-
Compteur de contenus
1 166 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Nemo
-
[V5][ENoirs] Portail Warp. Couvert ?
Nemo a répondu à un(e) sujet de teks dans 40K Anciennes Versions
Personnellement je pencherais pour l'utilisation de la Grenade Vortex en ligne de vue réelle. Elle cache ce qu'elle cache. Au dessus de cette taille standard c'est parfaitement transparent même si pour des raisons de modélisme on veut faire quelque chose de plus grand. -
[V5][DChaos] Démon Majeur, Héraut...
Nemo a répondu à un(e) sujet de Naadhu dans 40K Anciennes Versions
Oui mais maintenant les veneuses sont vendu avec socle de cavalerie et socle de moto (pour 40k) Bin dans ce cas c'est tout nouveau, il faudra adapter les conventions à ces cas car effectivement les joueurs doivent jouer avec les socles fournis. -
[V5][DChaos] Démon Majeur, Héraut...
Nemo a répondu à un(e) sujet de Naadhu dans 40K Anciennes Versions
Niet ! Socle moto/cavalerie obligatoire Tiens, j'ai 30 Veneuses ancienne éditions et elles sont toutes sans exception sur socle de 40mm. Socle d'ailleurs fourni avec la figurine pour jouer à 40K ... Je les ai jouées dans de multiples tournois au travers de la France et ça n'a jamais posé problème. Donc non seulement tu peux mais c'est recommandé, comme indiqué dans les conventions Pajo. Jouer avec des socles Battle ou de moto n'est que toléré. A noter que les bêtes de Slaanesh se jouent également sur socle 40mm comme la grande majorité des cavaleries de 40K (hors loups tonerre par exemple). A noter également que les socles de 40min sont plutôt plus encombrants pour les fep que les socles de cavalerie Battle. Autour de socles rond de même taille tu peux toujours faire un 1er cercle de 6 figurines et ça te fait donc 7 figs pour avoir un cercle complet, je peux te dire que ça prends une sacré place. -
[V5][DChaos] Démon Majeur, Héraut...
Nemo a répondu à un(e) sujet de Naadhu dans 40K Anciennes Versions
Oui, donc tu fais ce qui tu veux tant que c'est plus grand que du 60mm. Les socles carrés sont en revanche plutôt à éviter de manière générale cependant. Un socle de Valkyrie ou un format CD seront très bien. -
[V5][DChaos] Démon Majeur, Héraut...
Nemo a répondu à un(e) sujet de Naadhu dans 40K Anciennes Versions
Le socle légal du Buveur c'est le socle de 60mm. Tout socle plus grand sera accepté (ils ne faut pas essayer d'en tirer avantage en revanche). -
[V5][DChaos] Démon Majeur, Héraut...
Nemo a répondu à un(e) sujet de Naadhu dans 40K Anciennes Versions
Oui, tu peux les socler sur Grand socle si tu veux, ce sera accepté. Oui, le Buveur Forge sera accepté et même apprécié. -
[V5][GImp] Manticore et Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Karedas dans 40K Anciennes Versions
Modo TheBoss™ : Relis le règlement de cette section. C'est à ça que tu fais référence ? Effectivement, je pense, donc je ne suis pas dans les clous ... C'est qui qui décide de ça et où ce genre de chose se discute ? Car à mon avis si cette section règle en est là, c'est en partie à cause de ce genre d'idées. -
[V5][GImp] Manticore et Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Karedas dans 40K Anciennes Versions
Même idée que Fenrhir. Depuis que j'ai lu cette phrase, ça me turlupine: Pourquoi ne pas réfléchir ? Il n'est aucunement plus précis de faire l'exégèse des règles "l'écrit seul compte" que de réfléchir en termes de jeu, de simplicité de compréhension et d'application de la règle, ce débat interminable (et d'autres) en est bien la preuve. J'ai l'impression des fois que tu ne joues pas. En fait, même quand on connait parfaitement les règles il y a à très souvent des cas qui ne sont pas couverts ou soumis à interprétation. Si tu n'es pas prêt à t'arranger avec ton adversaire pour prendre la solution la plus équilibrée plutôt que de faire "bon, que nous dit le RAW ?", tu vas passer de mauvais moments. -
Ce sera avec plaisir sous réserve de validation matrimoniale. C'est combien le tarif "parisien" ? Moi je suis de la banlieue ...
