Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion - News


Xev74

Messages recommandés

Avec la permission de Xev (n'hésitez pas à censurer si j'en dit trop, les modos), traduit de l'anglais d'après un post de Warseer transmis par Méhapito transmis par Xev:

"J'ai aussi lu le livret, mais je ne les pas lu longtemps.

Voici ce dont je me souviens:

Dalmyr a un profil de base de Hasharin et il a en plus des bombes à fumées (comptent comme des armes de jet. Si elles touchent, la figurine ennemie compte comme étant immobilisée). Il vaut (Cf Légions)points.

Roi Mahud C5/5+ F4 D5 A3 PV2 C4 P2 V2 D2 Pts: X (je crois) (peut avoir un dromadaire, une sarbacane). Meilleure attaque et destin que le collègue Haradrim. Bravoure plus faibe. Notez que les Mahuds sont de piètre tireurs...

Chef de Tribu Mahud: C5/5+ F4 D5 A3 PV2 C2 P2 V1 D1 Pts: X (je crois) (peut avoir un dromadaire, une sarbacane). Idem

Capitaine Corsaire C5/4+ F4 D4 A2 PV 2 B4 P2 V1 D1 Pts:? (peut avoir une arbalète) Notez la faible défense. De manière générale, les corsaires sont être favorisés pour gagner les combats, mais chaque combat perdu va faire mal...

Bo'sun Corsaire C4/4+ F4 D4 A1 PV2 B4 P0 V0 D1 Pts:? (peut avoir une arbalète)

Alors lui il a surement une règle spéciale (bannière?), parce quesi le prix de Légions reste inchangé...

Guerrier Mahud C4/5+ F4 D5 A2 PV 1 C1 Pts:X (ont un bouclier, peuvent avoir des sarbacane) Super guerrier très dépendant de ses héros.

Pillard Mahud C4/5+ F4 D5 A2 PV1 B1 Pts:? (Il ont une sarbacane)(peuvent avoir une lance, les dromadaires causent une touche de force 4 quand ils chargent)

Demi-Trolls C5/6+ F5 D5 A2 PV2 C1 Pts: X(peuvent avoir une arme à deux mains pour X points)

Guerrier Corsaire C4/4+ F3 D3 A1 PV1 B3 Pts: (Légions) (peuvent avoir un bouclier et je crois un arc)

Ravageurs Corsaires C5/4+ F3 D3 A2 PV:? B3 Pts: (Légions) Une sorte de Berserker en slip.

Arbalétriers Corsaires C4/4+ F3 D3(6 contre le tirs) A1 PV1 B3 Pts:(Légions)(ont une arbalète) Intéressant mais délicat à jouer. Un petit raid de cavalerie et hop!

Gardiens de Kharna C4/3+ F3 D3 A2 PV1 B3 Pts: (Légions) (peut avoir un arc pour X point, résistant à la magie et a plus X en bravoure quand il charge un ennemi terrifiant) L'arc est en option (absent dans Légions). Idéal pour attaquer les héros terrifiants et les magiciens, mais fragile.

Règles spéciales: les Guerriers , pillards etDemi-Trolls Mahuds ne peuvent utiliser le tenez-bon! des héros, les héros Mahuds n'ont pas de tenez-bon! mais si un Héros Mahud est en combat alors tous les guerriers, pillards et Demi-Trolls Mahuds dans les X pouces (Cf Imrahil, Daïn...) réussissent automatiquement tous leurs tests de bravoure. Ca veut dire que vous avez intérêt à aligner pas mal de héros Mahud ou en tout cas de bien les gérer (voir portée), que les guerriers de l'Extrême-Harad ne peuvent être ralliés que par leurs héros et que les héros Mahuds ne peuvent rallier les autres troupes. Délicat. Une règle anti-optimisation en somme... Par contre la portée est intéressante: X cm.

Les sarbacanes ont Xpouces de portée, force de X et peuvent relancer les 1 des jets pour blesser. Comme avant avec flechettes empoisonnées.

Les Mumakil ont plus d'options:

Armes de défenses (pareil qu'avant).

Une amélioration pour X pts leur donne une attaque supplémentaire au combat. Combiné avec les Armes de défenses, ça va faire mal.

Cuirasse (lui donne une défense de X (+1)) pour X pts. Bon mais cher.

Une amélioration qui lui donne une sauvegarde de blessure sur 6+.

La fameuse espèce de frénésie...

Rochers (autorise une figurine dans le howdah à utiliser une arme de jet avec une portée de X (Arme de jet) pouces et une force de X (Troll)): X pts. Une seule figurine les amis. Oublier les demi-trolls vu leur précision...

