Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Collection Stormbringer


Zeus80

Messages recommandés

Pour ma part, le plaisir de l’annonce de cette nouvelle collection est un peu gâché par son contenu : un gros paquet des premiers numéros ainsi que le contenu des deux premiers lots premium revient simplement au contenu de la boîte dominion, dont il arrive encore de pouvoir chopper des exemplaires à 80 euros sur le marché de l’occasion (avec en plus un livre de règles 😆 bon invendable certes mais quand même !)

 

Avec 200 euros de supplément pour obtenir les 4 lots premium, je paie donc 100 euros point récup une partie de la boîte dominion… les lots 3 et 4 sont un peu mieux mais pareil, un troggoth et trois trolls pour 50 euros ça se trouve déjà sur le marché de l’occasion actuellement… Bref, je vois ici surtout GW vider ses placards de références invendues… probablement la hausse des prix du neuf annoncé en mars fera que cette collec dans un an sera à un tarif qui paraîtra plus attractif 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olkhean a dit :

Pour ma part, le plaisir de l’annonce de cette nouvelle collection est un peu gâché par son contenu : un gros paquet des premiers numéros ainsi que le contenu des deux premiers lots premium revient simplement au contenu de la boîte dominion, dont il arrive encore de pouvoir chopper des exemplaires à 80 euros sur le marché de l’occasion (avec en plus un livre de règles 😆 bon invendable certes mais quand même !)

 

Avec 200 euros de supplément pour obtenir les 4 lots premium, je paie donc 100 euros point récup une partie de la boîte dominion… les lots 3 et 4 sont un peu mieux mais pareil, un troggoth et trois trolls pour 50 euros ça se trouve déjà sur le marché de l’occasion actuellement… Bref, je vois ici surtout GW vider ses placards de références invendues… probablement la hausse des prix du neuf annoncé en mars fera que cette collec dans un an sera à un tarif qui paraîtra plus attractif 😆.

C'était deja le cas de la collection Mortal Realms qui contenait tout le contenu de la boite V2 Guerre d'âmes. 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Etsar a dit :

Attention, ils ont changé le contenu des deux premier lot premium par rapport à ce qui était annoncé il y a quelques mois. On a "Gordrakk, Fist of Gork" et "Krondys, Fils de Dracothion" et plus les "QG" des deux armée Dominion.

Ah c’est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette collection vaux le coup, pour l'instant j'ai de gros doutes:

 

On a connaissance ici des 10 premiers numeros:

https://www.fauxhammer.com/fr/partworks-magazines/warhammer-stormbringer-magazine-contents-list-issues-1-80/

 

La somme totale des 10 premiers sera 4 puis 8 puis 8x14 euros soit 124 euros.

 

Pour 120 euros aujourd'hui, vous pouvez avoir un set d'initiation émissaire à 80 euros et un set d'initiation guerrier à 40 euros.

 

Maintenant comparons:

 

-hachette: chevalier arcane, lord impératant, 5 vindictors, 1 champion praetor, bande xandire underworld(3figs)

-2 Starters : chevalier arcane, lord impératant, 10 vindictors, 3 praetors

 

-hachette: boss à pieds, chamane, 10 lanciers, 10 hobgrotts

-2 Starter: boss à pieds, chamane, 20 lanciers, 10 hobgrotts.

 

-Hachette : 6 peintures, un pinceau, 6 dés, 10 fascicules

-2 Starter : livre de règle (petit format), 20 dés, (cartes des profils des combattants, réglettes)

 

L' augmentation à 14 euros des numéros hachette rend à mon sens l'achat des 10 premiers numéros trop cher pour commencer la collection, surtout pour un débutant car il y a mieux chez games aujourd'hui pour démarrer via les starters, quitte à acheter une boite de peinture à coté.

 

Les numéros restent néanmoins intéressants à l'unité, si seulement une partie de la collection vous intéresse ou pour compléter de l'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:17, Sylver a dit :

L' augmentation à 14 euros des numéros hachette rend à mon sens l'achat des 10 premiers numéros trop cher pour commencer la collection, surtout pour un débutant car il y a mieux chez games aujourd'hui pour démarrer via les starters, quitte à acheter une boite de peinture à coté.


