Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion - News


Xev74

Messages recommandés

Disons que ce genre d'unité à Bravoure 1 seront les 1er à être au combat, histoire de les rentabiliser un maximum, quitte à les voir mourir en cours de jeu.

En fin de partie, il devra nous rester uniquement les figurines avec une valeur de Bravoure plus élevée.

--> Ce sera une nouvelle façon de jouer et d'économiser nos forces. Ce n'est pas plus mal. On combattra de manière différente.

Mais finalement, est-ce si différent du joueur de la Moria qui ne base sa stratégie uniquement sur les Shamans lors des tests de Bravoure ?

--> Les chameliers qui charge avec Force 4 est une très bonne chose. Il aurait du faire de même pour la cavalerie du Rohan (ou avec +1 à la CC) histoire de rendre cette cavalerie du Rohan plus intéressante et plus réaliste.

--> On relève encore une fois une erreur dans LOME. :devil:

--> Pour les Mumaks et leur capacité de transporter des troupes, c'est pas mal. Pour planquer un héros mal en point ou alors pour se servir du Mumak comme tour de siège. On aura surement un truc du style "La figurine met un tour complet pour monter ou descendre du Howdah et ne peut rien d'autre pendant le tour" (ni tirer ou charger mais pourra combattre si elle est chargée).

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit RS qui paralyse un héros "far harad" dont l'armée est démo, et c'est toutes les unités qui fuient à coup sûr !...

Joue des parties fluff, ça réduira les risques :devil: .

On va pas se plaindre, ça fait une armée puissante et fragile à la fois, avec des héros à jouer finement (attendons de voire la bravoure et les règles des héros, comme le Roi Mahud par exemple) et une part de chance. Va falloir surtout faire gaffe aux héros terrifiants et aux règles genre Cor du Gondor. Pour la démoralisation, si ce sont de si bons guerriers, ils y iront moins vite que d'autres armées. Le Mumak, un héros qui porte des troupes, va être intéressant de ce point de vue.

Les machines à tuer bon marché que seraient les Semi-Trolls s'annoncent intéressantes, mais pas intuables à cause de leur talon d'Achille. Vous avez vu les statistiques d'un Capitaine Uruk? Un guerrier de cette trempe pour sans doute 25 points, mais qui peut se barrer en criant comme une fillette, quel challenge!

Moi ça me plait une armée qui sort de l'ordinaire, avec sa bravoure, ses héros, sa cavalerie spéciale, son Mumak. Au moins c'est pas un copié collé comme parfois. Sur le papier on aurait pu penser à un pâle dérivé du Harad, mais ça semble être bien différent à jouer.

Comme logiquement l'Extrême-Harad va être joué les trois quarts du temps en alliance avec le Harad, ça promet des gestions d'armée intéressante. Voir si les Mahuds sont sensibles au tenez-bon des héros des autres armées, ça pourrait changer pas mal de choses.

Question: pensez-vous jouer les Guerriers Mahuds sur le Mumak, ou en troupe d'élite à pieds? Je pense notamment à la portée réduite de la sarbacane comparée à l'arc, ce qui diminue, pour moi, l'intérêt de les mettre sur le Howdah.

--> On relève encore une fois une erreur dans LOME.

Ou probablement une modification du profil en cours de route. Et là je ne sais si c'est bon ou pas. Pas bon car le bouquin risque de vite devenir obsolète. Bon parce que certaines listes ou unités pourraient s'améliorer, voire certaines unités apparaître. De toute façon comme tous les suppléments seront maintenant à thème géographique avec leurs propres listes...

Globalement, avec les sorties de 2007 et 2008, je pense que le Harad, seul ou en alliance avec les Mahuds, va voir sa cote remonter, devenant une armée meilleur marché, avec plus d'options tactiques, des unités originales, une qualité moyenne supérieure, et toujours une esthétique attrayante et une culture de jeu originale. Manque plus que le nouvel Hasharin et se serait parfait.

Harad - Extrême-Harad - Umbar, voilà de quoi faire des armées d'alliance fluff, complémentaire et originales.

