

Chapelier
Membres-
Compteur de contenus
294 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Chapelier
-
[Magie] Attribut de la Mort et fiascos
Chapelier a répondu à un(e) sujet de captainfire dans Battle - Règles
Pour la mort je vois à peu prêt ce que tu veux dire. Reste qu'à attendre errata / FAQ pour une clarification. Par curiosité c'est géré comment en tournoi (parce que le cas doit pas être si rare que ça) ? Pour l'ombre par contre, les deux descriptions parlent bien de faire effet après la résolution du sort, donc pour moi les deux s'appliquent en même temps (ou l'ombre avant si on considère que le immédiatement induit une priorité sur le fiasco). Et oui le but est bien de minimiser le fiasco. -
[Magie] Attribut de la Mort et fiascos
Chapelier a répondu à un(e) sujet de captainfire dans Battle - Règles
Ca voudrait dire que tu appliques l'attribut de la mort après avoir résolu les effets du sort mais que le sort ne serait pas encore considéré comme résolu ? C'est étrange mais je pige l'idée. Je suis pas convainque mais quand je jouerais le domaine de la mort je verrais la question avec mon adversaire avant la partie, j'ai tendance à faire pas mal d'irrésistible donc je préfère que la question soit régler avant. Je vais envoyer la question en FAQ aussi tiens. Par contre je pige pas ton choix sur fiascos / ombre. Il y a une distinction lisible entre le once et le after ? Parce que sinon, le seule différence que je vois est dans le "immediately" donc où on résout l'attribut de l'ombre avant (en partant du principe que le immediately laisse pas le choix), où c'est simultané (donc au choix du joueur dont c'est le tour), non ? -
[quote name='Le Maitre' timestamp='1383557808' post='2459365'] [quote]Pour la cohorte skinks / kroxi, je vois pas comment tes kroxi se font taper dessus.[/quote] Peut être simplement parce qu'il écrit dans les règles qu'ont peu les taper. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] Outch c'est dur, on l'avait jamais jouer comme ça avec mon adversaire HL. Dans ce cas me semble qu'il reste l'intérêt d'immunisé l'unité au 13eme sort.
-
Pour la cohorte skinks / kroxi, je vois pas comment tes kroxi se font taper dessus. Le principe même de la cohorte mixte est de mettre les kroxi au second rang ce qui fait qu'on ne peut pas les attaquer mais que eux peuvent taper (3 attaques de soutient vu qu'ils sont de l’infanterie monstrueuse). En gros, les skinks font rien et morflent mais les kroxi sont protégés et tapent fort.
-
N'oublie quand même pas que même avec un mouvement d'avant-garde, tu ne peux pas amener tes unité à moins de 12ps d'une unité ennemie. Donc pour des éclaireurs, c'est surtout pratique pour bloquer ou réagir aux mouvements d'avant-garde adverse.
-
[Magie] Attribut de la Mort et fiascos
Chapelier a répondu à un(e) sujet de captainfire dans Battle - Règles
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1383320883' post='2458272'] Je préconise un peu de lecture sur l'utilisation de "when" : [url="http://www.wordreference.com/enfr/when"]http://www.wordreference.com/enfr/when[/url] en lieu et place de "after" : [url="http://www.wordreference.com/enfr/after"]http://www.wordrefer....com/enfr/after[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Je connais la différence entre when et after (mais les liens sont bien mieux foutu que ce que je pensais et approfondissent la question), mais instinctivement pour moi la lecture de la phrase me fais penser que le is resolved fait référence au moment où le sort est résolu pas à celui où on le résout. Je peux clairement me planté, c'est aussi pour ça que je demandais la citation entière en VO plutôt que juste deux parties mise bout à bout alors que je suis quasiment sur que c'est deux phrases différentes. -
[Magie] Attribut de la Mort et fiascos
Chapelier a répondu à un(e) sujet de captainfire dans Battle - Règles
Je veux bien que tu cite la VO en entier qu'on puisse juger, parce que la ta partie tronquer comparé à la VF en entier laisse penser que le immediatly ne fais pas référence au moment où on résout l'attribut de domaine, mais à celui où on ajoute les dés de pouvoir a la réserve après avoir résolus l'attribut. Quand je prends l'attribut de domaine en entier j'arrive pas à la même conclusion que toi on a en entier en VF : [quote]Une fois résolus les effets d'un sort du domaine de la mort, lancez 1D6 pour chaque blessure non sauvegardée infligée par le sort (Soleil violet blabla). Pour chaque résultat de 5-6 obtenus, le sorcier ajoute immédiatement un dé de pouvoir à la resserve de son armée.[/quote] Qui, si je tronque ma citation de la même manière que tu le fais pour la citation VO permet d'arriver à la même conclusion que toi, alors que si on prends la citation en entier on retombe sur les conclusions auxquelles je suis arrivé dans mon post précédent. Et encore, mes compétences en anglais sont pas magistrales mais il me semble que [quote]When a Lore of death spell is resolved [/quote] la phrase est au passé quelque chose donc que le sort est déjà résolus. -