Le débutant ne va pas magouiller pour quelques euros, l'arrivée de figurines par tout petit lot l'encouragera. C'est surtout pour les hobbyistes déjà installés, qui sont habitués à une bonne affaire avec les collection Hachette, que ça manque d'intérêt. Mais c'est certain qu'on est pas sur une offre des plus intéressantes, loin de là.

 

il y a une heure, Niblet a dit :

Une idée de la date de sortie ?

 

Si le cycle continue, ça arrivera quand la collection actuelle sera sur ses derniers numéros, voir terminée. On en est au 25° sur les 80 ou 90 prévus, donc je tablerai sur Avril 2024, dans ces eaux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pardonnez moi si vous le savez déjà mais par chez moi, dans le 91, dans beaucoup de brocante il y a des revendeurs de magazines de marchands de journaux et j'ai régulièrement pu acheter pas mal de numéros de Mortals Realms pour 5€. C'est assez sympa notamment pour les decors.

 

Donc, n'hésitez pas à vous lever tôt le dimanche et faire des brocantes , ça peut vous permettre de mettre la main sur des numéros facimement.

Modifié par Thilarik
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Probablement pas. Les espagnols étaient déjà au 80+ de la collection Imperium quand Stormbringer est sorti chez eux. Nous seulement aux 55 ou environ, donc fin d'imperium vers Avril si les calculs sont bons. Et pas sûr qu'Hachette lance Stormbringer avant la fin d'Imperium.

 

Après clairement j'aimerais avoir tort.

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eldar lensois a dit :

Ce qui pourrait peser dans la balance à la rigueur c'est l'intérêt questionnable de lancer une collection V3 trois mois avant la sortie de la V4.

Quel était l'intéret de sortir une collection V2 quelques mois avant la V3 ? C'était la même chose pour Mortals Realms ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 13:59, Gaball a dit :

Quel était l'intéret de sortir une collection V2 quelques mois avant la V3 ? C'était la même chose pour Mortals Realms ^^ 

 

Permettre à des gens de se lancer à moindre frais grâce à des grappes ultra rentabilisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que ces collections sont décorrélées du rythme de renouvellement de sortie des versions du jeu. Il faudrait qu’elles sortent dans tous les pays au début d’une version pour que ce soit cohérent. Mais ce n’est pas le cas car il y a un décalage de sortie entre les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Liame a dit :

Je n'ai jamais eu recours à ce genre de collection et connaît mal le principe, est-ce qu'il sera possible d'acquérir seulement quelques numéros qui nous plaisent ?

Dans la théorie oui, les marchands de journaux en reçoivent ou en commandent à la demande. Mais dans la pratique, et je prend l'exemple de la collection imperium pour 40k qui est en cours actuellement, c'est assez compliqué. Pas mal de scalpers qui rendent certains numéros introuvables, y compris sur des sites genre journaux.fr ou équivalent. Après tu les retrouves au double de leur prix sur Vinted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, karbur a dit :

Permettre à des gens de se lancer à moindre frais grâce à des grappes ultra rentabilisées ?

C'était du sarcasme  pour démontrer que stormbringer n'est pas une nouveauté qui bouscule les règles. Toute façon, c'est pas comme si les sorties v2 de mortal realms etaient mis à mal par la sortie de la v3. On pourra supposer la même chose pour la v4.

 

Comme l'a dit Nekhro, toute façon nous on est les retardaires. Cela fait un an (donc 2/3 d'une version) que les anglais l'ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut. J'ai fait la liste pour retrouver plus facilement les numéros :

 

NUMÉRO 1

Chevalier Arcane

Killaboss avec Stab-grot

6 x dés

1 x tapis de bataille

NUMÉRO 2 

(10 x) Orruk Gutrippaz

NUMÉRO 3

(5 x) Stormcast Vindictors

NUMÉRO 4

Retributor Armour

Leadbelcher

Kantor Blue

Chair Orruk

Pinceau de base

NUMÉRO 5

Héros préteur

NUMÉRO 6

(10 x) Hobgrotz Slittaz

NUMÉRO 7

Corax White

Catachan Flesh

NUMÉRO 8

Lord Imperatant et son gryph-hound

STC Medium Base Brush

NUMÉRO 9

Chaman de Swampcalla avec Pot-grot

NUMÉRO 10

Chercheurs de vérité de Xandire

NUMÉRO 11

Killbow brochette de bête

NUMÉRO 12

Chariot Stormstrike

NUMÉRO 13

Mephiston Red

Wraithbone

NUMÉRO 14

Man-Skewer Boltboyz

NUMÉRO 15

Stormcast Praetors (x 3)

