Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoW] Nouveautés


DocteurB

Messages recommandés

A fond, ils ont trop peur, surtout pour des figurines useless sur le champ de bataille

Mouai sauf que c'est la première unité qu'ils sortent et qu'elle a de la gueule, pour moins cher que GW, mantic aussi commence à faire du lourd (en MV ils ont de la bone figurine).

Bref encore 3-4 régiment comme ça, et ils risquent de voir GW venir les emmerder pour copyright etc...

Apres, figurine "useless" c'est ton point de vu, tout le monde ne joue pas dans le seul but de défourailler l'adversaire.

Bref que du bon pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond, ils ont trop peur, surtout pour des figurines useless sur le champ de bataille

Mouai sauf que c'est la première unité qu'ils sortent et qu'elle a de la gueule, pour moins cher que GW, mantic aussi commence à faire du lourd (en MV ils ont de la bone figurine).

Bref encore 3-4 régiment comme ça, et ils risquent de voir GW venir les emmerder pour copyright etc...

Apres, figurine "useless" c'est ton point de vu, tout le monde ne joue pas dans le seul but de défourailler l'adversaire.

Bref que du bon pour le moment!

Tu n'as pas tort mais c'est clair que les tueurs ne sont pas des terroristes de la V8 ^^.

En tout cas même si je trouve le nain laid (goût perso) je trouve ceux là plutôt sympa et le prix est attractif.

En tout cas j'ai hate de voir leurs autres régiments qui pourraient (si ils choisissent les bons) bien embêter Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'connais pas mal de joueurs qui joue une unitéautant pour la tête desfigouz que pour ses compétences en jeux. Perso, si ils sortent des hommes lézards aussi magnifique que les tueurs, et a un prix aussi intéréssant, j'achête sans me posser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 euro pour 20-24 figs :clap: ? GW a vraiment du souçis a ce faire.

Pas vraiment. Ils auraient du souci à se faire si AOW avaient développé un système de jeu concurrent de Warhammer et non pas, comme c'est le cas, une gamme de figurines faite pour représenter du count as battle. AOW ramasse juste les miettes que GW consent à leur laissé. [/Hors sujet off]

En tout cas, cette sortie est une bonne nouvelle pour les amateurs de p'tits roux teigneux bodybuildés :wub: .

Par contre, la vidéo met trois plombes à se charger chez moi, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la vidéo met trois plombes à se charger chez moi, c'est normal?

Je ne pense pas. La vidéo est assez longue en elle même, ça explique peut être (enfin ça doit pas mettre 3 plombes )

Je ne trouve pas les poses super dynamiques (surtout la jointure bras/épaule) mais bon :

1°. C'est des nains (pas dynamiques ces petites bêtes).

2°. C'est pour des gros régiments.

3°. Le plastique c'est facile à convertir.

4°. Il y aura beaucoup de pièces pour personnaliser (60 contre 8 dans la vidéo si j'ai bien suivi)

Une fois monté, le Berzerk nain a quand même une p*** d'allure. Faut juste pas trop lui lever les bras (un peu dommage pour le côté berzerk justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 euro pour 20-24 figs :clap: ? GW a vraiment du souçis a ce faire.

Pas vraiment. Ils auraient du souci à se faire si AOW avaient développé un système de jeu concurrent de Warhammer et non pas, comme c'est le cas, une gamme de figurines faite pour représenter du count as battle. AOW ramasse juste les miettes que GW consent à leur laissé. [/Hors sujet off]

Non pas du tout au contraire ...........toutes les marques qui développent un système de jeu a côté ne réussisent pas (et pourtant on ne les compte plus).

Aow fait ouvertement du count as battle et c'est là le danger, les gens ne pourraient acheter que de l'AOw (mis a part les règles qui sont de games) au cas où la gamme se développerait.

Et puis a force de ramsser les miettes comme tu le dis toutes ces petites marques finissent par "bouffer" une part non négligeable du marché.

Suffit de se rendre dans les CH pour constater comme les staffs sont sur les nerfs, (pas de clime même en été pour faire des économies par ex) ils proposent mêmes aux habitués ou "vétérans" des produits qui ne leurs seront d'aucune utilité ..........probablement pour tout tenter et sauver le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de se rendre dans les CH pour constater comme les staffs sont sur les nerfs, (pas de clime même en été pour faire des économies par ex) ils proposent mêmes aux habitués ou "vétérans" des produits qui ne leurs seront d'aucune utilité ..........probablement pour tout tenter et sauver le magasin.

