Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoW] Nouveautés


DocteurB

Messages recommandés

Ils sont superbes, les nains GW peuvent aller se rhabiller . Pour les masses je vous trouvent bien dure elles font certes années 80 mais rien d’irremplaçable, je les attend avec grande impatience. Pour les délais de livraison, il est vrais qu'ils sont trés longs, j'ai moi même du attendre 5 mois pour les tueurs entre le moment ou ils sont apparus sur le site et pour les avoirs en magasins .
J’espère sincérement qu'ils vont améliorer leurs systèmes de livraison car sinon ça va leurs couté cher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant au niveau de la livraison que de la production et du suivi des envois.

En décembre, j'ai commandé les tueurs plastiques. Mi-février, toujours rien. J'ai envoyé un mail à Aow pour savoir où ça en était. Ils m'ont soutenu mordicus que l'envoi avait été fais fin décembre, et que ce n'était pas normal que je n'ai rien reçu.
Du coup il m'en en fait un autre reçu trois semaines plus tard.

Leurs envois se font sans suivi, et pour bosser à la poste, je sais qu'il y a beaucoup de pertes dans les envois internationaux vu que les systèmes de traitement de colis ne sont pas harmonisés. (Et que c'est le gros bordel en espagne à ce niveau là, hélas.)

Une plus grande capa de prod ne viendra qu'avec le temps, mais un suivi des envois serait plus appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la poste qui a perdu mon colis? je serais le seul ok, mais là j'ai l'impression qu'on est un paquet à ne pas avoir reçus notre commande.
Je leur enverait bien un mail pour avoir des explication, mais je ne parle pas anglais ou espagnols :'( .
Si d'autres qui sont dans le même cas que moi(et qui parlent une des 2 langues) veulent bien contacter AOW pour savoir si c'est eux qu'il faut blamer ou la poste; ce serait vraiment simpa de leur part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus le bleu' timestamp='1344931540' post='2192280']
Donc c'est la poste qui a perdu mon colis? je serais le seul ok, mais là j'ai l'impression qu'on est un paquet à ne pas avoir reçus notre commande.
Je leur enverait bien un mail pour avoir des explication, mais je ne parle pas anglais ou espagnols [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .
Si d'autres qui sont dans le même cas que moi(et qui parlent une des 2 langues) veulent bien contacter AOW pour savoir si c'est eux qu'il faut blamer ou la poste; ce serait vraiment simpa de leur part.
[/quote]

Je ne suis pas dans le cas, mais je dois les contacter de toute façon pour une commande à passer, donc, si tu le veux, je peux leur toucher un mot de ton cas.

Si tu le souhaites, envoie moi par MP alors les références de ta commande, +dates,... histoire que je puisse leur en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part, j'ai reçu les nains très vite (2-3 semaines après commande), pour les guerriers, j'attends toujours.
Plusieurs mails envoyés à Johanna Acquah qui réponds rapidement (et qui est une charmante personne :innocent: ).
Leur réponse: ils n'avaient pas prévu un tel afflux de commande, ils ont retiré de la vente les boîtes de guerriers pour l'instant.
Je devrais donc recevoir ma boîte en fin août.

[quote]Hello Eric,
 
As  maybe you know we are experimenting some delays processing warcast orders because we received more orders than we expected (in fact we have removed the boxes from our online store) even so we are working hard to ship all the orders, and at the end of August we ship yours,  hope that when you will receive the miniatures you feel that the wait worth it.
 
Please let me know.
 
My apologies.
 
Best regards.
 
 
Johanna Acquah
AoW Management
 
Avatars of War SLNE
CIF: B64518889
C/Mare de Deu dels Angels, 37, local.
08921 Santa Coloma Gramenet
Barcelona
Spain
 
Tel: 0034 93 385 03 26
 [/quote] Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du 1ier artwork sur les [url="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151151696045990&set=a.111217510989.114819.53750590989&type=1&theater"]ancêtres vivants[/url].
Il ressemble à un nain en plus gros. Rien d'original pour l'instant, on verra bien lors du passage en sculpture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poster de petites news: (provenant de Johanna, puisque l'on parle d'elle plus haut):

- l'ogre que vous voyez [url="http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=109&Itemid=157"]là-bas[/url] est temporairement indisponible: le moule est cassé, mais devrait être refait dans le courant du mois de septembre;

- ils devraient contacter les participants à leurs levée de fonds en septembre pour leur demander les figurines qu'ils désireraient.

