Aller au contenu
Warhammer Forum

Nyklaus von Carstein

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nyklaus von Carstein

  1. Je me permets de poster cette image qui est sortie après le supplément V4 dédié à la Lustrie pour éventuellement actualiser le document

    T'latl_C7.jpg

     

    Edit : Je viens de voir que Dreadaxe l'avait déjà partagé juste au-dessus mais du coup là différence est que celui-ci est sans logo... ça aidera peut-être. A bon entendeur

  2. Bon et bien, plus qu'à mettre le pdf à jour @Dreadaxe;)
    Avec 230 points, une E 5 et la règle suivante 

     

    Régénération Surnaturelle. Si Nakai est en vie à la fin de chaque phase de corps-à-corps, jetez un nombre de D6 égal à la différence entre le nombre de PV de départ de Nakai, et son nombre de PV actuel. Pour chaque résultat de 5+, Nakai récupère immédiatement 1 PV perdu précédemment durant la bataille.  

  3. Le 18/07/2020 à 21:00, Barbarus a dit :

    Je suis d'accord... Mais quand on voit, chez les RDT, que l'arche à E10... Le Carno a, in fine, la même E que le stega'...

    Parce que, si on enlève le paramètre carno dans l'histoire, ça fonctionne plutôt bien en l'état, non?

     

    Barbarus : d'où ma réflexion...

    Personnellement je trouves que l'E6 plus la Régen serait assez intéressant. Et, si on ne rajoute pas l'Endurance et qu'on souhaite se rapprocher du coût donné, je vois pas quoi rajouter. 

  4. Le 13/07/2020 à 20:25, Barbarus a dit :

    Pour moi, il faut qu'il soit capable d'en remonter à son équivalent en point...

     

    Barbarus : Après, in fine, n'est-ce pas l'E du carno le réel soucis?

    Hmmm... En soit Nakai est quand même réputé pour sa grande Endurance... Donc en vrai pourquoi pas pour +1 E et la Régénération Surnaturelle.

     

    Ça le ferait monter à 230 points, ce qui permettrai de le faire presque remonter à

    son coût qu’on lui avait donné 

  5. Le 31/10/2015 à 18:32, Dreadaxe a dit :

    La version Blackhammer (Version Empire et Kislévite)
     
    znRLZp.jpg
     
    Guerriers du Nord
    Des steppes glacées de Kislev aux murs fortifiés de Middenheim, les hommes livrent une guerre éternelle face aux serviteurs du Chaos. Siècle après siècle, cette âpre lutte a forgé et renforcé l'implacable résolution des soldats du Nord.
    Une figurine bénéficiant de la règle Guerrier du Nord est sujette à la Haine de toute figurine issue de l'un des livres d'armée suivants : Démons du Chaos, Guerriers du Chaos et Hommes Bêtes. Cela ne s'applique pas à sa monture.
     

    Plate-forme de tir :
    Juchés sur un monstre ou un char imposant, des tireurs bien armés feront pleuvoir une grêle de projectiles sur l'ennemi.
    L'équipage d'un char ou d'un monstre doté de la règle Plate-forme de tir ne subit pas le malus de -1 pour toucher lorsqu'il tire après s'être déplacé. Il peut dans ces mêmes conditions faire feu avec des armes de type Mouvement ou tir.
    Bénéficiant de cette même aptitude, l'équipage peut tirer (y compris lorsque la figurine maintient sa position et tire) et lancer ses sorts à 360°. La figurine doit cependant normalement voir ses ennemis pour charger ou dans toute autre situation.

     
     
    6kHK2M.png
     

    Chars Lourds : Un char lourd est encore plus impressionnant et dangereux qu'un char classique. A l’image du monstrueux Tank à Vapeur de l'Empire ou de la terrible Roue Infernale des skavens, ils sont souvent fortement cuirassés et bardés d’armes hétéroclites.

    Ces figurines suivent l'ensemble des règles régissant les chars ordinaires mais disposent d'une Puissance d'Unité supérieure ainsi que d'avantages liés à leur masse conséquente. La taille du socle de ces engins est celle d'un char (50x100 mm). Certaines figurines très massives occupent cependant un socle plus grand : 60x100 mm ou 80x100 mm, voire plus !

     

    Puissance d'Unité : Points de Vie initiaux du char
    Touche d'impact : Les engins très massifs, comme le Chariot de Guerre ou la Roue Infernale skaven, représentent une menace plus grave encore. Lorsqu'il inflige des touches d'Impact, un char lourd lance 2D6 et conserve le plus haut résultat obtenu.
    Un Chariot de Guerre charge l'ennemi. Le joueur lance 2D6, obtenant 2 et 5 : son char inflige donc 5 touches d'Impact.

