Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion - News


Xev74

Messages recommandés

J'ai appris hier (attention, par le staff du GW X-/') que les unités de base des Mahuds couterait environ 11 points, aurait Force 4, défense 5, 2 attaques... "La troupaille" !

Ensuite, (toujours selon le staff) tant qu'il y aurait un héros, en combat ou pas, ils réussissent leur test (bravoure de 1)...

Les arbalétriers auront bien une sorte de Pavois qui devrait donner un gros bonus en def pour +1 point (pas sûr ça).

Ils n'ont pas voulu m'en dire plus en me disant de veni à l'avant première, mais si tout ça se vérifie, j'aime pas la troupaille Mahud, force 4 et 2 attaques pour 11 points, ça me paraît... beaucoup.

Jaeden, qui sait pas trop si c'est info ou intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme les rumeurs précédentes sur les capacités martiales des Mahuds et le doublement de leur coût.

Il faut voir ça sur l'ensemble du profil et l'ensemble de l'armée. Si la bravoure est de 1, sur une figurine qui coûte le prix de deux Haradrim (pour le même nombre d'attaque)... Un guerrier Uruk a aussi F4 et D5, pour une seule attaque, mai coute généralement 10 points, avec B3...

On verra. En tout cas les armées du sud vont être du genre guerre éclair, parce que à l'usure, ça va être dur: défense de 5 maximum, bravoure dangereuse... Il faut garder à l'esprit que l'Extrême Harad va surtout (fluff, coût en €, coût en points) être aligné en contingent allié destiné à renforcer le Harad. A 11 pts le Guerrier, 25 points le demi-troll, et si le Pillard connaît en plus la même inflation (15 ou 20 points au lieu de 11), case en plus un Mumak toutes options: t'as pas intérêt à sortir du Mahud seul, parce avec un tel coût moyen, les 50% de pertes peuvent arriver vite, et alors vu la bravoure va falloir aligner (donc payer) et gérer ses héros.

Le challenge: les Mahuds vont filler au contact le plus vite possible pour éviter les tirs, bénéficier de leurs capacités martiales au CAC pour saigner l'adversaire avant les tests de Bravoure. L'adversaire lui va essayer de faire un max de dégâts au tir, de retarder le contact afin de limiter l'impact des Mahuds et les forcer à se déliter une fois les tests de bravoure atteints.

Ce qui va être amusant, c'est que en alliance le Harad aura plutôt tenance à harceler (cavalerie et archer) pour retarder l'adversaire mieux protégé, tandis que l'Extrême Harad aura lui tendance à foncer dans le tas pour faire un maximum de dégâts. Comme si Suladan payait à prix d'or les Mahuds pour les envoyer au massacre, lachant ensuite ces hommes pour finir le boulot.

Edit: comparons le Guerrier Mahud pressenti et ses 11 points à un Uruk Sauvage de 12 points, qui a lui aussi F4 D5 et 2 attaques, mais avec une très bonne bravoure. Le profil en sois ne me parait pas abusé, une fois intégré dans la liste non plus.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 2 Nazguls nommé, cela ferait beaucoup d'oublis pour LOME.

Je doute un peu de la véracité de cette info donnée par un anglais de TLA.

Faite gaffe, tous les personnes du staff GW ne sont pas forcément au courant des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on peut comprendre que les profils peuvent évoluer, de là à en créer de nouveaux...

Pour faire Légions, ils ont du planifier les listes, les sorties et les suppléments bien à l'avance, créer deux nouveaux profils de Nazguls parait difficile à justifier par la suite, ce n'est pas une création fondamentale de nature à rééqulibrer une armée.

D'autre part les figurines semblent créées bien en amont, Légions sorti en 2006 avait déjà des photos des Corsaires d'Umbar. Même si il n'est pas obligatoire de créer de nouvelle figurines pour ces deux Nazguls (mai alors quel est l'intérêt pour GW?), je pense que ce genre de chose aurait là aussi été conçu à l'avance, et donc annoncé.