[Magie] Attribut de la Mort et fiascos
Chapelier a répondu à un(e) sujet de captainfire dans Battle - Règles
[quote name='Le Bim' timestamp='1383223494' post='2457697'] [quote name='captainfire' timestamp='1383223308' post='2457692'] [/quote] on applique l'effet du sort, attribut de domaien compris puis le fiasco. [/quote] Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Quand on lit les règles du fiascos il y a p34 : [quote]Une fois les effets du sorts résolus, le joueurs doit [...][/quote] Le fiasco est donc géré après qu'on ai résolut les effets du sort, sur ce point je suis d'accord avec toi, mais rien ne parle de l'attribut de domaine. Par contre, quand on lit les attributs de domaine de la mort ou de l'ombre on voit p171 : [quote]Une fois résolu les effets d'un sort du domaine de la mort [...][/quote] Et p170 : [quote]Après qu'un sort du domaine de l'Ombre a été lancé avec succès et résolu, [...][/quote] D'après moi cela permet de dire que les attributs de domaines de l'ombre et de la mort ne font pas parties des effets du sort, ils sont effectués après que les sorts soient résolus, donc en même temps que le fiasco. Ça renvoi donc, pour moi, à l'encadré "Séquence de jeu" p10, c'est au joueur dont c'est le tour de choisir si le fiasco où l'attribut de domaine est résolu en premier. Une sorcier de l'ombre peu donc choisir de se téléporter pour que le fiasco soit résolus dans une unité moins important après, et qu'un sorcier de la mort résolve le fiasco avant de re-généré des DDPs pour pouvoir continuer sa phase de magie avec un autre sorcier. Par contre pour le domaine de la vie ou de Nehekhara, ça ne fonctionne pas étant donné que les attributs précise que les points de vie sont regagnés immédiatement à la résolution du sort. Pour les domaines des autres livres d'armées il faut regardé précisément comment est formulé l'attribut de domaine. -
Commentaires sur les Differences de Traduction
Chapelier a répondu à un(e) sujet de JB dans Battle - Règles
K, donc la modification à bien été apporté à la FAQ contrairement à ce que JB craignait, bien que la formulation soit légèrement différente. -
Commentaires sur les Differences de Traduction
Chapelier a répondu à un(e) sujet de JB dans Battle - Règles
[quote name='Nekhro' timestamp='1383160946' post='2457336'] [quote name='Chapelier' timestamp='1383160527' post='2457329']Même si la formulation est différente, je vois pas en quoi le sens change.[/quote]Ça précise le fait que la touche doit être faite au corps à corps. Ce qui n'était pas le cas avant et qui permettait de faire l'effet avec une touche autre qu'une touche de corps à corps. [/quote] Bah dans l'errata que je cite c'est précisé aussi, à moins que je loupe un truc mais la je vois vraiment pas. -
Commentaires sur les Differences de Traduction
Chapelier a répondu à un(e) sujet de JB dans Battle - Règles
Je viens de passer voir sur la FAQ et je tombe sur ça : Page 62– Poing Affamé Remplacez la dernière phrase par: "De plus, un sorcier ennemi perd un niveau de sorcellerie et un sort désigné aléatoirement chaque fois qu'il est touché au corps à corps par un ogre portant le Poing Affamé." Même si la formulation est différente, je vois pas en quoi le sens change. -
[quote name='thori' timestamp='1382608529' post='2453772'] Je n'ai pas eu de réponse pour ma question concernant le même point. Ca ré-attribue la frénésie si perte ? Ca donne la frénésie d'unité en unité ? Merci [/quote] Je sais pas comment est formulé la règle chez les ENs, mais si rien n'ai précisé l'unité garde la frénésie jusqu'à ce qu'elle perde un combat. Si on regarde dans d'autre bouquin on trouve chez les RdTs : [quote]Ferveur enfiévrée : Ramhotep confère la règle spéciale Frénésie à l'unité qui l'accompagne. S'il quitte l'unité, ou s'il est tué, l'unité perd immédiatement sa Frénésie.[/quote] Donc suffit de voir si il y a une précision dans le règle du LA EN.
