Jump to content
Warhammer Forum

alliances ?


flamenko

Recommended Posts

il y a 46 minutes, flamenko a dit :

Bonjour,

je suis nouveau dans l'univers et je me pose une question.

est-il possible lors d'une partie d'utiliser plusieurs armée comme par exemples les chaos space marines et les world eaters ou bien les space marines et les space wolves ?

Alors, entre potes, oui.

Mais si tu veux suivre le livre de règle, chapitre "Muster your army" tu as l'étape 3 qui t'impose de choisir un mot clé de faction, et l'étape 5 qui te demande de ne choisir que des datasheet avec ce mot clé de faction.

Link to comment
Share on other sites

Quelques armées sont mixables "légalement" comme les Daemons qui peuvent aller dans des armées du chaos (space marines ou chevaliers) il me semble.

 

Côté Imperium il y a les agents de l'imperium (comme les assassins) qui peuvent rejoindre n'importe quelle armées impériale.

 

Chez les xenos je ne connais que les Ynnaris, du côté des Aeldaris donc, qui ont cette particularité de pouvoir inclure des unités Drukharis dans leur forces.

 

Tout cela bien entendu soumis à quelques menus restriction.

 

Après si c'est pour du narratif, tu fais complètement ce que tu veux :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a les Harlequins qui se moquent de la faction Aeldari ou Drukhari...

 

Le Culte Genestealer qui peut aller avec les Tyranides ou la Garde Impériale...

 

Garde qui peut s'allier avec à peu près n'importe qui; diverses formes de corruption étant relativement simple à justifier 😆

Link to comment
Share on other sites

Si on parle en terme de règles pures : 

 

- Les agents impériaux (Inquisiteurs par exemple) et les Chevaliers Imperiaux peuvent s'allier à toute armée Impériale (Adeptus mechanicus, Custode, Space marine, Garde imperiale etc.)

- Les Chevaliers Chaotiques et les démons peuvent s'allier à toute armée Chaotique (Chevaliers chaotique, SMC, WE, DG etc.) 

     - A noter que dans le cas d'une alliance Démons/DG (ou WE/EC/TS) ça devrait être obligatoirement des démons du bon dieu. 

     - Dans les 2 cas tu es limités à 25% max en point par alliance (donc tu peux combiner les 2). Par exemple tu peux avoir une armée de 25% Chevaliers Chaotiques, 25% demons de Khorne et 50% World eaters. 

- Les Arlequins peuvent s'allier aux Eldars et Eldars noirs

- La garde impériale peut s'allier au culte genestealers (il me semble qu'en V10 les tyranides ne peuvent plus s'allier au culte @Hammerstein, c'est à vérifier). 

- Enfin si tu prends Yvraine en Seigneur de guerre tu dois jouer Ynnari, avec des règles spéciales pour avoir des Eldars noirs et Eldars dans la même armée (et toujours la possibilité d'y rajouter de l'Arlequin). 

 

Maintenant entre gentlemen wargamers, tu peux faire fi des règles officielles, et AVEC L'ACCORD de ton partenaires (parce que gentlemen), tu as les possibilités narratives suivantes

 

- Un mélange (aussi appelé soupe) entre toutes les factions impériales (Adeptas Sororitas, Garde imperiale, Custode, Chevaliers impériaux, Agents impériaux, Gardes impériales, Chevaliers Gris etc.)

 

- Le même mélange pour les factions chaotiques (on évitera tout de même de mettre du World eater alliée démons de Slaanesh). Et en ajoutant la Garde impériale (représentant des gardes impériaux corrompus par le chaos, l'ancienne faction Lost & the Damned dont on attend le retour sans trop vouloir y croire)

 

- Les Votaans peuvent s'allier avec l'imperium, mais aussi avec les Tau et les Eldars (avec un Eldar ça t'oblige à compter le nombre de figurines tuées par chaque codex, note que le squiggoth Ork ne compte "quand même que pour un". 