Grappins/Cordes (permet aux figurines dans le howwdah de débarquer du Mumak et aussi de rembarquer): X pts. Comme prévu. Intéressant tactiquement.

Ils ont toujours le Chef Mahud (maintenant appellé dresseur)

Inchangé.

Les règles de déplacement du Mumak ont été un peu modifiée (je ne me rappelle pas les détails)

Il y a une limite de passagers (12 figurines) et de type de passagers (vous devez en choisir un): Guerrier Haradrim, Guerrier Mahud, Demi-Troll

Donc pas les autres troupes du Harad, pas de héros et aucunes troupes des autres alliés possibles. Et une seule catégorie, donc oublier les Demi-Trolls, il faudrait en aligner 12 pour rentabiliser le Mumak.

Tout le reste est resté le même pour le Mumak et les autres guerriers du Harad.

Le supplément a quelques bons scénarii. Certains sont nouveaux et d'autres sont des versions retravaillées de vieilles batailles du supplément Les Champs du Pelennor (comme Assaut sur Glamorgarth).

C'est tout ce que je sais pour le moment.

Les défenses et règles spéciales des Mahuds et Corsaires risquent d'en faire des armées "quitte ou double", qui vont en rassurer certains et flipper d'autres.

Le coup des Mahuds et de leur bravoure, c'est terrible. Un chef Mahud peut tenir une phalange double des autres peuples, mais est obligé de combattre et donc d'être en première ligne, avec sa défense assez modeste. S'il est tué, ses hommes vont se disperser vite fait avec une bravoure de 1. De même, l'adversaire aura tout intérêt à ne pas charger lors de l'initiative une fois arrivé aux tests de démoralisation: le héros mahud n'étant pas au combat et n'ayant pas de tenez-bon, tous ses hommes vont devoir faire des tests individuels, et toujours avec une bravoure de 1. Et aucune aide à attendre des alliés! Ca va être des tueurs au combat, mais s'ils perdent leurs héros ou si ils ont affaire à un héros terrifiant, bonjour l'angoisse. Un Aragorn ou Légolas, et hop, plus de héros, plus de cohésion! Les magiciens peuvent avoir leur utilité aussi, je pense...

Niveau coût, ça fait bonbon, X points le guerrier en utilisant le WYSIWYG des figurines proposées, si on rajoute des Demi-Trolls, des Pillards ou un Mumak survitaminé (on peut arriver à sans doute 120 points si on prend tout, et 80 points pour les options a priori les plus intéressantes).

Pareil pour les corsaires, avec une défense de 3 (4 avec bouclier) et un combat de 4, ils vont être terribles s'ils gagnent au combat, mais qu'est-ce qu'ils vont prendre en cas d'échec. Les règles du Bo'sun vont être intéressantes pour voir s'il y a une compensation...

M'est avis que les terres du Sud vont être un beau challenge à jouer. Un jour tu vas tout écraser sur ton passage, et un jour tu te fais plumer en beauté. Franchement je trouve que les gars de GW se sont creusés les méninges pour une fois!

Lucius

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ceux qui s'en offusque, sachez que les profils mis ici ne vous serviront à rien sans le supplément.

Il s'agit simplement d'un souvenir traduis/retransmis sur le Warfo et qu'en aucun cas, ces profils doivent être pris comme officiel. Il y a peut-être (surement) quelques erreur et vous n'avez pas les couts en points (ne faites pas confiance à Légion pour cela :clap:)

Etant donné que le supplément n'est pas encore sorti officiellement, on peut se permettre ce genre de chose. Naturellement, il sera sévèrement puni toute divulgation de profil après la sortie du supplément Harad.

Xev74 - Ce sont encore des rumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision concernant les coûts:

? c'est que l'auteur anglais ne s'en rappelait plus.

(Légions) c'est que le coût est donné, mais est inchangé par rapport à ce qui est annoncé dans Légions.

X c'est quand le coût est différent de Légions, mais on ne le met pas pour pas dévoiler tout le profil. Ca concerne surtout les Mahuds qui ont bien globalement doublé depuis Légions. J'aime autant vous dire que le gars qui veut remplir son Howdah par 12 Demi-Trolls avec armes à deux mains va quasiment doublé la valeur de son Mumak de l'Extrême Harad. Personellement, je crois que la norme va rester l'archer Haradrim, voir le Mahud avec sarbacane, avec tout ce que ça implique comme restrictions.

