Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Leaks

QG : Hive Tyrants & Maitre des essaims
Hive Tyrant :                 M9"     CC2+  CT2+  F7  E8  PV12  A5  CD10  SVG2+
Hive Tyrant Ailé :         M16"   CC2+  CT2+  F7  E7   PV12  A5  CD10  SVG3+
Maitre des Essaims :  M9"     CC2+  CT2+  F8   E8  PV13  A9  CD10  SVG2+

 

Canon Venin Lourd :     36"   Lourde 3           F9  PA-3   D4
Canon Etrangleur :        36"   Lourde 3+D3    F8  PA-2   D2  (Arme a déflagration)
 
Sabre d'os :   F+1    PA-4  D3 (MdE uniquement)
Epée d'os monstrueuse :    F+3    PA-4  D3
Griffe tranchante monstrueuse :   F Util.  PA-3  D2 (+1 attaque par griffe avec cette arme )
Griffes de Tyrant :   F Util.  PA-3  D1 (+2 attaques avec cette paires de griffe)

Révélation

kkCC5Bl.jpg274822350_663726038184448_69124746179415


 


QG : 
Tyranid Prime    :             M6"  CC2+  CT2+  F5  E5  PV6  A4  CD10  SVG3+
Equipement : voir le profil des guerriers
Si votre détachement contient une unité de guerriers tyranides, 1 tyranide prime peut être acheté sans qu'il n'occupe la place d'un choix QG

Révélation

tyranid-prime-rules-9th-codex-edition.pn


Elite : 

Haruspex :                        M8"  CC3+  CT3+  F7  E8  PV15  A5  CD7  SVG2+

 

Langue protractile :         12"  Assaut 1   F6    PA-3  D3  (ignore la règles "Attention Sir")

Gueule vorace :                 F. Util    PA-1   D2   (faire 3 jets de touche par attaque)

Pinces fourrageuses :      Fx2       PA-3   D3+d3

Révélation

275333840_3881260865433222_4305444519565

 

Elite : 

Genestealers  :                 M8"  CC3+  CT6+  F4  E4  PV1  A4  CD7  SVG5+

Griffes & Serres :             F util   PA3   D1

Révélation

Screenshot_20220306-0003392.png?width=33

 

Troupes/QG : 
Guerriers Tyranides  :         M6"  CC3+  CT3+  F5  E5  PV3  A3  CD9  SVG4+

 

Etrangleur :                           36 Asssaut D6  F6   PA1   D1   (explosion)

Crache Mort :                       24 Asssaut 3  F5   PA2   D1 
Dévoreur (guerrier)            18 Asssaut 5  F4   PA0   D1 
Poings épineux                   12Pistolet 2  F5   PA1   D1 

Canon Venin :                        36 Asssaut D3  F8   PA3   D2   (explosion)
 

Epée d'os :                              F+2   PA2   D2 

Paires d"épées d'os :            F+2   PA2   D2     (+1 attaque avec cette arme)
Serres Perforantes                F+1   PA4   D1
Griffes tranchantes              F.util.  PA1   D1  (+1 attaque avec cette arme)
Bioknout                                 Equipement donnant le mot clé Bioknout et permet la relance des jet de 1 en mêlée.

Crochets :                              Equipement pour ignorer les hauteurs lors de mouvement (sauf pour les charges).

 

Glandes surrénales              +1M & +1F sur le profil de base (permanent). 

Sacs a toxines                       Les jets non modifié de 6 pour toucher en mêlée blessent automatiquement. 

Révélation

tyranids-warriors-rules-codex-9th.png


Troupes : 
Gargouille  :         M12"  CC4+  CT4+  F3  E3  PV1  A1  CD5  SVG6+

Ecorcheurs :        Assaut 18"   F5   PA1   D1

Révélation

gargoyles-troops-points-codex-tyranids-1

 

Soutien

Exocrine :                        M8"  CC3+  CT3+  F7  E8  PV15  A3  CD7  SVG2+

Canon Bioplasmique :  36"  Lourde d3+6   F8   PA-4  D4

 

Révélation

unknown.png

 

Autres Rumeurs venant de béta testeurs (non confirmé par des leaks de datasheet) ! 
 

