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    • Avec le nombre de figurines Stormcast et Skaven, ainsi que SM en 40K, qui sont passée légende pour revenir avec des nouvelles figurines et nouveau profils, je garde espoir jusqu'à la sortie du BT.   Et concernant Khul, je ne me fais pas trop de soucis pour sa présence dans le BT. Il est trop important dans le lore de l'armée depuis le début de AoS pour ne pas être présent.
    • Ce mois de mai/début juin plein de ponts et avec pas mal de boulot a bien cassé ma dynamique. J'ai un peu avancé : partie métallique (sans la rouille) pour le tombeau de la s2, et j'ai sous-couché ma s3 : un arbre mort et une statue. Fort de mon expérience de fin mai, je n'ai pas collé la statue sur le socle pour pouvoir la transporter plus facilement
    • Alors… il ya beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord   Perso sur le fait de se faire ch**r à préco vs ceux en mag… Ben ceux en mag ils n’ont pas attendu la préco tranquillou dans leur canap’… ils ont pris leurs petites pattes et sont allé au mag, quelque fois en avance pour être sûr d’avoir la boite en ed lim. Ce n’est pas mieux ou moins bien, mais je ne vois pas en quoi faire une préco est plus gratifiant que se rendre en mag et devrait ouvrir à des droits supplémentaires   Je ne vois pas non plus quand est ce que GW livrait le jour de sa sortie? ou alors tu parles de l’époque où les sorties c’était le jeudi? => sauf qu’à cette époque il n’y avait pas de préco   Enfin, il vaut mieux pas parler de chronopost en terme de fiabilité de jour de livraison hein… mes 3 dernières livraisons c’est 2 fois le livreur qui n’a même pas pris la peine de sonner et qui a été le livrer au concierge, et la 3eme fois il a fallu que j’appelle moi même chronopost pour reprogrammer une livraison prioritaire parce qu’il me mettait en fin de tournée 3 jours d’affilée et qu’à chaque fois, il rentrait avant d’avoir fini => livré avec une semaine pour un colis en 24h. S’il y a bien une chose que je sais c’est chronopost, ups et les autres, les colis des entreprise ils en ont rien à carrer. Je me suis fait ouvrir un colis avec du matériel médical pas plus tard que la semaine dernière : bilan? on a du reprogrammer le patient le temps qu’on renvoie le matériel. Pas de récla ni rien, ces boites font des contrats incluant un % de pertes de toute façon…   Donc ne t’inquiète pas quand bien même GW passerait par du chrono ou autre, on trouverait encore le moyen de râler que notre commande à nous, elle n’est pas arrivée à temps et que c’est inadmissible…     M’enfin désolé de m’insurger un peu plus que des implants médicaux n’arrivent pas à l’heure et aboutissent au report d’une chirurgie que le fait qu’un hobbyiste reçoive sa boite avec 2 jours de délai par rapport à la dispo en mag
    • Ce n'est que mon pronostic. Hobgob c'est possible mais ça laisse moi de place pour les nains sensés être au coeur de l'armée de nain du chaos. 
    • J'aurai du préciser, +1/-1 à une stat ou à un résultat de dé. M'enfin, le problème reste le même, l'essentiel des règles "spéciales", ça tourne autour de d'une ligne de calcul, parce qu'ils ont retirés la plupart des effets impactant matériellement, physiquement ce qui se déroule sur la table. C'est quelque chose dont je me suis réellement rendu compte avec TOW. J'avais oublié à quel point warhammer avait été... fun? C'est subjectif hein, et je joue en oubliant la moitié des règles, mais le côté chaotique et imprévisible des conséquences est le grand absent de 40k depuis cette nouvelle mouture.     J'ai pas dit qu'elle avait disparu. Elle a changé de forme, et je trouve que par ailleurs elle s'est quand même vachement lissée. Je suis à peu près certain que tu peux ranger absolument toutes les règles spéciales des unités dans moins de dix catégories d'effets différents, et que 90% d'entre eux concerne au final un modificateur direct ou indirect d'un jet de dé. Quant aux stratagèmes (que je suis bien content d'avoir vu réduit à un nombre raisonnable soit dit en passant), c'est pareil.       C'est pas parce que tu supprimes les relances que les joueurs arrêtent de jouer, c'est parce que tu touches au noyau dur des règles et que ceux à qui ça allait très bien ne s'y retrouvent plus. Un nombre conséquent de joueurs ont étés laissés sur le carreau au passage de la V4 d'AoS. Une critique presque systématique depuis un an, c'est la question de la fiabilité des actions que l'on prends. J'entends que ça concerne essentiellement, pour ne pas dire uniquement, les joueurs de jeu égal compétitif ou pseudo-compétitif pour qui c'est un argument incontournable qui cherchent à dérouler un plan sans accroc. J'ai peur que ça concerne encore davantage les joueurs de 40k. Les clients de 40k. Et le moindre reflux dans les ventes du jeu aurait des conséquences d'autant plus importantes qu'il porte toute l'entreprise sur son dos.   Je serai ravi que ça change, mais je n'y crois pas. D'autant plus que maintenant, on a HH (et TOW) en alternative, dans des univers très similaires (certains diraient le même, ce n'est qu'une question de temporalité).