Mais bon, on verra bien.

Concernant les vendeurs de GW, non seulement ils se trompent régulièrement, mais on est souvent plus au courant qu'eux...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 2 Nazguls nommé, cela ferait beaucoup d'oublis pour LOME.

Je doute un peu de la véracité de cette info donnée par un anglais de TLA.

Faite gaffe, tous les personnes du staff GW ne sont pas forcément au courant des sorties.

Entièrement d'accord, les autres posteurs de TLA semblent également douter de l'info... C'est la raison pour laquelle l'un d'entre eux propose éventuellement le nom de Keiseimu :'(

De toutes façons, les rumeurs n'engagent en rien GW et font tout à fait leur affaire ^_^

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris hier (attention, par le staff du GW ^_^ ) que les unités de base des Mahuds couterait environ 11 points, aurait Force 4, défense 5, 2 attaques... "La troupaille" !

Moi sa m'étonnerait bien car cela voudrai dire que les pillard Mahûds aurait trois attaque en charge plus celle de la touche automatique de force 4, moi sa me parait un rien trop bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle l'un d'entre eux propose éventuellement le nom de Keiseimu

Dans l'ombre à l'est,Keisemu est présenté comme un chef de Khand,Cirion réussi même à faire alliance avec lui,Ca ne ressemble pas trop au genre du Nazgul.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ça se limite bien à la troupaille, soit les Guerriers Mahuds. Il est possible que les Pillards aient les mêmes caractéristiques mais avec une seule attaque...

Sa m'étonnerai troujour car en général les cavaliers ont généralement le mème profils que leur homologue à pied...

Cirion réussi même à faire alliance avec lui

Pas vraiment c'est Keiseimu qui a obligé Cirion et les autres prisonnier gondorien à combattre contre les orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, les gars de TLA doutent de la sortie de nouveaux Nazguls, et penchent plutôt pour la sortie de deux héros dont Keiseimu. Personne ne dit queKeiseimu serait un Nazgul. L'autre pourrait être le Roi Oriental par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude quant au profil du roi mahud. Dès lors que les caractéristiques héroïques d'un chef mahud sont de 3/2/2 (soit bien plus déjà qu'un simple roi humain non nommé qui plafonne à 2/2/1), quelles peuvent bien être celles d'un roi de la même race? Il paraît inconcevable que les rois mahud aient des caractéristiques héroïques inférieures à celles des chefs, il faut donc sans doute s'attendre à quelque chose de bien méchant pour cette figurine.

Le problème avec ces nouvelles figurines mahud réside dans le fait qu'elles ont une apparence humaine mais des caractéristiques sans commune mesure avec celles des humains. Il aurait peut-être mieux valu que GW prenne le parti d'en faire des sortes de semi-orques afin de justifier leur profil hors du commun. D'ailleurs, les liens qu'entretiennent les mahud avec les semi-trolls sont plutôt étranges. Comment des humains peuvent-ils se métamorphoser à ce point?

Les deux attaques de force 4 pour les simples mahud permettent de faire le lien avec les trois attaques de force 5 des semi-trolls qui sont des mahud. L'important reste tout de même de savoir quelle sera leur valeur de combat. Si celle-ci reste dans la norme et s'élève à 3, on pourra estimer leur profil globalement équilibré.

Shas'El'Hek'Tryk, encore heureux qu'ils soient en métal.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. D'ailleurs, les liens qu'entretiennent les mahud avec les semi-trolls sont plutôt étranges. Comment des humains peuvent-ils se métamorphoser à ce point?

En fait, Tolkien dit que le terme 'semi-troll' n'est qu'un surnom, pour désigner une branche des mahud particulièrement robuste il me semble, mais je crois qu'il n'a jamais été question d'une telle métamorphose, d'où mon incompréhension quand j'ai vu le look des figs...

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Mumak a un Chef Mahud, alors que le Héros de base est un Chef de Tribu Mahud. Il ne s'agit pas forcément du même profil. Le Chef de Tribu Mahud vaut 45 points. Il est possible qu'il augmente aussi.