•    Les liens Synaptiques change pour devenir "1 utilisation par partie sur toutes les unités a 6" d'une unité synapse". (A Noter que cela ne s'appelle plus Lien synaptique)

Lien connus
•    Les Zoanthropes donnent une  sauvegarde 4++ 'invulnérable) aux Monstres et une sauvegarde 5++ (invulnérable) aux unités non-monstres. 
•    Le Maleceptors donne la capacité suivante : Tirer et faire une action, battre en retraite ou avancer et faire une action, effectuer une action psychique et toujours pouvoir lancer des pouvoirs psy.
•    Les Guerriers Tyanides donnent  que les 6 sur les jets pour toucher en mêlée génèrent une touche additionnelle.
•    Le Tyranid Prime donnent que les 6 sur les jets pour toucher au tir génèrent une touche additionnelle sur les cibles a 24" ou moins.
•    Le Tervigon donne +2"  en mouvement
•    Tous les liens des autres créatures synapses ont changés. 

•   La règle synapse reste la même mais la portée est maintenant de 6"


Changement aux niveau des Unités : 
•    Swarmlord : Voir la datasheet plus haut.  
•    Hive Tyrant : Voir la datasheet plus haut. 

•    Tervigon :  donne un +1 pour toucher aux Termagants a portée. Si il y a une unité de + de 15 termagants a 1" du Tervigon, elle devient inciblable.
Il y a aussi un stratagème  pour ramener D3+ 3 figurines a une unité de Termagants, qui peut être liée au Tervigon.
•    Termagants : les Dévoreurs passe au profil Assaut 2, F3 PA0 D1. Les écorcheurs passent a Assaut 1, F5, PA1, D1. 
•    Zoanthropes : gagne un +1 pour lancer leur pouvoir psy et +1 BM sur châtiment pour chaque fig dans l'unité (avec un max de +3 BM) 
•    Guerriers Tyranids : Voir la datasheet plus haut. 
•    Gargouilles : Voir la datasheet plus haut. 

•    Genestealers - Choix d'élite, obtiennent une règle d'infiltration.
•    Ripper Swarms - Fast Attack choice
•    Hormagaunts : M10" CC4+ F3 A3 Svg5+. Possibilité dans le codex de leur donné un mouvement "pre-game"
•    Carnifex : -1 Dégats de base, CC3+ and Svg2+, 4 attaques de base avec +1 attaque en charge. Obtient +2 attaques par paires de griffes tranchante monstrueuses. 
Avec certain combo, peut monter a 11A F7 PA-3 D3 touchant sur 2+ avec des 6 pour toucher donnant des touches sup. et blessant automatiquement et 2D3+3 BM en chargeant.
•    Hive Guard : Garde le canon empaleur (le canon chocgagnerait un buff et deviendrait correct pour chasser les véhicule léger et l'infanterie lourde). 
•    Tyrant Guard : M6  F5  E6  PV4  A3   SVG2+.  Règles de gardes du corps V9 pour les Hive Tyrant et le Swarmlord. +1A quand proche d'un Hive Tyrant. 

•    Tyrannofex : Perd la règles du "double tir si immobile". Gagne une CT3+. Meilleur profil d'arme (voir plus bas) 

•    Le Tyrannocyte gagne les règles d'un vrai drop pod, avec la capacité d'arriver des réserves des le tour 1. 

•    Le Sporocyte peut être déployer n'importe ou sur la table a + de 12" de l'ennemi et en dehors de la zone de déploiement ennemie. 

•    Le Mawloc a maintenant 16 attaques F7 PA1 D1. Le plus fun serait sa règle spéciale "Terreur des profondeur"  : Durant votre phase de mouvement, placez un marqueur n'importe ou sur le champ de bataille. A la fin de votre phase de mouvement, le mawloc ressort n'importe ou dans les 12" du marqueur et hors de portée d'engagement de figurines ennemies. Si il arrive a moins de 9" d'une fig ennemie, il ne peut pas charger ce tour ci. Quand il arrive de cette facon, lancez 1D6 pour chaque unité ennemie a 6" du marqueur et ajouter 1 au résultat si l'unité ennemie a 6-10 figs ou +2 si l'unité ennemie comprend 11+ figs. Sur un résultat de 2+, l'unité prend D3 Blessures Mortelles. Sur un résultat de 7+, c'est 3 blessures mortelles. Un seul mawloc peut utiliser cette capacité par tour. Une de ces option de queue est le "crépitement Biostatique", qui est très différent de la V8 maintenant - Au début de la phase de combat, choisissez une unité engagée avec le Mawloc, et lancez 3D6. Si vous dépasser le CD de l'unité ennemie, celle ci ne pourra pas relancer de jets de touche ou de blessure pour cette phase. 