- Visiblement, ils sculptent à 200% sur les figs naines pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que c'était exclusivement la faute de la poste.

Il faut replacer Aow dans son contexte :c'est une petite structure pleine d'avenir, mais qui hélas est victime de son succès comme on le relève dans le post d'Olorin :

- des sur-commandes
- une production qui ne peut suivre le rythme
- une mauvaise gestion du suivi d'envoi
- un système postal espagnol pas au point (hélas) ce qui n'est pas de la faute d'aow mais ça se rajoutte.

Quand on voit la qualité de leur figs on ne peut qu'être convaincu qu'ils auront encore et encore beaucoup plus de commandes que ce qui est prévu à la base, d'autant plus qu'avec la souscription d'indiegogo, ils ont excité les appétits des joueurs nains, dont je fais partie.

Une structure commerciale ne survit pas exclusivement grâce à la qualité de sa production, mais aussi la qualité de son SAV et de ses réponses aux commandes clients. C'est à mon sens le plus gros enjeux qu'Aow doit relever aujourd'hui.

Sinon pour l'ancêtre nain, je suis fan!!!! Je m'attendais à un genre de golem nain, je ne suis pas déçu. Vivement les chevaucheurs d'ours!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette structure va aller en s'améliorant^^ Il est vrai aussi qu'ils ont mis la barre très haut..... Maintenant vu ce qu'ils ont fait avec les nains et le chaos,je prie pour que les morts vivants et les elfes noirs soient à la hauteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DwarfKeeper' timestamp='1345034927' post='2193148']
Je n'ai pas dis que c'était exclusivement la faute de la poste.

Il faut replacer Aow dans son contexte :c'est une petite structure pleine d'avenir, mais qui hélas est victime de son succès comme on le relève dans le post d'Olorin :

- des sur-commandes
- une production qui ne peut suivre le rythme
- une mauvaise gestion du suivi d'envoi
- un système postal espagnol pas au point (hélas) ce qui n'est pas de la faute d'aow mais ça se rajoutte.

Quand on voit la qualité de leur figs on ne peut qu'être convaincu qu'ils auront encore et encore beaucoup plus de commandes que ce qui est prévu à la base, d'autant plus qu'avec la souscription d'indiegogo, ils ont excité les appétits des joueurs nains, dont je fais partie.

Une structure commerciale ne survit pas exclusivement grâce à la qualité de sa production, mais aussi la qualité de son SAV et de ses réponses aux commandes clients. C'est à mon sens le plus gros enjeux qu'Aow doit relever aujourd'hui.

[/quote]

Tu as tout à fait mis le doigt dessus. la qualité est là, le sérieux aussi (ils ne traitent pas les commandes par-dessus la jambe, j'entends, et l'on sent dans leurs réponses et leur communication qu'ils sont impliqués). Les principaux soucis sont d'ordre organisationnels et de dimensions:

- je ne pense pas que leur plannification soit toujours parfaite et bien réfléchie (au-delà du cas des GdC, je pense aussi au cas de leur campagne de levée de fonds du mois de juin, qui montrait clairement quelques grosses lacunes au niveau de la communication et de la gestion de l'emploi du temps: Felix, en charge de la campagne, avait visiblement pas mal d'autres choses à faire à coté, du coup, il n'a pas su être aussi dispo que ce qu'il aurait dù être sur la campagne, Davantages d'Artwork, voir des greens, auraient du être préparés à l'avance, et être ainsi relachés petit à petit tout au long de la campagane,... enfin bref, on a déjà pas mal discuté dessus auparavant)


- Ils n'ont pas le matériel et le personnel pour assumer les énormes vagues de commandes générées par leur précommandes, dopées par la qualité de leurs figurines. Du coup, leur suivi et leur production lagguent et leur image en souffre (je pense qu'ils ont compris la leçon, ceci dit, et espère que leurs capacités de production augmentées+des limitations sur les précommandes suffiront à éviter une reproduction du problème).

