Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 119
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    nemesis2002
    Membre le plus récent
    nemesis2002
    Inscription


  • Messages

    • Tout comme Cathay était improbable, il y a un an.   Pour moi, il y a trois legacy qui n'en seront d'ici un an ou deux, c'est royaumes ogres, elfes noires et démons.   D'ailleurs, on peut voir un point commun entre les gammes pur AoS des HB et ogres, 1 perso plastique, 2 bandes Underworld pour les HB et 2 persos plastique, 1 bandes Underworld et 1 bande warcry.
    • Alors je ne saurais retrouver les sources au milieu des reddit et discord en tout genre, mais les bruits de couloirs auraient tendance à dire que les Ogres seraient les prochains hommes bêtes. ça vaut ce que ça vaut, mais en soit, l'idée à du sens. Et je les imagines bien revenir "en partie" grâce à une liste d'armée mercenaire qui s’appuierait sur un contingent d'ogre justement.
    • D'où les ogors sont sur une pente descendante à AoS ? Certes, il n'y a pas de rumeurs les concernant, à l'heure actuelle, mais ça me semble hautement improbable de les voir débarquer à TOW alors qu'ils sont en legacy (donc sur AoS). Ça changera peut-être dans quelques années mais je vois mal GW changer ses plans à la dernière seconde alors qu'ils ont acté la séparation des gammes AoS/TOW de manière très nette depuis un an.
    • D'accord, je comprends les poils durs 😅 Merci pour la recette.
    • Les persos nommés – ou des plus gros kits –, c’est un peu à part. Ça permet d’avoir un kit qui peut être vendu à plus de monde et pas juste ceux qui veulent ce perso, ou permettre de vendre plus facilement un gros kit en plusieurs exemplaires. Pour les Kroxigors, tu as raison. Mais comme tu le soulignes, les différences sont minimes. Dans un tel cas, les doubles kits peuvent continuer à sortir. C’est loin des différences des unités dont je parlais et qui semblent avoir disparu.   Mais je m’égare un peu en HS.
    • Des poings sylvains 🙃   J'aime bien les vieilleries, il y a des figurines des années 80 très bonnes. J'ai ce machin de nurgle qui traine sur mon bureau:    Mais là c'est peut-être la pire unité des ES. Ça sera l'occasion de faire du proxy. 
    • J'ai trouvé sa trace dans le catalogue citadelle de 1988 : http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p052-00.jpg    
    • Oui mais du coup la dosage de GW est assez stable depuis l'index.
    • Je vois ça!🤣 Toujours une plume aussi acérée, quoique pas très impartiale... J'ai entendu dire qu'il y a un certain Moff Tarkin qui recherche actuellement des littéraires pour un projet top secret.   Merci bien! Je ne sais pas quand on aura le temps de faire la dernière partie, mais j'ai une idée de scénar bien foutraque à mettre en place!   Merci à toi. Toujours content que cette campagne te plaise. Pour une fois, la bataille s'est vraiment déroulée sans accroc, c'est vrai que ça change. Après, j'ai préféré replier Ventress et jouer "fluff" car je ne l'imagine pas tenir tête à tout un peloton de clones.  Dans la série Clone Wars, elle se dérobe assez souvent. Si je l'avais joué plus longtemps, je pense que j'aurai fini par la perdre, mais elle aurait pu faire d'énormes dégâts. Quant aux décors, ils appartiennent à un pote et ont été conçus pour le jeu de plateau Nemesis qui est vraiment trop bien. Mais quand je les ai vus, j'ai tout de suite eu envie de jouer avec pour Star Wars.
    • C'est quand même des problèmes de riches tout ça. Il est très costaud dans les deux cas. Sachant qu'en plus il donne un CP par round (on prenait Azraël que pour cette unique règle), le bestiaux commence à faire le café.
  • Modelisme