--> Les chameliers qui charge avec Force 4 est une très bonne chose. Il aurait du faire de même pour la cavalerie du Rohan (ou avec +1 à la CC) histoire de rendre cette cavalerie du Rohan plus intéressante et plus réaliste.

Clair. Encore une cavalerie meilleure (à part le problème de bravoure). Supplément après supplément, la sois-disant meilleure Cavalerie de la Terre du Milieu se casse la figure dans le classement: après les DA blindés comme des Leclerc, après les Chevaucheurs pouvant utiliser la force de leurs Wargs, après les Cataphractaires blindés comme des Léopard 2, après les MT qui récupèrent un bouclier et deviennent mieux protégés, voilà les Mahuds et leur attaque force 4, en attendant les Chevaliers Elfes et Galadhrim. Je me demande même si les Cavaliers Serpents, avec leur lance de cavalerie empoisonnée ne font pas jeu égal avec les Rohirrims. Et en plus leur arc devient de moins en moins utilisable et toujours payant...

Moi je dis: l'arc en option, une lance de cavalerie possible, et une règle spéciale pour donner du punch! Nondidiou, si Théoden avait du se pointer au Pelennor avec cette bande de Branquignolles, il serait parti direct embarquer en clandestin aux Havres Gris! Heureusement, il y aura toujours (?) les poneys hobbits pour clore le classement.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un double post pour traiter de ceci (je préviens, ça peut-être déjà été noté):

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

"Cette boîte contient assez d'éléments en plastique pour assembler 6 Pillards Haradrim". Mais la photo en montre 7, dont le porte-étendard. Aura-t-on des cavaliers modulables comme les Gardes Royaux du Rohan? Cette mention figure sur plusieurs d'autre boîtes (Corsaires), et il me semble avoir lu dans le coin qu'on aurait bien des éléments en rab, comme dans la bôite de chevaucheurs de Wargs. Intéressant. Mais c'est aussi écrit sur Dalamyr ou les Gardiens de Karna, et là j'y crois moins... Une idée?

Sinon je n'ai pas l'impression qu'il y ait des arcs sur tous, j'en vois un avec un arc dans le dos, amis pas sur touts les lanciers. L'arc passerait-il en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Demi Trolls couteront le double de points que le coût indiqué dans Légions

Ils ont le même profil que les Capitaines Uruk-hai exceptés C (Bravoure?), M (Puissance?), W(Volonté?) and Fate (Destin)....

De bien beaux bestiaux en perspective dont on comprend mieux le faible coût désormais. Pour information: C=courage; M=might; W=will.

Les Mumakils pouront avoir plusieurs améliorations (comme dans Légions quoi, les anciennes du Harad), e.g. (?) des cordes pour quitter le Howdah. Il peuvent transporter toutes les unités du Harad.

Ca, c'est une excellente nouvelle! J'en connais certains qui ne regretteront pas d'avoir investi dans une paire de mûmak.

Les défenses sur les dromadaires donnent une attaque de force 4 en charge.

A quoi bon si les mahud (et sans s à "mahud" s'il vous plaît, comme pour "mûmak", "haradrim", etc... même lorsqu'ils sont écrits au pluriel) ont déjà une force de 4 comme on le pressent? Il y a forcément l'une ou l'autre des rumeurs qui est inexacte. Ou les deux.

Toutes les unités de l'Extrême-Harad on seulement une bravoure de 1, mais passent tous les tests de bravoure quand un héros dans un rayon de 12 pouces est en combat.

Je m'interroge sur le prétexte fluffique qu'il va falloir sortir pour justifier pareille invraisemblance. Moins braves que des gobelins, c'est tout de même étrange... La règle en soi ne me dérange pas, il s'agit d'une excellente innovation, mais B1 c'est quand même raide. Cette valeur de bravoure concerne-t-elle également les héros?