Comme le rappelait Xev, le mec donne ça de mémoire, ça n'a rien de 100% fiables, mêmes si pour les caractéristiques les plus atypiques (C, A, B ) ça parait bon et en accord avec tout ce qu'on a pu lire auparavant. Et déjà je trouve qu'il a une sacrée bonne mémoire vu le nombre de profils qu'il crache!

En effet le supplément reste indispensable pour jouer les nouvelles figurines. Je ne serais pas étonné que les nouvelles options du Mumak soit par exemple à choisir en nombre restreint, comme pour les Dragons. De toute façon, la limite principale va être le coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ses profils me font peur car il confirment que Gw met de plus en plus de Combats 4 au nouvelle troupe sorti ce qui rendrait de plus en plus faible les troupes sorti il y a longtemps comme les guerriers de Minas Tirith, les rohirms, les guerriers de Harad ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par la défense fort basse de ces guerriers,mais les guerriers corsaires me décoivent,un profil un peu banal.

Pour moi ses profils me font peur car il confirment que Gw met de plus en plus de Combats 4 au nouvelle troupe sorti ce qui rendrait de plus en plus faible les troupes sorti il y a longtemps comme les guerriers de Minas Tirith

Je suis d'accord mais là,je pense que ça reste correct vu leur défense très mauvaise.On aura un peu l'équivalent des elfes sylvestres pour le mal.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

Je suis tout à fait d'accord; et puis en plus les guerriers mahud sont plutot rudimentaires et je leur aurai mi cc2 voir 3 max , si ils ont 4 ça veut dire qu'il se battent mieux des guerriers de minas tirith!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que la C4 se répande trop.

Maintenant concernant les Mahuds, si on part du principe que se sont de très bon guerriers, il est normal qu'il est une bonne C. Ce n'est pas parce qu'on a pas un équipement high tech qu'on se bat mal. Il y a la défense pour ça. Après faut pas oublier qu'ils ont des tares qui compensent très bien leurs avantages. Comme en plus ils vont servir de mercenaires au Harad la plupart du temps...

Pour les Corsaires ça se discute plus niveau logique. Après si on prend le profil dans son ensemble, là aussi c'est compensé a priori. La faible défense s'explique facilement, c'est pas conseillé de s'habiller en boîte de conserve quand on passe son temps sur un bateau...

Pour les fiefs, c'est vrai que les guerriers de DA et de Lossarnach se seraient bien contentés d'une C3.

Je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que la C4 se répande trop.

Maintenant concernant les Mahuds, si on part du principe que se sont de très bon guerriers, il est normal qu'il est une bonne C. Ce n'est pas parce qu'on a pas un équipement high tech qu'on se bat mal. Il y a la défense pour ça. Après faut pas oublier qu'ils ont des tares qui compensent très bien leurs avantages. Comme en plus ils vont servir de mercenaires au Harad la plupart du temps...

Pour les Corsaires ça se discute plus niveau logique. Après si on prend le profil dans son ensemble, là aussi c'est compensé a priori. La faible défense s'explique facilement, c'est pas conseillé de s'habiller en boîte de conserve quand on passe son temps sur un bateau...

Pour les fiefs, c'est vrai que les guerriers de DA et de Lossarnach se seraient bien contentés d'une C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu blazé par la cc 4 d'une part, mais surtout du fait qu'à priori, 4 guerriers de base au moins ont 2 attaques !! (guerriers mahud, gardiens de karna, demis-trolls, ravageurs,......)

Alors ils ont une faible défense, mais comment tuer un guerrier qui a plus d'attaques que nous et se bat mieux ?!

En plus si une banniere est de sortie, 3 dés cc 4 pour le combat !!

D'autre part, la regle du héros en combat qui permet de ne pas faire de test de bravoure est interessante je trouve.

En cas de démoralisation si le joueur a l'initiative, si le héros reussit sont test, il peut charger et faire un tenez-bon !! Alors que si le joueur du harad n'a pas l'initiative, le joueur du bien va quand meme charger le héros et faire profiter le harad d'un tenez-bon !! Plus besoin d'avoir l'initiative pour faire un tenez-bon !! :clap::clap::clap:

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne chez les Mahuds, c'est la combinaison : C4, F4, D4 (+1 si bouclier), A2... Ca fait beacuoup pour un soldat de base : c'est une armée berserk en fait...

Mais même si on admet que c'est une armée de bersek, pourquoi ont-ils une B1 ??? Ok pour donner des nouveaux profils, mais il faudrait que GW reste cohérent sur le choix des valeurs des caractéritiques.