 

- Tyranides/Cultes Genestealers/Garde Impériale et Votaans peuvent s'allier. Représentant la contamination par les genestealers d'une planète - les Eldars et Orks sont extremement résistants à la corruption genestealers, les nécrons y sont évidemment totalement immunisé, mais on a aucun mécanisme de résistance décrit chez les Votaans)

 

- Nécrons et Gardes Imperiale/Votaans/Tau : les nécrons ont des "mindscarabs" (je ne connais pas la traduction Fr) qui leur permettent de contrôler mentalement la populace avec des scarabés microscopiques qui vont envahir le système nerveux des hôtes. Ca ne marchera pas sur du Tyranide (esprit de la ruche), du SM (psychoconditionné pour être très résistant à toute forme de contrôle mentale) ou de l'Eldar/Ork (très psychique, le point faible de la technologie nécron). Mais encore une fois Votaans et Garde imp oui. (Et donc oui les Gardes impériaux peuvent virtuellement s'allier avec n'importe quelle faction du jeu, il n'y a que les Drukh où ça devient compliqué à justifier). Ca n'a pas été décrit, mais pourquoi pas une corruption de l'AdMech par les nécrons (ont a plusieurs piste dans le fluff qui tease dans ce sens). 

 

- De l'eldar peut techniquement, en plus des alliances "légales", s'allier à de l'imperium, du tau, du Votaans. Par contre niet pour Tyranides*, le chaos et le nécrons bien sur (les 2 grands ennemis). 

 

- L'Ork peut être mercenaire. Donc être recruté par de la Garde impérial (encore !), du Tau, du Votaans, de l'Eldar (qui préfèrera envoyer ces cousins à l'abattoir que son propre peuple). Une armée Kroot également. 

 

- Les Tau peuvent avoir des auxilliaires humains de monde capturés (Garde impériale en y retirant les unités issus de la Scholla progenium, Votaans), s'allier avec de l'eldar, recruter des mercenaires Orks. 

 

Voilà je pense avoir fait un peu le tour. 

 

 

 

*Il y a une histoire de vaisseau monde contaminé par un culte genestealers mais c'est très très particulier

Link to comment
Share on other sites

De fait, les factions ayant le moins d'alliance possible sont, de mon point de vue : les Tyranides, les Démons et les Necrons.

Les premiers pour cause d'impossibilité de communication. Et d'interaction en dehors de servir de repas.

 

Les seconds parce qu'il faut des conditions bien particulières pour qu'ils se manifestent. Et qu'il y a deux catégories de personnes au courant de leur existence : ceux qui veulent les expulser dans le Warp (Eldars , Chevaliers Gris et Necrons notamment) et ceux qui veulent les inviter; essentiellement les forces du Chaos; et une poignée d'inconscients.

 

Les Necrons, eux, ont longtemps été cantonnés à un rôle proche des Tyranides.

Grosse menace universelle voulant uniquement tout détruire...

À présent qu'ils ont quelques têtes pensantes (ok, plus ou moins lucides),on peut déjà un peu plus justifier quelques alliances; au moins de circonstance (hein, les Blood Angels 😉😁).

Mais dans l'ensemble, à part l'Adeptus Mechanicus et les T'au (il est écrit dans un de leurs codex qu'ils cherchent encore a établir un contact), personne ne cherche à communiquer avec eux autrement qu'avec des armes lourdes.

 

Edited by Hammerstein
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Le Culte Genestealer qui peut aller avec les Tyranides ou la Garde Impériale...

Pour les tyranids, c'est non, ils n'ont pas de Faction Keywords en commun ni de règle spécifique passant outre cette limitation.

(c'est d'ailleurs stupide d'un point de vue Fluff, mais pas dans le cadre de l'équilibrage des tyty/cultistes.... alors que ce déséquilibre ne pose aucun souci pour les loyalistes avec les agents, chevaliers et autres alliances douteuses et parfois abusives)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2023 à 11:58, SexyTartiflette a dit :

- Les Votaans peuvent s'allier avec l'imperium, mais aussi avec les Tau et les Eldars (avec un Eldar ça t'oblige à compter le nombre de figurines tuées par chaque codex, note que le squiggoth Ork ne compte "quand même que pour un".

Désolé j'ai pas tout lu, mais celle-là elle est bonne, classique je suppose, mais très bonne.

 

... J'ajouterai en tant que joueur Eldar que jamais mes eldars ne s'allieront à des nains; à des "amis", peut être.

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.