Lol...compter sur les vétérans, qui pour la grande majorité n'achètent jamais en magasin parcequ'ils trouvent ca trop cher pour "sauver le magasin" euh...non...surtout qu'ils sont tout fier d' avoir b... le système en achetant à -40% ailleurs alors que de toute façon les sous vont dans la poche de GW! J'adore !

D'ailleurs ils me font rire ceux qui jubilent avec leurs "roo ca va faire peur à GW ça!", donc en gros vous êtes content que ca risque de faire ch... l'entreprise qui produit les fruits de votre passion? Je comprends pas quoi.

C'est marrant j'ai jamais vu une communauté de passionné à part celle de GW râler autant sur les prix de leur passion. Vous vous rendez compte qu'on fait partie d'une "passion" sans doute les moins chers qui existe?

Allez demander à ceux qui sont passionnés de moto ou de voiture par exemple, perso je les vois jamais râler quand il lâchent 50 000 euros pour un pièce de collection, au contraire ils sont contents d'y avoir mis le prix même.

Demandez aussi aux passionnés de jeux vidéos (cible beaucoup plus large de nos jours ca touche tout le monde) qui mettent 400 euros dans une console et 80 euros par jeu

Aux sportifs qui balancent je sais pas combien dans un vélo

Aux philatélistes qui vont payer 500 euros un timbre rare !

et j'en passe...alors arrêtez un peu de faire vos pinces sur les prix et de jubiler à la moindre occasion quand un concurrent de GW produit d'autres figurines qui risquent de les géner sérieux. Soyez juste heureux d'avoir une gamme plus large et point.

Sur ce retour au sujet : J'adoooore ces nains :clap: vivement une date de sortie

Aux modos : désolé du coup de gueule mais fallait que ça sorte.

Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux modos : désolé du coup de gueule mais fallait que ça sorte.

Ton message est complètement Hors Sujet. Même si d'habitude on a droit à des posts de critique de GW, les posts de défense de GW n'en sont pas moins du flood. Merci donc d'éviter à l'avenir. Et pour éviter que d'autres ne rebondissent sur le sujet et ne floodent plus, je répond, et on n'en parle plus :

surtout qu'ils sont tout fier d' avoir b... le système en achetant à -40% ailleurs alors que de toute façon les sous vont dans la poche de GW! J'adore !

Mais moins de sous vont dans la poche de GW, puisque la marge est moins grande. Par ailleurs, je pense que les joueurs se réjouissent plus d'avoir payé 40% de moins que d'avoir évité à GW un bénéfice supplémentaire.

D'ailleurs ils me font rire ceux qui jubilent avec leurs "roo ca va faire peur à GW ça!", donc en gros vous êtes content que ca risque de faire ch... l'entreprise qui produit les fruits de votre passion? Je comprends pas quoi.

Ils sont contents parce que ça crée de la conccurence, ce qui oblige GW à revoir sa politique commerciale, ce qui implique une amélioration de la qualité et/ou une baisse des prix pour faire face à cette conccurence. Actuellement GW est en situation de quasi monopole sur ce marché, il est donc logique de se réjouir d'une potentielle augmentation de qualité ou baisse de prix...

C'est marrant j'ai jamais vu une communauté de passionné à part celle de GW râler autant sur les prix de leur passion. Vous vous rendez compte qu'on fait partie d'une "passion" sans doute les moins chers qui existe?

Allez demander à ceux qui sont passionnés de moto ou de voiture par exemple, perso je les vois jamais râler quand il lâchent 50 000 euros pour un pièce de collection, au contraire ils sont contents d'y avoir mis le prix même.

Demandez aussi aux passionnés de jeux vidéos (cible beaucoup plus large de nos jours ca touche tout le monde) qui mettent 400 euros dans une console et 80 euros par jeu

Aux sportifs qui balancent je sais pas combien dans un vélo

Aux philatélistes qui vont payer 500 euros un timbre rare !

