Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion - News


Xev74

Messages recommandés

Tous les pillards Haradrims ont un arc, ce qui empêche un full cavalerie en respectant Légion (sauf incorporation de Cavalier Serpent, mais en grand nombre). Lucius demande si les arcs sont en options pour les cavaliers avec lance ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le profil des pillards haradrim a été modifié de façon à ce que l'arc soit désormais une option et non plus un équipement de base de ces unités. Et par conséquent pour savoir si les nouvelles figs plastiques de pillards comportent bien un tiers d'archers et deux tiers de lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend.

Un Pillard Haradrim a obligatoirement un arc dans son profil. Il peut avoir une lance de cavalerie en option.

Actuellement on a donc deux types de figurines en métal: pillard tirant à l'arc et pillard avec lance de cavalerie, Avec un arc dans le dos.

Maintenant la nouvelle boîte de pillard en plastique semble modulable, comme celle des chevaucheurs de Warg par exemple, ce qui explique que l'on puisse avoir un porte-étendard ou pas, au choix.

http://fr.games-workshop.com/lotr/harad/ca...rim_Raiders.asp

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Sur les photos, il semble que certains pillards avec lance de cavalerie aient un arc dans le dos (en haut à droite et le porte-étendard) et d'autres non. Ce qui me fait penser qu'on aurait 2 pillards archers et les autres pourront être au choix lanciers ou archers-lanciers. Ce qui impliquerait une modification du profil, c'est à dire une baisse d'un point et le passage en option de l'arc. Ce qui augmente les possibilités de composition de l'armée et serait une bonne perspective d'évolution pour les autres cavaliers maudits pr leurs arcs, les Cavaliers du Rohan.

D'où ma question: as-tu vu des Pillards sans arc et as-tu vu leur profil pour confirmer ou infirmer mon hypothèse?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur m'a dit que le profil des pillards n'allait pas changer :whistling: .

Et pour se venger du Gondor, ils vivent sous la coupe d'Umbar...

Sa c'est du fluff Games Workshop il me semble, je me souvient avoir lu que les numménreen qui vivait à Umbar levait d'important tribut sur les populations du harad mais pas que c'était Umbar qui poussait le reste du Harad à la guerre ( enfin peut ètre que je me trompe ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis The Semi-troll que ton revendeur t'a dit que le profil des Pillards n'allaient pas changer mais as tu pensé a demander si les ravageurs et la baliste corsaire faisaient partis ou non du supplément.

Est-ce qu'une personne peut demander avant février ? :whistling::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as tu pensé a demander si les ravageurs et la baliste corsaire faisaient partis ou non du supplément.

Oups, faute impardonnable de ma part, j'aurai du penser de demander pour les ravageur et pour la baliste, mais perso j'y crois pas trop pour la baliste et pout le ravageur (enfin pour les figs pour les profils je pense que c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camels are awesome, they give everyone they charge a Str4 hit. extra upgrades for mumak, but could read them(to litlle time).

Half trolls canot trow stones.

The howdah can be entered by harad warriors, muhud warriors,watchers of Kharna and half trolls

The scenarios look like fun. I thought three of them were on small board.

I couldn't find any terrain projects so I hope they'll will be put on the GW site.

I received my copy of White Dwarf february issue... I confirm. The mahud camel riders are awesome !!! But their cost is more than a mounted Dol Amroth knight.

The same for the mumak... A group of Half trolls on a Mumak... scary thing...

At last a new pose for a Karna watcher, with a bow and a dagger.

But what is even more awesome is the Battle report ... All the bad guys against all the All stars of Gondor : Boromir, Faramir, Cirion, Madril, Damrod, Angbor and Forlong... with the Grey Pilgrim as a guest star. Only one word : WAOW!!!!!

TLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou, pour les anglophobes:

Toute figurine chargée par un chamelier se prend une touche F4. Le gus n'a pas pu lire les nouvelles améliorations pour le mûmak.

Les semi-trolls n'ont pas la règle lanceur de rochers.

Les scenarii ont l'air sympa. Trois d'entre eux se jouent sur une petite table?? (pas sûr du tout de la trad)

Il n'y a pas de création de décors :P .

Le gus a reçu le WD et confirme que les pillards mahud sont superbes mais ils coûtent plus qu'un DA à cheval (ouch :) ).

On peut mettre des semi-trolls dans le howdah du mumak :wink: .

Une nouvelle pose pour les gardes de Kârna, avec une dague et un arc.

