Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Xev74

Messages recommandés

Un theoden droit comme un I est déja sortie dans la boite héros du rohan pour le supplément les deux tours.Dommage que l'article n'apprene rien de nouveau.J'éspère qu'ils se seront foulé pour le tactica.Y aurat-il d'autres photos de la guerre de l'anneau ?

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la photo qui n'était pas un fake, on aurait donc pour l'infanterie des socles de 4 figouses sur 2, soit 8 (ouioui je sais suis un matheux moé qu'est ce que vous voulez, c'est ça le talent :unsure: ) et la même chose pour la cavalerie.

Mais, on n'aurait pas la possibilité de mélanger les types de troupes? A savoir par exemple Gardes de la Cour et Guerriers normaux. Mais l'on pourrait mixer les équipements: épées, lances. Bon pour ce second point, c'est logique!

Mais pour le mélange de troupes? Plus possibles de faire des patés du genre Guerrier Uruk avec épée, ligne d'orques avec lances et piquiers?? Même chose pour les fiefs du Gondor? Sur ce point, vous trouvez ça normal ou pas?

Le prix: 3 € LE socle? Pour Battle, c'est 10 € pour 8 plateux X-/http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095472

Donc 3 € le lot de plateaux plutôt ou non??

EDIT: Aberon c'est pour ça que je vous ai demandé si vous trouviez ça logique, parce qu'au niveau du jeu, du coup, on perd un avantage tactique. Mais si la logique l'emporte sur l'optimisation, je vais po du tout m'en plaindre, oh que non mon prééééécieux!

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intéret des plateaux perso, à part pour faire passer le seigneur des anneaux à un jeu similaire à Wharammer battle, pas vous??

C'est absurde comme remarque... L'idée de War of the Ring est de faire un jeu de masse, l'une des contraintes est donc de déplacer beaucoup de figurines s'en perdre trop de temps... Le plateau de mouvement est donc une bonne idée, il reste - comme à Battle soit disant passant - une solution pour rendre le jeu plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de déplacer plus de figouses en même temps, donc de gagner du temps. Sachant que l'extension sera basée sur des armées de taille conséquente, il y aura beaucoup de figouses. Et le problème, c'est que si le jeu perd en fluidité à caue de déplacements trop longs, cela soule vite les joueurs.

Et puis, ça permet de bien faire figurer les formations. Mais bon après rien ne t'empêche de jouer sans plateau, c'est un plus pour faciliter le jeu.

EDIT: grillé par Dreadaxe

EDIT: Jeff si tu vois pas l'utilité des plateaux, je pense que du coup c'est tout le futur système qui te pose problème. Après tout, il est vrai que le SDA était à la base fait pour les escarmouches, mais si tu veux pas jouer de grosses batailles, comme le dit Jaeden, tu n'est pas du tout obligé étant donné que ce n'est qu'une extension et non une nouvelle version des règles.

Perso, je vais pas arreter de faire des parties scénarisées (comme le voyage de la Communauté).

L'avantage indéniable est que tout le monde y trouve son compte: ceux plus orientés scénarios n'ont qu'à faire fi de ce système, les gros bourrins n'ont qu'à se jeter sur le bouquin dès sa sortie^^.

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intéret des plateaux perso, à part pour faire passer le seigneur des anneaux à un jeu similaire à Wharammer battle, pas vous??
Pour l'utilité du message, bravo !

Rapidement, pour permettre de rendre le jeu plus fluide tout en permettant d'aligner plus de figurines sans passer 3h à les bouger.

De plus, sachant que ça ne va supplanter le système actuel, je ne vois pas en quoi ça deviendrait un jeu similaire à Warhammer Battle (le "h" se place après le r :unsure: )

Jaeden

EDIT : double grillage, c'est rare !

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intéret des plateaux perso, à part pour faire passer le seigneur des anneaux à un jeu similaire à Wharammer battle, pas vous??

Au début de l'annonce concernant cette extantion j'été comme toi, puis aprés réfléxion (sisi j'en suis capable aussi lol) je me suis dis enfin on pouras faires de grosses partie. Etant joueur du HARAD je me réjouis de cette extation qui pouras me faire jouer au moins 2 Mumak. Plus plusieurs Hasharin (j'en salive d'avence).

