Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion - News


Xev74

Messages recommandés

moi je me lance en 1er, le white dwarf de janvier parle du troll en plastique, mais aucune date ne figure quelqu'un a des infos plus précises ? :shifty:

En parlant de white dwarf, je suis de plus en plus décu ^_^ par la section SdA, j'ai tous les WD depuis le N°100 et avant on avait notre section en fin de livre d'au minimum 9-10pages, maintenant on a 2-3pages par-ci par-là :rolleyes:

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être fait suffisamment de pub pour le supplément Harad et c'est pourquoi ils ne mettent pas une couche supplémentaire.

Ils vont surement mettre le paquet pour le WD de Février avec la sortie officielle des figurines. On aura le droit à un gros rapport de bataille avec une magnifique victoire du Harad sur les vilains Gondoriens.

Pour ma part, je propose ceci : Diorama de la Chute du Roi Sorcier sur le site de GW UK (15€ ou 17.50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à traduire pour en savoir plus sur les profils/règles du supplément Harad :

Taken from Halost Valikir over on the one-ring:

The Half Trolls are pretty powerful. Imagine a SLIGHTLY lower cave troll, and there you have it, the points cost is just above the cost of 3 basic WoMT.

The Camel rider rules arent really secret. As I said in one of my previous posts, they get a "Charged Attack"* rule, which lets them add their "weight" (no pun intended if you figure it out!) to the charge.

The Mahud warriors as well are pretty powerful, esentially all of them are Beserker-type stat wise units. The heroes for them as well are really powerful, as strong as an uruk and as good an attacker as Aragorn or the likes.

As an added "bonus" to the talk about new mumak rules, the "Fury" like rule it can have is true. As an added part to the rule, those who ride in the Howdah are going to be MUCH harder to take down with any Gandalf-esqe hero.

I hope you can all understand my reason for giveing A LOT of comparisons and nothing direct. I dont want to get in trouble in anyway.

Cheers!

*Note the "Charged Attack" rule is not what it is called. It is my way of describing it in its simplest terms without breaching any legal agreement as far as copy right and posting rules.

P.S. As I continue to think about it and view the Harad book, Games Workshop has gone NUTS with giving every unit they can imagine an extra attack of some sort, wether through a special rule or on the stat line of the unit it self.

Still trying to figure out that camel rule though Don't tell me thay act like monstrous mounts! Nah, that's impossible...

So there, the half-trolls have indeed increased in points, and by quite a bit, more than I imagined anyway

Fury for a mumak, eh?...

------------------- AUTRE POST -------------------

They do appear to be going a bit crazy with these rules, but I suppose they have playtested them so they can't really be unbeatable. Fingers crossed at least.

But, saying that, it does seem as thought the mahud are elites, as a description somewhere says the ordinary Haradrim employ some as reinforcements, or mercenaries, or somethin', and they are metal and expensive, so it's more likely thay are not meant to be used as a large army.

The 2A units for every army does bother me. It seems a bit repetitve. There needs to be a bit of difference between the armies, but...

These rules show the Mahud as using physical, brute force, but they're cowards, svages in a sense, and strangely enough, that's how I imagined them.

NOTE: I, for one, will only be taking 12 Mahud warriors in a mumak (not over-powered, you understand), 5 camel riders, 6 haradrim raiders, and lots of corsairs and haradrim. Use them as berserkers, if you will. No reavers or arbalesters or half-trolls for me, oh no...

EDIT: But we musn't forget the defence. Not a single new 'thing' has a defence 6, not even half-trolls, and the standard is 3 for most and 4 for the more privelaged shield dudes. Well, arbalesters have a high defence, but only against certain enemies. Courage and defence are the downfall of these models, and it seems that we are all forgetting how important they can be at times. In fact, it is doubted that the corsairs actually have fight 4, and rather fight 3, but I cannot vouch for that personally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

en tout cas c'est rapide je dis que l'épinglé de décembere est terminé et paf il y en a un nouveau de janvier

désolé pour l'anglais j'ai déjà tout les résumés des chapitres d'harry potter à traduire et franchement ça me soule :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à traduire pour en savoir plus sur les profils/règles du supplément Harad :

Allez zou!

