Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoW] Nouveautés


DocteurB

Messages recommandés

[quote name='gassman' timestamp='1340261358' post='2157034']
Oui mais pour l'instant ils ne vont faire que le mortier non?

Je suis à deux doigts de craquer...

Les héros compte comme combien de figurines?
[/quote]

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que les héros soient compris dans l'offre. Ils parlent uniquement de boites de régiment (y compris, d'après ce que je me souviens, des régiments n'ayant rien à voir avec leur levée de fond: tu pourrais demander à avoir des régiments de guerriers du Chaos, si je ne me trompe pas, mais ce devrait être à vérifier avec eux directement).

Je vais néanmoins poser la question pour les héros, et si j'ai une réponse, je reviendrai la donner ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1340303563' post='2157545']
Si je lis bien leur site, le long délai pour obtenir les guerriers du chaos est de l'histoire ancienne ? :wub:
[/quote]

Oui et non: ils disent avoir amélioré leur production, en engageant des gens et en achetant une seconde machine, et que donc beaucoup de personnes ont fini par être livrées, néanmoins, certains attendent toujours.


Edit pour la bonne cause:
[quote]Il me semble que c'est uniquement des figurines del'armée naine.Donc pas de guerriers de l'apocalypse[/quote]

En fait non. Si l'on va [url="http://www.avatars-of-war.com/eng/forum/viewtopic.php?f=1&t=894"]là-bas (sur leur forum, en fait)[/url] on trouve cet échange entre un membre de l'équipe et un acheteur potentiel:

[quote]Do we have to take dwarf models for the perks or can we also choose form the new chaos range. (or other coming ranges) Because I am no so a big fan of dwarves.[/quote]

[i]Doit-on prendre des figurines de nains comme avantages, ou pouvons nous aussi choisir dans la nouvelle gamme du chaos (ou autres gammes arrivant). parce que je ne suis pas un grand fan des nains.[/i]

Avec comme réponse de AoW:

[quote]About the perk, yes you can chose from the Apoc range[/quote]

[i]A propos des avantages, oui, vous pouvez choisir dans la Gamme Apoc (leur gamme "Chaos").[/i] Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gassman' timestamp='1340344044' post='2157675']
Merci Olorin pour ces détails.
Personnellement, j'ai fini par craquer! J'espère qu'ils vont arriver au 20k$ !!!
[/quote]


Je pense personnellement qu'ils vont y arriver. Mais ce sera assez juste, et ils ne parviendront probablement même pas aux guerriers-ours, ce qui est dommage, car alors, il faudra attendre un peu plus longtemps avant de les voir arriver (car normalement, ils prévoient de tout faire de toute façon, c'est juste pour accélérer les choses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause (pardon aux modos si je ne pouvais pas):

Ils ont ajouté à leur campagne un porteur d'étendard en édition limitée à 15$ (frais de port compris!!!)

[quote]I have just added a new $15 perk for these final days of the campaign!

A limited edition Army standard bearer, that will be only available through this campaign!

[/quote]

[i]Je viens d'ajouter un nouvel avantage à 15$ pour les derniers jours de la campagne!

Une édition limitée de porte-étendard, qui sera accessible uniquement via cette campagne!

[/i]et
[quote]Forgot, to say that the $15 for the limited edition army standard bearer includes worldwide shipping![/quote]

[i]J'ai oublié de dire que les 15$ pour l'édition limitée du porte-étendard incluent la livraison au niveau mondial![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1340389743' post='2158219']Ils ont ajouté à leur campagne un porteur d'étendard en édition limitée à 15$ (frais de port compris!!!)[/quote]
Et ils viennent de gagner 15$ de plus...

C'est une très bonne idée un[b]e[/b] figurine exclusive. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1340390944' post='2158228']
[quote name='Olorin' timestamp='1340389743' post='2158219']Ils ont ajouté à leur campagne un porteur d'étendard en édition limitée à 15$ (frais de port compris!!!)[/quote]
Et ils viennent de gagner 15$ de plus...