     

    Alors @Patatovitch je comptais revenir sur la version de Kislev mais tu m'as précédé XD

    Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

    Celui-ci ne devient Indémoralisable que s'il abandonne ses chevaux (il est dès lors immobile).

    chariot.jpg

    J'avoue que cette version d'Indémoralisable peut être intéressante, bien que je penses que ce serait mieux de permettre cela pour la version lourde uniquement (à voir si on part sur le même fonctionnement avec l'abandon des chevaux) 

     

    Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

    Sur la charge dévastatrice et impact amélioré : bof. Ces chariots sont des défenses mobiles pas des outils d'attaque.

    Ce ne sont pas non plus des transports de troupes. L'Empire n'est pas en avance à ce point. :)

    Sur le choix de l'armement des passagers, je suis partagé : effectivement, on gagnerait en efficacité en la spécialisant tir ou close. La figurine originale est toutefois tellement...

    Concernant les touches d'impact, je suis au contraire plutôt pour, vu que c'est présent dans la description présente dans TW

    Le transport de troupes en présent dans un WD, d'où le retour de cette proposition ;) 

    En soit, rien n'empêche d'avoir plusieurs choix, dont un correspondant à la fig d'origine ^^

  6. Le 19/08/2017 à 20:06, Dreadaxe a dit :

    To-do List/Réflexions :

    1. Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ? Ilmarith pour. Note que le Stegadon n'a pas ça, après la tour est un peu plus dans cette idée.
    2. Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
    3. Compiler le fluff des WD/fluff v4 avec celui du von Zeppel.
    4. Reprendre l'idée du char lourd (comme Blackhammer) comme le Stegadon avec la règle "Touche d'impact (1D6+1)" ?
    5. Ajouter l'option sans arme de tir ?
    6. Ajouter une option pour avoir Charge dévastatrice (comme le stég) ?

    Je viens de retomber sur ça sinon (my bad je crois que j'avais dû le zapper)

    1. Je suis pour le tir au corps à corps perso 
    2. Bon courage 
    3. Je peux m'en occuper à l'occasion si besoin 
    4. ça par contre c'est le point qui m'intéresse ! ça fait un lien avec la version de Von Zeppel je trouve ^^ Du coup à voir si on fait +1 E,  +1 PV avec : Tenace et Immu Psycho remplacés par Indémoralisable + Touche d'Impact (1D6+1). Je trouve ça très cool perso
    5. L'option de transport je trouve ça aussi fort intéressant donc pourquoi pas ^^ Pour rappel, la proposition était la suivante :
      Citation

      Proposition pour le chariot de transport et la version camouflé :

      Chariot de Transport

      Cette version du Chariot permet d’embarquer une unité de 10 figurines d’infanterie, son coût est réduit de -30 points.

      Au cours de la phase des Autres Mouvements et si le Chariot n’est pas au corps à corps, l’unité peut descendre du Chariot, placez alors l’unité en contact socle à socle avec le Chariot dans la formation et l’orientation de votre choix. L’unité est considérée comme s’étant déplacée ce tour-ci.

    6. Pourquoi pas, pas plus d'avis que ça perso 

    Sinon, dans TW, voici la description des Chariots

    Citation

    Chariot de guerre
    Ces chars mobiles blindés transportent six tireurs, chacun armé d'un fusil Escorteur aux dégâts perforants. Plus lents que la cavalerie lance-projectiles standard mais bien plus résistants, ils peuvent faire feu tout en se déplaçant dans toutes les directions avant de se repositionner de manière à tirer exactement où il faut. À la rigueur, ils peuvent aussi servir de chars et charger sur des unités ennemies plus légères ou affaiblies.

     

    Citation

    Chariot de guerre (Mortier)
    Ces engins d'artillerie mobiles peuvent transporter moins de munitions que les mortiers standard mais le pallient en évoluant toujours au-devant des guerriers en mêlée, se repositionnant lorsqu'ils se sentent menacés pour établir une nouvelle base de feu et recommencer à bombarder l'adversaire.

     

    Citation

    Le chariot de guerre impérial est une version extrêmement lourde du char, une tour de bataille mobile blindée tirée par deux puissants chevaux de guerre. Les hautes parois de la tour protègent son équipage des attaques au sol. Elles constituent des plateformes mouvantes permettant de transporter les soldats de l'Empire sur le champ de bataille ou de donner aux archers, guerriers à arbalète et arquebusiers un point de vue dominant. L'équipage du chariot de guerre peut aussi être doté d'armes expérimentales diverses issues de l'arsenal de l'École Impériale d'Artillerie. Les tours du chariot de guerre peuvent accueillir une pièce d'artillerie afin d'allier la vitesse à une puissance de feu écrasante.

     

    Donc est-ce qu'on mettrait pas les armes en options, en mettant à la place des archers/arbalétriers/arquebusiers (ou inversement) ? 

  7. Du coup est-ce qu'on considère le fait d'avoir une version plus tanky du Chariot de Guerre ? 

     

    En mettant en option la version de Von Zeppl, donnant ainsi +1 E et +1 PV ? Et est-ce qu'on y ajoute quelque chose ? 

