Aller au contenu
Warhammer Forum

[New demons] vs CV


Merci

Messages recommandés

NURGLE

1 GI (avec trapping, Mucus, Trail slime, niv 3)

1 Heraut GB sur palanquin + Slime Trail + Nurgle Rot

1 Héraut avec Baton de Nurgle

21 Portepestes EMC + Icone de Virulence

10 portepestes

10 portepestes

1 Nurgling

3 Betes de Nurgle

COMTE VAMPIRE

1 Vampire full magie

1 Vampire

1 Vampire éclaireur + baton de De Noirot

1 Roi des tombes GB Bannière des tertres

20 squelettes EMC

10 goules

10 goules

20 GArdes des Cryptes avec bannière "Attaques enflammées"

1 Varghulf

2 Charettes macabres

Combos présentes :

CV

- les 2 charrettes macabres encadrent l'armée et donnent A TOUT LE MONDE frappe en premier si possible.

- Gardes des cryptes touchent sur 2+ avec F6, coup fatal, enflammée .... aaargh

- Charrettes qui génent la phase de magie adverse

NURGLE

- Chaque blessure sur le GI provoque un test d'Endurance aux figs en contact sinon blessure sans svg.

- Nurgle Rot + Palanquin pour chopper plus de monde.

- Bannière de l'Eclipse pour limiter la magie adverse

QUESTION : Est-il exact que les morts vivants peuvent régénérer leur résultat de combat ?????? le Varhulf et les charettes macabres ont été quasi indestructibles a cause de leur REGENERATION.

RESUME DE L'ACTION

Le GI est imbuttable mais à un impact assez faible sur les régiments.

Les Bêtes de Nurgle sont trés résistantes bloquent à peu prés tout.

LE SOCLE de nurgling qui géne TOUTE l'armée adverse.

Mon régiment de portepestes (qui ne peut pas régénérer face a des attaques enflammées) se comporte admirablement. Il se fera détruire mais il aura fait son boulot en bloquant le centre adverse permettant ainsi de ramener de l'aide !

Bref : Je rase l'ennemi avec du mal quand même.

MES IMPRESSIONS

Nurgle est ENCORE plus résistant qu'avant :blink:

Plus rapide aussi (GI avec M 6)

La magie de Nurgle est impressionante (2 fois vents de pestes qui crée pas moins de 7 socles de Nurgling .... sur un régiment avec E3 autant dire la moyenne du jeu quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION : Est-il exact que les morts vivants peuvent régénérer leur résultat de combat ?????? le Varhulf et les charettes macabres ont été quasi indestructibles a cause de leur REGENERATION.

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh intéressant tout ça.

En ce qui concerne la magie CV comment l'as-tu gérée ? Tu n'as aucun PAM c'est ça ? Et tu as en tout et pour tout entre 4 et 6 dés de dissip, quelque chose comme ça.

Bref rien de mirobolant, le CV n'avait-il pas le champ libre durant ses phases de magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas du tout grâce à la toute puissante Bannière de l'Eclipse qui colle -2 aux jets pour lancer les sorts sur un domaine choisi (genre Arcanes Vampiriques au hasard). De fait, les invocs passent pas bien et ça reste gérable avec 4 dés.

- Gardes des cryptes touchent sur 2+ avec F6, coup fatal, enflammée .... aaargh
Pas du tout anti-régén le truc :blink: . Un peu frustrant les combats contre, non?
- Charrettes qui génent la phase de magie adverse
Antimagie miroir, drôle :clap:
1 Nurgling
Skoissa? 3-10 les nurglings non? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas développer un peu plus le déroulement de la bataille, car là c'est un peu:

j'avais ça - mon adversaire ça

Le résultat à fait ça

Mes impressions sont...

Je reste un peu sur ma faim... tu voudrais pas développer un peu le déroulement de la partie (placement qui rencontre qui...jets de dés foireux...)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Nurgling
Skoissa? 3-10 les nurglings non? :blink:

Vivi, sauf que c'est 3-12!!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince moi je pensais que lire les éculubrations ineptes des batailles d'autrui ça lassait.... au temps pour moi !

TOUR 1

COMTE VAMPIRE

Le CV démarre, avec son vampire éclaireur dans mon dos pour géner mes courses.

Il avance en masse, une charrette macabre de chaque coté de son armée, les 4 pavés au centre.

Général + vampire dans le pavé de squelette.

Le Vargulf s'avance vers mon flanc.

MAGIE : Je contre les invocs visant à faire grossir les unités. Rien d'autre a part un fiasco sans gravité qui tuera 3 squelettes et blessera le général qui récupére son PV dans la foulée. Le Vampire éclaireur ne peut générer d'unité dans mon dos.

NURGLE

J'avance moi aussi en pack : Général au centre, pavé de portepestes avec GB à coté, les BETES de l'autre coté du gégé.

10 portepestes vont vers le Vargulf

Magie : Je passe VENT DE PESTE qui défonce 14 squelettes et crée donc 4 socles de Nurgling (mais je n'en ai que 3 ....)

Le reste est contré (dur dur de passer des sorts avec -2 aussi... :clap: )

TOUR 2

Le Vargulf charge mes portepestes.

rien d'autre.

MAGIE : Malgré mes contres le régiment de Squelettes repasse à 18 figurines (le dernier sort MV ...). Le vampire éclaireur n'arrive toujours pas à créer une unité dans mon dos (mais je l'attend aussi...)

Par contre toute son armée frappera en premier ! impossible de tout bloquer aussi...

COrps à corps.

Le vargulf tue 2 Portepestes je lui inflige 1 dégat non régénéré. Il perd 1 Pv au résultat.