Quelle peut être la réaction de l'adversaire d'un adversaire d'un joueur mahud ayant l'initiative lors de la démoralisation? Ne charger que les héros? Même pas la peine d'y penser. Ne charger que les guerriers? Si c'est pour laisser leur liberté d'action aux héros... Charger tout le monde? A quoi bon alors démoraliser l'ennemi? Ne charger personne? Cela semble la meilleure chose à faire. Mais bon, ça n'est rigolo pour personne dans ce cas. Vivement qu'on en sache davantage sur cette règle.

--> On relève encore une fois une erreur dans LOME. :devil:

Au point où on en est, je trouve que ça tient davantage de la normalité que de l'erreur.

Il aurait du faire de même pour la cavalerie du Rohan (ou avec +1 à la CC) histoire de rendre cette cavalerie du Rohan plus intéressante et plus réaliste.

Depuis le temps qu'on le dit. C'est le moment ou jamais de faire une circuler une pétition pour que GW rectifie ça avec la sortie de Helm et de ses gardes.

On va pas se plaindre, ça fait une armée puissante et fragile à la fois

Puissante? Probablement, mais il faut attendre davantage de détails. Fragile? Assurément. Avec les valeurs de bravoure et de défense les plus faiblardes du jeu, je ne vois pas comment ils pourraient tirer parti de leur hypothétique puissance au corps-à-corps, car avant cela il faudra y arriver entier. Or, c'est loin d'être évident face à des arcs mêmes humains ou orques qui vont réaliser de véritables carnages avant le contact. Le salut des armées du Harad ne peut ainsi venir que de deux horizons: la mobilité de leur cavalerie extrêmement diversifiée et la résistance de leurs mûmaks configurés en transports d'assaut. Beau challenge. Globalement, après les profils désolants des guerriers des fiefs du Gondor, je trouve que les concepteurs se sont plutôt bien en ressaisis en proposant de véritables innovations qui vont offrir de nouvelles perspectives en terme de style de jeu.

Sinon je n'ai pas l'impression qu'il y ait des arcs sur tous, j'en vois un avec un arc dans le dos, amis pas sur touts les lanciers. L'arc passerait-il en option?

Nous écouteraient-ils enfin depuis leur tour d'ivoire de Lenton?

Shas'El'Hek'Tryk, à quand une consultation référendaire pour les questions traitant du hobby?

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lucius Cornlius)

On va pas se plaindre, ça fait une armée puissante et fragile à la fois

Puissante? Probablement, mais il faut attendre davantage de détails. Fragile? Assurément. Avec les valeurs de bravoure et de défense le plus faiblardes du jeu, je ne vois pas comment ils pourraient tirer de leur hypothétique puissance au corps-à-corps, car avant cela il faudra y arriver entier. Or, c'est loin d'être évident face à des arcs mêmes humains ou orques qui vont réaliser de véritables carnages avant le contact. Le salut des armées du Harad ne peut ainsi venir que de deux horizons: la mobilité de leur cavalerie extrêment diversifiée et de la résistance leurs mûmaks configurés en transports d'assaut. Beau challenge. Globalement, après les profils désolants des guerriers des fiefs du Gondor, je trouve que les concepteurs se sont plutôt bien en ressaisis en proposant de véritables innovations qui vont offrir de nouvelles perspectives en terme de style de jeu.

Bonne remarque ...

Peut-être serons-nous obligé de les allier avec les Orientaux (ou les Orcs du Morannon comme dans le film) ... enfin, avoir un peu de D6 la dedans histoire de faire bouclier face au tir.

Mais comment font les Elfes Sylvestres et leur D3 ?

...

Ha oui, ce sont des bons archers.

Merde, en 2 minutes, Shas'El'Hek'Tryk vient de ruiner mes espoirs. :clap:

Xev74 - M'en fout, je préfère les corsaires. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être serons-nous obligé de les allier avec les Orientaux (ou les Orcs du Morannon comme dans le film) ... enfin, avoir un peu de D6 la dedans histoire de faire bouclier face au tir.

Oui, et on peut allier des elfes sylvestres avec des nains, mais bon... C'est quand même plus sympathique de jouer avec une armée 100% pur jus, telle quelle, tant avec ses forces qu'avec ses faiblesses.