Donc il ne faut pas toujours étre négatif, déz que l'on nous propose un nouveau systhéme de jeu.

Ps: l'extention ne va pas s'appeller war of the ring. Mais La Guerre De L'Anneau. Voila ++

Tonio60 qui va en peindre du Mumak et des Haradrims.... :wink::skull::skull::skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça :

Vous vous rendez compte que vous crachez sur un système de jeu sans en connaitre aucune règles ?

Ca vous dirait de critiquer une fois que nous aurons le bouquin de règles dans les mains et quelques parties ?

GW tente de redonner un coup de punch au SDA et vous critiquez. Mouai, c'est pas terrible. Rappelez vous quand même que ce n'est qu'une simple extension et que vous aurez le choix du système de jeu. Ce n'est donc pas un changement radicale au niveau des joueurs qui auront de toute façon le choix.

Le nouveau système GdA (Guerre de l'Anneau) a le mérite de proposer aux joueurs SDA et aux autres curieux un nouveau style de jeu. Si GW n'avait rien fait, vous diriez quoi ?

--> Qu'ils sortent encore et toujours les mêmes suppléments et bla bla bla.

Perso, je suis bien content de voir que le cap des sorties de suppléments n'est pas rapide. Cela nous permet de bien digérer les derniers sortis.

Je vous rappelle aussi que personne ne se doutait il y a encore 6 mois de la sortie de GdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xev74,

Je ne sais pas si tu as bien lu mon message, je ne critique pas du tout le nouveau systhéme de jeu.

Justement j'expliquer a notre cher amis Jeff, pourquoi il ne faut pas critiquer le nouveau systhéme de jeu, et que moi je me réjouisser de sa sortie.

Sinon depuis que je suis incris sur le forum, je n'est jamais critiquer une sortie que ce soit (La Guerre De L'Anneau) ou GW. Je ne suis pas comme certains ici, a critiquer sans cesse GW ou leurs sorties voila.

Tonio60: Qui voulais juste étre claire a ce sujet. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi l'ami, je ne vise personne en particulier.

Je dis juste que nous aurons le droit de critiquer (avec argumentation cohérente) une fois que nous aurons le tout sous la main.

Je ne connais pas du tout le système de jeu WB avec plateau. Ce sera donc tout nouveau pour moi de jouer de la sorte.

Les plateaux de mouvements me serviront aussi lors des parties normales, quand je sors mes nombreux Gobs. La phase de déplacement est fastidieuse et pas réellement bonnarde pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi l'ami, je ne vise personne en particulier.

Ouf, car je croyais que tu parlais de moi car j'été le dernier poste, et je crois que tu parlais aussi aux autres m'enfin probléme résolu. :skull:

Je dis juste que nous aurons le droit de critiquer (avec argumentation cohérente) une fois que nous aurons le tout sous la main.

Sa c'est claire, c'est ce que j'été entrain d'expliquer a notre amis Jeff.

Je ne connais pas du tout le système de jeu WB avec plateau. Ce sera donc tout nouveau pour moi de jouer de la sorte.

Ba c'est trés utiles en effet, avant dans les temps anciens des années 95/98 je jouais a WB et un peu a 40k.

puis depuis qu'ils ont sortie le SDA je ne joue qu'as ce dernier.

Mais par contre je ne sais pas si pour les plateaux de mouvement la maneuvre seras la méme qu'as Battle, donc voila.

Les plateaux de mouvements me serviront aussi lors des parties normales, quand je sors mes nombreux Gobs. La phase de déplacement est fastidieuse et pas réellement bonnarde pour l'adversaire.