-
[ENoirs] Matriarche brouet chaudron
Chapelier a répondu à un(e) sujet de Kaeleth dans Battle - Règles
Je pense oui, mais je ne connais pas toutes les tailles de socles des unités EN. -
[ENoirs] Matriarche brouet chaudron
Chapelier a répondu à un(e) sujet de Kaeleth dans Battle - Règles
Le LA ne contredit pas le GBR :[quote] Il peut rejoindre une unité et la quitter comme si il était un personnage, mais doit être placé au centre du premier rang [/quote] Donc, il respecte toutes les règles appliqué aux personnages pour rejoindre une unité, mais doit être placé au centre. Il y a simplement une contrainte en plus. Quand il y a contradiction c'est clair et net pas, le LA dis ça, donc je peux zapper les autres règles à coté. Si tu veux un exemple de contradiction sur les autorisation de rejoindre une unité je te propose de regardé comment est formulé la règles "Légion de chars" des RdTs, qui elle est clairement une opposition entre LA et GBR. Tu verra que la, il n'y aucun doute possible. -
[bêtes][1500pts] Mes futurs achats
Chapelier a répondu à un(e) sujet de Ilionas dans Listes d'armées
A ta place je virerais un minotaure pour finir d'équiper correctement le seigneur, si tu pars sur du full armure, je lui mettrais le heaume du bélier pour faire plus mal et je rajouterais une badine du trompeur pour pouvoir exploser les personnage plus facilement. Sinon, si tu veux garder la peau noueuse sur ta GB, je ferais un truc plus classique du genre vive mort, armure du destin et un objet RM à moins de 25 points pour protéger tes minotaures de la magie, qui risque quand même d'être en autofocus sur eux. -
[Magie] 9 niveaux de magie pour un même domaine?
Chapelier a répondu à un(e) sujet de Vinnie dans Battle - Règles
Et tu peux donner le sort primaire après avoir lancé les dés, au cas ou un des sorts du domaines t’intéresse tu peux tenter de le chopper et si tu l'as pas prendre le primaire. -
L'infanterie est sujette aux tests de terrain dangereux. C'est simplement qu'il y a beaucoup moins de terrain qui sont traités comme du terrain dangereux par l'infanterie.
-
Bah, la cloche réponds bien a la page 98 : [quote]Si le socle du personnage est plus grand mais que sa surface couvre exactement plusieurs fois les socle de l'unité[/quote] Et à mon avis si le chaudron ne rendre pas, on se retrouve dans la cas décrit dans l'encadré "il n'y a pas de place" [quote]Si un personnage ne peut être placé au sein d'une unité ou à une des extrémités du premier rang, il ne peut pas la rejoindre. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant ![/quote] Le chaudron n'a pas le droit d'être à une extrémité donc si il ne peut pas être placé au sein de l'unité, il n'a pas le droit de la rejoindre.
-
Le corps à corps est pas forcement le point faible de l'armée. Mais pour pouvoir exploiter le corps à corps il faut une liste complètement orienté dessus, et bien la manœuvré. Les chars sont très bon et ont un très gros impact si ils chargent sur la bonne unité, mais ils sont mal placé, se font charger ou charge la mauvaise unité c'est 200 points totalement inutile. En gros ils ont un bon potentiel au corps à corps mais est beaucoup plus compliqué à exploiter que les autres pour un résultat égale.
-
[quote name='Targorr' timestamp='1381496372' post='2446014'] (Et je cherche toujours l'équivalent d'un Terrorgheist ou d'une Machine de Mortis chez le RdT ...) [/quote] L’arche des âmes damnés ? La catapulte à 90points qui fait paniqué dés la premières blessures avec attaques enflammée et magique ? Le sphinx de guerre qui peut sur un bon rounds de cac faire un gros trou dans des packs d'infanterie ? Le hiérotitant qui tout seul stabilise une phase de magie et cumuler avec une arche permet tous simplement de rouler dessus. Pour la base des Rdts tu oublies sciemment les chars ou tu as jamais jouer contre ? Les éclaireurs squelettes, tu les trouves invisibles aussi ? Je dis pas que l'armée RdT est top tiers, mais faut peut être aussi arrêter de l’enterrer simplement parce que tu sais pas l'exploiter... Je suis absolument pas un bon joueurs mais je vois très bien les exploitation possible de l'armé et je suis convaincu qu'en la maitrisant bien elle à énormément de potentiel.