     

    Faudrait aussi voir si, dans TW, y'a pas des options qui seraient intéressantes pour le Chariot de Guerre, si quelqu'un peu aller voir ça ^^

     

    Bon, notre bien aimé @Magnan XXIII est allé vérifier ce qu'il y avait comme options sur le jeu, le Chariot de Guerre possède la règle Feu en Déplacement ainsi qu'une version avec un Mortier ou un Canon Feu d'Enfer. ça peut être néanmoins intéressant 

     

  8. Le 12/06/2020 à 14:05, Dreadaxe a dit :

    Bon on attend la décision statuaire du chef de projet @Nyklaus von Carstein ;)

     

     

    Le 01/06/2020 à 18:29, -vestige- a dit :

    Bon je viens de refaire des ptits tests contre Throgg, avec les nouvelles règles de Nakaï (potentiellement):

     

    en 10 match 

    6 victoires pour Nakaï 

    4 pour Throgg

     

    (j’ai utilisé la régénération sur 5+ mais utilisable sur tous les PV perdus depuis le debut de la partie, a chaque fin de cac)

     

    resultat un close up tres tres serré, il fallait a chaque fois 4 ou 5 tours pour qu’un vainqueur se dessine, ce qui m’a semblé bien plus équilibré.

    je suis resté avec une E de 5.

     

    je preconise donc d’utiliser plutôt cette « régénération surnaturelle », pour 200pts 

     

    si rajout de +1 en E alors il faudra monter à 230 pts au moins.

     

    Tout dépend de ce que l'on souhaite en soit. Si on veut qu'il soit plus tanky en diminuant le coup on peut mettre à jour sa Régénération, comme suit : 

    • Régénération Surnaturelle. Si Nakai est en vie à la fin de chaque phase de corps-à-corps, jetez un nombre de D6 égal à la différence entre le nombre de PV de départ de Nakai, et son nombre de PV actuel. Pour chaque résultat de 5+, Nakai récupère immédiatement 1 PV perdu précédemment durant la bataille.  

    Le tout pour environ 200 points. 

     

    Si on veut qu'il soit encore plus tanky (+1 E), je serais d'avis de le monter à 230 points. 

     

    Perso je serais plus pour la première solution car il aurait l'Endurance d'un Carnosaure, chose qui me paraît beaucoup. Après ce n'est que mon avis ^^


    Qu'est-ce que vous en pensez vous ? @Dreadaxe @-vestige- @Barbarus

  9. Il y a 11 heures, -vestige- a dit :

    les points à modifier selon moi=

     

    1/ son coût en points paraît nettement exagéré au regard des adversaires, quels qu’ils soient.

    250 points me parait le maximum à condition de rajouter une ou 2 des améliorations ci-dessous. (Ou quelque chose s’y approchant).

     

    2/ peut-être rajouter +1 E

     

    3/ modifier la regle régénération et s’inspirer de celle de l’hydre de guerre.

    par exemple: à chaque fin de tour, régénération 5+ pour chaque PV perdu depuis le debut de la partie (cela permettrait à Nakaï de guérir même de blessures datant de plusieurs tours à l’instar de la peste pré-citée).

     

    4/ +1 PV

    Perso je pense que le point 1,2 et 3 sont pertinents. Pas trop fan du point 4 car ce serait vraiment changer vis-à-vis des autres Héros existants. 

     

    Il y a 5 heures, Dreadaxe a dit :

    Pour les propositions. L'idée de réutiliser la régénération de l'hydre me plaît.  une autre chose qui avait plané lors de la conception était d'avoir une régénération un peu plus forte en passant à 4+. Qu'en pensent les autres.

    C'est ça. 

     

    Perso je serais pour une éventuelle baisse du coût de Nakai avec +1 E (à voir si on rajoute +1 E) et, au choix

    • Une Régénération (4+)
    • Régénération Surnaturelle. Si Nakai est en vie à la fin de votre tour, jetez un nombre de D6 égal à la différence entre le nombre de PV de départ de Nakai, et son nombre de PV actuel. Pour chaque résultat de 5+, Nakai récupère immédiatement 1 PV perdu précédemment durant la bataille. 
  10. il y a 2 minutes, ilmarith a dit :

    Je suis un peu perdu là...
    Le tank à vapeur Von Zeppel est un tank avec la plateforme de combat du chariot de guerre.
    Un chariot de guerre est a priori déjà de type "Von Zeppel" à mon sens...

    En soit, ce que je veux expliquer, c'est qu'actuellement le Chariot de Guerre possède une E, F et des PV à 5 tandis que le "Von Zeppl" possède ces caractéristiques à 6, en plus d'avoir un règle spéciale Lourd. 

     

    Et je proposais de rajouter cette hausse de caractéristiques et l'ajout de cette règle en tant qu'option, comme si le Chariot "Von Zeppl" était un Chariot de Guerre plus blindé que celui d'origine. 

     

    Est-ce plus clair ou non ?

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.