•    Les raveners (Rodeurs) :  Un peu plus cher que les Guerriers Tyranides / F5 E5 et SVG 4+ comme les guerriers mais avec PV 4 et A5 de base / Malus de -1 sur les jets pour les toucher en mêlée / Profil d'arme simplifié maintenant avec juste des Griffes de rodeurs et une paire de griffes tranchantes leur donnant 5 attaques de F5 PA2 D1 et 2 attaques F5 PA1 D1 / Ils peuvent échanger leurs griffes tranchantes pour des  Serres perforantes pour 5 attaques F6 PA4 D1 /De plus, sil ils ne sont pas équipés d'armes de tir, ils gagnent la relance des 1 pour toucher en mêlée 

 

Changement aux niveau des équipements :  
•    Epée d'os :  F+2 PA2 D2 
•    Griffes tranchantes : F Utilisateur  PA1  D1
•    Glandes surrénales  : +1MV / +1F 
•    (Tyrant Guard) Serres perforantes : F+1  PA4  D1
•    (Tyrant Guard) Pinces Broyeuses : F+3  PA3  D2
•    Bioknout et épée d'os : F+2  PA2  D2, reroll des jets pour toucher de 1

•    (Tyrannofex) Canon Briseur                   Lourde 3         F14  PA4    D4+d6

•    (Tyrannofex)  Fluide d'acide :                  Lourde 6+d6  F6    PA3    D2

•    (Tyrannofex) Ruche d'écorcheur :         Assaut 30       F5    PA1    D1

•    (Tyrannofex) Crache Dards :                  Assaut 8         F5    PA1    D1

 

Changement aux niveau des Flottes-Ruches :  
•    Chaque Flotte-Ruche gagne 2 capacités (comme les tactiques de chapitre SM par exemple) - 1 capacité fixe liée a la Flotte-Ruche et une "flexible". Cette dernière pourra être échangé en début de partie contre un trait générique si vous le souhaitez parmi 3 tableaux de 5 capacités. Chaque flotte-ruche a accès a 2 des tableaux et peut choisir son trait parmi ces 10 capacités avant la bataille après avoir vu la liste d'armée ennemie. les 3 tableaux sont catégorisé en  "Lurk", "Hunt", et "Feed". Le tableau "Hunt" est plutot orienté "mouvement", le tableau "Lurk" plutot durabilité,  alors que le tableau "Feed" est plutot orienté Dégats. (même si ces tableaux ne sont pas juste composé de capacité de type Dégats, Mouvement et Durabilité)
•    Leviathan :
Trait Fixe Transnids sur les jet de 1-2 pour les créatures non-synapses, et Transnids 1-3 sur les créatures Synapses. 
Trait Flexible : Relancer un jet pour toucher. 
•    Gorgon : 
Trait fixe : toutes les armes deviennent empoisonnée 4+
Trait Flexible : ???
•    Kronos :
Trait Fixe : +4" de portée pour les arme de tir.
Trait flexible +1PA au tir a demi portée


 

Stratagèmes :
•    1 PC :  Auto avance de 6" pour les Hormagaunts et peuvent charger.
•    1-2 PC : Donner +1A a une unité. 1PC si 19 figs ou moins. 2 PC si 20+ figs.
 

Pouvoirs Psychiques : 
•   Les pouvoirs spécifiques dédiés a chaque flotte-ruche seront connus par tous les psykers de la flotte ruche en question. Cela ne prendra pas de slot de pouvoir sur un psyker. 

•    Le pouvoir dédié de la Flotte ruche Leviathan : Choisir un lien synaptique d'une unité synapse encore en vie de votre armée (incluant ceux qui ont déja été déclenchés), et une autre unité de votre armée. Cette dernière gagne les bénéfices du lien en + de tout lien activé ce tour ci. 