C'est une très bonne idée un figurine exclusive.
[/quote]

C'est sur. Depuis qu'ils l'ont ajoutée, je pense qu'ils l'ont déjà vendue à pas moins de 20 exemplaires. Donc 300$ de plus pour eux, et ils ne sont vraiment plus très loin des chasseurs de trésors, et même à moins de 1500$ d'atteindre leur objectif de campagne. Ils auraient peut-être même du le faire plus tôt, mais ceci donnera, je pense, le coup de fouet nécessaire pour achever successivement leur levée de fond.


EDIT: ils sont maintenant à un peu plus de 200$ des 20k. Il semble qu'ils vont y arriver, donc :).


EDIT 2: C'est fait. Ouf, ya eu un moment où je n'y croyais plus!!! Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1340391148' post='2158232']EDIT 2: C'est fait. Ouf, ya eu un moment où je n'y croyais plus!!![/quote]
[quote]$21,160.

Avatars of War

Thanks to you, we did it!!!!
As always we say, without your support Avatars of War would not exist!
THANK YOU!!!![/quote]
Oui, ils y sont arrivés... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gassman' timestamp='1340604616' post='2159510']
26 070$ ce matin à 9h00 !!

Les guerriers ours sont là ! et je pense que le héros sera débloqué pour ce soir :)
[/quote]

Je pense même que ce sera avant ce soir (il ne manque que 180$ après tout). Ils arriveront peut-être même à atteindre le second héros, mais, à moins d'un bond de dernière minute (comme il y en a eu un avec Mantic, mais toutes proportions gardées), je ne pense pas qu'ils iront beaucoup plus loin (d'un autre coté, j'étais tellement de fois à coté de la plaque avec Mantic que je peux difficilement prétendre que mes pronostics sont fiables). Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi sur nounours est atteint. Manque 890$ avant le héros suivant. Par contre je doute que l'on atteigne le régiment de pathfinders. :'(

La grande bannière édition limitée a offert un bon boost à la campagne mais il est certain que mantic a mieux géré sa levée de fonds qu'AoW. Et c'est bien dommage parce que les valkyries j'aurai bien aimé en avoir. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros a était débloqué. Enfin ce n'est pas officiel mais le palier a été atteint.

Il y a eu une petite précision intéressante : il est possible de choisir un héros pour "le coût" de 5 figurines (comme la machine de guerre en somme).
Je trouve ça un poil chère, mais c'est quand même une bonne idée (je pense que je "sacrifierais" 10 figurines pour prendre 2 personnages).

Quand au prochain palier, je pense comme toi DrussDharan : ça va être dure.
Dommage, j'aurais bien aimé voir leur concept de cavalier nain sur ours! Modifié par gassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palier des nains avec peaux d'ours est dépassé ,le prochain palier étant les Dwarf Pathfinders ou pionniers nains ,il y auras au moins un ours de fait (Dwarf King mounted on Great war bear kit)
Faire une levée de fond en même temps que Mantic joue aussi contre eux ,en plus il ne propose que les nains ou le chaos Modifié par jack60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1340621876' post='2159747']
Le roi sur nounours est atteint. Manque 890$ avant le héros suivant. Par contre je doute que l'on atteigne le régiment de pathfinders. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

La grande bannière édition limitée a offert un bon boost à la campagne mais il est certain que mantic a mieux géré sa levée de fonds qu'AoW. Et c'est bien dommage parce que les valkyries j'aurai bien aimé en avoir. :D
[/quote]


J'aurais aussi aimé les Valkyries :)!

Pour en avoir discuter avec un ami, nous avions trouvé quelques points qui expliquaient peut-être pourquoi AoW n'a pas réussi aussi bien qu'ils ne l'espéraient.

