

boiaak
Membres-
Compteur de contenus
623 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par boiaak
-
Personnage et unité avec la règle Avant-Garde ou Mouvement de réserve (ou autre)
boiaak a répondu à un(e) sujet de shino dans TOW - Règles
ils ont précisé dans la faq pour mouvement de réserve : «À moins qu’elle ait chargé, effectué une marche forcée ou fuit pendant la phase de Mouvement, une unité dont la majorité des figurines a cette règle spéciale peut effectuer un mouvement de Réserve à la fin de la phase de Tir, après que tous les tirs ont été résolus.» Si un personnage sans la règle spéciale Avant-Garde rejoint une unité qui l’a pendant le déploiement, est-ce que ce personnage peut faire un mouvement d’Avant-garde avec l’unité ? R : Non. De plus, si l’unité est en formation, elle ne sera plus capable de faire un mouvement d’Avant-garde. Cependant, si l’Unité est en formation de tirailleurs, elle peut faire un mouvement d’Avant-garde normalement, en laissant le personnage derrière elle. Quand je regarde pour cette regle spéciale ils ont fourni un errata pour dire il faut que toutes les figurines de l'unité l'on (exemple rapide) et d'autre au moins la majorité. Ce qui fait que pour cerraine ca laisse le flou -
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
même en faite pour être le plus clair possible le 12+ ne devrait pas apparaître en cas de choix d niveau. Il devrait apparaitre juste dans le texte descriptif de l'effet. Si une seule valeur apparait pas de doute. -
1- cela n'existe pas dans les règles. les 50% c'est sur un test de panique pas de moral. 2- Après le test de panique et ou de moral Sur tout ce qui n'est pas combat : Tu considères qu'il est dans l'unité au moment du test. -> si il réussit tant mieux il reste là et il est mantenant considéré un perso individuel comme si il avait quitter l'unité -> si tu rate comme l'unité a perdu au moins 50% de ses effectif de départ ton personnage fuit. une fois qu'il a fait son mouvement de fuite il est considérer comme un un perso individuel comme si il avait quitter l'unité. pour les test de rallkiement copmme un perso isolé sous son Cd ou celui du général. Si tu es au combat tu te fait pas tirer dessus sauf gabarie qui dévit ou regle spécial d'unité (Banshee) dans tout les cas ca change rien. ou peut être tu veux dire sur maintenir et tirer en réaction de charge? la ca change rien l'unité qui charge ne fais pas de test de panique. Ton unité charge, l'unitéfait un tir en réaction, tu perd tous sauf le perso, il arrive au contact. le combat ce fait normalement et si tu perds etque tu réussi sous le Cd avec le maluus tu cède du terrain si tu fais sous ton Cd et qu'il n'as pas le double de ta PU tu rte repli en bon ordre et si tu n'as aucun des deux autres cas tu fuit. Pareil il est mantenant considéré un perso individuel comme si il avait quitter l'unité. pour les test de rallkiement copmme un perso isolé sous son Cd ou celui du général.