Oui j'ai vu t'as Galerie, imprésionnant tout c'est gobelins. Perso je préfaire ton armée d'Angmar et du Mordor. Aprés c'est une histoire de gouts. :wink: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf....de l'air, vos discussion sont vachement tendus, je sais pas mais c'est pas de l'argumentation qu'on est en train de faire on parle juste d'un hoby.... je ne critique pas quand je dis que je ne vois pas l'utilité des plateaux....en plus je la vois mais bon dans le sens ou si toutes les formations sont faites en carré comme à warhammer battle et que le jeu ne dépend plus de chaque unité comme avant mais d'une phalange.... c'est ça que je voulais dire, il faut savoir lire entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso, je trouve au contraire cette idée excellente :skull:

Beaucoup prétendent que le Sda est un jeu de scenarii est que par conséquent doit se jouer à la sauce escarmouche

J'ai envie de dire :" oui! Et alors?"

De 1: le scénario est certes un prétexte un poil plus évolué que le banal annihilation pour jouer, mais au fond ça reste juste un prétexte pour poser des figurines sur une table et aller taper celles d'en face

De 2: il est raciste le scénario? Hein? :skull: Parce que sur pas mal de scenarii, lors du choix des forces, c'est plus une valeur en point qui est indiqué qu'une listes de figurines "officielles". Donc je ne vois pas ce qui vous empêches de rejouer la majeur partie des scenarii des suppléments avec cette variante de règle, en augmentant juste la taille de la force (genre au lieu de 750 points chacun pourquoi pas 1500). Je dirai même que ça va donner une deuxième vie à vos suppléments (le premier qui me sort comme contre exemple le supp la communauté de l'anneau, je le frrrrappe :wink: )

De 3: les règles des jeux de GW n'évoluent plus énormément. On nous sort des nouvelles versions de règles, certes, mais un s'agit plus d'une évolution qu'une révolution du jeu considéré. Là selon comment ils nous pondent le truc c'est presque une nouvelle façon de jouer!

Apres évidement reste à attendre de voir ce que nous pond GW. En espérant que mes fantasmes les plus fous soit réalisés :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des news récentes,ce sont plutot des bonnes nouvelles;voir tant de troupes en plastiques sortir est un vrai bonheur car on va finir par avoir toutes les troupes de "base" possible a alligner rapidement en grand nombre,éspérons que le temps qui s'est écoulé depuis mordor jusqu'a la guerre de l'anneau fera que l'on aura des figurines bien sculptés.

Pour les nouveaux profils,c'est logique car les règles des héros en escarmouche s'accorderont plutot dans des régiments mais bon si au fur et à mesure que d'autres suppléments sortent (elfes,rohan et dun,...) on doit aller chercher sur le site de games pour avoir les nouvelles feuilles d'unité ou dans le white dwarf.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon si au fur et à mesure que d'autres suppléments sortent (elfes,rohan et dun,...)

En est tu sur pour l'ordre des suppléments??

Pour celui des Elfes on savaient déjas que c'été le prochain, mais pour les autres qu'elle est t'as source??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on peux spéculer sur le système de jeu.

Les unités devront-elles être entièrement faite du même type de guerriers ? Avec le même équipement ? des bannières ? Pourra-t-on y inclure des héros ? Comment seront-ils gérés ?

Seul l'avenir nous le dira, mais je me demande si on peut spéculer (faire des hypothèses pour ceux qui n'auraient pas comprit).

Je rejoints Aberon sur le fait de faire des troupes de "base" en plastique : ça laisse au final la fièreté aux vétérans d'aligner des troupes d'élites en plus grandes quantité du fait de leur ancienneté (des joueurs et souvent des figurines qui étaient en métal là où aujourd'hui elles sont en plastok) [ça laisse tout de même un beurk pour ceux qui alignaient une phalange d'orques du Morannon avant qu'ils ne les sortent en plastique (!?) >> snif pour Gothy].

EDIT car grillé par tonio60 : il n'y a pas d'annonce officielle de sortie de supplément dans le post d'Aberon ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais me fendre de mon petit avis plein de sagesse (ou pas) sur le peu que l'on sait (et le beaucoup que l'on suppute) à propos de WotR.