Le chef Mahud vaut 25 points qui s'ajoute a 45 points du chef Haradrim qu'il remplace, inclu dans le coût du Mumak. Soit 65 points, plus cher que le Roi Mahud.

Il faut attendre de voire le coût définitif, mais il est plausible que le Chef Mahud et le Chef de Tribu Mahud aiet des profils différents, c'est même probable. Du coup le Roi Mahud aurait un profil similaire aux autres Rois, avec pour caractéristiques de base celles du Chef de Tribu Mahud.

Pour l'histoire de la Force des Mahud, elle n'est pas surhumaine, elle est surbasique: c'est celle des héros, tout simplement. Quelque part ce sont des minis-héros mais avec un statut de guerrier et pas de points héroïques. Je ne suis pas sûr que les semi-orcs de Saruman soit plus forts que les hommes ou les Orcs, ils doivent être plus dégourdis et surtout plus passe-partout: il me semble que Saruman en envoie en espion à Bree.

Pour les Demi-Trolls, j'attend de voir le descriptif du supplément, il est clair que celui de la boutique en ligne est très capillotracté. Dans le livre: "et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges." C'est pas très clair: des hommes noirs, ça peut être des hommes de couleur noire comme certains d'entre nous. semblables à des semi-Trolls: Est-ce qu'il existe des semi-Troll et que ces hommes leur ressemble? Ou bien est-ce un moyen de les décrire par comparaison avec des Trolls? Dans ce cas est-ce juste une question de taille, voulant signifier qu'ils sont grand comme la moitié d'un Troll? Ou bien est-ce qu'ils ressemblent à de petits Trolls comme les Hobbits, appellés Semi-hommes, ressemblent à de petits hommes? Pour le reste ils auraient des yeux tout blanc et des langues rouges (ben moi aussi j'ai un peu une langue rouge): ne serait-ce pas pour indiquer que ce ne sont pas des hommes?

Tout le problème vient qu'on créer un peuple à partir de cette seule phrase. Amoins qu'il y ait d'autres mentions des Semi-Trolls et de l'Extrêm Harad dans d'autres bouquins de Tolkien?

Il y a quelque chose qui laisse penser que les semi-trolls ont 3 attaques? La rumeur dit qu'ils auraient le profil d'un capitaine Uruk avec une Bravoure de 1 et pas de points héroïque, ce qui fait 2 attaques.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolkien dit que le terme 'semi-troll' n'est qu'un surnom, pour désigner une branche des mahud particulièrement robuste il me semble

Je ne crois pas que Tolkien fasse allusion aux mahud dans ses bouquins. En tout cas, après une rapide recherche sur Tolkiendil, je n'ai absolument rien trouvé sur leur moteur de recherche interne en tapant "mahud". Il doit s'agir d'une pure invention des concepteurs, lesquels ont extrapolé à partir des conducteurs de mûmak vus dans les films.

Attention, le Mumak a un Chef Mahud, alors que le Héros de base est un Chef de Tribu Mahud. Il ne s'agit pas forcément du même profil. Le Chef de Tribu Mahud vaut 45 points. Il est possible qu'il augmente aussi.

Le chef Mahud vaut 25 points qui s'ajoute a 45 points du chef Haradrim qu'il remplace, inclu dans le coût du Mumak. Soit 65 points, plus cher que le Roi Mahud.

Il faut attendre de voire le coût définitif, mais il est plausible que le Chef Mahud et le Chef de Tribu Mahud aiet des profils différents, c'est même probable. Du coup le Roi Mahud aurait un profil similaire aux autres Rois, avec pour caractéristiques de base celles du Chef de Tribu Mahud.

Ce que tu dis est probablement exact, mais dans ce cas il serait bon que GW distingue clairement les conducteurs de mûmak des chefs de tribus car actuellement leurs dénominations respectives prêtent plutôt à confusion.