- Le timing: Ils ont lancé leur opération juste après celle de Mantic, ce qui a créé une concurrence incroyable pour eux (dans les points suivants, j'essaierai d'expliquer pourquoi, à mes yeux, ils n'ont pas suscité le même engouement que Mantic). La meilleure gestion par Mantic de leur opération a fait que les contributions ne se sont pas réparties uniformément, mais ont balancé très fort vers Mantic (d'ailleurs, depuis que l'appel de fond de Mantic est terminé, les sommes récoltées augmentent plus rapidement chez AoW. Peut-être est-ce du au phénomène d'accélération naturelle de fin de campagne, mais peut-être aussi au fait que le champ est libéré désormais);

- Le timing toujours: AoW n'a pas encore réussi pleinement à évacuer son retard vis-à-vis des précommandes pour les guerriers Apoc. Certains ont d'ailleurs expliqué qu'ils ne contribuaient pas pour cette raison d'ailleurs. Il eut bien mieux valut qu'il résorbe leur retard, s'excuse pour celui-ci, puis laisse filer quelques mois pour que la pillule soit mieux digérée avant de lancer une opération de ce genre;

- La communication et l'implication. Sur tous les plans, Mantic a battu AoW sur cette question là (bien sur, Mantic est une plus grosse boite il me semble, mais tout de même). Un simple passage sur la page d'accueil des deux sites était éloquent. Chez Mantic, accueil en anglais, page ressemblant assez fort à celle de GW (qui sont malgré tout assez doué sur ce point), le Kickstarter est présenté de manière évidente, la page est assez agréable à regarder, tous les menus y sont présents,... Chez AoW, la page d'accueil est complètement noire, avec juste quelques (très belles, c'est vrai) figurines présentées, et la possibilité de choisir entre anglais et espagnol. Mais aucun menu, aucune news, aucune info, rien sur rien. Et il faut circuler sur le site (en fait, il faut presque savoir que l'opération a lieu pour la trouver sur leur site). A coté de cela: Mantic a été omniprésent sur le fil de discussion du kickstarter, on avait des retranscriptions des discussions à l'intérieur de l'équipe, au total une quarantaine d'update (pour une douzaine chez AoW, dont certains sont des doublons en espagnol de ce qui a été dit en anglais), la personne en charge donnait l'impression de mener un projet personnel tout seul et sans lien avec le restant de l'équipe d'AoW, alors que l'on sentait une implication profonde de l'équipe de chez Mantic (réelle ou feinte, je ne sais pas, mais en tout cas, niveau communication, c'est plus enthousiasmant). Felix (puisque c'est de lui qu'il s'agissait pour AoW) a même admis qu'il n'avait été en parlé que sur un seul forum de hobby car faire le tour des forum lui semblait ennuyant. Cela renforce l'impression de coté solitaire du projet (puisque visiblement personne d'autre chez AoW n'a bien voulu communiquer sur le projet), mais aussi, naide vraiment pas tant au niveau de la pub autour du projet que sur la façon dont sont considérés les potentiels acheteurs. Selon moi, au niveau de la gestion de la communication, ils ont été loin derrière Mantic (certes, Mantic a peut-être davantage de moyens, mais il y a certaines choses qui auraient pu être mieux pensées).

- Les deals offerts: certes, dans les lots, il y a de jolies réduction chez AoW, mais qui ne sont pas comparables avec celles offertes par Mantic. Et cela ne prend même pas en comtpe le fait que, chez Mantic, au-delà d'un certain niveau, plus l'opération était réussie, plus il y avait de matos gratuit offert. Le résultat, il y a eu un réel effet d'attraction et d'entrainement: les deals, à valeur équivalentes, devenaient de plus en plus intéressants. Du coup, beaucoup de gens se sont lancés alors qu'ils ne l'auraient pas fait, ou ont augmenté leur contribution pour passer dans les conditions pour profiter des offres gratos. Ce qui augmentait le total récolté, et donc ajoutait des nouveautés gratos, entrainaient plus de gens, etc etc. Un véritable effet boule de neige, qui n'a pas lieu chez AoW, le seul effet d'une haute levée de fond étant que la gamme de choix de figs possibles sera plus vaste. C'est un peu léger (mais, à nouveau, c'est probablement explicable par le fait qu'AoW n'a pas les reins aussi solide qque Mantic, et ne peut donc se montrer aussi généreux. Je ne leur reproche donc pas cet état de fait, mais le constate pour tenter d'expliquer les différences de levées de fond).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur toute cette analyse. pour moi, les deux points les plus importants restent :