Ceci étant dit, ce genre de situation n'est pas une surprise pour une petite société comme la leur qui grandit par à-coup successifs, cela fait partie des maladies de jeunesses régulièrement rencontrées lorsqu'une très petite entreprise (avec peu de personnel, qui doit donc être très flexible au niveau des tâches à accomplir, et se retrouve donc à faire des choses pour lesquels il n'est pas spécifiquement formé) s'aggrandit: l'uppscaling est compliqué par le besoin d'engager de nouvelles personnes, la nécéssité dès lors de redéfinir les tâches de chacun, tout en devant dans le même temps assurer (et même augmenter) la production.

Il reste à espérer qu'ils deviennent rapidement suffisament grands que pour se doter d'une véritable équipe de management et recentrer tout le personnel sur ses tâches premières (et donc quitter le modèle de la très petite entreprise). A ce stade là, il devrait être plus facile pour eux d'aborder d'autres soucis de surcommandes et/ou d'aggrandissement, car il n'y aura plus besoin de changer les structures de la société dans la foulée, il "suffira" d'engager le personnel nécéssaire. Pour cela, bien sur, il faut que leurs clients restent et les soutiennent, il faut donc espérer que leurs soucis de gestion sont du passé et que cela n'a pas découragé les gens.


Sur ce, je me permet de donner mon avis sur les berserker nains, que j'ai commencé à monter après qu'ils aient passés quelques mois au chaud dans un placard chez moi:

- qualité de sculpture impeccable;

- relativement faciles à monter, même si il faut faire attention à quelques détails (ainsi, la combinaison torse+tête est souvent tellement volumineuse que tous les bras ne sont pas compatibles avec le placement de l'arme lourde: il faut garder les plus longs pour celle-ci, et les bras repliés pour les deux armes de base);

- comparé aux boites plastique des nains actuelles, il y a relativement peu d'options (tous les jeux de bras, têtes, torses, jambes, et armes sont utilisés, sans qu'ils en restent en rab' (éventuellement, certaines armes restent si l'on prend les options d'EMC), ou même de petites pièces en plus (une choppe, quelques sceaux et encore un ou deux trucs, mais cela reste fort anecdotique), heureusement, le fait que tout soit séparé et que l'on ait quelques jeux de coiffes différents permet, à condition d'être attentifs et de bien mélanger les pièces sans répéter les mêmes combinaisons, d'avoir 20 nains différents;

- ils sont bien mieux proportionnés et bien plus beaux que les actuels tueurs nains de GW (sans compter que ceux-ci, étant d'une pièce et en métal, ont la modularité d'un bloc de granit, là où la personnalisation reste assez facile sur les nains AoW;

- Niveau cout, la boite est, il me semble, à environ 35 euros (plus environ 3,5 euros de frais de porte pense), alors que pour avoir le même nombre de tueurs GW ainsi qu'un état major, il faut débourser 86 euros. Deux fois moins chers donc, pour plus beau et plus modulable, cela vaut vraiment le coup.

De manière générale, au niveau du cout, on constate que leurs boites de régiments tiennent la comparaison avec toutes les nouvelles boites d'infanterie GW (20 euros/10 figs). Il n'y a guère que sur deux points que GW l'emporte: les anciennent boite d'infanterie à 30 euros/20 figurines, mais je suppose que celles-ci seront petit à petit reconditionnées lors des révisions de LA, ainsi que que les choix d'options, souvent plus riches chez GW que chez AOW (pour ce que j'ai vu d'AOW). Pour l'heure, j'ai bien l'impression qu'AOW n'est donc [i]plus[/i] plus cher que GW (c'est même parfois le contraire), et est une alternative sympa pour ajouter un peu de variété dans une armée en cours de construction, en apportant des figurines différentes qui se mêleront sans soucis et sans jurer avec les figs de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un colis avec mes Guerriers du Chaos m'attendaient quand je suis revenus du boulot aujourd'hui.

Et bien, c'est jolis!

C'est bien sculpté, quasiment aucun moulage (un peu quand même, mais c'est minime), beaucoup de choses différentes à monter.
Je ne suis pas spécialement fan des casques, mais c'est un choix personnel purement Slaaneshi (même si un seul heaume à cimier est quand même présent).
Choses que je n'avais pas vu avant, il y à pas mal de visage muté, avec cornes, bouches style prédator, double visage fusionné à la "The Thing", bref, de quoi ce faire plaisir si c'est ce qu'on aime!

