Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Au final le jet de strand of fate ne remplace pas par un 6 auto un jet, puisqu’on choisi avant de faire le jet que ça sera un 6 auto. La nuance est importante car avant de faire son lancer de dé on aura la certitude de pouvoir obtenir un 6, alors que finalement on a aucune certitude qu’on aurait pas obtenu ce jet là, où en tout cas un jet suffisant pour ce qu’on voulait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pour les sistas hein ?.

C'est sûr que pour les jets pour toucher/blesser on va utiliser un 6 sur un jet à 3+, c'est pas foufou.

Mais pour fiabiliser un sort, une charge ou une advance c'est bien. Reste que le second dé des premiers cas peut quand même faire rater l'action!

 

Mais comme le faisait remarquer Kikasstou, le 6 peut aider à activer une compétence spéciale (double toucher, BM à la blessure...).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yup a dit :

Un peu comme pour les sistas hein ?.

C'est sûr que pour les jets pour toucher/blesser on va utiliser un 6 sur un jet à 3+, c'est pas foufou.

Mais pour fiabiliser un sort, une charge ou une advance c'est bien. Reste que le second dé des premiers cas peut quand même faire rater l'action!

 

Mais comme le faisait remarquer Kikasstou, le 6 peut aider à activer une compétence spéciale (double toucher, BM à la blessure...).

 

Yup.

Tout à fait, mais ça reste différent car la sista avec un dé de foi de 3 peut utiliser ce dé pour par exemple réussir n’importe quel jet nécessitant un 3, là où le strand of fate ça sera pour un jet spécifique mais ça sera un 6 certes. 
 

Ça restera amha plus fort sur les jets de course/charge/svg, encore que pour la course faudra voir mais actuellement on a un strata pour faire une course auto à 6. Réellement fort pour fiabiliser des charges à 7 en vérité. D’ailleurs quid de la charge relançable. J’arrive en fep, j’utilise un des dés de strand of fate, le second dé donne 2. Mince charge loupée, mais elle est relançable pour une raison x ou y. Devra t-on relancer les deux dés ou juste celui qui a fait 2?

 

Voila donc à voir à l’usage j’ai envie de dire finalement, car ça semble avoir été « bien » pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Réellement fort pour fiabiliser des charges à 7 en vérité. D’ailleurs quid de la charge relançable. J’arrive en fep, j’utilise un des dés de strand of fate, le second dé donne 2.


Peut-être même un poil plus loin que ça avec un sort qui donne +2 à ton Jet de Charge.

 

il y a 28 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Mince charge loupée, mais elle est relançable pour une raison x ou y. Devra t-on relancer les deux dés ou juste celui qui a fait 2?


Je ne vois pas d'encart dans la règle similaire à celui des Dé de Foi des Soeurs de Batailles concernant les relances en cas de dés multiples. Je présume qu'on resterait dans le même cas de figure, tu peux relancer - pour une raison X ou Y - le deuxième dé, mais le premier dé qui avait été substitué restera le même. Ou les deux... Faudra attendre la FAQ comme d'habitude. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

Peut-être même un poil plus loin que ça avec un sort qui donne +2 à ton Jet de Charge.

Les situations de fou. « Ok je lance la marche spectrale sur mon unité en fep. J’utilise un dé de strand of fate pour avoir un 6 sur mon jet de psy. Ok le sort passe.

Donc cette unité a +2 aux jets de charge. Maintenant j’utilise un dé de strand of fate pour avoir un dé de 6 sur mon jet de charge! Charge à 9 réussie!!» 

Bravo monsieur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Les situations de fou. « Ok je lance la marche spectrale sur mon unité en fep. J’utilise un dé de strand of fate pour avoir un 6 sur mon jet de psy. Ok le sort passe.

Donc cette unité a +2 aux jets de charge. Maintenant j’utilise un dé de strand of fate pour avoir un dé de 6 sur mon jet de charge! Charge à 9 réussie!!» 

Bravo monsieur. ?

T'as oublié le 6 a l'advance avant pour tes banshees qui peuvent advance et charge. Et comme ca tu traverses la table T1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

T'as oublié le 6 a l'advance avant pour tes banshees qui peuvent advance et charge. Et comme ca tu traverses la table T1

Comme maintenant hein ? .