Mais comment font les Elfes Sylvestres et leur D3 ?

...

Ha oui, ce sont des bons archers.

Pire, ce sont d'excellents archers soldés. En effet, leur coût réduit permet d'aligner 16 archers dans une liste à 500 points, soit le maximum, sans parler du fait que Legolas peut mener une telle force, augmentant encore davantage son potentiel de tir. Bilan des courses: 18 tirs par tour (dont 12 touches en moyenne), ce à quoi ne peut prétendre aucune autre armée du jeu. Je n'insisterai pas sur le fait que les elfes sylvestres ont en outre la possibilité de se dissimuler (cf. capes elfiques) et d'effectuer des diversions (cf. sentinelles) afin d'atténuer la riposte des tireurs adverses, s'il en reste après le premier le tour. Ainsi, du point du vue de la phase de tir, les elfes sylvestres n'ont pas à se soucier de leur faible défense.

Pourtant, les armées du Harad n'ont pas à rougir de leurs tireurs qui sont les meilleurs du Mal (bien que ce statut risque d'être compromis avec l'arrivée des archers, arbalétriers et autres balistes d'Umbar). Cependant, ils sont loin d'arriver à la cheville des elfes question tir. Il existe ainsi une énorme différence entre les armées elfes et haradrim: les premières sont des forces à vocation défensive, capables d'attendre l'ennemi en fond de table et de supporter les échanges de tir en dépit d'une faible endurance; les secondes sont incapables de remporter une victoire sur le seul tir et sont obligées de se découvrir pour aller chercher l'ennemi. Jamais les haradrim ne vaincront au tir ne serait-ce que les gondoriens, lesquels se révèlent ou plus résistants (cf. archers de Minas Tirith), ou plus précis (cf. rangers). Or, il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour partir à l'assaut des lignes ennnemies avec de la D4.

Shas'El'Hek'Tryk, le Harad, c'est hard.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

when a hero in 12" range is in a combat

Pour moi ça veut dire que la règle spéciale des Mahuds vaut même si le héros est engagé dans un combat. Si ça se confirme, pas la peine de tergiverser, faut attquer pour répartir les combats en sa faveur.

Concernant la défense des Mahuds, je rappelle que les Pillards et Guerriers ont au moins un bouclier, soit D4 s'ils n'ont pas d'armure, donc plus que les Elfes sylvestres. D'autre part les dromadaires m'ont l'air d'être caparaçonnés. Enfin les Pillards et Guerriers Mahuds valent (sauf changement...) le même prix que leurs homologues du Harad. Je ne serais pas étonné que pour compenser le problème de la bravoure, les petits Mahuds aient une armure...

Dans le cas contraire, le Mumak va valoir son pesant de cacahouètes en protégeant dans Son Howdah la troupaille avant de la débarquer au contact. Un VCI je vous dis!

Concernant le tir, je rappelle que les archers Haradrims sont loin d'être manchots, et les petites sarbacane peuvent être intéressantes aussi. Pillards Haradrim (en plastique), Cavaliers Serpent et Pillards Mahuds, voilà de quoi inquiéter le joueur qui espèreraient dégommer l'adversaire au tir avant le CAC.

Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas se jouer comme du Nain ou du Gondor, et c'est bien là l'intérêt!

Peut-être serons-nous obligé de les allier avec les Orientaux (ou les Orcs du Morannon comme dans le film) ... enfin, avoir un peu de D6 la dedans histoire de faire bouclier face au tir.

Tu deviendrais pas un peu optimisateur amoral, toi? :devil:

Edit: Je suis d'accord que c'est un challenge, Shas', c'est bien pourquoi on doit évaluer l'armée dans son ensemble et pas uniquement archers contre archers. De la cavalerie pour menacer les archers, un Mumak pour enfoncer la phalange, les Gardiens de Karna sont peut-être pleins de surprise...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas l'impression qu'il y ait des arcs sur tous, j'en vois un avec un arc dans le dos, amis pas sur touts les lanciers. L'arc passerait-il en option?

Ou peut-être que, comme sur leurs homologues en metal, est-il dans le dos des haradrim.