-
[quote name='Ragh' timestamp='1381398433' post='2445275'] Le gros problème de l'armée Roi des Tombes c'est qu'ils sont mort-vivants et que, assez logiquement, on a tendance à les comparer avec l'autre armée de morts-vivants de Warhammer : Les Comtes Vampires. Et là l'analyse fait plutôt mal. Il y a plusieurs unités qui remplissent le même rôle, ont exactement les mêmes stats et le même coût en points, mais curieusement les unités côté CV ont toujours des petits bonus par rapport à celles des RdT. Le guerrier Squelette RdT coûte 4 points (armure légère 5 points). Le guerrier Squelette CV coûte 5 points (inclu l'armure légère). Mais : Le Squel CV peut avoir une lance gratuite tandis que le guerrier RdT doit payer 1 point. Le Squel CV peut avoir une bannière magique tandis que le RdT ne peut pas. --- [/quote] Je suis joueur RdT et je joues régulièrement contre un joueur CV. Au début j'ai pensé comme toi, avec plein d'autres trucs que je voyais, et puis j'ai trouvé plein de chose qui contrebalance, pas forcement visible directement (et pas forcement unité par unité mais en combinaison). Les squelettes peuvent avoir CC6 (et franchement c'est énorme tant en attaque qu'en défense) tu rajoutes la haine et c'est du bonheur. Les Gardes des tombes peuvent avoir CF sur 5+. Et il y a plein d'autres exemple. Alors forcement ça se voit pas au premier coup d'oeil, mais il faut comprendre que les RdT ne se joue pas du tout pareil que les CV et après ça va mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Pour répondre à la question originelle : D'après moi il faut que tu commence par décidé d'une orientation à ton armé premièrement : distance ou contact ? Une fois ça définit tu peux te pencher sur la liste. Je n'ai que 3 immuable en liste RdT : l'arche : monstrueuse : +1D3 dés de pouvoir, rien que ça c'est bien, le sort est génial (et pas que contre certaine cible) et tu as juste à claque 6 dés à chaque tour en attendant l'irrésistible (pas de fiascos, c'est un objets de sort innée) Le sphinx de guerre : il encaisse bien, il tape dur, il à un souffle, il va vite (comparé au reste de l'armé bien sur...), il est certes sensible au canon comme tout monstre mais bon... Les éclaireurs squellettes : il paye pas de mine, mais ils font très bien leurs boulot, il gène les marches forcés, il menace les personnage isolé, ils redirigent facilement et ils peuvent même offrir un tour gratuitement si on les mets en colonne. Pour de la distance je dirais que la doublette de catapulte est indispensablement, et que les Ushabti avec Arc sont géniaux, porté 30, force 6, ça fait des gros trous sur tous ce que l'archer de base a du mal à blesser, à coté un petit géant avec baliste peut complété tous ça et protégé les catapultes des chasseurs de machine de guerre. Pour le CaC, une hordes de squelettes avec RdT dedans, ça encaisse bien, ça tape bien sur quelque chose qui à pas trop d'endurance, et sinon ça englue bien et ça compte sur les bonus fixe. Les chars font très mal, mais il faut impérativement chargé avec sinon ils sont inutiles. Les Chevalier des necropoles sont incontournable si tu veux rentré dans le tas : rapide, endurant et il font mal sur à peut près tout. Et autour de ça tu vois ce qui te plait, j'ai fait pas mal de test et je crois que ça dépends surtout de la façon dont tu aimes jouer (et des figurines qui te plaisent). Le vrai gros conseil que je te donne, n'essaye pas de faire une liste qui se débrouille un peu sur tous les plans, choisie comment tu compte gagné et mets tous dedans. Les unités de CaC RdT ne peuvent pas gagner seule, il faut qu'elle agissent de manière coordonné et en soutient de magie, mais bien organisé elles peuvent faire très mal sur à peu prêt n'importe quoi. Si tu joues distance, il faut que tu mettes tous dedans (un soutient magique est encore très appréciable) pour pouvoir avoir assez de tir pour faire vraiment mal grâce à la saturation, le point fort des RdT à distance c'est que quoi qu'il arrive une flèche sur trois touche.