Par contre, comme Olorin, pas de rabiot sauf si on prend l'EmC, et les bonus des préco (donc, un casque, un torse et un familier spécial). Maintenant, je suppose que le manque de rabiot s'explique par le coût moindre, on peut pas tout avoir!
Mais le plus gros soucis à mon sens est l'absence de notice de montage. j'ai par exemple une énorme cape qui peut faire office de bannière, mais j'ai trouver aucun endroit pour la mettre (sans grand chercher non plus, elle me plaisait pas des masses, mais bon). Et mettre les figurines en rang, en réussissant à coller les mains et les bras (en 4 parties quand même) c'est vraiment coton ^^'
Personnellement, vu que je compte les jouer hallebarde/bouclier j'ai un peu découper pour me permettre de tout caser, mais mettre simplement l'hallebarde risque d'être pas facile.

Enfin, au final, je suis plus que content de cette commande, dommage pour le manque de communication, mais ça ne m'empêche de recommander chaudement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hell Achéron' timestamp='1345222181' post='2194461']Mais le plus gros soucis à mon sens est l'absence de notice de montage. j'ai par exemple une énorme cape qui peut faire office de bannière, mais j'ai trouver aucun endroit pour la mettre (sans grand chercher non plus, elle me plaisait pas des masses, mais bon).[/quote]Je me posais la question aussi. C’est à mettre sur la bannière (cf les photos de l’unité).

[quote name='Hell Achéron' timestamp='1345222181' post='2194461']Choses que je n'avais pas vu avant, il y à pas mal de visage muté, avec cornes, bouches style prédator, double visage fusionné à la "The Thing", bref, de quoi ce faire plaisir si c'est ce qu'on aime![/quote]20 Guerriers, 20 têtes différentes. Il n’y a pas de rabiots, mais un peu plus de variétés pour les têtes.

[quote name='Hell Achéron' timestamp='1345222181' post='2194461']Par contre, comme Olorin, pas de rabiot sauf si on prend l'EmC, et les bonus des préco (donc, un casque, un torse et un familier spécial). Maintenant, je suppose que le manque de rabiot s'explique par le coût moindre, on peut pas tout avoir![/quote]Si on les compare aux Guerriers du Chaos de GW, oui. Mais si on les compare aux Élus (auxquels ils ressemblent un peu plus), AoW les bats sur toute la ligne : prix (à peu près 2,5 moins chers que GW), poses, options d’armement…. J’avais fait un petit comparatif dans ce même sujet (avant leur sortie).


J’ai reçu les miens il y a 3 semaines environ, pour une commande passée tout début février. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, comme Olorin, pas de rabiot sauf si on prend l'EmC, et les bonus des préco (donc, un casque, un torse et un familier spécial). Maintenant, je suppose que le manque de rabiot s'explique par le coût moindre, on peut pas tout avoir![/quote]

Je pense en effet comme toi, les histoires d'économies d'échelles permettant à GW de placer sans soucis quelques éléments de plus que ce que AOW peut se permettre.

[quote]Mais le plus gros soucis à mon sens est l'absence de notice de montage. j'ai par exemple une énorme cape qui peut faire office de bannière, mais j'ai trouver aucun endroit pour la mettre (sans grand chercher non plus, elle me plaisait pas des masses, mais bon). Et mettre les figurines en rang, en réussissant à coller les mains et les bras (en 4 parties quand même) c'est vraiment coton ^^'[/quote]
Je n'ai pas les guerriers, mais c'est sur que comparé à GW, les figs AOW sont souvent moins "pratiques" à monter. Sans aller jusqu'à dire qu'elles sont plus vraiment plus difficiles, je dirais qu'elles ont un petit coté plus technique que chez GW (là aussi, surement une histoire de cout: là où les gars de chez GW ont le temps de se casser la tête pour que la scultpure soit à la fois belle, pratique à faire et facile à monter, les types d'AOW approfondissent probablement moins cette dernière étape).