Pour les Demi-Trolls, j'attend de voir le descriptif du supplément, il est clair que celui de la boutique en ligne est très capillotracté. Dans le livre: "et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges." C'est pas très clair: des hommes noirs, ça peut être des hommes de couleur noire comme certains d'entre nous. semblables à des semi-Trolls: Est-ce qu'il existe des semi-Troll et que ces hommes leur ressemble? Ou bien est-ce un moyen de les décrire par comparaison avec des Trolls? Dans ce cas est-ce juste une question de taille, voulant signifier qu'ils sont grand comme la moitié d'un Troll? Ou bien est-ce qu'ils ressemblent à de petits Trolls comme les Hobbits, appellés Semi-hommes, ressemblent à de petits hommes? Pour le reste ils auraient des yeux tout blanc et des langues rouges (ben moi aussi j'ai un peu une langue rouge): ne serait-ce pas pour indiquer que ce ne sont pas des hommes?

Tout le problème vient qu'on créer un peuple à partir de cette seule phrase. Amoins qu'il y ait d'autres mentions des Semi-Trolls et de l'Extrêm Harad dans d'autres bouquins de Tolkien?

Ta réflexion est on ne peut plus pertinente. Il faut seulement espérer que GW adopte une attitude cohérente vis-à-vis de l'interprétation retenue. Pour l'instant, le descriptif de la boutique en ligne ne va pas dans ce sens, en espérant que celui du supplément rattrape le coup. Vu que GW a pris le parti de faire des semi-trolls de véritables mini-trolls plutôt que de retenir une interprétation métaphorique de cette désignation, il faut espérer qu'aucune allusion ne soit faite à propos d'éventuels liens sanguins entre ceux-ci et les mahud. Sinon ça craint, comme diraient les djeuns.

Pour l'histoire de la Force des Mahud, elle n'est pas surhumaine, elle est surbasique: c'est celle des héros, tout simplement.

Oui, c'est un point de vue. On peut quand même regretter que de telles compétences surbasiques soient attribuées à un peuple dont Tolkien ne fait a priori pas mention dans son oeuvre. Quand on voit que les dunedains, qui eux constituent un véritable peuple de héros (au sens rulistique du moins), disposent seulement de simples compétences basiques, on est en droit de se dire que c'est quand même un peu le monde à l'envers.

Il y a quelque chose qui laisse penser que les semi-trolls ont 3 attaques? La rumeur dit qu'ils auraient le profil d'un capitaine Uruk avec une Bravoure de 1 et pas de points héroïque, ce qui fait 2 attaques.

Non, non, il s'agit d'une simple erreur de ma part effectuée dans la précipitation.

Shas'El'Hek'Tryk, guetté par le surmenage?

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous les guerriers Mahud seront armées de lance ou de javelots ???? Si c'est une lance, cela va permettre de pouvoir avoir 3 attaques sur 2 rangs ce qui est pas mal puissant.... ^_^ ....

J'espère que la règle des sarbacannes va enfin être "commune" quelque soit le peuple qui les manient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces rumeurs me font bien plaisir. J’espère que cette fois, Games Workshop va vraiment créer des personnages originales et non plus des copiés/collés.

Les rumeurs concernant les Mahûd et les Demis Trolls sont très bonnes, j’espère qu’ils seront à la hauteur. Le type mini berserkers me plaît beaucoup et ça redonnerai un bon cou de punch à l’armée Haradrim. Il faut bien combler la faible défense de ces hommes.

Mais une autre question ne cesse de ce répéter dans ma tête depuis quelques temps. Est-ce que la baliste corsaire et les ravageurs feront parties du supplément ou non ? Ce serait quand même bien dommage de dire c’est le supplément de toutes ces armées si elles ne sont mêmes pas complètes.

J’espère que d’ici février on va voir apparaître ces figurines.

PS : Je me demande bien à quoi vont ressembler les ravageurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'espère aussi, que les profils soient au moins dans le supplément même si les figurines ne sortent pas tout de suite.