Ca, c'est une excellente nouvelle! J'en connais certains qui ne regretteront pas d'avoir investi dans une paire de mûmak.

A qui le dis-tu! :devil: Voilà qui ouvre d'autres horizons pour le mûmak que le désormais célèbre

jtraverselatableetsijenetombepascontredurinjetepietinestoutetonarmée! Même si ça restera sans doute le plus efficace (et le plus rigolo).

Histoire de me faire mousser, je m'autocite:

les semi-troll seraient du genre 5 5 5 2 1 2

Arf, pas tombé loin! En fait c'est encore mieux :clap: Mais est-ce que la règle pour les tests de Bravoure les affectera?

when a hero in 12" range is in a combat

Pour moi ça veut dire que la règle spéciale des Mahuds vaut même si le héros est engagé dans un combat

Pour moi, ça veut dire que cette règle ne marche que si le héros est engagé au CàC. Ce qui serait plus difficle à jouer, surtout si les héros ont une D5, mais c'est un challenge!

Sur le papier on aurait pu penser à un pâle dérivé du Harad, mais ça semble être bien différent à jouer.

C'est vrai que je m'attendais à tout sauf ça. Du coup je suis sur un petit nuage :clap:

Enfin reste à voir si le profil 'type berserk' des mahud correspond à 2A comme je le pense...

666, na regrette pas d'avoir commencé une armée haradrim moi. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre B1 pour les "far harrad" va les rendre difficile à jouer s'ils sont démo... Un bon petit RS qui paralyse un héros "far harad" dont l'armée est démo, et c'est toutes les unités qui fuient à coup sûr !...

Et je ne vous parle meme pas d'un combat contre une armée de morts !!

Les gars du harad se feront blesser sur 3+ !!

Et alors quand il s'agiera de réussir un test de bravoure pour charger, la ligne va completement se disloquer !!

En tout cas j'ai l'impression que cette liste a été créée pour faire amuse-gueule aux morts.

Miro, heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, ce sont d'excellents archers soldés. En effet, leur coût réduit permet d'aligner 16 archers dans une liste à 500 points, soit le maximum, sans parler du fait que Legolas peut mener une telle force, augmentant encore davantage son potentiel de tir.

Les Elfes sont vraiment donnés ... Mine de rien, je suis sur qu'il y a une erreur de traduction dans le livre de règles et que les Elfes sont désarmés.

D'ailleurs, allez voir sur les LA de nos confrères anglais, beucoup utilise les Lames Elfiques (ou Lance) pour leur guerriers, ce n'est pas pour rien. Pourquoi les joueurs français ne les utilisent pas ?

La FAQ ?

Hum ... Chui sur qu'il y a une erreur ! J'vous l'dis, les Elfes n'ont pas d'arme de base.

Bon, après ce coup de gueule qui ne mènera rien, continuons sérieusement :

Tu deviendrais pas un peu optimisateur amoral, toi?

Je suis un fier défenseur de l'alliance des Mauvais Hommes.

Voir du Harad et des Orientaux mélangés sur une table de jeu, ça a de la gueule, rien que niveau couleur, cela nous change du crado-poulo des haillons Orcs.

Ca, c'est une excellente nouvelle! J'en connais certains qui ne regretteront pas d'avoir investi dans une paire de mûmak.

Content aussi le Xev ! :clap:

Pour moi, ça veut dire que cette règle ne marche que si le héros est engagé au CàC. Ce qui serait plus difficle à jouer, surtout si les héros ont une D5, mais c'est un challenge!

Un challenge oui, mais il ne faut pas que cela décourage les joueurs non plus !

On testera cela avec des proxys. Si ça vaut le coup en terme de jeu, alors OK. Sinon, cette figurine finira comme Glorfimbul.

Heu, y'a que les vieux du SDA qui se souviennent de Glorfimbul ! :devil:

combien de fois rencontre-t-on des morts sur un champ de bataille?