Enfin, c'est l'impression que j'en ai à priori, peut-être que si un expert de la sculpture de figs passe, il pourra nous indiquer plus précisément ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une nouvelle unité. J’avais donné [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102581&view=findpost&p=2166839"]la liste dans le page précédente[/url] ;)

Ce sont les Nurgleux qui vont être contents. Le deuxième qui s’ouvre une bouche béante est plutôt pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borork' timestamp='1345902796' post='2199332']
Mouais, pas convaincu par les épées façon pelle à tarte manga Japonnais....
[/quote]


Yen a une, c'est effectivement une épée (celle du champion, au milieu), et, en effet, c'est un peu grotesque. L'autre, en revanche, je pense qu'il s'agit d'une espèce d'icone en pierre brandie par le porte étendard (évidemment, si le régiment était peint, cela se verrait mieux, mais déjà ainsi, je pense que c'est évident une fois que l'on regarde la chose de manière attentive).
Les masses d'armes sont aussi un peu trop... massives à mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1345903291' post='2199336']Yen a une, c'est effectivement une épée (celle du champion, au milieu), et, en effet, c'est un peu grotesque. L'autre, en revanche, je pense qu'il s'agit d'une espèce d'icone en pierre brandie par le porte étendard (évidemment, si le régiment était peint, cela se verrait mieux, mais déjà ainsi, je pense que c'est évident une fois que l'on regarde la chose de manière attentive).[/quote]Pareil. Mais je me demande si celle du champion (au milieu) est bien une épée. Elle ne semble pas avoir de tranchant. On dirait plutôt une sorte de gros battoir.


[quote name='Olorin' timestamp='1345903291' post='2199336']Les masses d'armes sont aussi un peu trop... massives à mon gout.[/quote]Lesquelles ? Elles sont pas trop mal. C’est pas pire que ce que peut parfois faire GW (style les armes lourdes des Élus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1345907289' post='2199360']
[quote name='Olorin' timestamp='1345903291' post='2199336']Yen a une, c'est effectivement une épée (celle du champion, au milieu), et, en effet, c'est un peu grotesque. L'autre, en revanche, je pense qu'il s'agit d'une espèce d'icone en pierre brandie par le porte étendard (évidemment, si le régiment était peint, cela se verrait mieux, mais déjà ainsi, je pense que c'est évident une fois que l'on regarde la chose de manière attentive).[/quote]Pareil. Mais je me demande si celle du champion (au milieu) est bien une épée. Elle ne semble pas avoir de tranchant. On dirait plutôt une sorte de gros battoir.[/quote]


Maintenant que tu le dis, en effet... Quoiqu'il en soit, l'apparence générale reste un peu bizarre.

[quote name='Nekhro' timestamp='1345907289' post='2199360'][quote name='Olorin' timestamp='1345903291' post='2199336']Les masses d'armes sont aussi un peu trop... massives à mon gout.[/quote]Lesquelles ? Elles sont pas trop mal. C'est pas pire que ce que peut parfois faire GW (style les armes lourdes des Élus).
[/quote]

Celles que l'on voit tout à droite de la photo, dépasser sur le coté du régiment. Et je trouvais justement que, au niveau des tailles et des proportions, GW c'était pas mal amélioré ces dernières années: tout reste bien plus cohérent et choque moins. Alors, oui, ces masses d'armes ne sont pas pires que ce que GW a sorti à un moment, mais j'espérais mieux de la part de AOW, quelque chose plus ainsi: [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Maces.jpg"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Maces.jpg[/url] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Du nouveau chez AoW! Sortie des harpies en warcast:

[url="http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&prodcode=pl04&prodname=Harpies+of+Apocalypse&id=118&Itemid=143"]Harpies AoW[/url]

15.5€ les 5 chez AoW, 26€ chez GW, j'ai fait mon choix, d'autant plus que les nouvelles sont très jolies (si on peut dire ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrais qu'elles sont jolies, mais vu comment elles paraissent hautes, la table à intérêt à être plate.

Elles sont vraiment très belle je trouve. [/quote]

Dans le descriptif, il est bien noté que les tiges plastiques sont faites pour pouvoir être coupées aux longueurs qui t'intéressent. Autrement dit, tu peux varier les altitudes, et tu n'est vraiment pas obligé de les laisser aussi haut, le changement est facile (bon, même sans cela, il est pas trop compliqué, mais visiblement, c'est pensé pour).


[quote]C'est vraiment envoyé en 2 jours ?[/quote]

De mon expérience personnelle, plutôt 3-4 jours, mais oui, c'est plutôt rapide :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.