Les semi-trolls sont plutôt puissants. Imaginez un troll des cavernes LEGEREMENT moins puissant, et vous l'avez. Il coûte un peu moins de 3 guerriers de MT.

Les règles des chameliers ne sont pas vraiment secrètes. Comme je l'ai dit dans un de mes précédents post, ils bénéficient d'une "Attaque en Charge"* qui leur permet d'ajouter leur "poids" (sans jeu de mots! (edit de moi: pas compris la vanne :shifty: )) à la charge.

Les guerriers mahud sont également plutôt puissants. La plupart d'entre eux ont des carac type Berserker (edit de moi: 2A?). Les héros sont réelement puissants, aussi fort qu'un uruk (F5?) et aussi bon attaquant qu'Aragorn ou ceux dans le genre (3A?).

Le mumak a une nouvelle règle, la "Furie". Les figs se trouvant dans le howdah seront bien plus durs à abattre avec un héros type Gandalf.

J'espère que vous pouvez comprendre mes raisons de donner des comparaisons...gnagna...pas envie d'avoir des emmerdes...gnagna.

*Note: La règle "Attaque en Charge" n'est pas son nom. C'est ma façon de la décrire avec les termes les plus simples sans donner rien d'illégal.

PS: GW est devenu fou: ils sont en train de donner à chaque unité qu'ils inventent quelquechose de spécial, avec une règle spéciale ou dans les caracs de l'unité (edit de moi: traduction un peu approximative, désolé).

Ensuite il dit qu'il essaye de trouver ce que pourraît être la règle des chameliers mais ne pense pas que ce soit des montures monstrueuses (tu m'étonnes).

Il dit ensuite que les semi-trolls ont beaucoup augmentés en points, sans doute par rapport au coût indiqué dans LOME.

J'essai de traduire le reste un peu plus tard. :rolleyes:

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

pétard balèze la traduction :rolleyes:

EDIT Xev74 : Merci de ne poster que pour dire des choses censées et pertinentes. 666 se doute bien que beaucoup sont content de sa traduction.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

Ils commencent à devenir un peu fou avec toutes ces règles, mais je suppose qu'ils les ont testées et qu'elles ne peuvent donc pas être imbattables. On croise les doigts.

Mais en parlant de ça, les mahud semblent être de l'élite, avec une description qui dit que les Haradrim en engage en renfort ou mercenaires, ou quelquechose comme ça, et ils sont en metal et chers. Ils ne sont donc pas destinés à être joués en grand nombre.

Les unités à 2A pour chaque armée me dérange (edit de moi: donc les mahud auraient un profil genre: 3 3 3 2 1 3). Cela semble un peu répétitif. Les armées ont besoin d'être différentes entre elles mais...Ces règles montrent les mahud utilisant la force physique brute, mais ils sont lâches (B2?), sauvages dans un sens, et étrangement, c'est comme ça que je les imaginais.

Note: Pour ma part, je ne prendrai que 12 guerriers mahud dans le howdah d'un mumak (pas très puissant, vous comprenez), 5 pillards mahud, 6 pillards haradrim et beaucoup de corsaires et de haradrim. Utilisez les mahud comme des berserkers. Pas de reavers(?), ni d'arbalétriers ou de semi-troll pour moi, oh non...

EDIT: Mais nous ne devons pas oublier la défense. Pas une nouveautés n'a une D6, même pas les semi-troll, et la moyenne est de 3 pour la plupart, 4 pour ceux équipés de boucliers. Les arbalétriers ont une défense élévée, mais seulement contre certains ennemis. La Bravoure et la Défense sont les inconvénients de ces figs (edit de moi: toutes celles du supplément apparemment), et il semble que l'on oublie tous combien cela peut être important à certains moments. En fait, les corsaires n'auront apparemment pas de CC4, mais plus vraisemblablement CC3, mais je ne peux pas en témoigner personnellement.