Et puis comme la dit miro, pour faire fuir les mahud, soit on immobilise, soit on tue le héros... ça sert à rien de le bloquer au combat

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que sa rentre dans la mire de l'armée du désert:sa tape et surtout sa s'acharne pas si jamais sa tourne mal.

Apres sinon je suis embalé par les profils,et je crois que je vais foncer de se pas acheter un peu de tout !

Néamoin le ravageur m'intrigue:c'est un berzerk qui tape F3???y'a pas comme une oximore la? :whistling:

Modifié par Lico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, l'adversaire d'un Mahu va pouvoir retourner sa règle de bravoure contre lui. Si un joueur du Gondor a l'initiative, il suffit de rester en place, c'est la Mahud qui va devoir bouger, et comme au début de sa phase de mouvement le héros ne sera pas en contact, tous les mahuds du coin vont devoir faire leurs tests avec une bravoure pourrie. Faut vous réveillez, une armée Mahud n'aura au mieux qu'un bravoure de Gobelin, sans chaman et sans aide à attendre des alliés potentiels. Et avec une bravoure de Gobelin, le héros Mahud ayant l'initiative n'est pas assuré de réussir son test, loin de là. Enfin, une fois le Héros mort, c'est chacun pour soit à chaque tour. Alors effectivement ils sont redoutables au CaC, mais encore faut-il qu'ils y soient.

Je rappelle aussi que des ennemis terrifiant vont bien perturber les Mahuds! Difficile de charger un Troll ou un Elfe bénéficiant de Lignée des Premiers-Nés, avec B1 ou B2. Et c'est encore un moyen de perturber les tests de démoralisation, si le Héros Mahud réussit son test de démoralisation mais ne peut charger un ennemi terrifiant car il rate son deuxième test, tous les guerriers Mahuds du coin vont de nouveau de débrouiller seuls pour les tests.

Du coup je reste persuadé que les joueurs Mahuds vont devoir aligner autant, sinon plus de héros que les autres, alors qu'ils sont couteux et leurs troupes aussi. Sans vous dévoiler les coûts, un capitaine Mahud coute plus cher que son collègue Uruk, un guerrier plus qu'un Chevalier de DA.

Sinon, concernant le berserker en slip, alias le Ravageur, le nombre d'attaque et sa force sont indépendants. Généralement chez les armes à feux, on voit plutôt que plus le tir est rapide plus l'imact est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant pu avoir le suplément entre les mains très brièvement (en profitant que le polo rouge qui le feuilletait réponde au teléphone.... :woot: )

Je confirme plus ou moins ce qui à été dit, mais j'ai découvert 2 pt'it truc:

- le roi mahud a une force de capitaine uruk ... ça va faire une vraie bête de corps à corps... :P

- Comme le laissait suposer leur figs, les corsaires ont des armes de jet dans leurs profil... voilà qui est intéressant tactiquement, sa colle bien avec l'idée des corsaires qui doivent frapper vite est fort... par contre des archer corsaires avec arme de jet, je n'en vois pas trop l'intérêt... beaucoup de corsaires ne pourronts pas rentabiliser l'arme de jet contenue dans leur profil...:wink:

ah oui autre chose, j'ai du aller un peu vite mais je n'ai pas vu l'ombre d'une baliste, ni profil, ni fig ... :whistling:

Bon chuis pas sur à 100%, dans l'excitation , mes yeux on parcouru les pages du suplément bien plus vite qu'un livre de philo donc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirmerait le passage à la trappe de la baliste. C'est bien dommage, une baliste pour tout le Sud, je ne trouve pas ça abusé. D'ici à ce qu'ils annulent la baliste orientale ou la catapulte Numénoréenne Noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

Je suis complètement d'accord avec lucius mais d'un autre coté c'est une autre manière de jouer, on verra bien ce que ça donne....autre chose, c'est vraiment les règles officielles et dernière chose ça va vraiment les embetter si je mets mon petit gil galad :woot::whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai reçu le WD et donc le bouclie rn'es tpas en option, mais directement inclu donnant D5. Ils ont 2A et apparemment les sarbacanes ne rentrent pas dans les 33% d'archers.

Tout le monde à CC4 minimum (meme les corsaires) les dromadaires infligent une touche de F4 automatique. Les semi troll ont CC et F à 5.

