-Lords - Présence d'un traître au sein des rangs de Teclis

 

Duardin -

 

  • Général:

- Les circonstances du Thagduegi - La grande trahison: l'évènement qui brisa le panthéon nain au cours duquel Grungni et Grimnir furent menottés dans les sommets des montagnes de fer de Chamon.

 

  • Grungni -

- Les travaux secrets de Grungni durant son exil en Chamon qui concerneraient soit :

  1. La création d'une nouvelle race de duardin
  2. La création d'une machine mystérieuse (peut-être liée aux nouvelles armures Stormcast ?)
  3. Trouver un moyen de faire revenir la Déesse du Foyer (Vallaya? - Nagash ayant été bien affaibli, ça pourrait être le moment)

- Impliqué dans le retour de Grombrindal (le nain blanc)

 

  • Grimnir - Retour de Grimnir via l'utilisation de l'Ur-or des Fyreslayers

 

  • Fyreslayers - Tentative de reconquête par Bael-Grimnir de la Vosforge, la loge primordiale des Vostargs, potentiellement aux mains de nains chaotiques

 

 

CHAOS

 

  • Général - Suite concernant les huit lamentations

 

  • Hommes-bêtes: - La calamité de Gildvine - destruction de la croisade Eophore de Gildvine dans la forêt d'Erosia (Ghyran) par des vagues d'hommes-bêtes vénérant une "entité dégoulinante de chair et de sorcellerie" (Potentiellement Morghur?).
  • Slaanesh - Rupture des chaînes et libération totale de Slaanesh (déjà amorcé avec la naissance Dexcessa et Synessa)

 

DEATH

 

  • Pas grand chose pour la faction Death. Peut-être le retour de certains "vampires primordiaux" comme Aborash & Ushoran ?

 

DESTRUCTION

 

 

  • Général - Retour de Gorkamorka 

 

Edited by Join_The_Cult
mise à jour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc  trotromysterieux qui m’a marqué dernièrement c’est « l’ennemi bien plus puissant » que Nagash que Tyrion est entrain d’affronter (BR Teclis).

 

Sinon j’ai souvenir du Battletome Sylvaneth (le premier je crois) où l’on apprend qu’Alarielle a confié une mission super importante a une dizaine de Duruthu qui sont partis en Ulgu et, depuis, plus de nouvelles.

 

 

Sinon j’aurais bien dis les 8 lamentations mais vu que J.Reynolds à quitté BL (je crois), je pense que l’on aura jamais la fin.

 

 

Sujet sympa, ça me donne envie de relire mes BT pour retrouver ces perches du fluff inexploités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci @Xoudii ! J'ai rajouté tes éléments de le résumé en Order et Chaos ainsi qu'un point sur les Fyreslayers.

 

C'est intéressant cette histoire "d'ennemi plus puissant". J'avais zappé que Tyrion se battait contre lui, qui qu'il soit. Comme c'est une affirmation du BT Teclis, j'avais pensé que pour introduire la suite c'était d'office Kragnos qui représentait cette menace pour:

a) son potentiel destructeur

b) sa capacité à rallier les forces de la destruction

c) le fait de constituer un challenger et forcer GorkaMorka à se bouger un peu

 

Mais dans une nouvelle de Broken Realms, il y a une discussion en Morathi et Malerion où celui-ci lui dit que "l'aveugle" (plus que probablement Tyrion) est aux frontières de son domaine où quelque chose du genre. Sans oublier cette histoire de Spirits of Durthu partis dans le royaume des ombres qui ne donnent plus de nouvelles. Cela ne veut pas nécessairement dire que cet ennemi est d'office Malérion mais que pas mal de choses convergent vers le Royaume d'Ulgu. En même temps, il me semble que c'est le royaume le moins développé jusqu'à présent.  

Edited by Join_The_Cult

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'il n'est pas également question d'un traître infiltré au sein des Lumineth mais dont on ne connait toujours pas l'identité ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c’est le bon sujet mais à la lecture de la nouvelle Barbe Blanche du dernier WD, Grungni a reforgé...

 

le nain blanc, Grombrindal.

 

dans le but d’unir les duardins.