Hé ben :rolleyes: . Apparemment c'est du bien bill qui s'amène! Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Résumons: Les mahud auraient 2 attaques et les semi-troll serait du genre 5 5 5 2 1 2 , pour plus de 20pts.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh ils sont bien les semi trolls alors force de 5 c'est utile avec 2 ataques bon la bravoure n'est pas terrible mais bon pour 20 points

Attention, je me trompe peut-être (sans doute?). Ce ne sont que des extrapolations au vue de ce qu'en dit Halost Valikir du forum One-Ring.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas trop suivit l'actualité du fofo durant les fêtes, c'est pourquoi j'ose (à mes risques et périls) poser cette question:

" Y a t-il des photos des semi-trolls ? Sont-ils en plastique ou en plomb (ce qui me semble le plus cohérent) ?"

Skilboss,

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mahud auraient 2 attaques et les semi-troll serait du genre 5 5 5 2 1 2 , pour plus de 20pts.

Moi je verrais plutot les mahuds comme des guerriers haradrim mais avec une force de 4, pour les semi-troll je suis plutot d'accord avec toi. Le problème avec ces informations c'est que "Légion de la terre du milieu" devient plus ou moins obsolète avec les nouvelles sortie. Pour les chameau je suis plutot deçu par la règle spéciale :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEAMISH

Pour les chameaux, je pense que les cavaliers devront faire un test pour les charger.

Dans beaucoup de wargames, les chameaux sont craints par les chevaux (à cause de leur odeur parrait il ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais tu peux pas faire comme tout le monde et lire les autres sujets ?

Si on en parle pas dans celui là, et bien tu te tapes l'autre sujet sur les News de Septembre à Décembre !

Va y avoir de l'interdiction de poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que tout ça est encore suppositions plus ou moins fondées.

Les amis il n'y a pas de chameaux, mais des dromadaires, avec une seule bosse.

Dans l'ensemble si ça se confirme, l'ensemble parait équilibré, un Mumak plus fort donc plus jouable, des Mahuds puissants mais si les jouerus sont un minimum respectueux, ils ne seront employés que comme renforts d'élite du Harad, ce qui aidera cette armée peu prisée, une défense et une bravoure faible pour compenser, autant dire qu'il va falloir gérer ses héros pour pas voire son armée partir en sucette sous les 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa que les figurines soient utilisables séparément. J'ai hâte de voir Eowyn de face, si c'est pas trop ridicule vu toute seule, parce que une Eowyn dynamique avec casque et bouclier, ça nous changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos d'un gars qui a vu le bouquin avant les autres :

- Halftrolls will cost twice the points that they cost in LoME

- they have the same profile as Uruk-Hai captains except C, M, W and Fate

- Mumakils can have several upgrades, e.g. ropes to leave the Howdah. They can carry EVERY Harad unit

- The tusks on the camels give one S4-hit when the camel charges

- every Far Harad unit has only C1, but passes every courage test when a hero in 12" range is in a combat

TLA

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Demi Trolls couteront le double de points que le coût indiqué dans Légions (soit dans les 22 points, ce qui confirme les infos précédentes)

Ils ont le même profil que les Capitaines Uruk-hai exceptés C (Bravoure?), M (Puissance?), W(Volonté?) and Fate (Destin).... Donc pas de points de héros et une Bravoure de 1.

Les Mumakils pouront avoir plusieurs améliorations (comme dans Légions quoi, les anciennes du Harad), e.g. (?) des cordes pour quitter le Howdah. Il peuvent transporter toutes les unités du Harad. Donc ça va devenir un super VCI (Véhicule de Combat d'Infanterie) capable de transporter tout un attirail de troupes, de les débarquer, de les rembarquer pour aller taper plus loin. Voilà des modifications de taille pour la tactique.

Les défenses sur les dromadaires donnent une attaque de force 4 en charge. Similaire au chevaucheur de Warg sans doute.

Toutes les unités de l'Extrême-Harad on seulement une bravoure de 1, mais passent tous les tests de bravoure quand un héros dans un rayon de 12 pouces est en combat. Intéressant, va falloir jouer très bien les héros. Notez le "en combat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre B1 pour les "far harrad" va les rendre difficile à jouer s'ils sont démo... Un bon petit RS qui paralyse un héros "far harad" dont l'armée est démo, et c'est toutes les unités qui fuient à coup sûr !...

Bizarre de voir des "Bills" plus lâche encore que des orcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.