- Cette levée de fond paralèlle (à seulement 2 jours) qui fait que beaucoup de personnes connaisant les deux ont à mon avis du faire un choix crucial (car un lot interessant avoisine chez les deux concurrent les 200$). Si AoW avait décidé de réaliser ce projet quelques mois plus tard, je pense qu'ils auraient gagné beaucoup plus.

- Le système de cadeaux par palier. Comme tu le dis si bien, cela a boosté énormément les investissements chez Mantic. Une sorte d'euphorie est créée en utilisant des paliers de la sorte afin de créer l'envie et de persuader les clients d'augmenter leur mise de base afin d'obtenir toujours plus.

Au final, la campagne de Mantic a très bien fonctionné, au delà de leurs espérances à mon avis. Peut être que Felix en prendra de la graine pour ses futurs sorties.

Dommange pour la cavalerie naine, c'était mon rêve =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si AoW avait décidé de réaliser ce projet quelques mois plus tard, je pense qu'ils auraient gagné beaucoup plus.
[/quote]

Tout à fait d'accord! Ceci dit, il reste une chance: alors que Mantic semble ne pas vouloir réitérer l'opération (du moins pour leur section Fantasy, mais peut-être qu'ils testeront pour la SF), Felix parlait d'éventuelles prochaines fois. Qui sait, dans un an, après que les nains soient sortis, ils referont peut-être une tentative (quoique, à leur place, j'attendrais d'avoir deux ou trois armées sorties, et que les travaux préparatoires & moules soient rentabilisés, histoire de pouvoir offrir une réduction plus intéressante.


[quote]Au final, la campagne de Mantic a très bien fonctionné, au delà de leurs espérances à mon avis[/quote]

Cela me semble certain. Sur la fin, ils sont passés à des paliers à 25k, pour ne plus avoir trop à donner, et en restreignant certains des derniers lots aux plus haut niveaux, on sentait qu'ils commençaient à calculer au plus juste sur la quantité de choses à offrir (ceci dit, je les comprends, et ne leur en fait pas reproche).

[quote]Dommage pour la cavalerie naine, c'était mon rêve =)[/quote]

Pas de soucis, Mantic va en sortir une l'an prochain grace au Kickstarter ^^.

Plus sérieusement, il me semble qu'ils ont bien dit qu'ils feront quant même les figs, mais ce sera plus étalé dans le temps. Donc en étant vraiment patient, tu devrais les avoir (ou acheter 5 seigneurs sur Ours, mais cela sera vite cher ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je epnse effectivement que la taille et la réserve de liquidité de AoW ne leurs permettaient pas e proposer plus. La campagne de mantic a clairement jouer contre eux à mon sens, surtout que leurs figurines sont d'une très grande qualité qui égale voir même surpasse celles de GW.

Pour ma part je pense qu'ils avaient besoin de cette campagne pour lancer leur projet de jeux de batailles et donc créer des armées entières. Je ne pense pas qu'ils pouvaient se permettre d'attendre le développement de plusieurs armées, sauf à reculer leur projet de plusieurs années peut-être. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela, il faut ajouter aussi la campagne de [url="http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/sedition-wars-battle-for-alabaster"]Sedition War[/url] qui est entrain de rafler énormément de dollars.