 

Comme je disais, le 6 magique va sûrement remplacé certains strats.

 

Je pense à un truc, avec la fusion des codex CW et Harlies, certains strats qui étaient en doublon dans les listes CW/Harlies ne seront plus en double => double redéploiement, double -1 hit, double retraite + tir/charge...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yup a dit :

avec la fusion des codex CW et Harlies

On est d'accord que c'est pas du tout vérifier cette info ?

 

En tout cas je l'espère et à part un wichlist rien ne semble l'indiquer. Honnêtement, quand on joue harlie, y'a beaucoup à perdre à fusionner les codex, non ? Ok on pourra mêler les deux armées, ça c'est super mais on perd potentiellement les différents masques, reliques, traits SdG, strata, etc spécifiques aux hariles.

Ok on aura peut-être 2-3 trucs spécifiques mais bon, moins qu'avec un codex dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

On est d'accord que c'est pas du tout vérifier cette info ?


C'est à dire qu'à partir du moment ou il y a des Objectifs Secondaires spéficiques aux Harlequins et une règle spéciale 'Harlequin's Panoply' tiré du Codex : Aeldari et non plus Craftworlds... ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus vraisemblable, c'est que un peu a la façon des incubes et mandragores qui ne brisent pas les détachement, on aura accès aux players en craftworld ce qui permettra d'avoir une armée full craftworld en terme de règle mais avec quelques harlies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

C'est à dire qu'à partir du moment ou il y a des Objectifs Secondaires spéficiques aux Harlequins et une règle spéciale 'Harlequin's Panoply' tiré du Codex : Aeldari et non plus Craftworlds... ? 

Ah... Je n'ai pas vu ces leaks, ils sont dans la discussion ?

 

Mais du coup je confirme : Génial on va pouvoir mixer les deux et Fuck, les harlies vont certainement perdre beaucoup de tricks ce qui faisait le sel de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

Je n'ai pas vu ces leaks, ils sont dans la discussion ?


Pas sûr, ils sont "floutés" et donc assez peu lisible.

 

Pour ce qui est des costumes d'Harlequins: 

Révélation

Harlequin's Panoply (Datasheet ability)

  • Models in this unit have a 4+ Invuln
  • Each time this unit makes a normal move, advance, falls back or makes a charge move, until that move is finished, models in this unit can move horizontally through models and terrain features (they cannot finish a move on top of another model or its base).
  • Each time a melee attack is made against this unit, subtract 1 from the attack's hit roll.

 

Et un des Objectifs Secondaires Harlequins :

Révélation

Weave Veil (Harlequin Secondary)

WARPCRAFT - Progressive Objective

If you select this objective, then Shadowseer models from your army can attempt the following psychic action.

 

WEAVE VOID (Psychic Action - Warp Charge 4)

One SHADOWSEER model from your army may attempt to perform this psychic action in your psychic phase if it is within 12" of an enemy unit that has not yet been veiled by your army. If this psychic action is successfully completed, select one enemy unit that has not yet been veiled by your army and is within 12" of the SHADOWSEER model that completed this action. That enemy unit is said to have been veiled by your army, and the warp charge value of this psychic action is increased by 1 for your army for the remainder of the battle.

Score 3 VP each time a unit from your army completes Weave Void.

 

il y a 5 minutes, Le fataliste a dit :

Fuck, les harlies vont certainement perdre beaucoup de tricks ce qui faisait le sel de l'armée...


Déjà tu peux dire au-revoir au 5 Pistolets à Fusion par escouade de Joueurs à priori. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Déjà tu peux dire au-revoir au 5 Pistolets à Fusion par escouade de Joueurs à priori. 

Merci pour les infos. Oui, les pistofu il y en a 2 par boite je crois donc effectivement, adieu les 5...

Bon, ça fera un codex de moins à acheter et une double sortie alléchante, encore plus hâte de voir ça, en espérant que les Harlies valent quand même le coup...