    • D'accord, je comprends les poils durs 😅 Merci pour la recette.
    • Je me suis pas mal inspiré de ton topic 😃. Mais j'ai préféré faire un unique décor plutôt que de la modularité.   Effectivement c'était le plus long à faire . Mais je voulais que les ruines gardent une certaine majesté, on devine que la destruction est assez récente. ça m'a utilisé un pot entier de screaming bell en tout cas  😛    Pour mon gris, j'ai fait un aplat de marron puis fait un brossage de gris, pour donner un aspect un peu sale. J'ai quelques ajustements prévus avec des lavis localisés Je suppose que c'est jouable en contrast (et que ça rendra mieux), mais il faut prévoir 5 ou 6 pots à mon avis   Pas bête, je me demandais comment améliorer ces zones !
    • T ‘as pas idée…     6 ans et demi déjà     Moi j’avions choisi de mélanger avec les anciens kits   Je vois que tu as choisi la difficulté avec les fenêtre métal   (ou en tout cas de rallonger le temps d epeinture  )   Pour le rendu gris clair, j’aurais peut être plutot bombé le gris clair puis prossé au blanc et encré au nuln (voire appliquer de la contraste grise)   Je recommande le tamponnage au noir sur les zones cassées ainsi que là ou il ya des impact ça donne de la profondeur et de la scénographie
    • Bonjour,   Suite de l'artillerie avec une manticore et une deathstrike ainsi que le QG de la compagnie d'artillerie et un commissaire (la chimère et la deathstrike sont des impressions 3D).            A+
    • Je me doutais que plein de gens auraient la même idée 😁   Les dimensions finales sont 50 cm x 50 cm pour la base, et une hauteur de 40 cm. Je vais me trouver une boite pour la mettre entière, ça doit se trouver chez action.   Le décor est très modulable, mais j'ai trouvé que ça manquait de piliers verticaux intacts (seulement 4 avec les 3 kits), et c'est dommage qu'il n'y ait pas de rambardes.   Par ailleurs, il n'y a aucun élément de socle, il faut soit se passer de socle (ce qui est dommage), soit le faire. Vu la masse totale du décor, c'est préférable de partir sur un truc un peu solide, si on veut éviter que ça se casse en le manipulant. Je déconseille les textures toutes faites à cause de la trop grande surface à traiter. J'ai utilisé de l'enduit de lissage et du sable, je pense avoir utilisé 500 grs de chaque (tous deux achetés en magasin de bricolage).   J'ai fait mes sous couches en noir, je pense avoir utilisé 100 ml de peinture. Pour le gros œuvre, je préconise d'utiliser des peintures acryliques en gros tubes, ça se trouve en magasin de bricolage ou aux rayons beaux arts de libraires papeteries, ça n'est pas la peine d'utiliser des peintures GW ou équivalentes pour ça.   J'étais parti sur la colle plastique GW pour assembler tout ça, ça fonctionne très bien avant peinture, mais c'est moins efficace une fois peint. En cas de difficultés je suis passé directement à la super glue.
    • Bonjour,   Fini le patron et montage de 10 chevaliers des tertres, les sorts persistants et les décors. Au passage quelle merde ces décors, lignes de moulages dégueulasses c'est pas souvent que je me plains d'un kit mais là c'est vraiment du foutage de gueule, 2 grappes identiques de plastique merdique pour ce prix, pfff...               À+
    • Merci   Je détaille dans mon sujet CDU sur la cité maudite, mais en gros la recette : Mettre du ryza rust en plus ou moins grosse quantité suivant l'effet voulu (orange un peu pâteux) Laisser un peu sêcher pour un effet rouille localisé, pas trop pour un effet rouille plus large Prendre un lavis brun (reikland flesh pour moi)avec un pinceau à poil dur et gros réservoir si on a laissé sêché le orange avant, un pinceau avec un gros réservoir sinon passer de lavis sur le orange et le "diluer" dans le lavis en grattant plus ou moins (d'où les poils durs ) étaler sur le métal et en coulure en travaillant dans le frais C'est pas adapté pour bien contrôler ce qu'on fait, mais ça donne un rendu rouille brun/orangé rapidement, parfait pour les décors.    Pour les grilles, j'ai mieux beaucoup plus de orange et je l'ai moins laissé sécher que pour les murs, le rendu est beaucoup plus orangé (pour qu'on voit qqchose dans ces mornes grillages)
    • Cela ne te dis rien, les affiches "WANTED", avec des chiffres et le signe $ dessus, collées un peu partout sur les murs et les troncs d'arbres ? Et le far west avait ses journaux, du moins si j'en crois Lucky Luke !
    • Ça rend très bien. Tes coulures de rouille sur le toit de la sépulture, tu les a fait comment ?
    • J'attends mon made to order avec les mêmes décors, je vais donc suivre ton sujet pour me donner des idées, notamment pour les statues.   Elle va être énorme ta cathédrale !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.