Il est vrai que c'est une passion relativement abordable, mais je pense que ce qui les gène le plus, ce n'est pas tant le prix que, encore une fois, la marge que se fait GW en raison de sa situation privilégiée et la disparité entre le prix d'achat et la qualité du produit.

Les passions que tu cites justifient leur prix soit par la grande qualité du produit (velo, voiture) soit par la rareté du produit (timbre ou pièce de collection).

En revanche, dans le cas des figurines GW (mais aussi des jeux videos, qui sont dans le même train), on se retrouve dans la situation de payer des dizaines d'euros pour quelques bouts de plastique ou de métal, et même s'ils sont bien moulés, beaucoup pensent que ça ne justifie pas un tel prix, d'autant que les prix ont tendance à augmenter alors que la qualité a tendance à baisser selon certains, en raison de la disparition progressive du métal au profit du plastique. Certes, on peut justifier ce prix par les coûts de développement, et les coûts annexes, comme les boutiques, mais il n'en reste pas moins que la disparité est énorme entre le coût de production et le prix de vente...

Pour remettre les choses à leur place, rappelons par exemple que 5 Chevaliers de Sang non peints coûtent les 2/3 du prix d'un ipod nano... (et pourtant je ne doute pas qu'apple se fasse aussi une marge confortable). On peut comprendre qu'il y ait de quoi être mécontent de payer quelques bouts de métal ou de plastique quasiment le même prix qu'un bidule technologique dernier cri...

Je ne prends pas parti, je me contente d'expliquer le point de vue opposé. :clap:

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Cad' sur ce coup.

@ Kyran :

Ta comparaison n'a un peu rien à voir en fait, c'est ça le plus drôle dans l'histoire.

Les warhammer, on peut très facilement les trouver à moins cher ailleurs (et livrés chez soi ne plus), ce ne sont en aucun cas des produits rares, alors pourquoi payer beaucoup lorsque l'on peut payer moins? Tu es peut-être riche, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors ne t'étonnes pas que d'autres ne font pas la même chose que toi.

Ensuite, tu compares notre chère passion aux voitures, aux motos etc... Qui sont eux des produits de collection, et pas définition, assez rare pour justifier leur prix.

Alors, bien sur moi aussi je suis content de débourser X€ dans une figurine rare et collector mais dans le cas de régiments ou tout autre produit GW, je préfère me restreindre et chercher le moins cher.

Revenons donc au sujets de ces superbes figurines :

Elles sont superbes même si j'attends d'en voir plusieurs assemblées et mise en régiment pour voir si l'effet de masse est convainquant ou pas.

Après, est ce que GW doit se faire du souci à propos de ces figurines, j'en doute fortement. GW devient de plus en plus le leader de la figurine (voir affaire Rackam de l'autre coté) et une petite entreprise comme celle-là ne leur fait absolument pas peur.

Comme le disent certains, s'il s'avèrent que leur production devient plus régulière en régiment, GW n'aura qu'a les attaquer pour copie/plagiat et ce sera terminé.

Conclusion : réjouissons-nous pendant que nous le pouvons =)

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dis peut etre une bêtise mais a mon avis le nain punk n'est pas protéger par GW.

De plus il y a AMHA beaucoup d'arrangement qui restent sous silence.

Comme Par exemple alessio cavatore qui a mis pas mal de ses billes pour mantic et ses boite de régiment 4 fois moins cher (avec des noms bien explicite).

Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dis peut etre une bêtise mais a mon avis le nain punk n'est pas protéger par GW.

De plus il y a AMHA beaucoup d'arrangement qui restent sous silence.

Comme Par exemple alessio cavatore qui a mis pas mal de ses billes pour mantic et ses boite de régiment 4 fois moins cher (avec des noms bien explicite).

Bon

Bon, je vais passer une fois afin de clore le sujet, pas la peine de me reprendre sur la précision des termes :whistling:

En matière de propriété intellectuelle ou de copyright, il n'est pas possible de protéger des créations trop génériques. Par exemple, "un clavier noir, aux bords arrondis, munis de 5 boutons multimédia" ne permet pas à une société d'avoir des droits sur tous les claviers existants.