NURGLE

Je tente de charger avec mes portepestes sur ses gardes des cryptes mais je suis un poil trop long (un petit poil). Mes betes charges les 10 goules.

Mes nurgling nouvellement créer charge une charette macabre.

Magie : Je REpasse VENT DE PESTE qui enlève 1 rang de gardes des cryptes 2 socles de Nurgling

Je fais mon fiasco sans effet sur la partie (la blessure est régénéré :clap: )

CORPS a CORPS

Vargulf vs Prout = rien

La charette macabre se révéle presque impossible à avoir elle régénére TOUT

Je défonce les goules et charge irrésistiblement tout droit.

TOUR 3

COMTE VAMPIRE

Les Gardes des cryptes chargent mes portepestes.

Les squelettes chargent mon GI.

MAGIE : Je contre les invocs visant à faire grossir les unités. Rien d'autre a part un fiasco sans gravité qui tuera 3 squelettes et blessera le général qui récupére son PV dans la foulée.

Mon GI se prend "Main de poussière" mais malgré 10 touches il n'y a qu'une blessure ! Qui va d'ailleurs infliger un test d'Endu aux figs en contact avec lui :blink:) (et toc 2 morts de plus)

NURGLE

Tout est vérouillé ou presque.

Mon adversaire va désormais toujours contrer MIASME maintenant que je suis au contact.

Et MORT VIVANT CONTRE DEMON = des jets de dés et des jets de dés pour savoir qui tue qui et à quelle vitesse.

TOURS 4-5-6

Mon pavé de Prout fond petit a petit et riposte peu (il frappe souvent en premier avec Touche sur 2+ et blesse sur 2+ attaques enflammées et coup fatal ...) mais se révéle incapable de tuer mes hérault.

A la fin il ne reste que mes héraut mais juste à ce moment mes betes de nurgle prennent le flanc de l'unité; mon général tue enfin le Vampire (général), le Vargulf se décide ENFIN à rater des jets de régénération et meurt...

Rapidement le pavé de Gardes meurt.

Et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes héraults etaient t'il sorcier lvl1? Et ceci "Baton de Nurgle" correspond t'il au bordon de nurgle (1d6 touche de force5 avec test d'endu ensuite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince moi je pensais que lire les éculubrations ineptes des batailles d'autrui ça lassait.... au temps pour moi !
Mieux vaut quelqu'un qui zappe tout le descriptif, qu'un mec qui cherche désespéremment ce qu'il s'est passé non? :clap:
Je tente de charger avec mes portepestes sur ses gardes des cryptes mais je suis un poil trop long
Un poil trop court plutôt.

Merci Merci! :blink:

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le rapport , mais il manque des pitites photos et/ou schémas ...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

éetant le conte vampire en question, je précise que j ai offert sur un plateau mon général au gi car je voulais voir ce que l'affrontement donnait.

En partie test bien sur on test et on fait des choix que jamais on ferrai en tournoi bien sur.

je précise que le gi à perdu qu'un seul point de vie (main de poussière qui fait 11 touches) dans la partie et ce point de vie m'a couté cher car les tests d'endurance qui ont suivi m'ont fait perdre 3 ske et 1pv sur le général.

je l aurai un jour je l aurai !!! :ph34r::huh::-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Et bein merci de remplir la section des rapports de bataille mais la...T'avais un train à prendre? :ph34r:

Non bon chui mechant, mais des details se serait pas du luxe, pas un gros truk mais pas un trop petit non plus.

A+

Mortalkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé Nurgle a plusieurs schéma (2000 et 3500) et la façon dont tu as équipés ton GI waohhhhhhh sa dépote grave. Par contre testé épidémuis ne serait pas un luxe je pense.

Ton Gi na pas eu trop de mal au CaC le mien quand il est pas tenace il souffre de mille mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epidemius ?

Bon honnetement il ne doit pas etre terrible !

8 blessures empoissonnées non svg..... faut les sortir.... avant le tour 6

C'est vrai que ça doit être dur de sortir les blessures empoisonnées non svg. Mais Epidemius se contente de toutes les blessures infligés par des démons de Nurgle (pas seulement de celles empoisonnées :blink: ). Donc vu comme ça tu atteint beaucoup plus vite les 8 blessures!

Megophias, petite rectification vite fait :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akinra

bonjour,

éetant le conte vampire en question, je précise que j ai offert sur un plateau mon général au gi car je voulais voir ce que l'affrontement donnait.

En partie test bien sur on test et on fait des choix que jamais on ferrai en tournoi bien sur.

je précise que le gi à perdu qu'un seul point de vie (main de poussière qui fait 11 touches) dans la partie et ce point de vie m'a couté cher car les tests d'endurance qui ont suivi m'ont fait perdre 3 ske et 1pv sur le général.

je l aurai un jour je l aurai !!! :crying::blink::lol:

J'ai déja défoncé un GI avec un seigneur vampire. Sa se gère, mais c'est sur qu'avec un magicien, sa craint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer c'est que quand le GI perds des points de vie au résultat de combat, et bien le pouvoir s'active quand même pour ravager le premier rang adverse (je perds, mais avec panache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epidemius ?

Bon honnetement il ne doit pas etre terrible !

8 blessures empoissonnées non svg..... faut les sortir.... avant le tour 6

La magie fonctionne pour calculer le nombre de mort (Pv otés par les demons de nurgle = toute actions des démons). J'ai fais mes parties qu'avec lui et au tour 3 tu la son 1er pouvoir. Et bizarement des que tu as ce pouvoir cela te permet d'activer les autres à une vitesse.....

En outre quand le pouvoir d'épidémus est activé, la bannière qui double les attaques empoisonnées au résultat du CaC devient vraiment vraiment trés interessante.

A méditer...

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.