NUMÉRO 16

Primal Lair

NUMÉRO 17

Abaddon Black

Agrax Earthsahde

NUMÉRO 18

Da Kunnin’ Krew

NUMÉRO 19

Gardus Steel Soul

NUMÉRO 20 & 21

Marshcrawla Sloggoth

NUMÉRO 22

Averland Sunset

Gryph-Charger Grey

NUMÉRO 23

Lord-Aquilor

NUMÉRO 24

Loonboss

NUMÉRO 25

Azyrite Shattered Plaza (fountain frame only)

NUMÉRO 26

2 peintures (?) 

NUMÉRO 27

Gryph-Hounds

NUMÉRO 28

Zarbag’s Gitz

NUMÉRO 29

2 peintures (?) 

NUMÉRO 30

Hobgrot Slittaz (x 10)

NUMÉRO 31

Vigilors (x5) 

NUMÉRO 32

Shootas

NUMÉRO 33

Knight-Judicator with Gryph-Hounds 

NUMÉRO 34

Incubi Darkness

Nuln Oil

NUMÉRO 35

Druanti the Arch-Revenant

NUMÉRO 36

Fungoid Cave-Shaman Snazzgar Stinkmullett

NUMÉRO 37

Ylthari’s Guardians

Synthetic Drybrush

NUMÉRO 38

Vindictors (x5)

NUMÉRO 39

Reikland Fleshshade

Athonian Camoshade

NUMÉRO 40 & 41

Spirit of Durthu 

NUMÉRO 42

Mollog’s Mob

NUMÉRO 43

Tree-Revenants (x5) 

NUMÉRO 44

2 peintures

Synthetic Layer Brush

NUMÉRO 45

Fanatics (x5) 

NUMÉRO 46

Branchwych 

NUMÉRO 47

Realmscape: Nexus Syphon (décor) 

NUMÉRO 48

Boingrot Bounderz (x5) 

NUMÉRO 49

Spite-Revenants (x5) 

NUMÉRO 50

2 peintures +

Citadel Medium Texture Spreader

NUMÉRO 51

Loonboss on Giant Cave Squig

NUMÉRO 52

Endrinmaster with Dirigible Suit

NUMÉRO 53

2 peintures 

NUMÉRO 54

Sneaky Snufflers (x6) 

NUMÉRO 55

Domicile Shell (de Realmscape: Thondian Strongpoint) (décor) 

NUMÉRO 56

Thundrik’s Profiteers (5 figurines) 

NUMÉRO 57

Squig Herd

NUMÉRO 58

2 peintures

NUMÉRO 59

Grundstock Thunderers (5 figurines) 

NUMÉRO 60 & 61

Aleguzzler Gargan

NUMÉRO 62

2 peintures

NUMÉRO 63

Arkanaut Admiral 

NUMÉRO 64

Skragrott the Loonking

NUMÉRO 65

Guardian Idol (from Realmscape: Thondian Strongpoint) (décor : statue)

NUMÉRO 66

2 peintures

NUMÉRO 67

Vanquishers (x5) 

NUMÉRO 68

Megaboss

NUMÉRO 69

Décor (murs) 

NUMÉRO 70

Ironskull’s Boyz (4 figurines) 

NUMÉRO 71

2 peintures

NUMÉRO 72

Lord-Commander Batian Carthalos

NUMÉRO 73

Ardboys (x5)

NUMÉRO 74

Guardian Idol (from Realmscape: Thondian Strong point) (décor : statue) 

NUMÉRO 75

Warchanter

NUMÉRO 76 à 78

Stormdrake Guard

NUMÉRO 79 & 80

Swampboss Skumdrekk. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.