 

PS : Donc, si on est logique, exit les Vengeurs en troupe mais peut-être que les Players viendront les remplacer... (historiquement ils étaient en élite mais bon, trois choix de troupe c'est bien)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Déjà tu peux dire au-revoir au 5 Pistolets à Fusion par escouade de Joueurs à priori. ?

Quel trick celuilà, le comble de la tactique...

Ignorer 75% du livre de règle et donner à chaque fantassin de base un fuseur j'ai jamais trouvé que c'était un grand trick. Après, si l'idée géniale pour les nerf c'est de les réabsorber dans le codex cw c'est dommage. J'ai toujours du mal à y croire, même si ça a l'air de se confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :
Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Déjà tu peux dire au-revoir au 5 Pistolets à Fusion par escouade de Joueurs à priori. ?

Quel trick celuilà, le comble de la tactique...

Ignorer 75% du livre de règle et donner à chaque fantassin de base un fuseur j'ai jamais trouvé que c'était un grand trick.

Le fantassin de base il coûte quand même une vingtaine de points sans avoir les carac d'un SM... Pour des points quasi équivalents tu as un pack de 5 retributors full MF, des Dévastateurs MF, etc.

Et les tricks en Harlies c'est de survivre au premier tour, amener tes pistofu à 6" et survivre au tour suivant parceque des unités, on en a pas 50... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News en plus sur nos eldars:

 

- Les nouveaux modèles seraient les shining spears, maugan ra, l’avatar, les faucheurs noirs, les gardiens, les corsaires, les warlocks (pour le moment aucune autre fig mentionnée , à voir…)

 

- le night Spinner passe pa-2 dégâts 2

 

- le D canon serait dégâts d6+2 et non pas d3+3

 

- On ne pourrait plus relancer les jets pour toucher contre les starweavers et les skyweavers (nouvel effet du lanceur mirage?)

 

- le solitaire serait mauvais…… ?


- les guerriers aspects les plus puissants seraient les dragons de feu et les vengeurs 

 

- Les reliques seraient très bonnes.

 

- Plus aucun moyen de double move + charge dans le codex, même pas pour les harlequins.

 

- Spoliation ne diminuera plus l’invu de 1, seulement les sauvegardes normales.

 

- le codex regorge d’ignore les sauvegardes invulnérables et dispose de beaucoup de mobilité.

 

- Pour le moment les traits d’exarque seraient craqués 

 

- Jain zar serait une option de jeu solide.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Des News en plus sur nos eldars:

 

- Les nouveaux modèles seraient les shining spears, maugan ra, l’avatar, les faucheurs noirs, les gardiens, les corsaires, les warlocks (pour le moment aucune autre fig mentionnée , à voir…)

 

- le night Spinner passe pa-2 dégâts 2

 

- le D canon serait dégâts d6+2 et non pas d3+3

 

- On ne pourrait plus relancer les jets pour toucher contre les starweavers et les skyweavers (nouvel effet du lanceur mirage?)

 

- Les reliques seraient très bonnes.

 

- Plus aucun moyen de double move + charge dans le codex, même pas pour les harlequins.

 

- Spoliation ne diminuera plus l’invu de 1, seulement les sauvegardes normales.

 

- le codex regorge d’ignore les sauvegardes invulnérables et dispose de beaucoup de mobilité.

 

- Pour le moment les traits d’exarque seraient craqués 

 

- Jain zar serait une option de jeu solide.

Que des mauvaises nouvelles pour les Eldars!!!! Et après on tombe sur un canon TAu pendant 5 pages ???.

 

On va retrouver enfin les eldars à leur niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

- le codex regorge d’ignore les sauvegardes invulnérables et dispose de beaucoup de mobilité.

 

Révélation

Quibi Is Shutting Down | Know Your Meme

 

Personne ne l'avait vu venir celle-là... *sifflote*

(Si ça s'avère être réellement le cas)

 

il y a 15 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

- Les nouveaux modèles seraient les shining spears, maugan ra, l’avatar, les faucheurs noirs, les gardiens, les corsaires, les warlocks (pour le moment aucune autre fig mentionnée , à voir…)


Swooping Hawks, Warp Spiders, Baharroth ? A moins que la liste ne soient pas correctes ?