-
[quote name='Gorthor' timestamp='1380836276' post='2441542'] [quote]Dans la FAQ du GBR. Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le Parchemin Maudit de Sivejir ou la Transformation de Kadon, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements ? (Les Domaines de Magie) R. Non. [/quote] je rebondi la dessus... un sorcier sous transformation de kadon du coup garde ses objet magiques? (le faq prend le pas sur le gbr non?) pour etre sure que je me trompe en fait sinon... ^^ [/quote] Je crois pas que le Q&R contredise le GBR, la question est : après transformation, les objets magiques et équipements cessent de fonctionner, est ce que les règles spéciales aussi ? La réponse ne contredit donc pas le GBR.
-
[Vampires][ReglSpé] Oriflamme du Fort de Sang
Chapelier a répondu à un(e) sujet de Ishnaran dans Battle - Règles
[quote name='Ishnaran' timestamp='1380363960' post='2438266'] Et qu'en est il des vortex oui / non ? Sur certains forums, on donne en réponse que la bannière protège des projectiles magiques et des sorts à dommages directes pour X raisons mais pas contre les malédictions ni les vortex... [/quote] Je trouve ça étrange comme réponse, je vois pas franchement de différences entre un vortex et un sort de dommage directe utilisant un gabarit en dehors du fait que le vortex reste en jeu. De la même façon je vois pas trop de différences entre un gabarit classique et une ligne d'effets (présenter dans les règles du canon comme un gabarit de type particulier). De toute façon, je crois pas qu'on puisse trouver de réponses, j'ai pas fouiller de fond en comble mon bouquin mais je vois rien qui permette d'approcher de la réponse. D'après moi, ou bien ça protège de tous les sorts (excepté ceux n'autorisant pas de sauvegarde) ou ça protège juste des projectiles magiques. Sinon, on en arrive au cas franchement limite de "mais j'ai lancé mon sort de dommage directe dans une unité en contacte avec mon sorcier, le sort est donc pas à distance". [quote]La bannière octroi une invul 4+ contre tout dégat subit à distance.[/quote] Non, contre toute attaques à distance, et c'est la que c'est floue. En plus ton exemple d'attaque au passage, je sais pas à quoi tu fait référence, mais si il s'agit de la règle des guerrier faucon elf sylvain, non ce n'est pas applicable, si c'est pour les émissaire d'outre tombes j'ai un gros doutes. Pour les malédiction, il y a quelques autres sorts dans les domaines d'armés (genre poids des ages en CV), et je suis pas convaincue qu'on puisse les considéré comme des attaques. -
[Vampires][ReglSpé] Oriflamme du Fort de Sang
Chapelier a répondu à un(e) sujet de Ishnaran dans Battle - Règles
Je mets ma pierre à l’édifice : Pour moi les projectiles magique son considéré comme des attaques à distance, ils en suivent toutes les règles (arc frontale, ligne de vue, portée, impossibilité de le lancer dans un cac). Par contre les dommages directes, je suis plus mitigé, il y en à de tellement de sorte différents que j'arrive pas à considéré ça d'office comme des attaques à distance. Et ce qui me gène, c'est que si on considère les sorts de dommages directes comme des attaques à distance, il faudrat aussi le faire pour les malédiction infligeant des dommage (cage enflammé, poid des ages, etc...) ce que je trouves peu pertinent. Je pense que l'objet mérite un errata ou un Q&R, en attendant je pense le jouer comme etant efficace sur toutes attaques de tir, et les projectiles magiques. -
En vertu de quoi on supprimerais une partie de la description du sort quand on utilise le commandement du générale ? Je vois pas en quoi le Q&R qui donne le droit d'utilisé la présence charismatique pour buveur d'esprit permet de passé outre une partie de la description du sort. Présence charismatique dis [quote]Si le général n'est pas en fuite, toutes les unités amies dans un rayon de 12ps autour de lui utilisent son cd au lieu du leurs[/quote] Donc, quand il s'agit de Cd non modifié, on utilise le cd non modifié du général et quand il sagit de cd modifié on utilise le cd modifié, je vois pas ou la question se pose en fait. La question se pose pas pour les tests de morals (quand [i]une unité est à porté de présence charismatique,[/i] si[i] [/i]l'unité est indomptable[i], [/i]on utilise le cd non modifié [i]du général[/i], si elle ne l'est pas on utilise le cd modifié [i]du général[/i]) , je vois pas pourquoi elle se poserait ici. [Edit] : j'édite parce que j'ai pas été clair. Je faisais le parallèle avec la règle indomptable pour montré que dans la cas d'une présence charismatique, si des modificateurs doivent être appliqué ils le sont (et inversement).