Mais le mieux c'est le RdB du WD: tous les méchants contre Boromir, Faramir, Cirion, Madril, Damrod, Angbor and Forlong plus Gandalf!

Ca sent bon tout ça :whistling:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai compris :

Les chameaux sont merveilleux, mais coute plus qu'un chevalier de dol amroth monté !!

Soit plus de 19 points/fig !! Faut s'accrocher !!

Tout le monde peut monter dans le howdah (toutes les troupes du supplément). Vive les transports en commun !

Les guerriers de karna avec dagues et arc ?? Ca sent la CT 3+ avec arc empoisonné ça.....

edit : grillé par 666 à une minute...... Bouh !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez intéressant tout ça. Un Mûmak avec un semi-troll à bord… j’irai peut être pas jusque là… Et donc on peut mettre des héros dans le Mûmak maintenant aussi c’est ça ? Sympa ce truc, dans le genre scénario ou il faut tuer le chef de l’armée, tu caches le tient dans le howdah :whistling:

Ah ouais 19-20pts le pillard Mahûd, ça fait cher… mais ça veut dire qu’il est très bon alors, peut être qu'il aura 2 attaques de base :):P

Si les gardiens de Karnâ disposent d'un CT3+ ce serait super, encore de meilleurs archers... Alalalalala l'Harad va devenir une armée plus qu'intéressante maintenant.

Modifié par Mûrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 19-20pts le pillard Mahûd, ça fait cher… mais ça veut dire qu’il est très bon alors, peut être qu'il aura 2 attaques de bases

Sa je l'avais demander à un gars de GW et il m'a dit que le pillard Mahûd aurait 2 Attaque de base ( donc 3 en charge) et plus une automatique de force 4 avec sa règle spéciale ( c'est comme mème trop bourrin :whistling: , mais enfin parfois les gars du staff GW se trompent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle qui va faire plaisir à Lucius : les ravageurs sont (seraient) dans le supplément. Vous pouvez lire le reste des news pêchées sur Warseer sur le forum du Palantir (pour m'éviter un double post !)

Mehapito

- les Gardiens de Karna ont bien accès à l'arc et ont un bonus pour charger des ennemis avec la Terreur.

- la lance des pillards devient une Lance de Guerre servant de lance de cavalerie comme de lance de piéton.

- les Mahûd n'ont pas de Tenez Bon ! mais réussissent leur jet de Bravoure si un de leur Héros est au combat dans les X pouces

- ils ont tous accès à la sarbacane qui a la règle "Poison".

- les valeurs en point ont changé par rapport à Légion (avec x2 pour les demi-trolls)

- le dromadaire a (en plus de son bonus de charge) une touche supplémentaire lorsqu'il charge. Ce qui lui donnerait 3 + 1 Attaques Shocked

- les demi-trolls ont accès à une arme à 2 mains (pour 3 pts)

- les nouvelles options du Mumak

° un truc qui donne une Attaque supplémentaire au combat

° un bonus de +1 en Défense

° une règle genre Frénésie

° des Rochers (une des figurines installée dans le Howdah peut jeter un rocher à 8’’ avec une Force de 8)

° Cordes : Permet aux figurines de monter ou descendre du Howdah

° son "chef mahûd" s'appelle maintenant "dompteur" (ou quelque chose dans le genre)

- Dalamyr jette des "Bombes incendiaires" qui peuvent Immobiliser (mais possibilité de résister avec la Volonté)

- Les profils des Ravageurs et Arbalétriers y sont, mais rien sur la baliste corsaire.

- Les Arbalétriers auront un pavois offrant un bonus de Défense contre les armes de Tir.

Parmi ces nouveaux profils, un maximum auront 2 Attaques. Confused

J'ajoute, pour terminer que ces "nouvelles" ne sont que la traduction d'un message et que je n'y prêterai foi que lorsque j'aurai vu moi-même le supplément !

Edit Xev74 : du palantir

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les amis du harad vont pouvoir se réjouir!Apres l'armée deux troupe trois héros,on va pouvoir enfin rivaliser avec les autres races(sans parler des alliance,umbar et/ou far harad :) )

Par contre je suis sceptique(bien que ravie) par l'éventuel profil du chevaucheur mahud:étant des troupes du désert,donc par définition historique légére,je me demande ce que vient faire de la cavalerie hyper lourde venat détronner meme les chevalier de dol amroth! :whistling:

m'enfin c'est que mon avis

Lico,se perdant dans des considération historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pillards Mahûds auraient donc 4 attaques en charge de force 4, un Combat de 4, une bravoure médiocre mais réussit son test de bravoure si un héros Mahûd est à X pouces en combat de lui, lance de cavalerie et/ou arc avec flèche empoisonnée et un mouvement de 24 cm. Juste la défense qui est un peu chaud et le coût en point. Quand je regarde les chevaliers de Dol Amroth, je me dis que les pillards Mahûds sont bien plus rentables si on les cache avant le corps-à-corps.