En revanche, le modèle exact du clavier, déposé avec les plans, va être protégé, à condition également de ne pas exister déjà. (genre le modele de base du clavier, je pense pas que quiconque en possède les droits)

Pour les figurines et les romans, c'est le même principe. Un nain est une figure habituelle dans le domaine de l'héroic fantasy, une hache runique également, ou un héros trop trop fort avec des marteaux etc...

GW ne peut donc pas protéger directement toutes ses créations, et d'ailleurs je pense qu'ils auraient du mal, ayant eux même recopiés quelques trucs. Donc, si chaque modèle de figurine est en lui même protégé, et ne peut être copié, on peut faire une sculpture approchant.

A part les skavens, que je n'ai jamais vu copiés d'ailleurs, tout ce qui existe dans l'univers games peut donc faire l'objet d'une production alternative sans risque.

Ca n'autorise pas non plus à faire n'importe quoi.

Maintenant concernant la concurrence des marques alternatives et games, aucune n'a la capacité de faire la publicité nécessaire pour se vendre en masse, aucune n'a le réseau, et je ne pense pas qu'ils en aient non plus la capacité de production. AOW serait à mon avis bien en peine de fournir ne serait-ce qu'une seule boite de régiment que vend GW pour noel.

Maintenant, tout le mal que je leur souhaite c'est de bien vendre leur production, de ne pas tomber dans le piège du fac similé GW (Mantic produit des figurines relativement différentes) et d'arriver à fournir régulièrement de nouveaux régiments plastiques. Je veux bien du guerrier du chaos avec hallebarde pour le prochain trimestre :(

edit : AMHA : à mon humble avis (= IMO : in my opinion)

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant aussi une petite armée de Karak Kadrin (seulement trois régiments), je me vois ravi de cette sortie, qui tombe à pic pour me permettre d'agrandir mon armée et la remettre au gout du jour (tueurs enragés remplacé par regiments).

Car oui, rappelons à tout ceux qui pensent les tueurs useless et inutiles dans le cadre d'une armée naine qu'avec notre nouvelle version de jeu, ces chers petits êtres fragiles vont retirer leurs pertes à l'arrière et donc enfin pouvoir taper. Ils resteront les bonhommes sans armures qu'ils sont, mais le corps à corps sera désormais quelque peu diffèrent....vous avez dit monstres? Bref, les tueurs vont enfin pouvoir faire leur boulot, tuer de la grosse bebette et mourir.

Et si on en voyait peu, hors des désavantages avant de les sortir, ce que faire des régiments entier et nombreux (surtout pour les tueurs) en métal ne fait jamais plaisir, pour une efficacité relative. Cette sortie en plastique maintenant, c'est du pain beni, je sais donc où passera mon argent bientôt! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les skavens, que je n'ai jamais vu copiés d'ailleurs, tout ce qui existe dans l'univers games peut donc faire l'objet d'une production alternative sans risque.

Il n'y a aucune armée de l'univers Battle qui n'ait pas été copiée. Pour les skavens, BlackTree Design possède une gamme de Vermen...

A voir ici

Modifié par Mithridate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant sa date de sortie on sait quelque chose?

Non, rien de précis, ils distillent les infos au compte goutte. Je pense qu'ils ne veulent pas trop s'avancer sur une date car tout cela étant nouveau pour eux (avec tout les aléas que ça implique) , cela leur draine beaucoup d'énergie (dixit Félix), mais ils devraient avoir réalisé l'essentiel.

Modifié par Nori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut,

Une petite news venant de Félix sur leur forum : la boîte de berserkers nains devrait être disponible en pré-commande en mars, elle contiendra des pièces exclusives.

Ensuite elle sortira au mois d'avril (mais sans les pièces exclusives).

En attendant, ils bossent sur deux nouvelles boîtes, mais sans plus de précisions.

@+

Modifié par Nori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens, moi qui avait besoin d'un barbare pour Mordheim ^^

Par contre je trouve pose un peu bizarre, non ???

Ça fait un peu "viens voir qui à la plus grosse!" ou même "on les pose sur la table et on les mesure ??" :devil: (surtout avec la hache) ! Barbare je le conçois mais il me semble fort en avant !!

La fig est très belle, le casque superbe et la "boucle de ceinture" très bien posée.

Mais la pose me dérange assez !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.