-
[V5][Tyranides] Questions tyranides
Nemo a répondu à un(e) sujet de Sarevok dans 40K Anciennes Versions
Page 49, "Personnage Indépendant et tir" , 2eme paragraphe. Donc non, même pas des tirs. Ah, oui, j'avais pas vu. Il y une couille dans le potage car dans ce cas les gardes ne servent pratiquement à rien et je ne vois pas comment cela aurait pu être la volonté des concepteurs au vu de l'augmentation de leur prix. Je vire casaque dans ce cas, mon opinion est désormais, effectivement : "Le Prince fait "comme si" il était un PI et n'en n'est pas un. Il n'est pas ciblable au close ou au tir, mais peut rejoindre et quitter les gardes comme un PI". Mais bon, c'est plus une convention qu'une lecture claire de la règle. -
[V5][Tyranides] Questions tyranides
Nemo a répondu à un(e) sujet de Sarevok dans 40K Anciennes Versions
Non, cela ne me semble pas limpide. Je comprends au contraire qu'il peut rejoindre et quitter les gardes librement et que tant qu'il est avec eux, il se comporte comme s'il était un PI soit non ciblable au tir et ciblable au close. Mais je ne "veux" rien pour le Prince, je ne pense pas ça ni pour l'avantager ni le désavantager, c'est juste comment je comprends cette règle. Les gardes sont là pour le protéger du tir et accessoirement lui permettre d'avoir une save de couvert beaucoup plus facilement le temps qu'il avance vers le close. C'est comme ça que j'écris la chose mais je ne serai pas décideur de toutes façons, je ne participerai même pas au débat (pour l'ETC). -
[V5][Tyranides] Questions tyranides
Nemo a répondu à un(e) sujet de Sarevok dans 40K Anciennes Versions
Ca sert à le protéger du tir. Au CAC, comme tout PI il combat seul mais l'adversaire doit donc affecter spécifiquement des attaques dessus. Mais bon vu son profil, il se rentabilise assez vite au close. Cela lui permet surtout de pouvoir sortir de l'escouade, ce qu'il ne pourrait pas faire s'il n'était plus PI avec eux. Par exemple un Prince volant qui a un bouclier au tir jusqu'à ce qu'il soit à distance de charge à 18" en sortant de son escouade de protection. Une spore mine qui explose disparait. -
[V5][Tyranides] Questions tyranides
Nemo a répondu à un(e) sujet de Sarevok dans 40K Anciennes Versions
Bon, rédigeant des conventions actuellement je fais le tour des sujets sur les Tytys. Je tombe sur le fondement quand je vous vois dire que le Prince n'est pas un PI quand il est avec les gardes. Pour moi c'est jouer sur les mots. Il suffisait de dire que c'était une suite si c'est ce qu'ils avaient voulu faire. De même je pense que seules les réserves normales peuvent entrer par le tunnel du Trygon, les autres sont manifestement en train de faire le tour. -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
C'est l'impression que j'ai eu. Mais bon, si ce n'est pas ce que tu voulais dire, je retire mes paroles. Pour l'encombrement c'est clair. Or pour moi c'est ce point là qui est capital. Les véhicules de la garde ne sont pas aussi manœuvrants que ceux des Spaces Marines ou des Eldars. Ils sont conçus pour faire les murs de fer. Voir des Vendetta avec leur lourdeur et leur puissance de feu voltiger de partout ça me chagrine même si je comprends bien que pour vous ce soit tentant. Mais bon, ce n'est pas la garde ni à mon sens les règles. Je t'envoie une anecdote qui illustre mes doutes sur cette convention en MP. -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
Donc c'est moi le vilain pinailleur, c'est ça ? Sache que je n'apprécie pas du tout tes allusions. Pour moi tu ne respectes pas les règles volontairement. En attendant fais ce que tu veux, je vais en rester là sur ce sujet pour éviter de devenir désagréable comme tu l'es. -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
+1 avec Pop. Perso je ne suis pas d'accord avec l'INAT, pour moi on suit les règles pour la Vendetta. -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
Tu fais comme tu veux. Tu peux aussi laisser les autres faire de même sans les juger stp. Perso les anti-grav testent dès qu'ils sont au dessus d'un terrain difficile, si le gars ne veux pas tester je lui laisse poser sa fig ailleurs. La V5 a voulu limiter la puissance de ces véhicules par rapports aux véhicules terrestres, c'est une question d'équilibre du jeu. L'encombrement pour les véhicules est capital dans leur équilibre et est une règle subtile pour éviter les copié/collé. Je me souviens de Wilme me disant combien il aimerait avoir des lames de Buldo sur ses anti-grav ... As-tu remarqué également que les Land Raiders n'ont plus la possibilité d'avoir de lames dans les nouveaux Codex ? Un hasard lié à la figurine ? Ce n'est pas mon avis. de même la lame à 10 points sur les Chimères. Procès d'intention. Ce n'est pas pour l'amour des lois que j'ai l'avis contraire, mais par amour du jeu ! -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
Ha oui, bien vu. Soit on fait de la Jurisprudence et la Manticore suit la même règle, soit non et vous oubliez la Contre-charge Féroce chez les Nydes Salgin Jurisprudence selon moi. La contre-charge féroce chez les Nydes ou pour Straken la plupart des gens que j'ai vu autour de moi semblent la considérer comme acquise après la FAQ SW et c'est aussi mon cas. -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