Trait de Seigneur de Guerre : 
•   un Trait de Seigneur de Guerre qui donne une insensible a 5+++

Bio-Artefact : 

•   Les Mandigriffes de Thyrax deviennent un relique générique pour tous les personnages. Il n'y a plus besoin d'un équipement particulier pour la porter. Le porteur gagne +1 Attaque et peut relancer les jets de blessure en phase de combat. De plus, chaque fois qu'il tue une figurine en phase de combat, il gagne +1 attaque pour le reste de la partie (jusqu'à un maximum de +3 attaques)


Autres : 
•    Le Parasite de Mortrex est le seul nouveau kit. 
•    Pas de nouveaux Seigneurs de guerre. 
•    Le Double mouvement + charge a disparu du codex 
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé des rumeurs sur les tyranides avec des sources plus ou moins fiables.

 

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/803328.page

 

En gros, on peut espérer voir un QG et de nouveaux gaunts.

On parle également du parasite de Mortrex, de la Terreur rouge et de nouveaux lictors.

 

A voir ce qui se confirme ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heulala, au moment ou je commence à repeindre mes nids. Super nouvelle.

 

Ca pourrait avoir du sens que les pièces en métal soient remplacées par du plastique. Je pense qu'en dehors du profile parfois pas super sexy, c'est aussi un frein pour les jouer.

Sinon, je ne conaissais pas le parasite du Mortrex. Ca va au pire permettre de se culturer un peu plus l'esprit sur un fluff inconnu hehe.

 

En espérant avant tout avoir une fusion global de tous les codex / livres de ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C'est une sortie casée entre la grosse sortie Eldar et la grosse sortie SMC en rumeur. Il y a de très fortes chances que les Tyranides aient juste droit au traitement des autres sorties rapide a savoir un perso + Codex uniquement.

Très mauvaise nouvelle si c'est le cas... On s'attendait à une grosse sortie!

 

Franchement s'il n'y a même pas une boite Lictor/Death leaper et Biovore/Pyrovore, ça serait vraiment dommage. :/ 

 

Et donc, si je comprends bien, l'armée de renom du WD serait toujours d'actualité? Puisqu'il s'agit d'un ajout de la flotte ruche Léviathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout des fiches d'unités à jour! Pas obligé de jouer les figs FW en compétitif

 

Les guerriers (rodeurs aussi par conséquence) en F5 E5 ou 4PV par ex

Des princes, carni, haruspex...etc avec plus d'attaques et de force

Un tervigon et un pyrovore qui ne sert toujours à rien (parce que bon, faut pas déconner ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trygon qui passe en rapide, ça pourrait le faire vu sa faible endurance...

Le tervigon qui ferait son retour en troupe sous conditions.

Pyrovores et rôdeurs un peu boostés, gardes des ruches nerfes...

Une jolie wishlist

 

Je me doutais qu'on aurait pas grand chose niveau sortie... Même si cette version est censée être celle des xenos, niveau sortie de figs, c'est pauvre (a part les necrons).

Même si les nouvelles figs eldars ont l'air sympa, ça reste des ré-éditions....

On manque de créativité chez gw?

Pourtant il y a du créneau... Autoportés de gamme intermédiaire (pygargues?), Streum d'infiltration, 

 

Bah, tant que le codex est bien... On économisera au moins qqs euros destinés à de nouvelles figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la video qui teasait des figurines pour 2022, il y avait clairement une figurine representant un tyranide ailé de petite/moyenne taille.

 

Je songe a des nouvelles gargouilles tyty ou a des pyguargues ( les guerriers tyranides volants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, o CORBEAU o a dit :

Dans la video qui teasait des figurines pour 2022, il y avait clairement une figurine representant un tyranide ailé de petite/moyenne taille.

 

Je songe a des nouvelles gargouilles tyty ou a des pyguargues ( les guerriers tyranides volants).

 

En fait le doute est permis. Beaucoup parle du parasite de Morthrex. Mais vu le bio-knout que l'on distingue clairement sur la dite vidéo, le multikit pygargue / parasite est une éventualité à ne pas exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, o CORBEAU o a dit :

ans la video qui teasait des figurines pour 2022, il y avait clairement une figurine representant un tyranide ailé de petite/moyenne taille.

 

Je songe a des nouvelles gargouilles tyty ou a des pyguargues ( les guerriers tyranides volants).

 

Il y a 3 heures, Archaanges33 a dit :

En fait le doute est permis. Beaucoup parle du parasite de Morthrex. Mais vu le bio-knout que l'on distingue clairement sur la dite vidéo, le multikit pygargue / parasite est une éventualité à ne pas exclure.

Ce serait vraiment abusé de leur part ...

Ils ont mis en légende les gardes ailés sans jamais sortir leurs figurine et là ils les ressortiraient du trou ou ils les avaient honteusement jetés?