Le profil de Dalamyr est naze par contre, c'est exactement celui d'un hasharin avec une ch'tite règle en plus. Les garde de Karna ont la meme règle spé que Cirion.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai vu la boite plastique de corsairs et de pillard haradrim

comme prevu elles sont magnifiques :whistling:

les bouclier ne sont pas en option(inclus dans la fig) :woot: pour les corsairs

dans la boite des pilards il y a 2 arcs, un drapeau, 4 carquois en option :D

si je me rapelle bien nous avions parlé des armures des chevaux qui pouvais etre ajouté ou retiré selon son choix: cette rumeur est fausse les armures sont inclus dans la fig :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on parlait plutôt du trophée amovible des Pillards Haradrim.

Je suppose que pour les boucliers tu parles des guerriers Mahuds, ou le profil inclut le bouclier, ce qui explique que toutes les figurines en aient. Je ne vois pas comment les Corsaires pourraient en avoir un de base, alors que seuls les épéistes de la grappes en ont. Ou alors tu parles juste de la figurine des épéistes corsaires? Ben explique-moi l'intérêt que tu trouves à enlever son bouclier a un corsaire qui a seulement D3 de base? :whistling: A mon avis les joueurs auraient plutôt tendance à en rajouter aux lanciers...

2 arcs, tu veux dire deux cavaliers avec arc de base? Parce que je vois pas l'intérêt de mettre option 2 arcs seulement pour 4 carquois...

Bon alors, le profil du Pillard Haradrim, il est changé ou bien? L'arc passe en option? Sinon pourquoi mettre des arcs et carquois en kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il change dans la mesure où leurs lances devient comme celle des cavaliers serpents, sinon rien de plus n'est dit.

Effectivement, je parlait du bouclier mahud.

D'après le rapport de bataille, les cordes permettraient de descendre du mumak et de charger un gus durant le meme tour!

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. C'est vrai que le profil des Hasharin indique que la sarbacane compte comme un arc, mais je ne crois pas que ça empêche le bouclier, tout simplement à cause du profil du Mahud qui inclut le bouclier. D'ailleurs c'est curieux de décrire ça comme comptant comme un arc: on imagine pas faire de tir de volée à la sarbacane, la portée est différente. reste la limitation de mouvement et la force... Ce serait bien qu'ils fassent pour une fois pour toute une règle claire pour la sarbacane, comme il y en a pour l'arc, l'arbalète et les armes de jet.

Du point de vue pratique, je ne crois pas qu'un bouclier empêche de tirer à la sarbacane, un arc c'est déjà plus dur.

Enfin, à quoi sert le bouclier alors? A se protéger derrière, sans point de défense? De toute façon les profils des Guerriers et Pillards Mahuds ont D5, c'est bien que le bouclier compte (ils n'ont pas l'air d'avoir une armure lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le rapport de bataille, les cordes permettraient de descendre du mumak et de charger un gus durant le meme tour!

Et il y a également un risque que la fig se tue en tombant :whistling: .

666, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de Londres ou j'ai pu acheter le W-Dwarf anglais avec un magnifique rapport de bataille Harad VS Gondor et plein plein d'infos sur le nouveau supplément.

Je posterai la liste du rapport de bataille un peu plus tard je vais d'abord défaire ma valise :whistling:

Skil,

Pour éviter le double post, je poste les listes ici:

La horde du serpent:

- Suladan à cheval

- Dalamyr

- 2 Hâsharin

- Roi Mahûd

- Capitaine corsaire

- Bo'sun

- 25 guerriers Haradrims (24+1bannière)

- 12 guerriers Haradrims

- Mûmak

- Mûmak

- 6 cavaliers serpents

- 9 gardes serpents

- 9 Kârna

- 13 cavaliers Haradrims

- 25 guerriers Mahûd

- 6 demi-troll

- 25 corsaires

- 6 arbalétriers corsaire

Les Hommes de l'Ouest:

- Boromir capitaine de la tour blanche à cheval

- Prince Imrahil à cheval

- Gandalf le gris

- Faramir

- Capitaine de M-Tirith

- Madril

- Cirion

- Damrod

- Angbor

- Forlong

- 37 guerriers de M-Tirith

- 7 chevaliers de M-Tirith

- 24 rangers du Gondor

- 7 gardes de la cour de la fontaine

- 12 hommes du Lamedon

- 21 piquiers de Dol-Amroth (dont 1 avec bannière)

- 12 hommes de Lossarnach

- 10 cavaliers de Dol-Amroth

- 10 guerriers de Dol-Amroth

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc elle doit ètre impréssionnate cette bataille, j'ai juste quelques question: quelle est le formet des points ( j'ai la flemme de calculer) ? Et est ce que ce rapport est tiré d'un scénario du supllément ou est 'ce juste un rapport de bataille classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.