Au final, il manque les Dragons de Feu à la liste et les Scorpions - sans compter les quelques Seigneurs Phoenix - parmi les Guerriers Aspects à passer en plastique.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Swooping Hawks, Warp Spiders, Baharroth ? A moins que la liste ne soient pas correctes ?

Au final, il manque les Dragons de Feu à la liste et les Scorpions

Certains RE ont fait penser aux différents guerriers aspects encore en failcast mais il est possible que ce ne soit que les différentes options du kit de l’autarque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Des News en plus sur nos eldars:

 

- Les nouveaux modèles seraient les shining spears, maugan ra, l’avatar, les faucheurs noirs, les gardiens, les corsaires, les warlocks (pour le moment aucune autre fig mentionnée , à voir…)

 

- le night Spinner passe pa-2 dégâts 2

 

- le D canon serait dégâts d6+2 et non pas d3+3

 

- On ne pourrait plus relancer les jets pour toucher contre les starweavers et les skyweavers (nouvel effet du lanceur mirage?)

 

- le solitaire serait mauvais…… ?


- les guerriers aspects les plus puissants seraient les dragons de feu et les vengeurs 

 

- Les reliques seraient très bonnes.

 

- Plus aucun moyen de double move + charge dans le codex, même pas pour les harlequins.

 

- Spoliation ne diminuera plus l’invu de 1, seulement les sauvegardes normales.

 

- le codex regorge d’ignore les sauvegardes invulnérables et dispose de beaucoup de mobilité.

 

- Pour le moment les traits d’exarque seraient craqués 

 

- Jain zar serait une option de jeu solide.

 

Ca commence à être lourd. Les sauvegardes invulnérables ne sont pas censées être "invulnérables" ?

 

Ca va finir en course à l'échalotte avec un jour une arme qui tirera sans jet de touche, et qui tuera tout ce qui sera sous son gabarit


C'est quoi un "D canon" ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, le toy a dit :

Que des mauvaises nouvelles pour les Eldars!!!! Et après on tombe sur un canon TAu pendant 5 pages ???.

 

Le canon rail est la première arme avec cette règle confirmée par GW. Il y avait des rumeurs concernant le canon prisme mais perso je n'y croyais pas vraiment ou en tout cas j'espérais que ce soit faux.

Les T'au ont pris la foudre mais d'autant plus que certains disaient que c'était normal, que ça se justifiait.

 

Les eldars pour moi c'est pareil rien ne justifie que la sauvegarde invulnérable saute et je trouve la situation d'autant plus dommageable que :

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

- le codex regorge d’ignore les sauvegardes invulnérables

d'après ces rumeurs

 

Maintenant il va falloir renommer la "Sauvegarde Invulnérable" en "Sauvegarde Invulnérable mais seulement de temps en temps" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

Ca va finir en course à l'échalotte avec un jour une arme qui tirera sans jet de touche, et qui tuera tout ce qui sera sous son gabarit


Ca va que les gabarits n'existent plus, ouf ! ?

 

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est quoi un "D canon" ?


Distortion Cannon / Canon à Distortion. Mais le hic, c'est que c'est une arme que tu retrouves sur les Plateformes et le Wraithseer de mémoire, et les premières rumeurs mentionnaient le 'D-cannon' comme une arme sur les Gardes Fantômes... Sauf que c'est au choix un 'Wraithcannon' ou un 'D-scythe' actuellement.

Je présume que ça parlait du 'D-scythe' - qui s'est peut-être vu renommé en 'D-cannon'.

 

il y a 10 minutes, Djidleh a dit :

Maintenant il va falloir renommer la "Sauvegarde Invulnérable" en "Sauvegarde Invulnérable mais seulement de temps en temps" ;)


'Sauvegarde invulnérable, mais que les jours de beau temps.'

Ou encore la fameuse 'Sauvegarde invulnérable, mais pas trop' de fin de V9. Mais ça en devient ridicule...

 

Je ne sais pas vous, mais vivement la V10 qu'on puisse rebattre les cartes et repartir sur une base saine ! ? /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.