-
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
ce jeu a décidé de simplifier le Lancement de sort . La où avant tu devais faire des choix car ta réserve dé ne te permettait pas de lancer tous tes sorts maintenant tu peux à condition d'être dans des bonnes conditions. Ce jeu a décidé de favoriser la réussite du Lancement de sort. Maintant il faut être à portée de dissipation, il faut dépasser le score de Lancement. Et un niveau 2 peut plus de 50% de chance de réussir le lancement de la plus part des sorts, dans la plus part des domaine il y a 5 sorts à inférieur ou égale à 9+ (démonisme et magie de bataille il y en a 6, Nécromancie 4). -
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
il ya que dans les sort avec 2 valeur ou tu vois cette expression " si le résultat est 6X+" c'est pour ca que je pense que tu lance et que tu applise apres et non pas tu chois une valeur -
chez khemri dans le culte mortuaire tu as les scorpions qui ont cette regle mais tu suis à la lettre comme tu as pas 1000pts tu n'es obligé d'en mettre
-
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
rien ne dis le contraire Mais surtout cette réflexion viens de pourquoi ils l'ont rédigé comme ca. -
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
Je viens de penser pourquoi écrire les sorts avec 2 valeurs de lancement sont ainsi redigé -> Dans la version actuelle techniquement même si tu fait 14 tu peux choisir le 1er effet et pas le second. Si c'était marqué : 8 à 10 -> effet 1 11+-> effet 2 alors pas le choix Si c'était marqué comme moi je l'aurait formulé ( sans avoir cette idée) 8 telle effet mais si valeur de lancement est 11+ alors effet 2 ou modif à effet 1 Certe je pense que dans la casi totalité des cas le 11+ est plus interessant mais si je prend le sort syvain 7+/9+ l'effet, 9+ c'est juste mettre le gd gabarit plutot que le petit et la selon ou tu veux le mettre le petit gabarit peut être plus interessant -
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
Je comprends ton résonnement mais ca veux pas dire que tu choisi l'un ou l'autre avant. mêm si ils se répêtent. Moi je n'aurait pas du tou formulé ainsi, et je n'aurais même pas mis de 8 à 11. j'aurais fait si le sort passe bla bla, si le jet de lancement est sup ou égal à alors bla bla. Si on prends les jets pour déterminer les reussites dans les regles. pour toucher au tir comme au corps à corps. On jette les dés puis on se réfaire à la source dans leur description il ne demande détermine puis lancer les dé etc... (même si je pense que tout le monde fait j'ai 4 en cc toi 3 je touche sur 3+ je jette mais 5 dé à yes 5 qui passent...) -
Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
boiaak a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
pour comparer il faut pas que tu en definissent . tu jette les dé tu additionnes ton niveau puis suivant le résultat tu compares si tu es dans la valeur basse ou la valeur haute. Nullepart il te demande de choisir une valeur De plus la description des sorts à plusieurs niveau de Lancement de laisse pas entendre du tout qu'il faut choisir une valeur -
Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?
boiaak a répondu à un(e) sujet de Gaball dans TOW - Général
ok c'est ok je comprends mieux -
Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?
boiaak a répondu à un(e) sujet de Gaball dans TOW - Général
Nouvelle édition ne veut pas forcément dire révolution des règles. Je ne sais pas pourquoi cette idée semble s’être installée dans la tête des gens. Tu donnes des exemples (pour Battle, mais c’était aussi valable pour 40k) que ce n’était parfois que des évolutions de la version précédente. Pas sûr de comprendre. Comme son nom l’indique, une «1.5» est une évolution de la «1.0», pas une révolution. Et oui, je suis d’accord, les V5 et V7 étaient plutôt des V4.5 et V6.5. Mais GW les appelle «nouvelles versions» car c’est une nouvelle rédaction des règles (même si elles se ressemblent beaucoup). moi en tout cas je comprends pas dans le premier tu reponds en me contredidant dans le second tu coprends pas trop tu va dans mon sens que GW fait de nouvelle edition avec des réajustement de règles. dans le 1er comme le 2nd en utilisans l'expression 1.5 signifie une version proche de V1. Même si dans la realité GW appelera ca V2 -
Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?
boiaak a répondu à un(e) sujet de Gaball dans TOW - Général
justement le prince de 1.5 c'est une evolutio des regle mais une revolution. La V5 et la V7 ne change pas trop par rapport leur version précédente mais GW pour c'est une nouvelle édition je ne connais pas 40k je n'ai suivi vraiment que battle. -
Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?
boiaak a répondu à un(e) sujet de Gaball dans TOW - Général
je suis d'accord il y aura surement tow 2 plus proche de 1.5 'comme souvent les derniers editions de battle V5 proche de V4, V7 proche de V6. ou bien un abandon de la gamme. -
en fait l'unité n'est pas considéré comme ayant charger pour le Choix de l'Arme donc tous ce qui t'oblige à charger pour être utilisé ne peuvent pas l'être donc pas de lance de joute, pas de javelot, mais la lance de cavalerie donne c'est bonus et attaque sur un rang, la lance d'infanterie attaque sur 1 rang. ils n'ont pas beson de charger pour utiliser l'arme le bonus est juste pour le 1er tour de combat comme la morgeinster. dasn ce cas le fléau donne tout de même +2 et la morgeinster donne +1
-
Ah j'avais pas fait gaffe donc pas ca n'affecte pas la Lance de cavalerie mais le Javelot c'est comme la Lance de joute, c'est utilisable qu'en charge.