A part miro1 ... nan ! :clap:

Et pourtant les Morts sont vachement chiants à gérer quand on les a en face de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes sont vraiment donnés ... Mine de rien, je suis sur qu'il y a une erreur de traduction dans le livre de règles et que les Elfes sont désarmés.

D'ailleurs, allez voir sur les LA de nos confrères anglais, beucoup utilise les Lames Elfiques (ou Lance) pour leur guerriers, ce n'est pas pour rien. Pourquoi les joueurs français ne les utilisent pas ?

La FAQ ?

Hum ... Chui sur qu'il y a une erreur ! J'vous l'dis, les Elfes n'ont pas d'arme de base.

Je ne pense pas que ça soit une erreur, car le profil des elfes sylvestres du supplément La chute du Nécromancien (qui est sorti après la V4 et après la FAQ) stipule qu'ils sont équipés d'une arme de base.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviendrais pas un peu optimisateur amoral, toi?

Je suis un fier défenseur de l'alliance des Mauvais Hommes.

Voir du Harad et des Orientaux mélangés sur une table de jeu, ça a de la gueule, rien que niveau couleur, cela nous change du crado-poulo des haillons Orcs.

Oh la mauvaise fois! Un vrai politicien.

"Alors mon armée Numenor-Gondor, c'est parce que ça se complète, tunique noire sur armure acier, et armure acier sur tunique noire. C'est joli. Et puis avec Aragorn, Elendil et Isildur, on reste dans le cadre "héros barbus virils". Avec une casquette en cuir, moins, attention. Après tu peux mettre quelques Gardes Khazad, ça réhausse car ils seront bien mis en valeur."

La vérité, c'est que Harad et Rhûn ne combattent ensemble que sous la férule de Sauron, donc avec un paquet de troupes du Mordor en liant. Jamais on ne trouve mention d'une telle alliance en dehors de ce cas là dans le SDA, dans la chronologie des appendices, Orientaux et Sudérons sont souvent cités face au Gondor et au Rohan, mais toujours de façon séparée, quelque soit la cible et l'adversaire. Ces petits gars là mènenet leur propre guerre les trois quarts du temps, et ils n'ont pas envie de partager le butin. Même si le Grand Oeil les pousse un peu sur les bords.

Lucius, "du Harad et du Rhûn ensemble sans Orcs, c'est de la merde!" (Toute ressemblance avec un personnage existant relèverait d'une pure coincidence à l'insu de mon plein gré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ils m'ont l'air bien les nouveaux Mahud mais c'est dommage que dans le calendrier des sorties du site GW qu'ils soient marqué en "quantité limité" pour les Mahud :devil: , est ce que cela veut dire que les mahud seront que des exclu vente direct ?

La vérité, c'est que Harad et Rhûn ne combattent ensemble que sous la férule de Sauron, donc avec un paquet de troupes du Mordor en liant. Jamais on ne trouve mention d'une telle alliance en dehors de ce cas là dans le SDA, dans la chronologie des appendices, Orientaux et Sudérons sont souvent cités face au Gondor et au Rohan, mais toujours de façon séparée, quelque soit la cible et l'adversaire.

Bien pour sa que j'ai fait une liste d'armée orientaux/mordor pour le tournoi champion éternel. Mais est ce que un petit groupe de mercenaires Mahud ( du style un roi ou un chef Mahud ,2 dromadaire, 6 guerriers et 2 semi trolls) peut ètre integré à une armée d'orientaux sans trop nuire au fluff :clap: ?

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ils m'ont l'air bien les nouveaux Mahud mais c'est dommage que dans le calendrier des sorties du site GW qu'ils soient marqué en "quantité limité" pour les Mahud :devil: , est ce que cela veut dire que les mahud seront que des exclu vente direct ?

A mon avis, c'est un nouveau truc trouvé par les commerciaux pour que tout le monde se précipite sur les nouvelles fig. Peut-être également est-ce que ça signifie qu'il n'y a qu'un tirage et qu'il n'y en aura pas d'autres, donc que quand ceux-ci seront vendus, ils n'en auront plus. Mais qu'elle est réellement la quantité "limitée" ? A mon avis, autant que pour les autres sorties, donc pas de quoi s'affoler :clap: .