-Les plateaux de mouvement: Mitigé. Alors oui c'est pratique, ça raccourcit les loooongues phases de mouvement dans les parties à 2000-3000+, mais ce n'est rien de plus qu'une nouvelle tentative pour faire du fric (c'est pas du ouiouinage, c'est un constat :skull: ). Quelques bouts de carton, un peu d'huile de coude et quelques doigts boudinés feront l'affaire. A réserver aux feignasses donc ^^

-Le système en lui-même. Un peu plus positif. Avoir de nouvelles règles à l'instar d'un Apocalypse pour les amateurs de futur trotrodark, pourquoi pas. Ca relance l'intérêt du jeu, et évite de n'avoir qu'une bête transposition à grande échelle des formats classiques. Donc pourquoi pas.

-L'intérêt pour GW: très grand ^_^ Comme précisé quelques lignes plus haut, ça relance l'intérêt du jeu, donc les ventes, pour un investissement sommes toutes assez faible (supposition inside). Jusqu'à présent, faire une grosse armée avec que de la figouze en métal étaient d'un intérêt limité, et était réservé aux portes-monnaie les plus garnis, juste pour le plaisir d'en avoir une grosse (collection heing). Là, ça peut avoir un intérêt en terme de jeu. Donc ça motive.

Je prends pour exemple les formations de Land Raider à Apo. Avoir 3 Land Raiders dans les formats classiques à 40k ne sert strictement à rien, mais avec Apo on peut les aligner, voire même se motiver pour acheter 2 petits camarades au Land Raider (et donc débourser 100€ de plus...) qu'on sortait à 1500 pts. Moralité: tout bénéf! (Et il n'y a aucun reproche là-dedans)

Conclusion: Malgré les apparences plutôt positives, je crains en fait pour le futur du SdA. WotR, le prochain supplément qui sera semble-t'il consacré aux Elfes... C'est quand même vachement ciblé pour accrocher du nouveau joueur... Ou alors c'est une heureuse coïncidence marketing, mais je n'y crois pas trop... Alors oui qui dit nouveaux joueurs dit survie de la communauté SdA, mais si ces deux produits ne marchent pas, je ne donne pas cher de notre jeu favori...

DragoNik, aimeraient bien qu'on lui prouve qu'il a tort d'être pessimiste...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas annoncé de nouveaux suppléments,c'est juste que ce sont les plus probable,en plus on n'a aucun ordre des suppléments qui sortiront ensuite à part peut ètre les elfes.

La photo sortit montrait différents types de plateaux ou il semble que GW voulait montrer que les joueurs pouvaient se faire eux mèmes les plaques donc c'est pas forcément pour le fric.

Moi aussi je crains pour le futur du jeu,les elfes sont peut ètre une nouvelle tentative d'avoir du monde à l'instar des corsaires et des nains qui étaient très attendus.Les corsaires avec leur valeur de combat de 4 m'ont semblé ètre la juste pour faire du fric et conquir les joueurs du mal au détriment du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur TTHDR

http://stofflonline.st.funpic.de/andy/plan...ikgaladhrim.JPG

http://s10b.directupload.net/file/d/1644/lozi3tap_jpg.htm

http://62.96.5.93/viewtopic.php?f=4&t=...a&start=135

Plastique oui, elfes, oui, socles carrés... ben oui.

Enfin, sauf erreur de ma part, on a pas encore vu cette pic. ici. Alors fake ou cake? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arcs me semblent grands, non?

Sur l'une des photos, qu'est ce qui est entouré en rouge? Sinon, ben si ça s'avère être ne pas être un fake, on pourra enfin monter une armée de Galad' à bas prix ^_^ . Et puis, s'ils sortent d'autes figouses en plastique va falloir économiser dès maintenant... :skull:

Ellhrohir, qui commence à trépigner d'impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas comme tout c'est Galadhrims en plastique j'aime bien leurs nouvelles pause.

Et bé moi qui est une armé de Galadhrims tout en métal ^_^ je pense que jen racheterais j'espére qu'ils sortirons les chevaliers Galadhrims, les patrouilleurs Galadhrims et la catapulte Galadhrim également en plastique :lol:

Et puis, s'ils sortent d'autes figouses en plastique va falloir économiser dès maintenant...

Sa c'est claire....

Sinon c'est quoi le site TTHDR je le connais pas celuila :skull:

Modifié par tonio60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.