Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion - News


Xev74

Messages recommandés

Amusant, le Chef Mahud n'est pas sur le Mumak chargé de Mahuds, mais sur celui du centre, plein d'Haradrim.

" Tiens il est pas mal ton Mumak".

"Tu veux qu'on fasse un échange pour voir?"

"Super-idée! Les enfants, il y a Gaston qui va prendre les rènes, et Papa va prendre le Mumak de Gaston. On se retrouve sur la rive du Poros, chacun reprendra sa place".

Lucius, qui craque un peu... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on dirais bien un deuxième lancier Mahud, en tout cas il est différent de celui de la boutique GW

Le deuxième semble bien être l'arbalétrier avec le pavois dans le dos.

Pour le dernier je ne sais pas, peut-être un arbalétrier, on dirait qu'il y a quelque chose devant lui. Ou un ravageur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la photo du white dwarff de janvier répond a une de mes questions : ou faut-il placer le chef mahud sur le mumak ??

Je connaissais des personnes qui le mettaient sur la section au dessus de sa tete, mais collé au howdah pour le proteger des tirs !

Sur la photo, il semble fierement posté au bout de la section, il n'est donc plus du tout protégé !!

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la photo du white dwarff de janvier répond a une de mes questions : ou faut-il placer le chef mahud sur le mumak ??

Je connaissais des personnes qui le mettaient sur la section au dessus de sa tete, mais collé au howdah pour le proteger des tirs !

Sur la photo, il semble fierement posté au bout de la section, il n'est donc plus du tout protégé !!

profil du Mûmak, équipement "Chef Mahûd" : "Il remplace le Chef Haradrim, mais dirigera toujours le Mûmak depuis la section du howdah dépassant au dessus de la tête de l'animal. Du coup le howdah lui apporte une protection moins conséquente et ce dernier compte comme étant sur la trajectoire des tirs ennemis uniquement si une partie du howdah se trouve réellement entre le Chef Mahûd et le tireur".

La position exacte du Chef Mahûd n'est pas précisé donc tu peux le mettre n'importe où sur la section du howdah dépassant au dessus de la tête du Mûmak.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le staff de Games Workshop (qui avait quand même le bouquin déjà chez eux mais pas en vente, j'ai pas pu négocier), le supplément aura des décors du Harad, dont ceux du supplément Champs des Pelennors (si j'ai tout compris), ce qui est un petit + par rapport aux 4 suppléments antérieurs (en comptant le Retour du roi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu leur a pas demandé de vérifier la présence des Ravageurs et de la Balistes corsaires? :'( :unsure:

Pour les décors, en effet, le lien de Xev en nouveauté sur le preview du supplément parle bien de ça.

Donc on va récupérer les tentes, et peut-être des bâtiments et fortifications du Harad...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal un Mûmak plein de Mahûd... ça fait bizarre, on est tellement habitué à voir des Haradrims :lol:

Vivement les nouvelles règles du Mûmak :blink:

Pour la photo, le lancier Mahûd est peut être tout simplement un des guerriers déjà présenté mais le bouclier et le bras sont peut être collés autrement ? Non ?

Et pour les corsaires, impossible de distinguer quoique ce soit pour moi... Si seulement c'était les ravageurs...

Ce serait bien si des personnes vont à leur boutique GW qu'ils pensent à demander à leurs vendeurs si il y a la présence des Ravageurs et de la baliste ou non.

Sinon, GW France a enfin mis à jour sa section SDA, voici la preview du supplément :

http://fr.games-workshop.com/lotr/harad/index.asp

Pensé à cliquer sur la photo du supplément, pour la preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis ça:

"Ce supplément consacré au Harad est le guide ultime sur le Harad et sur les armées qui obéissent aux ordres de ses cruels seigneurs de guerre."

Et ça:

"Les listes d'armée couvrent les bandes de guerre du Harad, celles de l'Extrême Harad, les Flottes Corsaires, la Horde du Serpent ou la cité d'Umbar."

Je me dis, c'est bon il y a les ravageurS et la baliste.

Mais quand je lis ça:

"Voici la totalité de la gamme de figurines du Harad." http://fr.games-workshop.com/lotr/harad/catalog/index.asp

Et qu'on ne voit ni les uns ni l'autre, je me dis que c'est foutu. Ou alors c'est de la publicité mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même chose en lisant. C'est vrai qu'on ne sait pas quoi en penser.

Au pire il y aura peut être les profils mais sans les figurines comme Suladân à l'époque du supplément de Pelennor. Il y avait le profil mais pas la figurine. Elle est sortie bien après.

Je préfère me dire ça, sinon je vais rentrer dans une rage folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les Mahûds soient si efficaces sur le Mûmaks, avec une portée de 28 cm pour les sarbacanes. On dirait que les Mahûds sont pour les Haradrims ce que les Wooses sont pour le Rohan (avec pas le même impact) : ajout de bouclier, sarbacanes et force surhumaine, un peu le contraire des Haradrims.