Tant que j'y suis, je recopie les dernières rumeurs :

A priori, nous aurions donc le droit à un supplément concernant le Mordor (Adam Troke en parlait dès avril 2007, les previews du WD anglais disent que le Design Studio travaille sur ce projet et les joueurs présents au tournoi de Baltimore l’ont confirmé - source one-ring) ; ce supplément pourrait paraître en avril. Bien évidemment, tout le monde se retourne vers Légion ("catalogue officiel du à-paraître") en cherchant la liste des futures figurines concernant le Mordor :

- les Numenoréens noirs (capitaine, guerriers, éventuellement catapulte) sont bien sûr très attendus (avec un visuel certainement assez proche de celui de la Bouche de Sauron) ;

- les chevaliers de Morgul également ;

- le Troll avec tambour de guerre est espéré, peut-être en complément du kit troll en plastique vu dans le WD ;

- Loup-garou et Cœur noir seront-ils de cette fournée ??? Rien n’est moins sur !

Par ailleurs, les joueurs du tournoi de Baltimore ont mentionné que les frères Perry sculptaient actuellement de nouveaux Elfes. Voilà qui relance encore le supplément concernant les Elfes d’Eregion, mais quand sortira-t-il ? Août, si le rythme de parution de l’an dernier est maintenu...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la mauvaise fois! Un vrai politicien.

"Alors mon armée Numenor-Gondor, c'est parce que ça se complète, tunique noire sur armure acier, et armure acier sur tunique noire. C'est joli. Et puis avec Aragorn, Elendil et Isildur, on reste dans le cadre "héros barbus virils". Avec une casquette en cuir, moins, attention. Après tu peux mettre quelques Gardes Khazad, ça réhausse car ils seront bien mis en valeur."

Moi ça me choque pas ...

X-/

Meuh nan mon bon Lucius, je te taquine. On verra bien finalement si on peut en faire quelque chose de cette armée. Mais en tant que joueur, c'est vrai que j'ai du mal à trouver tout le temps du plaisir avec une armée qui se fait poutrer à chaque bataille contre des armées différentes. Donc on verra, je les testerai de toute manière en proxy.

Lucius, "du Harad et du Rhûn ensemble sans Orcs, c'est de la merde!"

Ton gars là, il aurait des lunettes de la mort qui déchire tout (sur France 2 avec Drucker) ?

Sinon, de bonnes news provenant de Méhapito.

EDIT :

Je rajoute ceci à traduire :

The points for the Muhad Warriors, Raiders, and Half-Trolls have all gone up significantly in the supplement.

Concerning the plastic raiders - the banner is an removable option. The wicker kites are also sparate pieces. However, if you don't attach them, you'll probably have to fill in the gap on their back with greenstuff. The sprue also contained extra bows and quivers for your converting needs. They are very nice looking sprues!!

TLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The points for the Muhad Warriors, Raiders, and Half-Trolls have all gone up significantly in the supplement.

Les points pour les Guerriers Mahuds, les Pillards Mahuds et les Semi-Troll ont tous augmenté significativement dans le supplément. (Ca ça veut dire qu Légions va vite devenir obsolète pour les listes d'armées, et que les Guerriers Mahuds, avec une bravoure de 1 risquent de bien taper dans les autres caractéristiques: C, F, D5?, 2 Attaques, règles spéciales, précision de tir).

Concerning the plastic raiders - the banner is an removable option. The wicker kites are also sparate pieces. However, if you don't attach them, you'll probably have to fill in the gap on their back with greenstuff. The sprue also contained extra bows and quivers for your converting needs. They are very nice looking sprues!!

