

boiaak
Membres-
Compteur de contenus
619 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par boiaak
-
ok
-
Je ne fais que des supposition mais la loi (ou projet de loi) pourrait très bien inclure une restriction de l'utilsation et donc GW avec la grappe en ferait partie. de toute manière si il y a changement et/ ou orientation vers la disparition d'une matiere elle sera indiqué tot ou tard
-
il y aussi tout la grappe pour les figurines plastiques aussi
-
Conversation tirée d’un HS d’un sujet TOW. La c est autre chose ça. Si c est du a une législation, ça relave plus d une contrainte qu a un choix Moi j y connais grand peut être que c est du a ce que la communauté préfèrerai le métal.. les vieux joueurs que je connaissait préférai le métal que le plastique et finecastel a l époque dans mon entourage personne aimait
-
Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres !
boiaak a répondu à un(e) sujet de HFXleol dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Ah j'avais pas bien ouvert les yeux. -
Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres !
boiaak a répondu à un(e) sujet de HFXleol dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
oui il y a pas un guerrier du chaos dans la liste des loups de mer. oui ses bonus ne dépendent pas de sa place ils sur toutes les unités cité tant qu'elle ne fuit pas. il aurait pu faire comme les hommes-bêtes mettre 2 tailles socles, même si je comprends qu'il préfère en mettre qu'un seul et j'aurais mis 25x25 pour rester dans le theme maraudeur -
Pour l'empire il y en a tellement. Les vieux maitre de cavalerie voir tous les comtes electeur (bon j'y crois pas trop a celui la), il y avais tout une serie de champion aussi ainsi que la reiksguard a pied.
-
Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres !
boiaak a répondu à un(e) sujet de HFXleol dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Je trouve dommage que frydaal soit sur un socle de 30x30. Etant un perso proche du maraudeur dans l'esprit il aurait pu la mettre sur de 25x25 comme les maraudeurs. -
pour bénéficier d'un -1 contre les tirs adverse il faut une PU =1 ce qui n'est pas le cas du canon qui a une PU = 3 pour l'empire par exemple
-
Question concernant la règle de détachement des Draks de Fer
boiaak a répondu à un(e) sujet de Nainternaute dans TOW - Règles
Normalement tu devrais poser la question dans la section règles. Mais pour te répondre. Au moment de faire ta liste tu choisi si oui ou non tu tu en fait un détachement ou pas. La règle détachement c'est qu'une possibilité c'est pas une obligation -
Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres !
boiaak a répondu à un(e) sujet de HFXleol dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
une fois tout sortie, j'aimerai bien un duo de livre campagne avec 1 sur le model de l'arcane journal avec des listes d'armée d'infamie et un avec la campagne( background, règles et scénarii) -
Au tout début je pensais qu'il serait inclu dans l'empire, j'étais trop contant TOW est arrivé et ce fut une déception de ce coté là
-
pourquoi utiliser more factions alors que les deux non cités qui resterai à sortir sont les Elfes Sylvains et les Hommes-bêtes. J'ai bien peur qu'ils créent une nouvelle faction, comme les Ogres à l'époque. Pour Nuln il y avait elpeth sur dragon et Theodire Bruckner sur demi-griffon (qui était énorme à l'époque) ainsi que Jubal et son unité pourquoi pas voir le retour des batterie de machine de guerre. Pour mariembourg à part le bâteau terrestre il y avait rien me semble t il, je me souviens pas des épées de Mannan pour le talabecland peut être un truc plus classique qui joue plus sur les détachement avec des règles spé en plus.
-
D'abord j'ai dis "je pense" et non "les règles disent", ce qui n'est pas la même chose. A plusieurs reprisent les règlent ont du avoir un ajustement car elle parlent dans le cas général et non les cas précis du à des règles spéciales, deux règles se base par rapport une de base mais pas de précision sur l'influence qu'elles peuvent avoir entre elles, du moins pas de précision ( Exemple Grande cible et tir) Et pour moi on est dans ce cas. La règle pages 209 est énoncée par rapport au rang combattant et donc des figurines qui sont au contact de personnes. Pour ma part je pense que les figurine directement derrière les figurine en contact avec le personnage doivent pouvoir l'attaquer. L'erreur en vf concernent un oublit sur les impacts de char si l'unité possède ou non 5 figurines de base donc rien à voir. jusqu'à la dernière faq par exemple, un personnage sur char faisait des impacts pour le char et pour lui même, et pourtant les règles était clair. Instinctivement quand tu joues tu dis non le perso ne suis pas cette règles. et bien la pour la lance par exemple instinctivement je dis qu'il frappe devant lui et donc le personnage. Je pense que dans l'esprit de leurs règles l'attaque de soutiens à accès a même choix que le rang combattant.