Je n'aime pas l'image que Games Workshop fait des Haradrims : il les décrit comme des gars sans pitié, prêt à sacrifier tout et n'importe quoi pour parvenir à leur fin... Même si c'est pour justifier leur alliance avec le Mordor, je trouve que c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, tu ne t'attends pas non plus à ce qu'ils aillent au combat à reculons, enchaînés pour servir Sauron.

Dans les livres, Orientaux et Suderons sont les derniers à ce battre au Pelennor après la chute du Roi-sorcier et la débacle des Orcs, et à la Porte Noire après la chute de Sauron.

C'est quand même bien la preuve qu'ils aiment se battre pour le mal, ce ne sont pas des anges contraints. Je ne parle même pas d'Umbar...

D'autres part, quand Sauron était aux fraises, les Suderons, comme les Orientaux, n'étaient pas les derniers à aller piller et attaquer le Gondor et le Rohan. Ce ne sont pas des Mauvais Hommes pour rien. Quand à savoir s'ils ont ça dans le sang ou s'ils suivent des chefs qui eux sont sans pitié... je te renvoie à la citation de Faramir dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien la preuve qu'ils aiment se battre pour le mal, ce ne sont pas des anges contraints

Cela depend comme mème des tributs d'ou il viennent certaine sont soumise par Sauron, d'autre vénèrent Sauron comme un dieu et d'autre sont contraint d'aller au combat par des menaces, les haradrims sont comme tout les ètres humains il y'en a des mauvais et des bons. D'ailleur je crois me rappeler qu'a la bataille de la porte noire quand l'anneau est détruit, plusieurs haradrim et orientaux se rendent à l'armée de l'ouest.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelq'un a l'Encyclopédie de la TDM et qu'il trouve quelque chose, il est le bienvenu!

Dedans, ils parlent de semi-orques, mais pas de semi-trolls. Dans "Haradrim" (dont l'illustration représente une guerrier noir avec une peau de léopard et des armes à la mode africaine, probablement de l'extrême-Harad), ils disent que

la plupart de ceux qui combattirent à Mordor avaient la peau brune, même si, les territoires des Haradrims étant vastes, une partie d l'armée venait de lExtrême-Harad, où les tribus des pays du soleil étaient noires. C'étaient de puissants guerriers, que l'on comparait aux trolls pour leur force et leur taille.

Donc, pour eux, les pseudo "semi-trolls" sont bien des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

ouai on parle des supléments qui vont sortir: qu'est ce qui vous fait penser que c'est le mordor ,il n'y apas grand chose à part les loups garous les cavaliers de morgul et quelques petits trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on parle des supléments qui vont sortir: qu'est ce qui vous fait penser que c'est le Mordor,_il n'y a_pas grand chose à part les Loups Garous, les Cavaliers de Morgul et quelques petits trucs.

(Une phrase est généralement plus lisible si elle a des majuscules et de la ponctuation! :blink: )

Tu as toi même cité un article du Palantir disant que le prochain supplément est le Mordor, le WD annonce que c'est le Mordor...

De plus, il y'a quand même tous les Numénoréens Noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien la preuve qu'ils aiment se battre pour le mal, ce ne sont pas des anges contraints

Cela depend comme mème des tributs d'ou il viennent certaine sont soumise par Sauron, d'autre vénèrent Sauron comme un dieu et d'autre sont contraint d'aller au combat par des menaces, les haradrims sont comme tout les ètres humains il y'en a des mauvais et des bons. D'ailleur je crois me rappeler qu'a la bataille de la porte noire quand l'anneau est détruit, plusieurs haradrim et orientaux se rendent à l'armée de l'ouest.

"Mais les Hommes de Rhûn et de Harad, Orientaux et Suderons, voyaient la ruine de leur guerre, ainsi que la grande majesté et la gloire des Capitaines de l'Ouest. Et ceux qui étaient le plus profondément et depuis le plus longtemps en mauvaise servitude, haïssant l'Ouest, mais qui étaient des hommes fiers et hardis, se rassemblèrent à leur tour pour une ultime résistance et une bataille désespérée. Mais la plupart s'enfuirent, comme ils pouvaient, en direction de l'est; et certains jetaient leurs armes et imploraient merci."

Certains se rendent, ça ne veux pas dire qu'ils soient "bons" non plus. D'ailleurs, vu la tournure de la phrase, j'ai l'impression que Tolkien a plus d'estime pour les premiers cités, ceux qui résistent, que pour les derniers.