Concernant les pillards en plastique, la bannière est une option amovible (Ce qui explique qu'on nous présente 7 cavaliers différents dans une boîte de 6). Les armatures en osier (les trucs derrière) sont également des pièces séparées (comme ça on peut garder l'esthétique des pillards en métal). Cependant, si vous ne les attachez pas, vous aurez probablement à boucher le trou dans leur dos avec de la greenstuff. La grappe contient des arcs et carquois(?) supplémentaires pour vos besoins de convertion. Les grappes ont l'air très bien (pas sûr...). Donc pour moi ça confirme que tous les Pillards n'ont pas un arc, je ne vois pas GW nous filez des arcs en double pour nos beaux yeux, je pense que comme pour les chevaucheurs de Warg, seuls les Pillards tirant effectivement à l'arc en ont un collé, et on dispose de 4 arcs supplémentaires pour customiser selon notre volonté les 4 pillards restant. Donc révision du profil de base en vue. Ce serait une bonne nouvelle ça!

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Effectivement seuls deux pillards tirent à l'arc, le lancier du haut et le porte-étendard semblent en avoir un dans le dos.

Il semble que le porte-étendard et son voisin soient en fait la même figurine, sans doute a-t-on deux bras différents au choix. Ca ressemblerait pas au système de kit de WHB et W40K? Tant qu'ils n'en profitent pas pour aligner les prix sur les deux autres gammes phare.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaines et Bo'sun:

Lance

Arc

Bouclier

Arbalète

J'aime bien ton Bo'sun, je ne crois pas l'avoir encore vu.

Edit: Ah si en fait, mais les armes sont inversées. Deux modèles de chaque basés sur la même base, ou un seul avec un kit pour choisir l'arme? C'est ce que tu entendais par option, les corsaires d'Umbar?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

Le prochain supplément étant maintenant largement connu, il est temps de faire le point sur les rumeurs concernant la suite...

A priori, nous aurions donc le droit à un supplément concernant le Mordor (Adam Troke en parlait dès avril 2007, les previews du WD anglais disent que le Design Studio travaille sur ce projet et les joueurs présents au tournoi de Baltimore l’ont confirmé - source one-ring) ; ce supplément pourrait paraître en avril. Bien évidemment, tout le monde se retourne vers Légion ("catalogue officiel du à-paraître") en cherchant la liste des futures figurines concernant le Mordor :

les Numenoréens noirs (capitaine, guerriers, éventuellement catapulte) sont bien sûr très attendus (avec un visuel certainement assez proche de celui de la Bouche de Sauron) ;

les chevaliers de Morgul également ;

le Troll avec tambour de guerre est espéré, peut-être en complément du kit troll en plastique vu dans le WD ;

Loup-garou et Cœur noir seront-ils de cette fournée ??? Rien n’est moins sur !

Par ailleurs, les joueurs du tournoi de Baltimore ont mentionné que les frères Perry sculptaient actuellement de nouveaux Elfes. Voilà qui relance encore le supplément concernant les Elfes d’Eregion, mais quand sortira-t-il ? Août, si le rythme de parution de l’an dernier est maintenu...

(d'après le palantir X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mordor encore :

Quelques news concernant le supplément Mordor en provenance de yrch amarth sur TLA :

- Il sortira(it) en Juin plutôt qu’en mai (à cause du 25ème anniversaire de WhBattle, ou quelque chose comme ça).

- Le Troll est bien un kit en plastique permettant d’assembler le modèle que l’on veut (Mordor ou Isengard). Rien de sur concernant la possibilité d’en faire un batteur de tambour.

- Il devrait y avoir 2 nouveaux Nazgul nommés !! X-/ (On peut avoir des doutes sur la véracité de cette "news", et encore plus sur le background que GW leur ferait...)

- Les Chevaliers de Morgul seront bien "dedans".

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les nouveaux profils et figurines me plaisent bien, autant le prochain supplément Mordor s'annonce prometteur, autant le coup des Nazguls nommés me laissent un goût amer.

On a déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'en débattre, seuls deux Nazguls sont nommés par le Porfesseur: Le Roi-Sorcier et Khâmul. Le reste est de l'invention de jeux vidéos (Morglomir) ou des jeux de rôle, jusqu'à preuve du contraire...

Et puis surtout, quel intérêt? Le look sera le même, les pouvoirs semblables. Khamul suffit bien comme ça!

En tout cas une chose est sûre, 2008 est une année faste pour le Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.