-
je pense que la règle page 209 prends en compte le cas général (le fait que seul le rang combattant attaque). Si on prend les règles page 145, Qui peut combattre, on détermine pas sru qui peut frapper les attaques de soutient, seulement vers l'avant et être juste derrière une figurine du rang combattant. Je pense que encore une fois GW à implifié et par tout décrit par ce qui leur semble logique, c'est a dire que le deuxième rang à les même sible que le premier. Sans cela un personnage seul ignore les attaque de soutiens des unités adverses.
-
Elle ne peut pas bouger seulement à la sous phase : Mouvement restant. page 197: Arme de guerre: ne peuvent pas faire de marches forcées, déclarer de charge ou faire un mouvement de poursuite
-
J'ai un dilème. Une unité a raté son jet de commendement et Donc devient supide. Quand elle effectue sont mouvement obligatoire elle pourrait rentrer en contact avec une unité. Pour rentrer en contact avec une unité, il faut avoir déclaré une charge (chose que ne peut faire une unité qui est stupide). il y a plusieurs exceptions qui sont énumérées conctact accidentel (page 131). -> La poursuite d'une unité qui à fuit un corps à corps qui peut nous faire rentrer en contact avec une unité derrière. -> une unité qui se trouve sur le chemin de l'unité que l'on a charger. Est ce que ce sont les seules exceptions ou juste des exemples parmi d'autres? Donc la question est : L'unité stupide rentre t'elle en contact accidentel avec l'unité devant?
-
Je relance le sujet avec la compagnie Dragon du Prince d'Ulther. La haine des nains fonctionne t elle? Car il ne sont pas issu des Forteresses Naines
-
J'ai commencé à faire un recueil des unités mercenaires. Dans ce receuil seules unités mercenaires qui ne sont pas uniquement affecté à une liste sont recensé (donc pas les franches sompagnies pour la liste d'Infamie bretonnienne Exilé Bretonnien. voici le lien clic
-
Et oui les elfes nois ne sont pas dévelloppés. au tatal 7 armée ne sont pas dévelloppé. tu trouvera des liens ici en francais. où la en VO.
-
[Stratégie] avis général sur le niveau de l'armée...
boiaak a répondu à un(e) sujet de perno dans Royaumes Hauts Elfes
par 2 ou plus, de flanc tu peux annulé les bous de rang. si tu en as un qui rate ca charge et l'autre y arrive, tu peux perdre le combat fuir les adversaires poursuivent, puis chargent à leur tour ton char. c'est le probleme des figurine individuelles qui chargent séparement -
autant que l'autre c'est le même sort il ne précise pas que le lancer peut être au corps à corps. dans d'aurte édition peut être que ca permettait au sorcier de quitter lui même un corps à corps. mais entre chaque édition les sort peuvent avoir le même nom sans pour autant avoir les mêmes effets
-
Focus Familiar* Objet chez les Elfes Noirs
boiaak a répondu à un(e) sujet de shino dans TOW - Règles
le familier ne permet pas de changer les conditions de Lancement de sort. A aucun moment dans la description il te dit que tu peux le faire même engagé au corps à corps. Placez un marqueur (comme une Figurine de familier) entièrement à moins de 12" du propriétaire. La portée et Tous les effets du sort sont mesurés à partir de ce marqueur, plutôt qu'à partir de son propriétaire. Si le sort nécessite une ligne de vue, celle-ci est déterminée à partir du marqueur (qui a un arc de vision de 360°). c'est la même chose avec 2 tournures de phrase -
Les conditions ici ne sont pas respecté c'est un sort qui ne précise pas qu'il peut être lancer en étant au corps à corps, c'est la cible qui peut être contrairemement aux règles classiques de magie.
-
oui celà affecte le roi. il fait partie de l'unité.