Par contre, le Mûmak, +1 en défense, c'est génial. Fini les Elfes qui étripent les Mûmaks à distance, les archers vont se faire écraser ! Ne parlons même pas des archers humains...

Les rochers, c'est sympa aussi si on a un archer Haradrim ou encore un Hasharin... 3+ avec force 8 et une portée d'environ 20 cm...

Dalamyr, c'est un peu un Magicien avec Immobilisation gratos.

Les arbalétriers vont bien se protéger des tirs et abattrent les troupes qui les chargeraient avant le corps-à-corps... terrible, reste à voir le coût.

Les demis-Trolls, force 5 + arme à 2 mains = ravage parmi les héros Nains... Enfin une unité pas cher pour vaincre les Nains !

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas inquiété par ces nouveaux profils.

Certes les Mahuds paraissent globalement puissants, mais non sans faille.

Déjà, faut pas se leurrer, leur coût élevé en euros et en points va en faire un contingent de mercenaires au service du Harad.

Ensuite la défense parait assez légère, et la bravoure très liée aux héros. Ceux-ci risquent de devoir être nombreux pour assurer la cohésion des troupes, ce qui va encore augmenter la moyenne de points/figurines du contingent. Et donc en faire des cibles prioritaires. Tuez les héros et dégommez la troupaille la plus fragile, et les tueurs mahuds risquent de se barrer en beauté une fois aux tests de bravoure.

L'attaque supplémentaire pour le Mumak, ne serait-ce pas les classiques armes de défense?

Les Mumaks vont être plus puissants, mais bien plus chers. Les contingents Mahuds ne vont donc pas être bien fournis.

Pour les Pillards Mahuds, je ne les voient pas forcéments plus rentables que les DA, ils sont bien moins protégés et n'ont pas la règle concernant Imrahil. A ma connaissance, ils n'ont pas d'arc mais une sarbacane.

Les arbalétriers vont être protégés des tirs, mais attaqués au corps à corps il ne vont pas valloir bien lourd, avec sans doute une D4. La cavalerie va les cibler en priorité. Ca reste correct.

Le profil des Gardiens de Karan est logique vu les figurines et leur historique. Le problème est que si les pillards gardent leur arc, et avec la nécessite de barder le Mumak d'archer, la limitation de 33% va être dure à assurer.

La lance de guerre des Pillards Haradrim, ça ou rien c'est pareil: combien de fois on voit des pillards démontés?

Et ma baliste, elle est ou ma baliste? Je vais lancer des noix depuis mes vaisseaux?

Enfin les amis du harad vont pouvoir se réjouir!Apres l'armée deux troupe trois héros,on va pouvoir enfin rivaliser avec les autres races(sans parler des alliance,umbar et/ou far harad )

Ce ne sont pas les gardiens de Karna seuls qui vont révolutionner le Harad. Mais justement les alliances avec Umbar et les Mahuds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision au sujet des chameliers, je ne suis pas sur que tout le monde ait bien compris: Ils ont 2 attaques de base, et quand ils chargent ils ont 3 attaques + une touche de F4 (a priori même s'ils gagnent pas le combat). Il ne s'agit pas d'une attaque supplémentaire, ça ne change rien pour gagner le combat, c'est "juste" pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve excellente l'idée de la touche en charge, ca permet de bien retranscrire la charge, et ca permet de donner plus d'impact à la cavalerie qui a, actuellement, une utilité très réduite selon moi.

Maintenant la question, c'est que si on charge un pieton et qu'on le tue avec cette frappe, peut-on rebouger après et en charger un autre ?

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait l'adapter à toutes les figurines de cavalerie d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une idée intéressante, ça distingue d'une part le combat en lui même, parle cavalier, et d'autre part l'impact e la charge, avec le cheval. Qui sait, c'est peut-être une nouvelle règle de cavalerie? Mais bon, il me semble que ce sont les défenses qui donnent ce bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.