-
Autres bonus annulé: Charge dévastatrice Javelot Lance de cavaleire défenses accérés (hommes bêtes) charge bestiale (hommes bêtes) Assaut Inexplorable (Khemri)
-
Portée de commandement augmentée par le général
boiaak a répondu à un(e) sujet de Khaelein dans TOW - Règles
ca me choque pas non plus. Mais comme la portée de Commandement est personnelle j'ai opté pour le commandement perso de la figurine. -
Portée de commandement augmentée par le général
boiaak a répondu à un(e) sujet de Khaelein dans TOW - Règles
Est ce que en terme technique est ce que l'on peut dire que tu utilises ton Commandement quand tu détermine ta portée de Commandement. Là est le points essentiel Je suis pas sur que le terme "Utiliser" s'applique à la portée de commandement. Pour le moment je joue avec le Commandement de la figurine sans la présence charismatique du général. -
[Liste] Armée Empire (2000 points)
boiaak a répondu à un(e) sujet de Nathif des Plaines dans Empire de l'Homme
dans une édition tu n'as pas le malus de 1 pour tirer sur une unité qui charge, tu pouvais toujours contre tirer aussi peut importe la distance (pas sur à 100% de celle là) déjà ca c'était sympa le tir était un peut plus efficace. et surtout en V8 tu transmettait plein de règles en plus. J'avais mon carré de Lancier avec prêtre guerrier et avec détachement de Hallebardier ou franche compagnie il gagner la haine c'était sympa. -
Les nains sortent de leurs forteresses
boiaak a répondu à un(e) sujet de handia dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
ah autant pour moi. j'avais pas fait gaffe la dernière que j'ai regardé age of sigmar pour les classique battle, j'avais regarder autel de guerre de sigmar mais me souviens pas si il avait des nains -
Les nains sortent de leurs forteresses
boiaak a répondu à un(e) sujet de handia dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
ils ne sont juste pas répertorié dans city of Sigmar mais ils sont dans Kharadron -
[Liste] Armée Empire (2000 points)
boiaak a répondu à un(e) sujet de Nathif des Plaines dans Empire de l'Homme
@ j'ai édité mon message le temps que tu même le tiens en fait non il y a rien qui te dis que tu ne suis pas les regle de base. Si les règles de base du tir ne s' applique pas, alors pourquoi les règles de mouvement s'appliquerai sur la charge de soutiens et donc tu change. faut arrêter de dire ca mérite une FAQ parce que c'est va pas dans le sens que l'on veut ou bien qu'il ne répète pas l'ensemble des règle a chaque truc pas sur de comprendre. -
[Liste] Armée Empire (2000 points)
boiaak a répondu à un(e) sujet de Nathif des Plaines dans Empire de l'Homme
Après tu modifies les règles comme tu le sens mais mais prévient tes adversaires avant Les détachement ca a jamais étaient super mais en plus avec la nouvelle édition c'est beaucoup moins bien chez l'empire. il y a moins de truc qui se propage au détachement, les nouvelle règle de charge quand une unité fuit en réponse ca change pas mal de truc aussi. -
[Liste] Armée Empire (2000 points)
boiaak a répondu à un(e) sujet de Nathif des Plaines dans Empire de l'Homme
les détachements c'est très bof en fait car en général c'est eux qui é maire se font charger et don ni ton unité mère ni l'autre détachement de peuvent réagir. ce qui en général permet de passer sur le flanc de l'unité mère voir plus si tu explose le détachement et si au tour suivant l'unité mère se réoriente vers l'unité qui viens de passer sur son flanc voir son dos et explose elle même son flanc ou son dos au reste au camps adverse.<