Parce que honnêtement, je n'y crois plus trop, on approche de plus en plus du mois de février et ça fait longtemps qu'on a plus de photos officiels concernant ce supplément.

Mais bon, il ne faut jamais perdre espoir non ? ^_^

Modifié par Mûrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que les ravageurs et la baliste corsaire soit dans ce supplément. Si ça eut été le cas, on aurait forcément eu vent de leurs profils comme pour les autres figurines : n'oublions pas que certains personnes ont eut accès au supplément et nous ont dévoilé des morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais c'est contraire à la nouvelle logique de GW. Le Gondor en Flammes est le supplément du Gondor au sens large, avec toutes les figurines anciennes et nouvelles de cette région.

Harad semble devoir être l'équivalent pour le Harad au sens large. Ne pas mettre toutes les troupes n'est pas logique si les suppléments s'articulent à présent par régions.

De même le supplément sur le Mordor, qui semble bien devoir suivre, devrait reprendre tous les profils et listes d'armées du Mordor, en ajoutant les profils manquants de l'armée de Morgul, voir de Dol Guldur.

Je suis très, très perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les [les nouvelles forces] avait jetées dans la melee : Orientaux armes de haches, Variags de Khand, Suderons en ecarlate, et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges. SdA, T3, Chapitre VI. LA BATAILLE DES CHAMPS DU PELENNOR

Voilà la seule occurence que j'ai trouvée dans le SdA. Le texte implique que les hommes du Far Harad sont simplement plus robustes que les autres hommes puisqu'ils sont semblables à des semi-trolls, mais n'explique rien concernant ceux-ci, ni leur provenance, ni leur "génétique", ni même leur réelle existance... Il se pourrait que ce soit juste une image pour qualifier (péjorativement ?) ces hommes. Tout le reste n'est qu'inventions rôlistiques.

Concernant le supplément du Harad, je suis de l'avis de Lucius. La politique de GW semble être de faire des "sourcebook" par peuple. Comment expliquer que des profils soient alors absents ? Peut-être ces profils sont-ils dans le supplément, mais sans illustration (comme on en avait dans les premières versions des règles) et ceux qui l'ont parcouru sont-ils passés à côté... Espérons ^_^

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre.. D'un coté ils devraient, en toute logique, y être, d'un autre nous n'avons eu aucune rumeur, photo, les concernant.. wait and see ^_^ (Et puis, au moins au aura la surprise :'( C'est vrai quoi, on connait toujours tous les supplément à l'avance, et la moitié des profils ^^)

Concernant les demi-troll, il me semble avoir lu que c'était le résultat d'un croisement entre des hommes (ou femme ^^) de Khand et des trolls.. Mais ce n'était pas dans un bouquin de Tolkien. D'après ce que je sais, la phrase citée plus haut dans le sujet est la seule allusion aux semi-troll. C'est sans doute une interprétation de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué plus haut, cette citation de Tolkien peut être prise dans plusieurs sens, Mehapito. L'exemple des Hobbits par exemple, les Semi-Hommes, va dans le sens de GW, parce que la signification est au premier degré, il s'agit physiquement d'hommes plus petit que les "vrais". Avec cette seule référence, difficile de savoir ce que le Porfesseur. Si quelq'un a l'Encyclopédie de la TDM et qu'il trouve quelque chose, il est le bienvenu!

Pour les profils fantômes, personne ne poste sur TLA, et aurais vu ce qu'ils en disent?

Peut-être que ces profils ont été supprimés?

Edit: Courriel envoyé aux Trolls, avec un peu de chance on sera fixé... :unsure:

En cherchant sur TLA, il ne semble pas il y a avoir plus d'indication que chez nous... :'(

Edit 2: Remarquez qu'on a pas non plus de Chef de Tribu Mahud, de Porte étendard pour les Guerriers et Pillards Mahuds, de Capitaine et Bo'sun Corsaires avec arc ou bouclier...

Faux peut-être pas trop s'inquiéter. Enfin j'espère :huh:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.