Avatar of War auraient mieux fait de décaler leur quick starter de trois ou quatre mois voir juste après Noël.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que, sur leur timing, ils ont manqué de chance. Et DrussDharan, je partage ton avis: sans cela, ils auraient probablement du attendre très longtemps avant de lancer ce jeu. Sans Mantic, le succès aurait surement été plus grand. Mais, à mon sens, une option qu'ils auraient du développer davantage est la suivante (si je suis trop hoirs-sujet, je m'en excuse, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut disserter autour d'AoW ici):

Créer quelques unités éparses nains, elfes, humains, orques,... en ciblant en particulier les unités d'élites, là où GW est géénralement particulièrement cher. Par exemple, avec les dernières hausse de prix/passage en finecast, si AoWs s'attaque à faire du proxy furie/exécuteur/garde noir, en gardant leur système pour les berserker nain ou les guerreir Apoc, ils devraient être capables de fournir des boites avec des figs plus belles que celles de GW, avec davantage de modularité, et cela pour un prix (35 euro) équivalent à un tiers du prix GW (puisque c'est 5/26 euros en Finecast, si je ne me trompe pas?).

Ayant ces quelques boites d'unités (cela, ils pouvaient probablement le faire pour l'an prochain), ils pouvaient alors lancer leur levée de fond, en offrant dans leur récompense, comme Mantic, des boites de figs déjà sorties, pour lesquelles les couts ont déjà été (au moins en aprtie) amortis, et donc avec une marge de manoeuvre pour la réduc plus importante. La levée de fond n'aurait plus eu alors comme objectif de développer une armée (car là, certes, il y aura une armée naine, mais sans aucune autre armée en face, pour un bon moment en tout cas), mais plutôt de lancer les bases du jeu en développant quelques unités de bases pour chacune des armées déjà présentes en figs. En faisant une levée par an, ils auraient pu, au bout de 2-3 ans, disposer de 4-5 armées ayant chacunes 5-6 unités.


En tout cas, pour la qualité des figs, je vous rejoins: c'est vraiment le top!!


Et pour les fans des éclaireurs, ne vous inquietez pas: je pense qu'ils n'ont pas encore dit leur dernier mot. Il manque environ 2500 dollars, et il reste 36heures: pour moi, c'est jouable (ils ont d'ailleurs été plus loin que je ne le pensais, pendant tout un temps, je ne croyais pas qu'ils iraient au-dessus de 21-22 000$.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Olorin sur la démarche que tu décris, ils auraient probablement mieux marcher alors.

Mais je pense qu'ils n'en avaient tout simplement pas les moyens financiers. Le développement de leur technique de ^lastiqe et l'achat d'une machine supplémentaireleur a coûter cher, et vu leurs objectifs avec les nains, je pense qu'ils ont en tête d'en acheter une troisième et que les fonds pour développer les figurines leurs manquaient pour cette raison. Bon c'est de la spéculation je l'admets.

Enfin l'explication qui me paraît laplus crédible, c'est de ne pas laisser d'avance à la concurrence sur le développement d'un jeu de batailles fantastique. Déjà que GW truste l'écrasante majorité du marché, avec mantic qui semble sur la bonne voie de progression, AoW s'est peut-être dis qu'il ne fallait pas laisser passer la chance de prendre le train en marche en meêm temps que mantic alors que GW recul en Europe et il me semble également aux USA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que AoW peut facilement faire beaucoup de progrès sur la com.

- Sans vous je n'aurais pas eu connaissance de leur lancement de gamme.

- Je suis allé sur leur site et j'ai mis longtemps à trouver un lien vers la page correspondante. C'est déplorable de ne pas le mettre en avant, ils y perdent beaucoup.

- Une fois sur la page c'est moins clair que mantic et moins intéressant, donc j'ai pas retiré mon investissement mantic pour eux ...

Comme vous dites les circonstances sont défavorables, mais je pense que décaler juste de deux semaines leur lancement aurait été avantageux, surfant sur la réussite de KoW et SW pour se propulser, mais ça demande de la communication.

Je rajouterais pour leur défaveur que l'élite Mantic est restée connectée samedi et dimanche pour créer des objectifs qu'ils n'envisageaient pas encore, et continuer à nous parler tout le week end ...

Bref, c'est dommage car vu la qualité de leurs sculptures ils auraient pu faire bien mieux ...

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.