    • @Skalde: merci beaucoup Skalde.   En effet l'idée est bien de se servir du prétexte de la grandeur d'un empire pour avoir des troupes variés et ainsi pouvoir prendre des figurines qui me plaisent et les y intégrer librement. Pendant longtemps j'ai été "captif" de GW et finalement je ne regrette pas d'être aller voir d'autres fabricants.   Ah les cataphractaires! Cette unité emblématique de l'empire d'Orient. Avec la garde varègue effectivement. Je pense m'en faire une unité un jour, sans doute en la prenant chez Fireforge.
    • Certes m’enfin la granularité ça n’est pas que le jet pour toucher hein…   Le souci ce n’est pas la granularité c’est le besoin systématique de donner 5 régles spéciales à tout ce qui bouge pour « que ce soit moins ennuyeux à jouer » (depuis quand l’absence de régles spé est plus ennuyeux que sa présence?) Du coup, à devoir multiplier les bonus, on en revient à mettre trouzemille relnces car on ne sait pas quoi mettre d’autres   Une figurine est caractérisée par sa CT, sa CC, son E, sa (ses save). Elle peut porter des armes ayant chacune des caracteristiques (assaut, tir rapide, torrent, touches fatales etc), une Force propre, un PA, un nombre de tir, un nombre de dégat…   Et tout cela ne serait pas suffisant pour obtenir de la granularité d’une armée à l’autre et d’une escouade à l’autre?   Désolé mais je n’y crois absolument pas    Bof, c’est purement empirique hein, je ne crois pas du tout que le jeu marche trop bien parce qu’il y a trouzemille relances et que les joueurs abandonneront le jeu parce que tu leur supprimes (et que tu supprimes aussi les BM, parce que c’est au moins tout aussi pourri)   Comme tu le dis : AoS fonctionne trés bien sans. Ce qui fait le succès de 40k c’est son univers et la simplicité de trouver des joueurs et des évènements… Je doute que la V10 soit la cause de son succès (sinon pourquoi prendre le risque de faire une v11?)   Donc tu pourrais trés bien sortir une v11 sans relance que les joueurs continueront à jouer surtout si tu le vends à grand renfort « d’expérience de jeu repensée »  
    • @xia Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit, et les choses que tu cites en début de messages et qui ont disparues me manque personnellement, mais sûrement parce que je suis ancien de la V2...   Et tu soulèves un point important, le nombre de joueurs a considérablement augmenté depuis la V8, et comme tu l'as dit, ils n'auront pas envie de tester autre chose parce qu'ils ne connaissent que ça malheureusement. Par contre, autant je ne m'attends pas à avoir un retour de ces anciennes règles, autant il faut vraiment que GW fasse quelque chose pour les relances quoi qu'il arrive, ça enlève tout le fun d'un côté comme de l'autre, perso je prends aucun plaisir quand je donne autant de dés de save à mon adversaire que de dés que j'avais dans la main au début de la phase, c'est juste débile comme concept.
    • On les points définitifs des RK? J'ai pas trouvé, c'est quand le codex sort qu'il mettrons les points à jour ?
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