Je viens juste de lire ça et je suis complètement hypé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 4 heures, Xoudii a dit :

Le truc  trotromysterieux qui m’a marqué dernièrement c’est « l’ennemi bien plus puissant » que Nagash que Tyrion est entrain d’affronter (BR Teclis).

J'ai le sentiment que ça va être Malerion. Dans une nouvelle Broken Realm, Malerion dit justement à Morathi que "l'aveugle" teste ses frontières.

La puissance de Malerion est complètement inconnue. En fait, il s'agit tout simplement du dieu sur lequel on en sait le moins.

Le dialogue Morathi-Malerion sous-entend même une guerre prochaine entre les dieux de l'ombre et de la lumière.

Edited by le Golem qui rêve

Share this post


Link to post
Share on other sites

@damdamdeo

Merci ! J'ai rajouté la mention chez les Lumineths. Au début, je pensais que le "traître" était un référence à Morathi mais en fouillant sur internet, je suis tombé sur le passage où Alarielle mentionne bien à Teclis qu'il y a un traître dans ses rangs à lui.

 

@Head Hunter

Bigre, ça c'est de la news! Merci, c'est rajouté sous Grugni. Je n'en demande pas plus je veux découvrir le truc quand je recevrai mon WD :)   Après, c'est assez récent et je doute que ça reste sans suite bien longtemps. Mais c'est cool que ça bouge côté duardin, j'espère que ça annonce du renouveau pour la race (lore et figurines).

 

@le Golem qui rêve

C'est intéressant cette idée de guerre Ombre / Lumière qui rappellerai le conflit Ulthuan / Naggaroth à Warhammer. C'est déjà le cas entre Azyr (Cieux) et Shyish (Mort) où, dans Soul Wars, ces royaumes et leurs seigneurs (Sigmar et Nagash) sont décrits, si je me souviens bien, comme deux forces d'extrêmes opposés mais au final complémentaires. Je me demande si c'est un aspect qui sera creusé plus tard... Ou si je fais juste des connections qui n'ont pas lieu d'être !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Join_The_Cult Oui, perso je suis très très hypé.

la nouvelle se lit vraiment bien, c’est assez mélancolique.

 

Si c’est l’occasion d’avoir un nouveau bt regroupant tout le monde avec comme patron le Nain blanc c’est juste de la folie.

 

en revanche Grimnir c’est pas pour le moment semble-t-il.

Il est indiqué dans la nouvelle "qu’il n’est pas encore prêt"

bref, je t’en dis pas plus je te laisse le plaisir de la lecture !

Edited by Head Hunter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Petite mise à jour du sujet en rajoutant le Thagduegi chez les duardins et la mention d'une entité hommes-bêtes dans le dernier WD. Celle-ci me fait bien penser à Morghur qui est devenu, si je ne me trompe pas, une entité mineure du chaos. J'avais entendu des rumeur d'une potentielle boite contenant de l'hommes-bêtes et un Jabberslythe en plastique (à prendre avec du sel, évidemment!). ça pourrait coller et, dans tous les cas, ça fera du bien aux cornus d'avoir un peu d'attention.

 

Concernant la nouvelle du vagabond dont on parlait précédemment, en effet, celle-ci était vraiment bien. Dans mes souvenirs, il y a un dialogue entre Grungni et Tyrion (bien que pas explicitement mentionné) dont c'est, à ma connaissance, la première apparition en personne dans un récit. De plus, on apprend que l'éther-or serait un résidu de la forge de Grungni.

 

Je reprends la lecture de romans AOS donc j'essayerai d'étoffer si je trouve de nouvelles pistes de narratifs potentiels. N'hésitez pas à partager si vous aussi vous pensez en avoir !

Edited by Join_The_Cult

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressé de connaître les numéros des dwarf où est mentionné l’homme bête?

 

merci par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai curieux également d'avoir les détails qui laissent penser que c'est morghur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le dernier WD 470, page 73, le petit paragraphe "la calamité de Gildvine". Après, aucune certitude qu'il s'agisse bel et bien de Morghur. C'est la description de la masse de chair et de sorcellerie que les hommes-betes vénèrent qui m'a fait tilter. Ça colle assez bien mais bon c'est p-e juste une gros enfant du chaos ou autre monstruosité. Je vais p-e éditer mon ajout et enlever la mention sur Morghur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.