Certes. Je précise donc que tout ce que j'ai dit est "selon moi, au jour d'aujourd'hui mais je reste ouvert à la discussion et suis prêt à changer d'avis si on me donne des arguments qui me convainquent". Ne te vexe pas, il n'y avait pas d'accusations de tricherie ou de trichoteries de ma part. Tu n'as pas cherché à tirer avantage d'aucun point de règle concernant la Manticore ou la Vandetta. Voilà, on t'a chacun donné nos opinions, nos arguments, tu en fais ce que tu veux. Edit : Ben oui ... -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
Ah bin c'est pas la Vendetta qui pose problème alors !! Ca c'est injuste ! J'avais déjà vu son déploiment contre Ghost avec les 2 Leman Russ sous les ailes d'une Vendetta, j'avais été interpellé mais je l'avais fermée car je ne me mêle pas des parties des autres. Mais quand il m'a fait la même ou presque j'ai laissé faire car de toutes façons j'allais finir en morceaux, mais j'ai tenu à lui dire que ce n'est pas comme ça que ça se joue. L'argument "mais les autres ont rien dit" ne tient pas, ça reste incorrect. Pareil d'ailleurs jouer les différentes galettes de la Manticore en cumulé et pas en barrage car le GBN parle de plusieurs "armes de barrages" et pas "galettes de barrage", c'est jouer sur les mots et pas dans l'esprit. Cela n'a quasi aucune conséquence sur le jeu mais c'est important de faire les choses bien. François joue très bien et très Fair Play, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient poser la question, malgré tout il fallait que je lui fasse la remarque pour qu'il sache que cela ne se joue pas comme ça. 9 c'est effectivement trop mais 4, 5 ou 6, les chars de soutient adverses n'ont plus aucune chance de te contester le fond de court, ça change pas mal. -
[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta
Nemo a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K Anciennes Versions
A première vu, on pourrait en effet se dire : "Pourquoi pas vu l'encombrement de la figurine ?". Cependant cela la rendrait moins encombrante qu'un Devilfish ou qu'un Serpent ce qui n'a pas de sens au vu des figurines justement. En effet les autres anti-grav doivent faire des tests de terrain dangereux quand leur empreinte au sol est au dessus d'un terrain et il ne peuvent pas être audessus ou au dessous d'autres figurines. L'autre problème est que c'est comme tu l'as remarqué il s'agit d'une figurine très puissante (la Vendetta) a prix très rentable et on peut en prendre jusqu'à 9. On en voit actuellement rarement plus de 2 par armée à cause de son encombrement justement et c'est, je trouve, une conséquence très positive des règles. Pourquoi changer celle-ci dans le sens du Ctr-C, Ctr-V ? En plus avec le mouvement scout de 24" tu peux la déployer ou tu peux, avant même de tirer tu auras fait 30 pouces pour te mettre en bonne position, c'est quand même pas la mort à jouer (comme d'ailleurs tu le fais très bien ). De mon point de vue avec la Faq règle complètement le problème d'embarquement, débarquement, contestation : En conclusion je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles telles qu'elles sont actuellement et jouer des Vendettas / Valkiries tel que décrit par les règles. -
[V5][Conv] Brouillon des nouvelles conventions
Nemo a répondu à un(e) sujet de P T-L dans 40K Anciennes Versions
Et ramener l'encombrement de la Valkyrie / Vendetta à son socle c'est changer les règles en changeant également complètement son équilibre. Cela ne me parait pas envisageable. -
[V5][Conv] Brouillon des nouvelles conventions
Nemo a répondu à un(e) sujet de P T-L dans 40K Anciennes Versions
Nickel, je pars la dessus pour le jouer jusqu'à ce que tu "officialises" quelque chose. De toutes façons il fallait choisir une interprétation, celle-là fera parfaitement l'affaire. Je ne comprends pas l'objet de la question : même si cela n'affecte personne, le sort aura malgré tout été lancé. C'était au cas où tu disais qu'il y a besoin d'une cible mais qu'on pouvais passer sous des figs amies. Donc là effectivement plus d'objets. -
[V5][Conv] Brouillon des nouvelles conventions
Nemo a répondu à un(e) sujet de P T-L dans 40K Anciennes Versions
Sur ce pouvoir on aurait également besoin d'un "tranchage": Est-ce que le pouvoir est dérogatoire à certaines règles du tir ? Si le prêtre est dans une escouade comme dit ci-dessus son pouvoir doit-il passer obligatoirement par une figurine de l'unité ciblée au tir par cette escouade ? Le pouvoir peut-il passer par un close ? Le pouvoir peut-il passer en dessous d'une figurine amie ? Le pouvoir affecte-t-il plusieurs étages d'une ruine, que le rez-de chaussé où doit-il viser un niveau ? Le pouvoir doit-il passer en dessous d'une figurine ennemie (et si c'est le cas, est-ce que le pouvoir échoue si après avoir mesuré la distance aucune fig ennemie n'est dessous) ? D'ailleurs peut-on mesurer les 24" avant de décider la direction du pouvoir ? Ces questions ne s'adressent qu'à PTL sur ces sujets si vous voulez donner vos points de vue, créez d'autres Topics SVP même si vous pensez que c'est du RTFM, chacun a le sien et ça va de toutes façons encore être la foire d'empoigne. -
[V5][Conv] Brouillon des nouvelles conventions
Nemo a répondu à un(e) sujet de P T-L dans 40K Anciennes Versions
Non, pas de consensus. Les 2 points de vue étaient présents. PTL a tranché et tant mieux. Si on l'incendie à chaque fois qu'il le fait, il prendra moins de décisions ce qui n'arrangera personne.