On devrait peut-être ouvrir un sujet en section Background, non? :lol:

Khorgrim, on dirait donc que le sens de la phrase du SDA soit une comparaison de la force, et non du physique...

ouai on parle des supléments qui vont sortir: qu'est ce qui vous fait penser que c'est le mordor ,il n'y apas grand chose à part les loups garous les cavaliers de morgul et quelques petits trucs

8 profils à sortir, dont certains à équipement multiple, plus des tas de profils à compléter niveau figurines (Uruk...); Gondor en flammes n'a que 6 nouveaux profils... Khazad-dum 8, La Ruine d'Arnor 9. Je vois pas au nom de quoi il n'y a pas de quoi sortir un supplément Mordor :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se rendent, ça ne veux pas dire qu'ils soient "bons" non plus. D'ailleurs, vu la tournure de la phrase, j'ai l'impression que Tolkien a plus d'estime pour les premiers cités, ceux qui résistent, que pour les derniers.

Mais sa ne veux pas dire non plus qu'ils soient intrinsequement mauvais :blink: . Le livre "le seigneur des anneaux est écrit du point de vue des peuples de l'ouest (imaginait un peu ce que cela donnerait du point de vue d'un haradrim). Mais je suis d'accord avec toi sur ce que Tolkien à plus d'estime pour ceux qui resiste.

On devrait peut-être ouvrir un sujet en section Background, non?

Pourquoi pas ?

Bon revenons aux les news, mon revendeur m'a dit que les pillards mahûds en charge aurait trois attaques ( bien bourrin donc) et que le Mumak pourra ètre équipé de tout un tas d'équipement (comme des cordes, des rochers force 6 à jeter sur les adversaires ect ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon revendeur m'a dit que les pillards mahûds en charge aurait trois attaques

Un des posteurs de TLA qui a parcouru le supplément indique pour les dromadaires, en plus des attaques de charge normales, une attaque supplémentaire de type "javelots". Il s'agirait donc d'une attaque à jouer séparément (durant la phase de mouvement ?) et pas d'un second bonus de charge.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa ne veux pas dire non plus qu'ils soient intrinsequement mauvais . Le livre "le seigneur des anneaux est écrit du point de vue des peuples de l'ouest (imaginait un peu ce que cela donnerait du point de vue d'un haradrim). Mais je suis d'accord avec toi sur ce que Tolkien à plus d'estime pour ceux qui resiste.

Ce que je veux dire, c'est que Tolkien indique qu'ils sont mauvais par eux-mêmes, et que le fait que certains se rendent et d'autre non ne permet pas de dire que les premiers seraient "bons" parmi une marée de mauvais. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas tous faits du même moule. En tous cas n'y voyons pas de pauvres victimes quanfd même.

Ecrit du point de vue des peuples de l'Ouest, certe, mais surtout du point de vue de Tolkien. Ce n'est qu'un effet de style, une manière de donner un côté authentique à la mythologie. Si tu penses tout en "c'est les vainqueurs qui font de la propagande", on a pas fini, et demain Aragorn va être un ambitieux sans scrupule qui a assassiné son cousin Halabarad dans la mêlée du Pelennor parce qu'il a découvert qu'il était mieux placé sur la lignée d'Isildur, parce que par la voix illégitime il en était plus proche. Et Gandalf s'oppose à Saruman parce qu'il est jaloux et que lui aussi veux être plus blanc que blanc (il connaissait pas Coluche le pauvre...). :whistling::)

Le bien a assez de tares comme ça, faudrait pas en plus que les méchants soient des malgré-nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gandalf s'oppose à Saruman parce qu'il est jaloux et que lui aussi veux être plus blanc que blanc (il connaissait pas Coluche le pauvre...).

Ou il ne connaissait pas la lessive Lavalar ( Lavalar lessive la lessive qui rend plus blanc que blanc ).

Je pense qu'il ne peux pas avoir que de mauvais bougre parmis les hommes du harad, c'est surtout un passage du livre les deux tours qui m'a marqué:

" Ce fut la première vision que Sam eut de la bataille des hommes contre les hommeset elle ne lui plut guère. Il fut heureux de ne pas voir le visage du mort . Il se demanda comment s'appelait l'homme et d'où il venait; si il avait vraiment le coeur mauvais ou quelle menace ou mensonge l'avait entrainné loin de son pays; et si il n'avait pas vraiment préféré y rester en paix."

il me semble que Tolkien insiste plutot sur la deuxième idée car il la develloppe. Enfin ce passage est surtout vue du point de vue de Sam. Pour moi il y'a en Harad des homme qui ont le coeur vraiment pourris par l'influence de Sauron et d'autre qui se retrouvent embarqué dans une guerre qui les dépassent. Enfin il faut enfin dire que la guerre de l'anneau est pour les haradrims le moyen de se venger du Gondor pour l'occupation des terres haradrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord en gros! :whistling:

Je me rappellais de ce passage dans le film (par Faramir) mais je n'avais pas réussi à remettre la main dessus dans le bouquin. Par contre il y a un truc proche sur un Mumak.

Et pour se venger du Gondor, ils vivent sous la coupe d'Umbar...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.