Ce serait une première !

 

Honnêtement je n'y crois pas trop, même si je serais très content si cela devait arriver (j'avais fait mes propres conversions de gardes à l'époque).

Dans ce cas de figure, j'espère qu'il ne changeraient pas trop l'équipement pour que les armes des guerriers puissent à minima faire office de "count as".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous montez pas la tête, ce sera un perso + codex comme toutes les autres sorties. Les Tyranides n'ont jamais eu de rumeur sur une grosse refonte. Par ailleurs on a deja une grosse refonte Eldar et une en rumeur a venir sur les SMC. Aucune chance qu'on est en plus une refonte Tyranide meme minime. Bref ce sera pour une prochaine fois les unites.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Par ailleurs on a deja une grosse refonte Eldar et une en rumeur a venir sur les SMC. Aucune chance qu'on est en plus une refonte Tyranide meme minime. Bref ce sera pour une prochaine fois les unites.

 

C'est ça, faudrait vraiment que les lignes de production charbonnent sévère pour alimenter... ?

Je me pose la question d'une mise à jour des failcast quand même, ils en laissent encore dans les gammes actuellement ?

Pour la terreur rouge et la mort bondissante, les modèles hydracast me font de l'œil... Faudra convertir un peu mais j'ai une alternative (un peu chère) au moins

 

Un petit parasite de mortrex, why not, si la fig est jolie

Peut on espérer un kit pygargue/mortrex un peu comme les zozos/neuro?

Il y a d'autres armées qui mixent QG/unites dans un même kit comme on le fait déjà ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de chance que ce soit cela effectivement, une sortie à la t'au avec 1 qg + codex puis basta. 

 

Après ya qu'une seule chose que je demande moi c'est le Lictor en plastique ? il serait parfaitement adapté pour surfer sur la vague kill team de plus.

 

Mais le teasing 2022 montrait bel et bien un tyranide ailé... Donc ça ne semble pas être ça. Menfin bref en terme de figurine je ne m'attend donc à rien, histoire de ne pas être déçu. 

 

En matière de codex par contre, j'ai quand même un peu (trop ?) d'espoir en faisant confiance à GW, vu qu'ils ont réussi jusque là à faire de bon codex. Et j'ai bien aimé la direction prise au niveau des dernier suppléments (que je n'ai quand même pas pris d'ailleurs, vu que je voulais seulement un codex et pas des règles éparpillés à droite à gauche) 

 

Il sera d'ailleurs assez drôle de constater la durée de vie donc des deux supplements déjà sorti par rapport à la sortie du codex pour se rendre compte de l' obsolescence précoce de ces ajouts ^^' cela me confortera encore plus dans ma décision de ne pas les avoir pris je pense. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kemryl a dit :

Je me pose la question d'une mise à jour des failcast quand même, ils en laissent encore dans les gammes actuellement ?

Les eldars fraichement refait on encore plein de failcast dans le codex. Les Necrons aussi.

 

il y a 6 minutes, kemryl a dit :

Il y a d'autres armées qui mixent QG/unites dans un même kit comme on le fait déjà ?

Les Custodes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça pue pour les figs sur socles de 40...

Je garde espoir pour le kit mixte, ça coûte rien d'espérer... Je m'estimerai déjà heureux aux vues des estimations .

 

Svp gobbo le rouge, je voudrais un bon codex bien équilibré en intra ???

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne sera pas les termagants / horrmagaunts, j'en ai acheté une trentaine à Noël pour la future armée de madame. ??

On apprend pas grand chose de plus, mais il y a une deuxième vidéo sur le sujet chez Chapter Master Valak :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blastbomb74 a dit :

Peut-être qu'on aura plus de nouvelles ce week-end.

J'en doute, il y aura les preco samedi de la boîte Eldar/CSM et dimanche vraisemblablement l'annonce de la preco pour la vague de sortie Eldar.

D'avantage la semaine prochaine ou la semaine suivante pour laisser la hype Eldar s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gert a dit :

J'en doute, il y aura les preco samedi de la boîte Eldar/CSM et dimanche vraisemblablement l'annonce de la preco pour la vague de sortie Eldar.

D'avantage la semaine prochaine ou la semaine suivante pour laisser la hype Eldar s'installer.

Le codex ne sera pas là avant mars de mon point de vue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.